Ca y est, je chante à nouveau sous la douche le matin car ... j'ai enfin récupéré mon ex ! Tout les témoignages de celles et ceux qui ont réussi à reconquérir leur ex !

Salut olivia.k!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut Olivia,

Je suis un peu dans le même cas que toi et je pense que s'il est resté 8 mois avec toi, c'est qu'il y a avait de l'amour. Tu ne restes pas autant de temps avec quelqu'un si tu n'as pas d' affection pour elle. Après effectivement s'il y a quelqu'un d'autre c'est plus compliqué, est-ce que tu sais s'ils sont sortis ensemble depuis ?
Emilie32 a écrit :Salut Olivia,

Je suis un peu dans le même cas que toi et je pense que s'il est resté 8 mois avec toi, c'est qu'il y a avait de l'amour. Tu ne restes pas autant de temps avec quelqu'un si tu n'as pas d' affection pour elle. Après effectivement s'il y a quelqu'un d'autre c'est plus compliqué, est-ce que tu sais s'ils sont sortis ensemble depuis ?
Malheureusement Emilie, l'expérience me fait dire que si, tu peux rester autant de temps avec quelqu'un sans être amoureux. Un de mes amis est resté plus de 8 ans avec quelqu'un qu'il n'aimait pas (il s'est même marié) pour finalement revenir avec l'ex d'avant qu'il n'avait jamais oubliée...
Un autre est resté deux ou trois ans avec une nana dont il n'était pas amoureux...

Je pense que les hommes connaissent moins de difficulté que nous à être avec quelqu'un dont ils ne sont pas amoureux, la peur d'être seul peut-être...

En effet, il ne faut pas confondre amour et affection ou amour et tendresse.
Dans ce cas je me dis que ces personnes ont un gros problème! L'amour ne vient pas tout de suite certes, il faut du temps pour que l'affection se transforme en amour, mais je ne comprends pas comment on peut fonder une relation sans amour et rester si longtemps ac quelqu'un, juste pour dire je suis en couple, ça parait fou!

Par contre je pense que ce n'est pas qu'un problème d'homme mais plus d'individu.
Si c'est vraiment le cas pour Olivia.k , alors il vaut mieux fuir c'est sûr, mais je pense encore que c'est plus compliqué que ça.
Parfois, l'amour fait peur et il est plus simple d'être avec une personne qu'on "n'aime pas" car on ne prend pas de risque... Oui, c'est triste mais c'est la réalité...

Quant à mes deux amis, je t'assure que ce sont deux personnes très bien, c'est juste, qu'à un moment de leur vie, ils ont choisi la facilité ou la fuite.
Heuuuuu 8 mois sans tomber amoureux? C'est chaud quand même ^^, moi perso si au bout de 3/4 mois je commence pas à ressentir de l'amour, ou bien j'en fais part à l'autre et si lui est pas à fond je lui en fais part, ou bien je me barre...
On reste pas avec quelqu'un qu'on n'aime pas, c'est n'importe nawak, c'est quoi ces laches?
Je pense que c'est différent selon les personnes mais effectivement Realpat, à moi aussi ça me paraît incroyable!
Quand ça se passe bien et que tu restes avec quelqu'un, c'est que tu sens qu'il y a quelquechose après c'est plus ou moins long selon les gens mais bon je sais pas on est peut être de la vieille école de penser ça!
Encore faut-il se mettre d'accord sur ce qu'est l'amour. Tendresse, affection, complicité impliquent-elles l'amour ou pas forcément? Certains se déversent en déclarations sans gestes tendres, actes d'amour. D'autres agissent mais n'ont pas les mots que leur moitié attendent.
Et on sait très bien que l'on peut rester ensemble sans effusion de sentiments sans arrêt. Parfois ce sont les couples les plus solides.
Est-ce que vous vous posez la question tous les mois, tous les 6 mois "est-ce que je l'aime"? On est dans une routine et tant que ça va, on continue.
On sait très bien que certain(e)s sont en couple pour pas être seul(e)s. Vous avez certainement dans vos connaissances des gens qui ne savent quitter leur moitié s'il n'y a pas de remplaçant (douloureux à vivre, c'est comme si on était un bouche trou). Certains cherchent sécurité, compagnie. On reste pour les enfants.
Faut bien avouer qu'après un certain temps, il n'y a plus de folie, de passion comme au début. Est-ce une raison pour s'en aller?

Et malheureusement pour ceux qui aiment, ils accepteraient tout pour que l'autre revienne.

Il existe des vidéos/méthodes "récupérer votre ex dans les bras d'un autre", "récupérer votre ex qui ne vous aime plus", si vous testez, faites nous-en part ;)
8 mois sans tomber amoureux oui ça me parait énorme aussi, après il y a des signes qui ne trompe pas, si vous avez de le/la voir qu'il/elle vous manque, que vous avez envie de le/la prendre dans vos bras de l'embrasser, de lui dire je t'aime ...

Après, j'ai envie de dire en amour tout est possible, bien sûr qu'il peut retomber amoureux, un ex qui quitte en vous disant qu'il ne ressent plus rien ce n'est pas irréversible (on a vu plusieurs de ces cas sur les forums), bon après pour lui donner l'envie de revenir vers vous il faut changer et se détacher de la personne.