Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY zoub99
Bonjour à tous.

J'ai trompé ma femme depuis plusieurs années, elle avait des doutes, elle a tombé amoureuse d'un homme de 25 ans (10 de moins qu'elle et 20 de moins que moi) nous avons 2 enfants. Elle m'a dit qu'elle n'avais plus confiance qu'elle n'a plus de sentiments pour moi et qu'elle voulait vivre autre chose. J'ai pleuré et je pleure depuis un peu plus d'un mois. Elle m'a aussi dit qu'elle ne pouvait pas savoir si jour on se remettrait ensemble ou pas. Elle garde tout de même beaucoup d'affection pour moi mais c'est pas de l'amour. Après un grand moment de panique je me suis un peu repris je lui ai dit que c'est mieux qu'on se sépare, qu'elle avoir le droit à une nouvelle chance, je lui ai écrit une lettre type avec tout le blabla qui l'a beaucoup émue et m'a dit que j'était quelqu'un de formidable et qu'elle avait le sentiment d'avoir retrouver l'homme que j'était à notre début de relation. nos discutions me laisse penser qu'elle regrette un peu d'être tombée amoureuse sans toutefois avoir envie de le quitter. S'il n' y avait pas cette relation on aurait quand même divorcé mais pour prendre de la distance amoureusement et voir ensuite. On doit divorcer d'ici deux mois environ. je vais essayer dans la mesure du possible de déménager le plus vite possible pour entamer le SR. Je commence à me reprendre en main en faisant du sport (15 kms de course à pied l'autre jour) et certainement faire des rencontres pour soigner ma peine. J'aimerai avoir votre avis sur ce que j'ai fait est-ce que je suis sur la bonne voie pour la reconquérir ? Merci d'avance.
BY admin

Salut zoub99!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY entero
je suis pas devin mais tu as fait tout ce qu il fallait pour avoir une chance mais si elle ne t en laisse pas une c est parce que elle ne t aime plus et ca tu pourras jamais rien y faire les sentiments ne se commande pas
mais si il y a un jour des problemes de couple chez elle soit pret et en pleine forme dans le cas contraire comme tu l as lu sur ce site ca t aura aider a te retrouver
.les mauvaises langues diront que tu n avais pas besoin de la tromper avant et ca tu dois aussi admettre que c est de ta faute
j aimerais bien lire ta lettre pour me faire une idée car apparement tu l a bouleversé elle devait etre top ta lettre ca ppourrait servir a certains
en tous cas courage on n efface pas facilement 20 ans de sa vie mais ca passe.....il parait...
BY zoub99
Merci pour ta réponse, en fait au fond de moi je sais que cette rupture est bénéfique pour me m'éveiller au monde et devenir l'homme que je suis réellement. La roue tourne pour tout le monde et tout nous rattrape un jour ou l'autre. Sans vouloir me justifier, je suis un homme et j'ai eu un besoin d'aller voir ailleurs car elle ne n'a pas su ou pu me donner ce qu'il fallait, donc je ne culpabilise plus. Ca me touche encore un peu qu'elle soit avec un gamin de 25 ans, mais le pire c'est que j'ai peur des conséquences psychologiques que ça pourrait avoir sur mes enfants, ici on est à la campagne et tout se sait et se dit, d'autant que son travail est axé sur le contact avec les gens et qu'elle a démarrer son activité il y a quelques mois, ça risque de lui porter préjudice et impliquer les enfants. Mais une chose est clair je suis tellement touché dans mon orgueil que ça me sera impossible de la reprendre un jour. Je me dis que nos route devais se séparer de toutes façons et que c'est mieux comme ça en tout cas pour moi. la lettre je vais essayer de la récupérer car elle la garde toujours avec elle. A plus.
BY entero
ok zoub99 merci de ta franchise mais si tu es sur ce site c'est que au fond de toi tu espères encore crois moi on èspère tous sinon on ne serait pas la mais y faire face c'est aussi se l'avouer et tant mieux si tu passe a autre chose sans souffrir sans regrets a+ tiens nous au courant on est la
BY lilydr
zoub99 a écrit :Merci pour ta réponse, en fait au fond de moi je sais que cette rupture est bénéfique pour me m'éveiller au monde et devenir l'homme que je suis réellement. La roue tourne pour tout le monde et tout nous rattrape un jour ou l'autre. Sans vouloir me justifier, je suis un homme et j'ai eu un besoin d'aller voir ailleurs car elle ne n'a pas su ou pu me donner ce qu'il fallait, donc je ne culpabilise plus. Ca me touche encore un peu qu'elle soit avec un gamin de 25 ans, mais le pire c'est que j'ai peur des conséquences psychologiques que ça pourrait avoir sur mes enfants, ici on est à la campagne et tout se sait et se dit, d'autant que son travail est axé sur le contact avec les gens et qu'elle a démarrer son activité il y a quelques mois, ça risque de lui porter préjudice et impliquer les enfants. Mais une chose est clair je suis tellement touché dans mon orgueil que ça me sera impossible de la reprendre un jour. Je me dis que nos route devais se séparer de toutes façons et que c'est mieux comme ça en tout cas pour moi. la lettre je vais essayer de la récupérer car elle la garde toujours avec elle. A plus.
Hello,

Il me semble que tu pointes là du doigt la veritable cause de ta souffrance.
Ton mariage selon ce que tu sembles convenir de toi même etait de toute façon destiné à s arreter là.

Je ne te jette pas la pierre pour avoir trompé ta femme. Par contre je trouve ton argumentation concernant sa relation assez legere:

"mais le pire c'est que j'ai peur des conséquences psychologiques que ça pourrait avoir sur mes enfants, ici on est à la campagne et tout se sait et se dit, d'autant que son travail est axé sur le contact avec les gens et qu'elle a démarrer son activité il y a quelques mois, ça risque de lui porter préjudice et impliquer les enfants"

Elle aurait pu elle même l utiliser mot pour mot à ton encontre concernant ton aventure. La raison de ta peur ou de ta colere n est donc ni sa reputation ou celle des enfants.

Si toutefois, cela te travail réellement et qu'elle s installe dans une relation officielle avec son nouveau conjoint explique simplement à tes enfants que "papa et maman ont 10 ans d ecart et que maman et son copain ont 10 ans d ecart aussi".

L avantage avec les gosses (surtout quand ils sont petits) c est qu'ils peuvent faire preuve de bien plus de logique et ont bien moins de prejugés que les adultes.

Bonne chance pour la suite,

Lily
BY Gronours
Bonjour zoub,

J'ai longtemps réfléchi à une manière élégante de te répondre. Cependant, devant ton témoignage, je dois avouer que je reste abasourdi par tant de machisme et de bêtise crasse. Alors, si je vais prendre des gants et rester courtois, je ne vais pas non plus te ménager artificiellement.

Tout d'abord, je trouves superbe cette phrase : "Sans vouloir me justifier, je suis un homme et j'ai eu un besoin d'aller voir ailleurs car elle ne n'a pas su ou pu me donner ce qu'il fallait, donc je ne culpabilise plus". Ca me fait penser que moi, selon tes valeurs, avec une ex qui ne m'accordait ses faveurs qu'une fois dans le mois alors que je lui suis resté fidèle, je suis quelque chose entre le lamantin et cormoran, mais pas un homme. Si tu as besoin de niquer pour te prouver que tu es un homme, c'est que ton identité se résume à une paire de couille vide. J'applaudis cette force de caractère qu'un bonobo apprécierait à sa juste valeur.

Ensuite, la "peur des conséquences psychologiques sur les enfants" de son nouveau couple... Mais mec, leur père est un queutard qui a eu tellement de respect pour leur mère (qui est le centre de leur monde actuellement) qu'il l'a allègrement cocufiée et qu'il songe déjà à remplacer... T'es pas sérieux là ? Le petit jeunot est le cadet de leur soucis, et en plus, il doit vachement plus apporter de respect et de bonheur à ton ex que c'est plus une bénédiction qu'autre chose. Au passage, elle ne t'apportait plus ce dont tu avais besoin, mais elle va voir un "petit jeune"... T'es sûr que c'est elle le soucis à ce niveau là ?

Enfin, et ce sera ma conclusion, je t'invite à te renseigner sur les préceptes islamiques dans leurs versions les plus radicales. En effet, contre un tout petit sacrifice (la circoncision), tu pourras épouser quatre femmes plus jeunes qui n'auront pas leur mot à dire "pour te donner ce qu'il [te] fallait". Et cela devrait mieux convenir à ta conception d'un couple, puisqu'à 45 ans, tu pourrais prendre des gamines de 20 ans sans que ton village n'y voit d'inconvénient.

A bon entendeur...
BY livie-57
J'ai trompé ma femme depuis plusieurs années, elle avait des doutes................
Elle m'a aussi dit qu'elle ne pouvait pas savoir si jour on se remettrait ensemble ou pas.....

Perso, je garderais celui de 25 pour le divertissement, :-Ban
et, garderais celui de 45 pour la sécurité matériel .......comme ça tout le monde y trouve son compte, surtout moi. :lol: :lol: :lol:
eh!! Oui!!! on ne se refait pas!!!!! :siffle: On s'améliore.!!!
BY Mazouza
Je rebondis sur GRONOURS (aie j'tai pas fais mal ? hhhh) à propos de tes années d'infidélité...
LAISSE TOMBER c'est une cicatrice si infectée qu'il faudra des années je pense à ton ex femme pour te refaire confiance. J'ai son âge, j'ai 2 petits aussi et mon mari a 38 ans, lui m'a quitté parce qu'il ne supportait plus de me tromper !!!!
AU SECOURS, comme le dit si joliment notre NABILA nationale MAIS ALLO QUOI !!
Je ne vais pas donner un cours à la FEMEN ou faire de la psycho de couple à 2 cents mais ok dans un couple on est 2 etc, il faut entretenir la flamme, ne pas se laisser aller, communiquer etc etc etc etc... mais pourquoi à la moindre petite défaillance vous baisser votre froq à la 1ère pouf put...n!!!On va pas refaire le monde depuis la nuit des temps c'est ainsi c'est con, parce que perso j'ai tout mais tout donné à mon homme, il le méritait et parce qu'en 2006 j'ai perdu mon papa que j'adorais, je n'ai pas pu assister à ses funérailles il était à l'étranger et moi enceinte de 3 mois et alitée je n'ai pas fais le voyage eh ben dépression, éloignement et bim il me l'a fait à l'envers !!! Depuis c'est l'horreur.
TOUTEFOIS restons zen, je crois mais tellement fort en l'amour et ses pouvoirs illimités que je pense qu'il est toujours possible de se rattraper de faire amende honorable et remettre le respect de soi, des enfants, et de sa femme au 1er plan. C'est tout ce qu'on demande.
COURAGE ...à tous !!
BY livie-57
Mazouza a écrit :Je rebondis sur GRONOURS (aie j'tai pas fais mal ? hhhh) à propos de tes années d'infidélité...
LAISSE TOMBER c'est une cicatrice si infectée qu'il faudra des années je pense à ton ex femme pour te refaire confiance........ mais pourquoi à la moindre petite défaillance vous baisser votre froq à la 1ère pouf put...n!!!...???????
Eh Bien c'est simple!!! Parce qu'ils ne leur arrivent jamais rien, :evil:

Mais !!!, Le jour Où, à force de,vas y que je te grimpe sur l'un,vas y que je te grimpe sur l'autre,
ils leur poussera des Pustules de toutes les formes possibles et de toutes les couleurs inimaginables
entre les cuisses,
tu verras!!! ça leur fera tout Drôle à certains, :mrgreen:

En attendant le pire c'est qu'ils viennent sémer leur culture chez leur compagne et ça c'est inaceptable. :-Uzi
BY Mazouza
Beurkkkkk mon Dieu !!! Le pire dans la trahison c avant de se choper les morbak c'est de perdre confiance et de se sentir effectivement sale et humiliée...même combat si tu es un mec et que ta femme te trompe, mais bizarrement c'est tout de suite la grosse pu..e du village mais bon encore une fois personne ici n'y pourra quelque chose. Ce qui me fait le plus mal et me mets en colère c'est que les enfants au milieu le largueu ou l'infidèle s'ent bat le steak !!
Sujets similaire Stats Dernier message
Divorce et bébé
Dernier message par AlexandreS le 29 juin 2016, 00:07
9 Réponses
970 Vues
AlexandreS
29 juin 2016, 00:07
Divorce au bout de 25 ans...
Dernier message par remarinus le 15 juil. 2014, 10:43
12 Réponses
944 Vues
remarinus
15 juil. 2014, 10:43
Ma femme demande le divorce
Dernier message par cocu le 11 nov. 2014, 21:17
15 Réponses
1398 Vues
cocu
11 nov. 2014, 21:17
Divorce après 33 ans ensemble
Dernier message par pivoine le 17 nov. 2016, 10:28
24 Réponses
9369 Vues
pivoine
17 nov. 2016, 10:28
On divorce dans deux jours!!!
Dernier message par Fraid le 07 mars 2013, 20:50
12 Réponses
2656 Vues
Fraid
07 mars 2013, 20:50
Il m''ignore et pense au divorce, que faire ?
Dernier message par Lilou-92 le 20 mars 2019, 10:20
11 Réponses
2833 Vues
Lilou-92
20 mars 2019, 10:20
Je vis ma crise de la quarantaine : divorce inévitable ?
Dernier message par Cyril au soleil le 22 oct. 2019, 20:00
10 Réponses
3314 Vues
Cyril au soleil
22 oct. 2019, 20:00
Divorce - relation collègue de travail
Dernier message par Roudoudouce le 23 juin 2014, 12:59
80 Réponses
12471 Vues
Roudoudouce
23 juin 2014, 12:59
Besoin d'avis suite à un divorce