Une autre forme de Happy end...
BY Vagabundos
Bonjour à tous,

Pour ceux qui ne connaissent pas mon histoire, la voici : http://www.jerecuperemonex.com/forum/ap ... 60-20.html (voir page 2 - post du 23/06)

Cela fait un peu plus de 3 mois que j'ai pris la décision de la quitter. Beaucoup d'entre vous pourraient se dire que j'ai le rôle du "méchant". C'est vrai dans un certain sens mais j'ai mis du temps avant de comprendre que c'était une décision nécessaire. Je lui ai toujours été fidèle, à l'heure actuelle je suis encore célibataire et ne me sens pas prêt d'entamer une nouvelle relation, je l'aimais de toutes mes forces,... Je ne l'ai donc pas quittée pour aller voir ailleurs ou par manque de sentiments,...

Malgré le fait que je reste convaincu avoir pris la bonne décision, cela fait plusieurs semaines que c'est le flou dans mon esprit. Je n'arrête pas de me poser des questions :
- Que devient-elle ?
- A t'elle pris le temps de se remettre en question ?
- Est-elle déjà passée à autre chose ?
- ...

Nous n'avons pratiquement plus de contacts. Juste un mail froid de temps en temps pour régler ce qui nous "lie" encore...

Malgré cela, à cause de toutes ces questions, quand je pense aux bons moments que l'on a passé durant ces 5 années, j'en viens même à me demander si je ne voudrais pas qu'elle revienne...

Pourtant, quand je repense à certains mauvais évènements précis et d'autres qui se sont parfois répétés durant toute notre relation, ma réponse est claire : NON !!!

Suite à la séparation, nous n'avons pas eu de discussion sérieuse quand à ce qui a amené notre couple à l'échec. Juste de disputes,....

Je reconnais que je suis animé par la colère d'avoir dû stopper net notre relation alors que j'envisageais notre avenir d'une toute autre manière et j'aurais besoin de vos avis.

Compte-tenu de la situation, pensez-vous que lui écrire une lettre ou lui demander à la revoir pour lui expliquer en long et en large ce que je lui reproche, ce que je me suis rendu compte avoir mal fait,... me permettra de l'oublier plus facilement, de partir l'esprit serein ?
BY admin

Salut Vagabundos!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Vagabundos
Comme je l'ai dit plus haut, je ne l'ai pas quittée "pour le plaisir" ou avec un grand sourire... Il y a des raisons pour lesquelles j'ai pris cette décision.

Si je me pose la question de savoir si je dois lui écrire ou pas ce n'est pas pour le plaisir de lui remettre dans la figure ce que je lui reproche (le terme est mal choisi), c'est pour lui expliquer plus en détail ce qui est à l'origine de ma décision car je ne sais pas si elle est pleinement consciente de ses torts.

Pour résumer, quand nous étions ensemble, il arrivait régulièrement qu'elle me pète une case dessus (surtout quand nous étions entre amis,...), que le lendemain elle fasse semblant de rien et que moi j'enterre (à tort) l'histoire de la veille de peur de relancer une dispute... A cela viennent s'ajouter d'autres choses...

Je sais également inconsciemment que j'ai l'espoir au travers de cette lettre/discussion que je pourrais avoir avec elle de pouvoir "m'en aller" l'esprit tranquille, en lui ayant tout dit,...

C'est plus clair ?
BY Elieza
Une chose qu'il faut que tu comprennes, c'est que quand tu te fais larguer, tu te remets en question d'office.
De gré ou de force.
Qu'elle soit consciente de ses torts, c'est son problème a elle non? Si elle avait voulu plus d'explications, elle te les aurait demandé.
A te lire, j'ai l'impression que c'est surtout pour te déculpabiliser que tu cherches a faire ça, c'était a toi de tout lui dire a l'époque de la rupture, revenir 3 mois après en mode "t'inquiètes je vais t'expliquer la vie", bof quoi. Surtout que les ruptures ou l'un aurait tous les torts et l'autre serait un gentil saint parfait, ben pareil, j'y crois pas.

Tu as fait ton choix, si elle ne te demande rien, laisse la donc tranquille.
BY Vagabundos
On a chacun sa part de responsabilités, j'en suis tout à fait conscient sinon je ne "culpabiliserais" pas comme tu dis...

Mais en même temps tu as entièrement raison ! Si elle ne demande pas d'explications c'est qu'elle n'estime pas que c'est nécessaire et peut-être qu'elle s'est remise en question dans son coin sans me laisser transparaitre quoi que ce soit...

La seule chose qui me fait dire qu'elle ne l'a pas fait c'est quelle m'a créé plein de misères après la rupture et que c'est seulement sur le point de se terminer... Avec les séquelles que ça a : elle me doit de l'argent, elle s'est barrée avec les 3/4 des meubles qu'on a acheté à 2,...

Après tout, je ne veux pas la récupérer donc qu'importe de ce qu'elle a fait ou pas fait,...

Merci pour la petite claque dans la figure ! Elle était nécessaire :-)
BY Max62
Oui je confirme que la personne largué se remet en question automatiquement et ce n'est pas nécessaire de lui faire une lettre d'explication si tu ne souhaite pas revenir avec elle.
Moi je suis le largué et je ferai tout pour la recuperer car je sais que je peux la rendre heureuse et que c'est la bonne personne. J'ai déjà fait 2 lettres et ça n'a pas eu d'effets positifs.

Mais si elle voulais me laisser une chance, oui j'aimerai une lettre de sa part mais si elle ne veux pas je n'en voudrais pas car mes torts je les connais déjà et je lui ai déjà listés.

En se essayant de se mettre à la place de l'autre, on comprend énormément de choses mais faut-il encore vouloir essayer
BY Vagabundos
Max62 a écrit : En se essayant de se mettre à la place de l'autre, on comprend énormément de choses mais faut-il encore vouloir essayer
Et c'est là que ça bloque...

Après 3 mois de rupture, je n'ai jamais eu le moindre signe me laissant transparaitre une remise en question de sa part et ça me perturbe...

Au contraire, elle a fait tout ce qui était possible et inimaginable pour compliquer la rupture et j'ai l'impression d'être "fautif" de quelque chose que je ne maîtrise pas.

Bien sûr j'ai ma part de responsabilités : j'ai laissé la routine s'installer, j'étais à fond dans mon job,... aujourd'hui je suis bien conscient de mes erreurs ! Est-ce que ça justifie de m'avoir trompé ? Certains diront oui, d'autres non ! Est-ce que je lui pardonnerai son infidélité ? Non ! Mais par contre je lui pardonnerais ses autres erreurs si elle m'apportait une explication... Tout simplement... Ca ne changera rien à la décision que j'ai prise !

Ne me demandez pas pourquoi j'ai besoin de ça, je ne connais pas la réponse moi-même !
BY vanille193
Ecris-lui si c'est vraiment ce que tu veux, même si je trouve que 3 mois après c'est un peu tard pour mettre un point final à ton histoire (que j'ai suivie)
Le souci, c'est que tu vas être en attente d'une réponse ou d'un signe, et ça va foutre en l'air les 3 mois qui viennent de s'écouler. Tu vas retourner à la case départ.
Tu devrais la contacter uniquement si tu souhaites la récupérer, sinon, aucun intérêt.
BY Elieza
Bon, vagabundos, tu cherches juste a ce que quelqu'un te dise "va s'y fait le", alors que tu ne crèves que d'une chose, c'est le faire, mais pour une raison obscure, tu veux la validation d'une autre personne. (genre ce "lien"....ouch!)
Donc va s'y. Ecris lui. Tu seras débarrassé de ta culpabilité, tu lui auras appris la vie, tu seras au top de toi même quoi.
Et pas la peine de te justifier puisque de toutes façons tu as déja décidé de ce que tu allais faire, sinon tu chercherais pas a démonter les arguments contre un par un.
BY wakatepe
Yes, elle t'a compliqué la vie apres la rupture, ca s'appelle les interdits ici je crois. Quand on est largué on fait plein de choses débiles. Normal, émotionnellement on est à la ramasse.
J'ai suivi un peu ton histoire, aussi et perso, cette lettre va lui apporter quoi ? c'est pas parce qu'elle t'a gonflé (t'as fais payer un peu) qu'elle ne s'est pas remise en question.
Si tu veux la recup, contactes la, renoue le dialogue. Sinon, laisse tranquille. Elle a des torts, oui ok, toi aussi. A la rigueur, demandes lui si elle va bien, prends de ses nouvelles. Mais ne lui entrouvres pas la porte si tu as l'intention de lui claquer au nez ensuite.
Respectez vous, il est temps.
BY adadas
Du même avis qu'un peu tout le monde sur ce topic: tu l'as quitté, tu espères qu'elle ait changée mais ne veut pas te remettre avec? Avant même de la recontacter et lui faire la morale en quelque sorte, essaie de voir tes propres motivations, les plus profondes: est-ce juste pour lui montrer une "dernière fois" ce que tu lui reproches? Sais-tu nous expliquer dans les grandes lignes comment elle a vécu la rupture? Je ne suis pas à ta place mais tu me donnes l'impression de quelque part regretter ta décision et de ne toujours pas savoir ce que tu veux réellement, du coup tu laisses la porte légèrement entrouverte, sait-on jamais. Lui faire la morale, espérer qu'elle ait changé et lui montrer "la voie à suivre" c'est non. Pourquoi devrait-elle t'écouter? Pourquoi devrait-elle tenir compte de ton avis?

Je ne te blâme pas du tout et loin de moi cette idée mais réfléchis juste à tes véritables motivations. C'est là que réside la réponse: le faire ou non. On lit souvent dans les articles que le largueur essaie de maintenir une petite porte ouverte... Ici j'ai l'impression qu'on en a un exemple. Bien sûr tu ne le fais pas méchamment et tu ne souhaites pas lui faire du mal alors épargnes toi et regarde les raisons qui t'y ont amené.