Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Hello à tous !! :)

Besoin de vouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus, suis un petit peu perdu dans ma petite tête lol
Je suis plus avec l'ex depuis le 15 octobre (c'est lui qui m'a fais comprendre qu'il souhaitait plus me voir suite à un gros clash) et donc le 25 octobre j'avais fais un interdit (envoi d'un mail "magique" sur le site de rencontre ou l'on sait connu) en lui disant que j'acceptais sa décision, que j'avais muri concernant les certains comportement que j'avais eu envers lui qui était déplacé ect... et à la fin je lui avais fais sous entendre que si il voulait que l'on se reparle même comme sa ... y'aurais pas de problème ! Lui m'avais répondu "euh non merci" à partir de là je lui souhaite bonne continuation et je commençais mon SR ...

Sa commençais à aller mieux de mon côté quand le 31 octobre, monsieur se manifeste par un commentaire loin d'être très méchant mais pas non plus des plus gentils sur ma page Facebook ou il y a plus de 10 000 personnes dessus (il s'y était mis quand ont étaient ensemble) jamais il n'avait rien mis ect sauf ce jour là, il me balance un petit "pique" que je supprime et que j'ignore ... toujours en SR de ma part ... 2/3 semaines après je remonte la pente et BIM! à nouveau je le croise à ma salle de sport, il y a de forte chance qu'il m'est aperçu puisqu'on étaient pas loin de l'un et l'autre donc sa m'a pas mal chamboulé ... on s'est ignoré bien-sur ...

Et là dernièrement le 24 Novembre donc sois 1 mois après mon mail magique et 1 mois et 10 jours après notre rupture, monsieur m'envoi un message sur Facebook (je ne suis plus ami avec lui, il m'avait retiré) en me demandant des nouvelles, savoir comment j'allais, ce que je racontais de beau et voilà ... conversation très brève !

Du coup, je pense continuer bien-sur mon SILENCE RADIO à nouveau mais pourquoi il resurgit comme sa, comme si de rien n'était alors qu'1 mois avant il voulait plus rien savoir de moi ? Depuis le 24 Novembre, pas de signe de lui ... Ah et j'oubliais malgré qu'on soit plus ensemble, il est toujours sur cet page de sport ou il peut encore voir toute mes publications ....

Salut Inconnue73!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Hello Wakatepe ! Merci bien pour ta réponse sa fais plaisir d'en avoir une :D

Et bien si je lui avais répondu à son message ... on a eu une conversation assez brève mais c'est tout ... Si je lui envoie à mon tour un message il peut pensé qu'il a encore une emprise sur moi et qu'il peut m'avoir dans sa poche non ?
Tout dépend de ce que tu veux avec lui. Si pour toi c'est mort, ne repond pas à ces prochaines approches. Sinon, s'il revient, essaie d'avoir une discussion franche avec lui.
Ce n'est pas parce qu'il prend de tes nouvelles, qu'il veut avoir une emprise sur toi. Vous vous etes separés parce que vous vous etes pouillés, ca l'a gonflé un moment, mais peut etre qu'il regrette.
Desespérée86 a écrit :Coucou,
Oui tout a fait reste en SR attend qu'il te recontacte il vaut mieux que ça vienne de lui qu'il pense comme tu dis qu'il a toujours emprise sur toi ;)
Oui tout à fais c'est ce que je compte faire ... ne pas lâché ce SR que j'ai eu tant de mal à commencer !
wakatepe a écrit :Tout dépend de ce que tu veux avec lui. Si pour toi c'est mort, ne repond pas à ces prochaines approches. Sinon, s'il revient, essaie d'avoir une discussion franche avec lui.
Ce n'est pas parce qu'il prend de tes nouvelles, qu'il veut avoir une emprise sur toi. Vous vous etes separés parce que vous vous etes pouillés, ca l'a gonflé un moment, mais peut etre qu'il regrette.
Pour moi justement ce n'est pas mort ... je veux juste comprendre son attitude, peut-être qu'il prend juste des nouvelles comme sa, par politesse et que dans sa tête il ne souhaite pas à nouveau quelque chose avec moi ... Enfait, il a eu une relation de 3ans avec une fille, leurs relation y'avais beaucoup de jalousie ect du coup il s'est beaucoup calmé avec la jalousie, il évite les affrontements, les explications quand quelque chose ne va pas dans le couple et moi sa ma souler du coup sa faisais des conflits, à chaque fois que l'on se disputait lui et moi c'est toujours moi qui lui courait après donc là c'est fini ... je le laisse venir à moi même si il a déjà fais un petit pas vers moi !
Et tellement dur à tenir...:( courage je sais que s'est plus facile a dire qu'à faire (je suis la première a céder!) après je rejoints wakatepe mais le seul bémol c que s'il revient juste pour voir si tu penses toujours a lui et pour mieux repartir après au final c'est encore toi qui souffrira.
et effectivement je compte avoir une conversation franche avec lui quand il me renverra un message (SI, il m'écrit à nouveau) lui dire " bon écoute, y 'a pas si longtemps que sa tu voulais plus me voir, ni me parler, ne plus entendre parler de moi et là sa fais déjà 2 fois que tu me recontacte, ce n'est pas que sa me déplais au contraire mais moi pour avancer une bonne fois pour toute j'ai besoin de savoir si je dois avancer AVEC toi ou SANS toi ! " voilà :) Qu'est ce que vous en pensez ?
Desespérée86 a écrit :Et tellement dur à tenir...:( courage je sais que s'est plus facile a dire qu'à faire (je suis la première a céder!) après je rejoints wakatepe mais le seul bémol c que s'il revient juste pour voir si tu penses toujours a lui et pour mieux repartir après au final c'est encore toi qui souffrira.
Oui ... c'est pour sa qu'effectivement une prochaine conversation franche dois avoir lieu pour être fixé une bonne fois pour toute !
bah, il tente peut etre de revenir tout doucement, à pas de loup. En effet, vu qu'il t'a jeté récemment, c'est à lui de venir. Toi, s'il te contacte, tu réponds, avec courtoisie. Tu le laisses ramer, ca lui fera les bras.
D'accord je prends bien note de vos conseils ! Si je dois avoir à nouveau de ses nouvelles sa sera je pense dans 1 mois/1mois & demi GRAND MAXIMUM après ce délais, si j'ai à nouveau aucune nouvelle c'est que c'est définitivement foutue ...
Inconnue73 a écrit :et effectivement je compte avoir une conversation franche avec lui quand il me renverra un message (SI, il m'écrit à nouveau) lui dire " bon écoute, y 'a pas si longtemps que sa tu voulais plus me voir, ni me parler, ne plus entendre parler de moi et là sa fais déjà 2 fois que tu me recontacte, ce n'est pas que sa me déplais au contraire mais moi pour avancer une bonne fois pour toute j'ai besoin de savoir si je dois avancer AVEC toi ou SANS toi ! " voilà :) Qu'est ce que vous en pensez ?
Bonjour Inconnue73,
Je crois qu'il est encore trop tôt pour lui envoyer un message de ce type. Soit plus évasive car tes blessures ne semblent pas encore cicatrisées et Monsieur semble revenir en vainqueur ce qui ne me semble pas du tout une bonne chose.... :twisted: S'il veut revenir, un peu d'humilité ne va pas le déshonorer. :roll:
S'il te recontacte, reste factuelle: Je vais bien ............ ou encore: ça va bien, et toi?....
ou encore, ça va, étonnée de te lire! :arrow:

S'il te demande pourquoi tu es étonnée, reste quelques jours sans répondre... Il est possible qu'il réfléchisse et qu'il s'excuse sauf s'il ne change pas de cap et continue à faire le vainqueur!

Bon courage pour ton SR et ta reconstruction ;)
Hello Mana !

Oui je crois que tu as raison concernant le type de message que je voulais lui envoyé au départ ... mais bon ça va me soûler si à chaque il me recontacte une fois par mois pour prendre de simple " nouvelles ", j'ai pas l'habitude de garder forcément de bon rapport avec mes ex ... mais bon là c est différent puisque je voudrais être à nouveau avec lui =/ Presque 1 semaine sans nouvelle de lui, je pense bien que c est plus par curiosité qu'il m'a contacté et maintenant que je lui ai raconté mes projets professionnels comme il voulait le savoir ... ben je pense que je vais pas ravoir de ses news après un bon moment -_-' j'aurais pas du lui en dire plus je crois ! grrrrrrr
Entièrement d'accord avec toi ...

Puis bon, si il m'envoi un message une seconde fois et que je passe quelques jours sans répondre, déjà d'1 : c'est pas dis qu'il me renvoi un message pour s’excuser ou autre et de 2, il peut ensuite ne plus se mettre à répondre du tout quand je lui aurais répondu ... vous voyez ce que je veux dire ? Car il aurait été vexé que je réponde pas de suite fin je sais pas, je m'imagine tout et n'importe quoi mdr
Mana a écrit :Laisse le mijoter et toi concentre toi sur ton SR

Tu crois que sa va le faire mijoter un peu que je donne pas de nouvelle malgré qu'il est fais le premier pas alors qu'on a eu seulement une relation d'un mois comparé à son ex de 3ans ... je sais pas si j'ai suffisamment d'importance pour lui pour le faire réagir et le faire réfléchir ... (oui je sais je me pose beaucoup de questions et je me prends pas mal la tête :evil: )
Il me semble que ce que tu veux, c'est récupérer un homme amoureux pas un gagnant qui fais de toi ce qu'il veut!
S'il t'a recontacté, c'est bien parce qu'il pense à toi!

Est-il prêt à payer le prix qu'il faut pour se réconcilier avec toi et rester avec ?

Concernant son ex, il s'agit d'une autre histoire qui n'a rien à voir avec toi, vous êtes différentes et il me semble qu'il n'était plus avec elle quand il s'est mis avec toi.... Je ne comprends pas pourquoi tu verrais là comme un record à battre!

Ce qui risque de le faire mijoter , c'est de voir comment tu prends du recul alors qu'il t'a connu plus directe et plus chaude! Cela va nécessairement le faire réfléchir!

Tu ne lui rends pas service car il ne le mérite pas... Si tu l'aimes, fait en sorte que s'il revient vers toi , qu'il le fasse pour de bonnes raisons !
Petit UP* ... il me manque dis donc, aujourd'hui j'arrête pas de penser à lui et mes doigts brûle l'envie de lui écrire un mail mais je ne le ferais pas ... je ne veux pas gâcher tout mon travail de ma reconstruction pour un mail qui sera sans doute brève ...

J'attends d'autres conseils et d'autres visions extérieurs suite à mon post' :)
Je suis en colère ! J'ai pu apercevoir sur son Facebook que le mec est à nouveau en contact depuis hier soir avec son ex avec qui il était pendant 3 ans (bon elle, elle est en couple depuis bientôt 1an) mais quand même, quel choque ! Déçu, dégoûter, donc là mon SR je vais bien le tenir ! Je sais pas qui des deux à rajouter l'autre mais sa m'a bien dégoûter !
Ce n'est pas parce que vous n'êtes plus amis que tu es aveugle et il le sais!
La preuve, tu es allée fouiner et tu as vu ce qui t'a énervé!

EN plus, son ex est en couple cela devrait te rassurer!
Pourquoi es tu si jalouse de leur relation?
Ben parce que c'est une relation qu'il a eu avec elle ou il a vraiment été amoureux, et eu beaucoup de mal à s'en remettre, sa lui a mis quelques mois quand même ... quand on avait eu notre premier rdv on parlait de nos relations d'avant (histoire de connaitre un minimun le passé de l'autre) et puis voilà ils se sont séparé d'un accord en commun, que sa l'avais complètement détruit, il sortait plus ect ect et voilà le fait de voir qu'il l'a à nouveau dans ses contactes sa m'énerve, si c'est lui qui l'a rajouté sa voudrais dire qu'il l'a pas totalement zapé et si c'est elle, ben c est qu'elle veut venir aux nouvelles mais voilà ! Une histoire comme il a eu avec elle sa s'oublie pas comme sa malgré qu'il est près à se remettre avec quelqu'un quoi! c est pour sa ...
GROS UP ! NEWS !

Je l'ai revu aujourd'hui à la salle de sport et je me suis décidé à aller vers lui pour lui dire si on pouvait se dire bonjour et franchement j'ai été agréablement surprise car bon, il avait fais certes le premier pas en prenant de mes nouvelles par mail mais je m'attendais pas à ce qu'il réagisse aussi bien ... on s'est parler pendant quoi ... 15/20 min on est resté ensemble, lui faisais ses séries et moi les miennes et quand on était en "repos" on se parlait vraiment bien, on se demandais ce qu'ont devenaient, on a même rigoler plusieurs fois ensemble, puis un moment il m'a demandé si j'avais son numéro encore donc je lui ai repondu que non, lui non plus ne l'avais plus, du coup on a fais un échange, ensuite j'ai du partir, donc je lui tape la bise et il me dis "a plus tard de toute façon je t'écris" donc j'ai attendu son message ... 3/4h après il se manifeste par sms " re =)" donc je lui répond (1h après pour le faire mariné), puis ensuite il me dis que sa lui a fais plaisir de me voir aujourd'hui et qu'il m'avait trouver toute jolie !

Vous en pensez quoi ? Pensez vous que c'est pas totalement mort ou bien que c est juste amical ? Merci à vous pour vos lumières !
S'il revient, c'est bien parce qu'il croit te connaitre et qu'il est prêt à accepter ce que tu veux bien lui donner, amitié ou amour!
Il serait bien pour toi, quand tu seras prête de te renseigner sur se intentions et motivations d'autant plus qu'il ne s'est pas rendu à cette salle de sport de façon anodine! Il devait bien attendre un signe de ta part!
A toi de savoir ce que toi tu veux réellement, amitié, amour, plan Q ou simplement prendre ton temps avant de te décider!
Le temps est ton ami, utilise ce temps pour bien identifier ce que tu veux vraiement avant de te lancer .
Identifie aussi ce que tu ne veux pas afin de pouvoir tourner la page aussi vite quand tu viendrais à te rendre compte qu'il ne partage pas ta vision de couple pour l'avenir!

Je te souhaite un bon courage!
Si tu te sens prête à tout type d'attitude de sa part parle lui amicalement en attendant de voire!

Si tu en es encore amoureuse, reste en SR , s'il ressent pour toi des sentiment forts, il saura te le dire !
Sujets similaire Stats Dernier message
Il me recontacte après 6 mois de silence radio
Dernier message par Loveless le 13 août 2012, 19:54
43 Réponses
18568 Vues
Loveless
13 août 2012, 19:54
Elle m''a recontacté, puis silence radio... que faire?
Dernier message par francesco_2776 le 30 juin 2022, 12:44
13 Réponses
66530 Vues
francesco_2776
30 juin 2022, 12:44
18 mois sans lui, je l''ai recontacté et... silence.
Dernier message par Lavieenrose123 le 14 févr. 2018, 13:47
64 Réponses
16931 Vues
Lavieenrose123
14 févr. 2018, 13:47
3 mois de silence radio
Dernier message par FrenchBrunette le 11 mars 2010, 23:42
12 Réponses
5811 Vues
FrenchBrunette
11 mars 2010, 23:42
Silence radio de 2 mois
Dernier message par Pedrolito le 03 mai 2014, 15:37
8 Réponses
8304 Vues
Pedrolito
03 mai 2014, 15:37
Mon silence radio avec mon ex (1 mois)
Dernier message par cybersix le 20 nov. 2013, 00:43
19 Réponses
610 Vues
cybersix
20 nov. 2013, 00:43
6 mois de silence radio et maintenant ?
Dernier message par EsseBe le 06 sept. 2012, 10:42
15 Réponses
6436 Vues
EsseBe
06 sept. 2012, 10:42
10 mois de silence radio .. mon ex est revenu !
Dernier message par sonya le 03 nov. 2014, 20:12
39 Réponses
25365 Vues
sonya
03 nov. 2014, 20:12
Un mois de silence radio, résultat....
Dernier message par Doune2789 le 07 janv. 2014, 14:31
42 Réponses
7776 Vues
Doune2789
07 janv. 2014, 14:31
9 mois de rupture...le silence radio ma reconstruite...
Dernier message par jc duss le 22 févr. 2012, 13:50
11 Réponses
5047 Vues
jc duss
22 févr. 2012, 13:50