Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY admin

Salut riku94!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY riku94
bah je pense que la finalité de cette essaie lui sera plus que dramatique, elle compte sans doute vivre au crochet des allocations familial et desire sans doute servir de sac de frappe devant ses enfants.

en faite, va-t-elle ce rendre compte de la connerie qu'elle a fait?

en pasant je n'ai commis aucun interdit de mon coter contrairement au mec qui lui a fait tout et n'importe quoi dont lui donner une reputation au pres de tout le monde plus que mauvaise
BY riku94
Au passage, tu as du courage petitecoline, ton histoire est triste, et j'espere que tu vas mieux.

Le mec est effectivement un pervers narcissique.
BY trèscolère
Bonjour,

En général on dit toujours que les victimes tombent amoureuses de leur bourreau.. Je pense que ton ex copine est une personne dépendante affective et forcément instable du fait de sa relation avec ce type.

Après tu ne peux hélas rien y faire, c'est assez hallucinant de retourner dans les bras de celui qui nous fait du mal moralement et physiquement mais si elle est faible psychologiquement elle a du lui laisser une chance malgré ses argumentations plus que violentes...

Regarde les femmes battues, portent plainte et se rétractent, rompent puis reviennent, c'est une sorte d'emprise que leur bourreau a sur elles, il leur promet de ne plus recommencer et elles le croient à chaque fois.. C'est bizarre mais que faire?

Tu connais ses parents? Sont-ils au courant de cette histoire?
BY PetiteColine
Le risque c'est que ça soit elle qui prenne. Car même en faisant rien il va la persuader que c'est toi qui lui monte la tête. Ce genre de vermine mérite de recevoir ce qu'il offre. Je ne suis pas pour la violence, mais malheureusement ce genre d'individu ne comprend rien d'autre.

Si tu veux garder contact avec elle, surtout ne dénigre pas ce mec devant elle sinon elle va se dire que tu es jaloux de son "merveilleux" couple qui survis à tout.
Je ne vois pas d'autre solution sinon, et je n'ai pas de réponse à ce que tu propose niveau sms ou SR ... Moi même je suis un peu dans la panade en ce moment, mais ça n'a rien à voir.

Elle voit vraiment pas ce qu'elle perd, je peu te dire en aillant connu ça, je ferai n'importe quoi pour aimer et être aimer de quelqu’un de doux, gentils, même s'il m'offre pas la lune car je veux pas être entretenue. Mais quelqu’un qui ne boit pas, qui n'est pas violent et n'a peur honte de mon passé, ça serai déjà énorme.
BY Getluck
Cette histoire ressemble beaucoup à la mienne, après "etude" du cas je pense qu'elles sont complètement sous l'emprise des ces bourreaux et qu'il n'y a rien a faire sauf attendre que ça passe de notre coter, et qu'elles reprennent une "rouste" de l'autre...
A ce moment la elles ouvriront peut être les yeux mais dans mon cas ce seras trop tard, reconstruit toi en te rassurant car elle n'en vaut pas la peine...
BY Getluck
Pareil pour moi, finalement on étais qu'une option dans leurs vies c'est ce qui me blesse le plus, mais y a sûrement un partie d'elles qui aime ça, elles sont grandes à elles d'assumer leur choix
BY PetiteColine
C'est souvent ça le pire !!! ça joue les bonhommes, ça fait les gros yeux, ça fait peur à sa femme, et devant les autres, ça fait moins le malin. Et ça ne se défend qu'avec des points américain etc...
Pour ma part c'était son cas. Pauvres mecs que sont ces choses là ... J'ai plus de pitié pour eux, peut importe la raison de leur douleur, de leur violence, il ne méritent aucune considération de ma part.
BY PetiteColine
On crois que notre amour est plus fort que tout, je sais pas pourquoi, mais en fait on est très conne.
J'espère qu'elles ouvriront les yeux comme je l'ai fait. Mais vous ne seraient plus là, tampis pour elle.
BY riku94
PetiteColine a écrit :C'est souvent ça le pire !!! ça joue les bonhommes, ça fait les gros yeux, ça fait peur à sa femme, et devant les autres, ça fait moins le malin. Et ça ne se défend qu'avec des points américain etc...
Pour ma part c'était son cas. Pauvres mecs que sont ces choses là ... J'ai plus de pitié pour eux, peut importe la raison de leur douleur, de leur violence, il ne méritent aucune considération de ma part.
malgre toute ses menaces de mort à mon egart ect... j'ai su gardé mon sang froid et m'inposer sans m'enerver une seul fois
BY Getluck
Ça c'est triste, ça me blesse de me sentir comme une merde alors que j'aimais sincèrement cette fille et qui me disait la même chose alors qu'en fait elle mentait!!

Si un jour j'apprends qu'elle en reprend plein la tête mon ego seras guerri complètement...( oui oui je suis méchant lol )
BY riku94
je ne pense pas qu'elle mentait, mais l'emprise des bourots est tel qu'il y a rien à faire

je ne lui souhaite pas de ce faire encore taper dessus, de ce dire que le mec à la chance de possedé la femme que l'on aime mais qu'il lui fait violence, sincèrement je sais pas comment je reagirais si j'apprends une nouvelle pareil encore une fois
BY trèscolère
Je pense que c'est plus compliqué que ça. Vous n'étiez pas que des options, vous étiez un rayon de soleil dans leurs vies si tristes... Après des filles qui n'ont pas le courage de fuir leurs bourreaux, ce sont des filles instables et très fragiles et sûrement des filles qui ont peur...

Si elles étaient méchantes et sûres d'elles, si elle vous prenez pour des cons, elles auraient eu le courage de répondre aux agressions de leurs mecs, là finalement elles ne le font pas c'est qu'elle ne sont pas forte et donc pas du genre à manipuler les gens. Je pense qu'elles sont juste victimes de la vie qu'elles mènent avec leurs gugusses...
BY PetiteColine
C'est encore mieux, car il voit qu'il est impuissant. Le jours où j'ai fais ça j'ai réussi à m'en débarrasser. Même si au début j'avais peur, je ne lui ai rien montré.. Et il n'a rien fait. Du coup maintenant je m'en fiche complétement.
J'aurais pu finir à la morgue oui en restant avec lui. J'en suis consciente aujourd'hui.
J'en parle sans encombre, mais après 4 mois de cauchemars. On se reconstruit pas en un jour.
C'est pour ça que je suis partie loin pendant un mois, et que j'ai coupé tout contact avec lui, pour ne pas replonger.
BY Getluck
Mouais, pas sur, moi ça fais 2ans que cette histoire était terminée avec lui, mais après avoir fouiller un peu je me suis rendu compte qu'elle ne vivait qu'à travers lui et ce qu'il aimait
BY trèscolère
Ouais mais c'est une forme de dépendance, en général, je me trompe peut-être mais ce genre de type peut être aussi très doux et love dans ses bons moments... Après si la fille est amoureuse et fragile il pourra lui faire subir ce qu'il veut, elle l'aimera toujours, parce qu'elle a pas de caractère, pas de personnalité parce qu'elle est sous emprise....
BY Getluck
Peut être mais ce n'est plus mon problème, mon problème c'est de me détacher d'elle et de ce qu'elle a pu me faire gober, je pense être quelqu'un de rationnel, je ne me fais pas de film pour rien mais le pour le coup j'ai étiez bien berner!!!
BY Getluck
Moi ça va , juste avoir étais pris pour un idiot qui me reste en travers la gorge, comment peut on autant s'investir puis d'un coup retourner vers ce genre de personne.... Bref on referas pas la vie
BY trèscolère
PetiteColine a écrit :Oui, après faut se bouger le c**. On me dit souvent que j'ai eu du cran, mais un moment il faut arrêter de subir sa vie et la prendre en main, c'est tout.
:-Clap
BY PetiteColine
Oui ça m'énerve complétement les personnes qui te montrent de l'attention et qui se barrent du jour au lendemain pour retrouver leur ancienne vie, comme si t'étais juste de passage et basta.
BY Getluck
Après moi elle est pas parti directement pour lui ( à ce qu'elle dit )
Mais le fait est qu'au jour d'aujourd'hui elle se pose la question de se remettre avec ou pas
BY trèscolère
Getluck a écrit :Moi ça va , juste avoir étais pris pour un idiot qui me reste en travers la gorge, comment peut on autant s'investir puis d'un coup retourner vers ce genre de personne.... Bref on referas pas la vie
Non ça c'est clair, c'est du passé...

Tu sais je pense qu'on est beaucoup à s'être fait prendre pour des imbéciles sur ce forum, les histoires sont différentes, les ruptures plus ou moins difficiles, mais au final les ex se ressemblent beaucoup...
BY trèscolère
Ouais peut-être mais quand on quitte les gens il y a la manière de faire. On se barre pas comme ça du jour au lendemain alors que deux jours avant ils nous faisaient croire qu'on était ceux qui leur fallait..

Y'a un minimum de franchise et de respect à avoir..

Qu'on aime plus ou moins c'est une chose, mais on essaie de faire les choses proprement..
BY stephtoonz
trèscolère a écrit :Ouais peut-être mais quand on quitte les gens il y a la manière de faire. On se barre pas comme ça du jour au lendemain alors que deux jours avant ils nous faisaient croire qu'on était ceux qui leur fallait..

Y'a un minimum de franchise et de respect à avoir..

Qu'on aime plus ou moins c'est une chose, mais on essaie de faire les choses proprement..
Alors là j'applaudis :-Clap :-Clap :-Clap
C'est tellement vrai ta réflexion, on se fait trop souvent larguer trop salement ...

Edit: oups j'avais oublié un mot :lol:
Modifié en dernier par stephtoonz le 29 déc. 2013, 17:29, modifié 1 fois.
BY Getluck
J'ai eu la "chance" d'avoir étais quitter " proprement" mais ça n'empêche que j'ai quand même la rage contre elle!!!
La rage contre ce qu'on aurais pu être...
BY riku94
oui il y a une façon de quitter, pour avoir largué une fois une personne, je suis parti la voir, et je lui ai parlé tout doucement, la rupture c'est faite en douceur

mais la pars MAIL/SMS/APEL mais ou vas le monde?
BY trèscolère
Getluck a écrit :J'ai eu la "chance" d'avoir étais quitter " proprement" mais ça n'empêche que j'ai quand même la rage contre elle!!!
La rage contre ce qu'on aurais pu être...
Oui c'est normal, je l'ai encore aussi, on avait absolument tout pour être heureux, manquait plus rien... On avait plus qu'à profiter et à être heureux, mais ça s'est pas fait comme ça...

Moi j'ai été quittée super salement et du coup le dégoût et la colère ont vraiment pris le dessus, sur la nostalgie et la vision de notre futur ensemble...
BY stephtoonz
riku94 a écrit :oui il y a une façon de quitter, pour avoir largué une fois une personne, je suis parti la voir, et je lui ai parlé tout doucement, la rupture c'est faite en douceur

mais la pars MAIL/SMS/APEL mais ou vas le monde?
Euh encore ça c'est bien, parce que tu as un semblant d'explication :lol:
Mais quand l'ex se barre et que tu découvres tout, mais qu'au final t'as jamais une seule explication, là ça fout les nerfs >.>
BY trèscolère
Getluck a écrit :Pas grand chose de perdu comme petitecoline l'as dit, elles sont instables et immature
Oui toutes ne le sont heureusement pas, après c'est clair que si c'est pour vivre avec une personne dépendante et qui au final ressemble + à un boulet qu'à une femme, pas de regret à avoir..
BY elvis2013
Un homme violent ne change pas, je suis restée 2 ans et demi avec un homme violent verbalement et ca été de pire en pire, elle fait une grave erreur en tout cas ...
BY eilahtan
je me trompe peu etre mais plutot que de lui jeté la pierre tu devrais certainement lui venir en aide car la elle en a grand besoin.
la seule chose a faire c'est qu'elle realise que tu es de son coté qu'elle est confiance en toi mais pour que cela fonctionne entre vous il faudra demenager car lui il ne lachera pas l'affaire comme ça.
et pourquoi pas allé en parler a ses parents si tu a toujours des contact avec eux (tu peux meme envoyé une lettre anomyme)
BY Klowh
Woh, c'est ... dur. Je suis un peu estomaqué, j'ai déjà du mal avec la violence en général ... mais je peux pas comprendre comment on peux aimer se faire souffrir comme ça là ...
BY Getluck
C'est ça, elles les aiment ou tout du moins elles ont un truc qui les retiens à eux et nous on fait pas le poid, mais je suis persuadé que les choses ne peuvent pas se repasser correctement avec eux...
BY riku94
ça ne peux pas justement bien ce passer... partons du principe que suite à la violence faite elles sont déjà parti une fois pour un autre, un retour n'est pas impossible donc, la question est: vont-elles revenir avant qu'on ne soit plus la?
BY Getluck
Moi je vais te répondre en te posant une question:
Tu te vois recréer quelque chose de confiance avec elle après ça? Son caractère ne te fait pas peur vu ce qu'elle est capable d'aimer???
Sujets similaire Stats Dernier message
Amour violent oublié grâce à lui, mais il n'est plus là.
Dernier message par PetiteColine le 25 déc. 2013, 03:08
13 Réponses
1320 Vues
PetiteColine
25 déc. 2013, 03:08
Sr depuis le 1déc, après sms (violent) de ma part. journal.
Dernier message par Gary.bordeaux le 11 août 2014, 12:21
217 Réponses
8407 Vues
Gary.bordeaux
11 août 2014, 12:21
Il était violent, comment je surmonte cette douleur?
Dernier message par camillespa le 08 déc. 2017, 21:05
24 Réponses
5440 Vues
camillespa
08 déc. 2017, 21:05
Il retourne avec son ex
Dernier message par veuloublier le 20 avr. 2013, 22:37
117 Réponses
17066 Vues
veuloublier
20 avr. 2013, 22:37
Mon ex est retourné avec son ex
Dernier message par Alone360° le 30 nov. 2014, 12:54
11 Réponses
867 Vues
Alone360°
30 nov. 2014, 12:54
Mon ex est retourné avec son ex
Dernier message par Jaurès2013 le 06 avr. 2017, 20:55
39 Réponses
8142 Vues
Jaurès2013
06 avr. 2017, 20:55
Décidé je retourne en sr ...ai je raison??
Dernier message par MARION80 le 28 juin 2013, 12:59
52 Réponses
1142 Vues
MARION80
28 juin 2013, 12:59
Elle retourne vers son ex, je souffre : que faire ?
Dernier message par Pierrooo le 29 sept. 2017, 21:40
22 Réponses
2209 Vues
Pierrooo
29 sept. 2017, 21:40
Finalement elle retourne avec son ex mais ...
Dernier message par Emiliaa le 24 oct. 2015, 12:33
15 Réponses
1988 Vues
Emiliaa
24 oct. 2015, 12:33
Il m'aime mais retourne avec son ex pour sa fille
Dernier message par BenJ le 03 juil. 2017, 14:10
6 Réponses
1951 Vues
BenJ
03 juil. 2017, 14:10