camelia a écrit :Ma PUP,
Merci de ta réponse.
Elle me convient en partie...
Pour ce qui est de mon ...copine, le probléme est qu'elle s'est dit, et pourquoi pas s'en persuade.
Qu'elle peut être plus heureuse seule qu'en couple.
Elle fait des choix de vie qui la bloque d'un coté pour envisager une relation.
JE suis arrivé dans sa vie un peu comme toi ton "ex cheri".
Elle venait de connaitre 13 mois de celibat aprés avoir passé 5 ans avec un gros con.
Et durant ces 13 mois je pense qu'elle est passée par plusieurs sentiments :
-deception en premier,
-protection ensuite (se creer des baricades).
Et puis je suis arrivé, et elle a baissé la garde, elle à trouvé ecoute, confiance, et tout allait bien...mais tu connais la suite.
Donc ton avis m'interesse beaucoup mais il n'est pas comparable avec ce qui m'arrive.
Merci bcp en tout cas et si tu as d'autres commentaires....
hello,
je me permets de te répondre car je me retrouve un peu dans la fille que tu décris.
restée 2 ans et demi avec un gars qui m'a détruite (possessif, harcèlement au tel pour voir ce que je fais, avec qui je suis et j'en passe), j'ai finalement réussi à rompre (c'était en 2004) et je suis restée 4 ans célibataire. quand je dis célib, j'ai eu des aventures ou de tentatives foirées d'être avec qqun mais je ne me suis jamais investie.
et puis mr ex est arrivé, un ami du collège, on s'est vus plus ou moins régulièrement pendant un an environ (parfois jusqu'à 3x/semaine) sans qu'aucun des 2 ne se décide. à ce moment-là je ne savais pas, j'avais de l'amitié pour lui mais j'hésitais, blablabla. et puis mes sentiments ont changés et je me suis lancée (lui n'aurait jamais osé il m'a dit, alors que c'est pourtant un gros dragueur en temps normal)
et une belle histoire a commencé! mais nos vieux démons nous ont rattrapés... en fait, on est assez semblables mon ex et moi, ses potes nous ont dit qu'on était le double de l'autre, et du coup on a aussi les m^mes peurs et les mêmes passés douloureux. du coup, malgré le fait que ça allait super bien entre nous, on s'est tous les deux protégés des sentiments qu'on pouvait éprouver pour l'autre.
on est restés très indépendants tous les deux, et moi je ne lui ai pas dit ni mes sentiments pour lui, ni parlé de ce qui pouvait parfois me déplaire, bref, je n'ai pas communiqué car je m'étais mise des barrières, je ne voulais plus être mise en cage (alors que moi, l'engagement je ne rêve que de ça!!!) et donc je ne voulais pas mettre qqun en cage non plus.
bref, tout ça a fait qu'il a commencé à avoir des doutes, des peurs surtout, il avait tellement peur que ça marche et puis qu'on foire dans qques mois ou années qu'il a préféré rompre. et moi dans sa période de doute, je ne l'ai pas rassuré, je suis restée imperturbable, je pensais qu'il voulait être seul pour y penser, alors qu'il avait besoin d'être rassuré sur ce que j'éprouvais pour lui.
et je l'ai perdu...
et je me suis rendue compte de mes erreurs (pas tout de suite) qui découlent toutes de mon histoire passée et de mes années de 'célibat plus ou moins choisi'. je me suis rendue compte que se protéger ne sert à rien, soit on décide de prendre le risque d'aimer, soit on ne le prends pas mais alors on reste seul et on ne se lamente pas sur son sort de célibataire comme je faisais avant.
ce risque je le prendrais à nouveau, le souffrance est directement liée à l'amour, quand on choisit d'aimer, on choisit de souffrir peut-être (souvent?)
enfin voilà, je ne sais pas si ça a pu t'aider à comprendre ton ex mais c'est un cheminement qui est très long. mon ex suit le m^me mais n'est pas encore arrivé à la m^me conclusion que moi, j'ai juste un peu d'avance...