Une autre forme de Happy end...
BY Flow13
Salut à tous. Voilà, première semaine de rupture passée, non sans effort et tristesse... Je suis en SR depuis 5 jours. Déjà avant la rupture je me posais des questions quant au bonheur qu'elle m'apportait. C'était une relation à distance et quand nous étions ensemble c'était génial ! Mais quand nous étions séparés c'était invivable pour moi tellement je stressais de savoir ce qu'il faisait, avec qui ( alors qu'il me le disait toujours), de savoir sil allait bien, et j'avais constamment peut qu'il me quitte étant donné qu'il l'avait déjà fait une fois sans,que je vois rien arriver. Et effectivement, cest arrivé...
Enfin tout ça pour dire que je ne sais pas si j'ai envie de le récupérer tellement,j'ai souffert de l'aimer autant... Mais la situation dans laquelle je suis me rend aussi malheureuse, meme beaucoup plus et je ne peux pas me résoudre à le laisser à une autre, ni à continuer ma vie sans lui...
alors si certains ont eu une experience similaire et peuvent me donner des conseils...
je sais que je dois me reconstruire pour moi dans un premier temps mais j'arrête pas de me poser cette question...
merci d'avance !

Salut Flow13!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonsoir Flow13!
j'ai vécu quasiment la même chose que toi!! Peux-tu m'en dire un peu plus sur les raisons de cette rupture et comment elle s'est passée? A moins que ce soit trop dur pour toi je comprends aussi. Tout ça pour te dire que tu n'es pas seule à ressentir cela, on vit tous la même chose horrible... courage!! je te soutiens!!
La bise
Merci de ton message !
et bien si tu veux lire mon histoire je l'ai racontée dans la rubrique "mon histoire " et j'ai raconté le SR dans la rubrique correspondante aussi. Mais je peux te résumer, il m'a quittée car il dit ne plus être amoureux depuis plusieurs mois mais il a laissé passé mes concours, il dit avoir tout essayé pour nous sauver mais je ne lui plais plus et tout ce dont j'ai envie avec lui, il ne le veut pas : il ne me voit pas être la mère de ses enfants, ni sintaller avec moi.
mais ce que je ne comprends pas c'est que je n'ai rien changé physiquement, ni moralement, alors il sest levé un beau matin et a réalisé tout ca ?! En plus, il a continué a être très affectueux, attentionné avec moi,il me parlait meme de m'aider à m'installer fin aout à Paris, la dernière fois quon sest vu donc une semaine avant la rupture, alors qu'il avait, d'après ce ma dit, déjà pris la décision de me quitter donc, incompréhensible...
sinon, il faut savoir que c'était une relation à distance, ca faisait 4 and mais il m'a déjà quittée une fois ya deux ans et demi pour la même raison. Sauf que la,différence cest que là je le,sens plus sur de lui
.. Sinon, il a perdu sa petite soeur de 22 ans en,septembre, elle était très malade... Et il a revu son ex il y a quelques mois, il me l'avait dit et apparemment ca ne l'a pas laissé indifférent. Il m'a dit que ce nest pas ca qui l'avait fait rompre mais un ensemble de chose et que le fait qu'elle le trouble y avait contribué. Mais qui resterait de marbre face à son premier amour. D'autant plus si c'est lui qui vous a quitté...
sinon, il m'a dit qu'il m'adorait, que j'etais géniale etc... Et quand je lui ai demandé si yavait une possibilité qu'il revienne il m'a dit qu'il pensait que non et que de tre facon il n'aurait plus confiance en moi parce que j'avais son code de FB, et que je suis allée voir parce que je sentais qu'il projeté de me quitter et je suis tombée sur une conversation où il en parlait donc je l'ai appelé, ce qui a provoqué la rupture. Mais ma confiance ça se regagne, comme il devra regagner la,mienne...
voilà, merci de ton aide !
D'accord, désolée je suis toute nouvelle sur le forum, je ne suis pas allée voir ces rubriques.
La première chose que j'ai envie de te dire en lisant ta réponse est de ne surtout mais alors surtout pas culpabiliser! je suis choquée par le fait qu'il te dise que de toute façon il n'aurait plus confiance en toi, pourquoi? parce que tu es allée espionner son compte facebook! il essaye de te faire croire que c'est de ta faute si vous avez rompu pour se déculpabiliser alors que c'est lui le problème, pas toi!! tu n'as rien à te reprocher, c'est normal, tu avais les codes, c'était juste de la curiosité, ce n'est pas une raison de rupture! C'est cruel et égoïste de sa part de te dire ça. (après ce n'est que mon avis)
Sinon effectivement son comportement est incompréhensible, il n'est pas stable dans sa tête. Encore une fois ce n'est pas toi le problème mais bien lui, et ça malheureusement tu n'y peux absolument rien. Peut-être même qu'il est incapable d'aimer vraiment une personne profondément comme il se doit. Je te souhaite surtout du courage, et est-ce que je dois te souhaiter que ça s'arrange entre vous? Je pense que tu l'aimes donc c'est ce que tu veux. Mais plus objectivement, c'est cruel et je suis sincèrement désolée pour toi, mais pour répondre à ta question "l'oublier, le récupérer ou souffrir" je dirais souffrir. On n'oublie pas une personne qu'on a aimé mais quelqu'un qui te quitte, c'est à dire qui te zappes pour le reste de sa vie (monstrueux) et qui te laisse sans prendre de tes nouvelles pendant 5 jours et plus alors qu'il pourrait 'arriver plein de trucs, et bien cette personne n'est pas digne de ton amour, c'est mon point de vue.
Courage n'hésite pas à t'exprimer, d'autres sont passés par là avant toi.
Merci de ta réponse.
j'ai voulu faite vite, et j'ai du mal m'exprimer, ou bien est ce moi qui ne voit pas les choses comme elles le sont réellement...
Mais il n'a répété plusieurs fois que ce n'était pas ma faute, que c'était lui... Pour le coup de la confiance il m'a dit qu'il comprennait pourquoi je lavais fait, parce que je lui ai expliqué qur je lui ai demandé à plusieurs reprises de me rassurer parce que je le sentais pas bien dans sa tète et il lavait fait mais qua moitié, je comprends pourquoi maintenant, et c'est ca qui ma poussée à aller voir, il m'a dit qu'il comprenait et que ce n'était pas ça qui avait provoqué la rupture. Et que ce l'est pas pour ça que je baisse dans son estime et qu'il m'adore toujours autant ( cooool !! Lol).
et effectivement, je sais que je n'ai rien à me,repprocher, a part peut être et surement de l'avoir trop aimé et trop donné... À m'en oublier et à en souffrir...
pour le fait qu'il ne prenne pas de mes nouvelles depuis cest parce quon sest mis d'accord quon ne se contacterait plus avant un moment, le temps que j'aille mieux ...
Je ne trouve rien à lui reprocher, meme sil avait des défauts, donc je n'arrive pas à croire qu'il ne mérite pas mon amour... Il a toujours été génial, encore la dernière fois il me disait qu'il répondrait toujours à mes appels et que je n'avais rien à me reprocher.
je n'ai rien pour le détester et m'aider à ne plus l'aimer... A part le souvenir de cette souffrance de quand on était ensemble mais elle était tellement moindre que celle de maintenant que je l'oublie...
merci...
Flow13,
je suis allée lire ton histoire complète. C'est incroyable comme elle ressemble à la mienne (en tout point) comme quoi on se sent tellement seule dans ces moments là alors que plein d'autres sont passés par là, et on survécu^^ ta peine est universelle.
Je me pose exactement les mêmes questions que toi et je n'ai pas réellement trouvé de réponses satisfaisantes. Tu es en train de vivre le pire moment d'une rupture mais ça ne dure qu'un temps, tu vas bientôt aller mieux. Regarde sur ce site et sur internet les étapes du deuil amoureux, c'est vraiment ce qui se passe! Je suis vraiment désolée pour toi et ce qu'il t'arrive.
Je trouve que c'est un beau gâchis ce qu'il a fait! c'est du grand n'importe quoi! on ne quitte pas sa copine alors qu'elle n'a rien fait de mal et qu'en plus il traverse une période difficile! au contraire il aurait du se rapprocher de toi!! pour moi c'est pas humain de faire de ce genre de chose mais bon ce n'est que mon avis. Il va mal et ne veut pas aller mieux, même pas avec toi :( il a un sérieux souci que même votre amour ne peut pas régler. Laisse le dans son coin, c'est ce qu'il souhaite, tu ne peux rien pour lui. J'ai envie de te dire si il t'aime il reviendra un jour. Peut-être que ce jour là tu verras les choses autrement. Ce que j'ai voulu te dire dans mon dernier message c'est que tu ne peux pas te fier à lui, tu sais de quoi il est capable. Tu imagines si plus tard vous auriez eu des enfants? Es-tu vraiment sûr que ce soit le bon après ça? Ce n'est pas quelqu'un de stable sur qui on peut compter, selon moi.
Vis ta peine à fond, à ton rythme, tu vas voir ça va passer. Je sais comme c'est dur de perdre quelqu'un qu'on aime à ce point, en plus de la déception.
Courage courage courage!! accroche toi!
La bise
merci encore de ta réponse.
c'est dur ce matin... je me reveille et je me rappelle... la douleur revient... Je me rappelle que j'aurais du me reveiller à ses cotés ce week end... cest dur...il me manque tellement...
Je comprends ce que tu me dis, et tu n'as peut etre pas tord... Je crois qu'il est perdu tellement il n'est pas bien... j'aimerais tellement pouvoir apaiser sa peine.... je n'arrive pas à surmonter la mienne... j'ai peur de m'endormir car je sais comme ca fait mal de se reveiller, je n'arrive pas à me dire qu'il va continuer sans moi...
merci de votre aide...
Me voilà à 4 semaines de rupture demain et plus de 3 de SR. Et aujourd'hui ca aurait du faire 4ans. j'etais presque sure de ne pas vouloir le récupérer même si je l'aime de tout mon coeur, je sais que de me remettre avec lui me fera souffrir mais depuis hier il me manque terriblement et je me demande si je ne devrais pas essayer de le récupérer même s'il avait l'air sur de lui sur le fait qu'il ne reviendrait pas....
Je suis un peu perdue ce soir... je l'aime, mais je souffre quand je suis avec lui, mais je souffre aussi quand je ne le suis pas et il me manque... je ne trouve pas de solution...
merci...
Ce que tu ressens est tout à fait normal. J'ai ressenti ça moi aussi. C'est dur de souffrir :( Malheureusement si il t'a dit qu'il ne reviendrait pas, je ne te conseille pas de lui courir après, même si tu l'aimes très fort, car tu as de très grandes chances d'être déçue et de tomber encore plus bas. Si votre histoire doit recommencer c'est à lui de faire le premier pas de mon point de vue, pas à toi. Après si tu penses que ça peut t'apporter une solution de le contacter, suis ton instinct. Peut-être que si ça se passe mal tu prendras pleinement conscience que cette relation est belle et bien terminée et ça t'aidera à avancer.
La seule solution c'est le temps. Lui seul te guérira de ta peine. Et je t'assure que tu vas bientôt aller mieux, même si le temps te paraît interminable!! Donne toi encore un ou deux mois pour bien digérer ce qu'il t'est arrivé. Sois indulgente avec toi même, c'est dur ce que tu vis, il faut du temps, prends ton mal en patience, je te souhaite de ne jamais plus revivre ça.

La bise!
merci de ta réponse.
il y a eut du changement aujourd'hui. j'ai brisé mon SR car cette nuit il a aimé une vieille photo de nous sur FB... alors je lui ai demandé pk il avait fait ça. il m'a repondu qu'il était saoul et il avait pas l'air de s'en souvenir... j'ai raconté tout ça dans la rubrique SR. enfin, la conversation n'a rien donné, a part me faire du mal. Il a été froid et distant avc moi... je lui ai dit sue je trouvais bizarre d'avoir fait ça, même bourré. et il m'a dit " laisse tomber, cherche pas" comme s'il ne voulait pas vraiment m'expliquer.... d'ailleurs j'ai parlé à une copine qui était avec lui hier au moment où il a aimé la photo, ils etaient en voiture, et elle m'a dit qu'il avait pas l'air si saoul que ça...alors je ne comprends pas...
je lui ai quand meme dit que ca ressemblait bcp à quelqu'un qui regrette un peu ce qu'il a fait mais qui ne veut pas le dire. il a pas encore répondu et je doute qu'il réponde....
Je comprends parfaitement ce que tu ressens, par contre lui n'est pas du tout clair, ça doit être encore plus terrible à vivre pour toi. Dur de tourner la page dans ces conditions!!
Si il regrettait vraiment et qu'il t'aimait il te le dirait et ferait tout pour te récupérer! Je pense que tu lui as suffisamment fait comprendre que tu l'aimais, toi. C'est limite irrespectueux de faire ce genre de chose dans ce contexte, je trouve que son geste de cette nuit est incompréhensible et mauvais pour toi, à part remuer le couteau dans la plaie, ça ne t'apporte rien.
Moi aussi ça m'aurait chamboulée à ta place, heureusement mon ex n'avait pas facebook!

Je vais te donner ma recette miracle pour surmonter la rupture: à chaque fois qu'il te manque ou que tu repenses à un souvenir heureux qui te rend nostalgique, pense tout de suite à la façon dont il t'a parlé, sa froideur, sa distance (pas très sexy ^^) et dis toi bien que maintenant c'est comme ça. L'homme que tu aimes est un souvenir, ce qu'il est aujourd'hui ne n'apportera rien de bon. Moi je fais comme ça, si un bon souvenir me revient je pense tout de suite aux sms de rupture qu'il m'a envoyé et ça me calme direct!
C'est étrange les gens qui changent de comportements comme ça, je comprendrais jamais tout à fait mais faut bien faire avec! C'est la vie.

Sur le coup c'est plus dur à vivre pour toi que pour lui. Mais plus tard au moins toi tu n'auras pas de regret, tu n'as rien à te reprocher. Tu ne te diras pas que tu es passée à côté de quelque chose de beau dans ta vie, par contre lui peut-être que si! et je n'aimerais pas être à sa place à ce moment là!!

Un seul mot: courage!

Tiens nous au courant ;)
Ton message me fait du bien, je ferai ça la prochaine fois mais c'est dur de se rendre compte de tout ça...
Il a vu ce que je lui avais dit concernant le fait qu'il a l'air de regretter mais ne m'a pas répondu. j'ai réclamé une réponse, toujours rien... je ne dis plus rien, on va voir.... je vous dirai!
Je suis énervée contre lui, de son comportement mais je suis aussi triste... de penser qu'on va continuer chacun de notre coté, comme des étrangers....
c'est sur que moi, je n'ai rien à me reprocher, ce n'est même pas ma faute s'il m'a quittée d'après lui... c'est méchant mais j'espere qu'il le regrettera ! qu'il tombera sur une fille qui ne supporte pas les humeurs de sa mere et son pc ! :evil:

merci encore !

EDIT
ps: j'ai oublié un détail tte a lheure, quand je lui ai dit que ce genre d'action m'empechait de continuer à avancer il ma dit " dsl, mais sinon tu peux me bloquer sur facebook comme ça yaura plus de probleme" ....
voilà il a répondu. enfin j'ai plus l'impression qu'il répond à une question que je lui ai posé avant ( sil avait tjr rien à me dire) et pas au fait que j'ai l'impression qu'il regrette puisqu'il m'a dit " bah j'ai rien de plus à dire que ce que j'ai dit debut du mois " ( quand il m'a larguée).

j'ai répondu " d'accord, tant mieux si tu ne regrettes rien.."

et voilà... je suis triste, encore une fois...
Dans ce cas tire un trait sur lui! Il préfère continuer sa vie sans toi, tu n'y peux rien. Tu peux juste l'accepter et te faire une raison, avec le temps.

Je comprendrais jamais, je trouve ça fou quand même que après s'être aimé on puisse dire ça à l'autre, qu'en penses tu?
Pour moi l'amour ça s'envole pas comme ça, sinon c'était pas de l'amour. Et quand on aime quelqu'un, c'est juste un supplice d'imaginer sa vie sans lui/elle.

Je comprendrais jamais non plus comment on peut renoncer à l'amour sincère qu'une personne est prête à nous donner, c'est la chose la plus précieuse au monde.

Bref moi aussi j'ai été très très triste et je le suis encore parfois mais ça va tellement mieux!! ça fait un peu plus de 3 mois de sr et 4 mois de rupture, on est resté ensemble presque 3 ans. Toi aussi ça va aller mieux je te le garantie, c'est juste pas de chance ce coût du "j'aime" sur facebook ça complique encore plus les choses pour toi :/
j'ai l'impression de me voir entrain de parler, j'ai exactement les meme incompréhensions que toi. Je suis très triste ce soir, comme depuis 2 jours. sa mere a dit à la mienne qu'il ne disait rien mais qu'il souffrait, ce n'est peut etre pas à cause de ça mais même, de savoir que je ne peux plus étre là pour lui est horrible...et puis si c'est pour ça c'est encore plus horrible parce sue je ne comrends pas pk il me dit rien...
ce soir j'ai l'impression que plus jamais rien n'ira bien sans lui, que je ne retrouverai jalais quelqu'un avec autant de qualités et que j'aimerai autant...
Ce soir j'ai envie de prendre un train' d'aller le retrouver et me blottir dans ses bras. j'ai envie de voir s'il est capable de me dire droit dans les yeux qu'il ne m'aime plus et qu'il ne regrette rien plutot que de le faire au téléphone...
Toi tu t'inquiètes pour lui mais lui, est-ce qu'il se soucie de ce que tu peux ressentir? Pas sûr! Sinon il ne te ferait pas vivre ça!

Moi je reste convaincue que mon ex ne m'aimais pas vraiment, il était sincère mais son amour était plus superficiel et moins profond que le mien, c'est comme ça. Si c'est ça j'ai pas perdu grand chose au final (même si il avait plein de qualités aussi!), et j'ai "gaspillé" mon amour envers une personne qui n'en voulait pas... Je garde les bons souvenirs et la vie continue!!

Tu es mal et tu as besoin de réconfort, c'est normal que ton premier réflexe et de le chercher auprès de lui, malheureusement maintenant tu ne peux plus bénéficier de ce refuge, il faut que tu apprennes à vivre sans lui et tu en es capable j'en suis certaine! Cette impression horrible va te passer bientôt tu seras sereine, comme moi ;)
Encore une dure journée qui s'annonce aujourd'hui. Je me réveille triste, presque en pleurs. Cette histoire ma faite reculer de plusieurs semaines, j'ai l'impression d'être revenue à quelques jours après quil m'ait quittée tellement je suis mal et tellement j'ai même plus envie d'essayer daller mieux. Ces derniers jours ont été très durs et le fait de lui avoir parlé en plus m'a achevée je crois. J'avais réussi à ne plus l'imaginer avec une autre, et ne plus imaginer quil drague des filles mais là ça me hante à nouveau...
Tu vas encore passé des sales moments comme celui là mais regarde l'avenir: tu vas guérir et reprendre goût à la vie petit à petit :D En plus c'est l'été, il fait beau, profite en! ^^
N'aies plus aucun contact avec lui, supprime le de partout car ça te fait souffrir et ça ne vaut pas la peine.

Et un autre conseil pour l'avenir: ne t'attache plus à un mec tant qu'il ne t'a pas montré que tu étais la femme de sa vie! Par des ACTES et pas des paroles. Bien sûr plus facile à dire qu'à faire mais c'est ce que j'ai retenu de ma rupture! Je ne suis pas faite pour faire comme tous ces gens qui enchaînent les expériences amoureuses, je suis trop sensible moi il me faut vraiment du solide, sinon c'est pas la peine!

Je trouve que l'amour est trop banalisé, on se sent différent, limite honteux quand on est célib alors qu'il vaut être seule que de risquer de vivre une rupture horrible qui vous brise le coeur!! (c'est mon point de vue)
Ah oui, maintenant cest fini de donner ma confiance trop vite... Enfin au bout de quatre ans je pensais que c'était sencé être du sérieux, vraiment. Mais ca létait pour moi et pas pour lui apparament. Je n'arrive pas à me l'enlever de la tête... Je me suis endormie sur le canapé et je me suis réveillée en pensant à lui... J'en ai marre....
J'aimerais pouvoir me suffit à moi même et ne pas avoir besoin de lui... Pour l'instant je n'y arrive pas....
Moi ça fesait 3 ans :/ tu n'as rien à regretter, tu as vécu ce que tu avais envie sur le moment mais on ne t'y reprendra plus! Tu vas avoir tiré des leçon et ta prochaine histoire sera encore plus belle!

Je te garantie que tu vas y arriver à surmonter tout ça! Même si pour l'instant ça te semble impossible! Le plus important c'est d'avoir pleinement conscience de la réalité et de vouloir aller mieux, et je pense que c'est ton cas!!
Honnêtement ca dépend des jours... Yen a comme aujourd'hui où j'ai juste envie de rester en boule et de pleurer en pensant à lui. Puis quand je vois que j'avance et au bout de quelques jours je me retrouve aussi mal que aujourd'hui... Ca encourage pas. Après, je sais que je suis pas la dernière ni la première à avoir un chagrin d'amour mais c'est juste que je pense que j'ai bcp trop mis de moi dans cette relation du coup j'ai l'impression que mon chagrin est plus important que celui dune autre. Apres, raisonnablement, je sais que cest pas vrai...
Oui tu n'es ni la première ni la dernière à qui ça arrive, n'empêche que ça fait un mal de chien sur le coût!! Accepte de souffrir, si tu dois rester en boule en pensant à lui toute une journée fais le il y a que comme ça que ça passera, il faut que tu vives ton chagrin à fond. Laisse toi aller!

Je m'étais investie aussi à fond, donner bcp pour lui, fais des concessions... Une rupture c'est traumatisant, ça remet en question plein de choses: ta façon d'appréhender l'avenir, tes relations aux autres, le rapport à ton corps... Bref il faut du temps, tu vas encore avoir des hauts et des bas mais avec le temps il y aura de plus en plus souvent des hauts jusqu'à ce que tu sois totalement guérie je t'assure!! :D

Et bientôt c'est toi qui viendra donner des conseils aux autres sur ce forum! Moi ça m'a bien aidé de lire des avis sur internet, et puis je trouve ça important la solidarité féminine lol
J'aimerais me laisser aller, mais c'est ce que je disais sur un autre topic cest que quand je me laisse aller, pleins d'autres soucis remontent et ça prend une ampleur inimaginable... Er puis j'habite avec ma mère donc je ne peux pas me permettre de craquer trop devant elle. Elle s'inquiète déjà bcp pour moi... :/. Et cest d'autant plus dur quand on voit quon rend quelqu'un malheureux mais quon arrive pas à faire autrement..
Je vois quon sest autant investie lune que l'autre, cest dautant plus dur... Se dire qu'on a fait tant d'effort, tant de concesssion, quon a tant donné pour rien... Je me ne résous pas à cette fatalité... Hier j'ai entendu une vieille chanson de Jenifer : donne moi le temps ( oui... Bon.. Lol) et a un moment elle dit " tant de gens se cherchent, se désirent, se suivent et se perdent". Cest exactement ça que je n'arrive pas à accepter..
Peut-être que consulter un psychologue pourrait t'aider à aller mieux? Moi j'y ai pensé et puis finalement il se trouve que je n'en ai pas eu le temps et ma peine est passée d'elle même, mais si je n'avais pas fait toutes ces choses sympa je pense que j'aurais pris rdv. Dans l'état où j'étais je n'avais rien à perdre.

N'écoute pas trop de chansons qui parlent de chagrin d'amour, je pense que c'est important de comprendre que cette peine immense est universelle mais il faut plutôt se concentrer sur des choses plus positives. Prévois de faire des choses qui te tiennent à coeur, prends soin de toi, achète toi de nouveaux fringues fais un tour chez le coiffeur (si tu en as les moyens^^) et aussi je me souviens que ce qui m'avait bien aidé c'était de me replonger dans mon passé, mon histoire, mes souvenirs d'enfance... Pour te rappeler qui tu es vraiment au fond et te convaincre que tu n'as pas toujours été avec lui, que tu as déjà été heureuse, vécu de bons moments avant de le connaître. C'est con mais j'ai écouté des vieilles chansons que j'aimais étant ado, j'ai revu de vieilles potes que j'avais un peu perdu de vue, tout ça pour se reconnecter avec soi même et penser à autre chose!

Prends cette rupture comme un nouveau départ, une nouvelle vie qui va, j'en suis sûre être remplie de belles surprises! Car sur ce coût là tu n'as pas eu de chance mais la roue tourne!!
Je vais déjà chez un psy...enfin là elle est en vacances mais j'y retourne dans la semaine. Ca va me faire du bien.
oui, maintenant que je peux un peu sortir et utiliser mon bras je vais aller faire les magasins et j'ai déjà rdv chez le coiffeur pour fin aout :).
Hélas, pour ce qui est de me,replonger dans mon passé cest justement ça qui remonte quand je suis pas bien. Oui, j'ai été heureuse pas mal de temps dans le passé mais j'ai vécu des moments très difficiles avec lesquels je ne suis toujours pas à l'aise. Et cest aussi pour ça je pense que je suis aussi mal, cest que je me suis servie de lui comme une,bouee de sauvetage et maintenant je l'ai plus... Alors je dois me débrouiller tte seule...
Bonjour à tous, je me réveille avec la sensation que cette douleur ne passera jamais. Je n'arrive plus à faire les efforts nécessaire pour avancer. J'ai l'impression que cest de pire en pire avec le temps... Je sais que si jamais il revenait ca ne serait pas une bonne chose pour moi mais là je souffre tellement que je serai prête à me remettre avec lui. Je n'arrive plus à voir les points que je l'aimais pas dans notre relation et qui me rendaient malheureuse, là je me dis que tout était parfait alors que je sais que cest pas vrai. Je suis vraiment pas bien aujourd'hui et je n'arrive pas à trouver de solution,..
Bonsoir à tous, je suis de plus en plus perdue... Je pensais être sure de ne pas vouloir le récupérer à cause d'un tat de choses qui me rendaient malheureuse et qui je pense seraient trop pesantes à supporter indéfiniment. Avec en plus le fait quil m'avait déjà quittée une fois, que j'avais déjà peur qu'il recommence, ce quil a fait alors supporter la peur qu'il me quitte du jour au lendemain une deuxième fois je ne sais pas si je pourrais.
mais malgré tout ça je l'aime très fort et il me manque bcp. Et je ne peux pas me résoudre à continuer ma vie sans lui et à savoir qu'il continue sans moi aussi. L'imaginer avec une autre me rend malade, savoir qu'il peut draguer d'autres filles, passer ses vacances sans moi... Aussi le fait que je ne puisse plus être la pour lui me rend malade,..
alors avec toutes ces contradictions je ne sais plus si je veux le récupérer ou pas...

EDIT
Je parle comme si c'était moi qui décidait mais pour l'instant il nest pas prêt de revenir... Je pense même quil ne reviendra pas, alors je ne devrais peut être même pas me poser la question ....
salut flow13

je viens de lire ton histoire ainsi que les conseils de tresor1837. pour rebondir sur ton dernier message, je penses que comme dit tresor si il t'aime il reviendra. parfois les gens se comportent pas forcement de façon logique. si il est perdu ses sentiments sont perdus (attention je ne le défends pas). si je peux te donner un conseil n'essaie pas de briser le sr de nouveau (pour ton bien) et attend qu'il te recontacte. je traverse également une situation difficile c'est pour ca que je comprend ta situation même si je suis du sexe opposé.
allé de l'avant n'est pas tjrs simple mais le temps aide a y voir plus clair donc prend ton temps ( je sais pas facile). le fait qu'il n'assume pas le like de la photo veut dire qu'il est encore paumé ds sa tête. a ce stade si tu le relance va plus empirer les choses dans sa tête aussi
si tu as des questions n’hésite pas
bon courage
Bonjour
Même si tout le monde est passé par une souffrance aiguë lors d'une rupture, on a toujours l'impression que notre histoire est bien plus dure que les autres, c'est normal, c'est humain.
Maintenant, je ne crois pas (avis perso) que l'amour et une relation saine tourne autour de la souffrance...
Si tu n'étais pas sereine dans cette relation, il y avait des raisons (manque de confiance, besoin d'avoir quelqu'un etc..)
Or, c'était une relation à distance et ça, c'est un peu tue-l'amour à petit feu.
Comment peut on envisager de construire quelque chose alors que la personne est loin, que l'on ne la côtoie que dans les bons moments et que finalement, on ne la connait pas tant que ça...
Dans ce genre de situation classique, il y a toujours une des deux parties qui est plus en demande que l'autre et l'éloignement fait que la suspicion, la jalousie remontent à la surface...
Sauf si une des deux personnes envisage un rapprochement physique relativement rapidement, la situation ne peut qu'empirer ... et dis toi que ans comme ça, ça peut faire très long et tu (vous) a eu du mérite de tenir autant.
Pour la partie de dépendance affective, c'est quelque chose que tu dois régler avec toi même, avec l'aide d'un pro (tu consultes, c'est bien) mais cela prend beaucoup de temps avant d'avoir un début de résultat.

Dis toi que, comme tu l'as souligné, un éventuel retour de sa part ne sera pas bénéfique pour toi dans l'état actuel des choses alors profites en pour justement travailler sur ce qui te fais souffrir, car au final, ce n'est pas lui ni votre relation, c'est quelque chose qui est en toi depuis plus longtemps....
Une fois que tu auras trouvé il te sera plus facile d'avancer dans la vie et surtout ça t'enlèvera un poids ...
Une dernière chose, il ne sert à rien de culpabiliser, car ce n'est ni de ta faute ni de la sienne, c'est juste comme ça...
il faut passer la période de souffrance extrême pour retrouver de l'énergie pour se battre, il n'y a que comme ça que les choses iront dan ton sens... lance toi de petits défis et tu verras que tu en seras capable tout autant que n'importe qui...

Bon courage à toi
Bonjour et merci à vous 2, kakahuet tes messages me font toujours beaucoup de bien.
Je ne sais pas si c'est la faute de la distance, disons que je pense que ça n'a pas aidé, cest certain, mais ça nous convenait plutôt bien, surtout à lui car très solitaire. Après, comme tu dis, 4ans cest très long surtout que nous savions que nous a ions encore au moins 3ans à restée comme ça. Enfin, entre nous, s'il avait voulu, il aurait pu me rejoindre à Paris puisque moi je vais emménager là bas pour mes études, mais ce n'était pas dans ses plans...
Effectivement, cest moi qui était plus demandeuse dans la relation, nous en avons même parlé lors de la rupture, et sommes tombés d'accord sur le fait que je l'aimais plus que ce quil m'aimait, je pense que ça l'a géné à force, peut être se sentait il un peu coupable de ne pas maimer autant que moi...
Effectivement, je consulte et j'essaye de travailler sur moi, je ne sais pas exactement la raison de cette souffrance dont tu parles, mais je sais que tu as raison. Après je pense aussi que mes angoisses dans le couple venaient du fait quil ne me parlait pas du tout, ni de ses sentiments ni de ses peines, ni de ses joues donc j'avais l'impression de ne pas compter pour lui dautant plus quil était incapable de se projeter, ce qui ne rassure pas... Apres j'avais, je pense, trop mis de moi dans cette relation, je men suis servie pour sorti/maintenir ma tête hors de l'eau suite à une grosse peine 6mois avant la,relation. Peut être que le,problème vient de là aussi...
Sinon, aujourd'hui ca va un peu mieux mais cette histoire commence à se faire bcp ressentir au niveau de ma santé...(décalage dans le sommeil, grosses crises d'eczéma alors que j'allais mieux et tension très élevée...)
Je me force à ne pas penser à lui mais en 4ans, on a tellement accumulé de souvenirs que la moindre chose me le rappelle et très vite j'y repense et ça me serre le Coeur, boule au ventre, etc...

merci encore pour tes messages si réconfortants...

EDIT : Ce qui me gène dans son attitude cest que j'ai l'impression qu'il m'a quittée biensur parce quil avait des doutes et quil le voulait mais j'ai l'impression que maintenant il se sent forcé de rester sur sa position, même, j'ai le sentiment qu'il sest cru "obligé" de me quitter quand je recoupe ce quil m'a dit, son comportement avant la rupture et celui de l'autre soir avec son like. Car que je lui dis quil semble regretter il ne me répond pas quil ne regrette pas mais "cest finit, passe à autre chose" comme sil évitait la question mais voulait bien me préciser de ne pas m'accrocher. Enfin cest peut être une idée que je me fais, et puis au final peut importe puisque je ne DOIS pas retourner avec lui... (cest dur de dire ça alors qu'on aime la personne...)