Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour a tous,j'ai connu mon premier amour à 14ans lui en avait 15. Aujourd'hui il en a 19 et moi bientot 18.Cela faisait 3 ans et demie que nous etions ensemble mais seulement voila,il ya une semaine il 'ma quitté car il disait ne plus etre amoureux de moi et qu'il ne reviendrais plus.
J'ai enormement souffert pour parvenir a le récupérer,puis j'ai compris que le seul moyen etait le SR,que je vais débuter.
Il m'a aussi repprocher de trop l'ettouffer et j'en ai conscience... J'espere tellement qu'il retrouvera de l'amour pour moi ...
Je n'arrive pas a me dire qu'il peut ne plus être amoureux après tout ce qu'on a vecqu et je voulais savoir si certains d'entres vous on vécu cela et si votre ex est finalement revenu.
Je l'aime et je veux son bonheur,mais c'est si douloureux d'entendre un beau jour "je ne suis plus amoureux de toi",il est persuadé qu'on ne se retrouvera même pas plus tard. Tout est finit pour lui. Dois-je encore y croire? Ca ne fait qu'une semaine qu'il m'a quitté mais est ce que je peux lui manquer avec des semaines de SR? Je suis son premier amour,peut-il se rendre compte qu'il m'aime encore même si il est persuadé que non et qu'il veut avancer seul? Merci de me répondre,je vous soutiens tous
Giu
Modifié en dernier par djouno le 25 mai 2014, 15:43, modifié 2 fois.

Salut djouno!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Un Sr ne sert pas a faire revenir l'autre. Un SR est fait pour aller mieux, pour aller de l'avant, te reconstruire.
Quand au reste, malheureusement, personne ne peut savoir ce que le futur nous réserve, sinon on serait très riches ;).
Et si, certains exs sont revenus après avoir dit qu'ils n'aimaient plus, mais ça n'est pas une vérité absolue, ça dépend de la situation, des personnes…..
Je ne connais rien à ton histoire et je n'ai pas énormément d'expérience sur ce site. Mais si tu veux mon avis, quoi qu'il se passe par la suite, garde déjà en tête que les amours de jeunesse restent longtemps importants dans la tête d'un homme. J'ai 26 ans, j'ai autour de moi encore beaucoup de copains qui regrettent d'avoir laissé leur amour de jeunesse quand ils avaient entre 18 et 23 ans. Quelques mois/années après la séparation (car un mec ça met du temps à réagir, faut pas l'oublier...), ils se sont rendu compte qu'ils étaient encore amoureux.
Je pense qu'il faut te dire que ce processus est normal (même si c'est dur): vous vous êtes connus très jeunes, vous avez plein de choses à vivre et à découvrir (lui comme TOI). Personnellement, je ne crois pas aux amours de jeunesse qui durent toute une vie, ou alors c'est divorce/séparation assurée à 40 ans. Par contre je crois aux amours de jeunesse qui se retrouvent quelques temps plus tard.
Meme si tu es encore jeune, il faut que tu essaies de penser sur le plus long terme : s'il a besoin d'air pour l'instant, c'est "normal" quelque part, et il faut que tu lui en laisses absolument, donc je pense que le silence radio est une très bonne idée. Et ca empêchera la situation de se dégrader, pour qu'il conserve une image de toi la plus belle possible.
Souvent je me dis qu'il y a un destin et si c'est le bon ne t'inquiètes pas il reviendra.. Sinon c'est qu'un autre bien mieux t'attend ! Courage!
Ne compte pas sur l'espoir (expérience on souffre plus)
Crames plutot ta vie par les 2 bouts , profite en gros , les choses que tu as repoussé faute de temps,
fais ce que je n'arrive pas à faire :p
Il va se rendre comptee de quelle femme tu es , s'en mordra les doigts
Peut être Pas tout de suite , peut être dans longtemp et malheureusement peut être jamais (ça personne peut le dire même pas lui)
mais toi tu auras profité de ce moment pour te reconstruire et ça vaut mieux que de se morfondre
Merci beaucoup pour vos conseils qui sont trés precieux pour moi,vous ne vous imaginez pas a quel point ca me touche d'etre encouragé. C'est vrai que les amours de jeunesse,on me l'a souvent dit,restent a vie. Je vais tout faire pour ne pas l'étouffer et j'espere,oui,qu'il se rendra compte comme vous le dites,qu'il a perdu un veritable amour.
Bonsoir Djouno !

Mon ex, mon premier amour, m'a dit ceci lorsque nous nous sommes séparés : "Je ne t'aime plus, tu ne m'intéresses plus, j'ai trouvé quelqu'un de mieux. Vis ta vie et lâche-moi" (je traduis, en vrai c'était beaucoup plus grossier...). L'univers s'effondre, t'as l'impression que quelqu'un t'a planté un couteau dans le cœur, t'en viens à te dire que t'as tout fait foirer et que tu ne t'en remettras pas. Mon ex est revenu, ou plutôt, il s'est effondré en larmes dans mes bras. Aujourd'hui ça fait 7 ans qu'on est ensemble, et à l'heure où je te parle il me prépare du thé. Comme quoi, les paroles sont juste des paroles.
Je t'assure que le SR est indispensable, encore plus quand ton ex -ton cas- te quitte entre autre parce que tu l'étouffes. De ton côté tu vas réfléchir à ta relation passée, à ce que tu as fait de mal ("l'étouffer"?) et pourquoi vous en êtes arrivés là. Tu vas réapprendre à vivre en célibataire, à ne pas avoir de compte à rendre à quelqu'un. Quant à lui, il va voir qu'il y a un "trou" dans sa vie, surtout après 3 ans. Y a des habitudes qui ont la vie dure. Il va pouvoir faire ce qu'il a envie de faire de son côté, sans toi. S'il prend son pied tant mieux pour lui, s'il te regrette tant mieux pour toi !

Tout ça pour dire que le SR est ton ami. Profite de ce SR pour savoir ce que tu veux réellement : passer à autre chose ou le récupérer (en ayant conscience de toutes les difficultés que ça implique). Courage !
djouno a écrit :Avec de l'espoir,beaucoup d'espor peut on réussir a le faire revenir?
Mais oui, bien sûr. Mais moins bien qu'avec la magie verte, surtout. Si t'as un couteau de cuisine qui traîne, je peux d'ailleurs te faire un rituel de consécration d'athamé pour la somme modique de 500 boules. N'hésite pas à me contacter : [email protected]

A bientôt, et surtout ... garde espoir, hein ?
Akarash a écrit :Bonsoir Djouno !

Mon ex, mon premier amour, m'a dit ceci lorsque nous nous sommes séparés : "Je ne t'aime plus, tu ne m'intéresses plus, j'ai trouvé quelqu'un de mieux. Vis ta vie et lâche-moi" (je traduis, en vrai c'était beaucoup plus grossier...). L'univers s'effondre, t'as l'impression que quelqu'un t'a planté un couteau dans le cœur, t'en viens à te dire que t'as tout fait foirer et que tu ne t'en remettras pas. Mon ex est revenu, ou plutôt, il s'est effondré en larmes dans mes bras. Aujourd'hui ça fait 7 ans qu'on est ensemble, et à l'heure où je te parle il me prépare du thé. Comme quoi, les paroles sont juste des paroles.
Je t'assure que le SR est indispensable, encore plus quand ton ex -ton cas- te quitte entre autre parce que tu l'étouffes. De ton côté tu vas réfléchir à ta relation passée, à ce que tu as fait de mal ("l'étouffer"?) et pourquoi vous en êtes arrivés là. Tu vas réapprendre à vivre en célibataire, à ne pas avoir de compte à rendre à quelqu'un. Quant à lui, il va voir qu'il y a un "trou" dans sa vie, surtout après 3 ans. Y a des habitudes qui ont la vie dure. Il va pouvoir faire ce qu'il a envie de faire de son côté, sans toi. S'il prend son pied tant mieux pour lui, s'il te regrette tant mieux pour toi !

Tout ça pour dire que le SR est ton ami. Profite de ce SR pour savoir ce que tu veux réellement : passer à autre chose ou le récupérer (en ayant conscience de toutes les difficultés que ça implique). Courage !
revenu au bout de combien de temps?
djouno a écrit :Avec de l'espoir,beaucoup d'espor peut on réussir a le faire revenir?
Non :( N'espere pas et fais ta vie. Si jamais il revient, ce sera un beau cadeau de la vie. S'il ne revient pas, c'est que ce n'était pas "l'homme de ta vie".
Merci beaucoup Akarash
hier soir je suis allé a une soirée où il etait et il voulait me prendre dans ses bras etc...
Je ne bois pas souvent,et j'avais bu et avec le stress je suis rentré dans un fou rire,je ne cessé de rire dés qu'il me parlé,je le repoussait,et il a finit par mal le prendre et il est rentré chez lui... Ai-je bien fait?
Et merci aux autres pardon,je suis nouvelle et je n'avais pas lu tous vos autres messages ! Il m'a telephoné ce matin au lendemain de la soirée,il voulait savoir si j'avais retrouvé son pull et aussi me dire qu'il etait tombé en scooter...
Il semble énervé,il regrette surement son comportement d'hier soir,je l'avais prévenu.. Il avait l'air très mal hier. Aujourd'hui il était énervé alors je continu mon SR tanpiss. Mardi j'ai la journée d'appel obligatoire (c'est un cours chez les militaires) et nous y sommes en même temps,quel comportement dois-je adopter? Merci d'avance,
Giu
Djouno

Notre situation était un peu différente puisque j'étais à l'étranger lors de la rupture. J'y ai passé un an, au bout de 3 mois il m'a quitté, et n'est "revenu" (j'aime pas trop ce mot, j'ai l'impression de parler d'un chien) qu'à mon retour en France, donc 9 mois plus tard, sachant qu'on avait déjà repris contact par mail et téléphone quelques mois auparavant. Et comme le souligne Strongme, en effet, mon copain était dans les bras d'une autre, dans une relation plutôt libre (il a plusieurs aventures entre temps). Il faut bien comprendre que toutes les relations sont différentes, il a trouvé chez sa next des qualités et un mode de vie différent de celui qu'il avait avec moi, ça lui a correspondu un temps (le style de vie sex drog et rock'nroll). Il a pu "comparer" en quelque sorte, et voir que finalement il se sentait mieux si je faisais partie de sa vie. Remplacer quelqu'un c'est impossible, c'est ce qu'on ressent pourtant quand on est le largué et qu'on voit notre ex avec un.e ex. Il ne faut pas se bercer d'illusion, si votre ex n'a plus de sentiments pour vous il passera à une autre relation. Dans mon cas, mon copain était encore amoureux de moi, c'est pour ça qu'il a dégagé la next quand il a vu qu'on pouvait reprendre notre relation. J'espère que j'ai répondu à ta question Strongme.

Pour la JAPD Djouno, tu l'ignores. T'es pas obligée de discuter avec lui pendant cette journée. Maintiens le SR, tu as bien fait de le repousser lors de la soirée. Si vous vous étiez rapprochés, il est fort à parier que le lendemain tu aurais eu droit à un texto du genre "désolé j'ai merdé, j'aurais pas du, j'avais bu".
Merci beaucoup pour tes conseils,oui ce matin il paraissait énervé,je ne sais pas s'il regrette ce qu'il a fait ou si c'est juste le fait que pour UNE FOIS il n'a pas eu ce qu'il voulait... J'ai résisté,et j'ai peut être un peu trop fait la détachée alors qu'il y a 3jours je pleurais sous la pluie fasse a son immeuble.
J'ai oublié de préciser qu'il a pleuré car je ne voulait pas m'assoir a ses coté pour l'écouter parler,je lui ai dit que je l'écoute mais que je ne m'approchais pas trop et il c'est mit a pleurer et m'a demandé de partir...
Je n'arrive pas a comprendre ses intentions ou sentiments..
djouno, prend du recul et n'essaie pas d'interpreter tous ses faits et gestes. D'autant plus que dans sa tête, ça ne doit pas etre forcement très clair, donc tu te perdras a essayer de tout comprendre.
Laisse toi du temps! Comme je te l'ai déjà dit, essaie de penser "long terme". Quand tu le vois, reste simple et posée : ne tombe pas dans une attitude qui se rapprocherait de l'amour (déclaration, recherche de regards complices,...) ou de la haine (ignorance, agressivité,...).
Sois simple, agis en adulte, tout en restant toi même ! du moins c'est mon conseil...
Coucou

Ton histoire me fait penser un peu à la mienne, j'avais 17 ans et lui 19 quand on s'est mis ensemble on est resté 3 ans ensemble aujourd’hui j'en ai 20 et lui 22 ans, moi et mon ex on s'est séparé il y a 3 mois parce que celui-ci voulait profiter de la vie, sortir avec ses potes, connaitre autre chose on est chacun notre 1ère relation sérieuse et 1er amour (même si j'ai eu quelque relations avant mais rien de sérieux). Nous sommes partis en vacances ensemble, ma présenté à sa famille dans son pays et je l'ai intégré dans la mienne, j'avais même pour projet d'habiter avec lui en septembre. Et lui aussi m'a dit qu'il ne savait plus ce qu'il ressentait pour moi surement quelque chose mais qu'il se forçait à ne plus y penser.

J'en suis à 2 mois de SR (je te met le lien de mon histoire si sa t'intéresse : http://www.jerecuperemonex.com/forum/sr ... 44472.html ), je sais que sa fait mal au début on se sent incapable de tenir le SR, ce besoin de le voir, de lui parler, d'être perdu sans lui et on a l'impression que notre vie n'a plus de sens sans lui. Ces ressentis je les ressens encore au bout de 3 mois de séparation mais avec le temps tu vas t'habituer à moins lui parler mais ça ne veut pas dire qu'il te manquera pas. Le plus dure c'est de se défaire de la dépendance affective car comme toi j’étais très dépendante de lui et du jour au lendemain devoir faire ta vie sans lui comme si tu revenais 3 ans en arrière est très dure. Je pense qu'il faut du temps pour que le manque se crée du moins pour sa part à lui. Ton seul ami malheureusement est le TEMPS, c'est ce que j'ai appris au fil des mois.

Si il tient un minimum à toi, il t'enverra un sms pour prendre de tes nouvelles, par curiosité savoir ce que tu deviens ... et ce jour là tu seras agréablement surprise, tu ne t'y attendras pas.
salut Menina93, ton histoire me touche aussi ! Je suis a 4 mois de rupture et 2 mois de sr et je ressent les memes choses que toi, je suis habtuée a ne plus lui parler ni lui envoyer de message mais il me manque vraiment beaucoup et il n´a pas un jour ou je ne cesse de penser a lui, c´est difficile car comme toi je suis en grand dépendance affective, qui, je l´espére va baisser de semaine en semaine ;)
Combien de temps tu penses qu´il faut pour que le manque arrive ? car tu ecris toi meme qu'il faut du temps pour que le manque se crée du moins pour sa part à lui!
as tu eu des nouvelles pendant ces 2 mois? moi pas malheureusement :(
Coucou bizzma, je pense que pour lui enfin "eux les mecs" il leur faut minimum 1 mois voir un peu plus suivant les cas ou ... après je suis ne suis absolument pas dans leur tête, c'est mon avis personnel. Pendant ces 2 mois j'ai eu quelques nouvelles, j'ai commencer mon SR fin mars, fin avril il a envoyé un texto à mon petit frère (14 ans) pour parler avec lui et il lui a demandé comment j'allais, si j'avais repris du poids. Le lendemain il a croisé mon père devant chez moi, il s'arrête parle avec lui et redemande de mes nouvelles. Début mai, je vais en boite celle où il va donc j’étais sure de la croisé à 99% lol, ça n'a pas loupé il est pas venu me voir, je l'ai vu me guettait plusieurs fois dans la soirée, qu'il me surveillait. Et quand je suis sorti de la boite j'ai vu qu'il m'avais envoyé un texto e me disant "passe une bonne soirée haha". on a échange vite fait 4 textos.

Pour la st valentin je lui avais acheté une gourmette gravé avec son nom et nos initiales au verso. Sa photo qu'il m'a envoyer lors de nos échanges m'a beaucoup énerver j'ai donc décidé de lui donner sa gourmette pour ne plus rien lui devoir. Donc j'ai été chez lui et je l'ai vu sa a duré 5 min. Il me dit c'était bien le métro, je t'ai vu te frotter et je lui dit ah tu es fort pour parler par sms mais face à face il y a plus personne et la il me dit je voulais pas te parler ou j'avais pas envie de te parler. Je lui dit bonne soirée et je suis partie. Sa ma fait mal d'entendre sa de sa bouche.

Et là il y a 1 semaine, mon frère a eu un accident de scooter, le soir même il l'appel pour savoir comment il va, il a su par intermédiaire. Le lendemain, je reçois un sms de sa part soit presque 3 semaine après l'histoire de la boite de nuit. Il m'envoi cava ? je lui répond nous échangeons à propos de mon frère, comment sa ce passe son boulot, moi mes cours et examens. Puis je lui dis passe le bonjour a tes parents. Il me réponds : "ils sont partis en vacances, je suis tout seul chez moi :( ". J'ai l'impression qu'il y a un sous entendu dans sa phrase du style si tu veux venir la porte est ouverte. Et la il me pose une question "les amours sa dit quoi ?"

je lui réponds : "pour l'instant je n'en fait plus ma priorité"

il me dit : "tu parles pas avec un mec qui fais des études ?"

je rep : "je vois pas de qui ou de quoi tu parles et tu t'intéresse à mes fréquentations ? "

il rétorque : "on m'a dit c'est tout ;) "

je rep : "oki"

il m'envoi : "j'espère qu'il est bien"

je rep : "demande à tes on dit sur ceux bonne nuit bisous"

il m'envoi : "Lol apparemment il est mieux que moi"

Et j'ai pas donné suite.

Donc oui c'est lui qui a envoyé le 1er sms depuis le SR mais bon depuis rien plus de nouvelles.

Par contre je m’étais inscrit sur un site de rencontre où je me suis désinscrite et lui aussi est inscrit et il allé de temps en temps sur mon profil. Donc je me dis qu'il a du voir que je ne suis plus inscrite et sa a du éveiller sa curiosité.
Ne lâchez pas le SR même si c'est pas l'envie qui vous manque, sa m'arrive à moi aussi surtout en ce moment... Le mois d'avril j’étais super bien, je m'étais remise sur pieds et là le mois de mai retour à la case départ, je ne sais pas pourquoi ... Faut rester forte et résister !
Bonjour a tous,
on s'etait recontacté et là il m'a redis qu'il n'y avait rien alors j'ai refait un interdit au bout de 2semaines (j'ai pleuré au telephone et crié) puis me suis excusée dans la soirée. A partir de maintenant,véritable SR,je sents qu'il m'aime encore alors il va devoir batailler,j'espere juste ne pas l'avoir repoussé en faisant cet interdit......
Vendredi c'est son anniversaire (un texto?un petit cadeau?)
Merci pour votre aide
Et bien, on dirait que la situation s'inverse, non? Rame, rame, rame mon gars ;)
Petit cadeau non! Mais juste un simple "joyeux anniversaire" pourquoi pas, ça reste informel et il n'y aura rien de plus dans ce message que tous les autres qu'il va recevoir.