Aller au contenu

je l'ai quitté mais je regrette


Messages recommandés

Bonsoir,


voilà mon histoire : je viens de le quitter après 3 ans d'histoire, dont 2 années à distance du à noS boulots respectifs. J'ai pris la décision il y a maintenant bientôt un mois et je le regrette profondément.


J'ai perdu la force de me battre car je n'arrivais plus à gérer cette distance, de se voir uniquement le week end. La 1ere annee, j'ai très vite évoquée de le rejoindre, de demander une mutation mais il n'était pas prêt. Quelques mois plus tard, une opportunité s'est présentée à moi, je lui en ai parlé, il m'a dit "oui, vas-y, prends ce poste"... et je ne l'ai pas fait. Tout ça devenait réalité et j'ai, je pense, flippé de tout quitter (poste, amis, famille). J'ai tenté une nouvelle demande de mutation quelques mois après mais n'ai pas eu le poste. A partir de là, c'est devenu compliqué entre nous.


Nous n'arrivions plus à nous projeter, d'autant que son boulot à lui, cela devenait difficile (risque de licenciement économique). Bref, plus de projet même à court terme (vacances par exemple). J'en souffrais, n'arrivais pas à lui en faire part. En se voyant uniquement le week end, je n'avais pas envie de gâcher le peu de temps ensemble.


Nous en avons finalement parlé car il me voyait de plus en plus éteinte. J'ai abordé ce que je ressentais et j'en suis arrivée à la conclusion, que je considère hâtive aujourd'hui, à notre séparation.


Je me suis rendue compte de mon erreur et lui en ai fait part, mais, affecté parce ce que je lui ai dit, il ne sent pas prêt ni à en discuter et encore moins à envisager une possible reprise de notre histoire.


Nous avons des contacts ponctuels (tel ou texto), mais des que je tente de parler de "nous", il fuit le sujet. J'imagine que je dois lui laisser du temps mais j'ai peur que le temps nous éloigne...


je traverse donc une période pas évidente mais sans doute très commune finalement, je culpabilise et ne dors que très peu, je suis finalement responsable de ce qu'il m'arrive, de ce qu'il nous arrive.


je suis donc preneuse de vos conseils et avis pour mieux appréhender cette situation.. merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut Emy17!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! les relations à distance ne sont jamais évidentes c'est sûr. J'ai l'impression que tu as pris peur et que tu as baissé les bras face aux difficultés parce que tu étais peut être lassée aussi de cette relation où vs vous voyez que ponctuellement. Le temps est toujours bénéfique! il t'a permis de faire le point et de voir que ta réaction était hâtive, laisse lui aussi le temps de rebondir. Essaie peut être de lui dire clairement que tu regrettes ta décision que tu as réfléchi et que tu te sens prête à faire avec cette distance et demande lui ce que lui il veut! s'il a besoin de temps pour réfléchir, s'il veut se remettre avec toi ou s'il préfère tourner la page. Dans le pire des cas, dis toi que finalement cette distance te permettra de passer plus facilement à autre chose
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse lulucasta!

Je lui ai dit que je regrettais ma décision mais il m'a dit que je lui avait fait beaucoup de mal, je le comprends évidemment. Mais je suis maintenant sure de vouloir me battre. On s'appelle de temps en temps mais j'aimerai qu'il accepte qu'on puisse se voir pour en discuter mais il a peur et est paumé. Je veux le rassurer, mais je crois qu'il n'est pas prêt,simplement les sentiments sont toujours là et réciproques. J'ai peur que le temps de cette réflexion nous éloigne encore plus.

J'ai vu une étoile filante ce soir, j'espère que mon voeu s'exaucera...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos avis! Géré, j'ai lu ton histoire, effectivement ce n'est pas facile même après quelques mois, moi je n'en suis qu'à quelques semaines...

Il y a un peu de nouveauté, on s'est revu ce week end, je lui avais demandé de m'accorder un peu de temps, il m'a dit de passer samedi soir (on est quand même à 200 bornes l'un de l'autre) . J'ai pris la route et là appel "passe direct chez ma soeur, on est encore à l'apero", j'arrive et là une ptite dizaine de personnes que je connais, bref tout se passe comme avant.. mais sans contact physique avec lui. Fin de dîner, au revoir et à bientôt..aux hôtes ; retour chez lui, et là impression d'être comme avant mais toujours pas de contact, on est fatigués on décide de se parler le lendemain. Il me prend simplement dans ses bras avant de s'endormir. Le lendemain, discussion qui n'a pas donné bcp de choses si ce n'est que confirmer qu'il a besoin de temps pour se retrouver professionnellement, qu'il ne parvient pas à se projeter, bref qu'il est paumé, ne sait pas si on va revenir ou pas ensemble.


Je passe les détails sur la nuit de samedi à dimanche. Je suis rentrée dimanche après midi, moi certaine de mes sentiments et de mon envie de la reconquérir, mais perdue parce que j'attendais simplement plus de choses.


Depuis échange bref de textos depuis.


Quoi en penser? J'essaie de lâcher prise pour prendre du recul mais j'avoue difficile..


A vous lire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

De retour ce soir car coup de blues depuis le dernier post...


Nous nous sommes revus le week end dernier de sa propre initiative car dimanche dernier était le jour de mon anniversaire. Il m'a accueilli avec un bouquet de fleurs, m'a embrassé, pleine d'espoir je me suis dit "ça y est on est sur la bonne voie" mais... la discussion qui s'en est suivie n'a pas abouti à ce que je souhaitais..se remettre ensemble. Il dit toujours m'aimer mais le fait de perdre son boulot d'ici la fin du mois, l'empêche de se projeter à deux... bref cela fait deux mois que je suis en attente.. et je ne tiens plus... j'ai tellement envie qu'on y arrive mais je le sens s'éloigner. J'ai peur de le laisser trop souffler et qu'il m'oublie..


J'espère ne pas attendre pour rien...


Besoin de vos avis pour éviter de perdre pied, merci ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Emy,


Aucun homme sensé ne prendra le risque de décevoir la femme qu'il aime, en perdant son boulot juste après s'être mis en couple avec elle. Dis-toi que c'est justement parce qu'il t'aime, qu'il refuse tant que son avenir professionnel n'est pas stabilisé. S'il acceptait maintenant, ça prouverait juste qu'il n'en a rien à faire de ce qui risque de vous arriver d'ici quelques mois. Sois patiente, fais-lui confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse Figasec. Juste pour précision cela faisait 3 ans que nous étions ensemble, je pensais justement être là pour pouvoir le soutenir dans ce moment difficile. Mais il semble vouloir d'abord tracer son chemin pour lui avant éventuellement le nôtre... j'avoue que je deviens impatiente parce que j'espère tellement de notre relation.. et j'ai tellement peur de prendre un mur dans quelques jours, quelques semaines, quelques mois... comment tenir jusque là?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela faisait 3 ans que nous étions ensemble, je pensais justement être là pour pouvoir le soutenir dans ce moment difficile.
"Ensemble", mais à distance. Imagine que vous soyez resté "ensemble", qu'il perde son boulot, et que vous soyez toujours "à distance". Comment peut-il imaginer que tu puisses le soutenir, alors qu'en bossant tous les deux, c'est déjà difficile ?

il semble vouloir d'abord tracer son chemin pour lui avant éventuellement le nôtre
Non, il trace votre chemin. Mais effectivement seul pour l'instant, car il n'a pas envie de t'embarquer dans une galère où votre couple risquerait de réellement sombrer si sa situation devait ne pas s'améliorer assez vite.

j'ai tellement peur de prendre un mur dans quelques jours, quelques semaines, quelques mois... comment tenir jusque là?
Il est clair que le risque existe. Mais s'il doit se concentrer sur son avenir professionnel, je ne pense pas qu'il cherchera à former un couple avec une autre, alors qu'il t'a déjà toi, toute prête à lui tomber dans les bras dès qu'il sera en mesure de t'y accueillir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...