Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Salut à tous !

Je voulais savoir, les mecs, s’ils vous étaient arrivé en voulant récupérer votre ex, de vous apercevoir dans ses mots ou actes qu’il n’y avait aucune chance qu’elles acceptent de se remettre avec vous, mais en persévérant de réussir ?

Merci bien =)

Salut Evol!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Coucou

je n'ai pas de zizi, mais je pense que rien n'est jamais catégorique, et qu'une femme qui refuse de revenir avec un homme, s'il ne s'agit pas d'une absence de sentiments, c'est qu'elle en garde trop de mauvais souvenirs et pense que cet homme ne changera pas, que relation une fois qu'elle aura repris, aura exactement la même saveur, exactement la même histoire, les même problèmes...

Ou alors il s'agit tout simplement de sentiments qui ne sont plus présent, surtout si c'est elle qui t'a quitté ...

Après la vie est drôlement faite et parfois des histoire reprennent après 10 ans 15 ans, ça se voit ... alors bon je dirais qu'aucun être humaine n'est jamais vraiment catégorique en amour, sauf si elle à vraiment mal vécu votre histoire ou aime vraiment un autre homme.
mademoiselle a écrit :
Coucou

je n'ai pas de zizi, mais je pense que rien n'est jamais catégorique, et qu'une femme qui refuse de revenir avec un homme, s'il ne s'agit pas d'une absence de sentiments, c'est qu'elle en garde trop de mauvais souvenirs et pense que cet homme ne changera pas, que relation une fois qu'elle aura repris, aura exactement la même saveur, exactement la même histoire, les même problèmes...

Ou alors il s'agit tout simplement de sentiments qui ne sont plus présent, surtout si c'est elle qui t'a quitté ...

Après la vie est drôlement faite et parfois des histoire reprennent après 10 ans 15 ans, ça se voit ... alors bon je dirais qu'aucun être humaine n'est jamais vraiment catégorique en amour, sauf si elle à vraiment mal vécu votre histoire ou aime vraiment un autre homme.
Il n’y a pas de soucis tkt ^^ , je demandais l’avis de mec car je pensais que c’était les plus à même à répondre à ma question.

Mais tout compte fait l’avis de fille est tout aussi intéressant, d’ailleurs merci pour ta contribution.

Toi par exemple tu as déjà dit à des mecs des choses qui leur laissait croire qu’il n’y avait plus aucun espoir mais malgré tout, en toi penser et vouloir le contraire ?
Evol a écrit :Salut à tous !

Je voulais savoir, les mecs, s’ils vous étaient arrivé en voulant récupérer votre ex, de vous apercevoir dans ses mots ou actes qu’il n’y avait aucune chance qu’elles acceptent de se remettre avec vous, mais en persévérant de réussir ?

Merci bien =)
Ouais, tu l'attaches au radiateur dans une cave. 7-8 ans comme ça, et on verra qi elle veut pas revenir.
Evol a écrit : Toi par exemple tu as déjà dit à des mecs des choses qui leur laissait croire qu’il n’y avait plus aucun espoir mais malgré tout, en toi penser et vouloir le contraire ?
Ben oui. On peut être amoureuse, ais quand on a devant nous quelqu'un qui nous fait souffrir on a deux choix :
1 continuer avec un malaise qu'on sait qui ne disparaitra pas
2 lacher, quite à souffrir, sachant que ca durera moins longtemps que rester avec la personne qui nous fait souffrir (malgré lui aussi)

On peut etre amoureuse d'une partie de la personne, et vraiment avoir un dégout, une peur de l'autre partie de lui. Il peut etre super intelligent, beau gosse souriant, tendre.... mais colérique, blessant, stressant.

Je suis tombée amoureuse, et ai quitté avec le regret de perdre.. Car une partie d'eux me manquait à la rupture. Seulement quand le négatif prend trop de place, il en vient à casser la patience, et l'amour pur.

Donc oui on peut quitter quelqu'un qu'on aime encore (en partie), être ferme et définitive, voir abominablement méchante (ya que come ca qu'ils nous lachent). Car on sait que la relation nous fera trop de mal.

Merci bien =)
Ah ben moi suis un mec :)
D'abord, le mot qui me gêne un peu dans ta phrase c'est "persévérant" ... je le vois plutôt comme "collant", "demandeur" limite "harceleur" mais je me trompe peut être...

Alors oui, comme expliqué plus haut, lorsque quelqu'un dit "il n'y a aucune chance" c'est plutôt pour faire comprendre à l'autre qu'il faut lâcher la grappe...
donc si tu es persévérant, pour moi c'est négatif...
Pour que la personne puisse "revenir" il faut que cette envie vienne d'elle et non de la personne larguée parce que ça ne sert strictement à rien ..
La meilleure des manières est de laisser du temps et de l'espace...

APrès, on ne sait jamais de quoi est fait le futur (encore heureux!) et oui il arrive que bien des années après, on "retrouve" une ancienne compagne et que de fil en aiguille il arrive même qu'on se remette ensemble , mais ça ne devient possible que lorsque chacun a avancé sur sa propre route...
Juliazen a écrit :
Evol a écrit : Toi par exemple tu as déjà dit à des mecs des choses qui leur laissait croire qu’il n’y avait plus aucun espoir mais malgré tout, en toi penser et vouloir le contraire ?
Ben oui. On peut être amoureuse, ais quand on a devant nous quelqu'un qui nous fait souffrir on a deux choix :
2 lacher, quite à souffrir, sachant que ca durera moins longtemps que rester avec la personne qui nous fait souffrir (malgré lui aussi)

On peut etre amoureuse d'une partie de la personne, et vraiment avoir un dégout, une peur de l'autre partie de lui. Il peut etre super intelligent, beau gosse souriant, tendre.... mais colérique, blessant, stressant.

Je suis tombée amoureuse, et ai quitté avec le regret de perdre.. Car une partie d'eux me manquait à la rupture. Seulement quand le négatif prend trop de place, il en vient à casser la patience, et l'amour pur.

Donc oui on peut quitter quelqu'un qu'on aime encore (en partie), être ferme et définitive, voir abominablement méchante (ya que come ca qu'ils nous lachent). Car on sait que la relation nous fera trop de mal.
voila qui m'aide encore plus a comprendre mon trentenaire !!!! je revois son indecisione t sa souffrance dans ses yeux !!! perdu entre me quitter et me faire souffrir ou continuer de souffrir dans une relation qui pour lui n'avait plus lieu d'etre :(

je ne sais pas si pour moi c'est rattrapable d'autant plus qu'il s'est très très vite remis en couple et qu'il se dit amoureux et heureux mais je viens de mieux cerner son etat pre-rupture
Kakahuet .. tu devrais mettre MrKakahuet, t'aurais pas à vérifier tout le temps mdrrrrr!!

Persévérant, point de vue féminin : quelqu'un qui ne lache pas encore l'affaire, tout en faisant son ignorant..

Sauf que des fois, celle qui largue attend peut etre de l'autre qu'il reprenne contact. Elle attend peut etre une preuve du "ok j'ai compris ce qui ne te convient pas, parlons en". Mais pas tout de suite, :!: ben nan, c'est compliqué les femmes.. :lol: xd. Lui faut peut etre une semaine de SR avant. Pis entamer un "coucou, ton chat va bien?"

Le pauvre signe de base, juste pour prendre la température.

Si elle répond dans les 12h, ya espoir. Si elle ignore.. lache
Modifié en dernier par Juliazen le 18 oct. 2013, 13:49, modifié 1 fois.
yop Julie à Zen (c'est qui Zen ? ^^)

Mouaip, j'aime bien vérifier de temps en temps, égo typiquement masculin :)

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on a pas la même perception tu terme :)
Toutefois, pour moi , le "ok j'ai compris ce qui ne te convient pas, parlons en" intervient avant la rupture et non après ... parce qu'après il est souvent bien trop tard !!
Et puis lorsqu'une fille décide de partir, c'est censé avoir mûri dans sa tête pendant un petit moment, il y a souvent des signes annonciateurs. ..

Après, faire le test du chat en bonne santé, pourquoi pas (encore faut-il qu'il y ait un chat et éviter s'il s'agit d'un félidé féminin sinon la question serait peut être mal interprétée non ? :)

ps) le proverbe chinois du jour
Celui qui persévère risque de ne plus voir grand chose (surtout s'il est myope :) )
Kakahuet a écrit : yop Julie à Zen (c'est qui Zen ? ^^))
Ben... justement la question que je me pose.. il est ou mon Zen??? :lol:
Kakahuet a écrit :Mouaip, j'aime bien vérifier de temps en temps, égo typiquement masculin :)

"ok j'ai compris ce qui ne te convient pas, parlons en" intervient avant la rupture et non après ... parce qu'après il est souvent bien trop tard !!
Et puis lorsqu'une fille décide de partir, c'est censé avoir mûri dans sa tête pendant un petit moment, il y a souvent des signes annonciateurs. ..
)
Mais oui, une femme signalera le petit hic qui trotte dans sa tête. Mais elle peut casser pour voir si elle se trompe ou pas sur la personne.

Je m'explique : Je doute de son amour, je le lache, il me sort "ok bonne chance",
Je me doute que c'est un colérique manipulateur, je le lache, il me sort "t'a pourri ma vie, je sais que tu m'aimes pas, je suis comme je suis à prendre ou à laisser",

Tu vois, pouvoir le mettre dans ses derniers retranchements pour le cerner. A n'appliquer que si le doute est permanent of course.

Alors là, encore une fois, on peut aimer, casser pour tester nos doutes. Et généralement si on en vient à ca, c'est que la communication est morte à la base dans le couple.
Kakahuet a écrit :Après, faire le test du chat en bonne santé, pourquoi pas (encore faut-il qu'il y ait un chat et éviter s'il s'agit d'un félidé féminin sinon la question serait peut être mal interprétée non ? :)

ps) le proverbe chinois du jour
Celui qui persévère risque de ne plus voir grand chose (surtout s'il est myope :) )
COucou elle va bien? t'y donne assez à manger? elle perd pas trop ses poils?? mdrrrrrrrrrrrrrrrr :mrgreen:

Je suis myope... Ok, je sors...ptdr
Juliazen a écrit :

Intéressant ce que tu dis là, surtout le moment où tu dis « voir abominablement méchante (ya que come ça qu'ils nous lâchent) » ce qui pourrait expliquer les réactions disproportionné qu’elle a parfois sans raison.
Mais dans ces moments-là le temps joue-t-il contre nous ? Car si je laisse passer du temps pour qu’elle prenne du recul sur moi, je prends le risque qu’elle m’oublie, non ?
Kakahuet a écrit :

Merci bien =)
Ah ben moi suis un mec :)
D'abord, le mot qui me gêne un peu dans ta phrase c'est "persévérant" ... je le vois plutôt comme "collant", "demandeur" limite "harceleur" mais je me trompe peut être...

Alors oui, comme expliqué plus haut, lorsque quelqu'un dit "il n'y a aucune chance" c'est plutôt pour faire comprendre à l'autre qu'il faut lâcher la grappe...
donc si tu es persévérant, pour moi c'est négatif...
Pour que la personne puisse "revenir" il faut que cette envie vienne d'elle et non de la personne larguée parce que ça ne sert strictement à rien ..
La meilleure des manières est de laisser du temps et de l'espace...

APrès, on ne sait jamais de quoi est fait le futur (encore heureux!) et oui il arrive que bien des années après, on "retrouve" une ancienne compagne et que de fil en aiguille il arrive même qu'on se remette ensemble , mais ça ne devient possible que lorsque chacun a avancé sur sa propre route...
Hey’ !

Merci pour ta contribution =) .

En effet le mot « persévérance » n’était peut-être pas le terme approprié. Car par ce terme j’entendais plutôt « ne pas disparaître de sa vie » , c’est-à-dire lui écrire 1 à 2 fois par mois, histoire de montrer que je suis toujours là ^^.
Juliazen a écrit :Ben... justement la question que je me pose.. il est ou mon Zen??? :lol:
)
Il doit bien trainer par là t'inquiètes il a petu être perdu ses verres lui aussi ? ^^
Juliazen a écrit : Mais oui, une femme signalera le petit hic qui trotte dans sa tête. Mais elle peut casser pour voir si elle se trompe ou pas sur la personne.
Je comprends très bien ton exemple, mais d'abord tu résumes bien le fait que si on en arrive là c'est que c'est mort...et que (de mon humble point de vue) ce genre de chose, bah on le fait quand on est légèrement immature non ?
Perso ça ne m'est jamais arrivé dans ma vie, et lorsque ce genre de choses se présentait, c'était réglé (ou pas mouhahhaa) par une discussion adulte, ça permet de mieux poser les choses, non ?

@Evol : ok je comprend mieux ce que tu veux dire, d'agir sur la longueur par petites touches... alors pourquoi pas? mais ça ouvre la porte à une souffrance encore plus grande s'il se passe des choses dans sa vie qui ne nous plaisent pas !
Kakahuet a écrit :
Juliazen a écrit :Ben... justement la question que je me pose.. il est ou mon Zen??? :lol:
)
Il doit bien trainer par là t'inquiètes il a petu être perdu ses verres lui aussi ? ^^
Juliazen a écrit : Mais oui, une femme signalera le petit hic qui trotte dans sa tête. Mais elle peut casser pour voir si elle se trompe ou pas sur la personne.
Je comprends très bien ton exemple, mais d'abord tu résumes bien le fait que si on en arrive là c'est que c'est mort...et que (de mon humble point de vue) ce genre de chose, bah on le fait quand on est légèrement immature non ?
Perso ça ne m'est jamais arrivé dans ma vie, et lorsque ce genre de choses se présentait, c'était réglé (ou pas mouhahhaa) par une discussion adulte, ça permet de mieux poser les choses, non ?

@Evol : ok je comprend mieux ce que tu veux dire, d'agir sur la longueur par petites touches... alors pourquoi pas? mais ça ouvre la porte à une souffrance encore plus grande s'il se passe des choses dans sa vie qui ne nous plaisent pas !
C'est vrais , mais si je joue le mec collant sa risque de la repoussé à coup sure =s
Sujets similaire Stats Dernier message
Je voudrais qu'elle change d'avis...
Dernier message par jean-fran le 01 févr. 2013, 16:58
25 Réponses
1275 Vues
jean-fran
01 févr. 2013, 16:58
Elle a changé d''avis après notre soirée, pourquoi ?
Dernier message par Florent92 le 14 sept. 2017, 02:18
23 Réponses
2470 Vues
Florent92
14 sept. 2017, 02:18
Elle semble très amoureuse puis me quitte froidement, des avis ?.
Dernier message par Bibo bobo le 02 juil. 2021, 19:19
59 Réponses
14727 Vues
Bibo bobo
02 juil. 2021, 19:19
Elle a changé, elle m''a quitté après 3 ans
Dernier message par Lucho le 08 juil. 2019, 09:23
59 Réponses
17460 Vues
Lucho
08 juil. 2019, 09:23
Elle a essayé 6 mois, puis m''a quitté : puis-je la reconquérir?
Dernier message par Kael le 20 déc. 2018, 20:09
14 Réponses
4272 Vues
Kael
20 déc. 2018, 20:09
Elle a trop changé..
Dernier message par Pissenlit le 30 janv. 2016, 21:39
18 Réponses
4809 Vues
Pissenlit
30 janv. 2016, 21:39
Elle a changé de numéro...
Dernier message par Geoffrey le 20 mai 2013, 18:30
57 Réponses
9800 Vues
Geoffrey
20 mai 2013, 18:30
Elle a changé ma vie en 4 ans et demi
Dernier message par 12345 le 11 mai 2020, 09:37
17 Réponses
8606 Vues
12345
11 mai 2020, 09:37
Il rompt sans un mot puis change son numéro!!!
Dernier message par deprimée le 03 avr. 2013, 14:34
40 Réponses
2921 Vues
deprimée
03 avr. 2013, 14:34
Il semblait parfait, puis tout a changé...
Dernier message par Cyril au soleil le 24 nov. 2023, 18:55
161 Réponses
297800 Vues
Cyril au soleil
24 nov. 2023, 18:55