Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
Bonjour à tous,

Merci d'avance à toutes les personnes qui prendrons du temps pour m'aider.

Voilà maintenant plus d'un mois que mon ex m'a quitté pour un autre homme après 7ans de relation.
J'ai très mal vécu cette rupture avec dépression, désespoir et tutti quanti et cela fait maintenant à peu près 1 semaine que je vais mieux, que je relativise, que j'accepte le fait de ne pouvoir rien y faire et que j'avance.

J'ai rencontrer une jeune fille de mon âge avec qui je m'entend super bien et avec qui je sens que je pourrais passer le cap de mon ex.

Malheureusement cette agit de manière bizarre avec moi et j'ai besoin de votre aide pour avoir des avis sur ce qu'elle veut me faire comprendre ou ce qu'elle ressent tout simplement.
Depuis notre rencontre sur un site, nous discutons tous les jours durant des heures entières sans voir le temps passer, avec des petits mots doux et même des allusions de projets à venir.
Mardi dernier elle a passé la nuit à la maison, nous avons passé une soirée très agréable durant laquelle nous avons bu et discuter jusque très tard. Durant la discussion, elle me disait que si on se mettait ensemble, on se mettrait en commun pour aménager un salle de sport car elle m'a fait une petite crise de jalousie sur le fait que j'allais à la salle avec ma voisine... Enfin le courant est très bien passé et autant elle que moi étions à l'aise.

Or le lendemain elle m'a demander si elle me plaisait. Je lui ai répondu que oui autant son physique que ça personnalité. Puis je lui ai demander si moi elle avait passé un bonne soirée et si je lui plaisais aussi. Et là elle à répondu qu'elle à passer une soirée géniale, qu'elle était trop bien avec moi et que je lui plaisais mais qu'il y avait 2 hic qui l'a gênait chez moi.
Ma couleur de cheveux (roux/blond) et mon poids (car je suis musclé mais sec). Bon pour ma part ça m'a blesser mais aussi déçu car, m'étant vraiment senti bien avec elle et sur la meme longueur d'onde, j'y voyais un moyen de passer le cap de mon ex et de vivre une belle histoire.
Je me suis alors montré comprehensif et je lui ai dis que c'était dommage.
Mais après elle a continué à m'envoyer des messages toute la journée, nous avons continué a discuter et un moment je lui demander si le weekend que nous avions prevu ensemble si le mardi ce passait bien tenait toujours. Elle m'a alors repondu que oui bien sûr. Ensuite je lui ai dit hier soir que je ne voulais pas me coucher car mon lit était vide et froid et elle m'a dit que ce weekend elle serait là pour le rechauffer...
Et enfin on reparle de ce qu'elle m'a dit sur mon physique et elle me dit qu'elle ne fait que cogiter depuis. Qu'elle à envie de se lancer avec moi car je suis un mec en or (se sont ses mots) et que c'est rare de nos jours mais qu'a la fois il y a ces hics qui la bloque. Pourtant juste avant je luis envoyer une photo sexy de moi en caleçon et elle m'a dit qu'elle lui plaisait beaucoup....

Alors avec tout cela je ne sais plus sur quel pied danser. Je ne sais plus quoi penser sur ce qu'elle veut vraiment. Et je ne comprend pas qu'on soit autant bloquer sur des détail physique si on se sent si bien avec quelqu'un. Pour ma part elle me plait mais ce n'est pas non plus un mannequin, or le fait que je me sente bien avec elle ne me fait meme pas penser à ça lol.

Aider-moi à comprendre lol :)

Merci à tous !!!!

Salut Carcio!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
En plus derrière mon ex à repris contact avec moi... Je l'ai eu au téléphone Lundi midi et nous avons discuter durant 1h.
Elle me disait qu'elle n'arrivait pas à m'oublier, que son nouveau partenaire n'arrivais pas a ma cheville au niveau des sentiments et du desir qu'elle avait pour lui. Que sa famille et son meilleur ami lui ont tourner le dos.
Mais qu'elle ne sait pas si elle me reviendra car elle ressent quand même des sentiments pour lui et de plus il est son seul soutien actuellement.
Ensuite elle est parti sur le fait qu'elle ne veut pas me perdre, que j'étais trop important pour elle et qu'elle voulais que l'on reste ami. Moi pour ma part je lui ai répondu qu'elle ne se rendait pas compte de ce que ça me couter et que jamais apres une relation aussi intense et longue je ne pourrais la voir comme une amie.

Je ne sais plus quoi penser de tout ça, surtout qu'elle m'a rappeler hier soir deux fois d'affilés... Bon bien sur je n'ai pas répondu afin qu'elle sache que je ne suis plus à sa botte mais bon...

Aidez-moi à comprendre svp :)

Merci d'avance.
Salut,

hmmmm
" Ma couleur de cheveux (roux/blond) et mon poids (car je suis musclé mais sec)" si tu veux on peut échanger nos corps ? ;)

Bref j'ai l'impression qu'elle te teste pour voir ce que tu es prêt à faire pour changer pour elle. Elle semble assez possessive : sport avec ta voisine.
En plus elle veut te rendre moins sexy pour que tu ne partes pas avec quelqu'un d'autre.
Tu peux lui dire que tu ne changeras pas, en plus si elle t'aimait vraiment bcp :
-elle serait aveuglée par l'amour et ne penserait pas au défauts
-elle se lancerait malgré tes défauts.

Pour ton ex:
Elle t'a quitté pour un autre mec, elle assume ses actes. De plus rien ne te dit qu'elle ne recommencera pas . donc bon ne la contacte plus je te dirai .
Heu ... c'est assez bizarre, ton truc. Je pense que tu devrais te détourner d'elle. Et cesser de te demander ce que tes partenaires peuvent penser de ta musculature ou de ta couleur de cheveu. T'es pas une gonzesse, quand même, si ? Bon, et bien arrête d'envoyer des photos de toi en slobard et dis-toi que si tu plais à une femme, les détails de ce genre ne l'empêcheront pas de se ramener.
Lol merci pour ton message, c'est sympa ce genre de reflexion.
Je ne lui ai pas demander ce qu'elle penser de mes cheveux ou autre, nous nous sommes rencontrer sur un site internet donc lors du premier RDV, en reponse au fait qu'elle m’ait demander si elle me plaisait, je lui ai simplement demandé la même chose.... lol
Enfin le coup n'est pas là, ce que j'aimerais savoir c'est pourquoi un moment elle va me faire ce genre de reflexion que je comprends par "tu ne me plais pas" pour poursuivre par des messages qui me font comprendre le contraire?
Carcio a écrit :Lol merci pour ton message, c'est sympa ce genre de reflexion.
Et c'est gratuit, en plus ! NE me remercie pas : tu ne dois qu'à ton propre talent de les avoir si bien méritées. En la circonstance, je ne suis que l'instrument émoussé d'une entité plus vaste et plus belle que moi que tu peux appeler Cosmos, avec lequel tu es en communication directe à ton insu, et qui ne goûte pas les photos en slobard, perçues comme une faute de goût inexpiable.
Carcio a écrit :Je ne lui ai pas demander ce qu'elle penser de mes cheveux ou autre, nous nous sommes rencontrer sur un site internet donc lors du premier RDV, en reponse au fait qu'elle m’ait demander si elle me plaisait, je lui ai simplement demandé la même chose.... lol
Quelle importance ?
Carcio a écrit :Enfin le coup n'est pas là, ce que j'aimerais savoir c'est pourquoi un moment elle va me faire ce genre de reflexion que je comprends par "tu ne me plais pas" pour poursuivre par des messages qui me font comprendre le contraire?
Parce qu'elle est invraisemblablement gamine et superficielle, ou feins de l'être pour atteindre ses buts (lesquels ne peuvent être que gamins et superficiels malgré tout).
Seigneur des Mouches a écrit :Et c'est gratuit, en plus ! NE me remercie pas : tu ne dois qu'à ton propre talent de les avoir si bien méritées. En la circonstance, je ne suis que l'instrument émoussé d'une entité plus vaste et plus belle que moi que tu peux appeler Cosmos, avec lequel tu es en communication directe à ton insu, et qui ne goûte pas les photos en slobard, perçues comme une faute de goût inexpiable.
Okayyyy si ça peut te faire plaisir...
Seigneur des Mouches a écrit :Quelle importance ?
Et bien tu me fais une reflexion désagréable sur des choses que je n'ai pas dites... Donc je te réexplique!
Seigneur des Mouches a écrit :Parce qu'elle est invraisemblablement gamine et superficielle, ou feins de l'être pour atteindre ses buts (lesquels ne peuvent être que gamins et superficiels malgré tout).
Enfin là dessus je ne peux pas te donner tord, je verrais bien ce weekend.
Carcio a écrit :Et bien tu me fais une reflexion désagréable sur des choses que je n'ai pas dites... Donc je te réexplique!
Tu m'as mal compris : quelle importance que tu lui plaises physiquement ? Est-ce là tout le crédit que tu donnes au plaisir de ton commerce ?
Carcio a écrit :Enfin là dessus je ne peux pas te donner tord, je verrais bien ce weekend.
Je crois que c'est tout vu. Mais tu m'as l'air d'un brave type, même si tu n'as pas inventé l'eau chaude. Je suis convaincu que tu trouveras mieux en un rien de temps. Accroche-toi.
Moucheron a écrit :Je crois que c'est tout vu. Mais tu m'as l'air d'un brave type, même si tu n'as pas inventé l'eau chaude. Je suis convaincu que tu trouveras mieux en un rien de temps. Accroche-toi.
Haha et moi qui me trouve trop direct ici bas XD
Merci à tous... Enfin ce n'est pas que je ne vois pas les choses mais en fait je n'ai jamais eu confiance en moi et de plus je suis un grand sentimental, ce qui fait que dans une relation, je ne me protège pas et je donne trop... en gros je suis faible malheureusement.
Mon ex est la seule à avoir pu me redonner cette confiance mais maintenant qu'elle est partie pour un autre c'est comme si elle avait piétinée tout ça...
Enfin merci encore à tous :)