Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour Messieurs (et mesdames ;) )
je souhaiterai savoir quelles sont les qualités, comportements, façon d'être ...qui vous font craquer ??
j'ai entendu dire que la femme se doit d'etre indépendante, sure d'elle et mystérieuse
qu'en pensez-vous ?
c'est pas que je veux changer ma personnalité pour le récupérer juste avoir une idée de comment me comporter pour raviver la flamme (qu'il dit avoir perdu)
je pense qu'avant en effet j'étais plus autonome et indépendante, plus sexy et moins stressée car moins de responsabilités (enfant, credit immo...)
je me dis qu'il faut peut être que je redevienne celle que j'étais pour le reséduire ??

Salut minimag33!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
"je me dis qu'il faut peut être que je redevienne celle que j'étais pour le reséduire ??" <== tu as répondu à ta question ...:)

On ne peut faire aucune généralité sur le point comportemental, comme physique d'ailleurs (pourquoi est-on attiré par une personne qui laisserait insensible une autre personne?).

Soit toi même et naturelle , les c*nneries d'être mystérieuse etc...c'est bon pour vendre des Ebooks :)
_ Elle doit être physiquement attirante.

_ Elle doit nous laisser dans le doute, souffler le chaud et le froid, comme ils disent. Créer du manque. Etre ce que j'appelle une salope.

Le premier critère est important pour attraper, le second pour garder.
Le mieux est de te faire amie avec une salope et d'apprendre en l'imitant. Les femmes sont plus enclines à l'imitation qu'à la création.
J'ai bien lu ta première question :
je souhaiterai savoir quelles sont les qualités, comportements, façon d'être ...qui vous font craquer ??
J'y ai répondu. Si ta question avait été : "comment aider un homme à s'épanouir et à concrétiser ses aspirations", ma réponse aurait été toute autre.

Concernant ta seconde question, j'ai envie de répondre que non, mais bon selon les circonstances, je pourrais être amené à le faire. Je n'ai pas la prétention d'être assez fort pour éviter toutes les conneries faisables ici-bas.
Cc minimag,

Je viens de lire un article sur ce que veulent les hommes et tenbu_hou_rin resume bien les choses. Les hommes sont visiblement de vrais chasseurs qui courent après ce qui leur plait et qu'ils ont du mal à avoir.
Ben alors on a pas la même définition du mot homme ^^
Penses tu vraiment qu'un homme qui a trouvé une femme qui lui correspond va s'amuser a se laisser souffler le chaud/froid etc...?
un couple, je ne pense pas que ce soit ça...
ALors ça fonctionne peut être pour les plus jeunes, mais passé un certain âge, si tu es bien avec quelqu'un les choses sont naturelles, pas besoin de faire douter l'autre... c'est une évidence, non ?
@antonia

Cela demanderait un développement plus conséquent pour comprendre pourquoi les choses sont ce qu'elles sont, que je ne veux pas entreprendre ici.

Pour être clair, si on me demande de décrire ma femme idéale, elle sera belle, gentille, disponible, cultivée, drôle, fidèle, etc. Beaucoup d'hommes répondront cela sincèrement. Mais l'être humain a plus d'un seul niveau de conscience, et il y a une tendance à rationaliser des actes qui leur viennent directement de leurs hormones. En clair, on inventera à la salope des qualités qu'elle n'a pas, pour ne pas s'avouer la vérité, et on trouvera des défauts à la gentille minimag (mais oui tu es gentille).

J'insiste sur le fait que ce sont ceux qui croient ne pas être soumis à leur cerveau reptilien qui en sont le plus esclaves, et que ceux qui reconnaissent leur nature auront, peut-être, parfois, l'occasion de se contrôler.
ridicule ...

Et qui est "une salope" qui est "une gentille ", c'est totalement ridicule. La définition de "salope" qu'en est t'il? Dans le sens femme sexuellement attractive, qui traitre les hommes comme des objets, ou alors dans le sens littéral du dico qui est de la définir comme une " femme méprisable" ...

On est une à un moment, l'autre à un autre ... tout est une question de circonstances, de situations.

Tu te prends trop la tête, et n'écoute pas les conneries sexistes de certains. Ce qui marche pour lui ne marchera pas forcément pour un autre.
Tu l'as dit toi même, celle que tu étais au début, ça n'est pas plus complexe !

Ce que je remarque, c'est que beaucoup de personnes (hommes comme femmes) fuient le couple quand ils éttouffent ou n'y trouvent plus le plaisir d'avant ... les premiers instants, les premiers mois, tout est charme, séduction, légéreté ...
C'est cela qui se perds quand les ennuis relationnels commencent, quand on commencent à avoir peur de perdre l'autre, quand on tente de le façonner selon l'image qu'on à du couple, quand on pense à ses propres besoins affectifs en oubliant ceux de l'autre ...

Donc voila, pour le récupèrer, redevient séduisante, redevient légére, redevient attractive... Redevient comme au début, quand tu cherchais à le séduire, et que tu te montrais sous ton meilleur jour, tout simplement.

Si je recentre le débat sur moi, je ne m'y reconnait pas du tout. Je n'ai jamais été salope, j'ai toujours été naturelle dans mon attitude, honnête, droite, mais charmante, j'ai du caractère, je me fais respecter dans toutes les circonstances de la vie. J'ai du respect pour moi même et je pose mes limites directe ! je blague pas !! :lol:
Et j'ai un nombre d'hommes incalculable qui me courrent après ... sans vouloir me vanter. Je sais que j'ai un pouvoir sur eux, et ça ne tient pas du tout d'un pseudo comportement de salope. Juste le fait qu'il me renvoi ce qui fait ma personnalité, mes qualités qui séduisent; et ça n'a rien à voir avec mon cul ! haha
Je suis jolie, je me met en valeur sans jamais être vulgaire ni sexy, juste jolie et je m'assume, je me respecte, je respecte les autres et je l'ouvre quand quelque chose me dérange, je rigole facilement avec les hommes, je suis très taquine. Voila ma recette, une nana bien dans sa peau ça se voit , qui s'interesse à des tas de choses, comme un homme bien dans peau, qui parait interessant.
Le type d'homme qui plait, drôle, qui à de la réparti, dynamique, charmant, le mec qui en impose.
C'est pas différent pour les femmes, le "charisme" voila ce qui plait, quelqu'un qu'on à envie de connaitre, qui nous inspire quelque chose de l'ordre du charme, de l'envie de côtoyer cette personne ...
Un des traits de la salope, selon mon humble expérience de petit scarabée, c'est qu'elle ne s'avoue pas qu'elle en est une. Une femme qui dit : "je suis un peu salope parfois", qui rit ou qui est indifférente quand on la traite de salope, n'est pas une salope. La salope se prend très au sérieux.

Je définis ici un archétype. Très politiquement correct au vu de ce que les grands penseurs ont pu raconter sur les femmes par le passé.

PS : Le "sois toi-même" sur sur les questions de l'amour, c'est comme le point Godwin sur les sujets politiques.
Il n'est pas question d'amour mais de comportements "amoureux". Tous les hommes aiment que leur dulcinée, le soit justement parfois, mais aussi parfois un peu "salope" dans le sens sexuel du terme. Le cliché qui veut qu'un homme recherche une épouse, une mere, une maitresse dans sa relation n'est pas si dépassé meme si l'on peut y rajouter qq "qualités", dorénavant, telles qu'amie ainsi que cuisiniere et femme de ménage (pour les fils à maman).
Ce que je voulais dire avec 'soi toi meme', c'est pourquoi vouloir être différent de ce que l'on est ? pourquoi vouloir modifier sa façon d'être pour plaire à l'autre ? n'est ce pas se perdre un peu ? Si tu cherches à etre autre que quoi pour seduire quelqu'un, l'histoire ne marchera pas.
Maintenant jouer un rôle pourquoi pas, il y a meme des déguisements et accessoires pour ca..