Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Il y a 2 mois, rupture très douloureuse car "contre notre volonté". Il est turc et sa famille n'accepte pas qu'il sorte avec une "non-turque". Nous sortions ensemble depuis presque 2 ans...

Depuis la rupture "officielle", on s'était vu, on avait discuté mais il était toujours braqué sur sa décision (ou celle de ses parents plutôt) "j'épouserai une turque". Naïve comme je suis, j'ai voulu le faire changer d'avis en insistant, :shock:.
Il en a eu, bien évidemment, marre et m'a bloquer de Facebook, d'où nous discutions, après m'avoir dit pleins de choses très très méchantes. (ça picotte :( )
Et pour la première fois depuis notre rupture, j'ai accepté, j'ai lâché prise. J'en ai eu marre de courir après. Je me fatiguais pour rien, donc, samedi je suis passée en SR.

Seulement voilà, dimanche soir j'ai reçu un texto de lui me disant "Je m'excuse pour tout".
Lundi matin je reçois: "Désolé, désolé pour tout. Je sais pas pourquoi je réagis différemment mais la pression que tu me donne me pousse à faire ca. Je t'aime, tu as beaucoup de valeur à mes yeux, j'espère que tu lira un jour ces messages. Mais sache que toutes ces conneries qui se passe, même les histoires des filles et tout, j'en ai rien a foutre. Personne ne pourra faire vivre mon coeur comme tu le fais. Je suis encore désolé."
Lundi soir: "Désolé :("
Et ce matin, en me reveillant, j'ai reçu un "tu me manques tellement"...

Je ne sais pas quoi penser, je ne répond à aucun de ses messages mais ça devient dur. J'ai peur de sauter sur l'occasion pour qu'il me dise "mais je ne veux quand même pas me remettre avec toi".

Donc je vous demande votre avis: Que pensez-vous de cette histoire? Est-ce que ce sont des regrets? Dois-je casser mon SR pour y répondre?

Merci beaucoup de m'avoir lue...

Salut Smoothie!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je pense que ce ne sont que des paroles, de jolies paroles certes. Mais que fait-il à part envoyer des sms? En effet il ne se mouille pas trop et n'annonce pas clairement qu'il revient. Et même s'il le faisait, ces mots ne sont pas loi, il pourrait très bien se rétracter. Les paroles, ok, 1ère étape. Les actes maintenant.
Oui mais comme tu me dis Diane99, il ne me dit rien de concret, si ça se trouve il ne me dit ça uniquement pour me faire réagir parce que ça lui manque d'avoir quelqu'un qui lui court après... Je ne sais pas, je suis vraiment perdue.
Diane99 a écrit :si tu doutes, abstiens-toi, attends demain avant de prendre une décision.
Oui je doute vraiment.
Mais je doute parce que je me demande quel est le message... Je me demande si se sont des regrets ou pas, etc, je me pose beaucoup de questions... Je ne comprend pas son but, ni sa démarche...
stephtoonz a écrit :Ah oui j'ai jamais dis le contraire, mais tu peux toujours lui demander des actes concrets, parce que les paroles c bien mais ça vaux pas grand chose
Je suis totalement d'accord avec ça !
Mais je pense surtout que j'ai peur de voir la réalité en face, qu'il me dise "ha mais je ne voulais pas revenir avec toi même si je t'aime". Vous allez me dire "au moins tu sera fixée" mais mon Dieu que ça fera mal, ça picote rien que d'y penser :P
Coucou, je ne saurais pas quoi faire non plus à ta place!! C'est vraiment si important que ça la famille à ses yeux? Parce que si oui il va vraiment falloir que tu lui prouves que tu es The fille et qu'aucune turque ne t'arrive à la cheville.

A ta place j'attendrai au moins demain pour répondre quelque chose! Tu peux répondre un truc du genre "j'espère que tout vas bien pour toi." Sans point d'interrogation. Gentil mais distant.
oléolé a écrit :Coucou, je ne saurais pas quoi faire non plus à ta place!! C'est vraiment si important que ça la famille à ses yeux? Parce que si oui il va vraiment falloir que tu lui prouves que tu es The fille et qu'aucune turque ne t'arrive à la cheville.

A ta place j'attendrai au moins demain pour répondre quelque chose! Tu peux répondre un truc du genre "j'espère que tout vas bien pour toi." Sans point d'interrogation. Gentil mais distant.
Merci de ton aide oléolé :)

Oui la famille est importante pour lui, il veut "rendre ses parents fiers de lui" d'après ses dires.
Je ne sais pas comment lui prouver d'autre. Je suis bientôt interne en médecine, j'ai toujours été droite dans mes bottes par rapport à lui, etc.
Là il vient de m'envoyer: "J'ai connu une fille, dès que je l'ai vu j'ai cru voir un ange. Tu étais tellement adorable. Toute petite, toute mignonne. Je t'adore, tous nos moment me manque, tous..."
oléolé a écrit : il va vraiment falloir que tu lui prouves que tu es The fille et qu'aucune turque ne t'arrive à la cheville
ah bah non! genre un petit "je t'aime" par sms, et c'est à elle de sortir l'artillerie lourde pour prouver quelque chose??? son seul "défaut" est de ne pas être turque, comment fait-elle pour y remédier? c'est à lui de prouver ses sms, pas à elle. non mais!
Cela ne changera en rien le fait que tu lui répondes,
juste à se réconforter dans l'idée que tu "l'attends",
afin qu'il puisse tranquillement faire le deuil de la relation.
Tant qu'il ne t'aura pas exposé clairement ses intentions,
maintiens un silence radio strict!
C'est à lui et à lui seul de guider sa vie
Merci pour vos reponses plus que consctructives :-)
Je ne vais pas repondre a ses sms, continuer a me reconstruire par rapport a ma blessure identitaire dont il en est la cause, en esperant quand même qu'il prenne ses corones en main pour assumer notre relation...

:eureusement que j'en ai parler ici car j'aurai tres certainement fait une grosse erreur, me connaissant...
A ta place j'attendrais quand même, après à toi de voir!
Soit tu lui manques carrément, soit il s'en veut et il pense que tu fais la tête et il t'envoi tous ces texto pour se faire pardonner (mais pas forcément pour revenir).
Il a quand même l'air d'avoir une très bonne estime de toi et je pense que ça ne peut jouer qu'en ta faveur!
A toi de faire le point, c'est clair que s'il est aussi insistant il cherche quelque chose.
Bon, je ne suis pas lui, mais à sa place, je serais hyper frustré. ^^

Attend peut-être de voir s'il précise ses intentions dans un premier temps.
oléolé a écrit :A ta place j'attendrais quand même, après à toi de voir!
Soit tu lui manques carrément, soit il s'en veut et il pense que tu fais la tête et il t'envoi tous ces texto pour se faire pardonner (mais pas forcément pour revenir).
Il a quand même l'air d'avoir une très bonne estime de toi et je pense que ça ne peut jouer qu'en ta faveur!
A mon avis je dois lui manquer. Maintenant, je ne pense pas qu'il veuille se remettre avec moi. Sinon, il le dirait clairement je crois. Merci pour ton avis tout en douceur ;)
Matches a écrit :A toi de faire le point, c'est clair que s'il est aussi insistant il cherche quelque chose.
Bon, je ne suis pas lui, mais à sa place, je serais hyper frustré. ^^

Attend peut-être de voir s'il précise ses intentions dans un premier temps.
Merci de ta réponse :)

"Hyper frustré" de quoi?
Smoothie a écrit : "Hyper frustré" de quoi?
Je sais que si j’enverrai ce genre de message, c'est justement pour avoir un signe en retour, quelque chose qui vienne confirmer que rien n'est trop tard. Mais attention, je ne suis pas dans sa tête non plus, donc c'est peut-être autre chose. ;)
Sujets similaire Stats Dernier message
Elle m'envoi un texto après un mois de silence radio..
Dernier message par BigSister le 27 mai 2015, 21:19
106 Réponses
24609 Vues
BigSister
27 mai 2015, 21:19
Comment tenir un sr??
Dernier message par filleperdue le 18 avr. 2010, 16:18
38 Réponses
2085 Vues
filleperdue
18 avr. 2010, 16:18
Comment faire pour tenir un sr
Dernier message par mxlleludiivine974 le 22 nov. 2015, 12:48
13 Réponses
1882 Vues
mxlleludiivine974
22 nov. 2015, 12:48
Comment faire pour tenir???????????,
Dernier message par Aucun le 21 juin 2012, 20:16
9 Réponses
1302 Vues
Aucun
21 juin 2012, 20:16
Comment tenir aussi longtemps?
Dernier message par Nath le 05 janv. 2013, 10:53
23 Réponses
1883 Vues
Nath
05 janv. 2013, 10:53
Il m''a laissée après 2 ans : comment tenir le sr ?
Dernier message par Desesperee le 14 janv. 2019, 20:40
60 Réponses
20321 Vues
Desesperee
14 janv. 2019, 20:40
Il m''a quitté, comment tenir jusqu''à la rentrée?
Dernier message par sandstorm le 08 mai 2018, 17:21
24 Réponses
5561 Vues
sandstorm
08 mai 2018, 17:21
Conseil comment tenir cette pression impossible a supporter ?
Dernier message par Newyear le 28 août 2015, 12:36
11 Réponses
754 Vues
Newyear
28 août 2015, 12:36
Une semaine je souffre trop comment tenir besoin daide svp!!
Dernier message par LEI le 02 août 2011, 09:47
19 Réponses
2701 Vues
LEI
02 août 2011, 09:47
Comment tenir le silence radio après 9 mois de rupture?
Dernier message par sandstorm le 13 sept. 2016, 17:11
27 Réponses
4365 Vues
sandstorm
13 sept. 2016, 17:11