- 20 avr. 2011, 12:50
Happy ending:
Ca maintenant plus d'un an que cette histoire s'est terminée par un happy ending. Alors que je couchais régulièrement avec ex ex, j'ai fait une rencontre. Une vraie rencontre, avec un garçon sympa, adorable, prêt à s'engager et pourtant très intéressant.
Au départ, je craignais que ça ne marche pas, mais j'ai essayé quand même. Le lendemain de la première soirée où j'ai fait l'amour avec ce nouvel amoureux, j'ai appelé ex ex pour lui dire que c'était fini, qu'on ne se verrait plus. Mon nouveau aurait très peu apprécié que je continue cette relation... Ex ex a accusé le coup, fait un SR de quelques jours, puis m'a appelé en pleurant pour me supplier de revenir avec lui. Il m'a dit qu'il se rendait compte que finalement il m'aimait, a tenté de ressusciter des souvenirs passés, de me faire chanceler...
Mais je n'ai pas cedé. J'ai fait un pari sur l'avenir. Alors que j'hésitais, émue par la déclaration d'ex ex, mon nouveau chéri (qui avait alors 3 jours d'ancienneté) m'a dit "fais le bon choix, si tu crois que tu es amoureuse de lui, il vaut mieux que tu retourne avec lui... Je serais malheureux mais je comprendrais".
Je crois que j'ai alors compris qu'il est vain de tenter de rescusciter de vielles histoires qui ne peuvent que nous faire souffrir, alors que de nouvelles personnes peuvent entrer dans notre vie, des personnes qui en valent la peine et qui ont énormément à offrir.
Aujourd'hui, ça fait bientôt un an et demi que je suis avec le nouveau.
Quand je regarde vers le passé, coucher avec ex ex m'a permis de réaliser une transition entre mon ex et mon nouveau, d'apaiser la douleur en ressuscitant une illusion de relation, d'enterrer la hache de guerre. Finalement, comme j'ai réussi à m'en détacher, je pense que ce n'est pas une erreur. Mais ça aurait pu mal tourner, je vous l'accorde.
Lui en a quelque peu souffert, c'est vrai, il a pleuré et tout. Mais deux semaines après, il sortait avec celle qui lui courait après. Tout est bien qui finit bien, pour tout le monde.