Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
Bonjour,

Je ne vais pas raconter mon histoire complète, je vais juste dire qu'avec mon ex nous avons des fondements malsains qui la dégoutent. Des manques d'attention de ma part, des manque d'affection parfois. Alors j'aimerais savoir :

Elle dit m'aimer, quand elle me regarde dans les yeux, quand on s'embrasse elle a l'air tellement heureuse, elle me désire toujours, je suis passé récemment chez elle et elle s'est jetée dans mes bras en pleurant.
Seulement c'est toujours mon ex, elle dit qu'elle s'oblige à faire passer sa raison avant son coeur (pourtant c'est qqn de très sensible), car nos fondements la dégoutent, beaucoup de choses n'ont pas été dans la relation.

Alors est-ce qu'on peut interpréter ça? Est-ce que le fait qu'elle m'aime toujours peut être suffisant pour une reconquête?

Salut Loup_perdu!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonsoir,

je serai moins joyeuse que Sned en disant que si déjà les fondements de votre relations ne sont pas bons c'est que quelque chose ne va pas. Si des choses la 'dégoutent' et qu'elle a rompu à cause de ça, c'est que ça ne s'est pas arrangé avec le temps...
Peut être que tu peux essayer de changer tout ça, mais bon selon ses reproches, on ne peut jamais changé vraiment. Dans un couple on ne devrait pas en arriver là, je pense que s'il y a séparation c'est qu'elle ne supportait pas tout ça (il faudrait que tu détailles un peu plus...) et que vous ne vous correspondiez pas tout simplement.
C'est ça la différence entre amitié et amour, un amour on le supporte, on l'aime pour ce qu'il est (après si y'a des choses du style : mon mec est bordélique, ok ça peut se changer, mais on ne peut pas faire complètement changer une personne, et puis même si elle change, si c'est pour qu'au bout de deux ans le naturel revienne au galop, c'est contre productif, de la perte de temps)

Je ne dis pas que votre couple ne peut fonctionner loin de là cette intention, je rejoins simplement Sned (sur le fait de t'intérroger sur les pb des 'fondements' de votre relation) MAIS tout en essayant d'être terre à terre et le plus objectif possible : ces fondements sont ils importants ou non, on ne peut pas tout réparer, et on ne peut pas correspondre à tout le monde.
Si vous êtes trop différents et que vous n'arrivez pas à vus entendre malheureusement tu peux changer autant que tu veux au bout d'un moment tu te lasseras de toujours devoir prendre sur toi et ne pas êtrenaturel. De plus, c'est frustrant de faire tout pour une personne pour être 'comme elle le souhaite' alors qu'elle ne fait pas forcément que des choses que tu apprécies...

Enfin je ne sais pas si ça t'aide, mais je suis le petit côté rationnel qui te dis de faire attention et ne pas perdre ton temps et ton énergie a essayer de reconquérir quelqu'un pour qui tu ressens peut être énormément d'amour, je n'en doute pas, mais parfois on s'accroche, on pousse la chose jusqu'au bout et on perd un temps fou, et on souffre en prime (c'est ce qu'il s'est passé avec mon ex, je l'ai récupéré et au bout de 6 mois j'ai vu que LUI n'avait pas changé, et ça ne me convenait pas, nous étions trop différents et pas investis de la même façon)

Voilà, tu peux tenter une reconquête mais poses toi et penses réellement aux problèmes qu'ont rencontré votre couple avant de tenter quoi que ce soit les yeux fermés..

Bisous!
Merci à vous deux. Ça fait beaucoup de bien de lire deux avis aussi argumentés et qui évitent les banalités.

Pour ce qui est du lourd passé, je pense qu'elle a beaucoup souffert au début de la relation, parce que j'étais plutôt mal dans ma peau et que je ne me sentais pas forcément à la hauteur d'être avec elle. J'avais peur qu'elle me voit dans des moments de faiblesse, vu que ça m'avait déjà causé une rupture auparavant avec une ancienne petite amie donc j'annulais des rendez-vous.
Le problème c'est que nous habitions loin l'un de l'autre donc ces rdv étaient toutes les semaines, et le fait d'annuler un rendez-vous, de peur de donner une mauvaise image de moi, faisait qu'on se voyait parfois toutes les deux semaines.
Et finalement c'est le fait d'annuler qui a donné une mauvaise image de moi, ça a duré un mois ou deux je pense, puis c'est passé, mais c'est une chose qui l'a marquée, même si depuis elle sait pourquoi je l'ai fait.

D'autres choses ont continué dans cette continuité de "je ne m'aime pas donc j'ai du mal à aimer". C'est comme ça que j'ai mis une année ou deux (je ne sais plus) à lui dire que je l'aimais, et que je lui ai dit très rarement sur les 5ans que je suis resté avec elle. Une raison de plus était que je voulais que quand je lui dise, ça compte vraiment. Je voulais que ça ait une signification forte, je me mettais la pression et le comble est que dans les moments les plus adéquats pour le dire, je n'y pensais parfois simplement pas.

Ensuite des phrases sortaient quand j'étais énervé, quand je ne savais plus où j'en étais, et ça ressemblait à ça : "je ne sais pas si je suis prêt pour me réveiller à 30ans avec la même fille!", c'est une phrase que j'ai vraiment contredite de nombreuses fois par la suite! Je lui disais que vraiment, vivre même 15ans avec quelqu'un, je trouvais ça fabuleux, et j'en suis persuadé.
Ou encore "ça fait 3ans qu'on est ensemble, c'est normal que je ne sois parfois plus aussi fougueux!".
Elle a également découvert que j'avais regardé des vidéo x sur internet, ce qui n'a pas franchement arrangé les choses.

Elle a aussi fait des trucs pas toujours très catho, sans doute à cause de mes comportements. Elle s'est laissée peloter par un de ses amis il y a longtemps, parce que je n'étais pas assez présent.
Elle m'a trompé une fois avec une de ses amies, à cause du fait que je lui avais dit innocemment "je crois que me faire tromper par une fille avec une fille, je pourrais pardonner."
Elle m'avait largué l'an passé parce que ça n'allait pas du tout, et elle était partie avec un autre, et ça je l'avais tellement vu venir, que ça m'a rendu malade. Elle me disait "au festival il y aura un ami que j'aimerais voir, tu vas être jaloux il est plutôt beau, mais c'est juste un pote", ouais ouais, ça sentait le pâté à 3km cette histoire, du coup j'ai tout vu venir.

Tout ce tableau que je dépeins a l'air bien noir, mais nous avons eu quand même beaucoup de moments merveilleux. Nous sommes partis à Rome et en Crète, nous avons fait quelques city trip, nous avons eu beaucoup de moments très très complices, où on passait notre temps à se regarder dans les yeux amoureusement et à s'embrasser. Nous avons fait l'amour sur des disques que nous adorions tous les deux, bref on vivait -elle me le disait- dans un autre monde quand ça arrivait! On était sur un nuage. En fait on avait énormément de points communs! Dans nos goûts, dans notre vision des choses, même dans nos études, on se complétait à quasiment tous les niveaux.
La seule chose qui clochait c'était notre vision d'être attentif à l'autre, je trouvais qu'elle était exigeante, et elle trouvait que je m'en foutais d'elle quand je n'étais pas assez présent.
Mais l'an dernier, après l'épisode de la rupture suivie du mec qui m'avait remplacé, j'ai fait beaucoup, beaucoup de remise en question de moi-même niveau affection, et j'ai été très présent, très amoureux, je me suis vraiment lâché comme jamais, et ça me rendait vraiment heureux de la voir heureuse et épanouie, de lui faire plaisir!
Seulement il y a un mois, j'ai eu un gros coup de blues parce que je ne savais pas du tout où j'en étais dans mes études/mon avenir, et je suis retombé dans le manque d'attention à son égard. Un mois de faiblesse par rapport à 10 où j'ai été quasi irréprochable, je trouve que c'est pas si mal.
Sans doute que notre histoire n'est pas évidente et que la réponse la plus simple semble être : vous n'étiez pas faits l'un pour l'autre. Sauf que on s'aimait vraiment, les moments magiques passés ensemble étaient merveilleux, et on ne s'est jamais vraiment trompés au sens courant, je ne l'ai pas battue, il n'y a pas eu tant de choses irréversibles, et l'amour est encore présent!

Désolé pour le pavé :mrgreen: j'attends vos ressentis :)
Par rapport à tout ce que tu dis, je ne retiendrai qu'une chose : tu dis avoir été mal pendant un mois, et qu'elle se barre à ce moment la...
Crois tu pouvoir compter sur elle toute une vie ?? elle te fait des repproches mais au moindre problème : elle se barre !

Je suis désolée d'enfoncer le couteau dans la plaie mais ça ne peut que t'aider : je ne pense pas qu'elle était toujours aussi amoureuse je pense qu'elle restait car elle était bien mais sans plus, pour se barrer au premier coup dur venu c'est qu'elle ne tenait pas tant a toi que toi a elle... Excuses moi mais mon ami a perdu ses deux grands mère a un mois d'intervalle il a été devasté et meme aujourd'hui il a du mal il s'est renfermé sur soi meme, il n'était pas bien en parlait tout le temps... Mais j'étais la pour lui parce que ça me rendait malade de le voir mal en point... Alors si ton ex était insensible à ça, honnêtement laisse tomber..

Vous avez l'air assez différents comme tu le dis sur certaines choses, qui sont la base de la relation tout de meme : ce que l'on apporte à l'autre. Si elle n'est pas satisfaite et qu'elle te demande tjs si ou ça, c'est que vous n'être pas compatibles tout simplement..

Poses toi les bonnes questions, tout ce que vous avez vécu, il n'y a pas qu'une personne qui a les mêmes gouts que toi, il suffit juste de trouver celle qui a les memes gouts, et qui EN PLUS sera satisfaite de ce que tu lui apportes ;) l'amour ne doit pas être si compliqué honnêtement, il ne faut pas se fatiguer a essayer d etre au top de ce que l'autre demande, il / elle doit nous accepter tel qu'on est tu ne crois pas ?
En fait je me suis mal exprimé quand je dis que j'étais vraiment mal en point ou que j'avais le blues.
Quand je dis ça je me victimise un peu alors qu'en fait moralement je n'allais pas si si mal, ce qui n'allait pas c'était que je ne savais pas où j'allais dans ma vie, je n'arrivais pas à trouver une voie et je me mettais la tête dans un trou en faisant autre chose, en me divertissant beaucoup trop, c'est-à-dire que je glandais en gros, je jouais à outrance à des jeux vidéos, je ne me levais pas avant midi, je ne faisais pas les démarches suffisantes pour trouver un boulot ou un stage.
Et elle, elle a vraiment essayé de changer ça! Une preuve d'amour s'il en est... Elle me harcelait un peu en me demandant ce que j'avais fait de constructif aujourd'hui, combien de CV j'avais envoyés, où est-ce que j'avais postulé etc.
Et moi je continuais à m'enfoncer, j'en arrivais à lui mentir (ça elle ne le sait pas par contre) sur le nombre de CV que j'avais envoyés ou l'heure à laquelle je me levais. Ça a duré de mi-septembre à mi-octobre, c'est-à-dire jusqu'à ce qu'elle me largue.
Elle m'a envoyé des signaux auxquels je ne réagissais pas suffisamment. Elle me disait que je n'étais pas foutu d'avoir un bon rythme de sommeil pour pouvoir passer des nuits en semaine avec elle et me lever tôt comme elle, de façon à être constructif. Elle me disait des choses comme "on est voués à l'échec", en pleurant.
Franchement il ne faut pas minimiser ses efforts ou son amour je crois.
Depuis, je me suis un peu repris en main, je n'ai pas encore trouvé tout ce que je cherchais (stage/job) mais j'ai un rythme de sommeil plus normal, et je suis quand même plus actif, et je ne touche quasiment plus aux jeux vidéos en réseau, qui m'aveuglaient complètement.

Je l'aime vraiment et j'ai beaucoup de respect pour tout ce qu'elle a subi et tout ce pourquoi elle s'est battue.

En sachant tout ça, qu'en penses-tu?
Je ne sais pas trop, je pense que si elle tient encore à toi elle pourrait peut être revenir mais c'est vraiment trop tôt, il faut vraiment qu'elle voit que tu t'es repris en main et sans boulo ni nouveau train de vie cela me semble difficile...
Elle va se dire que ce sont encore des paroles en l'air, ce qui est tout à fait compréhensible si elle t'a poussé au cul pendant des semaines et que tu n'as pas réagi, elle a bien fait de te quitter (mais je pense qu'elle aurait du le faire pour te donner un électrochoc....et revenir ensuite!) je pense qu'elle a été patiente et que sa patience à eu une limite, elle s'est lassée et ne voyait plus en toi l'homme qu'elle adorait...

On est tous différents et réagissons tous différemment mais je pense que dans un couple on doit se soutenir, et que finalement elle en a eu marre que ce ne soit que dans un sens, elle n'a pas reussi a te motiver, je pense qu'elle a été blessée finalement de se dire que tu ne l'aimais pas assez pour changer ton comportement et te motiver pour votre couple...
Je pense aussi, les sentiments n'étaient malheureusement plus suffisants, si tant est qu'ils étaient encore vraiment là. Je pense être sur une bonne voie mais tout ne se fera pas en un jour, et le temps de déménager par exemple elle aura sans doute guéri.
J'ai essayé de fréquenter d'autres filles hier et ça m'a fait beaucoup de bien de voir que je plais, mais les sentiments sont bien plus forts concernant mon ex qui a partagé ma vie et avec qui la magie opère encore. Je ne sais pas de quoi l'avenir sera fait, cela ne fait que depuis mi-octobre que c'est fini et ça me semble une éternité. Jeudi c'est mon anniversaire, j'aurai sans doute des nouvelles d'elle, je me fais pas d'illusion je sais qu'elle ne reviendra pas à ce moment-là. Je ne sais pas si c'est une bonne idée de lui proposer de la voir si elle m'appelle, c'est sans doute trop tôt mais j'ai peur que le temps creuse vraiment la distance. Je sais aussi que si je la vois, il ne faudra pas lui mettre la pression donc pas d'affection ni de romantisme.

Merci en tout cas de ton aide, si je peux aider à quoique ce soit dans ta situation, ou juste donner un avis le plus sincère possible, n'hésite pas à me le dire ici ou à m'envoyer un mp, je ferai de mon mieux avec ma maigre expérience.
Le temps creusera la distance entre ton ex et toi de toute façon, mais il faut savoir la laisser partir si tu veux la voir revenir...
Si tu es trop présent elle ne sentira aucun manque et pensera que tu es tjs accroc a elle (même si cest le cas en effet) elle devrait sentir que tu vis sans elle, que tu sors que tu fais autre chose et que peut etre toi aussi tu as réfléchis et tu n'as plus autant de sentiment.

C'est super compliqué mais toutes ces histoires d'égo sont belles et bien vraies. Moi aussi quand on ex m'a quitté à l'époque j'avais peur qu'il m'oublie, mais on n'oublie jamais vraiment quelqu'un tu sais, et puis je pense que vous avez besoin d'un petit moment sans contacts pour vous reconstruire chacun de votre côté.
Continues de sortir et voir du monde, ça ne changera pas tes sentiments mais ça te fais penser à autre chose!

Et je confirme que c'est une très mauvaise idée de lui proposer de la voir! Attend que ce soit elle qui te le propose, déjà tu seras en position de force, et je pense que même si elle te proposait, tu devrais refuser, parce que tu n'es pas prêt du tout. Le but est tout de même de la laisser de son côté cogiter, se remettre en question et se reconstruire aussi.
Si tu lui mets la pression elle va le sentir et ça la fera fuir encore plus ;) je suis passée par la moi aussi !

Allez courage, essais de penser à autre chose, focalise toi sur quelque chose de plus important, amis famille je ne sais pas ou un truc qui te tient a coeur, sport, passion ... !
Bonjour,

Alors il y a un peu de neuf. J'ai croisé mon ex lundi et nous avons un peu discuté. J'ai malheureusement fait une gaffe : j'ai dit que j'avais pris le numéro de deux filles à une soirée. En fait je voulais seulement lui dire que j'avais fréquenté d'autres filles mais qu'aucune ne me plaisait, qu'il n'y avait qu'elle qui compte. Seulement elle m'a demandé si j'avais pris leur numéro et j'ai pas su répondre, du coup elle s'est énervée et en a déduit que oui, j'ai pas nié ça n'aurait servi à rien.
Hier elle m'a téléphoné en me disant qu'elle était dégoutée, que je l'oubliais vite, que tout ce que j'avais dit était faux, que je ne pensais qu'avec ma bite d'après ses propres dires...
J'ai tout nié en bloc, je lui ai dit qu'il n'y avait aucune fille qui était comparable à elle, que je n'avais fait que faire connaissance, que je n'attendais rien du tout de cette fille.
Mais tout ce que je pouvais dire, elle le contredisait...

Et j'ai remarqué qu'elle s'est franchement rapprochée d'un ou deux mecs, elle en a ajouté au moins un sur facebook, et je sais très bien qu'il lui plaît, elle m'avait clairement dit que c'était le genre de mec qui pourrait être son sex friend. Ça me fait horriblement mal. Je l'aime et elle prend tout ça comme un jeu on dirait, une sorte de vengeance, alors que moi je n'ai rien voulu faire de mal.
Cela dit il faut vraiment chercher pour voir qu'elle a ajouté ce gars dans ses amis. J'ai dû aller voir dans ses amis facebook (au gars) pour m'en rendre compte. Donc au moins elle n'a pas cherché à me le mettre en pleine face... Enfin je sais pas si c'est mieux ou pire.
De plus je sais qu'elle va aller samedi à une soirée où il sera, parce qu'ils participent tous les deux à l'évènement sur facebook.

J'ai trop mal, je sais plus quoi faire. Je m'en fous de la fille que j'ai rencontrée, je n'ai aucune envie d'être en couple avec elle. J'aime mon ex et j'ai une boule au ventre...
Après j'ai envie de te dire : que veux tu ?
Tu veux aller mieux ou pas ? Je sais que c'est super dur, mais si tu veux t'en sortir il va falloir donner un peu plus de toi même.

Arrête ces conneries de facebook, je sais que c'est dur mais enlève la, comme ça tu ne seras pas tenté d'aller regarder (je sais exactement ce que ça fait, j'ai vécu la même situation) mais de toute façon que veux tu faire ??? Tu ne peux pas la forcer à revenir ni à t'aimer !!! Tu aurais du l'envoyer bouler en lui disant oui je m'intéresse à d'autres filles je ne vais pas rester toute ma vie célibataire, tu as pris la décision de partir, je ne te demande rien et fais de même!

Ca lui aurait cloué le bec, et je suis sure que dans quelques jours tu aurais reçu un message ! Il faut que tu arrêtes d'être à ses pieds et de dire qu'il n'y a qu'elle à la fin, tu vas finir par vraiment tout perdre quoi : ELLE et TA FIERTE !!
Oui parce que si elle ne se décide pas vite, les sentiments avec le temps ils s estompent, et si elle rencontre quelqu'un d'autre eh bien c'est cuit pour toi !!! Donc arrête de lui montrer de l'intérêt une bonne fois pour toute, elle était dégoutée que tu aies rencontré quelqu'un !
Elle ne s'en fou donc pas!!! (bon parfois on préfère être seul mais on a toujours un peu les nerfs quand notre ex se remet avec quelqu'un avant nous!)

Tout ça pour te dire qu'elle est partie, elle l'a choisi, arrête de faire le pigeon, tu mérites mieux que ça ! Ressaisis toi !!!!! ;)
Je ne pouvais pas ne pas lui dire la vérité :/ je sais que j'y ai sans doute perdu ma fierté, mais elle a déjà vécu ça avec un ex-copain, il s'était mis en couple peu de temps après leur relation et ça l'a dégoutée de lui. Je ne voulais pas qu'elle me hait.
Je sais que c'est une mauvaise idée mais j'ai tellement envie de l'appeler :( mais pour lui dire la même chose que ce qu'elle a dit hier en gros.
mouette76 a écrit : Oui parce que si elle ne se décide pas vite, les sentiments avec le temps ils s estompent, et si elle rencontre quelqu'un d'autre eh bien c'est cuit pour toi !!! Donc arrête de lui montrer de l'intérêt une bonne fois pour toute, elle était dégoutée que tu aies rencontré quelqu'un !
Elle ne s'en fou donc pas!!! (bon parfois on préfère être seul mais on a toujours un peu les nerfs quand notre ex se remet avec quelqu'un avant nous!)

Tout ça pour te dire qu'elle est partie, elle l'a choisi, arrête de faire le pigeon, tu mérites mieux que ça ! Ressaisis toi !!!!! ;)
Elle a rencontré quelqu'un justement... En fait, elle connaissait un gars de vue, il lui plaisait physiquement. Mais elle connaissait aussi sa réputation d'être un coureur de jupons. Elle m'avait clairement dit qu'elle ne pourrait pas sortir avec ce genre de gars qui est passé par tellement de filles différentes... Elle me disait ça quand on était en couple.

Je pense que le moment où elle a pris contact avec lui coïncide avec le moment où moi j'ai rencontré une fille (avec laquelle il n'y a pas grand chose d'ailleurs, de la discu simple sur FB, mais je sens que la fille est intéressée, mais moi pas vraiment).

J'ai parlé de tout ça avec mon ex. Je l'ai croisée en fin de soirée, là où je fêtais mon anniversaire. Coïncidence ou pas?(elle savait que ce serait là mais elle est venue plusieurs heures après). Elle m'a fait une tape sur l'épaule et elle m'a dit d'elle-même des choses assez perturbantes comme :
" - si tu avais vraiment voulu me récupérer, tu m'aurais montré la preuve que tu changes d'appartement.

- Il n'y a que toi que j'aime et je n'arriverai pas à en aimer un autre, pareil pour le sexe, il n'y a qu'avec toi que je l'envisage ces temps-ci donc c'est très dur (pourtant elle fréquente le gars...sans sortir avec lui, elle lui a dit "n'attends rien de moi" apparemment..)
surtout que je sais que la porte est encore ouverte de ton côté, c'est encore plus dur." qu'elle m'a dit.

Mais d'un autre côté quand je lui demande ce qu'il en est avec ce gars...
Elle me dit que peut-être qu'elle pourrait sortir avec lui, que pour l'instant c'est juste un pote... Mouais, ça sent franchement mauvais ça. Elle fait des activités avec lui et ses potes, elle va à des concerts avec lui etc...

Je poste tout ceci parce que j'aime le mettre par écrit et que j'aimerais votre ressenti... Je suis bien conscient qu'il faut que je la laisse tranquille... Pour moi ET pour elle.... Mais tout ceci me trotte trop dans la tête...
J'ai vraiment la haine. Je sais qu'elle fait pleins d'activités avec ce gars... Même si quand je l'ai croisée à mon anniversaire, elle m'a avoué avoir pleuré après avoir fait un concert avec lui parce qu'elle avait l'impression de me trahir. Mais je suis quand même dégouté, elle s'en est tellement vite rapprochée, c'est limite si elle n'attendait pas que ça se finisse avec moi pour se barrer avec lui, et ça me dégoute, parce que c'est exactement ce que j'avais déjà vécu l'an dernier.
Bon je sais que ce n'est pas aussi simple, elle a aussi beaucoup de bonnes raisons d'être partie à cause de mon comportement, en dehors de ce gars-là. Mais j'ai quand même les glandes, surtout quand elle me disait "ololz j'ai besoin de me reconstruire, me recentrer sur moi-même", ouais t'as besoin d'une autre bite ouais! J'ai envie de lui envoyer un message de colère et la bloquer de facebook ensuite, mais j'imagine que c'est pas le bon plan hahaha....
La petite s***** ! lol désolé mais attend... honnêtement tu la crois quand elle te sort le couplet du 'j'ai pleuré après j'avais l'impression de t'avoir trahis...'

Bah alors pourquoi le fait elle ? Excuse moi mais pour ma part elle se fou complètement de ta gueule. Et de venir te dire 'si tu avais vraiment voulu me récupérer tu....'
Si elle dit qu'elle ne peut rien faire avec un autre, elle ne le ferai pas ! C'est des foutaises et des paroles en l'air pour pas que tu l'embrouilles quand tu la vois, et elle est en méga kiff que tu sois tjs à ses pieds, elle te l'a dit !!!!

Ne lui écris pas de message de colère, ne la bloque pas. Supprime la de tes contacts si ce n'est déjà fait, et coupe les ponts. Je sais que c'est dur mais je pense que tout le monde ici n'arrêtera pas de te répéter que c'est la première chose à faire.
Sur ce qui est de la confiance en toi et des soucis que tu avais dans ta relation, il faudrait commencer à travailler dessus. Pourquoi es tu comme ça ? Fais tu du sport ? Franchement ce n'est pas très dur de retrouver confiance en soi il faut se lancer à fond dans quelque chose, rencontrer des gens... tu n'es pas un ours tu as une capacité à intéragir avec les gens puisque tu le fais via ce forum.

Toi aussi fais des activités avec cette autre nana bordel ! Tu as les solutions sous le nez mais on dirait que tu n'as PAS envie d'aller mieux.... Le truc c'est qu'on ne peut pas tjs récupérer son ex et que le temps que tu resteras à te morfondre dans ton petit coin, et a faire tout le contraire de ce que l'on te dit : ça n'avancera pas.
Donc prends tes coucougnettes à deux mains et poses toi les bonnes questions ! ^^

Elle t'apporte quoi là ? Rien de la souffrance, elle te dit ouvertement qu'elle voit un autre mec, et toi tu en redemandes comme si c'était un plaisir de souffrir (maso va!)
La SEULE solution c'est de couper radicalement les ponts et te concentrer sur toi !! toi toi toi uniquement toi comme ton égoiste d'ex le fait tout simplement.

La vie ne s'arrête pas, tu trouveras quelqu'un qui te correspond mieux dans quelques temps...et tu comprendras tes erreurs... J'ai envie de t'appeler l'Ours perdu et pas le loup perdu.... lol tu sais, si tu ne lui as pas dit je t'aime et qu'elle ne t'en a jamais trop parlé c'est peut être qu'elle n'en avait pas besoin... Je sais que moi avec mon copain au bout de quelques temps j'ai vu qu'il ne le sortait pas je l'ai pris entre 4 yeux et je lui ai dit que moi je l'aimais, qu'apparemment lui aussi et qu'il fallait qu'il me le dise, souvent, car ce sont des choses qui comptent pour moi, des choses nécessaires, il a bien compris et maintenant je n'ai pas besoin de lui demander il est trop mignon...

Enfin tout ça pour te dire que je pense que si tu as des soucis avec ça c'est peut être lié au passé ou a la famille, ou que tu ne l'aimais pas vraiment profondément je n'en sais rien... Je pense qu'aujourd'hui tu as les boules de te retrouver et que c'est ta fierté qui parle mais au final étais tu si heureux et épanoui dans ta relation? ... Médites là dessus, et dégage tout ce qui te lie a ton ex, ça vaut mieux pour toi.
Elle te nargue et n'a pas l'air d'avoir envie de revenir, c'est donc inutile de garder contact avec une telle personne. Tu vaux mieux que ça.
Je sais pas si elle se fout vraiment de ma gueule.... Elle a quand même énormément pleuré quand j'allais la revoir peu après la rupture, et quand je lui demande pourquoi elle me dit qu'elle m'aime, elle me dit qu'elle n'arrive pas à me mentir.
C'est clair que par rapport au mec qu'elle fréquente, je l'ai mauvaise. Mais elle me dit qu'elle rit avec ses potes, qu'elle se change juste les idées. Elle a déjà fait l'erreur l'an passé de sortir avec un gars juste après moi et elle s'en est mordue les doigts! Elle n'a pas du tout réussi à l'aimer, elle m'aimait moi à travers lui. Elle me dit clairement qu'elle ne veut pas commettre la même erreur et ça me semble sensé. Donc je ne pense pas qu'elle sorte vraiment avec lui, elle le trouve attirant c'est sûr mais elle m'a dit lui avoir dit "n'attends rien de moi".

Je lui ai dit assez peu que je l'aimais, à peine quelques fois en 5ans, mais je l'aimais vraiment. Je voulais que quand je lui dise, ça compte vraiment! mais elle l'a réclamé pendant toute la relation, enfin elle réclamait ça et surtout des compliments, que je la valorise, ce que je n'ai pas fait assez. Ca oui c'est sans doute dû à des soucis personnels chez moi.

Elle m'a déjà supprimé de ses amis facebook, pourquoi je ne devrais pas la bloquer selon toi?

Moi je t'avoue que je suis pris entre deux eaux :
- ne pas la bloquer et montrer que j'avance, en publiant des travaux artistiques en guise de photo de couverture. Elle verra que j'avance, que je progresse, sans que j'ai à lui dire. De même si je trouve un travail, je le spécifierai dans ma description et elle le verra d'elle même... Je sais qu'elle visite régulièrement mon profil. Le gars qu'elle fréquente a fait la même école que moi, et lui il a des dessins à lui sur son profil. Ca me fait mal de me dire que je fous rien depuis des années, j'ai envie de m'y remettre pour moi, et j'ai aussi envie qu'elle le voit.

- D'un autre côté j'ai envie de la bloquer pour ne plus être tenté d'aller voir son profil... Et aussi je me disais que ça la ferait peut-être tomber de haut? et peut-être un peu réagir. Je sais pas, c'est à double tranchant, ça peut la faire réagir comme ça peut la conforter dans sa position.... Je t'avoue que je l'aime, et que franchement, elle a une attitude dégueulasse actuellement, mais je n'ai pas toujours été irréprochable loin de là.

Tu ferais quoi toi?
Et d'ailleurs, si jamais je décide de la bloquer et que ça la fait réagir (ce qui est loin d'être sûr je sais), je lui dirais quoi? Que c'est pour me protéger moi-même, ne plus penser à elle?

Pour le reste j'ai beaucoup de souci dans ma vie, j'aimerais déménager, j'aimerais trouver enfin ma voie, mes études, un travail etc etc. Je vais pas entrer dans les détails, mais financièrement c'est pas tellement la forme, je sais pas si je peux me permettre un sport, d'autant que je sais pas lequel... J'essaie de sortir avec mon frère, des potes etc, quand je rencontre une fille ça me fait du bien sur le moment mais je ne me sens pas amoureux/attiré. Je l'oublie complètement après. Et je n'ai pas envie d'avoir une relation pansement ou de faire souffrir quelqu'un... L'idéal serait peut-être de trouver juste une sex-friend lol, pas d'engagement, pas d'amour, juste du réconfort et du plaisir, mais c'est pas évident.

En quoi j'serais plus un ours qu'un loup? :mrgreen:
Alors, pour continuer sur ma lancée de loser, j'ai continué de ramper comme une merde. Je lui ai téléphoné dimanche, pas de réponse, puis mardi et là elle ne répondait tjrs pas, après avoir insisté elle m'a dit "tu ne fais plus partie de ma vie, accepte-le" etc etc.
Ok ça ne m'étonne qu'à moitié même si ça fait mal.

Par contre ça m'a fait beaucoup réfléchir, et repenser à pas mal de choses. je me suis refait un peu l'historique des derniers mois passés ensemble en été. Et là j'ai vraiment la haine, j'ai envie de lui écrire tout ce que j'ai sur le coeur.
Alors en gros, pendant les vacances elle me cherchait des noises quasiment tous les jours. Jalousie, manque d'affection, manque de présence, elle voulait qu'on se parle tous les jours par facebook alors qu'on ne savait pas toujours quoi se raconter... Je suis dans mon tort concernant le fait de se parler tous les jours à votre avis? J'aimerais une réponse sincère. Enfin en y réfléchissant, je pense que oui, même si je trouve sa réaction abusive.

Ensuite ben forcément à force de me chercher, elle me trouvait, j'en avais marre, je devenais fou, j'étais constamment sous pression. Et début août, un ami français (je suis belge moi) devait venir passer quelques jours chez moi. Là elle a continué à m'agresser, elle disait que j'allais l'abandonner etc. Ce qui n'a pas du tout été le cas, on a passé pas mal de temps tous les trois. De très beaux moments passés avec elle à ce moment-là, mais elle a aussi continué ses crises de jalousie, devant mon pote etc, bref c'était la fête...
Et 2-3 jours avant que mon pote ne reparte en France, j'ai eu une longue conversation pendant 2h sur skype avec elle.
Là je lui ai dit que j'en avais marre, que j'envisageais sérieusement d'arrêter, que je voulais qu'elle me prouve qu'elle voulait continuer au lieu de me montrer qu'elle veut nous saborder....
Alors je lui ai laissé un weekend pour réfléchir, malheureusement c'était un weekend où elle allait à un festival avec une amie. Festival où il y a en gros, 90% de mecs. Elle est revenue du festival, on s'est vus, c'était un peu tendu mais elle voulait continuer, on avait le voyage en Crète qui arrivait à grands pas et elle prenait celui-ci comme un voyage qui allait nous rapprocher, donc on a continué.

Seulement, moi j'en avais marre de sa jalousie excessive, qu'elle me flique tout le temps sur tout. Elle regardait souvent mon historique sur mon pc, pour voir si y'avait pas des trucs cochons haha.
Du coup moi j'ai voulu faire de même, et vérifier ce qu'elle avait fait au festival. J'étais chez elle et je me suis donc connecté à son facebook, je me suis fait passer pour elle, et j'ai parlé à une amie à elle qui était allée au festival avec elle. Je lui ai dit en gros "anh je repense au mec du festival !" en ne désignant aucun mec en particulier, juste pour savoir s'il s'était passé quelque chose.
Là j'espérais que son amie me réponde "quel mec?...." Mais non évidemment. Elle me répond : "ben ajoute-le! :p " et je n'ai pas pu continuer ! Elle m'a empêché d'écrire et a eu le temps d'écrire " piège", son amie a donc compris... Je ne sais pas ce que j'aurais découvert si j'avais continué. Peut-être rien, je ne la crois quand même pas capable de m'avoir trompé.
Bref, j'ai vu rouge, j'ai été dégouté. Ensuite la même soirée, je vous passe les détails mais j'ai appris qu'elle avait pris le numéro d'un gars. Elle me disait "c'était pour qu'il me laisse tranquille, je comptais le supprimer", j'y ai pas cru une seule seconde évidemment. J'ai aussi appris que le gars qu'elle fréquente actuellement, lui avait envoyé un message privé sur facebook. Elle a eu une réaction bizarre suite à ça, elle m'a dit qu'elle ne voulait pas l'ouvrir, comme ça il ne verrait pas le "vu à telle heure" de facebook, qui prouve qu'elle l'a lu. Moi je lui disais "ouvre-le! et réponds-lui que tu es en couple! c'est pas si compliqué!", elle ne l'a pas fait, je ne sais plus quel prétexte elle a avancé, ou elle m'a dit qu'elle le ferai, je ne sais plus.

Bref ce soir-là, j'étais bien décidé à partir, j'en avais trop vu. Puis elle m'a retenu, elle a pleuré, m'a dit qu'elle était perdue, qu'elle m'aimait. J'ai craqué, je lui ai plus ou moins pardonné, et on a continué.
Puis sont arrivés le voyage en Crète, pas parfait mais magique quand même, et enfin le mois de septembre où je l'ai un peu abandonnée.

Et quand je repense à tout ça, je me dis que franchement j'en ai bavé aussi, que je lui en veux, que je suis dégouté qu'elle m'ait téléphoné à minuit un soir après la rupture, pour m'engueuler sur le fait que j'avais ajouté une fille sur facebook, alors qu'elle a fait bien pire quand on était encore ensemble! Que je suis dégouté de l'avoir rassurée comme je l'ai fait, en lui disant qu'elle seule comptait. J'ai aussi envie de lui dire que si je l'ai délaissée au mois de septembre, c'est peut-être aussi parce que j'en avais trop bavé pendant l'été, et que le retour à la réalité après la Crète était difficile.

Alors j'ai envie de lui écrire. Je l'avais déjà fait l'an passé lors de la précédente rupture, lui disant qu'elle ne pouvait pas me faire ça avec le gars qu'elle fréquentait à ce moment-là. Que j'avais tout vu venir, que c'était horrible etc.
Ça ne l'avait pas fait réagir directement, mais elle avait fini par quitter ce gars, elle me voyait trop en lui, et elle était revenue.
Je ne sais pas si elle reviendrait, mais j'ai envie de lui faire part de mon ressenti, dont je pense qu'elle ne se rend pas compte, j'ai envie qu'elle arrête de se victimiser, et de penser que je suis le seul à avoir déconné à la fin de notre relation. Elle me disait qu'elle en avait bavé durant les vacances d'été, j'aimerais lui dire que moi aussi! et sans doute plus qu'elle. Lui dire que j'ai pu lui pardonner beaucoup de choses, lui dire qu'elle m'a déjà trahi en août, en gardant tous ces mecs sous le coude...lui dire que ça me dégoute, en gros lui envoyer un message fort, pas un truc de victime, juste un truc de mec désabusé, qui a l'impression d'avoir fait pour le mieux et qui finalement se retrouve comme un con alors qu'il n'est pas forcément le plus fautif dans l'histoire...

Vous en pensez quoi? Je sais que mon texte est long mais c'est important, j'ai besoin d'avoir votre ressenti! D'abord sur mon récit, et ensuite sur le fait de lui écrire... Merci!
Je l'ai croisée avec lui, et maintenant il n'y a quasiment plus de doute possible : elle sort avec lui. Elle a tourné la tête en me voyant et ne m'a même pas dit bonjour. Le lendemain j'ai croisé ce mec allant chez elle, par pur hasard. Je revenais d'une sortie avec des amis et j'attendais le bus près de chez elle, parce que ça me permettait de faire un bout de chemin à pieds avec un ami. Bref, je n'ai pas cherché à le savoir, à encore souffrir, mais je l'ai vu et ça fait horriblement mal.

Le fait qu'elle ait déjà fait l'erreur l'an passé avec un autre mec, de sortir avec lui très tôt après la relation, et qu'elle se soit rendue compte qu'elle me voyait moi en lui, est-ce que ça peut se reproduire? Elle culpabilise peut-être un peu du fait que je l'ai vue avec ce gars sortant d'un bar où on allait ensemble? Par contre il est plus grand que moi, plus sûr de lui, il travaille contrairement à moi, et forcément il n'a pas fait toutes les erreurs que j'ai faites.
Que pensez-vous de tout ça? Ça me soulagerait de recevoir une réponse!
Coucou Loup perdu, j'ai un peu décroché du forum car j'étais en période d'examen puis les fêtes de fin d'années sont vite arrivées...

Comment vas tu ? Comment se passe ta vie actuellement ? Arrives tu à passer au dessus de tout ça ?

Gros bisous!!
Bonjour,

Merci de prendre des mes news :)
Bah je l'ai croisée encore avec ce gars, le 30 novembre lors d'un concert, il lui touchait le cul ( la ******) et l'embrassait. Elle est venue me parler et m'a dit "on ne va pas se nier" puis on s'est évités toute la soirée. Elle m'a dit ne plus m'aimer.
Depuis je n'ai aucune nouvelle d'elle, et n'en ai donné aucune, ça fait donc un mois et demi que nous n'avons strictement aucun contact. Par contre j'ai croisé son mec hier, qui était avec une autre fille dans un supermarché, après ça ne veut pas forcément dire quoi que ce soit.

Je suis censé fréquenter une fille, et bien qu'elle ait l'air plus qu'intéressée, elle reporte tous nos rendez-vous.µ
Du coup je fais pas de forcing, si ce weekend elle ne propose pas de rdv, je lui demanderai si elle veut toujours que l'on se voit.

Moralement ça va, je suis toujours amoureux mais j'apprends à vivre sans elle... Cela dit, j'ai écrit une lettre que je vais lui donner demain. Lui expliquant tout ce que j'ai compris, tout ce que j'ai ressenti, et lui souhaitant de prendre soin d'elle. Je crois (on n'est jamais sûrs) que je n'en attends rien, mais je veux au moins faire ça pour ne rien regretter.

Et toi comment tu vas? Si tu es ici c'est que tu as subi une rupture, tu n'as pas expliqué grand chose pourtant? Tu as l'air forte en tout cas, mais si tu veux en parler n'hésite pas, ici ou en MP. :)

Bise!
Coucou!

J'suis pas vraiment sûre pour la lettre, si elle a quelqu'un elle ne la lira probablement pas... mais si ça te fait du bien pourquoi pas!
Tu as raison de voir d'autres personnes, c'est bien de s'ouvrir aux autres même si ça ne fonctionne pas, ça permet de se dire qu'on retrouvera quelqu'un on n'est pas condamnés à errer seuls jusqu'à la fin de notre vie lol :)

Moi mon histoire est un peu compliquée, je compte bien poster cet après midi quelque chose mais rien n'a voir avec mon ex (je suis en couple depuis 9 mois maintenant^^) mais j'ai pas mal de soucis tout de même que j'ai besoin de régler :)

Bisous bonne continuation!
Bonjour,

Je ne sais pas pourquoi tout le monde est si hésitant concernant la lettre.... Je n'ai plus aucun contact avec elle depuis 2 mois maintenant, alors qu'est-ce que je risque au final?
J'essaie de voir d'autres gens mais là je ne sors quasiment plus... J'ai effectivement besoin de rencontrer de nouvelles personnes mais il faut des choses à faire, des sorties de prévues pour ça... Et j'ai peu d'amis. Je t'avoue que c'est déprimant de ne quasiment jamais recevoir de message de personne à part de ma famille. Je me souviens que j'embêtais mon ex quand on était ensemble, en lui disant qu'elle était un peu gamine de tchater par sms avec ses copines, mais en fait je devais sans doute être jaloux. :(
Bref... J'avais avancé, j'avais appris à vivre sans elle, mais là je rechute un peu... Et elle, elle a l'air de très bien vivre sans moi. Je ne sais plus quoi faire... Elle a beaucoup de raison de ne plus croire en moi, je n'ai pas tant changé que ça depuis les 3 mois de rupture. C'est pénible à lire je sais, mais je l'aime toujours.

Je suis content pour toi que ça marche si bien :) et j'ai cherché un poste de ta part dans tes "derniers messages postés" mais je n'ai rien trouvé qui raconte ta situation. Tu peux m'envoyer un lien? J
Loup_perdu.. exactement comme moi je vis.. C'est pas facile ça, je sais. Surtout que dans mon cas j'ai même pas d'argent pour sortir.. Pas terrible. Sauf que moi ça fait pas 2 mois de sr. La lettre ces tout dépend ce que tu veux lui dire. Sinon tu ne préfère pas la recontacter par téléphone ?
T'inquiète, moi non plus je n'ai pas de sous pour sortir :mrgreen: mais bon si je dois grapiller dans mes économies pour me sentir un peu mieux, tant pis, je le ferai....

Ca fait combien de temps de SR toi ?

De mon côté après quasiment 4 mois de rupture, et deux mois sans aucun contact, je commence à me demander si une reconquête est possible...
La lettre je voulais lui dire ce que j'avais compris, que j'avais pris du recul, lui dire que je ne peux pas exiger d'elle qu'elle croit encore en nous, et que donc je lui souhaite de prendre soin d'elle...
Moi je crois que oui, une reconquête est toujours possible, mais je crois que le mieux serait vraiment de l'appeler, car une lettre ces pas évident. Sinon faut pas se soit trop long... Mais ces mon avis. Moi je laisserais tombé la lettre car je crois pas que cela la fera revenir. Si tu veux vraiment tenter une reconquête ces par texto ou téléphone à mon avis..

Pour moi.. rupture il y a 3 mois.. 1 mois de sr, recontacte de ma part, on s'est revu un peu pour discuter, puis re-sr de 2 semaines que j'ai échoué.. quelques interdits de ma part récamment.. et je re en sr depuis hier... pas facile toute ça. Pour mieux comprendre tu peut lire mon histoire mais je doute que tu es le courage de tout lire mdr.
Je viens de lire ton histoire, en tout cas le premier texte sur la première page de ton sujet.
Ce que j'en retiens c'est que malgré que tu te convaincs qu'il t'aimait vraiment, la relation était un peu déséquilibrée. Il t'aimait à sa façon, mais tu l'aimais sans doute plus que lui. Tu lui as pardonné beaucoup de choses alors que tu souffrais beaucoup, ça te rongeait. Il t'a prise pour acquise, il avait toujours les rennes de la relation, il la menait comme il voulait et toi tu acceptais, quelque soit son choix. C'est beau mais triste et tu as beaucoup souffert. Et Malgré ça, tu continues d'attendre, de l'aimer. Même quand c'est fini, j'ai l'impression qu'il garde un contrôle sur toi, qu'il sait que tu es là, au cas où. Et ça, c'est malsain, pour toi comme pour lui, ce n'est pas équilibré.
Ce qu'il faut c'est que tu deviennes une personne indépendante, sûre d'elle, qui sait où elle va, qui a du succès auprès des hommes. Et ce n'est pas si difficile. Prends soin de toi, fais du sport, fais-toi belle tous les jours comme si tu allais rencontre l'homme de ta vie. C'est en étant désirée que tu redeviendras désirable! C'est en dégageant des ondes positives, pleines d'assurance que tu seras séduisante. Pour l'instant tu es surtout dépendante de lui et de ses envies...