Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY coconutvanilla
bonsoir tout le monde
j'ai vraiment besoin d'un avis extérieur, si vous voulez bien m'aider..
je vivais une relation avc mon homme (ex?) dans la mm ville depuis aout, puis a distance depuis décembre (il a était muter) et nous avons rompu il y a un mois et demi, c'est lui qui as mis un terme a notre relation, j'avais donc couper les ponts, je l'ai supprimer et bloquer de partout , pr tenter de me détacher, et avancer mm si je n'étais pas prète a tourner la page...
puis 10jr après il m'a envoyer un msg , limite une déclaration d'amour, je vivais une période difficile familial (perte de 2 de mes proches), et je lui ai demander ce qu'il chercher, si il se fout de ma gueule, puis pas de réponse, qques jours plus tard, je lui renvois un msg en m'excuser d'avoir était un peu dur avc lui dans mon msg je lui explique mes problème familial, puis de la on discute pas mal par sms, mais on tourne en rond, il me dis qu'il est fou de moi, que la seule raison qui la pousser a rompre c'est la distance, donc on discute un peu tt les jr, puis un jr il me fais une nouvelle scène de jalousie par rapport a un ami a moi, et me menace de me supprimer des réseaux sociaux, car c'est trop dur pr lui de voir ca, et il est persuader qu'il se passe un truk entre cet ami et moi, je le rassure une fois de plus en lui disant qu'il n'y a rien , que le seul homme qui compte pr moi c'est lui, puis je lui dis que que je ne veux pas lui faire de peine alors son choix sera le miens, et je lui rappel que ns somme séparer et que je ne devrait pas avoir de compte a lui rendre...
il me répond qu'il est perdu sentimentalement mais ne veux pas me quitter , et ne veux pas me laisser partir...et il me sors tt plein de belle paroles etc...
je lui réponds donc que j'aimerais le croire mais c'est très confus dans ce qu'il me dis et que j'ai besoin qu'il me prouve les choses qu'il me dis, que je ne veux plus croire ces belles paroles et promesses ...
depuis c'est silence radio...
ca fait mtn une semaine, je n'ai pas u de réponse a ma question, et pas de nouvelle depuis,
c'est dur, je suis tt le temps tenter de lui renvoyer un msg,
de rompre, car ras le bol d’être assise entre 2 chaise
c'est dur de ne pas savoir si c'est terminer ou pas, je sais pas si il se fou de ma gueule ou pas
je sais pas si j'ai était trop dur avc lui
mais je sais juste que son silence me tue, me déprime je sais pas quoi pensée, es ce que je devrais le supprimer des réseaux sociaux ? rompre? lui envoyer un msg avant de le supprimer ? aidez moi svp
BY admin

Salut coconutvanilla!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Daria
J'avoue que j'ai du mal à le comprendre.... Mais à mon avis ne le recontacte pas. Tu as posé une question à laquelle il n'a pas été foutu de répondre. Donc pourquoi le relancer ? En attendant, considère que c'est fini je pense. N'attends plus rien de lui en tout cas... Je sais c'est dur surtout quand on aime...
BY coconutvanilla
merci pr ta réponse Daria
tu as raison je dois plus rien attendre de lui et j'essai de tenir le coup, mais comme tu dis c'est pas facile, du coup je me tate de le supprimer et bloquer de fb, pr ne plus être tenter de le recontacter...
en gros en 8 mois, on s'est deja separer/break, au moins 4x pas seulement de sa faute, c'etait de la mienne aussi , et c'était jamais plus d'une semaine, mais la ca fais 1 mois et demi que ns sommes séparer, et ca fait un mois, qu'il est revenu vers moi, mais qu'il ne sais pas ce qu'il veux, et moi je lui ai dis clairement que j'en avais mare des aller et retour qu'il fais dans ma vie, que si il prends la décision qu'on se remette ensemble, ou bien qu'on en reste la, je veux qu'il sois sur de lui, car se sera la dernière fois, et du coup il n'arrive pas a prendre une décision, et on tourne en rond,
je sais pas si son silence, viens du fait qu'il sois perdu, et ne veux pas prendre de décision, ou bien qu'il attends que ce sois moi qui fasse le sale boulot, ou bien pasqu'il m'en veux de m'être rapprocher de mon pote...
que de question sans réponse...
BY Daria
Si le mec sait pas ce qu'il veut, lâche l'affaire et trouve toi quelqu'un de stable. Plus près de chez toi aussi s'il le faut :)
Le fait est, que même s'il est perdu comme tu dis, toi tu vas pas attendre comme une "conne" pendant 107 ans ! Tu as ta vie à faire....
Et franchement, si tu es capable de le supprimer de Facebook et tout, bah fais le !
BY coconutvanilla
oui je pense que j'en suis capable, en tt cas le plus dur, ne sera pas de le supprimer, mais de par la suite, me dire que j'ai p.e fais le mauvais choix,que je lui ai pas laisser assez de temps, ou que j'ai était trop dur... et de le fais de ne pas avoir, d'explication, ou mm de rupture, je pense que c'est ca qui sera dur, ce quitter sur un s.r c'est encore plus dur pr tourner la page...
BY coconutvanilla
bon beh je n'ai rien u a faire, ce soir il m'a supprimer des réseau sociaux, et m'a envoyer un sms me disant "bonne continuation pr la suite, je peux pas continuer comme ca !"
qu'en pensez vs dois je lui répondre qque chose ?
es ce un moyen d'ouvrir le dialogue ?
ou es ce belle est bien un msg d'adieu, de rupture ??
devrais je lui répondre qque chose du mm genre ? ou ne rien répondre du tt ??
je n'ai pas l'intention de lui courir après, j'ai beaucoup de sentiments pr lui, et tourner la page va être difficile, mais tt ce que je veux c'est aller mieux, et me reconstruire ...
BY bachatera
Je suis du même avis que Daria... Tu devrais garder un peu de dignité. S'il n'est pas foutu de répondre ni d'avoir confiance en lui (avant d'avoir confiance en toi), bin c'est son problème ma foi. Ignore-le même si c'est difficile. S'il t'aime il reviendra...sinon ciao, mais dans ts les cas, ne l'attends pas pour penser à TOI.
BY coconutvanilla
bachatera a écrit :"je peux pas continuer comme ça" = position de victime attention whore
grave c'est ca ...ca laisse sous entendre qu'il n'a pas envie de rompre mais qu'il a pas le choix , et en gros c'est a cause de moi ...
BY bachatera
ça me fait penser à ce que m'a raconté récemment un ami, il avait plaqué une fille mais a finalement regretté...depuis elle le fait courir et ça le rend fou (pourtant elle a déménagé ;) ) tu n'as qu'à faire pareil...il lui fait le même genre de coups "puisque je t'embête j'arrête tout contact alors" etc...
BY coconutvanilla
du coup tu pense que je ne devrais mm pas lui repondre a son msg, genre lui dire ok merci pr tt bonne continuation a toi aussi , c'est ton choix je le respecte ...
tu pense que son msg était vraiment un msg pr rompre ou plus pr me faire du chantage affectif??
en gros il me reprocher, qu'un de mes potes aimer tte mes photo et statut sur les réseaux sociaux, et il s'est persuader qu'il y avait un truk entre lui et moi...
d'où son msg...je ne peux plus continuer comme ca...
BY bachatera
quand un mec fait ça c'est forcément du chantage affectif, donc sois plus maligne que lui et réponds-lui ds le sens du poil "bonne continuation à toi aussi c'est ton choix, je le respecte", ça va le rendre fou ! s'il prend la mouche pour ce genre de détail (qui dénote un total manque de confiance en toi comme en lui-même) je n'ose espérer comment ça se passe pr le reste...j'ai eu un "ex" comme ça aussi, jalousie et possessivité mal placées, je l'ai vite envoyé au placard (j'ai vraiment horreur de ça, et ça ne fait pas envie du tt en plus...).
Modifié en dernier par bachatera le 03 mai 2014, 02:00, modifié 1 fois.
BY coconutvanilla
bachatera a écrit :quand un mec fait ça c'est forcément du chantage affectif, donc sois plus maligne que lui et réponds-lui ds le sens du poil "bonne continuation à toi aussi c'est ton choix, je le respecte", ça va le rendre fou ! s'il prend la mouche pour ce genre de détail (qui dénote un total manque de confiance en toi comme en lui-même) je n'ose espérer comment ça se passe pr le reste...j'ai eu un "ex" comme ça aussi, jalousie et possessivité mal placées, je l'ai vite envoyé au placard (j'ai vraiment horreur de ça, et ça ne fait pas envie du tt en plus...).
d'acc je vais faire ca, et puis en plus je lui enverrai seulement dimanche ou lundi comme dis ayam
ils veulent jouer un va jouer mais il risque de s'y brûler les ailes ... :p
je deteste qu'on me fasse du chantage affectif, surtt qu'en plus ca fait une semaine qu'il m'ignorais quoi, c'est un peu gonfler ...
BY coconutvanilla
bon eh bien me revoila :)
depuis le 3 mai, ou il m'a envoyer le msg me disant "je te souhaite bonne continuation, je ne paux pas continuer comme ca"...
je ne lui est tt compte fais pas répondu a son msg, je suis en SR mais lui envoyer un msg me brule les doigts...
j'ai vue que qques jr après notre rupture, il a mis des <3 et des bisous sur le mur d'une fille, sur les reseau sociaux...
je ne sais pas si c'etait pr me rendre jalouse, ou si il y a vraiment un truk entre eux...
ca a était violent pr moi, sachant que qquelques jours avant, il me disait etre fou amoureux de moi, puis 2 jours après, il me largue et me supprime des réseaux sociaux, et 4jr après, il envois des coeurs a une autre...
j'ai u très envie de lui envoyer un putain de msg , mais j'ai résister...
et depuis je n'arrête pas de penser a lui, je cherche un signe de vie, et j'ai envie de lui ecrire, de l'appeler...mais a quoi bon?? notre histoire est fini, et je n'ai mm pas forcement envie de me remettre avc ui, car je sais que ca ne fonctionnera pas plus entre ns... mais j'ai envie d'avoir de ses nouvelles...
maheureusement, je pense que je ne suis pas encore prète a lui reparler, sans me faire de faux espoir...
voila si vs avez des conseils...ils sont les bienvenues...
BY Petitpandouille
Coucou,
Ne lui réponds pas du tout !! Si tu réponds, cela va enchaîner des questions, des reproches, des pleurs et toi, sur le carreau !
Le jour où il saura ce qu'il veut il reviendra sinon, c'est qu'il ne t'appréciait pas à ta juste valeur et justement, ne te dévalorises pas en rampant...Quand on est amoureuse, on est émotive et c'est là que cela finit en cacahuète !!
En plus, Monsieur a le culot de se poser en victime, mdrrrrrr...il ne se la pète pas un peu celui-là ?
Ignore le...il a l'air instable ce garçon et ce type de mecs, faut les fuir grave (mon ex en était un et j'ai morflé pendant un an)....
BY Petitpandouille
Ahhhhhhh les hommes (excusez moi par avance messieurs du fofo) !!! Ils s'en remettent plus facilement (surtout les relations courtes, longues, c'est autre chose)...
Je pense qu'il t'a envoyé ce message pour faire style "mnt, je suis célib" alors ne tombe pas dans le panneau...Bloque le carrément de fb...
Tu veux lui tél ? le joindre ? te mettre dans la position de la carpette ? ta fierté ? pour entendre quoi ? des choses qui vont te blesser et te mettre encore plus dans le trou ?
Sois fière et reste dans un SR absolu.
Tu ne sais jamais quand ils repointent leur nez mais généralement, c'est quand tu as tourné la page !!!
Bon courage
BY coconutvanilla
merci pr ta reponse petitpandouile
OUI c'est vrai, ils reviennent tj quand on a tourner la page...c'est bizarre
je ne veux surtt pas me rabaisser...prendre les miette qu'il veux bien me laisser...mais c'est vrai que c'est dur a tenir le sr..
je vais tt le temps sur son mur voir ce qu'il publie, et je sais que mm si je le bloque je continuerai a aller voir se qu'il met sur son mur, c'est plus fort que moi, et mm si ca me fait mal ce que j'y trouve...
c'est difficile de tirer un trait sur notre histoire, surtt avc une rupture comme celle ci, et pourtant j'en ai vécu des rupture, mais lui il me connaissais mieux que n'importe qui, et moi aussi ils s'etait énormément confier, et pourtant notre histoire n'a durée que 10 mois...donc c'est pas très long, je devrais m'en remettre facilement a priorit, mais bizarrement c'est plus difficile que ce que je pensée...p.e parce que je vois qu'il est avc une autre fille, alors la pillule passe difficilement...je sais pas...
BY coconutvanilla
comment font les homme pr s dire des choses tellement forte, et qui parraissent tellement sincère genre...je suis fou de toi, je peux pas vivre sans toi, c'est impossible,je t'aime tu es la femme de ma vie ...pr qques jr ns larguer comme une malpropre... comment peut on dire ces parole, est ne pas les pensés une seconde...c'est un truk de fou !!!
et ns on tombe tj dans le panneau...enfin moi en tt cas...pffffuuuu mareeeee de ces mecs avc une bite a la place du coeur !!!!
BY marieliz
moi non plus je ne comprendrai jamais comme ils peuvent mentir de cette manière, moi je me dis que mon ex il mérite bien l'oscar au meilleur comédien, il me disait les mêmes mots coconutvanilla, et du jour au lendemain je ne le reconnais pas non plus, il m'a envoyé un mail cette semaine, il n'y dit que de bêtises, je n'en pouvais plus de son insolence et je viens de lui envoyer un mail avec bcp d'insultes je ne le regrette pas car il a dépassé les bornes, sa manque de respect me fait chier!!!
enfin je savais quand même qu'il ne reviendrai pas, je ne voulais que le crier tout ca dans sa gueule de lâche,

bonne journée à tous
Sujets similaire Stats Dernier message
Elle répond par le silence, je souffre en silence
Dernier message par MonaBC le 03 juil. 2023, 16:54
18 Réponses
3119 Vues
MonaBC
03 juil. 2023, 16:54
Silence radio puis recontact rapide puis silence again
Dernier message par chris67 le 29 déc. 2015, 16:32
10 Réponses
2343 Vues