Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
#921036
Bonsoir,

Je suis peut être hors topic mais je ne souhaite pas récupéré mon ex. J'ai trouvé quelqu'un d'autre.
Cependant, ma famille est contre ma relation. Meme mes cousines ne peuvent pas le recevoir chez elles. Ma famille m'empêchent de le voir et lorsque je le fais. Ils pètent des cables. Dans un mois, je vais changer de villes. Vous allez me dire que c'est la meilleure chose à faire mais les problèmes ne disparaitrons pas. Mon compagnon et moi, nous nous aimons plus que tout.
Nous souhaitons vraiment sortir de se cauchemar sans se quitter.

Avez vous des idées pour que ma famille change de comportements ?

Je vous remercie.

Une femme qui aime son homme.
#1352893

Salut Susu12!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#957930
En même temps, si t'as changé de ville, t'as qu'à aller le voir dans la sienne. Et ce sera alors à lui de trouver un nid où tirer sa crampe. De toute façon, c'est plutôt la responsabilité du mec, comme truc. Si t'as pas de piaule à toi, à un moment donné, tu baises pas et puis c'est tout. Sinon, il faut que tu te fasses des amies plus âgées, qui ne connaissent pas ta famille et te laisseront squatter chez elles.
#957943
Susu12 a écrit :lol. nous avons tous les 2 changés de villes et on se voit tous les jours.
Bah alors, quel est le problème ?
Susu12 a écrit :Mais ca ne résous pas le problème . Mes parents sont contre la relation et je ne sais pas comment leurs faire changer d'opinions.
Si vous pouvez vous voir tous les jours, je vois mal le bénéfice qu'il y aurait à leur faire changer d'opinion, de toute façon : ça les regarde pas.
#957946
Susu12 a écrit :Il y aura bien un jour ou je vais retourner chez moi.
Ben là ... à priori, non. T'es une grande fifille, tu vas finir tes études et puis tu te casses.
Susu12 a écrit :Je ne peux pas les contres dire sinon ils vont m'enlever tout moyens financiers.
D'où l'intérêt de travailler : ça permet de sortir avec qui on veut et de faire ce qu'on veut.
#957956
Le problèmes c'est que je fais des études qui coutent chers Je dois donc attendre la fin de mes etudes.

Il y a quand meme des contraires. Comment pourrais je me marier si ma famille est contre ? :? C'est dur de savoir que je devrais faire un choix un jour ou l'autre. J'
#957958
Le problèmes c'est que je fais des études qui coutent chers Je dois donc attendre la fin de mes etudes.

Ce que vous m'avez donnée. Ce sont des solutions á courtes termes.

Comment pourrais je me marier si ma famille est contre ? :? C'est dur de savoir que je devrais faire un choix un jour ou l'autre. J''aurais temps aimé ne pas avoir á en faire. J'aime aussi mes parents.
#957960
Bah voilà. Tu es majeure, tu ne vas pas compter sur papa-maman toute ta vie pour te filer des sous non? Tu veux les faire changer d'avis seulement pour pouvoir continuer à voir ton copain tout en recevant l'allocation de papa?

Tu agis en adulte, tu prends le contrôle de ta vie, tu assumes ta relation aux yeux de tes parents en leur disant "je sais que vous n'êtes pas en accord avec ma relation mais moi, je l'aime et je souhaite vivre mon histoire avec lui. Je vais toujours vous aimer, mais je ne vivrai pas avec vos reproches continuels donc, soit on garde contact et on ne parle plus de ma relation, soit je vais devoir faire ma vie sans vous malheureusement".
#957970
De rien susu!

Est-ce que tes parents te donnent les raisons pour lesquelles ils n'acceptent pas ta relation? As-tu essayé de leur expliquer pourquoi toi, tu l'aimais cet homme? Est-ce qu'ils l'ont déjà rencontré?

Tu sais, souvent y a rien de mieux que le temps pour faire passer les pilules les plus difficiles à avaler. Si tes parents voient que tu évolues bien, que tes études se passent bien, que tu es heureuse, épanouie, tout en poursuivant ta relation avec ton copain, ils finiront peut-être par l'accepter avec le temps.
#957975
MlleBulle a écrit :Bah voilà. Tu es majeure, tu ne vas pas compter sur papa-maman toute ta vie pour te filer des sous non? Tu veux les faire changer d'avis seulement pour pouvoir continuer à voir ton copain tout en recevant l'allocation de papa?

Tu agis en adulte, tu prends le contrôle de ta vie, tu assumes ta relation aux yeux de tes parents en leur disant "je sais que vous n'êtes pas en accord avec ma relation mais moi, je l'aime et je souhaite vivre mon histoire avec lui. Je vais toujours vous aimer, mais je ne vivrai pas avec vos reproches continuels donc, soit on garde contact et on ne parle plus de ma relation, soit je vais devoir faire ma vie sans vous malheureusement".
Et dans le pire des cas, ils vont faire la gueule un temps, et puis ça leur passera, tout simplement parce que tu es leur fille, et que s'ils te voient heureuse, ils finiront par faire le deuil de leur "gendre idéal".
Et toi, tu seras gagnante.
Ce qui ne sera pas le cas si tu te plies a leur bon vouloir, puisque tu perdras ton mec, et en plus, tu leur en voudra a eux.
#957980
Bonsoir,
je me permets de te donner mon avis sur cette problématique !
J'ai connu cette situation. Le père de mon fils est d'origine étrangère donc cultures différentes et de surcroit religions différentes (perso je suis athée mais pas nos familles)
Tout le monde a fini par accepter notre relation. Notamment ses parents qui ne voulaient pas d'une "française" et l'avaient mis dehors.... Ses pareents ont fini par me considérer comme leur propre fille et ils en étaient fiers. Nous nous sommes séparés pour d'autres raisons. Déjà que les choses sont compliquées entre personnes de même clture, c'est effrayant pour les familles de "rajouter" des difficultés.
Tiens bon, pense à toi
#957986
mathilda79 a écrit :super ok avec Elieza, ça leur passera.
J'ai vécu la même chose que toi Mathilda, ça a été la galère, mais maintenant si on devait se séparer, ça ne serait pas a cause de mes beaux-parents….:)

Du temps, surtout, du temps Susu.
#957995
Je sais Elieza, j'ai suivi ton histoire en sous-marin ! Mon ex belle famille et l'ensemble de leur communauté pensent aujourd'hui qu'il a merdé (et c'est vrai lol).... mon ex-beau père, paix à son âme, disait qu'l ne m'échangerait pas contre 10 filles de sa communauté
Accroche toi Susu, tu peux leur prouver qu'ils se trompent avec le temps.....
#958176
Millesbulles :

Oui ils m'ont donnée la raison. Ils disent que sortir avec lui me fera descendre vers le bas au lieu de monter vers le haut. Que certaines personnes ne voudront plus me recevoir.
Ils sont très triste de cette relation et ils ne veulent pas que mon copain vienne chez eux. Ils ne veulent pas que mon enfant ait du sang noir dans ses veines et que je me marie avec une personne qui a du sang noir. Ils veulent que ma belle famille soit blanche. (ils sont métissé pale).
Personnellement, je trouve que mon copain à une apparence blanche et son métissage ne me dérange pas.

Je leurs aies dis ce que je pensais et pourquoi j'ai choisis cet homme mais pour eux c'est moi qui est tord. Ils ne veulent pas le rencontrer. Un soir, je voulais allez le voir en cachète et mon père a été dire á mon copain d'arrêter de me voir sinon il aura de gros problèmes.

Elieza78

Pour mon ancienne relation, j'était très en colère envers mes parents car eux aussi étaient contre cette relation. Et je pense que c'est en partie à cause d'eux que ca n'a pas marché. Je n'ai pas envie qu'ils se produisent la meme chose encore une fois.

Pour l'instant, je laisse le temps faire les choses et je ne parle pas de mon copain á ma famille. J'espère juste qu'ils ne vont pas m'empêcher de faire ce que j'ai envie ( un mariage par exemple).

mathilda79:
Merci Mathilda. Ce n'est pas facile tous les jours. ils me donnent tellement de pressions. Ils m'empêchent d'avoir une relation amoureuse comme je souhaiterai. Pour l'instant ca va mieux vu que je suis dans une autre ville avec mon chéri mais les problèmes vont vite revenir.


Merci pour vos soutien et de vos avis. Certaines personnes ont été dans mon cas et ont réussit á s'en sortir. Je pries pour qu'il m'arrive la meme chose.
#958476
pu..... je n'ai même pas de mots. Desolée mais parler de sang etc.... ça me donne la gerbe. Ok avec perduderecherche, le racisme et l'antiracisme primaire c'est tellement débile (et je suis gentille) Avec de tels propos tu te poses encore des questions ? ils n'auront pas la chance d'être reçus chez toi, ils n'auront pas la chance de rencontrer ton enfant métisse, ils n'auront pas la chance d s'ouvrir à une autre culture..... ce sont eux qui vont tt perdre et n'ont aucune chance. Desolée mais leur réaction me révolte..... quoi qu'il en soit le sang est rouge et les os son blancs......
#958636
Mes parents ne sont pas "racistes" mais à l'époque ma mère imaginait déjà mon ex emmener nos enfants dans son pays d'origine (jamais sans ma fille quoi !) et m'a dit un jour que je devais le quitter parce que nos familles étaient contre notre relation.....ça m'a fait éclater de rire ! Pourquoi pas demander l'avis du voisin d'en face tant qu'on y est ?
Alors fais ta vie et tu verras, le temps arrangera les choses. C'est TA vie