Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous

J'ai découvert ce forum il y a quelques jours seulement et je vous rejoins ce jour.

J'en suis à 3 mois de SR et je suis très mal le temps ne l'efface pas .... et je perd espoir j'ai envie de tout laisser tomber.

Les soit disant amis ne sont pas très compréhensifs ....

Du coup me voilà parmi vous

Bonne journée

Salut MENTHE!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY beauté65
Bonsoir Menthe !

Moi aussi j'ai vécu un SR total de 3 mois mais hier jour pour jour depuis le début du SR, appel de mon ex !
Donc, je ne veux pas te nourrir de faux espoirs, surtout pas ! Il faut continuer le SR absolument mais il peut te recontacter. Moi je n'y croyais pas du tout car en plus il avait un next (cela a duré 2 mois).

Surtout avance, avance ! Pense à toi et laisse faire la vie ! La vie est juste, si tu dois revivre quelquechose avec lui, ça se fera !

Sinon, ce sera avec quelqu'un d'autre !

Courage !!!
Coucou,

As-tu fait le deuil de votre relation ?
Qu'en est-il de ta vie en ce moment ? Bien remplie ? Fais-tu des choses pour toi même et pour reprendre confiance en toi ?
Après ces 3 mois tu n'as rien tiré de ton SR ? Peut-être n'as-tu pas correctement mis ce temps à profil pour aller mieux. Si tu as des choses à dire à ton ex, il vaudrait mieux que tu le fasses. Tu as essayer de lui écrire une lettre/un mail ?
Si tu n'as pas fait un tour du côté des articles du site, je te conseille vivement de t'y rendre, beaucoup de conseils sont à ta disposition et souvent, ce sont des conseils qui peuvent servir ^^.
Courage.
Bonjour

Non je l'aime toujours autant et vu tout ce qu'il s 'est passé les mois suivants la rupture j'ai du mal à croire que c'est mort.

Je ne bosse pas donc c'est dur dur je pense à lui non stop ça me bouffe j''espère vite trouver du travail heureusement que j'ai mes enfants ...

J'allais mieux mais là vu le temps écoulé j'ai peur ... y a des jours où ça va et d'autres non

J'ai eu le temps de réfléchir à ce qu'il me reprochait et la raison de son départ qui doit etre la peur .

Non je ne lui ai pas écrit par rapport à tout ce qu'il s 'est passé je me dis que j'en ai assez fait c est lui qui est paumé pas moi ! donc c 'est à lui qui doit se remettre en question et savoir ce qu il veut etc

J'ai regardé les articles du site et je suis contente de moi car je fais bien les choses !

Je me trouve faible et pourtant je n'ai pas fait le moindre écart ! donc au final je réalise que je suis forte meme si je souffre il me manque etc

Merci beaucoup Riho pour ton message !
Un SR de 3 mois, tu es super courageuse menthe! je n'ai pas lu ton histoire, mais pourquoi tu ne fais pas le premier pas? Lui as-tu dit que tu comprenais les raisons de son départ?
Mais surtout non ne baisse pas les bras, sauf si tu ne l'aimes plus bien sûr!
Bonsoir Angèle

Moi aussi je lui en ai voulu pour certains comportements etc mais avec le temps il ne reste que les bons souvenirs , les photos de nous cette complicité ces fous rires ces moments tendres etc

Le pire c est qu il m a quitté et deux jours apres m'a dit on était bien tous les deux tout allait bien !!

et il n'a jamais voulu couper les ponts a voulu me revoir en amis etc et lors de sortis il m'a embrassé plusieurs fois

me proposait des sorties genre restos cinés etc c était comme si on était toujours ensemble sauf que j'agissais en "amie" puisque c 'est ce qu'il voulait

mais les regards etc me font dire que c étais pas de l'amitié

je voyais bien qu'il cherchait le contact etc mais c'était très fin

je pense qu'il a eu peur que je le quitte il m'a quitté avant

très possessif et a peur d etre trahis du mal à faire confiance donc beaucoup de tests etc c'est ce qui a fait qu'un jour j'ai disjoncté en disant qu"il arrete tout ça que sinon ça ne durerai pas et c est là qu'il a prit la décision ...
Modifié en dernier par MENTHE le 16 sept. 2013, 22:23, modifié 1 fois.
Et je ne fais pas le premier pas car c est lui qui m a quitté et que pendant tout le temps où il n'a pas cessé de me contacter et de me voir il ne m'a jamais signifié qu'il voulait reprendre la relation et a entretenu l ambiguité et du jour où il a commencé à faire le mort surement à attendre que pour une fois ça soit moi qui aille vers lui et bien j'ai fait pareil la morte et voilà deux têtes de mule ça donne un SR longue durée
Courage... On se dit que l'autre ne reviendras plus après 3 mois. Mais on peut être surpris. Il faut que tu y crois... S'il ne revient pas ça veut tout dire...

Je suis a presque 2 mois de SR et dans le même état que toi... Je sais plus ce qu'il fait, ce qu'il devient, ça me ronge mais je tient de mieux en mieux le choc.

L'égo c'est une chose, mais l'amour est plus fort que l'égo... Si c'est pas lui, ça sera toi qui brisera le SR mais c'est trop tôt encore.
Modifié en dernier par Eva6 le 17 sept. 2013, 18:34, modifié 1 fois.
mwoué .... je n'ai rien fait de mal c est ça le pire

le mec te tout dit tout allait bien etc continue à te contacter etc y a de quoi se poser des questions meme apres 3 mois de SR lol je m'en pose toujours

je vais mieux je ne pleure plus etc quoi que lol

aucune motivation à rien etc j en ai passé des apres midi couchée dans mon lit à moitié dans le noir

là depuis peu je me bouge mais bon y a des jours où ça va et d autres non comme vous toutes
Bon courage menthe, il y a des jours avec et des jours sans, je crois qu'il faut s'y faire :(
De la manière dont tu le décris, si c'est un manque de confiance en lui, il aura du mal à faire le premier pas...mis à part s'il a travaillé sur lui, je pense qu'un coup de main de ta part pourrait peut-être vous être bénéfique (même si toi, tu n'y es pour rien)
oui il manque de confiance en lui ça je le sais mais ça n explique pas son comportement enfin je ne sais pas

apres lui avoir fait la tete un bon moment j'ai récemment fait le pas de lui dire bonjour quand je l ai croisé et les fois qui ont suivis mais sans plus
Si justement Menthe, je trouve que ça explique bien son comportement.

Certaines relations amoureuses, si on peut appeler ça de l'amour, peuvent détruire le peu de confiance en soi que peut avoir une personne. Cette personne essaie de se blinder et quand elle se laisse aller, elle n'a qu'une seule crainte: se faire quitter. Alors inconsciemment, elle fait tout pour se faire quitter voir elle quitte elle-même la personne que pourtant elle aime, par peur de se faire quitter...tout simplement car elle souffre de cette peur de se faire quitter à tout moment... c'est tordu, mais tellement vrai :(

J'espère que ce qu'a dit ton médium se réalisera car c'est la meilleure chose qu'il puisse faire, pour lui mais aussi pour vous
Oui c'est ça, j'avais fait des recherches aussi et mon psy m'en avait parlé...c'est un peu comme ça que je me comportais aussi, à toujours vouloir des preuves, en vouloir toujours plus et avoir des doutes constamment...l'horreur et pour soi, et pour son compagnon ou sa compagne
c'est tout à fait ça !

des contacts plusieurs fois par jours des t es où tu fais quoi ? etc

et malgrès des preuves qui sont pour moi importantes ben il disait que je m'en foutais car je n'agissais pas comme lui

et que je ne suis pas quelqu un de jalouse à la base et que meme quand je le suis je ne le montre pas
Ben je suis en plein dedans là...c'est cette rupture qui m'a donné un électrochoc. Après mon psy m'a dit qu'il y avait différents stades, apparemment moi ce n'était pas un stade très avancé.
Il faut qu'il s'en rende compte de lui-même ou qu'il veuille bien l'accepter, c'est le plus difficile.
Tu sais moi c'est pareil, il avait beau me rassurer, ça marchait un moment et pfffuit ça repartait peu de temps après...et je crois qu'au bout d'un moment la personne en face en a marre de rassurer l'autre, elle se dit qu'on ne lui fait pas confiance alors que non le manque de confiance est surtout un manque de confiance en soit :(
ah ok donc la rupture te fait te remettre en question

j espere qu il en fera autant

moi ça me blesse énormément qu il me fasse pas confiance avec tout l amour que je lui donne

apres je ne lui ai jamais avoué mes sentiments j avais peur que ça ne soit pas réciproque que ça soit trop tot et de le faire fuir

il attendait peut etre des mots moi j étais plus dans l action et encore ça n'avait pas l'air suffisant puisque malgrés mes efforts il disait ne rien voir pfff

je me protégeais tout simplement

et je sais qu'il a été quitté plusieurs fois à cause de sa jalousie

il a du se dire que je ne le supporterai pas et a prit les devants
Oui c'est ça...je regrette de ne pas l'avoir vu avant. Par contre, avant lui, je n'ai jamais été jalouse...je dirais même au contraire.
J'ai d'ailleurs été jusqu'à demander à un de mes ex avec qui je suis encore en contact, qui me l'a confirmé.
Je crois que je le suis devenue justement à la suite de tous ces échecs, des tromperies ou des ruptures de mes ex...je suis passée du tout au tout, et c'est lui qui a trinqué alors que c'est vraiment le plus adorable et le plus attentionné des copains que j'ai pu avoir. Ca je lui disais, mais il n'empêchait qu'il y avait des moment, à cause de cette satanée distance, la peur de le perdre prenait le dessus...d'autant plus qu'il était tout ce que je recherchais: c'est con, le bonheur ça fait peur aussi et avec ce manque de confiance en soit, on se dit "mais pourquoi moi? il s'est trompé, il va finir par s'en rendre compte" :(

Encore une fois ce n'est pas en toi qu'il n'a pas confiance mais en lui: je doutais de moi et non de lui.
Par contre, le fait que tu ne lui avoues pas tes sentiments, ça n'aide pas...même si je te rassure, je ne pense pas que ce soit la cause principale
alala qu'elle merde

quand c est trop beau en gros tu flippes en te disant ça ne va pas durer et tu provoques les soucis

ça me fait trop penser à son comportement

quand il était avec moi c étais le top mais quand il n était pas là il devait cogiter car ces à ces moments là qu'il faisait des histoires et quand il venait me voir me reprochait des trucs qui pour moi ne sont pas importants et je lui disais souvent tu cherches les embrouilles on dirait tu vois que le mal mais le bon tu ne le vois pas !

je lui disais des fois que je ne me sentais pas assez bien pour lui et lui pensait surement la meme chose

il ne supportait pas que je préfère faire certaines choses plutot que de le voir

je me dépechais de faire les choses avant qu il arrive ou pour lui libérer du temps pour ne pas qu il pense que je ne veux pas le voir etc si j avais le malheur de ne pas répondre à ses appels ou sms pareil il se faisait des films pfff genre fallait répondre dessuite

ct stressant

pareil sur le pc j étais pas forcement devant quand il me parlait

bref
Oui je vois tout à fait...ça craint et ça fait souffrir les 2.
Es-tu capable de lui pardonner ce comportement? J'ai eu beau m'excuser auprès de mon copain, essayer de lui expliquer...tout ça via message ou mail car il ne m'a jamais répondu depuis la rupture, j'ai l'impression que ça ne lui fait rien :cry:
oui si c est vraiment la raison de la séparation je lui pardonnerai je sais qu il a eu un passé chaotique la médium me l'a dit et lui m'a raconté certaines choses ce qui m aide à ne pas lui en vouloir et je l'aime énormement

ma pauvre je ne connais pas ton copain difficile de te dire ce qu il se passe dans sa tete et pourquoi il ne répond pas... pas rassurant tu dois etre trop mal
C'est une bonne chose pour lui, si c'est la véritable cause, tu devrais lui dire quand vous vous reparlerez

Sinon, oui je suis trop mal, mon copain est quelqu'un de très sensible, je sais que je l'ai fait souffrir...s'il m'a quittée, je pense qu'il n'en pouvait plus et il me disait qu'il pensait que ça ne s'améliorera pas
Comme je lui disais que je ne voulais pas attendre indéfiniment et c'est con, je lui demandais si je devais le "remplacer". Ses derniers mots ont été, en pleurs, "oublie-moi comme ça tu n'auras plus mal...tu n'as pas le choix de toute façon"
Je lui ai dit que je ne voulais pas que ça se termine comme ça, il m'a balancé un "au revoir, comme ça tu pourras passer à autre chose" puis il a raccroché, j'ai essayé de le rappeler et il m'a envoyé ce dernier message "Oublie moi je suis nul, je ne te mérite pas...Je t'aime pas..."
Alors que quelques minutes plus tôt il me disait qu'il m'aimait mais qu'il n'en pouvait plus...
Tout ça s'est passé au téléphone, relation à distance oblige...j'ai essayé de l'appeler, je lui ai laissé des messages, puis je l'ai laissé "souffler quelques jours" et je lui ai réécrit quand je me suis aperçue de mes erreurs...mais rien aucune réaction de sa part...c'est con j'ai mal, je souffre mais je m'inquiète aussi pour lui car je me dis que tout ça est de ma faute
Désolée pour le pavé Menthe, mais ça fait du bien...
Hope&Trust a écrit : J'ai eu beau m'excuser auprès de mon copain, essayer de lui expliquer...tout ça via message ou mail car il ne m'a jamais répondu depuis la rupture, j'ai l'impression que ça ne lui fait rien :cry:
Il faut le temps que ca soit digéré les filles. Dès fois ca peut prendre des semaines, voire des mois.....
alala Hope ...

lui as tu dit que tu vois un psy etc ? que tu essais de t'en sortir ?

le mieux c est dans un premier temps régler ce soucis qui te fait et vous fait souffrir avant de tenter quoi que ce soit

tu t 'es expliqué etc maintenant tu n'as pas cinquante possibilité il a besoin de temps ne l étouffe pas

il doit s'empecher de te contacter car dans sa tete il doit penser que c est mieux comme ça (comme le mien m'a dit )
Coucou Elieza! Merci pour ton mot, c'est ce que j'espère...que penses-tu de ses dernières paroles?

Oui Menthe, je lui ai dit que je travaillais sur moi et sur ce problème, mais pas que je voyais un psy... Le "je ne t'aime pas", c'est ce que je me dis et justement c'est ce qui me fait mal. S'il ne me croit pas capable de changer, il va se dire à quoi bon retenter? autant arrêter de se faire souffrir tous les 2 et se faire du mal tous les 2 et la laisser passer à autre chose...pff je ne sais plus, je suis perdue
Menthe, je crois qu'il faut surtout que ça vienne de lui et qu'il s'en rende compte, qu'il ai ce "déclic"
En utilisant des mots, est-ce que tu souffrirais plus qu'aujourd'hui?

Me concernant, je ne veux pas d'un autre, c'est LUI que je veux. Je suis peut-être "trop" romantique, ça fait peut-être cliché, mais je ne pense pas que l'on puisse avoir plusieurs "hommes de sa vie". Pour moi, il n'y en a qu'un seul et c'est lui. Je n'ai jamais aimé qqn comme je peux l'aimer lui!
Hope, a ton avis, si tu cherchais a te convaincre que c'est la meilleure solution, que dirais tu?
Le même genre de chose probablement.
Il ne faut pas oublier que ce que disent les exs au moment de la rupture est dans 98% des cas nul et non avenu, ca correspond a un instant T, et les choses évoluent.

Pour l'histoire de "l'homme de sa vie"....ca, on le sait sur son lit de mort en général.
:)
Non c est sur ça pourrait pas etre pire quoi que le pire c étais les premières semaines meme si je souffre encore .. je ne sais pas si il aura le déclic un jour faudrait déjà qu il ait des sentiments ...

et je te comprend j essai d aller sur des sites de rencontre depuis peu car je baisse les bras mais je ne répond meme pas tellement je m en fou je ne me vois pas avec un autre moi non plus je te disais ça juste pour te faire comprendre qu'il faut régler tes soucis quoi qu il advienne ça sera que du plus
Merci Elieza pour ces douces et sages paroles.

Oui je sais pour l'histoire de l'homme de sa vie, mais je le sens et c'est le seul avec qui j'ai envisagé de "finir ma vie".

Menthe, s'il n'avait pas de sentiment, il n'aurait pas réagi comme ça.
Concernant les rencontres, je suis pareille...j'ai déjà eu des propositions dès qu'on a su que "j'étais de retour sur le marché"! génial, cette impression de viande jetée en pâture! Mais non je n'en ai pas envie...
D'ailleurs, c'est marrant, d'habitude après une rupture la première chose que je faisais, c'était me jeter dans les bras d'un autre pour me consoler, redresser mon estime de moi.
Sauf que ça ne me rendait pas plus heureuse...et aujourd'hui, je n'ai plus envie de faire ce genre de chose
Moi je ne le fais jamais il me faut du temps pour oublier et je n'ai pas envie de faire souffrir et de me forcer avec un autre

tu penses qu'il a des sentiments pour moi moi je me dis que si c étais le cas il ne m'aurait pas quitté mais ensuite c est vrai qu'il s est passé des choses bizarres ...
Oh mais je ne faisais pas souffrir, j'ai toujours été honnête avec mes relations "pansement"...je pense que c'est plutôt moi qui souffrait et qui cherchais un moyen comme un autre de me consoler...mais ça me détruisait plus qu'autre chose :(

Quelles choses bizarres se sont passées?
La peur de perdre l'autre est plus forte que tout dans ces cas-là, c'est justement parce que la personne aime, qu'elle part...c'est tordu, je le conçois totalement
Je ne dis pas que tu les as fait souffrir mais c est souvent quand on s en fou de quelqu un que la personne s attache et je ne voulais pas ça

je viens de t envoyer un mp

apres si tu es courageuse et que tu aimes la lecture je t envoi le reste lol
Pareil, je ne peux pas me forcer. J'ai eu 3 rencards avec un garçon au top, (resto, cine, apero sur la plage) il ne s'est rien passé car je ne pouvais pas. Il l'a senti et a préfèré qu'on arrête de se voir et j'ai totalement respecter son choix. Depuis je fais mon deuil et c'est ce qu'il faut si on veut aimer à nouveau, ou espérer que son amour nous revienne :

Il est dit que "l'amour le plus pur réside là où on l'attend le moins : dans le détachement."