Ca y est, je chante à nouveau sous la douche le matin car ... j'ai enfin récupéré mon ex ! Tout les témoignages de celles et ceux qui ont réussi à reconquérir leur ex !
Mon copain et moi, ça fait à peu près un an qu'on est ensemble. J'en ai 25, lui en a 31.
Plusieurs fois il m'a quitté, principalement à cause de sa dernière ex en date, une allumeuse manipulatrice, et menteuse de surcroit. Il m'en a fait des vertes et des pas mûres, et longtemps je me suis tapie dans l'ombre de ce forum pour essayer de décrypter ses comportements et trouver un peu d'espoir / réconfort.
Si je vous écris ce soir, c'est que j'ai réellement récupéré mon ex, et que je vous en témoigne comme j'aurai aimé trouvé un tel écrit une année auparavant, ça m'aurait évité de perdre pas mal de temps ... (mais c'est comme ça qu'on forge ses propres expériences, hein? ;) )

La clé? L'abdication et l'ignorance !

Je m'explique : J'étais folle de ce garçon. Lui a peur de l'abandon,et je lui ai tout pardonné... parce que je comprenais ses erreurs, et que "quand on aime, on pardonne". Eh ben parfois, non. En voulant être trop gentille, il m'a prise pour acquis et "baclée", car pour lui j'étais sa copine qui ne le quitterais, même s'il m'imposait ses choix et que je les acceptais les bras grand ouvert. Il m'a quitté plusieurs fois, je lui ai toujours pardonné et accepté son retour comme le retour du Messi. Et la dernière, il ne m'a pas donné de nouvelles pendant 1 semaine, avant de revenir comme une fleur. Sauf que la dernière fois, j'ai pris mon courage à deux mains, même si je l'aimais encore, et en gros, je lui ai dis "VA CHIER." Si vous aviez vu sa tête lorsque je lui ai dit de ne plus me recontacter ! ^^ C'est en lui imposant mon silence que je me suis à la fois développé personnellement (retrouvé confiance en moi) et que lui s'est rendu compte que j'étais bien une personne à part entière, et que je pouvais très bien vivre sans lui. Pendant ce temps, j'étais triste certes, et j'y pensais tout le temps, mais je sortais, je lui montrais que j'allais bien en facade. J'ai même refusé un weekend idyllique en amoureux tout payé ! ... Et devinez quoi? Il ne l'a pas supporté ! On s'est bien remis ensemble sous MES conditions cette fois : que s'il gardais le contact avec cette catin, c'est moi qui coupais les ponts avec lui. Nous avons assez de recul pour vous dire qu'il a tenu ces promesses cette fois, et de lui même (dur pour les hommes la plupart du temps!) et s'engage à 100% avec moi ! Il me cours après, et je me fais désirer ... et il adore ça :)

Mes conseils :
- Vous voulez lui écrire? NE LE FAITES PAS! Votre silence vous rend précieuse, et c'est pas en ne lui lâchant pas la grappe que vous allez faire remarquer votre absence ! Absence = Manque = Réconciliation éventuelle. Ne faites pas le premier pas. Cependant, s'il vous envoie un message, répondez lui quelque temps plus tard, car entretenir un silence si vous voulez le récupérer n'est pas très efficace. Restez très évasive, pas plus de deux lignes et on raconte pas de détails. :)
- Vous êtes belles. Vous méritez d'être traitées avec respect. S'il vous a mal traité, ce n'est pas à vous de le reconquérir, c'est lui qui perd quelquechose !
- C'est pas en restant à pleurer sous votre couette que vous allez reconquérir votre homme... qui aime les pleurnichardes? Alors HOP, on met un grand sourire sur ce visage en toute circonstance :D

Dites vous que si quelqu'un à envie d'être avec vous, peu importe les interdits, peu importe les "je te déteste dégage je ne veux plus te voir" (ce que je lui ai dit plusieurs fois avec insistance) .... cette personne fera vraiment TOUT pour être avec vous. Si elle ne le fais pas, laissez la partir, vous méritez quelqu'un qui vous traite avec le respect et tout l'amour que vous méritez.

Ceci est un simple message d'une ancienne JRMiste qui passait ses nuits à pleurer son ancien copain qui la traitait avec irrespect, et qui grâce à un peu de recul et d'huile de coude, à retrouvé son copain sous un nouveau jour, un bien meilleur, et qui la traite comme une princesse maitenant :)
Modifié en dernier par cherrybee le 16 juin 2014, 21:55, modifié 3 fois.

Salut cherrybee!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Pas de next, mais l'ex en tête et dans le coeur !
Dis toi que même s'il y a quelqu'un, ils ne peuvent pas nous oublier comme ça, nous avons ce que j'appelle "le pouvoir de la supériorité temporelle" (ça fait très super woman, et ça nous va très bien lol) = ils nous connaissent mieux que la next, et forcément, les sentiments sont toujours présents et ne sont pas les mêmes que ceux qu'il éprouve pour la next ...
Car après l'amour, vient toujours la nostalgie !
Qu'est ce que t'en sais qu'il nage dans le bonheur? Ce que tu vois n'est que la facade de leur couple ! Si ça se trouve, ils se disputent sans cesse à cause de toi ! (Par exemple, mon copain et moi donnions l'image d'un couple parfaitement heureux, mais il ne passait pas une journée sans qu'on se dispute à cause de son ex ...)
Bien sur qu'il compare, mais à toi de faire pencher la balance en ta faveur en prenant soin de toi et en retrouvant le sourire! Au pire, s'il ne revient pas, tu auras tout gagné quand même : un nouvel ego, pleins de nouvelles choses et peut etre même un prince charmant ! ;)
oui j'ai commencé à travailler sur moi-même... et ça me plaît bien !

ce qui me fait dire qu'il nage dans le bonheur... des suçons permanents dans le cou (depuis 8 mois, je l'ai rarement vu sans...), son attitude, son visage ouvert et gai... je sais pas comment dire, on voit qu'il est bien quoi. Et je sais qu'ils font ENORMEMENT de choses ensemble (sorties, petits voyages, vie sociale bien remplie). Connaissant mon ex, ça doit bcp lui plaire... car c'est ce qui nous manquait ces derniers temps.

Mais merci de ton petit message, je me dis que ce serait bien qu'il y ait quelques disputes aussi !!! C'est bizarre, je ne les imagine pas se disputer pourtant, on dirait que... ben que j'idéalise en fait, tellement il me dit que ça marche bien et que je le vois heureux, sur lui...

en tout cas suis bien contente pour toi que tu aies récupéré ton ex et surtout que vous soyez partis sur de nouvelles bases !!
Super témoignage cherrybee! Ça me donne de l'espoir et je me releve depuis qq semaines ça va un peu mieux ms je reste prudente ;) j'en suis a 1mois et demi de SR de sa part, j'en ch... mais bon comme tu dis on prens du recul, on s'occupe de nous et on apprend a vivre sans eux ms il m'arrive d'avoir un coup de blues...:/
BY Noone
Bonjour cherrybee,

Je te remercie d'avoir partagé ton expérience, j'aime beaucoup la façon dont tu parles de certaines notions telles que le respect, l'amour, le mérite. Tu me donnes une vraie belle leçon de vie.
Je suis d'accord avec toi sur tous les points, dommage que j'oublie par moments ces vérités, je flanche souvent, mais tu viens de me tirer vers le haut et je tenais à te remercier.

Je souhaite une belle continuation à votre relation!
Definitivement ... c'est pas un peu pretentieux .... sutout a 25 ans ... il est tres probable que l'un de vous deux recasse ! Et pourquoi pas toi ?
Les couples casse aussi au alentours de 40 ans.
Donc on doit prendre ton titre avec des pincettes voire de grosses pincettes.
Sinon tu a tout a fait raison pour la reconquete ! Apres avoir combien de temps cela dur ...
Je sais de quoi je parle ... j'en suis a 4 separarion avec la meme :-) mais beaucoup d'amour non-dit entre nous :-)
Rocky a écrit :Definitivement ... c'est pas un peu pretentieux .... sutout a 25 ans ... il est tres probable que l'un de vous deux recasse ! Et pourquoi pas toi ?

C'est exactement ce que je me suis dit en voyant le titre…ne jamais dire jamais….

Perso j'ai "récupéré" Homme depuis maintenant un bon bout de temps, j'espère qu'on va faire un vrai bout de chemin ensemble, mais je en considère pas notre relation comme acquise…..ce que ton titre laisse entrevoir en filigrane…attention au retour de bâton Miss.
Bien sur je te souhaite plein de bonheur, mais si la vie m'a bien appris quelque chose, c'est son caractère mouvant et imprévisible.
Rocky a écrit :Elieza78,
Elle est ou ton histoire ?
:-)
Bon courage ... tu as raison ... rien est acquis ... mais il faut agir sans doutes :-)
Mon histoire..elle doit être page 70….;)
"Le retour de la cheffe Juju", si ça t'intéresse.
L'important c'est le happy end non?
Et qu'au dela du reste, c'est mon silence inconditionnel qui lui a donné le déclic :)
je vient de lire toute ton histoire Elieza ....
vous etiez séparé combien de temps avant qu´il te renvoi ta lettre?
il y avait deja eu retour avant?

tu lui a demandé ce qui a fait qu´il a eu un déclic d´un coup pour qu´il se rende compte qu´il t´aime?
bizzma a écrit :je vient de lire toute ton histoire Elieza ....
vous etiez séparé combien de temps avant qu´il te renvoi ta lettre?
il y avait deja eu retour avant?

tu lui a demandé ce qui a fait qu´il a eu un déclic d´un coup pour qu´il se rende compte qu´il t´aime?
Séparés depuis 3 mois quand il m'a renvoyé la lettre.
Il n'est pas revenu a ce moment la, mais 4 mois plus tard.
Il s'est rendu compte qu'il m'avait perdue (je ne répondais jamais a ses sms et j'avais disparu des endroits ou on voyait des gens qui auraient pu lui donner de mes nouvelles), et il s'est rendu compte qu'il ne voulait plus vivre sans moi.
Merci beaucoup ;) alors moi sa fesais 1 an et demi qu'on etait ensemble et sa aller tres bien jusqua que je soit trop jaloux et tres possessif ! Je travaille tout les jour et ma copine rester a laparte toute la journée et elle voyait personne et je voyait pas quelle etait malheureuse a rien faire et elle a pris ses affaire et elle et partie depuis 3 semaine ! Elle ma dit que je lui manquer pas du tout et que elle le m'aimer plus ! Ya 1 semaine elle ma apeller en me fesant une crise de jalousie car je suis aller boire un coup avec un couple d'amis et une copine et sa la enerver elle a avouer a un amis que je lui manquer avec nos habitude et tout la mais que sa lui passerais ! Je lui et jurer que jetait pres a changer pour elle et depuis 1 semaine je n'est plus de nouvelle ! Vous en pensez quoi ? Merci
j'en pense qu'il faut que tu lui manques pour qu'elle sache si elle t'aime ou pas....je pense qu'elle t'aime car sinon on n'ai pas jaloux..fais toi beau,occupe toi le plus possible et sors....tu peux juste lui envoyer un dernier message en la rassurant que tu ne souhaite pas la remplacer immédiatement,et que donc elle n'a pas à être jalouse pour le moment..que tu sauhaite son bonheur,et que si ça passe par votre rupture,ben tu la laisse partir si elle est heureuse comme ça..."enfin ,c'est un avis,je pense que là elle aura juste à penser sans se culpabiliser de te laisser,et sans se tracasser pour le moment d'une autre dans ta vie...mais sors,et ne va pas où tu risque de la voir....il faut que tu lui manques,disparaît totalement....perso je n'ai pas fais la coupure à 100%,j'ai envoyé un message 10 jours après,très court qui ne méritait pas de réponse...puis 15 jours pour lui demander si il va bien...et,c'est lui qui à voulu parler avec moi après 10 jours...c'est trop jeune pour que je dise,mais pour le moment on est ensemble....
bon courage à toi,c'est dure,c'est horrible je trouve....mais ça passe forcément un jours...même si c'est très long...entour toi de gens qui te laisse parler et ne se mêleront jamais...bon courage :)
Salut, pour moi il ne faut pas que tu lui donne des nouvelles, il faut que se soit elle qui te demande.. plus dur à dire qu'a faire ! et cette attente est très dur psychologiquement.

Pour ma part, je suis resté avec mon ex pendant 4 ans. Il m'avait quitté après 1an et est revenu après 5 mois. J’étais en 1er année de Baccalauréat, j'avais donc mes ami(e)s, mes cours et les examens qui m'aidaient a avoir un bon SR. Il y a 1mois, il m'a dit qu'il avait un ras le bol général, qu'il voulait plus qu'on soit ensemble pour le moment, mais qu'il avait toujours des sentiments. Durant les deux semaines qui ont suivit je lui ai envoyé qu'un seule message pour savoir comment ca allait. Il ne m'a pas souhaité mon anniversaire (il connait la date, il l'a joue au lotto !) ce qui m'a fait énormément de mal mais je me dit qu'il était p-e trop occupé et qu'il a eu un oubli (il était parti en manœuvre.). Le week-end de son retour , il a demandé de mes nouvelles a un copain en commun puis est venu me le demandé en message privé. Ensuite SR jusqu'au vendredi où je l'ai vu a une soirée...il a pas arrêter de me toucher, m'a appelé mon cœur (des gestes qu'on fait pas quand tu es plus avec la personne !!). Le samedi matin quand je travaillais, il m'a envoyer un message pour demandé si j'avais passé une bonne soirée, je lui ai simplement répondu 5-6h plus tard et ou il a répondu directement. Dimanche, rebelotte, on se revoit pour le match belgique-russie...il est distant et voit que suis pas au top de ma forme, il vient faire le con pour me faire rire et lorsque je pars de l'endroit il me fait un bisous bouche vs joue. Maintenant j'ai plus de nouvelle, et je suis retournée en SR... J'ai toujours de l'espoir mais des fois je me dis qu'il m'a complètement supprimé de sa vie et que les 4 ans qu'on a vécu ensemble on etait également supprimé. Notre couple avait été renforcé par le fait qu'il soit parti 4 mois en mission a l'étranger, et avant qu'il me quitte la 2e fois (il y a donc 1 mois) on cherchait des appart, maison a louer, on a également été visité une maison. Donc voila.. Je suis completement perdue mais j'ai toujours de l'espoir..
Bonjour Blanche !

Il est militaire ton ami ? Le mien aussi et nous sommes ensemble depuis 4 ans avec des bas et des hauts mais en ce moment ce sont surtout des bas, pareil que toi il veut être seul mais en même temps il a du mal à se passer de moi .. J'avoue que j'ai beaucoup de mal a les comprendre, est ce que c'est la vie militaire qui les rend comme ça ??

Courage à toi ma belle !!
Salut Jenna,

Oui en effet il est militaire, j’étais avec depuis son entrée dans la vie de l'armée. Franchement pour répondre a ta question j'en ai vraiment aucune idées.. j'ai deux amies qui étaient également avec des militaires qui se sont fait larguée +/- au même moment que moi. Ils se font passé le mot pour le moment !! Pour ma part, quand on s'est remis ensemble, 6 mois après il partait pour l'Afghanistan et c'est mois loin de l'autre nous a vraiment renforcé au niveau confiance, mais également au niveau de notre amour qu'on avait l'un pour l'autre. Mais pour moi quand tu es avec un militaire tu dois redoubler "d'attention" c'est à dire : l'encourager dans son travail, être la si jamais ça va pas, savoir les écouter, les pousser encore plus haut. C'est un métier dangereux en permanence que ce soit à la caserne, en manoeuvre ou en mission. Je ne sais pas si j'ai repondu a ta question :s

Courage a toi aussi
Oui moi aussi je l'ai soutenu pdt des mois, pendant les terrains et la prépa afgha et puis il ne rentrait que les wk ..

Il faut supporter une vie de couple atypique comme celle que nous vivons mais à croire que ça ne leur suffit pas, enfin on verra bien ce que l'avenir nous réserve et la vie est pleine de surprise !
Salut Cherrybee.

Admiratif de ton courage et heureux que tu ais retrouvé une relation qui te convient sincèrement.

Moi je suis du côté du "plaqué" et je me demandais ce qu'avait fait ton "ex ex" :) pour te reconquerir, ce que tu avais accepté ou moins etc... Bref, comment ton plaqué s'est comporté.

Moi ça fait deux moi de séparation, 4 semaines de sr (parce que je sais que nous en avons besoin) et 870 kms de différence étant retourné chez mes parents alors merci pour tes précisions et encore une fois félicitations!
Salut Cherybee,
Quelle belle histoire! C'est cool de voir que quelques fois les fins sont heureuses, mais bon après être passé quand même par le fond du trou !
Si jamais tu as un peu de temps, pourrais-tu lire mon histoire et me dire ce que tu en penses par rapport à ton expérience ?
Moi j'ai eu beaucoup de mal à retrouver le moral mais je pense être sur la bonne voie, seulement cela fait 2 mois que nous n'avons plus de contact du tout et cela m'inquiète vraiment de voir qu'il ne se manifeste pas...Enfin tout est dans mon post!

Merci et encore bravo!
Bonsoir à tous ! Je suis désolée pour le retour tardif, je traine plus beaucoup sur le forum JRME mais j'ai pris le temps de tous vous répondre ce soir :)

Youpla : Je suis tout à fait d’accord avec toi ! Rien n’est jamais acquis, après je t’avoue que le titre c’est un peu pour le sensationnel lol c’est le genre de titre que je trouvais sur internet lorsque je faisais mes ptites recherches… ;)

Eliza & Rocky : Prétentieux ? Peut être. Peut être on cassera, peut être qu’on finira nos jours ensembles comme des ptis vieux à donner du pain de mie aux pigeons. Peut être que la vie nous arrachera l’un à l’autre plus tôt que prévu. J’en sais rien, et je ne cherche pas à le savoir. A quoi ça servirait? Ce que j’ai compris, c'est qu'il faut saisir toutes les opportunités et vivre le moment présent. La vie est trop courte ! J'ai compris aussi que c’est que le bonheur de mon couple passe avant tout par mon bonheur perso. Je suis un être avant d’être un couple. Et que chaque histoire est différente, ya pas de formule magique pour faire revenir son ex. Faut déjà se retrouver soi même avant de chercher quelqu’un. :)

ChriistoOw : Que faire : RIEN ! :) Tu vis pour toi, c’est tout. Si t’attends derrière ton téléphone, éteins le et va lire un bouquin. Ignorance & Abdication, souviens toi ;)

Elsolitario : Courage ! :) Mais je suis désolée, ça ne sert à rien d’énumérer les choses qu’il a faite pour me reconquérir, car ta ex et moi sommes différentes, et j’accepterai surement des choses qu’elle trouverait repoussantes. Laisse lui le temps de se retrouver, et tu le sentiras au fond de toi quand ce sera le moment. Elle te montrera qu’elle sera prête à recevoir des attentions, et à les accepter. Ce sera pas des signes, mais des vraies paroles ou actions. Rien ne sert de déchiffrer ses messages.

Emilie32 : Merci ! :) C’est vrai que je me suis trop déprimée tout seule à ne lire que des mauvaises fins, et à me faire des films. Ça fait parfois du bien au moral de voir que tout s’arrange avec le temps, et ça peut peut-être motiver les gens à prendre leur mal en patience et s’occuper d’eux ! Je vais lire ton histoire et te répondre sur le sujet ce soir. Courage² ! ;)
Merci pour ton bon sens et ta lucidité.

Je l'ai eue au téléphone aujourd'hui et lui ai dit que si elle avait besoin de temps je comprenais (après qu'elle m'ait dit ne pas vouloir me remettre en "amis" Facebook afin de ne pas voir ce que je publie et que je ne vois pas ce qu'elle publie non plus). Ce à quoi elle a rit quant je lui ai dit savoir décrire le langage féminin en me confirmant que c'était bien l'idée.

En attendant je mets ce sujet en favoris afin de me rappeler tes bonnes paroles.

Encore merci de ce détour pour nous et longue vie à "vous" ;)

Perso je vous souhaite de sucrer les fraises ensemble ;)

Je suis rassuré de savoir que ce sera à elle de me donner les signaux. Je vais pouvoir continuer à m'occuper de ma reconstruction.
Facebook, oublie tout de suite. Nid à emmerdes, ce n'est qu'une vitrine d'une pseudo réalité. Concentre toi sur toi, et sur ton SR. Je ne parle pas d'un SR stricte, si elle t'écris, réponds lui le plus neutrement possible, et avec une ptite dose de mystère. Ca la rendra cinglée (dans le bon sens) de ne pas savoir ce que tu fais, et que tu continues très bien à vivre sans elle... si elle compte revenir, elle ne supporteras pas que tu lui files entre les doigts. Elle petera son cable silencieusement, mais c'est ça qui va créer le manque, et qui la fera revenir car son amour pour toi sera véritable. Donc, PAS DE CONTACT venant de ta part ! C'est à elle de prendre de tes nouvelles, pas le contraire !

Je mets pas de sucre sur mes fraises. C'est comme l'amour, c'est meilleur au naturel ! ;)
cherrybee a écrit : Eliza & Rocky : Prétentieux ? Peut être. Peut être on cassera, peut être qu’on finira nos jours ensembles comme des ptis vieux à donner du pain de mie aux pigeons. Peut être que la vie nous arrachera l’un à l’autre plus tôt que prévu. J’en sais rien, et je ne cherche pas à le savoir. A quoi ça servirait? Ce que j’ai compris, c'est qu'il faut saisir toutes les opportunités et vivre le moment présent. La vie est trop courte ! J'ai compris aussi que c’est que le bonheur de mon couple passe avant tout par mon bonheur perso. Je suis un être avant d’être un couple. Et que chaque histoire est différente, ya pas de formule magique pour faire revenir son ex. Faut déjà se retrouver soi même avant de chercher quelqu’un. :)

Qu'on en se méprenne pas, je me réjouis pour toi.
Mais je sais aussi par expérience de ce site que ce genre de discours a tendance a donner des espoirs irréalistes a des gens totalement perdus, qui essayent de rapprocher leur histoire de la tienne pour coller au happy end, et je trouve ça dangereux, c'est tout!
Bonne continuation!
C'est vrai toutes les histoires sont différentes. Mais avoir des histoires positives de temps en temps ca fait du bien!
Car on vient ici pour trouver du soutien, de l'écoute et du réconfort quand ca va pas. si je viens ici c'est pour des conseils et garder espoir. Même si les conseils n'arrivent que très peu, voir des belles histoires comme ca ne me donne pas envie d'abandonner.
Il ne faut pas oublier l'objectif à atteindre avant tout