Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY arkenciel
bonjour a tous

donc voila ce matin J'AI quitter mon compagnon (depuis 2 ans et demi) celui j'ai plusieurs moi que cela ne va plus entre nous, nous sommes tellement different , pas les memes projets, bref tout au fond je sais que notre histoire etait vouée a l'echec depuis le debut...

je l'ai deja quitter a plusieurs reprise afin de tenter de le faire reagir.. mais il me courait apres et je ne tenais que qq jours et a chaque retour ensemble rien n'avais bouger..

mais voila hier ca a etait la dispute de trop .j'ai dis stop pour de bon , je suis partie , je l'ai apeler au matin afin que l'on regle les prblms financier (il me doit de l'argent) je lui es dis clairement que je n'etais pas heureuse a ses cotes..

il ma dis que si j'etais si malheureuse alors qu'il accepter la rupture. il ma dis m'aimer et avoir tres mal du a ma decision mais qu'il me souhaitait d'etre heureuse.. car lui nous pouvais m'apporter plus pour le moment..

je l'aime sincerement, mais helas son caractere et sa vision de la vie me font souffrir.. aujourdh'ui c'est encore frais alors j'avoue esperer un retour de sa part , peut etre que dans qq semaine j'aurais une autre vision..

pensez vous qu'il va me laisser faire ma vie, ou qu'il va enfin reagir et comprendre que parfois il faut faire des concessions..?

sa vie a lui est bien rempli , il a son boulot, sa famille a cote, ses enfants (et je passer tjr apres tout ca!!!) .. donc je me dis que pour lui cette rupture sera mois douloureuse que pour moi ;(

j'entends souvent dire que si une personne t'aime elle reviendra et oubliera sa fierte qu'en pensez vous??
BY admin

Salut arkenciel!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY arkenciel
merci de ta reponse

je crois aussi qu'il ne reviendra surement pas.. car les autres fois il ne me disait pas d'etre heureuse etc.. mais je sais aussi qu'il est tres tres fier et que le fait que je reclame mon argent la beaucoup enerver!!!

il ma dit avoir mal, mais qu'il a une carapace , que la il a tellement de soucis (financier) que il ne prefere meme pas se demander si il regrette notre separation ou pas car si il la reponse etait oui il se mettrais une balle...

je dois me reconstruire mais au fond j'espere encore, lui manqer et qu'il se dise qu'il va sauver notre histoire et changer un peu ...
BY Realsan
Tu sais, j'suis un peu comme ton ex, j'me suis abrutis de ma situation amoureuse avec mon ex, je l'ai négligé et j'ai été aveuglé par mes amis tout ça on fait que je l'ai perdue
Bref, ici j'essaye a tout pris de la récupérer parce que je l'aime et parce que j'ai réglé les soucis que j'avais donc si il est amoureux, il reviendra
L'argent est loin de faire le bonheur, tu le constates, il doit d'abord régler lui aussi ses problèmes
Mais rien ne t'empêche toi aussi de te construire ou reconstruire de cette séparation et situation
BY gininala
salut!!
ca me fais bcp penser à mon histoire, à la différence que lui n'a pas d'enfants mais des loisirs que je ne partage pas...
Je te souhaite bon courage car je sais que c'est dur ce genre de relation.
A plus tard
:-)
BY arkenciel
merci realsan

je l'ai eu en ligne ce soir, car nos rapports reste tres courtois malgre tout.. il ne pense pas pouvoir changer, parfois mm ne voit pas ou es le souci dans son comportement!! mais comprend que moi je soit a bout..

il me dis que tout ces soucis le bouffe et que moi je ne suis plus pour le moment sa priorite , et que c'est pour cela qu'il me delaisse tant ces derniers temps et n'arrive pas a faire de projet.. il me dis aussi savoir que lorsqu'il aura tout regler il me regrettera...
mais il comprend que moi j'en ai assez d'attendre qu'il me trouve du temps etc.. et me dis d'etre heureuse ;(

en gros pour le moment seuls ses (tres gros !!) soucis financier ont son attention.. j'espere que ce SR va m'aider a avancer.Je ne pense pas qu'il reviendra, car il ma lui mm dis que je serais mieux sans lui ...

j'aurais voulu qu'il voit que l'amour est plus important que l'argent mais non apparement .. alors peut etre que dans 6 mois il reviendra mais j'espere bien etre passer a autre chose!!

quel moyen ai-je pour qu'il reagisse?? pensez vous que dans notre cas le silence radio soir utile? enfin de toute facon c'est fini donc le sr va s'imposer de lui meme mais si il prend de mes nouvellles dois-je repondre??dois je de temps a autre lui demander comment il va? ou alors totalement "disparaitre?
BY Realsan
C'est vraiment regrettable de voir un homme baisser aussi facilement les bras.. Je ne pense pas qu'on puisse appeller ça être un homme non plus.
C'est assez contradictoire, tu dis vouloir passer à autre chose dans 6 mois puis tu veux qu'il réagisse
Si dans 6 mois tout s'arrange et qu'il revient en t'annonçant qu'il est prêt à faire ton bonheur car ses problèmes sont pur passés, tu le rejetterais ?

Si tu veux te reconstruire : SR
Si tu veux l'oublier : SR
Si tu veux qu'il réagisse : SR
Si tu veux qu'il revienne et qu'il bouge ses fesses alors..: SR
Tu sais tout maintenant :)
BY arkenciel
merci bcp realsan

je veux qu'il revienne la (la patience n'est pas mon fort) mais j'imagine et j'espere que dans 6 mois je serai passer a autre chose et si tel es le cas oui je le rejetterais car j'ai bcp souffert a me battre dans le vent... j'ai ete tres comprehensive ,je me suis battue pour nous, j'ai accepter des choses que je n'aurais pas du ... et lui n'ai jamais fait d'efforts! donc si dieu m'aide a l'oublier alors non je ne referais pas 2 fois la meme erreur ...

mais la tout de suite je voudrais qu'il soit la et le voir se battre pour nous ;(

ce matin j'ai recu un sms " coucou malgre notre separation qui est la meilleure des choses car tu souffrais trop et je ne suis pas capable de te rendre heureuse comme tu le merites , sache que la st valentin es la fete des amoureux et si je devais la feter ce serai avec toi..et personne d'autre "

je crois en fait qu'il est persuadé qu'il ne pas me donner plus et se resigne ;( tres lache tu as raison realsan
BY ALADIAH
"quand une pièce de théâtre est terminée, on ne sort pas plusieurs fois de scène (sauf pour le salut!!!) :D )"
1) MessageJeu 13 Fév 2014 16:51
"il ma dis que si j'etais si malheureuse alors qu'il accepter la rupture.
il ma dis m'aimer et avoir tres mal du a ma decision mais qu'il me souhaitait d'etre heureuse..
car lui nous pouvais m'apporter plus pour le moment."
2) Message Jeu 13 Fév 17:26
il ne prefere meme pas se demander si il regrette notre separation ou pas car si il la reponse etait oui il se mettrais une balle...
3) MessageJeu 13 Fév 2014 22:30
"il ma lui mm dis que je serais mieux sans lui ..."
4) Ven 14 Fév 2014 11:56
"ce matin j'ai recu un sms " coucou malgre notre separation qui est la meilleure des choses car tu souffrais trop
et je ne suis pas capable de te rendre heureuse comme tu le merites , sache que la st valentin es la fete des amoureux
et si je devais la feter ce serai avec toi..et personne d'autre"

Et quelque chose me dit que d'autres message du genre vont arriver...

Autre question : "pensez vous qu'il va me laisser faire ma vie, ou qu'il va enfin reagir et comprendre que parfois il faut faire des concessions..? sa vie a lui est bien rempli"

Je m’efforce d'être positif et te dire que tout va bien se passer et aussi que tu dois tenir compte de la troisième option (au vu de ce que je ressent dans cette histoire), ni te laisser tranquillement faire ta vie ni faire des concessions...comme tu le dis SA vie est bien rempli...

Je me lance (et souhaite me tromper) en parlant d'une attitude perverse qui ne reconnait pas l'existence de l'autre en tant que tel...Seul son statu lui importe...bien au delà de l’égoïsme qui fait réaliser certaine choses. Le pervers ne voit pas, ne se questionne pas, n'a pas de raison de changer...sa vie est bien et celle de son/sa partenaire lui importe peu. Mais si la "sanction de la séparation " tombe alors il se désole (dans un premier temps) du désespoir de l'autre mais s'en arrête rarement à ça. (et c'est là que tu constatera SI cette personne joue de manipulation et tâche de contrôler la situation qui va commencé a lui échapper car c'est ce qu'ils (les pervers) n'aiment pas du tout...)

Conseil : SR strict! Car ces réactions "gentilles" ne sont,à mon sens, pas très bonne...
Une amie qui souhaitait me protéger, me disait " tu t'es pris la cabine du semi-remorque dans la figure mais que tu n'as pas encore apprécié le poids de la remorque qui suivait"....
Mon impression vient du fait qu'il se positionne en victime dans cet séparation, un SR afin de confirmer les réactions du monsieur en me trompant dans mes conseils , je t'expose simplement à tourner la pages avec sagesse mais le cas contraire tu auras une confirmation sur la véritable nature de ton ex si il manifeste un harcèlement ou une hostilité dans les prochains temps et cela te seras tout aussi utile pour comprendre les signes dans tes prochaines relations.
Tous les gens et les histoires ne se ressemblent pas à 100% et heureusement! mais certain signes ne trompent pas non plus...si je m'exprime c'est en connaissance de cause, la situation que tu expose me parle aussi.
Modifié en dernier par ALADIAH le 14 févr. 2014, 13:08, modifié 9 fois.
BY arkenciel
bonjour aladiah

oui je pense aussi que le sms de ce matin veut dire qu'il ne compte pas revenir (enfin pas pour l'instant)
le sr je le fais car je n'ai pas le choix!! je l'ai quitter , nous n'avons pas de vrai lien (enfant, maison etc..) , donc j'ai pas de raison de l'appeler!!

tu penses que je ne dois pas lui repondre??

ce matin j'ai repondu , que oui notre separation est la meilleure chose (je le pense !! tant qu'il ne changera pas je ne pourrais pas etre avec) et que moi pour moi aussi la st valentin ne veutrien dire cette annee.

en aucun cas je ne lui court apres, il sait que tant que la situation sera comme ca je ne veut pas etre avec lui... mais j'espere lui manquais et qu'il se rend compte que je ne demande pas la lune..

c'est un espoir raisonnable non??
BY arkenciel
je trouve que lorsqu'il me souhaite d'etre heureuse sans lui, car lui ne sais pas me rendre heureuse.cela est sa plus belle preuve d'amour ... j'en aurais preferais une autre :(
BY Scream
arkenciel a écrit :je l'ai deja quitter a plusieurs reprise afin de tenter de le faire reagir.. mais il me courait apres et je ne tenais que qq jours et a chaque retour ensemble rien n'avais bouger..
Bonjour,

Bon déjà, ça me gêne un peu ça, on ne quitte pas qqun pour le faire réagir.
C'est un peu l'arroseur arrosé ton histoire, et c'est bien souvent comme ça que ça se passe.

Tu penses qu'en discutant, il ne pouvait pas faire les efforts nécessaires ?
BY arkenciel
Scream a écrit :
arkenciel a écrit :je l'ai deja quitter a plusieurs reprise afin de tenter de le faire reagir.. mais il me courait apres et je ne tenais que qq jours et a chaque retour ensemble rien n'avais bouger..
Bonjour,

Bon déjà, ça me gêne un peu ça, on ne quitte pas qqun pour le faire réagir.
C'est un peu l'arroseur arrosé ton histoire, et c'est bien souvent comme ça que ça se passe.

Tu penses qu'en discutant, il ne pouvait pas faire les efforts nécessaires ?

bonjour

j'ai discuter en ne plus avoir de salive (pendant presque 3 ans !!)!! mais sa reponse etait toujours "si tu etais si malheureuse que tu le dis tu resterais pas avec moi "!! donc je partais mais ne tenais pas helas...

mais la je suis decider , quitte a souffrir autant que ce soit pour me reconstruire ..
je m'attendais a ce qu'il reagisse mais apparement nn il se resigne ;( je suis certaine qu'il m'aime toujours , mais il choisi la facilité , plutot que de bouger, changer sa vie, trouver des solutions il me laisse partir

je ne voit pas trop quoi faire pour "nous ...
BY arkenciel
Iamweak a écrit :Le choix de la raison, tiens bon, tu n'as plus que ça à faire.

oui j'essaie de ne pas ecouter mon coeur(sinon je lui dis de revenir de suite !!) et d'etre raisonnable .. et comme tu le dis je n'ai pas d'autre choix.. et ce sentir impuissante est horrible ..

merci pour ton soutien :)
BY Msslia
Realsan a écrit :C'est vraiment regrettable de voir un homme baisser aussi facilement les bras.. Je ne pense pas qu'on puisse appeller ça être un homme non plus.

Heuuuu, vraiment?

Je suis désolé mais c'est arkenciel qui provoque la rupture dans l'espoir de créer une réaction. Et bien la voilà la réaction: son copain voit les problèmes et décide de les régler en se concentrant sur ses problèmes financiers. C'est bien non?

Dans la vie un travail est important, la famille est important, etc etc.

Arkenciel tu la quitté sans mesurer toutes les conséquences de ton geste. Maintenant tu ressent le manque et c'est tout à fait normal. C'est quand on perd quelqu'un que l'on réalise ce qu'on avait.
Maintenant profite de ton SR pour t'occuper de toi et tu réaliseras si vraiment tu veux récupérer ton ex ou pas.
Lui visiblement fait ce qu'il faut en avançant alosr je t'in vite à faire de même parce que ton discours est très ambivalent: tu l'aime mais tu avoue les problèmes que vous aviez, tu es pressée d'y replonger tête première sans bouée? ;)
BY arkenciel
bonjour mmslia

non je ne veux pas replonger dans nos problemes! je souhaite qu'il change, en aucun cas je ne me remettrais avec lui si rien ne bouge ...

il me manque donc oui dans ces moments la on n'oublie tout le mal qu'on a eu a ses cotes ...et helas on peut aimer qq de tout son etre mais ne pas etre fais l'un pour l'autre ... et j'attend de voir si il m'aimes assez pour changer ou pas... c'est tout si je vois qu'il ne revient pas alors je tournerais pas la page
cela fais que 2 jours , j'ai bien encore le droit de rever un peu :(
BY arkenciel
ALADIAH a écrit :"quand une pièce de théâtre est terminée, on ne sort pas plusieurs fois de scène (sauf pour le salut!!!) :D )"
1) MessageJeu 13 Fév 2014 16:51
"il ma dis que si j'etais si malheureuse alors qu'il accepter la rupture.
il ma dis m'aimer et avoir tres mal du a ma decision mais qu'il me souhaitait d'etre heureuse..
car lui nous pouvais m'apporter plus pour le moment."
2) Message Jeu 13 Fév 17:26
il ne prefere meme pas se demander si il regrette notre separation ou pas car si il la reponse etait oui il se mettrais une balle...
3) MessageJeu 13 Fév 2014 22:30
"il ma lui mm dis que je serais mieux sans lui ..."
4) Ven 14 Fév 2014 11:56
"ce matin j'ai recu un sms " coucou malgre notre separation qui est la meilleure des choses car tu souffrais trop
et je ne suis pas capable de te rendre heureuse comme tu le merites , sache que la st valentin es la fete des amoureux
et si je devais la feter ce serai avec toi..et personne d'autre"

Et quelque chose me dit que d'autres message du genre vont arriver...

Autre question : "pensez vous qu'il va me laisser faire ma vie, ou qu'il va enfin reagir et comprendre que parfois il faut faire des concessions..? sa vie a lui est bien rempli"

Je m’efforce d'être positif et te dire que tout va bien se passer et aussi que tu dois tenir compte de la troisième option (au vu de ce que je ressent dans cette histoire), ni te laisser tranquillement faire ta vie ni faire des concessions...comme tu le dis SA vie est bien rempli...

Je me lance (et souhaite me tromper) en parlant d'une attitude perverse qui ne reconnait pas l'existence de l'autre en tant que tel...Seul son statu lui importe...bien au delà de l’égoïsme qui fait réaliser certaine choses. Le pervers ne voit pas, ne se questionne pas, n'a pas de raison de changer...sa vie est bien et celle de son/sa partenaire lui importe peu. Mais si la "sanction de la séparation " tombe alors il se désole (dans un premier temps) du désespoir de l'autre mais s'en arrête rarement à ça. (et c'est là que tu constatera SI cette personne joue de manipulation et tâche de contrôler la situation qui va commencé a lui échapper car c'est ce qu'ils (les pervers) n'aiment pas du tout...)

Conseil : SR strict! Car ces réactions "gentilles" ne sont,à mon sens, pas très bonne...
Une amie qui souhaitait me protéger, me disait " tu t'es pris la cabine du semi-remorque dans la figure mais que tu n'as pas encore apprécié le poids de la remorque qui suivait"....
Mon impression vient du fait qu'il se positionne en victime dans cet séparation, un SR afin de confirmer les réactions du monsieur en me trompant dans mes conseils , je t'expose simplement à tourner la pages avec sagesse mais le cas contraire tu auras une confirmation sur la véritable nature de ton ex si il manifeste un harcèlement ou une hostilité dans les prochains temps et cela te seras tout aussi utile pour comprendre les signes dans tes prochaines relations.
Tous les gens et les histoires ne se ressemblent pas à 100% et heureusement! mais certain signes ne trompent pas non plus...si je m'exprime c'est en connaissance de cause, la situation que tu expose me parle aussi.

merci..

si tu savais le nombre de fois ou mon entourage me dis qu'il ne pense qu'a lui , qu'il est souvent manipulateur... avant a chaque menace de rupture j'avais du chantage au suicide ,
c'est pour ca que la , le fait qu'il me dise d'etre heureuse m'etonne !!
BY ALADIAH
Avant tout te protéger....ne pas écouter les éléments qui vont lui servir a te culpabiliser dans tes choix.
Tu es capable de prendre les meilleurs décisions pour toi même et ceci sans son aide qui t'es devenue inutile. Si il est sain...(ce que je te souhaite, il réagira de la meilleur façon en s'excusant pour ses erreurs et toi tu devras faire la même choses car nous sommes toujours responsable a part égales dans ce genre de situation. Et si il est pervers alors éloigne de toi toutes les mauvaises choses. Commence aussi un travail de "mémorisation" de données (les sms) pas les mails qui n'ont pas de valeurs juridiques. La situation si elle venait à dégénéré, tu auras besoin d'éléments. Mais n'oublie pas que ce n'est qu'une option et qu'avant toutes panique dans ce sens, il reste celui qui t'a apporté les bons moments de tes souvenirs. Vous avez la chance, vous, les femmes de ressentir rapidement ces choses là. Fais bonne usage de ton sixième sens. Et ne rentre pas dans le jeu. Aimé c'est laissé partir l'autre avec dignité et respect. Sans accusation et se dire voilà, j'ai passé une épreuve dans ma vie, aussi difficile soit elle, je me dois d'en tenir compte pour la prochaine fois car rien ne m'interdit d'être heureuse" seulement moi et mes mauvais choix. Car chaque fois que je me trompe c'est que quelque chose en moi qui avait besoin de souffrir.
BY arkenciel
merci pour tes conseils:)

j'avoue le trouver parfois manipulateur , mais je n'avais encore penser a pervers narcissique, mais je n'exclu rien..

pour lui le top serait que je revienne et ne lui demande plus d'efforts. et c'est cela que je trouve mal.. cette fois ci il reagit differement (comparer aux autre fois ou j'ai dis stop) il ne me parle pas de reconciliation, ne me fais pas de chantage; me demande d'etre heureuse etc...

donc voila j'aimerais savoir si il est honnete, ou si c'est une nouvelle sorte de manipulation..

pense tu que si il me contact je doit repondre?
BY glace
Coucou,
Peut-être que tout simplement, comme tu "résistes" après lui avoir donné de mauvaises habitudes (reprendre en qq jours = tu ne peux pas te passer de lui même si tu es malheureuse avec lui), du coup il laisse tomber. Il pensait t'avoir acquise et se la coulait douce puisque tu faisais tous les efforts (c'est toi qui le dis), alors pourquoi changer?
Est-ce qu'en 3 ans il s'est déjà excusé pour quelque chose?
Est-il capable de mentir en t'expliquant que ce n'est pas grave car c'est un "petit" mensonge nécessaire?
Quand tu essayais de parler pour résoudre les problèmes, avais-tu l'impression qu'il t´écoutait, ou plutôt répondait-il en te disant que tu étais trop suspicieuse, trop ceci, trop cela...

Je me pose les mêmes questions avec le mien. Pareil je l'ai quitté sur un coup de tête parce que je n'en pouvais plus de son manque d'écoute et de respect... après avoir tout essayé dans tous les sens. J'avais l'impression qu'il ne commencerait à m'écouter que lorsque je serais partie.

Sa réaction a été d'abord la haine et la colère froide (il a dit que je devais me faire soigner), puis il a joué la victime en disant qu'il m'avait aimée comme personne d'autre et que c'est moi qui n'avais pas su le voir, et maintenant il ne répond plus mais ses derniers messages étaient du style "ca n'a pas marché point passons à autre chose".

C'est troublant car je me rappelle toute sa tendresse dans les bons moments. Oui mais il y avait aussi des mauvais moments où il ne m'écoutait pas, voire il me prenait pour sa confidente pour critiquer "les femmes" en général... Bref j'aimerais qu'il change un peu mais je ne suis pas sûre. S'il se montre sous un bon jour à l'avenir, est-ce un réel changement ou juste pour me récupérer?

Seul le temps donnera la réponse.
BY ALADIAH
arkenciel a écrit :j'avoue le trouver parfois manipulateur , mais je n'avais encore penser a pervers narcissique, mais je n'exclu rien..
J'ai souhaité ne pas associer volontairement le terme pervers a sa déclinaison narcissique qui n'est pas systématique...attention a l'interprétation. Je suis quasi certain que narcissique ne doit pas être retenu car tu ne serais pas encore ici pour en parler. La perversion est assez rependue , une névrose assez courante lié au manque de confiance en soi et peur de l'abandon..s'adapte alors a une consigne de vie de la personne de devenir plus ou moins "contrôlante" afin de ne pas être surpris par des éléments de vie qui pourrait lui échapper. Le pn lui n'a pour seule mission que de détruire son partenaire afin de valoriser sa situation de vie.
BY arkenciel
merci vraiment aladiah pour tout tes conseils !!

pour te repondre:
pour qu'il s'excuse il faut que je rame!! des petits mensonges "necessaires " oui il y'en a bcp!! il dis m'ecouter mais en fait non car sinon nous n'en serions pas la!!

hier a 23h Mr debarque chez moi !! en me disant a la limite qu'il me fait une faveur!! nous habitons a 200km donc je dois le remercier d'avoir fais toute cette route pour la st valentin( qui a mes yeux n'avait pas lieu d'etre fêter !)
j'imagine que nous allons enfin discuter eh bah non , il me dis qu'il veut que pour 1 soir on oublie nos problemes etc et se ferme a toute discutions!! du coup je suis partie dormir (lui a dormi sur le canape) et au matin il es parti en me repprochant de ne pas voir les efforts qu'il fait!!!

je lui es donc dis de ne plus venir chez moi, que nous ne nous comprenions vraiment pas.. que je ne souhaite plus qu'il me telephone , mais bien sur il s'en fous en fait il ma apeler 15 min plus tard pour me dire qu'il avait marre de cette vie , qu'il a tellement de soucis qu'il serait mieux mort (y'avait longtemps tien)!!

j'ai l'impression qu'il veut que ce soit moi qui revienne , car si cela vient de lui il devra faire les efforts demander !!

je ne supporte plus qu'il tente de me manipuler ainsi :(
BY arkenciel
je ne comprend ce que cela lui côuterais de simplement me dire "d'accord je vais tenter de faire efforts" !! (juste essayer serait deja beaucoup a mes yeux)

il veut a tout pris avoir le dernier mot, j'ai l'impression qu'il refuse de me donner raison c'est dingue!!!

ps: en gros je lui repproche de ne jamais , jamais , jamais faire de moi sa priorite (mm le voisin passe avant !) de parfois mal me parler, de me considere un peu comme son pote, et puis aussi de se mettre dans des galeres fiananciere pas possible:(
BY ALADIAH
Arkenciel, je ne bougerai pas de ma position concernant les difficultés auquel tu t'expose avec cet homme, il ne respecte pas ta demande de sr, débarque chez toi (peut être pour surveiller si il y a quelqu'un d'autre) et te parle de suicide...on est loin de la personne qui veux ton bien...Réagis et ne prends aucun risque. Qu'importe si des messages vont suivre pour contredire ce post, j'ai connus et je sais comment les choses ce sont passées...Je le redis, dans le meilleur des cas, ta séparation même quelques temps te sera bénéfique pour "éventuellement" le faire réagir "d'une maniere saine et constructive allant dans le sens des deux partenaires" ce dont je doute sur la durée..Mais c'est la seule et unique façon de démasquer l'imposteur qui va se sentir abandonné et qui va paniqué en agissant sur ta culpabilité et tes sentiments amoureux et de pitié. Coupe le lien et le laisse dans un silence strict. Si il t'aime vraiment il comprendra que tu veux ce silence...à moins qu'il se précipite sur une nouvelle proie dans les 2 jours, je te met une bouteille en jeux qu'il est ce que je te dis...
BY arkenciel
tu n'est helas pas la premiere personne a me dire ca..

donc comment faire si il m'ecris des sms en me disant qu'il va faire une betise?? difficile de rester insensible. je suis quasi sur a 100% qu'il va jouer sur ma culpabilite comme les fois precedentes... et je craque a tout les coups ;(

les 2 jours passé il a voulu jouer au grand "prince" en me laissant etre heureuse mais apres ce qui s'est passé hier je commence a douter de sa volonte de me laisser etre heureuse et encore plus de faire des efforts pour nous!
BY ALADIAH
Le suicide peut être considéré comme lâche par certaine personne mais il faut admettre que franchir le pas n'est pas si évident que ça et heureusement qu'on ne le fait pas à chaque fois qu'on y pense...oui cette idée est très souvent répandue chez les gens (même normaux) et c'est notre narcissisme qui nous y pousse (on en a tous un peu question de survie). Je m'arrête là car c'est un chemin trop délicat pour mon humble connaissance sur ce sujet mais il est toujours possible pour toi de te renseigner auprès de gens spécialisés dans ce domaine pour comprendre leurs avis. J'ai comme règle de ne jamais céder au chantage. Et je remercie ma chance de ne pas avoir eu a vivre le décès d'une personne suite à ce type de situation mais cela peut arriver aussi, il ne faut pas minimiser les risques. Prendre au sérieux certes mais ne pas céder, c'est pas évident! A partir du moment ou tu ne tiens aucune arme pour l’assassiner ou que par ton harcèlement toi tu ne le pousse pas au geste fatal, alors considère cette possibilité hors de ta responsabilité. Mieux, imagine que tu cède pour ça alors c'est quoi la suite...c'est toi qui te flingue poussée a bout? Tu n'es pas responsable de sa vie et de ses problèmes, il doit faire face comme toutes personnes et il sait bien y faire lorsqu'il te dit que ce sont ses soucis qui l'empêche d'avoir un comportement "normal" envers toi. Quelque part, il gère ses priorités..idem pour toi.Pour finir si tu craques, tu peux te faire aider auprès d'un spécialiste psy pour lui expliquer la situation. Je pense que la spécialité de ce forum c'est de s'essuyer nos larmes mutuellement post-rupture ou déjà bien avancé mais il est préférable de bien maîtriser son sujet quand il s'agit de traitement de la rupture en elle même avec ce genre de partenaire. Alors reste parmi nous mais en parallèle attaque rapidement sur des rdv afin d'avancer concrètement sur cette relation que moi je considère toxique. (mais cela n'engage que moi...car je le redis, je ne suis pas assez qualifié pour entré plus à même dans le sujet) Je reste dispo pour les échanges "en surface" avec grand plaisir.
BY couteau
excuse moi mais je pense que cet hoe te connait et n'est pas du tout vrai avec toi reflechit un peu il ne se bat pas et il dit taimer c'est just kil veut ke tu te culpabilise et il reussit cet argent kil te dois c'est en fait sa .si tu lui dit ke tu oublies la dette il va revenir j suis desole mais c est vrai
BY arkenciel
bonjour couteau ..

de toute facon il est pas obliger de me rembourser si il veut pas ,car j'ai pas de preuves , mais de toute facon meme si on se remettais ensemble je demanderai le remboursement..
il veut juste tout avoir sans aucun effort .. j'ai longtemps "obeis" la je me rebelle et il comprend pas..

mais peut etre a tu raison , il ne m'aimes peut etre pas sinon il ferait des efforts :(
BY arkenciel
coucou aladiah :)

alors jai recu un sms ce matin , me demandant comment je vais.. j'ai repondu tout va bien merci ( tres dur pour moi le sr , pas pour le manque, mais parce que j'ai peur qu'en repondant pas, il insiste et commence avec son chantage .. deja tellement vecu ça )

et 2h plus tard il appel , je repond et demande ce qu'il veut et me dit rien je veux juste savoir si tu vas bien .. en etant en couple meme malade il me demander pas si j'allais bien!!

prendre des nouvelles ok mais pas toute les heures !! j'ai l'impression (peut etre suis-je parano ) que cela ne veut pas dire que je lui manque, non il ne veut juste pas que j'avance ...car je lui avait expliquer que trop de contact m'empecherais de tourner la page, si je devais en arriver la
BY ALADIAH
Tu as lu sur mon histoire, le dernier post de papillon...je pense qu'il n'existe pas de meilleure fin à mettre à un commentaire. Nous ne perdons pas le mode d'emploi, nous l'avons tous en nous. Si tu ressent que tu dois y retourner, c'est que la petite voix te dis de le faire...si tu en était réellement dégoutée, la question ne se poserait plus. Tu es seule à faire ce choix mais si tu as besoin de moi (nous) on est là...Comme tous, tu mérite le bonheur avec ou sans lui. Ta présence ici t'auras fait peut être prendre conscience d'autres choses qui te permettront d'avancé dans un sens ou l'autre.Gardes confiance en toi, a ton ressenti.
BY Lydie
Salut Arkenciel,

je viens de lire ton post dans lequel je me retrouve en grosse partie : en gros, toi tu fais de cette relation une priorité, et lui reste centré sur lui-même en ne voyant pas que tu en soufres...tu es en attente d'une prise de conscience de sa part, d'une évolution, qu'il te considère d'avantage, qu'il mette votre relation en avant, mais lui ne se remet pas en question, ou bien j'imagine "te dit" qu'il se rend compte de ses erreurs, mais pour autant, tu ne vois aucun changement...tu n'en peux plus, et vous vous séparez...
je pense que ton ex, comme le mien, sans parler de pervers ou de grands mots directement, est simplement et probablement qqun d'égoïste...j'ai comme toi les premiers jours (et lors de nos précédentes "pré-ruptures"), cru qu'il allait se rendre compte de certaines choses, que par amour il aurait ce "déclic" : "merde, je la rends malheureuse, je l'aime, et je l'ai fait souffrir par des comportements inappropriés, j'ai envie de lui rendre ce qu'elle m'a donné, et j'en ai fait qu'à ma tête"...ben, perso, au bout d'un mois...j'y crois plus trop...(2 ans de relation, tu peux lire mon histoire ici : http://www.jerecuperemonex.com/forum/en ... 41516.html )
il m'a sorti le même genre de chose lors de notre dernière discussion : "non, les gens ne changent pas..., si toi tu apprends de tes erreurs, ton prochain copain sera un chanceux , je veux tourner la page, inutile qu'on se fasse de faux espoirs...", bref, avec un peu de recul (ok, une semaine pour ce discours), je me dis que ça en dit long sur son aptitude à se remettre en question...à vrai dire, lorsque ça n'allait pas à la base sur certains aspects, il a tjs été long à la détente pr faire évoluer les choses, quand il l'a fait...et en général, c'était sous ma pression et pas pcq lui considérait que c'était "normal", bien qu'il m'ait dit qu'il reconnaissait que certaines choses aient pu me faire souffrir...
J'en viens à me demander si ce qu'il ressentait pour moi était au final si "fort" que ça...?!
Tout ça pour te dire que si tu attends du changement, ne l'attend pas de lui, mets-toi en SR, fait le tri dans tes idées, tes sentiments, tes souhaits pr l'avenir...et p-e qu'il prendra moins de place dans ton coeur que ce que tu ne le pensais à la base...
J'aimerais pouvoir te dire qu'il va revenir, mais étant dans la même situation, je préfère ne pas espérer d'avantage, même si c'est dur, même si on chiale, même si on a la rage, même si nos projets tombent à l'eau, bref, même si on doit faire le deuil et passer par tout ce tralala. Peut-être que lorsque tu te sentiras plus "détachée", tu te rendras compte que tu attends justement autre chose d'une relation...et que malheureusement, les gens ne changent pas sur demande, qu'il vaut mieux assez vite savoir si l'un et l'autre on est capable de s'accepter pour ce qu'on est et partager les bons et les mauvais moments ensemble...mais être généreux avec quelqu'un d'égoïste...je crois qu'à terme, ça ne mène ou bien qu'au malheur, ou bien qu'à la rupture... (malgré les sentiments qui peuvent être réciproques...)

courage à toi!
BY Lydie
ah, j'ajoute qu'en effet, si il continue à te contacter alors que c'est à l'inverse de ce qu'il te disait (que ce serait mieux pr vous/toi de ne pas rester en contact), ça ne veut en effet pas dire qu'il se remet en question...p-e que lui aussi est un peu perdu, mais dans le fond il a été assez clair, il n'arrive pas à te rendre heureuse, et p-e qu'il te contacte pcq'il culpabilise...mais ça ne veut pas dire qu'il veuille changer. P-e qu'en effet, il ne souhaite pas que toi tu tournes la page facilement... Si ça te met encore plus mal, que tu es encore plus en attente, tu devrais lui dire que cette situation ne te convient pas, que les choses ont été dites et qu'il devrait s'en tenir à ses paroles.
BY ALADIAH
Lydie a écrit :je pense que ton ex, comme le mien, sans parler de pervers ou de grands mots directement, est simplement et probablement qqun d'égoïste...
Lydie a écrit :et p-e qu'il te contacte pcq'il culpabilise...mais ça ne veut pas dire qu'il veuille changer. P-e qu'en effet, il ne souhaite pas que toi tu tournes la page facilement...
@ lydie: je ne veux pas paraitre insistant sur mon point de vue, mais si sur ton premier post, tu cite TA différence entre pervers et simple égoîste (différence que je présente ci_avant dans un de mes post précédent, si ego il y a , il y a de fait compréhension de la situation et possibilité de prise de conscience, là je ne vois qu'une personne évoluant dans son monde, je sais la frontière est mince mais elle existe), dans ton second post, ne reconnais-tu pas là quand même un comportement y ressemblant fortement?
BY Lydie
salut,

oui, je ne le connais pas...du coup, j'émets cette deuxième possibilité...mais en effet, c'est à elle de voir ce qu'il en est... :)
Bonne journée!
BY arkenciel
bonjour lydie

egoiste il l'est cela est sur et certain !! mais le fait qu'il soir revenu a la st valentin sachant que cela me ferait mal et pour ne meme pas discuter en plus , je trouve cela plutot pervers :(

parfois je me dis suis je assez lucide car en ce moment tout ce qu'il va faire je vais l'interpreter negativement, peut etre en ai e besoin pour oublier ..
exemple :
il ma contacter ce wend , et aujourdhui rien .. lors d'une discution je lui avais dis que le plus dur sans lui etait la semaine (car le wend je bosse) alors j'ai l'impression qu'il ne m'apel pas pour me faire "chier" ..mais me contact le wend car il sait que je vais pas penser a lui .. peut etre suis je parano lol

on est lundi , j'ai pas de nouvelles et pourtant je vais plutot bien, j'ai mal malgre tout d''etre sans lui mais cette douleur me semble plus supportable que celle que je vis lorsque nous sommes ensemble ..

le plus dur est d'arreter d'esperer...
BY Lydie
oui, je te comprends, il faut en effet arrêter d'espérer et c'est en ce sens qu'un silence radio peut t'aider à réfléchir pour toi, à votre relation ( et paradoxalement à nos derniers posts sur les attentes ;) ) à ce que tu attends toi pour TOI :) pcq celle-là, elle est de loin la plus positive qui te pousse à prendre les bonnes décisions dans la vie! :)
Bon courage, tiens le cap, on passe tous par des hauts et des bas, mais si tu ressens que les choses te sont néfastes...il ne faut pas s'acharner, les choses s'éclairciront avec le temps et la réflexion qui en découle.
BY arkenciel
finalement nous avons eu une grande discution (telephonique) ce matin..

il me dis ne plus supporter me voir souffrir, qu'il pense que notre separation est la meilleure chose qui puisse m'arriver .. que ses soucis financiers lui pourissent la vie et qu'il est a bout, et que pour le moment notre separation il n'y pense meme pas... car le reste est bien pire (merci!) .. il me dis qu'une fois sa stabilité retrouvée il me regrettera (c'est trop d'honneur !!) et reviendra vers moi et alors ce sera a son tour de souffrir... que si je vais mal je peut le contacter mais que lui ne le fera plus pour me laisser construire ma vie..

apparement pas si pervers que ca ;( mais lache ca c'est certain !!!
j'ai passer ces 3 derniers mois a souffrir et me battre alors que c'etait deja OUT.. car il n'avait pas le courage d'y mettre fin ..
BY ALADIAH
@ arkenciel... (petit cadeau pour m'excuser si d'avoir évoqué le mot "pervers" n'était pas juste...).
L'amour est patient,
l'amour est serviable,
l'amour n'est pas envieux,
il ne se vante pas,
il ne se gonfle pas d'orgueil,
il ne fait rien de malhonnête,
il n'est pas intéressé,
il ne s'emporte pas,
il n'entretient pas de rancune,
il ne se réjouit pas
de voir l'autre dans son tort,
mais il se réjouit
avec celui qui a raison ;
il supporte tout,
il fait confiance en tout,
il espère tout, il endure tout.
L'amour ne passera jamais.

(1ère lettre de Saint Paul aux Corinthiens 12, 4-8)
BY arkenciel
besoin de qq avis ?

donc il y'a qq mois nous avions acheter un ecran plat payable en 4x (prelever sur mon compte)

nous devions faire 50/50 , j'ai payer les 2 ere mensualites, donc les 2 prochaines sont pour lui
.
mais le connaisant pas sur que le 25 il m'envoie l'argent, et pas envie de le recontacter ..
dois je faire opposition et le laisser se debrouiller ?? (l'adresse de livraison +facturation etait la sienne )
BY arkenciel
ALADIAH a écrit :@ arkenciel... (petit cadeau pour m'excuser si d'avoir évoqué le mot "pervers" n'était pas juste...).
L'amour est patient,
l'amour est serviable,
l'amour n'est pas envieux,
il ne se vante pas,
il ne se gonfle pas d'orgueil,
il ne fait rien de malhonnête,
il n'est pas intéressé,
il ne s'emporte pas,
il n'entretient pas de rancune,
il ne se réjouit pas
de voir l'autre dans son tort,
mais il se réjouit
avec celui qui a raison ;
il supporte tout,
il fait confiance en tout,
il espère tout, il endure tout.
L'amour ne passera jamais.

(1ère lettre de Saint Paul aux Corinthiens 12, 4-8)
merci ;) encore une fois il n'y a pas de fumée sans feu, et son comportement laisse a penser qu'une certaine perversité sommeil en lui ..

lorsque je lis ton si joli texte je me dis que rien ne correspond a notre histoire. alors peut etre n'etait ce pas de l'amour ;(
BY ALADIAH
1) oui la lettre, je l'ai découverte grâce à une amie, je pense que je vais l'imprimer et la faire signer a ma prochaine rencontre sans cela inutile qu'elle passe son chemin :)
2) Pour la tv...., adresse de livraison chez lui, donc la tv est chez lui aussi? Dans ce cas, tu dois te rendre au magasin pour informer de la situation afin qu'il procède à la mise en relation et next là dessus aussi. Si tu passe par la banque pour annuler le prev, tu va avoir des frais et ce ne serait pas très cool pour toi en plus du fait de la perte de la tv...(et oui car en plus si la tv est a son nom!!! il devient le propriétaire et le payeur de la tv)..Comment récupérer son argent à défaut de récupérer la tv? Bien peu de chance si il ne peut/veut pas, à moins de partir dans une procédure contraignante d'intérêt au vu des des sommes engagées mais tu peux te renseigner auprès de juriste dans ce sens pour déclencher une action possible .
BY arkenciel
oui la tv est chez lui et je n'en veux pas lol ni meme qu'il me rembourse les 2 eres mensualites car nous avions convenus que c'etait 50/50 donc je ne revient pas sur ma parole.. mais je souhaiterais que lui paie les 2 prochaines (comme convenus aussi) mais la vu son "etat " financier j'en doute ..

et puis c'ete pas en magasin mais sur un site en ligne ..tout est a son nom , mais c'est sur mon compte car lui n'as plus de CB, donc nous avions passer commande avec la mienne
.

je penser faire opposition et il aurait recu les lettres de rappel chez lui etc.. mais si cela engage des frais c pas cool :(
mais la je vais me retrouver a payer ses mensualites, et hors de questions de l'appeler 50x par jour pour ce soucis, il veut plus etre avec moi je vais pas faire la fille harcelante et me rabaisser je l'ai trop fait!!
BY arkenciel
coucou a tous :)

j'ai fais un petit interdit aujourdhui .. :( donc comme je l'avais deja expliquer il a de gros soucis perso et je m'inquiete beaucoup pour lui
(car je sais qu'il a souvent des idees noires et aussi je suis de toute facon de nature inquiete pour un oui et un non !)

donc j'avais besoin d'entendre sa voix, car seulement a sa voix je connais son etat d'esprit... donc j'ai appeler en inconnu mais raccrocher de suite finalement (juste 1 sonnerie) et 2 seconde apres il ma ecrit un sms me demandant si j'allais bien ... (il me connais par coeur et a tout de suite capter que c'etait moi :/ )je n'ai pas repondue, donc il ma appeler , je n'ai pas repondue , et il ma renvoyer un sms me disant de seulement lui dire si j'allais bien et me souhaitant une bonne journee ..
c'est juste envoyer "je fais aller" ... car sinon il aurais insister et puis j'aurais craquer et repondu a ses appels :( depuis pas d'autre sms ,

ce qui me fais le plus mal , c'est qu'il ma juste contacter car j'ai fais bipper son tel .. sinon il ne l'aurais surement pas fais :(

voila j'avais besoin de parler un petit peu :)

si qq a des conseils pour calmer les crises d'angoisses !! car il ne me manque pas vraiment seul mon inquietude me pousse encore vers lui ...
BY Kakahuet
"car il ne me manque pas vraiment seul mon inquietude me pousse encore vers lui ..." <== euh tu es certaine de cela?

Si c'était VRAIMENT le cas, pourquoi fais tu autant de choses (un peu puériles, mais ce n'est pas méchant) telles que appeller en inconnu ?
Si tu t'inquiétais réellement pour lui, tu l'appellerai, point...
BY Andreanne
Après 2 mois de séparation et 3 sr dont le dernier a duré 25 jours mon ex m'a dit qu'il avait fait la grosse erreur de sa vie et qu'il voulait qu'on se remette ensemble alors je dis oui un homme amoureux revient tot ou tard :)
BY Andreanne
Realsan a écrit :BRAVO ! :D
Tu as vraiment de la chance sérieux !
Mais ne fonce pas trop vite surtout !!!
Vous avez parlez ?
non non , j'ai vu les messages ce matin a 6h et je lui ai repondu a 13h ,et il a proposé qu'on se voit ce soir pour parler je lui ai dit que j'étais occupé que je pouvais pas ,du coup on n'a reporter a après les vacences :)

Aler courage , c'est au moment ou on s'y attend le moins qu'ils reviennent, regarder hier je pleurais encore toutes les larmes de mon corps :)
BY arkenciel
Kakahuet a écrit :"car il ne me manque pas vraiment seul mon inquietude me pousse encore vers lui ..." <== euh tu es certaine de cela?

Si c'était VRAIMENT le cas, pourquoi fais tu autant de choses (un peu puériles, mais ce n'est pas méchant) telles que appeller en inconnu ?
Si tu t'inquiétais réellement pour lui, tu l'appellerai, point...

voila plusiseurs jours que je ne m'etais pas connecter car , je vais bcp mieux :)

pour repondre a ta questions , oui je suis sur a 200 % qu'il ne me manque pas, je l'ai apeler en inconnu pour eviter qu'il ne sache que je m'inquiete et ne s'en serve contre moi ( en essayant de m'inquieter encore plus)

je ne l'aime plus, je ne souhaite plus qu'il revienne, rester amis moi cela me vas, (un peu plus compliquer pour lui ) quand a mes inquietudes elle etait helas fondées il est au fond du trou (suite a des prblm financier et aussi mon depart , je le soutien comme je peut mais c'est fini malgre tout !

il existe plusieurs fin heureuse, et ne plus aimer qq qui nous a mal-aimé en est une :)
Sujets similaire Stats Dernier message
L'histoire d'un homme amoureux
Dernier message par Isis27 le 22 févr. 2015, 19:59
13 Réponses
1013 Vues
Isis27
22 févr. 2015, 19:59
Je suis tombé amoureux d''un homme marié, et voilà où ça mène...
Dernier message par Mika88 le 08 nov. 2018, 11:22
18 Réponses
3857 Vues
Mika88
08 nov. 2018, 11:22
Est ce qu'il reviens ou.. ?
Dernier message par Alaydja le 20 avr. 2016, 19:10
9 Réponses
733 Vues
Alaydja
20 avr. 2016, 19:10
Je reviens ..
Dernier message par Panther le 21 avr. 2016, 18:24
120 Réponses
3195 Vues
Panther
21 avr. 2016, 18:24
Je n'en reviens pas
Dernier message par MissPitchoun le 11 juil. 2010, 23:46
10 Réponses
1622 Vues
MissPitchoun
11 juil. 2010, 23:46
Mon ex reviens vers moi..
Dernier message par popolitain le 21 avr. 2015, 22:49
20 Réponses
2707 Vues
popolitain
21 avr. 2015, 22:49
Re re re re et re retour!!! il reviens!!!
Dernier message par camelya le 01 févr. 2012, 13:40
111 Réponses
3909 Vues
camelya
01 févr. 2012, 13:40
Il re re re re reviens........mais!!!
Dernier message par liloulabellevie le 21 déc. 2011, 10:28
17 Réponses
1326 Vues
liloulabellevie
21 déc. 2011, 10:28
Mon ex reviens à la charge (moquerie)