- 08 avr. 2014, 17:01
Je rêvais depuis 6 mois d'avoir un jour quelque chose à venir écrire dans cette section du forum! 6 mois une semaine, de tristesse, d'anxiété, de totale incompréhension, d'énergie dépensé à reconstruire les débris faisant suite à cette bombe sur ma vie : la rupture! 13 ans d'amour, aucun conflit majeur, très peu de nuage gris sur notre ciel, un merveilleux mariage, 3 beaux enfants dont le petit dernier, désiré et planifié, avait seulement 2 mois au moment de son départ. Et la chute... une grosse claque un beau vendredi soir : je ne t'aime plus, il n'y a plus rien à faire, je m'en vais, aucun retour possible... C'était ses mots... Depuis j'ai vendu la maison de nos rêves que nous avions construite, j'ai relevé la tête, perdu plus de 20 kg, rebâti un réseau social extraordinaire autour de moi, racheté seule une maison que j'ai entièrement rénové et... ramassé un ex dépressif. Je l'aime toujours, j'ai beaucoup maturé émotivement et compris un paquet de choses sur nos dynamiques relationnelles. De son côté ça a pris du temps, mais il a finit par admettre que son départ précipité sans fondement (nous avions une relation épanouie, la veille on couchait ensemble, achetait un voyage, rigolait) n'était en fait que le symptôme d'un profond mal-être qu'il refusait d'admettre. Depuis quelques semaines on se rapprochait, après tout on n'efface pas une complicité de 13 ans du jour au lendemain! Lui me tenait dans la zone grise... d'une main on reconnectait et fabulait sur un potentiel avenir commun, de l'autre il m'achevait en focussant sur la poursuite du processus de séparation (entente de garde, pension). Ça m'a démolit... ce flou m'empêchait d'avancer et augmentait considérablement mon anxiété, j'y laissais ma peau. J'ai donc entrepris un suivi psychologique dans le but de travailler sérieusement le deuil du couple et de la famille telle que je la connaissais... De son côté mon détachement a coïncidé (hasard ou non?) avec une nouvelle explosion de mal-être (intention de quitter son travail, idéations suicidaires) et il a ENFIN accepté d'aller chercher l'aide professionnelle dont je le suppliais d'aller chercher depuis jour 1 étant persuadé que son état était anormal...
Résultat il se fait maintenant suivre... arrive à voir toutes les distorsions à mon sujet qu'il a pu avoir... compatis à mon incompréhension de cette rupture puisque conscient que 95% de sa lecture de notre vie de couple ne se passait en réalité que dans sa propre tête... Il part de loin, a une grande pente à remonter... MAIS ressent à nouveau des sentiments pour moi et a choisi de foncer et de s'investir dans la sauvegarde de notre relation.
De mon côté je continues mon suivi psychologique mais avec des objectifs différents... je vis dans la crainte de le voir à nouveau partir et pardon et confiance sont à reconstruire... mais je l'aime encore davantage. L'homme vulnérable qui met ses trippes sur la table me plait bien. Les petits papillons du début sont réapparus et je vis une 2e première fois avec mon mari!!! Nous sommes tous les deux très prudents conscient de toute la souffrance potentielle encore mais pour la première fois depuis des mois le soleil frappe à ma porte et je me sens bien avec lui mais aussi seule avec moi-même!
Pour la première fois de cette mésaventure je suis capable de me dire avec sincérité que mon couple et mon moi-même en sortiront grandis!!!!
Je vous en souhaite tout autant! Mais comme quoi tout est possible!!!!!!
Résultat il se fait maintenant suivre... arrive à voir toutes les distorsions à mon sujet qu'il a pu avoir... compatis à mon incompréhension de cette rupture puisque conscient que 95% de sa lecture de notre vie de couple ne se passait en réalité que dans sa propre tête... Il part de loin, a une grande pente à remonter... MAIS ressent à nouveau des sentiments pour moi et a choisi de foncer et de s'investir dans la sauvegarde de notre relation.
De mon côté je continues mon suivi psychologique mais avec des objectifs différents... je vis dans la crainte de le voir à nouveau partir et pardon et confiance sont à reconstruire... mais je l'aime encore davantage. L'homme vulnérable qui met ses trippes sur la table me plait bien. Les petits papillons du début sont réapparus et je vis une 2e première fois avec mon mari!!! Nous sommes tous les deux très prudents conscient de toute la souffrance potentielle encore mais pour la première fois depuis des mois le soleil frappe à ma porte et je me sens bien avec lui mais aussi seule avec moi-même!
Pour la première fois de cette mésaventure je suis capable de me dire avec sincérité que mon couple et mon moi-même en sortiront grandis!!!!
Je vous en souhaite tout autant! Mais comme quoi tout est possible!!!!!!