Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Ninouuuille
Bonjour a tous !
Je viens vous raconter ma petite histoire avec mon ex Alexandre. Nous étions ensemble depuis octobre, et la rupture a eu lieu il y a une semaine. Il était sorti avec moi car pour lui j'étais la fille inaccessible désirée par tout les autres. Au début je n'avais pas de réel sentiments pour lui, lui était fou de moi. Peu a peu je commençais a me confier a lui et j'ai réellement commencer a l'aimer. J'ai senti a partir de ce moment qu'il se lassait un peu... Nous commencions donc a beaucoup nous disputer car j'avais peur et que j'avais aussi beaucoup de problèmes extérieurs. 2 semaines d'engueulade et puis voilà... Il me largue car il pense que c'est mieux pour moi, qu'il me fesait trop de mal. Malheureusement je l'ai harceler pendant 3-4 jours pour lui faire changer d'avis, a partir de là il c'est énervée et a dit qu'il ne m'aimait plus et qu'il c'était réellement lasser. Le voyant mentir, je suis allée demander a son meilleur ami, Alexandre aurait pleurer comme jamais et aurait dit qu'il m'aimait vraiment, que j'étais l'amour de sa vie. Le choc ! Et ce n'est pas finis le lendemain j'apprends que je suis enceinte de lui, je lui annonce que j'irais donc avorter, et lui demande que même si l'on est plus ensemble, qu'il pourrait m'accompagner mais non ! Il n'a pas le courage... Il me propose après cela que l'on reste ami, tellement accro a lui j'accepte. Cependant il est fort et distant, et quand on se croise, il m'évite. Je sais que tout ça est très précipiter car tout c'est fait en une semaine, je lui ai finalement dit que je comprenais notre rupture pour éviter de passer encore pour une hystérique. J'aimerais réellement le récupérer, est-ce encore possible ?
BY admin

Salut Ninouuuille!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Euh ... je te cache pas qu'entre la culpabilité, tes suppliques, ton interrogatoire de ses potes et ton avortement, le tout dans une relation de 5 mois ... ça va être un peu tendu de le récupérer tout de suite-tout de suite, là.
BY Ninouuuille
Je n'ai pas demandé directement a son meilleur ami, mais a sa copine qui est une de mes meilleures amies, donc c'est un peu plus discret. Je sais très bien que ça ne sera pas pour tout de suite. Je sais aussi que c'est une personne assez lâche, ce qui me fait encore plus peur et réduit mes chances. Mais je sais tout de même que c'est possible, car nous avions vécu, même en 5 mois une relation passionnelle, et il m'aime après tout !
Bon, et bien si tu "sais tout de même que c'est possible", j'imagine que tu peux rayer cette question de ta liste et changer le titre du fil. Je dois avouer que j'ai toujours un peu de mal à comprendre l'intérêt de poser une question insoluble sur le plan expérimental et à laquelle on peut déjà répondre tout seul.

Si ce que tu veux, c'est qu'on te fasse l'inventaire des arguments justifiant la possibilité que vous vous retrouviez ensemble (parce que ça te rassure et te fait du bien, parce que tu veux y réfléchir, ou peu importe la raison) ... demande-le directement. Les gens sont gentils, ici, ils vont pas t'envoyer chier. Mais ne nous prends pas pour des cons en demandant "ai-je encore une chance ?" si tu t'inscris catégoriquement en faux dès qu'on te répond "je ne pense pas", ça fera gagner du temps à tout le monde.

Bonne chance, en tout cas ...
BY Ninouuuille
Tu n'as pas tort, honnêtement, j'essaye de m'auto-convaincre, sinon je n'y crois pas du tout, car il y a des pour mais beaucoup plus de contre et je veux simplement partager les deux et oui voir votre avis
Il ne s'agit pas tellement d'y croire, en fait. Il arrivera ce qui peut et doit arriver, et il s'agit surtout de te redresser. Que ce soit pour le retrouver un peu plus loin sur le sentier, ou pas. Si, à titre amical, tu me demandes mon évaluation de vos chances de finir ensemble, j'aurais tendance à te répondre qu'elles sont faibles à mon avis. Mais :
1°) Je suis beaucoup moins bien informé que toi sur ce point
2°) Tous les avis du monde, tous les arguments détaillés ne te permettront jamais de lire l'avenir et d'être sûre
3°) Ca ne change rien à la suite immédiate du programme, qui consiste à te reprendre un peu en main

Je ne sais pas si ça répond bien à ta question. Mais c'est ce que j'avais envie de te dire. N'hésite pas, en MP ou en public, ici ou ailleurs, si tu as besoin de parler.
BY Ninouuuille
Ça fait du bien des avis objectifs, car tout mes amis disent "Maaaais vous allez vous remettre ensemble c'est pas possiiiiiible" ce qui devient assez lourd.
C'est tout de même un mec assez dragueur, même si ces tentatives ratent souvent, car même si je l'aime ce n'est pas un mec très désirée, et sans vouloir paraître narcissique, je plais a énormément de personne, qui sont eux même beaucoup désirer. Je me demande si cela penche vraiment en ma faveur, car comme je disais il n'est pas très courageux.
Ninouuuille a écrit :C'est tout de même un mec assez dragueur, même si ces tentatives ratent souvent, car même si je l'aime ce n'est pas un mec très désirée, et sans vouloir paraître narcissique, je plais a énormément de personne, qui sont eux même beaucoup désirer.
Je comprends ce que tu veux dire. Mais le fait est qu'au-delà de sa puérilité évidente, cette analyse ne présente un intérêt que dans le contexte de la première phase de séduction. Une fois qu'on s'est ouvert à l'autre, qu'on lui a laissé l'occasion de nous connaître plus en profondeur, qu'il nous a descendu (ou qu'on est descendu tout seul librement) de son piédestal ... ces mécaniques ont tendance à foutre le camp définitivement. Je pense donc que cela ne saurait peser beaucoup, ni positivement ni négativement, dans le contexte d'une reconquête. Par ailleurs, je pense que les gens que ça pourrait bloquer ou exciter significativement, de te voir populaire et "désirée" quand eux-mêmes ne le sont pas sont des simplets avec lesquels il vaut mieux éviter de se compromettre. Je t'accorderai néanmoins que cette politique personnelle n'est pas une règle universelle et que chacun choisit bien l'objet de son affection comme il l'entend.
Modifié en dernier par Perdu de Recherche le 29 mars 2014, 11:02, modifié 1 fois.
BY Ninouuuille
Tu as raison, je voulais aussi essayer le SR, sauf que tout de suite ce n'est pas possible, il veut que je lui raconte chaque étape de mon avortement, peut être qu'entre chaque rendez vous je peux ne pas lui parler, et après l'avortement faire le SR mais est-ce qu'il sera déjà trop tard ?
Ninouuuille a écrit :Tu as raison, je voulais aussi essayer le SR, sauf que tout de suite ce n'est pas possible, il veut que je lui raconte chaque étape de mon avortement
C'est une blague ? Enceinte de ses oeuvres, tu dois déjà te taper le machin sans son aide, et il faudrait encore que tu lui rendes compte de cette démarche personnelle et douloureuse ? Dis-lui de s'asseoir sur un cactus. Si ça le passionne tant, le "miracle de la mort", il avait qu'à se ramener.
Ninouuuille a écrit :peut être qu'entre chaque rendez vous je peux ne pas lui parler, et après l'avortement faire le SR mais est-ce qu'il sera déjà trop tard ?
Il n'est jamais trop tard. Mais il n'est pas trop tôt non plus, en l'occurrence. Il a pas assuré, tu ne lui dois rien : il la boucle et c'est marre.
BY Ninouuuille
Il doit se sentir mal, mais assez courageux pour aller plus loin, ce qui fait très mal honnêtement, donc d'après toi, après je réfléchirais dessus, je dois commencer le SR maintenant ?
Ninouuuille a écrit :Il doit se sentir mal
On s'en branle
Ninouuuille a écrit :mais assez courageux pour aller plus loin, ce qui fait très mal honnêtement
Non : on s'en branle aussi.

En quelques mots : sa douleur résulte de son choix, et sa lâcheté est son problème. Rien de tout cela ne te concerne plus, ni ses faiblesses, ni ses états d'âme. D'autant qu'il s'inquiète bien peu des tiens en te demandant de lui raconter un avortement auquel il ne prend pas part après t'avoir mise en situation.
Ninouuuille a écrit :donc d'après toi, après je réfléchirais dessus, je dois commencer le SR maintenant ?
Tu ne "dois" rien, tu fais ce que tu veux. Mais ça me semble en effet tout indiqué. Il se barre, il te lâche quand tu vas mal : je ne vois pas bien ce qui te pousserait à maintenir le contact.
L'équation est simple : Il pouvait être ton mec. Il a choisi de ne plus l'être. Il aurait pu être ton ami. Il y a renoncé par son comportement (quand une amie va mal, son ami l'accompagne, ne lui pose pas de questions, a fortiori si c'est lui qui l'a mise en cloque). Il n'est pas de ta famille. Bon. Et bien n'étant ni ton petit copain, ni ton amant, ni ton ami, ni ta famille, il n'est rien. Et tu ne lui dois rien.

Comprends qu'il ne s'agit pas de sanctionner ou de le "punir" de ses choix. Mais les relations humaines reposent sur un statut. S'il renonce à son statut (en se déliant de sa responsabilité de petit copain, de sa loyauté d'ex et de son devoir d'assistance d'ami), il ne saurait prétendre aux avantages d'aucun de ses statuts passés. Ton avortement ne le concerne pas, tes plans pour le futur non plus, et si tu choisis de ne plus répondre quand il t'appelle le temps d'y voir plus clair, je vois mal ce qu'il pourrait trouver à y redire. Sur ces points, il n'y a aucune question à se poser.

Après, tu peux t'interroger sur l'opportunité d'un SR, et sur ton envie ou ta capacité à le mener à bien. Et ça, on peut toujours en débattre. Mais sur le fait que tu ne lui dois aucun compte-rendu de ton avortement et peux passer en SR si tu penses, comme moi, que ça te ferait du bien, il n'y a aucune question à se poser : c'est tout vu, et c'est lui qui l'a choisi en pleine connaissance de cause.
Modifié en dernier par Perdu de Recherche le 29 mars 2014, 15:59, modifié 1 fois.
BY Ninouuuille
Tu as raison, il vient de m'envoyer un sms me demandant si je suis aller a mon rendez vous, même pas en appel ni rien, c'est toujours lâche de sa part, oui, je vais commencer le SR maintenant
BY Ninouuuille
Je n'en peux plus je suis au fond du trou, je ne dors plus et mange plus depuis une semaine, je maigris a vu d'œil. Je le vois tout les jours rire et draguer tout le monde, il n'en a rien a faire. Samedi il m'a dit qu'il serait toujours là pour moi, alors qu'il m'ignore comme n'importe quoi ! Un de ses meilleurs amis veut un plan avec moi, il l'a appris il n'en avait strictement rien a faire ! Je n'en peux plus, je le veux juste lui je n'arrive pas a le sortir de mes idées, je sors avec des amis mais je n'arrive pas, je désespère.
BY Ninouuuille
Je le sais très bien, des fois je le vois il est triste comme pas possible et 2 secondes après il batifole avec n'importe qui, j'essaye de faire la forte, comme si je m'en foutais aussi. Je deviens a la limite paranoïaque. Il est un sale con, oui, je ne dois rien attendre de lui, aussi mais je n'arrive pas...
Bon. Et bien propose-lui de le sucer entre ses allées et venues chez des copines pour lui épargner le temps d'une douche. Mendie s'il le faut. Comme ça, il se souviendra sans doute de ton nom ...
Tant pis, je ne pourrai pas te compter au nombre de mes amies ... Et bien, pour revenir au sujet, je pense que tu sais ce que tu dois faire avant que ça dérape trop pour ta face, du coup.
Sujets similaire Stats Dernier message
Encore une chance??!
Dernier message par kinette le 12 nov. 2010, 00:50
24 Réponses
4305 Vues
kinette
12 nov. 2010, 00:50
Une chance encore ?
Dernier message par Guims le 22 août 2010, 12:05
78 Réponses
3892 Vues
Guims
22 août 2010, 12:05
Y'a t'il encore une chance ?
Dernier message par Püpschen le 14 oct. 2012, 18:08
52 Réponses
2173 Vues
Püpschen
14 oct. 2012, 18:08
Recontact, y a -il encore une chance?
Dernier message par evee08 le 02 févr. 2015, 23:40
31 Réponses
2471 Vues
evee08
02 févr. 2015, 23:40
Est ce que j ai encore une chance de récupérer mon mari
Dernier message par Zezette le 28 avr. 2014, 16:44
25 Réponses
1662 Vues
Zezette
28 avr. 2014, 16:44
Mon ex est avec une autre. y'a t'il encore une chance??
Dernier message par chicchie le 04 août 2010, 16:52
76 Réponses
7267 Vues
chicchie
04 août 2010, 16:52
Y a-t-il encore une chance?... en sr indéfini, pour moi!!
Dernier message par Geoffrey le 24 mai 2012, 01:00
169 Réponses
7434 Vues
Geoffrey
24 mai 2012, 01:00
Reconquête ratée, encore une chance ?
Dernier message par jujuju363 le 25 déc. 2013, 10:14
73 Réponses
5105 Vues
jujuju363
25 déc. 2013, 10:14
Ai-je encore une chance avec lui après mes crises?
Dernier message par Paul63 le 07 oct. 2016, 13:44
9 Réponses
792 Vues
Paul63
07 oct. 2016, 13:44
Elle m''a quitté après 2 ans : encore une chance?
Dernier message par Jeanlouis le 08 sept. 2020, 17:52
47 Réponses
10234 Vues
Jeanlouis
08 sept. 2020, 17:52