Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
BY rabelais
D'après mon expérience, lorsqu'une femme part, elle part très souvent avec un autre homme, ce qui n'est pas toujours le cas du coté des hommes. Et j'ai bien l'impression que le SR qui fonctionne surtout sur l'orgeuil et la fierté , vertus (!) très masculines , ne marche pas chez les filles. Qu'en pensez vous ?
BY admin

Salut rabelais!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY calisto
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi ! Au risque de paraitre sexiste en général l'homme est lache ... et s'il n'a pas une autre fille sous la main il ne partira pas ...
Par contre, la femme si elle part, elle le fait pour elle et n'attend pas d'avoir qqn d'autre dans sa vie.

Mais je suis d'accord avec toi sur le fait que le SR aurait moins d'effet sur les femmes puisqu'elles savent en général pourquoi elles sont parties, elles sont souvent arrivées à un certain niveau de saturation et elles savent ce qu'elles veulent. Donc oui un SR peut être moins efficace. Cependant, certaines femmes ont un fort ego et là le SR peut être plus qu'efficace !
BY frogger
calisto a écrit :Mais je suis d'accord avec toi sur le fait que le SR aurait moins d'effet sur les femmes puisqu'elles savent en général pourquoi elles sont parties, elles sont souvent arrivées à un certain niveau de saturation et elles savent ce qu'elles veulent.
J'aime le "en général" dans ta phrase ;) Car moi, au fond, je ne sais pas exactement pas pourquoi elle est partie. Je lui ai demandée d'être claire même si c'est pour me blesser, car j'avais besoin d'entendre pour passer à travers et continuer. On a fini par parler de quelques raisons ici et là, ce après quoi je lui ai demandé "est-ce q'il y a autre chose?" et elle m'a dit "non, je crois que c'est tout"... Je ne lui ai jamais fait de coup de gueule sur le sujet, mais j'ai encore l'impression que soit elle ne savait pas elle même ce qui se passait (ce que je peux croire! c'est pas évident de s'auto-analyser) mais pour une raison ça ne collait plus, soit elle n'a pas voulu aborder le vrai sujet (et d'ailleurs je me demanderais bien pourquoi elle voudrait le garder pour elle, quant à moi elle se nuit de garder tout ça pour elle).
BY carpe diem
moi c'est lui qui m'a quitter pour une autre donc... sinon je pense que les SR pour femmes qui quittent les hommes ne servent pas vraiment je pense que les femmes savent ce qu'elles veulent quand elles quittent leurs copains.
BY Palimpseste
Ça dépend du motif de rupture non ?

Si une femme quitte un homme parce qu'elle ne se sent pas suffisamment aimée, là je crois que le sr est inutile. Puisqu'elle quitte par manque d'amour, de communication, d'un silence. (c'est mon cas).

Si une femme quitte par amour pour un autre homme (ce qui n'est pas incompatible avec le motif précédent), le sr est tout aussi inutile.

Je pense que le SR a une utilité avec une femme quand il s'agit d'un caprice, d'un coup de gueule. Ou le besoin de faire un break, pour faire le point.
BY kimi.no.todoke
bonjour à tous

vous dites que faire un silence radio à une femme qui vous a quitte est inutile ?
mais si la raison de la rupture est une repetition de dispute et un manque d'attention de l'homme cela veut donc dire que je perds mon temps ?

la elle se sert de moi et je me montre trop disponible mais je veux la recuperer ,j'ai compris mes fautes et fait un travaille sur moi mais à quoi bon si une femme ne reagis pas à un sr de quelqu'un qui est pret à tout .
BY Antonia
Ce n'est pas parce que tu es prêt à tout que tu dois t'attendre à ce qu'elle t'en soit reconnaissante.

Je partage un peu l'avis de Palimpseste, mais ça dépend des situations.

Non, toutes les femmes ne seront pas indifférentes au SR. Mais si elle est partie parce qu'elle souffrait des disputes incessantes et n'y croyait plus, je pense que seul un très long SR (plusieurs mois) pourrait au mieux permettre de rétablir une communication sans animosité.

Parfois il faut savoir accepter que quoi qu'on fasse l'autre ne veut plus. Ca ne veut pas dire qu'on ne vaut rien. Ca dit juste que l'histoire est éteinte. Et pour la rallumer, il faut qu'en fasse il y ait de l'envie aussi.
BY Aloysia
Je pense que le SR marche aussi envers les femmes.

Je pense qu'EN GENERAL (enfin je parle surtout pour moi qui suis une femme), les femmes ont besoin d'attention de la part de l'homme qu'elles aiment. De savoir qu'on compte pour lui, qu'on est aimée, qu'il pense à nous, qu'on est importante à ses yeux, qu'on est LA femme qu'ils aiment et la seule. L'indifférence de la part de celui qu'on aime est pire que tout. Perso, je préfère avoir un contact rageux et conflictuel avec lui que pas de contact du tout, même si je sais que ce n'est pas la bonne solution pour le récupérer. Sans contact, je me sens niée, j'ai l'impression de pas exister pour lui, qu'il m'a déjà oubliée, de n'être qu'une femme banale comme les autres, et ça ça fait mal. Faut pas croire, les femmes peuvent aussi avoir leur orgueil.

Maintenant ça dépend des situations aussi. Ce n'est que mon point de vue de femme larguée.
BY Miss Brookner
L'orgueil d'une femme, c'est peut-être justement d'aller dans le silence lorsqu'elle n'est pas satisfaite d'une relation... Mettre fin à une relation et donc s'éloigner, c'est sans doute plus digne que d'entretenir une situation faite éventuellement d'insultes et de mépris...

Mais il est évident que le silence est une chose éprouvante parce qu'on a l'impression de disparaitre et de faire disparaitre l'autre. Il faudrait arriver à ne pas voir les choses comme ça mais on peut les ressentir de la sorte.
BY Püpschen
ce que je me demande, c'est si ce n'est pas lié au fait que, traditionnellement, même si ça change bien sûr, mais finalement que depuis quelques décennies, les femmes se laissent toujours séduire et les hommes jouent encore le rôle de "force de proposition".

Du coup, dans le SR imposé à l'homme qu'il devra rompre s'il veut reconquérir la belle, il n'y a pas autre chose finalement que l'histoire de la citadelle réputée imprenable, un défi comme un autre, alors que dans le cas du SR imposé à la femme, il a moins de chance d'être efficace, puisque les femmes sont encore plus ou moins conditionnées dans l'imaginaire à être celles qu'on doit conquérir.
Ca revient pour une nana à devoir courir après quelqu'un qu'elles ont dédaigné en le larguant...

Bon, c'est très cliché tout ça, mais tout de même...