Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Savoyard
Bonjour,
Je vous présente brièvement mon histoire :
- Il s'agit de mon premier amour, on a tous les deux 25 ans et on est resté 5 ans ensemble, elle a toujours été très amoureuse de moi mais en novembre 2013 elle a décidé de faire une pause et on s'est quitté 3 jours puis elle est revenue, elle disait que notre couple n'allait plus bien. Moi je n'avais pas ouvert les yeux à ce qui n'allait pas car je savais qu'elle revenait.Quand elle est revenue, elle m'a dit que c'était ma dernière chance et que la prochaine fois elle s'en irait pour de bon.

- Mon problème est que je n'étais pas assez attentionné envers elle, j'étais un peu égoïste je ne me montrais pas suffisamment heureux et je n'étais pas assez sociable. Il faut dire aussi que j'ai traversé une période pas facile dans ma vie qui fait que je vivais dans le déni. Je regrette tellement d'avoir été comme ça.

-En début d'année 2014, suite à la soirée du jour de l'an, elle m'a définitivement quitté, elle m'a dit qu'elle avait ouvert les yeux et qu'elle ne m'aime plus. J'ai vécu et je vis encore la pire période de ma vie. J'ai désormais ouvert les yeux sur tout ce qui n'allait pas mais elle ne m'aime plus.

-Durant le mois de janvier, elle m'a tendu une perche en me disant par sms : "tu me manques".
On s'est donc revu mais quand on s'est revu, elle n'a pas arrêté de revenir sur le passé et de me faire des reproches. (Malheureusement, je ne peux pas refaire le passé sinon je le referais...). Ce jour-la, elle m'a avoué qu'elle aimerait revenir avec moi mais que ça ne lui faisait plus aucun effet de me voir. Elle en pleurait même. Elle m'a aussi dit qu'elle ne pourrait même plus s'imaginer faire l'amour avec moi.

-On s'est donc quitté et je me suis mis en SR et environ une fois par semaine elle m'envoyait un SMS pour me demander si j'allais bien, je répondais brièvement en restant distant.
-Elle m'a aussi dit qu'elle n'avait plus de motivation et qu'elle n'arrivait plus à espérer l'avenir.

- J'ai également envoyé une lettre d'acceptation mais ça na rien changé. Suite à la lettre on s'est appelé au téléphone et on a surtout pris de nos nouvelles, puis je lui ai parlé de la lettre et elle m'a dit qu'elle se sentait méchante de ne plus m'aimer et qu'on était peut être pas fais pour vivre ensemble.

- La semaine dernière, elle m'a redit que je lui manquais, j'en ai profité pour lui demandé si c'était vrai et elle m'a répondu : "oui ta présence me manque mais genre pas sexuellement donc je me pose des questions".

- Hier, je l'ai appelé pour prendre de ses nouvelles et je lui ai proposé d'aller boire un verre (en amitié) mais elle a refusé en me disant qu'il fallait que j'arrive à couper les ponts et que ce n'était pas bon pour notre avenir de se revoir. Elle n'espère plus son avenir avec moi et elle ne veut pas que je me fasse de faux espoirs.
Par contre, elle aime bien avoir de mes nouvelles, elle clique j'aime sur certains de mes statuts facebook...

- J'aimerai tellement lui montrer que j'ai changé et que je l'aime plus que tout, j'ai du mal à m'imaginer que c'est fini...
-Je ne sais plus quoi faire...
BY admin

Salut Savoyard!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour Savoyard,

Ton histoire me parle sur certains points alors je vais te donner mon avis.

Déjà selon moi, le fait de rester en contact permet rarement de se rendre compte si l'autre manque vraiment ou non. Prendre de la distance et du temps sans donner de nouvelles n'est pas une recette miracle, loin de là, mais ça permet de prendre le temps de savoir ce qu'on veut vraiment.

Or là vous êtes dans une sorte d'entre-deux. Et elle te fait courir. Un "tu me manques" et vous vous voyez. Puis "ah bah non finalement c'était pas bien entre nous...". Puis de nouveau, le "oui mais non"... Ça rend chèvre !
On peut tout à fait accepter que l'autre hésite, beaucoup moins qu'elle te fasse part à chaque fois de ses hésitations !

Et à ta place je serais plus tranchée. Je te conseillerais de lui dire que tu tiens à elle mais que tu n'as pas envie de subir ses hésitations. Que si elle décide de revenir vraiment avec toi tu y réfléchiras, mais qu'entre temps tu préfères t'éloigner.

Crois-moi, le fait d'être le mec adorable, présent et attentionné, c'est génial. Mais parfois il faut lui rappeler que tu n'es pas non plus à sa botte !
Merci beaucoup pour ton commentaire Zochoup ! Ça me redonne de la force !

Il y a un truc que je ne comprends pas : elle dit à ses amis qu'elle est hyperatachée à moi mais que ce n'est pas de l'amour ni du désir. Je suis comme un copain pour elle. De plus, elle a laissé les photos de nous deux dans son album facebook. Comment est-ce possible ?!
Elle ne veut pas me faire souffrir mais elle m'envoie des messages... c'est trop bizarre, d''autant plus qu'elle m'a clairement dit que c'était fini entre nous et que son avenir n'était plus avec moi.

Donc Serait-il bien que je la supprime de mon facebook et que je ne réponde plus du tout à ses messages ? (sachant que j'aimerai quand même la reconquérir même si ça semble impossible).
Est-ce que ça pourrai recréer du désir envers moi, ou bien est ce que ça ne va pas définitivement l'éloigner ?
Bonjour Savoyard

Arrête sinon tu vas la perdre et toi tu vas partir en vrille.... Il faut arrêter les contacts par tel, sms et Facebook (bloque la).... Elle va réagir à ça, si c'est le cas tu viens ici en parler, surtout ne répond plus dans la foulée à ses messages.

Elle t'a quittée je te rappelle... Si elle regrette on verra bien mais ce n'est pas en étant proche d'elle que cela s'arrangera.

Tu vas rentrer dans la FZ et là c'est mort
Savoyard a écrit :elle dit à ses amis qu'elle est hyperatachée à moi mais que ce n'est pas de l'amour ni du désir. Je suis comme un copain pour elle.
---------> ça commence.

Je te donne juste mon avis et ce n'est que le mien hein on est d'accord: A ta place je rentrerais en SR strict et je vais m'occuper de moi (coiffeur, fringues, pompes, sorties copains surtout sans elle, sport, etc...)...

Détache toi d'elle, je sais ce n'est pas facile même très dur....

Aller on est là Courage et viens ici gueuler, douter, pleurer, insulter..... C'est normal
Je te remercie beaucoup pour ton commentaire Stendhal ! Tu viens de me motiver à couper les contacts !

Avant, je ne voulais pas couper tous les contacts car j'étais dans un processus dans lequel je voulais qu'on retrouve de la complicité pour ensuite la séduire. Et vu que je me reproche pas mal de choses de notre relation, je voulais lui montrer que j'ai changé...

Mais elle a refusé de me voir donc maintenant ce sera SR strict !!!

Et je vous tiendrai au courant au fur et à mesure !

merci
Bonjour,

Suite à une séance de coaching, voici le discours que la psychologue m'a dit :
"je pense que c'est peut-être le deuil de cette histoire qui est dure pour elle, on a toujours le sentiment qu'une part de soi part... Elle semble vouloir s'épanouir et vivre sa vie, aujourd'hui. Je pense honnêtement qu'elle semble vouloir vraiment mettre un terme à cette histoire et une reconquête ne fonctionne si seulement l'ex hésite d'une certaine manière par rapport à sa décision...
Que pouvez-vous faire dans ce cas ?
Bien à vous, "

Il n'y a donc plus rien à faire ?

Je dois donc rester en SR et vivre ma vie ?

Cela vous semble complètement foutu ?

Je regrette tellement de ne pas avoir eu l'opportunité de lui montrer que j'ai changé, j'aimerai tellement lui apporter tout le bonheur qu'elle m'a apporté pendant 5 ans...
Je serai prêt à tout pour elle !

Merci de vos retours
BY Teapot
Salut Savoyard,

Elle (ta "compagne") te montre, te dit quelque chose (c'est peut-être pas dans l'ordre, désolé) :
- "... elle aimerait revenir avec moi mais que ça ne lui faisait plus aucun effet de me voir. ..."
- "... ce n'est pas de l'amour ni du désir."
- "... elle ne pourrait même plus s'imaginer faire l'amour avec moi."

Qu'est-ce qui a "éteint" sa pulsion "libidinale" à ton égard ?

T.
Je te remercie pour ta réponse Teapot !

Tout d'abord, tous les deux nous n'avons jamais eu d'autres partenaires sexuels avant de se rencontrer.
On faisait beaucoup l'amour au début puis au fil du temps ça c'est estompé à environ 3 fois par semaine, mais c'est normal je pense ?

Il est vrai que moi j'avais plus souvent envie de faire l'amour qu'elle, ces dernières années.

On s'est même déjà disputer plusieurs fois à cause de ça car j'avais l'impression de toujours être en demande, contrairement à elle.

C'est peut être de ma faute, mais j'ai compris et changé, mais je n'ai plus l'opportunité de lui montrer.

Pensez vous que tout ça résulte du fait qu'elle ne m'aime plus ?

Je vois souvent parler sur le forum de sexe friend, mais dans ma situation c'est tout l'inverse ...
BY Teapot
Bonsoir Savoyard,

Alors, oui la baisse de la fréquence est à priori normale ou standard.

Savoyard a écrit :Pensez vous que tout ça résulte du fait qu'elle ne m'aime plus ?
Mais là il s'agit d'autre chose. Je dis ça parce que tu évoques ça au moins 3 fois.
Et c'est peut-être en rapport (sans jeu de mots) au "mécanisme générateur" de l'envie ou désir de rapport qui s'est "grippé". Pour une raison qui est directement liée à ta personne...

T.

P.S : Pardon pour le tutoiement, c'est sorti tout seul ...
Modifié en dernier par Teapot le 03 mars 2014, 01:28, modifié 1 fois.
Merci Teapot,

On peut se tutoyer...

Oui j'ai ouvert les yeux suite à la rupture et il est vrai que c'est sûrement grippé à cause de moi, je m'étais installé dans une routine... Du coup, je n'ai pas créé de désir envers elle...

Mais maintenant elle a bien décidé de rompre notre relation.
Donc je ne sais pas quoi faire, j'aimerai tellement lui montrer que j'ai changé...

Que faire ?
salut savoyard

j'ai lu ton histoire et je me reconnais en partie dans ce que tu vis. je suis nouveau ici je prendrai le temps de poster mon histoire. bref, il faut que tu te mette en SR stricte, couper les ponts. au fait l'idée c'est qu'elle doit prendre le temps de se rendre compte de ce tu lui apportais, en quoi tu la rend meilleur etc. il faut que tu prenne de la valeur à ses yeux. qu'elle puisse voir en toi l'homme qu'elle voudrait avoir dans sa vie vraiment. tu vois ces films d'action où le héros se retrouve complètement au fond du trou parce qu'il a perdu son combat? dans un premier temps le héros perd confiance, doute de ses capacités à combattre. et puis au fur et à mesure il se remet en question, cherche des solutions s'entraine et reviens plus fort. ben en vrai après une rupture il faut arriver à avoir ce mental. c'est très dur mais c'est la seul solution. il faut arriver à lui révéler une personnalité qu'elle ne soupçonnait pas.
Savoyard,
Ce que je voulais dire c'est que, la sexualité étant le domaine dans lequel on engage le plus de soi vis à vis de l'autre, le fait que tu évoques plusieurs fois (ou de plusieurs façons différentes) qu' "elle ne s'imagine plus faire l'amour avec toi", pourrait montrer que la source de la rupture ou son sentiment de "désamour" est en lien avec ce domaine.

Exemple: lors d'une soirée, un homme dit à un ami "Moi, j'ai toujours pensé avoir plein d'enfants, ça a tjrs été mon rêve !". Sa compagne, passant par là, entend. Elle découvre quelque temps après qu'elle ne pourra vraisemblablement jamais avoir d'enfant, ou alors très difficilement.
Je te laisse imaginer le cheminement de telles paroles, dans sa tête à elle, et les possibles conséquences que ça peut avoir.
Il y a 15 ans de cela, il m'est arrivé un truc de ce genre, mais dans le genre inverse. Ma compagne de l'époque l'a gardé en tête et me l'a ressorti des années plus tard. Je lui ai dit : "Mais tu imagines vraiment que j'allais parler sincèrement de ma vie privée à XX ????????? ". On travaillait dans la même boite, XX était une collègue et c'était lors d'un pot pour l'accouchement d'une autre collègue. Ma compagne avait pris pour argent comptant la "connerie" que j'avais répondu à XX.

T.
Modifié en dernier par Teapot le 01 mars 2014, 23:50, modifié 1 fois.
Bonjour Kadnel,

Merci pour ton commentaire et pour tes informations. Je suis en SR stricte...
Mais le problème qui se pose c'est comment lui montrer que j'ai évolué et changé ? Par quel biais ? car elle ne veut plus me voir et semble avoir vraiment tournée la page.. (facebook ?)

Et toi Kadnel, ça fais combien de temps que c'est terminé avec ton ex ? Tu es en SR en ce moment ?

Bonjour Teapot,

Il est vrai que je pense de plus en plus que ce domaine est une source principale de la rupture mais je ne peux plus revenir en arrière et elle ne veux plus me donner une seconde chance..je regrette tellement de ne pas avoir ouvert les yeux avant.. Quelle serait la meilleur méthode à adopter pour la reconquérir, si c'est encore possible ?
Je l'ai appelé en début de semaine car je voulais lui proposer d'aller boire un verre en toute amitié (dans le but de lui montrer mon changement et de recréer de la complicité) mais elle a refusé et elle m'a dit qu'il fallait que j'arrive à couper les ponts et que ce ne serait pas bien de se revoir pour notre avenir. En gros, elle n’imagine plus son avenir avec moi...

Du coup, je suis en SR strict maintenant.

Et je me vois mal lui parler de sexualité au téléphone...je ne sais pas comment faire ? Comment aborder ce sujet ?
re
ça faisait 6 ans qu'on était ensemble, on a vécu ensemble pendant 6 mois, et ça fait un peu plus de 5 mois qu'on est séparé.
on s'est séparé début septembre 2013..pendant un mois je lui ai courut après, je l'ai harcelé etc. puis une fois qu'elle avait enfin décidé de venir ramasser ses affaires à notre appartement je me suis mis en SR stricte. depuis plus de nouvelle. je vais prendre le temps de raconter mon histoire, mais c'est tellement partis dans tout les sens que je ne sais pas par ou commencer.
moi ce qui me fait le plus mal, c'est ce sentiment de gros gâchis. ce sentiment d'avoir donné autant de temps et d'importance à une personne et une histoire qui ne le méritait. le gâchis d'avoir aimer une personne qui ne le méritait. comment refaire confiance après ça? s'abandonner sans penser au restes..je me reconstruit doucement mais ma confiance est en miette..ce sentiment qui te donne l'impression que personne va te regarder pour ce que tu es. je sors d'autant plus blessé de tout ça parce qu'il y avait pas de respect entre nous. c'était insultes et parole blessantes non sur mes tords et maladresses mais sur ce que je suis. j'ai encaisser pendant longtemps et puis un beau jour ça m'a tellement touché que je me suis mis aussi à lui dire des choses hyper blessantes juste pour me défendre. dans tout ça j'ai beaucoup de tords, et avec le recul j'ai capté beaucoup de choses, leur importance dans un couple, surtout que ça faisait un bout de temps. entre nous la communication c'était zéro, le respect zéro, la maturité zéro. on s'est fait du mal l'un à l'autre, mais pour ce qui est du pardon il fallait toujours que je lui cours après.plus le temps avance plus je me dis que ce n'était pas la bonne personne. maintenant je travaille sur moi même pour comprendre comment je peux m'améliorer sur mes défauts, pour arriver à minimiser son impact sur ma vie. et je suis dans une phase où je voudrais rencontrer quelqu'un pas pour du sérieux, mais histoire de donner de l'attention à quelqu'un et d'en recevoir, partager des moments de tendresse et de rire...ça crée un vide énorme de ne plus avoir tout ça d'un coup. comment vous faites vous? donnez moi des conseils.
Teapot : le seul moyen que j'ai de communiquer avec elle est le téléphone et facebook.
En fait, je n'ose pas communiquer avec elle directement sur ce sujet car elle n'est plus du tout dans la communication de notre couple, elle est catégorique.

Bonjour SamSanders, merci pour le commentaire. Je comprends qu'il est vital de couper les ponts. Mais c'est dur car on avait des projets en décembre, elle a même parlé qu'elle aimerait avoir un enfant avec moi.
Et début janvier, elle me quitte car elle ne m'aime plus, elle m'a dit que ça lui avait fait comme un déclic. Je pense que le deuil est dur pour elle mais elle ne veut plus faire marche arrière sur sa décision.
Je n'arrive pas à réaliser qu'elle a tourné la page.
Pensez-vous qu'on peut recréer du désir chez une personne qui a été "très déçue" ?

Kadnel : en fait moi je n'arrive pas à m'imaginer que c'est foutu (par exemple, elle a laissé nos photos de vacances sur son facebook...) alors que ça l'est certainement.
Il est clair que ça crée un vide énorme, c'est dur...J'essaie de m'accrocher à mes amis et à ma famille mais ça ne remplace pas l'être qu'on aime..
J'essaierai de t'aider un peu plus quand tu aura ouvert ton post...
ok d'accord. comment tu ouvre ton post? ça marche comment?
en tout cas efforce toi de passer à autre chose. les femmes aiment les mals dominant qui savent se détacher. plus tu pourras attirer l'attention d'autres femmes plus elle verra les qualités qu'elles soupçonnait pas. au final les femmes sont des êtres primaires qui sont attirés par des mecs qui savent être fort. c'est pas facile mais quand c'est comme ça il faut arriver à faire parler ton orgueil. du genre je suis quelqu'un de bien, si tu veux pas de moi, je suis assez conscient de mes capacités à m'améliorer, j'ai assez de maturités pour avancer sans toi. c'est triste à dire l'amour ne suffit pas, il faut arriver à faire preuve de caractères. il ne s'agit pas d'être méchant ou impoli mais être un homme. " tu m'as quitté ça m'a fait du mal, mais tu sais quoi c'est la vie, je suis assez bien pour attirer d'autres filles bien". contrairement à ce qu'on pense être larmoyant ça ne marche pas. pour faire de la psychologie à 2 balles, pour elle tu es devenu l'image paternelle. tu dois lui montrer ta capacité à garder le contrôle en toute circonstance. comme si tu avais des gosses et que tu pouvais tout gérer sans craindre le pire. elle cherche la sécurité avant tout, tant que tu dégage ça elle reste. mais une fois que tu perd ta capacité à garder le contrôle, à lui montrer ta capacité à réfléchir en toutes circonstance elle perd ton attirance pour toi. et puis des fois tu ce que tu es, s'il elle n'accepte pas ce que tu es tampi pour elle. l'amour véritable c'est avoir assez de maturités pour se faire grandir l'un et l'autre. si elle n'a pas ce sentiment ça vaut pas le coup. malheureusement on, vie dans une société jetable, où on toujours envie de mieux, on cherche la perfection, et on refuse de d'apprendre à accepter les gens tels qu'ils sont. au dela de l'amour, il faut qu'il y est un caractère purement humain dans la relation. être capable de se dire je sais que l'autre est imparfait mais j'ai des sentiments pour lui, je vais faire en sorte d'apprendre l'accepter. souvent les tords sont partagés. il faut apprendre à tirer des leçons de tout ça. il n'y a que ça à faire...
Salut Savoyard,
Une seule possibilité pour qu'elle revienne: Que tu lui manques. Une seule possibilité pour que tu lui manques: Que tu disparaisses de sa vie (plus de textos, d'appels, de FB, plus rien!). Soit tu l'auras perdue définitivement (mais c'est bien parti pour), soit va arriver un moment où elle se posera des questions, parce qu'on n'oublie pas facilement quelqu'un avec qui on a passé autant de temps... A ce moment-là, c'est elle qui va te recontacter... Et ce jour-là, tu pourras lui montrer que tu as changé. Tu vois le cheminement ? Mais en y allant doucement, hein ! Prends le temps de lire les différentes histoires postées ici, ça va t'aider... Et le cheminement dont je te parle, c'est pas quelques jours, c'est quelques semaines, voir plusieurs mois! Alors armes-toi de patience et de courage, de toutes façons tu ne peux rien faire d'autre, puisqu'elle a décidé de te quitter... Tiens-nous au courant !
Bonjour Roberto,

Merci pour vos commentaires, je suis en SR strict et tu as raison j'ai trop fais amis avec elle après la rupture. Je répondais à ces messages mais en gardant de la distance. Au final, je n'aurai jamais dû lui répondre...

Ce qui m'inquiète aussi c'est que directement après qu'elle ait rompu je ne lui ait pas couru derrière j'ai accepté sa décision car j'avais directement été voir sur le site la démarche à suivre en post-rupture...
Avec le recul, je me dis qu'elle a dû penser que je ne tenais pas tellement à elle, d'autant plus qu'elle m'avait déjà reproché de ne pas me montrer assez amoureux envers elle.

Je vous tiendrai au courant dès qu'il y aura du neuf.
Savoyard, SR, c'est SR ! C'est même pas lui répondre en gardant de la distance ! Bon, sauf si elle te parles de choses "pratiques" (courriers, banque, appart)... Mais les "comment vas-tu", "tu deviens quoi?", tu ignores !!!
J'aurai dû faire ça dès le début !!! Elle m'a quitté début janvier et je n'aurai jamais dû répondre à ses messages en janvier et février !!! Trop dégoûté de ne pas l'avoir fait dès le début !!
Je viens de recevoir ce sms : "Je suis dsole te t'embêter avec mes bêtises je t'emmerde jusqu'au bout.... Je n'arrive pas a me dire que tout est fini je ne fais que de pleurer . Je n'arrive pas a tourner la page... "

Aidez moi svp ! Je fais quoi ??
Ok Stendhal !
Je suis de la champagne ardenne, pourquoi ?

Elle m'a aussi laissé un message vocal car elle vient de se blesser avec un couteau et elle dit sur le message vocal qu'elle est aux urgences...
Keep Cool....

Je pensais que tu étais en Savoir ou Haute-Savoie :lol:

Garde la tête froide... Elle se blesse avec un couteau elle est aux Urgences donc dans tous les cas elle est en bonne main.. Un sms et un message les deux dans la foulée ?

ça sent le test à plein nez et on est dimanche :lol:
Elle vient de m'envoyer un SMS :

"OK adieu alors...Si tu voulais me faire du mal c’est fait..."

Je fais quoi ????

Elle m'a écris ça car je n'ai pas répondu à son SMS de dimanche après-midi
A mon sens, si t'as pas répondu au premier, tu ne devrais pas répondre à celui là non plus...

C'est une stratégie risquée de ne pas avoir saisi la perche qu'elle te tendait, mais il n'y a que toi qui connaisse ton ex ici. Si elle te réécris dans les 2 ou 3 jours qui viennent, c'est tout bon. Sinon, tu pourras revenir vers elle un peu plus tard en lui disant que tu ne savais pas quoi répondre sur le moment et que ça t'a fait réfléchir.

D'autres avis?
Modifié en dernier par damhoz le 03 mars 2014, 00:40, modifié 1 fois.
Pourquoi as-tu décidé de ne pas répondre ? (si je te pose la question, c'est évidemment pour trouver ce qu'il y a de mieux à faire, et la première réponse que je trouve c'est être honnête, mais il y en a d'autres)
Je ne lui ai pas répondu car depuis début janvier je n'arrête pas de répondre et rien n'avance et elle a refusé récemment de me voir.
Je voulais faire un SR strict du coup...

Je réponds ou pas la?? HELP SVP
Ca veut dire quoi rien n'avance ? est-ce que ça te blesse ? pourquoi a-t-elle refusé de te voir ?

Je t'ai dit, soit tu mets ton ego de côté, tu es honnête, et tu réponds, avec respect, soit tu trouves un truc genre j'avais pas mon tel, une connerie et tu répondras plus tard, ou tu tiens ton SR toute ta vie.......
Elle a refusé de me voir car elle m'a dit qu'il fallait que j'arrive à couper les ponts et que c'était pas bon pour l'avenir de se revoir...

je viens de lui répondre :"j'étais très occupé aujourd'hui...désolé pour ce qui t'ait arrivé. Mais tu as décidé de me quitter..."
C'est peut-être un peu cash. Tu aurais pu lui dire que son attitude était contradictoire et que tu as préféré t'en tenir à ce qu'elle t'avait dit avant.

Mais là elle s'est blessée, donc ne sois pas trop dur non plus. (Moi je ne le serais pas, mais tu n'es pas moi)
Savoyard !

Je viens de tomber sur ton histoire. Ca fait un p'tit moment que tu n'as plus écris, donne des news ! C'était bien parti pour qu'elle revienne. Je suis resté un peu sur ma faim là :-)
Bonjour monexetmoi,

Elle est revenue depuis peu, après les fameux SMS, je l'ai appelé et elle pleurait et m'a dit "je t'aime".

Notre couple se refait petit à petit, mais le problème c'est que j'ai un peu de mal à refaire totalement confiance.
Moi je ne refais pas les mêmes erreurs qu'avant et j'insiste surtout sur la communication, je ne veux plus que des problèmes s'installent.

Je pense qu'une telle rupture peut rendre le couple plus fort dans le sens où ça remet sérieusement en question.
Je suis heureux !!!!

Je remercie mille fois Stendhal pour ses conseils particuliers, ainsi que damhoz et spino et tous ceux qui ont pu me conseiller.

Ce que je peux conseiller, et Stendhal vous dirait pareil d'ailleurs, c'est SR STRICT : il faut disparaître et être transparent, pas de SMS, pas de facebook... Le manque crée le désir !
J'ajouterai aussi que quand la personne nous aime vraiment, elle finit par revenir je pense.
En ce qui me concerne, elle m'a dit qu'elle n'avait même pas retiré les photos de nous deux dans sa chambre pendant notre rupture...

Je continue de lire les histoires sur les forums et j'interviens quand je pense que je peux apporter mon aide !
Savoyard a écrit :Bonjour monexetmoi,

Elle est revenue depuis peu, après les fameux SMS, je l'ai appelé et elle pleurait et m'a dit "je t'aime".

Notre couple se refait petit à petit, mais le problème c'est que j'ai un peu de mal à refaire totalement confiance.
Moi je ne refais pas les mêmes erreurs qu'avant et j'insiste surtout sur la communication, je ne veux plus que des problèmes s'installent.

Je pense qu'une telle rupture peut rendre le couple plus fort dans le sens où ça remet sérieusement en question.
Je suis heureux !!!!

Je remercie mille fois Stendhal pour ses conseils particuliers, ainsi que damhoz et spino et tous ceux qui ont pu me conseiller.

Ce que je peux conseiller, et Stendhal vous dirait pareil d'ailleurs, c'est SR STRICT : il faut disparaître et être transparent, pas de SMS, pas de facebook... Le manque crée le désir !
J'ajouterai aussi que quand la personne nous aime vraiment, elle finit par revenir je pense.
En ce qui me concerne, elle m'a dit qu'elle n'avait même pas retiré les photos de nous deux dans sa chambre pendant notre rupture...

Je continue de lire les histoires sur les forums et j'interviens quand je pense que je peux apporter mon aide !
Je suis content et heureux pour toi Savoyard :D :D :D :)
Tu as appris de cette rupture et tu vois les choses différemment dans ton couple. Vasy doucement mais surement prends ton temps ^^

Pense a nous donner des news quand tu as le temps :)
Merci CoeurUsé !!!
ça a quand même été facile pour elle de me récupérer, mais c'est parce que j'avais des choses à me reprocher donc je ne l'ai pas fait marcher !!

On reprends tout doucement, on se voit 2 à 3 jours par semaine
Quelle bonne nouvelle pour commencer la journée!

Ça donne de l'espoir à tous les JRMEistes qui se morfondent dans leur SR.

Je suis content pour toi. Sous heureux, et évite de répéter les mêmes erreurs.

Tiens nous informé de l'évolution.
Savoyard a écrit :Merci Teapot,

On peut se tutoyer...

Oui j'ai ouvert les yeux suite à la rupture et il est vrai que c'est sûrement grippé à cause de moi, je m'étais installé dans une routine... Du coup, je n'ai pas créé de désir envers elle...

Mais maintenant elle a bien décidé de rompre notre relation.
Donc je ne sais pas quoi faire, j'aimerai tellement lui montrer que j'ai changé...

Que faire ?
Désolé de te dire ça, mais je pense que si elle t'a quitté c est pour vivre des expériences( notamment sexuel )!!!
Donc une reconstruction personnelle est obligatoire avant de chercher a la reconquérir!
Il n y a pas que la routine qui fait défaut même si il faudra penser à pimenter l activités (renseigne toi sur le net)
Il faut que tu change de style, de coupe , de fringue .fait du sport sculpte ton corps !!!
Essaie de savoir quel est son idéal masculin et prends le comme exemple!!!
Ensuite, séduit et soit attentionné avec les meufs,soit un don juan!!! Et là elle regrettera , parce qu elle t aime mais tu ne la fais plus bander!!!
Encore Desolé d avoir été direct!!
Savoyard a écrit :Bonjour monexetmoi,

Je suis heureux !!!!

Félicitation!!!