Ca y est, je chante à nouveau sous la douche le matin car ... j'ai enfin récupéré mon ex ! Tout les témoignages de celles et ceux qui ont réussi à reconquérir leur ex !
Je rêvais depuis 6 mois d'avoir un jour quelque chose à venir écrire dans cette section du forum! 6 mois une semaine, de tristesse, d'anxiété, de totale incompréhension, d'énergie dépensé à reconstruire les débris faisant suite à cette bombe sur ma vie : la rupture! 13 ans d'amour, aucun conflit majeur, très peu de nuage gris sur notre ciel, un merveilleux mariage, 3 beaux enfants dont le petit dernier, désiré et planifié, avait seulement 2 mois au moment de son départ. Et la chute... une grosse claque un beau vendredi soir : je ne t'aime plus, il n'y a plus rien à faire, je m'en vais, aucun retour possible... C'était ses mots... Depuis j'ai vendu la maison de nos rêves que nous avions construite, j'ai relevé la tête, perdu plus de 20 kg, rebâti un réseau social extraordinaire autour de moi, racheté seule une maison que j'ai entièrement rénové et... ramassé un ex dépressif. Je l'aime toujours, j'ai beaucoup maturé émotivement et compris un paquet de choses sur nos dynamiques relationnelles. De son côté ça a pris du temps, mais il a finit par admettre que son départ précipité sans fondement (nous avions une relation épanouie, la veille on couchait ensemble, achetait un voyage, rigolait) n'était en fait que le symptôme d'un profond mal-être qu'il refusait d'admettre. Depuis quelques semaines on se rapprochait, après tout on n'efface pas une complicité de 13 ans du jour au lendemain! Lui me tenait dans la zone grise... d'une main on reconnectait et fabulait sur un potentiel avenir commun, de l'autre il m'achevait en focussant sur la poursuite du processus de séparation (entente de garde, pension). Ça m'a démolit... ce flou m'empêchait d'avancer et augmentait considérablement mon anxiété, j'y laissais ma peau. J'ai donc entrepris un suivi psychologique dans le but de travailler sérieusement le deuil du couple et de la famille telle que je la connaissais... De son côté mon détachement a coïncidé (hasard ou non?) avec une nouvelle explosion de mal-être (intention de quitter son travail, idéations suicidaires) et il a ENFIN accepté d'aller chercher l'aide professionnelle dont je le suppliais d'aller chercher depuis jour 1 étant persuadé que son état était anormal...

Résultat il se fait maintenant suivre... arrive à voir toutes les distorsions à mon sujet qu'il a pu avoir... compatis à mon incompréhension de cette rupture puisque conscient que 95% de sa lecture de notre vie de couple ne se passait en réalité que dans sa propre tête... Il part de loin, a une grande pente à remonter... MAIS ressent à nouveau des sentiments pour moi et a choisi de foncer et de s'investir dans la sauvegarde de notre relation.

De mon côté je continues mon suivi psychologique mais avec des objectifs différents... je vis dans la crainte de le voir à nouveau partir et pardon et confiance sont à reconstruire... mais je l'aime encore davantage. L'homme vulnérable qui met ses trippes sur la table me plait bien. Les petits papillons du début sont réapparus et je vis une 2e première fois avec mon mari!!! Nous sommes tous les deux très prudents conscient de toute la souffrance potentielle encore mais pour la première fois depuis des mois le soleil frappe à ma porte et je me sens bien avec lui mais aussi seule avec moi-même!

Pour la première fois de cette mésaventure je suis capable de me dire avec sincérité que mon couple et mon moi-même en sortiront grandis!!!!

Je vous en souhaite tout autant! Mais comme quoi tout est possible!!!!!!

Salut mary3vies!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
fécilictation ;)
qu´a il fait pendant ces 6 mois? qu´est ce qui lui a donné de déclic pour qu´il t´aime à nouveau? as tu tenté une reconquête?

Je suis dans ce cas mais sans mariage et sans enfants, il ne m´aime plus, aucune retour possible, ce fait 3 mois, il a tenté lui un retour et un rdv mais il c´est appercu qu´il ne m´aimait toujours pas et de nouveau aucun retur possible .. enfin bon !
bizzma : je n'ai rien fait de précis, je n'ai pas suivi de ligne de pensée ou une quelconque théorie de la reconquête... j'ai juste écouté ma petite voix et suivi mes feeling... Bien entendu dans notre cas le fait d'avoir des enfants et un très jeune bébé nous a obligé à constamment se voir et échanger. Il m'a donc vu à la fois toucher le fond et me reconstruire à vitesse grand ''V''. Un jour en larmes il m'a dit que la séparation semblait mieux me réussir qu'à lui... Pendant que lui se lançait dans le travail pour tout fuir, habitait un simple logement et voyait ses enfants 3 fois par semaine quelques heures, bien moi j'avais une vie sociale incroyable, je jouais à la maman parfaite, je perdais du poids, je me rachetais une splendide maison, bref j'avais (en apparence) le contrôle de ma vie! Je lui ai également remis il y a quelques moi le livre ''je t'aime, mais je ne suis plus amoureux'' qui m'avait profondément troublé puisque je nous y reconnaissais. Il ne l'a pas lu sur le moment mais quand sa reprise en main a été débuté et son suivi psychologique il s'y ait attardé et est revenu avec moi sur ses lectures complètement chamboulé. Mais bon j'avoue que ma situation est un peu particulière... c'était évident qu'il n'allait pas bien, fallait juste rêver qu'il se réveille un jour. Aujourd'hui il illustre notre rupture comme un suicide et j'aime bien l'image... Il dit avoir touché le fond et être tellement malheureux et mal dans sa peau le jour qu'il est parti que c'était la seule porte de sortie qu'il voyait pour sortir de sa souffrance... avec du recul il admet que plusieurs autres ''solutions'' existaient mais qu'il ne les voyait pas.

je vous en souhaite tout autant!
Merci pour ton témoignage dans lequel je me reconnais. Mon copain m'a quitté il y a 2 mois, en me disant qu'il resentait le besoin d'être seul, et qu'il ne m'aimait plus.
Nous vivons tous les deux très mal cette séparation. Mon ex est très mal dans sa peau, il a beaucoup de valises derrière lui qu'il doit régler avant de reprendre une vie à deux avec ou sans moi.
De mon côté, je ne sais s'il est forcément positif de le reconquérir, j'ai peur d'être déçue et de souffrir par la suite.
Bonjour Marie,

Ton histoire me touche beaucoup car elle me rappelle la mienne (mon récit ici : http://www.jerecuperemonex.com/forum/ru ... 43757.html)

Au bout de combien de temps ton compagnon a t-il regretté son départ, ressenti le manque, compris ce qui s'était joué (une grande confusion lié à un désordre psychologique).

Mon compagnon est parti comme pris de panique, laissant une femme et 2 enfans de 5 ans et 1 an et demi. Nous étions heureux dans notre couple, je le sentais plus en retrait depuis quelque temps et lorsque je le questionnais il me répondait toujours qu'il ne savait pas comment faire face à ses problèmes professionnels, rien sur notre couple. Je le vois comme piégé au travail, soumis à un stress énorme, une fatigue croissante et très inquiétante.

Il a commencé un travail avec un psy, j'espère que cela aura un impact.

C'est beau que vous ayez pu vous retrouver enfin...