Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
Je me présente je m’appelle Maria, j'ai 26 ans. (j'ai posté dans présentation mais je pense que c'est dans cette rubrique que cela convient le mieux)
Je suis avec mon nouvel ami depuis 7 mois maintenant, il sortait alors d'une longue relation et nous nous sommes mis ensemble 2 mois après qu'il ait quitté son ex, pour qui il n'avait plus de sentiments. Je précise que nous avons une relation à distance.
Mon problème est le suivant : j'ai découvert récemment qu'il voyait son ex de temps en temps. Je savais qu'il l'avait contacter une ou deux fois pour prendre des nouvelles, car elle a très mal vécu la rupture mais la je crois qu'ils ce sont vus plusieurs fois.. il faut savoir qu'ils habitent dans la même ville. (je ne veux pas lui en parler clairement car j'ai trouvé cela en fouinant dans son téléphone :oops: ).

Alors voilà, je ne l'ai pas encore perdu .. mais je voulais votre avis. Cela est il suspect ? ou peut il juste vouloir être son ami ? Je sais qu'il culpabilise beaucoup de la manière dont il l'a quitté ..
Car ici j'ai lu beaucoup de chose sur les next, les relations pansements etc ... mais au bout de 7 mois je peux encore être considéré comme une relation pansement ?

En tout cas il m'a assuré qu'il n'avait plus de sentiments amoureux pour elle. Et quand il est avec moi je vois bien qu'il est amoureux de moi et il ne lui envoie plus rien ...

Salut maria579!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Il m'en a parlé au début car ils se sont vu pour les histoires classiques : déménagements, échanges d'affaires ... ( en mai vers là).
Mais dernièrement non il ne m'en a pas parlé je crois qu'ils se sont vu 3 ou 4 fois depuis septembre. C'est approximatif car je n'ai vu que des traces de sms : avec "a tout à l heure" ou autre mais rien de suspect genre "tu me manques" ...

Ils ont eu une relation de 4 ans.
en fait c'est qu'ils étaient un peu comme des "meilleurs amis" c'est pour ça qu il l a quitté , il l a considéré comme une bonne amie mais plus comme sa femme ...

je ne sais pas trop quoi en penser ...
Quand tu dis il faut que se soit clair avec moi : c'est à dire qu'il m en parle ?
enfin il va me dire "je n ai plus de sentiment pour elle" ce qu'il m'a deja dit ...

tu penses que je devrais clairement lui dire que je ne crois pas en l'amitié entre ex et que je ne souhaite pas qu il la voit ? (il est capable de me dire je ne l'aime plus je ne vois pas le problème :twisted: )
Il te cache des choses, même si c'est pas grave (il a tout à fait le droit de la voir ), c'est quand même suspect

Pourquoi ne pas lui demander , de manière tout à fait innocente "Une copine m'a parlé de son mec qui voit encore son ex en soirée tout ça (ect..) et toi, tu vois toujours ton ex depuis le temps ?"
Merci pour ces conseils ... Je lui ai demandé .. Il m a dit qu ils se voyaient quelque fois ... Qu elle lui proposé des trucs et qu il lui disait oui car ils s entendent bien ... Mais qu il ne l aime plus , ils sont amis ..

Voila c est biem ce qu il me semblait il m a rassuré .. Mais bon il n allait pas me dire autre chose de touteacon .. Ca ne m avancee pas trop :s
Il y a des personnes qui y arrivent surtout si il n'y a pas eu de réels sentiments amoureux,en tout cas pour ma part,quand il y a eu de l'amour,c'est difficile.C'est pour cette raison que je n'y crois pas,après tout le monde est différent.
Je panique un peu ...
J arrive pas a etre objective et voir si ils peuvent vraiment etre amis ...
Quand j essaie d etre raisonnable je me dis apres tout si il n est plus amoureux pk pas ? Ou est le mal ils sont restés ensemble quatre ans pk ne plus se voir ...?

Mais ca me rend folle ...
Ben c'est ça.
Moi je sais que je ne pourrai jamais être amie avec mon ex actuelle (je ne le suis d'ailleurs pas avec les autres mais pas pour les mêmes raisons).
Je la connais depuis plus de 4 ans,on est restées ensemble 3 ans,et franchement,je sais qu'il y aura toujours quelque chose au fond.Même si on se voit pas pendant quelques mois voire quelques années,au moment où je la reverrai,ça me fera toujours quelque chose & à elle aussi..Je veux pas te blesser en disant ça sincèrement..Mais pour moi l'amitié avec un(e) ex est pas possible.
Non cest pour ca que je suis sur le forum pour avoir des avis sinceres ...

Donc tu penses quil ressent quand mm quelque chose mm il est certaon de ne plus etre amoureux ?
Ce qui me fait peur c est justement si il retombe amoureux en la voyant ...