Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous, j'arrive peut-être sûrement trop tard sur le forum, car j'ai tenté de récupérer ma chérie, et c'est raté ! Peut-être que quelqu'un aura envie de me dire que j'ai encore peut-être une chance ? En tout cas, Comme prévu, je n'arrive par dormir et ça va me faire du bien de parler :
Je vais écrire mon histoire en plusieurs parties, ce sera plus facile à lire. Mais laisser moi finir avant de réagir, je vous dirais quand c'est fini !
Relation :
Cette fille me tournais autours depuis environ 1 année quand nous nous sommes mis ensemble. Je rendais de temps en temps visite à un copain et 2 fois sur 3, elle était là aussi et me faisait des yeux doux à longueur de soirée. Et puis j'ai décidé de tenter le coup. Au début, je la trouvais sympathique, mais sans plus. Je voulais juste voir ce que ça donnerais. Très rapidement, je suis tombé dans son piège. Je ne pensais pas que je m'accrocherais comme ça, je me suis même trop accroché. Elle a quelque chose qui me rend fou sans que je puisse expliquer pourquoi. Pourtant, je tout le temps souffert avec elle (nous sommes resté ensemble 6 mois). Je me suis rapidement fais trop pressant, car je voulais que notre relation avance, j'étais prêt à m'engager un peu plus et je voulais qu'elle fasse la même chose. En même temps, elle a un caractère spécial qui consiste à bloquer quand elle ne veut pas répondre à quelque chose. Comme je ne comprenais pas, j'insistais et elle bloquait plus. Et c'est la même chose par sms, c'est arrivé 2 fois qu'elle me laisse 2-3 jours sans nouvelles, seulement parce qu'elle avait besoin de place.

Salut jujuju363!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je me suis donc tout de suite mis dans la position du demandeur et ne l'ai jamais quitté. On se voyait 2 à 4 fois pas semaine. Elle m'a pourtant montré à de nombreuse reprise qu'elle attendait quelque chose dans cette relation. A certain moment, je ne comprenais plus rien, parce que des fois, elle soufflais le chaud et le froid d'une semaine à l'autre. A noter qu'a partir du moment ou elle est devenue importante à mes yeux, je me suis mis une certaine pression par peur de lui déplaire et que je ne me suis jamais libéré. Toujours un peu sur la réserve, par exemple un peu plus froid que je ne le suis réellement...
Un jour, je n'en pouvais plus de ne pas comprendre à quoi elle jouait : alors je lui ai posé une sorte d'ultimatum (il ne faut jamais faire ça !). Soit elle s'investit un peu plus, soit on arrête. Après lui avoir dit ça par sms, je n'ai plus eu de réponse pendant 2 semaines. Durant ce laps de temps, je me suis mis à lui envoyer 39 messages par jour, pour lui dire que je regrettais, que je l'aimais, que je ne voulais pas qu'elle me quitte... Elle a fini par me répondre "A mon avis, c'est fini entre nous" (il ne faut jamais faire ça). Même si "a mon avis" ça veux rien dire ici, j'ai considéré qu'elle m'avait quitté.
La tentative de reconquête, la bourde du mariage :
Après cela, étant pas mal paumé et dans la douleur, je suis tombé sur le guide de John Alexander : "comment récupérer son ex en moins de 30 jours" et j'ai décidé de le suivre. Il y avait juste un petit problème, le guide préconise de couper tout contact avec son ex pendant 3 semaines, mais il y avait le mariage d'un ami commun après 1 semaine et je me pouvais pas ne pas y aller et elle non plus. Je me suis dis, ayons l'air sur de soi, je reste courtois, mais je l'approche le moins possible sans l'ignorer, ayons l'air heureux... En fait la journée s'est super bien passé. Je crois que j'ai donné une très bonne impression, j'ai discuté un peu avec tout le monde, je me suis fait un nouveau copain. Mais j'étais tellement dans mon tripe que, après quelques verres (vous allez rire tellement ce n'est pas possible d'être aussi con) et une fille que m'a allumé, je suis rentré avec cette fille devant mon ex. Je crois que je le regrettais déjà 15 minutes après. Mon ex étais (comme par hasard) à la sortie en train de fumer une cigarette quand je suis partie avec la fille et elle ma lancer un "bonne soirée" très fort !
La tentative de reconquête, l'après-mariage :
Malgré cela, j'ai décidé de continuer mes 2 semaines restantes de "silence-radio" comme prévu. J'ai appris une semaine après le mariage que mon ex avait décidé de me laisser une seconde chance, mais que après ce que c'est passé au mariage, ce n'était plus le cas. Elle m'a fait savoir, également, que maintenant elle avait un copain. ça m'a fait un énorme choc et puis je me suis dit elle est jalouse et elle réagit, c'est bien. ça prouve qu'elle n'a toujours pas du tout indifférente à moi. Comme conseillé dans le guide, je me suis mis à revoir des copain (pour montrer que j'ai une vie social), j'ai rencontré un maximum de gens, des filles y compris, je me suis coupé les cheveux, j'ai fait des efforts dans ma façon de m'habiller, j'ai fait du sport (courir tout les matin + séance de muscul 4 fois pas semaine) et j'ai même perdu 5-6 kg. Mon appartement c'est complètement transformé. J'ai pris des cours de cuisine... Et j'ai essayé de la recontacté après les 3 semaines. Aucune réponse, en l'appelant alors j'ai tenté de lui écrire un sms. D'abord doucement "comment ça va ?" pas de réponse. Puis "Je crois que tu es fâchée contre moi, j'aimerais que l'on reste amis", pas de réponse. Puis (je sais, je m'enfonçais et j'aurais du arrêter !) "je te propose un rdv à tel heure et à tel endroit pour boire une bière, je ne pourrais pas rester longtemps, car je me lève le lendemain", pas de réponse. Voilà tout le plan du guide qui tombe à l'eau. Je ne fait rien pendant 1 semaine et je décide de l'inviter chez moi, en même temps que d'autres amis. C'était un jeudi soir et, oh surprise ! elle vient.
La tentative de reconquête, l'après soirée chez moi :
Cette soirée ma laissé dans un état lamentable. Le fait de me retrouver si proche d'elle et de me retrouver si bien avec elle ma complètement anéanti les jours suivants et j'ai craqué. Le lendemain, je lui propose un cinéma pour le mardi de la semaine d'après : pas de réponse. 2 jours après, je lui envoie le message suivant : "Salut, j'ai encore besoin de te parler. Je sais que je n'aurais pas du partir avec cette fille au mariage. Je regrette beaucoup de t'avoir fait du mal et je m'excuse vraiment de l'avoir fait. Je crois que tu essayes de me rendre jaloux et tu y arrive très bien. Jeudi, ça m'a fait beaucoup d'effet de te revoir. D'ailleurs tu le sais. Je peux vivre sans toi, mais je veux te redire que tu me plais toujours beaucoup, et tu le sais aussi. J'aimerais être certain que tu ne ressens plus rien pour moi et tes réactions me prouvent le contraire. Je ne veux pas que l'on sorte ensemble maintenant, mais j'aimerais que l'on se revoit, que l'on passe de bon moments ensemble. Peut-être que je pourrais à nouveau te séduire ? J'ai beaucoup plus confiance en moi (et je m'améliore encore). Notre relation serait très différente et plus excitante que la première fois. Je pense que je te plais toujours et que tu n'as pas vu ce que je peux t'apporter et je peux te rendre heureuse. Je pense que l'on perd beaucoup tout les 2 si on ne se voit plus. Ma proposition de cinéma tient toujours. sinon, on se voit bientôt à l'anniversaire de ..." Voilà , j'ai écrit sous le coup de l'émotion (j'ai discuté avec sur un autre forum de mes problèmes et je me suis laissé convaincre de changer de stratégie). Je vois très bien, maintenant qu'il est très naïf, qu'il ressemble à ce que je lui envoyait pendant les 2 semaines avant notre rupture officiel, qu'il réduit à néant tout les efforts que j'avais fais jusqu'à présent et que je repasse un peu pour un "crevard" en manque.
La confirmation de séparation :
Une semaine après (ce soir), j'apprends qu'elle veut que je la laisse tranquille. J'en déduis que je n'ai pratiquement plus aucune chance ou que ce sera très long.
Je pars maintenant du principe que sais complètement sans espoir (à moins que quelqu'un me convainc du contraire), mais je m'applique à ne pas me griller complètement au près d'elle, on ne sait jamais. Ce que j'ai décidé de faire, c'est de l'éviter totalement pendant au moins 1 mois, sans l'avouer (et dans ce mois il y a l'anniversaire auquel je fais référence dans le message que je lui ai envoyé et c'est demain et j'ai décidé de ne pas y aller et elle le sait pas, et je compte à nouveau inviter mes amis chez moi, mais sans elle). Je n'espère plus grand chose, mais une chose est sûr, je ne retente plus rien moi-même et j'essaye vraiment de me reconstruire (depuis le jeudi soir chez moi, je me laisse à nouveau aller et je n'arrive pas me reprendre, la confiance en moi que j'avais si durement réussi à me forger c'est effondré complètement. J'essaye également de l'oublier. A partir de dans 1 ou 2 mois, si l'occasion se présente à une fête ou autre chose, je recommence à la voir, mais en gardant mes distance (sans l'ignorer). J'espère pouvoir me montrer dans encore une meilleurs forme physique et psychique qu'elle ne m'a vu durant ces 2 soirées (et les changements elle les a remarqué, car il sont très visible). Si elle vient vers moi, je la laisse bien-sûr venir. Mais sans ça, je me montre le plus indifférant possible. Qui sait si il peut encore se passer quelque chose d'ici 3, 6 ou 9 mois...
Il y a 2 choses que j'ai oublié de dire : juste après la rupture, le guide préconisais d'écrire un petit mots pour, en gros, lui faire comprendre que l'on est pas en manque et que l'on est heureux (mais plus habillement que moi). Et la 2ème chose, c'est que apparemment, le copain qu'elle disait avoir, elle l'a déjà quitté et elle est a un autre.
Je sais que c'est complètement désespéré, que j'ai fait connerie sur connerie et qu'elle ne semble pas follement hésitante. Mais moi je suis sûr de ce que j'ai ressenti :
1) elle était très jalouse au mariage
2) pendant que l'on était ensemble lorsqu'elle ne répondait pas au message, ça voulait dire qu'elle hésitait ou qu'elle ne savait pas (elle bloquait)
3) Elle essaye même assez grossièrement de me rendre jaloux
4)Lors de ma soirée, ce que j'ai ressenti en ma rapprochant d'elle, elle l'a forcement ressenti aussi et elle n'a eu aucun geste de recul au quoi que ce soit.
J'en déduis la chose suivante : soit elle essaye (ou essayait) de me faire réagir pour une raison ou pour une autre, soit elle joue avec moi (par vengeance du mariage ou par simple méchanceté).

Voilà, j'ai fini mon histoire qui, je l'espère, n'est pas trop longue et saoulante. Merci d'avance pour tout les commentaires, suggestions et conseils qui, je l'espère, vous être nombreux...
En fait, je me rends compte que toute une partie de mon histoire n'est pas passée. Elle n'apporte par forcement grand chose de plus, mais j'ai quand-même envie d'en parler. En me relisant, je me suis fait honte, désolé pour les fautes d'orthographes (mais c'était 3-4 heures du matin).
Juste avant mon invitation chez moi, 1 semaine et demi avant, je l'ai vu "par hasard" (je crois qu'il n'y a que moi qui ne savait pas qu'elle venait) à une soirée organisé par des amis. Comme ça, je vais vous apprendre que la langue maternelle de mon ex n'est pas le français et que ce soir là, il y avait 6 filles de la même nationalité qu'elle et 3 mecs qui parlaient français. (soirée pas très sympa, en fait). Il y donc eu 2 groupes ce qui rend les approches un peu plus difficile. Pendant le repas, elle s'est assise à côté de moi (et je ne crois pas 1 seul seconde que c'est par hasard). J'ai essayer de lui faire quelques remarques cools ou amusantes, mais elle m'a répondu comme si elle était très gênée, genre par un petit son en baissant la tête. (ce qui contraste avec la soirée chez moi quelques jours plus tard ou elle s'en montrée très sûr d'elle). Elle a reçu pleins d'appels et est parti vers 22h30 pour allez rejoindre d'autre amis. A ce moment-là, je me suis aussi posé la question de savoir si ce n'était pas un jeu préparé à l'avance pour me montrer qu'elle est heureuse, occupée et pour me rendre jaloux. Et, petit anecdote (mais là, c'est peut-être moi qui me fait des idées), à un moment dans la soirée une fille me demande si je veux sortir un boîte plus tard. Je réponds non, et la fille qui m'a posé la question parle à mon ex dans la foulée. Peu après, mon ex annonce qu'elle va rejoindre ces autres amis.

Voilà, maintenant c'est complet dans les grandes lignes. J'imagine que certain d'entre vous vont pensé que je me suis accroché à quelques petits signes et que en fait, il n'y avait rien et qu'elle s'en fou de moi depuis notre rupture. Je reste persuadé du contraire : je fait confiance en ce que j'ai ressenti et, aussi, ce n'est pas possible pour moi qu'une femme qui réagit violemment par jalousie (c'était le cas au mariage, j'ai eu des éco de son comportement après que je sois parti) soit calme 3 semaines après...
Bon, je vois que, pour l'instant, personne n'est intéressé par mon histoire, du moins, pas assez pour interagir ! En parcourant le site, je me résous au SR d'au minimum 3 mois. ça semble être la seul chance, si il en reste une.
Ce matin, je déjà craqué, je lui en envoyé un message en réaction à ce que j'ai appris hier soir : "Je suis soulagé que tu ais enfin pris une solution avec moi. Dommage (pour toi) que tu n'as pas le courage de me le dire à moi, comme beaucoup d'autre chose ! Tu ne dois pas avoir peur de moi, maintenant que je le sais, je peux être un bon ami (comme jeudi). Bon, tu coûtes un peu chère en Whisky ! Maintenant je te laisse tranquille comme tu le veux. Alors à bientôt !".
Je regrette, bien-sûr, déjà de l'avoir envoyé. Je l'attaque même un peu au début et la pointe d'humour ne rattrape rien du tout. Je ne sais pas si c'est une bonne idée de la laisser là-dessus pendant 3 mois ! Mais c'est ce que je vais faire et pour ne plus craquer, je vais effacer son numéro de mon téléphone, je pourrais toujours le récupérer dans quelques moi auprès de mes amis. Mais il faut absolument que je n'aille pas le choix !
jujuju363 a écrit : Ce matin, je déjà craqué, je lui en envoyé un message en réaction à ce que j'ai appris hier soir : "Je suis soulagé que tu ais enfin pris une solution avec moi. Dommage (pour toi) que tu n'as pas le courage de me le dire à moi, comme beaucoup d'autre chose ! Tu ne dois pas avoir peur de moi, maintenant que je le sais, je peux être un bon ami (comme jeudi). Bon, tu coûtes un peu chère en Whisky ! Maintenant je te laisse tranquille comme tu le veux. Alors à bientôt !".
Je le trouve pas si terrible ton message. En plus tu te montres serein, une tite pointe d'humour qui passe bien, nan moi je trouve que ca va !

Donc maintenant, rentre en SR strict !!!
C'est vrai ? Merci, ça m'aide à rentrer plus sereinement dans mon SR. J'ai déjà fait ce que j'avais prévu, j'ai effacé son numéro de mon portable. Je n'ai plus aucun moyen de la joindre sans demander son numéro à un ami. Il ne me reste qu'à éviter les soirées ou elle pourrait être là...
J'ai déjà beaucoup changé physiquement depuis notre rupture, le plus dur reste à faire : prendre plus confiance en moi (gros point faible chez moi et encore plus depuis la rupture) et me détacher d'elle (être moins accro). J'ai décider de me transformer en 3 mois. J'ai tout un programme pour aborder des gens dans la rue. Au bout du compte, j'aimerais pourvoir le faire naturellement et je ne doit plus craindre le jugement des autres. Je vais continuer à faire du sport. Et, contrairement à la première fois, étant donné la très grande incertitude de la récupérer, je suis obligé de faire tout ça pour moi !
Je veux aussi m'initier à quelques techniques de séduction (je sais, ce n'est pas très romantique, mais ça peut aider à prendre de l'assurance). Je suis content, car ça fait une semaine que je me laisse aller et que je suis pas bien du tout et limite déprimer. Et, depuis hier soir ou j'ai appris que je ne devais plus la déranger, j'ai déjà plein de projets et ça va mieux.
En tout cas, merci pour ton avis !
Ce matin, ça ne va pas très bien... Je me sens seul, ma vie n'as pas d'intérêt et j'ai sans arrêt envie de pleurer.
Tout ça n'a pas de sens : nous ne sommes resté ensemble que 6 mois, ce n'est pas la première fois que je me fait larguer. Je ne comprends pas pourquoi je me mets dans un état pareil pour elle... Je crois que pendant ces 3 mois, je vais toujours espérer lui en mettre plein la vue quand on se reverra, lui faire regretter amèrement de m'avoir quitté et lui faire changer d'avis. Je sais, c'est nul...
Et ce n'est certainement pas en déprimant que je vais réussir ça ! Je crois que j'ai bien fait d'effacer son numéro de téléphone de mon portable, parce que ça me démange (déjà le 2ème jour, c'est bien parti !).
Si on lit ton histoire mais c'est pas évident car soit elle veux resté ami avec toi soit elle met les distances car elle voit que tu es un peu perdu.

Moi c'est pareil j'ai peur de l'avoir perdu définitivement, donc SR obligatoire mais très difficile quand on aime et que l'on a compris trop tard ce qui n'allait pas
Salut !
Mon histoire n'est pas du tout la même que la tienne, mais après lecture, voici ce que j'en pense :
Laisse la vivre car je pense qu'elle se sent étouffée.
Vis ta vie de célibataire sans coucher à droite à gauche forcément et draguer tout ce qui bouge.
Ne fais pas en sorte qu'elle apprenne tout ce que tu fais, il faut laisser une part de mystère.
Bon courage et continue ton SR, ça aide de parler sur le forum et à son entourage.
ça fait du bien de recevoir des réponses !
Max62, je lirais bientôt ton histoire. Je pense un peu comme toi. Soit elle veut rester ami, mais je n'y crois pas tellement. A mon avis elle s'est senti étouffée pendant notre relation et elle a parfaitement compris mes tentatives de reconquêtes. Donc j'ai l'air toujours aussi étouffant ! Ii y a une 3ème possibilité, elle est plus méchante que je le crois et elle joue avec moi, je pensais que c'étais impossible, mais je me pose de plus en plus la question...
Donc, pour Œuf_dur, entièrement d'accord avec toi (promis, je lirais ton histoire aussi). Je ne sais pas si je vais draguer tout ce qui bouge, mais j'ai bien l'intention qu'elle ne sache presque rien de ce que je fais et je ne veux pas savoir ce qu'elle fait. Je veux juste éviter qu'elle crois que je l'évite, seulement que je suis occupé ailleurs. J'aimerais également éviter nos amis communs pour qu'elle n'aille pas de nouvelle de moi et je ne veux pas avoir de nouvelle d'elle non plus. J'essaye vraiment de l'oublier un maximum Pendant ces 3 mois, les seules nouvelles qu'elle aura peut-être de moi, ce sera parce que je vais juste inviter 2x mes amis chez moi (pour que ça ne fasse pas trop louche), comme ce fameux jeudi, mais sans elle, bien entendu. Et la aussi, je ne vais poser aucune question sur elle. J'essayerais également de ne pas trop en dire sur moi pour être le plus mystérieux possible si elle leur pose des questions par la suite. Juste être de bonne humeur et avoir l'air occupé.
Dans 3 mois, j'espère m'en foutre (on peut toujours rêver), mais j'espère me transformer (on peut toujours rêver) déjà physiquement, si je perd encore 5 ou 6 kilos, je me sentirais super bien et je vais tout faire, comme je l'ai expliqué plus haut, pour gagner en confiance (alors que je suis plutôt timide). Dans 3 mois, je veux être capable d'aborder des filles dans la rue sans trop de problème, avoir élargie mon cercle de connaissance être plus à l'aise en société. Assez pour que ça se vois bien. Elle et mes amis vont en prendre plein la vue dans 3 mois ! Et je n'essayerais pas spécialement de l'approcher, si elle ne vient pas vers moi, tant pis (en tout cas pendant longtemps).
C'est très ambitieux, je sais, mais je vais me faire aider un maximum...
Oui très ambitieux et c'est BIEN ! Tu es bien parti continue comme ça...
D'accord j'attends ta réponse sur mon histoire alors :)
Tu as organisé un très bon "programme" alors tiens toi en et donne des nouvelles, raconte ta vie quand tu en ressent le besoin !
Bon courage
Bonjour Œuf-dur, j'ai lu ton histoire (surtout le début et la fin) et je crois que tu sais exactement ce qu'il faut faire ! Tu as été très bien conseillé et les conseilles que tu me donnent le prouvent...

Maintenant, il faut utiliser le temps du SR pour penser à soi, "s'améliorer" et se détacher d'elle (ne plus être en manque et "à ses bottes"). Et c'est seulement quand on aura réussi ça que l'on sera prêt à la revoir. Sachant que l'on ne la récupèrera peut-être jamais... Le plus difficile pour moi, c'est de faire tout les efforts pour aller mieux pour moi, et non pas pour elle. Ce que je veux, c'est lui en mettre plein la vue quand je la reverrais et je ne devrais pas penser comme cela. Mais je n'y arrive pas !
Bon, je me dis que c'est déjà mieux de me bouger que des rester à me lamenter. Mais aussi que si il me reste une chance, je vais tout faire pour la saisir (tant que je pense comme cela, ça veut dire que je suis en manque d'elle).

Max63, je ne t'oublie pas !
salut!
je suis dans le même cas que toi on va dire,
j'ai foiré ma reconquete (mon histoire en bas pour plus de details)
et comme toi, j'ai l'impression que mon ex n'est pas indiférente (en tout cas c'est ce que j'espere) quand je lui ai parlé.
et pareil... un anniversaire où je vais la voir bientot, deux semaine après mon derniers rendez-vous avec elle foiré.
ce matin j'ai hurlé dans mon oreiller, après presque deux mois, j'ai l'impression que c'était hier qu'elle me quittait.

j'ai toujours la bonne idée de rater ma reconquete,
j'avais une occasion en or, et je me suis tellement pressé que j'ai tout raté, et maintenant que j'ai déjà fait un premier SR qui avait fonctionné, je pense que le second sert a rien maintenant qu'elle sait que c'était pour la faire réagir... elle ne me recontactera pas

tu veux faire un SR de 3mois, bravo!
je sais tout ce qu'il ne faut pas faire!
donc si tu commence ton SR, fait le a fond!
2 SR d'affilé ça marche pas!

après, pour ton cas comme le mien, JRME a fait une vidéo recement qui peut te donner du courage aprés ta premiere reconquete ratée

http://www.jerecuperemonex.com/conseils ... er-mon-ex/

moi je crois encore en mon histoire malgrés tout (pas crédible je sais)
Merci Skwizi pour ton intervention. Pourquoi tu dit que 2 SR d'affilé ça marche pas, tu dis ça pour moi ? Déjà 1 des fois ça marche pas ! et peut-être que 2, des fois ça marche. Je crois qu'il ne faut pas compter dessus et le faire pour soi (facile à dire).
Ne t'inquètes pas, moi aussi j'y crois encore et c'est encore moins crédible ! En fait, maintenant, je table tout sur ma transformation. Je ne veux pas devenir quelqu'un d'autre, mois moi en 10x mieux. J'ai 3 mois pour me forger un physique plus attrayant, mais surtout prendre confiance en moi, parler aux gens facilement, être à l'aise en société. Avoir plus d'ami. Je suis persuadé de pouvoir me transformer de ce côté là aussi en 3 mois.
Je pense qu'en se moment, elle me prend pour une merde et que ce serais totalement inutile d'insister. Le premier SR à probablement fais sont effet et, malgré ma grosse bavure du mariage, je suis toujours persuadé que j'avais une ouverture. Mais mes messages que je lui ai envoyé après, l'ont tout de suite rassurée sur le fait que j'avais fait tout ça pour elle et que j'étais toujours prêt à me mettre à genoux devant elle (ce qui est vrai). Elle lui ont aussi montré que j'étais toujours aussi étouffant.
La seul solution est vraiment de m'éloigner, car tant que je suis dans cet état, je ne peux faire que des conneries...
Quand elle me reverra, elle se posera énormément de questions !

Je lirais ton histoire bientôt aussi.
Voilà Max, j'ai lu ton histoire. Là, je crois que tout le monde est d'accord, c'est SR hyper strict à partir de maintenant. Désolé, c'est un peu succinct, mais tu as aussi l'air de savoir ce qu'il faut faire. Et tes analyses me semblent bonnes (apparemment, ou est très bien conseillé sur ce site). Le tout, c'est de tenir un peu, après, ça devient sûrement plus facile... Ce qui est difficile à accepter au début, c'est que l'on nous conseil de l'oublier (en fait de laisser un peu tomber).
pour les deux SR, c'est surtout que l'effet positif du premiers a été "mangé" par la connerie d'après,
moi pour le rendez-vous foiré et toi pour l'histoire du mariage (j'avoue que c'est violent quand même!)
après le premier "blanc" c'était encore frais, alors que maintenant elles doivent affronter ce silence pour une deuxieme fois,c'est plus pareil.

un truc qui m'aide beaucoups pour me sentir plus "confiant"
je suis devenu benevole dans une association, je voulais le faire depuis longtemps mais je n'ai jamais prit le temps.
je suis arrivé je connaissais personne, forcement faut se jetter à l'eau!

et pareil, je dois quitter cette image de "needy" assisté

et dire que le SR s'est pour soi d'abord, tout le monde le dit personne ne le fait
et je vois pas le mal à le faire pour quelqu'un d'autre! si ça reste sincére et en accord avec tes valeurs personnelles.
(maintenant je vais me prendre la foudre de tous ceux qui sont pas d'accords avec ça ^^)
J'attends les réactions pour le SR pas que pour soi !!! En plus, si on le fait longtemps, peu à peu c'est de plus en plus pour nous que l'on fait les efforts, à mon avis ! Surtout si on gagne en confiance...

Oui, merci du tuyau, j'ai aussi pensé à rejoindre une association. Je vais aussi essayer de faire du théâtre...
Je me suis relu (vraiment pas envie de travailler) et je me suis rendu compte que je ne vous ai pas raconté la soirée de jeudi soir chez moi, avec d'autre amis (le message n'est pas passé non plus, je ne comprend pas pourquoi !).
En fait, je suis plutôt content de moi pour l'attitude, je me suis montré calme, sûr de moi et de bonne humeur. Elle, c'était pareil (un peu comme si elle faisait comme moi !)... Et puis elle n'a pas arrêté de tchater avec un certain "thomas", durant toute la soirée et s'arrangeant bien pour que je m'en rende compte... Nous avons jouer au carte tous ensemble et je me suis assis à côté d'elle sur le canapé. Du coup, nous étions collé l'un à l'autre pendant toute la soirée. Elle n'a jamais eu de geste de recul et ne m'a jamais repoussé. Elle s'est même approché 1 ou 2 fois, par exemple pour me montrer quelque chose sur son téléphone. On a bien rigolé ensemble. J'ai même à nouveau ressenti de la complicité. Peut-être qu'elle me testait ? Bref, j'ai passé une beaucoup trop belle soirée (son petit jeu avec le tchat ne me touchait pas trop, parce que c'était trop gros pour ne pas avoir été pensé à l'avance : me rendre jaloux).
Au moment de partir, comme par hasard, elle est partie en dernier (à la suite des autres) et nous sommes restés quelques secondes que les deux pour se dire au revoir. Elle m'a remercié chaleureusement pour la soirée et je lui ai fait la bise d'un manière un peu explicite... Et elle est partie...
Après, je me suis dis que les choses ne s'étaient pas si mal passé. J'ai montré une bonne image, elle a vu mon appartement transformé... Mais le fait de me retrouver si proche d'elle m'a complètement chamboulé. Vous connaissez la suite, j'ai craqué et je lui ai envoyé des messages (quelques jours après, elle me fait savoir que je dois la laisser tranquille) et je ne me reprends que maintenant.
Voilà, maintenant je crois que l'histoire est vraiment complète !
Skwizi a écrit :
et dire que le SR s'est pour soi d'abord, tout le monde le dit personne ne le fait
et je vois pas le mal à le faire pour quelqu'un d'autre! si ça reste sincére et en accord avec tes valeurs personnelles.

Bah clairement que tu vas te prendre la foudre. C'est pas parce que TOI tu es pas capable de le faire pour toi, que tous les gens sur ce site sont dans le même cas, et heureusement.

C'est pour ca que les gens s'en sortent pour de vrai.

Quand a affirmer 2 SR ca marche pas, c'est normal, t'as jamais fait de SR réellement, donc affirmer que quelque chose ne marche pas alors qu'on en sait rien...voilà quoi.

jujuju, désolée pour cette intervention un peu brutale, pour ma part j'ai fait deux SR de deux mois et demi, (bon certes la situation était très particulière), mais après 7 mois de séparation, on s'est remis ensemble pour le meilleur...et tu veux savoir le plus drôle? Pile au moment ou j'avais décidé de passer a autre chose ==> merci le SR (le vrai).
Et bien pour des intervention comme celle-là, tu peux y aller autant que tu veux. ça redonne de l'espoir, ça va peut-être servir à quelque chose... Par contre, ça va pas m'aider à faire le SR que pour moi ! Mais je me dis qu'avec le temps, ça devient forcement le cas de plus en plus, non ?
Le pire là-dedans, c'est que je suis presque confiant. J'ai confiance en mes capacités à m'améliorer de manières profondes et à me rendre plus attirant (pas seulement physiquement) pendant ces 3 mois. Si elle me m'a pas complètement oublié et qu'elle n'est pas en relation trop sérieuse à ce moment-là... Par contre, je prendrais mon temps, je la laisserais venir, même si ça prend encore quelques semaines voir mois...
Hey jujuju (jpeux me limiter a Ju? c'est marrant mon 1er pseudo ici c'était juju ;))!

Bien sur que c'est dur de se dire qu'on fait le SR pour soi, en fait c'est même le plus difficile je crois: ce que je veux dire par là, c'est que bien sur, on garde espoir. Mais il ne faut pas que les efforts soient orientés uniquement sur le "et si...". Au début, bien sur que c'est difficile, mais ca devient de plus en plus facile, voir même confortable.
Il ne faut pas se fixer de limites dans le temps, tout simplement parce que le temps est notre ami, même si on a tendance a vouloir se précipiter.
Et puis, une vérité aussi, c'est qu'on peut bien fournir tous les efforts du monde, si la personne en face reste "fermée", ben voilà quoi. D'ou l'intérêt du SR pour "soi"...si ce n'est aps pour notre ex, c'est pour le prochain (la prochaine ;) )!
Courage Ju!
jujuju363 a écrit :Bonjour Œuf-dur, j'ai lu ton histoire (surtout le début et la fin) et je crois que tu sais exactement ce qu'il faut faire ! Tu as été très bien conseillé et les conseilles que tu me donnent le prouvent...
Que ressorts tu de tous ces conseils que j'ai pu avoir? (par Elieza entre autre, merci !)
Je t'invite à lire mon tout premier message que j'ai mis à jour pour que ce soit clair et complet, j'ai rajouté la dernière conversation que l'on a eu, je n'ai pas eu d'avis dessus encore)

Elieza78 a écrit :Hey jujuju (jpeux me limiter a Ju? c'est marrant mon 1er pseudo ici c'était juju ;))!

Bien sur que c'est dur de se dire qu'on fait le SR pour soi, en fait c'est même le plus difficile je crois: ce que je veux dire par là, c'est que bien sur, on garde espoir. Mais il ne faut pas que les efforts soient orientés uniquement sur le "et si...". Au début, bien sur que c'est difficile, mais ca devient de plus en plus facile, voir même confortable.
Il ne faut pas se fixer de limites dans le temps, tout simplement parce que le temps est notre ami, même si on a tendance a vouloir se précipiter.
Et puis, une vérité aussi, c'est qu'on peut bien fournir tous les efforts du monde, si la personne en face reste "fermée", ben voilà quoi. D'ou l'intérêt du SR pour "soi"...si ce n'est aps pour notre ex, c'est pour le prochain (la prochaine ;) )!
Courage Ju!
Elieza tu as ton histoire sur le site toi?
(tu peux venir voir mon post pour la dernière conversation que j'ai eu avec elle? :D)
on va dire que j'aime me faire fouetter mais j'ai l'habitude maintenant ^^

methode jerecuperemonex>>SR
c'est pas moi qui l'ai inventé
dans la méthode c'est écrit nulpart le contraire, donc je vois pas le mal.
si on voulait pas récuperer son ex, pourquoi se fatiguer a changer pendant le SR?
je pourrais même citer des passages de la méthode. (un article entier sur ce sujet)
mon ex "actuelle" est la seule pour laquelle je veux faire cet effort,
donc SI, on commence le SR en esperant la récuperer, et une fois vraiment lancé on le fait pour soi seulement après, pour que ton évolution soit sincére et durable.
faut bien se prendre un coups de pied au c*l pour avoir envie de changer, il faut s'avouer que sans ça, on ne l'aurait jamais fait!

certaines personnes te diront que c'est quand ils ce sont résignés qu'ils ont eu une ouverture, c'est donc bien que tout ce qu'ils faisaient avant était pour retrouver leur ex!
donc le silence radio également.
d'autres disent je passe en "sr définitif" << changement de type de SR donc

comme on dit, on a tous besoin d'un moteur pour avancer
chacun à sa manière, on avance toujours dans le même sens
je donne mon avis (je suis certainement pas le seul à le penser, et j'ai pas forcement tort pour autant! à prendre ou à laisser autant que l'avis des autres, comment creer son propre opinion si on reste obtu dans sa reflexion?)

c'est a toi de décider ce que tu veux devenir,
le vrai objectif c'est que tu dois être fier de toi tout simplement.
peu importe la raison de départ, le résultat c'est d'être une meilleure personne à l'arrivée.

même si je me fais souvent "gronder" :-Bam quand je fais n'importe quoi (trops pressé et maladroit)
je suis d'accord avec les conseils que tu reçois,
chaque histoire est différente, certains réeussissent en 5jours, d'autres en années ou pas.
il faut pas se fixer sur une periode.

essaye de lire un maximum d'articles du site, ça peut que t'aider

désolé si je dérive un peu! mais je pense que ça reste utile
(on peut retrouver les histoires perso en allant sur le profil des gens)
Skwizi a écrit :on va dire que j'aime me faire fouetter mais j'ai l'habitude maintenant ^^

methode jerecuperemonex>>SR
c'est pas moi qui l'ai inventé
dans la méthode c'est écrit nulpart le contraire, donc je vois pas le mal.
si on voulait pas récuperer son ex, pourquoi se fatiguer a changer pendant le SR?

>>>peut être pour pas refaire les mêmes boulettes lors de la relation suivante :roll: ???

je pourrais même citer des passages de la méthode. (un article entier sur ce sujet)

>>>>t'es quand même au courant que la "méthode", c'est une ligne directrice, c'est pas une secte hein, t'auras aps un bon point parce que t'as tout appris par coeur....

mon ex "actuelle" est la seule pour laquelle je veux faire cet effort,
donc SI, on commence le SR en esperant la récuperer, et une fois vraiment lancé on le fait pour soi seulement après, pour que ton évolution soit sincére et durable.
faut bien se prendre un coups de pied au c*l pour avoir envie de changer, il faut s'avouer que sans ça, on ne l'aurait jamais fait!

certaines personnes te diront que c'est quand ils ce sont résignés qu'ils ont eu une ouverture, c'est donc bien que tout ce qu'ils faisaient avant était pour retrouver leur ex!

>>>>> Gné??? Plus incohérent, tu meurs. Tout ce que faisaient ces personnes avant, c'était essayer d'aller mieux, d'avancer....et effectivement, quand tu vas mieux, ben t'es plus attirant, et c'est souvent la que l'ex se rend compte de ce qu'il a perdu, a savoir pas la larve pleurnicheuse que t'es souvent après une rupture....

donc le silence radio également.
d'autres disent je passe en "sr définitif" << changement de type de SR donc

comme on dit, on a tous besoin d'un moteur pour avancer
chacun à sa manière, on avance toujours dans le même sens
je donne mon avis (je suis certainement pas le seul à le penser, et j'ai pas forcement tort pour autant! à prendre ou à laisser autant que l'avis des autres, comment creer son propre opinion si on reste obtu dans sa reflexion?)

c'est a toi de décider ce que tu veux devenir,
le vrai objectif c'est que tu dois être fier de toi tout simplement.
peu importe la raison de départ, le résultat c'est d'être une meilleure personne à l'arrivée.

même si je me fais souvent "gronder" :-Bam quand je fais n'importe quoi (trops pressé et maladroit)
je suis d'accord avec les conseils que tu reçois,
chaque histoire est différente, certains réeussissent en 5jours, d'autres en années ou pas.
il faut pas se fixer sur une periode.

>>>>tu te fais engueuler, parce que tout le monde te donne de bon conseils, mais tu persistes a vouloir faire a ta sauce. Puisque tu as lu la méthode, tu devrais savoir que lors d'une rupture, c'est difficile d'avoir les idées claires....

essaye de lire un maximum d'articles du site, ça peut que t'aider

désolé si je dérive un peu! mais je pense que ça reste utile
(on peut retrouver les histoires perso en allant sur le profil des gens)
Vous pouvez continuer à échanger vos griefs ici, ça ne me dérange pas du tout, surtout que l'on est bien dans le sujet ! Je ne me sens pas très bien ce matin, je repasse en boucle les trucs que j'aurais du faire, les comportements que j'aurais dû avoir, les reproches que j'ai envie de lui faire... En plus, je suis pratiquement seul au bureau aujourd'hui : ça va être difficile d'être efficace au travail.
En fait, il y a des jours (comme aujourd'hui) ou tout les efforts que je fais ne sont que pour elle. J'ai juste envie de lui en mettre plein la vue lorsqu'elle me reverra, qu'elle comprenne bien ce qu'elle a perdu ! En fait, je crois qu'en plus d'être malheureux et de regretter plein de trucs, je suis vexé !

Apparemment, je ne veux pas accepter que je ne lui plais plus, parce que pour moi, ce n'est pas possible : elle m'a tourné autour pendant 1 année, elle s'est investi pendant notre relation, elle a montré des émotions fortes à certains moments... Ce n'est pas possible d'oublier ça d'un coup de baguette magique, il y a forcement plusieurs trucs qui lui plaisent chez moi.
Ce que je pense, c'est que je l'ai beaucoup déçu, je ne me suis pas comporté en homme. Par exemple, ma timidité ma rendu un peu froid et distant. Pour les mêmes raisons, je ne prenais quasiment pas d'initiative (autant au lit que pour proposer des activités...). Je me suis éloigné de mes amis pour lui laisser toute la place. Je me suis montré trop pressé pour qu'elle s'engage un peu plus... Et malgré ça, elle voulait me laisser une nouvelle chance... Et moi, le mieux que je trouve à faire, c'est de partir avec une fille sous ses yeux (difficile d'être plus con).
Mais ce que je lui reproche, c'est de ne pas m'avoir parlé, de ne pas m'avoir incité, ou laisser le temps de m'ouvrir... Je veux lui montré que je vaux beaucoup plus que tout cela, parce que c'est le cas.
bof je pense que l'essentiel a été dit, après ce sera de l'argumentation sterile, on aurra d'autres occasions de recommencer ^^.

et pour ton derniers message, je comprends ce que tu ressent, c'est un sentiment qui va et vient,
elle m'aimait tellement, et pourtant maintenant elle me parle a peine...
et je sais que je lui plait, mais mon comportement, mes erreurs, mon immaturité ce sont accumulés, comme autant de points negatifs, masquant tout le reste.
le manque d'initiatives, pareil, même au lit comme tu dit, avant on ce donnait vraiment l'un à l'autre, alors que ces derniers mois... je faisais zero efforts
alors que ça nous avait souvent réconciliés après certaines disputes

pas de sorties non plus, jeux vidéos et grosse flemme de tout
je voyais plus mes amis, je lui collais en permanance, et j'aimais pas qu'elle sorte sans moi, et je la faisais culpabiliser (c'est ce qu'elle m'a dit)
un looser pathétique en somme
je sais qu'il y a pire, mais c'est évidant qu'il y a mieux!

mais je me sentais tellement en sécurité, genre jamais elle me quittera elle m'aime trops
et j'ai toujours poussé le bouchon plus loin
jusqu'à ce que notre couple éclate

forcement tu lui plais toujours, mais comme pour moi, il y a tous ces problemes à regler,
c'est comme une trahison à ton couple, deception...
et surment qu'elle ne le supportait plus et à perdu ses sentiments petit à petit...

il faut qu'elle digére tout ça... il faut s'accrocher et croire en soi,
on connait tous le "comment elle a pu me faire ça!"
on peut pas controler ses sentiments, il faut donc supporter ces montagnes russes là,
celles de l'égo blessé.
Bienvenu au club des loosers pathétique ! C'est vrai que nos histoires se ressemblent dans les conséquences. Pour les causes, c'est un peu différent. Pour toi, c'est le sentiment de sécurité (elle m'aimera toujours) qui t'a un peu endormi et qui t'a rendu moins "actif" (ça m'est aussi arrivé). Dans mon cas, c'est de la timidité qui fait que je ne me suis jamais libéré. Et c'est ce que je lui reproche, de ne pas m'avoir aidé et de ne pas m'avoir laisser le temps (dans d'autre relation, notamment quand la relation n'a pas d'importance pour moi, j'ai beaucoup moins de problème)... Mais c'était à moi de m'imposer, c'est moi l'homme...

C'est quand-même très frustrant de connaître et de reconnaître nos erreurs et de ne rien pouvoir faire. On l'aurait compris un peu avant... Quelqu'un de sage me dira que ça ne sert à rien de regretter, que ce qui est fait est fait !

J'accepte de plus en plus l'idée que je peux trouver aussi bien, voir mieux ailleurs, que je mérite mieux que ça, ce genre de chose qu'il faut se dire pour passer à autre chose. Mais je crois qu'il me restera toujours cette envie de lui prouver que je vaux beaucoup mieux que ce que je lui ai montré. Cette fille a compté et comptera toujours à mes yeux, c'est donc important pour moi que je remonte dans son estime (parce que là, j'ai vraiment l'impression d'être une merde à ces yeux, genre qui rampe vers elle, qui reviendrait vers elle sur un simple claquement de doigt, qui à une vie inintéressante, qui n'a pas de vie social,...).
En même temps, il y a quand-même une part de vrai là-dedans : par exemple dans 3 mois (à la fin de mon SR), quelque soit ma vie et les rencontres que j'ai pu faire d'ici là, à mon avis il ne faudra pas qu'elle fasse grand-chose pour que j'accours vers elle... Je suis donc bel et bien une crevure rampant vers elle (ah ah ah !). Comment je vais faire pour me détacher un peu d'elle : le temps ?, 3 mois c'est suffisant ? On verra... En tout cas j'espère... Je m'étais jurer de faire des efforts pour moins y penser, pour me concentrer sur ma reconstruction et me revoilà à écrire des romans sur un forum, il y a du boulot encore !
Et maintenant 1 semaine ! Heureusement que j'ai effacé son numéro, j'ai presque hésité ce week-end. J'ai reparlé et récapitulé avec ma mère et une ami les bourdes que j'ai fait, de ce que je crois qu'elle a pensé, pourquoi elle a régit de telle ou telle manière depuis notre séparation... J'étais encore sûr de ma décision samedi matin et je me suis mis à avoir quelque doute... En fait, je poste ci-dessous ce que j'ai écris à un autre endroit, ce sera plus simple (dites-moi ce que vous en pensez :
J'ai discuté hier avec une amie et ce matin avec ma mère et je leur montré ce topic car elles étaient intéressées.
Ce n'était peut-être pas une bonne idée pour moi, car du coup, ça m'a réveillé à nouveau des regrets et ça m'a refait penser à elle de manière trop précise. J'ai aussi l'impression d'avoir pris un peu de recul pendant cette semaine, depuis que je ne suis plus dans le doute et l'incertitude. Maintenant, j'ai envie de ré-expliquer tout ce que je crois avoir compris, tout ce que j'ai ressenti depuis notre rupture. Je sais que beaucoup d'entre vous ne sont pas d'accord et que d'autre ne peuvent pas savoir, mais c'est juste pour assouvir mon besoin de parler.

1) pourquoi elle m'a quitté : quelque chose lui plait chez moi (je ne sais pas si c'est physique ou des comportements ou, plus surement, les deux), mais ça fait plusieurs jours (ou semaines) qu'elle attend de moi que je me comporte plus en homme, que je prenne des initiatives, que je m'ouvre un peu plus à elle et aux autres, que je rende sa vie un peu plus excitante. Comme rien de vient, elle ne sait plus quoi faire et me laisse en plan pendant 2 semaines sans me donner de nouvelle, sans répondre à mes messages, car elle ne sait pas quoi faire... Etant donné que durant ces 2 semaines, je rajoute le "harcèlement par message" dans l'équation, elle décide de me quitter. A noter que son message ("A mon avis, nous ne sommes plus ensemble" ;) n'est pas claire et c'est probablement voulu. ça je ne l'ai pas compris et c'est mon premier regret.

2) Au mariage, étant donné que j'ai arrêté de la harceler et que je lui ai laissé le temps de réfléchir et peut-être de regretter certaine chose chez moi qu'elle ne voudraient pas perdre si facilement, et que je me montre à mon avantage à ce moment là, elle veut me laisser une seconde chance. Mais je la déçois définitivement et lui fait du mal en partant avec cette autre fille (2ème regret). Elle décide certainement pour la première fois, que c'est vraiment fini et me le fait savoir en me disant que, maintenant, elle a un nouveau copain.

3) Quand j'essaye de la contacter 2 semaines plus tard, elle ne me répond pas car elle est toujours vexée et ne comprend sûrement pas très bien pourquoi je pars avec une autre fille, je ne dis rien pendant 2 semaines et essaye de la recontacter.

4) Elle a l'occasion de me voir chez nos amis commun 1 ou 2 semaines après (je n'ai plus la notion du temps) et est certainement curieuse de me revoir. Elle est encore sous le coup de l'émotion et est curieuse de me revoir, mais elle veut me montrer qu'il n'y a pas d'ouverture pour moi. Voilà pourquoi elle ne fait pas l'effort de me répondre quand je lui parle, Voilà également pourquoi elle fait tout son cinéma avec ces multiples téléphones et elle part avant la fin de la soirée (elle veut me montrer qu'elle s'amuse sans moi, elle veut se convaincre qu'elle a pris la bonne décision et veut me le montrer). Mais tout cela prouve qu'elle ressent encore des choses pour moi, car elle a besoin de me montrer de manière ostentatoire qu'elle s'en fou : ce qui démontre le contraire !

5) Elle décide de venir à mon invitation chez moi, également par curiosité. Elle m'a à nouveau vu plutôt à mon avantage à la précédente soirée (sociable, sûr de moi, effort dans l'apparence...). Elle est donc curieuse de me voir, voir si je suis encore affecté par la rupture, ce qui a changé chez moi ou dans mon appartement, pourquoi j'ai l'air d'aller bien... Mais elle ne veut toujours pas que je crois qu'il y a une ouverture avec elle. Voilà pourquoi elle refait tout son cinéma de messages pendant toute la soirée. Elle veut aussi me montrer (et se montrer à elle) qu'elle va bien et que je ne lui manque pas du tout, que ça ne la dérange pas que l'on devienne de simple amis. Voilà pourquoi elle un peut trop sûr d'elle avec moi par rapport à la soirée précédente et pourquoi elle est mieux habillée que d'habitude. Elle passe malgré tout une très bonne soirée, passe de bon moments avec moi et me le fais savoir en partant en me remerciant chaleureusement. Je pense qu'à ce moment-là, ce que je voulais faire, j'ai pas mal réussi à le faire : elle est de plus en plus troublée et n'arrive pas à valider complètement sa décision de m'avoir quitté. Je montre une force, de la bonne humeur et des qualités qu'elle ne s'attendaient pas à voir à ce moment-là.

6) Le message que je lui envoi le lendemain qui dit que j'ai prévu d'aller au cinéma avec une copine, mais que je préfère y aller avec elle est déjà ridicule et me discrédite très rapidement : avec mon histoire de copine, ça sens la manipulation à plein nez et ça ne prête pas à me faire confiance (et à raison !). Alors pas de réponse et 3ème regret.

7) Les messages que je lui envoi ensuite, le fait que je lui dise qu'elle me plaît toujours, que j'ai passé une très bonne soirée à ses côtés passe encore. Mais quand j'essaye d'argumenter très très naïvement sur le fait que j'ai changé, qu'elle perd à ne pas être avec moi et ce genre de chose, je lui confirme complètement que je suis toujours accros à elle et toujours aussi pathétique (4ème regret). Ne jamais écrire de message quand on est trop sous le coup de l'émotion !

Ce que j'aurais dû faire à ce stade, c'est simplement continuer à le revoir chaque fois que l'occasion se présente, la réinviter 1 ou 2 fois chez moi en me montrant le plus possible à mon avantage et regagner sa confiance. Elle se serait probablement rapprochée de moi de plus en plus (je ne dis pas non plus que c'était dans la poche, hein !). Mais c'est probablement mieux comme ça, car je n'aurais pas pu lui faire croire très longtemps que je vais bien, que je ne suis pas à ces bottes et que je ne suis pas pathétique, parce que ce n'est pas vrai (et c'est pour cela que je n'ai pas pu me retenir pour les messages et ça attenu un peu les regrets). C'est de toute façon trop tôt, même maintenant, pour me remettre avec elle. Il faut que je "guérisse" avant d'avoir une chance de la reséduire. Et également pouvoir lui donner ce qu'elle recherche dans le couple et faire un couple équilibré. Maintenant, au mieux, je pourrais faire semblant que le couple est équilibré...

Mon état d'esprit est toujours le même qu'il y a quelques jours et je ne suis pas à nouveau en train de tout miser sur la reconquète dans 3 mois ! Mais elle reste toujours très présente dans un coin de ma tête et cette pause de 3 mois est de toute façon nécessaire quelque soit mes plans : Dans le cas ou je veux encore y recroire dans 3 mois, j'ai de toute façon besoin de me débarrasser de ma dépendance, retrouver de la dignité et m'améliorer en profondeur et 3 mois est un minimum pour qu'elle oublie un peu comme je l'ai déçu ; et dans le cas ou je décide prochainement de passer définitivement à autre chose, j'ai besoin de ces 3 mois pour l'oublier.

Mais maintenant je veux me reconstruire (un peu pour elle un peu pour moi) et je laisse venir les choses, je reste ouvert à tout, je fais un maximum de chose et je ne sais pas du tout l'état d'esprit que j'aurais dans 3 mois...

Voilà , désolé de vous avoir réécrit un roman que, en plus, vous aviez déjà lu, mais j'avais besoin d'en parler. Je crois que c'est la vrai conclusion avant d'entamer ces 3 mois, celle qui vient avec un peu de recule. Et tout remettre sur la table me permet de "digérer" mes regrets.
Bonjour à tout ceux qui m'ont lu ou qui on envie de ma lire. Je vous explique la suite de mon histoire (qui n'est pas fini). J'ai très bien tenu mon SR depuis la dernière fois, je me suis bien occupé de moi et je pense sincèrement avoir réussi à me détacher un peu de mon ex (et donc, à moin souffrir). Je reste néanmoins déterminer à aller jusqu'au bout.

Il y a 2 semaines, j'ai invité les amis communs que j'ai avec mon ex (comme ce fameux jeudi pour ceux qui ont lu mon histoire) sans l'inviter directement, mais en disant qu'elle pouvait venir si elle le désirait au moment ou elle en entendrait parler. Elle n'est pas venu, mais voulait venir (elle devait travailler : elle fait à manger dans une famille musulman est c'était le Ramadan. Elle devait donc rester très tard et dormait sur place). J'ai un peu discuter avec une des ces copines qui m'a dit qu'elle posait souvent des questions sur moi et qu'elle passait un peu de mec en mec, ne semblant pas savoir ou elle en est... Plutôt bons signes de savoir qu'elle semble plus paumée que moi (il faut juste que je ne l'imagine pas trop dans les bras d'autres mecs !).

J'ai donc décidé de réorganiser une soirée chez moi vers la fin septembre et j'ai décidé, pour couper le temps en 2 et faire en sorte qu'elle repense encore à moi, de lui envoyer un petit sms amical. Voilà ce que je lui ai envoyé mercredi :
"Salut T..., j'ai passé d'agréables vacances et je me sens bien... Quand je pense à toi, j'ai des bons souvenirs plein la tête, Alors je me demande parfois comment tu vas... Tu ne le sais peut-être pas, mais tu m'as beaucoup aidé ! J'espère que tu profites bien de la vie !"
Et, à mon plus grand étonnement, elle me répond en 2 minutes (premier message de sa part depuis des semaines et des semaines) : "salut tu vas bien ? Pourquoi tu as passé d'agréables vacances ?".
Moi, un peu paniqué et excité par cette réponse inattendue et immédiate, je me donne un peu de temps et je réponds : "ça me fait plaisir de te lire ! Je n'ai pas beaucoup de temps et je te réponds plus tard..."
Quelques heures après, je lui écrit : "Je suis parti au sud de la France avec des amis et je me suis amusé. J'ai repris le travail aujourd'hui. Et toi, comment tu vas ?"
Elle me répond 45 minutes plus tard : "Wow cool, mai j'ai eu beaucoup de travail"
Je répond : "Oui, j'ai appris pour le Ramadan... Mais maintenant tu es au travail, non ?"
Elle répond : "Le Ramadan est déjà fini. Oui, je suis au travail"
Je répond : "Alors je ne dois pas te déconcentrer ! Je suis content d'avoir eu de tes nouvelles. J'espère que tu viendra à ma prochaine soirée chez moi (en septembre)... A bientôt !"
Elle me répond : "D'accord, à bientôt. Bonne soirée."

Voilà, rien d'extraordinaire, mais vous ne pouvez pas savoir comme ça fait du bien de savoir qu'elle répond à nouveau à mes messages. En plus, je suis content de moi : je me montré calme, pas du tout en demande mais content de parler avec elle, c'es moi qui coupe court à la conversation, je lui montre que je n'ai pas besoin d'elle pour m'amuser... Maintenant, je ne lui envoie rien jusqu'à ce que je l'invite à ma soirée. J'espère créer encore un peu de manque. En plus je ne pense pas qu'elle sache que je veux faire ma soirée fin septembre et non pas au début, alors si elle attend...

Du coup, ça me donne l'impression que le SR porte ses fruits (pour moi aussi : je me sens mieux dans ma peau) et que je peux rester optimiste...

Merci à ceux que se sont donné la peine de me lire !
J'ai l'impression que c'est dans la poche... J'ai vu mon copain (qui est le mari d'une des très bonnes copines à mon ex) et il me dit que mon ex semble vouloir revenir avec moi... Je suis un homme sérieux parait-il (mais ne pas vendre la peau de l'ours...) !
Le truc qui me dérange, c'est que j'ai l'impression qu'elle veut revenir parce qu'elle ne trouve personne d'autre de sérieux et non pas parce que je l'attire à nouveau... Du coup, je garde le silence jusqu'à ma soirée et je ferais le difficile au début (en tout cas, pas trop facile : j'ai quand-même envie que ça fonctionne !). Comme prévu en fait, je m'applique (repas, déco appart,...) et je mets en avant mes améliorations (perte de poids, plus sûr de moi, attitude plus affirmée...) en espérant me rendre le plus attirant possible !

Voilà, voilà. Si il y a 2-3 personnes qui s'intéressent à mon histoire, je vous tiendrais au courant. De mon côté, ça me fait de toute façon du bien d'écrire !
Bonjour, je reviens vers vous (en espérant vivement avoir des commentaire), car ça c'est sérieusement compliqué pour moi !

J'ai donc fait ma soirée (fin septembre) en invitant mes amis et mon ex qui est donc venu. Tous c'est très bien passé : je sentais qu'elle me regardait beaucoup , et je sentais de la complicité... Un moment, n'osant pas faire autre chose devant mes amis et ne sachant pas comment l'isolé, je lui ai envoyé en sms, comme ça, en cours de soirée :
"J'espère que tu passes une bonne soirée !"...
Elle me répond "pourquoi tu me poses cette question" (ok, elle manque un peu d'humour sur ce coup-là).
Je lui écrit "ça me fait plaisir de te revoir"
Elle me répond : "moi aussi, il faudrait que l'on se revoit bientôt, mais je ne peux pas rester ce soir" (sous entendu, après le départ de mes amis).
Et elle me propose le mercredi de la semaine suivante (c'était un vendredi).
A ce moment là, je me dis que c'est dans la poche ! Malheureusement, je ne pouvais pas le mercredi (sur le moment, je me dis que c'est une bonne chose, ça montre que je ne suis plus accro) et je lui propose le jeudi. Elle me dit qu'elle ne sait pas et qu'elle me dira.
Tout cela s'est passé alors qu'elle était encore chez moi avec mes amis. Quand tout le monde est parti, elle est parti avec les autres, mais en dernier. Si bien que nous sommes resté que les 2 pendant un petit moment. En la saluant, je l'ai embrassé et elle s'est laissé faire ! Juste un petit baiser sur la bouche, mais comme il faisait du bien ! Et elle se justifie pour le fait qu'elle ne peut pas rester plus, elle sort comme excuse une histoire de famille...

Le mercredi soir, elle m'envoie un sms pour me dire qu'elle est un peu malade et qu'elle préfère que l'on se voit la semaine suivante... Je me dis, ok... Je la relance pendant le week-end pour mardi soir de la semaine suivante et nous nous voyons ! Je lui propose une promenade près de l'école de mon enfance (elle ne l'avait jamais vu) et nous parlons beaucoup... Peut-être même plus que nous avons jamais parlé lorsque nous étions ensemble... En vrac, les sujets portent sur ses envies d'enfants, des trucs que l'on pourrait faire ensemble (Cours d'anglais, fitness...). Mais j'avais déjà décidé de ne pas précipiter les choses, alors nous nous quittons comme cela (je la ramène chez elle) et je lui propose un cinéma pour la semaine suivante. A ce moment là, je suis hyper confiant !

On se met d'accord pour le vendredi (ça fait quand-même 10 jours après !) et, au dernier moment, elle s'assure que je n'ai pas déjà acheté les billets et elle me dit qu'elle ne peut pas venir... Là, c'est le premier coup de poignard ! Mais je décide de la croire...

Je la relance pour le mardi suivant et nous nous revoyons... Un peu tard pour aller au cinéma : alors je lui propose d'aller boire un verre dans un bar et tout se passe bien... Je lui propose de venir boire un cocktail (fait maison) chez moi et je lui propose de me faire écouter les derniers morceaux de musique qu'elle aime sur You tube... Elle est d'accord. En arrivant chez moi, je note qu'elle tire le verrou : je me dis donc qu'elle prévoit vraiment de rester. La soirée se passe très bien et je tente quelques approches physiques (je la prends pas la taille alors qu'elle cherche un morceaux sur mon ordi, je lui touche les pieds, les jambes quand nous sommes assis sur mon canapé, enfin se genre de chose et elle se laisse faire. Mais je suis contrarié par le fait qu'elle n'y met pas du tout du sien... J'ai l'impression que si je vais jusqu'au bout, ça fonctionnera, mais que si il ne se passe rien, elle s'en fou... Et ça me refroidi un peu... J'attends une initiative de sa part qui ne vient pas.
Après 2 bonnes heures passés chez moi (il était environ 1h00 de matin, elle me dit qu'elle veut rentrer et je la ramène... Je lui demande une ultime fois si elle ne veut pas rester, elle me dit non... Alors je la ramène. Sur le trajet, étant un peu contrarié (seulement une peu !), je me mets à lui poser quelques questions : je lui demande pourquoi elle à voulu me revoir : elle semble gênée, mais ne répond rien. Après, je lui dis que je ne suis pas intéressé par une relation amicale avec elle, elle ne répond rien non plus... En se séparant, elle se jette dans mes bras (sans aucune invitation de ma part) et je la câline un petit moment (baiser sur le visage...). Je lui dit que j'aimerais beaucoup que si elle a envie de me revoir, elle me contacte elle (depuis la soirée, c'est toujours moi qui prend les initiatives). Elle tique un peu et, finalement, elle me dit qu'elle est d'accord (je ne sais pas si ça veut dire qu'elle va le faire ou si ça veut seulement dire qu'elle a compris...).

Les jours suivants, elle m'envoie des messages du genre : "salut, comment ça va ?" et je réponds toujours "poliment" du genre "très bien, et toi ?". Mais ça ne va pas plus loin. Elle m'a quand-même fait attendre 2 semaines pour que l'on se revoit (pour cause de maladie) et, ensuite, elle me plante au dernier moment une autre fois, je suis me dis donc que c'est elle de faire le premier pas cette fois-ci et, 1 semaine et demi après, je comprends (peut-être à tord), qu'elle ne le fera pas.

J'envoie un message :
"Bonjour ma chérie !
Je vois que tu ne me proposes pas de nouveaux rendez-vous. Tu as sûrement de bonnes raisons...
On fera l'amour sauvagement une autre fois !
"Smiley"
Tu es une femme bien, alors je voulais te redonner une chance. Tu n'en veux pas, tu sais sûrement pourquoi...
Comme je ne veux pas d'une relation amicale avec toi, je préfère que l'on en reste là.
Ne t'inquiètes pas, tu auras l'honneur de me revoir bientôt chez Y.. ou ailleurs (avec le sourire).
(Smiley)
J'espère plein de bonheur pour toi"

Voilà, le but est de mettre les choses au point en mettant de l'humour... Je ne sais pas si j'ai réussi ! J'ai peut-être l'air très arrogant si on ne comprend pas que c'est du 2ème degré.

En tout cas, voilà plus de 2 semaines que je suis à nouveau en silence-radio en me demandant si elle faut que je tourne la page définitivement ou non. Bien-sûr, autour de moi, tout le monde me conseille de la faire !
Le dilemme est le suivant : c'est difficile de tourner la page, déjà parce que je suis amené à la revoir (amis communs). Difficile de l'oublier dans ces conditions ! Et, bien-sûr elle me plait toujours énormément... J'ai beau avoir fait un silence-radio de plusieurs moi, avoir l'impression de ne plus être dépendant d'elle ; en la revoyant, j'ai immédiatement replongé (bon, ça va quand-même beaucoup mieux que juste après la rupture). Je me suis très rapidement retrouvé dans la peau de celui qui demande et elle qui dispose ou non ! Et, puis, même si c'est moins sain, il y a le côté défi qui m'attire beaucoup et, finalement, bien-sûr, la fierté !

Mais, d'un autre côté, je vois bien que je m'empêche de vivre à côté. Certe, pendant ce silence-radio, j'ai fait beaucoup d'effort pour rencontrer des gens, voir des amis, voir également d'autres filles. Mais, sentimentalement, j'ai beaucoup de peine à me sentir disponible pour une relation sérieuse... J'ai même réellement essayé cet été, mais après 2 semaines, j'ai arrêté la relation !
Et se dernière semaine, je reconnais que le doute (que dois-je faire, continuer ou laisser tomber ?) fait que je me laisse un peu aller. Moins de sport, moins d'activité : heureusement que j'ai mis en place certaine trucs (cours de danse, de théâtre, de PNL)... Je mange mal (ça serait dommage de gâcher tout les efforts que j'ai fait). Je ne crois pas que se soit la désillusion qui me fait réagir comme cela, mais vraiment le doute.

Et, hier, j'ai discuté avec ma mère qui est persuadé que mon ex joue intentionnellement avec moi. Peut-être même qu'elle cherche encore à se venger de ce qui s'était passé au mariage (je suis parti devant elle avec une autre fille, pour ceux qui n'on pas lu mon histoire depuis le début)...

Vous en pensez quoi ?
Salut Ju

Tu as de la suite dans les idées toi : 6 mois après tu as pas perdu le nord . Respect !

Pour la reconquête : tu étais pas loin quand même. Mais tu verbalises peut-être trop avec elle.En fait , je dirai que tu formalises trop et n'agis pas assez.Je te pose la question ouvertement.
Elle vient chez toi et ferme le verrou .La c'était bon quoi ! Il fallait y aller . Elle se laisse faire mais ne fait rien donc toi tu lâches l'affaire ...Elle n'a surement pas envie de faire un pas marqué vers toi (car elle ne sait pas ce qu'elle veut rappelle toi ) et toi tu en rajoutes en faisant les questions et les réponses dans la voiture.

Tu avais une réelle chance. C'est peut-être pas tout à fait mort mais tu fais ton needy là . Communique moins mais mieux .Si le contact n'est pas rompu essaye autre chose : fais la rêver . Propose lui un week end dans un endroit sympa.
Une activité complètement nouvelle et originale qu'elle a jamais fait . Je sais pas sois créatif

Pour la suite , il me semble quand même que ta nana elle sait pas ce qu'elle veut et que les mêmes causes pourraient produire les mêmes effets et t'entrainer dans une relation aussi merdique que la précédente.

Sois vigilant .
Eh bien ça vraiment plaisir d'avoir une réponse, merci agentorange !

Oui, elle a complètement changé ma vie (malgré elle) et elle représente beaucoup plus qu'une simple ex que j'essaye de reconquérir. Au delà du mes sentiments pour elle, il y a le défi... Et pourtant, je vois bien que cette fille ne semble pas très stable et j'ai un gros problème, c'est en grande partie ça qui m'attire !

C'est peut-être moi qui ai été trop fière sur ce coup-là et qui ai laissé passé une très belle chance... Mais j'ai quand-même de la peine avec son attitude à me poser à quasi lapin la semaine précédente et à ne pas être disposé à faire le moindre pas "physique" dans ma direction...
Après, je sais que je verbalise trop, ça a toujours été mon défaut ! Va falloir corriger cela !

Bon, j'imagine que l'appeler ou lui envoyer un sms ne serait pas une bonne idée à ce stade (maintenant, ça fait plus de 3 semaines qui mon dernier message est parti) ? Il vaudrait mieux réussir à la voir "par hasard" chez mes amis et lui proposer un truc originale ?
Ben ce qu'il y a c'est que tu t'es un peu tiré une balle dans le le pied avec ton sms sheakespirien...
Donc oui , rencontre fortuite , recréation de lien et de confiance et quand il y a un peu de complicité tu la fais rêver et le tout sans verbaliser ....
Mdr agentorange :D Tant qu'elle dit pas non ca veut dire oui :) mais c'est VRAI n'empeche !!
Bon moi perso juju j'ai adoré ton dernier sms, ca m'aurait fait beaucoup rire...le "on fera l'amour sauvagement une autre fois" serieu c'etait du lourd :D
Visiblement c'est pas le cas de ta dulcinée, donc je rejoins agentorange, le coup du verou c'etait un signe lol au prochain tu saisis la balle au bond ;)
Xoxo
Je vais la revoir samedi après-midi à l'occasion d'une invitation de nos amis communs...
Alors je vais essayer de vous écouter : tentative de me rapprocher un max et si ça semble prendre, essayer de l'isoler (proposer d'aller faire un tour par exemple) et conclure ! On va voir si j'en suis capable...
Bonjours... Alors voilà de mes nouvelles avec 3 jours de retard...

Trouvant que les choses ont assez duré, j'ai totalement changé de stratégie et ce n'est certainement une qui me serait conseillé ici !

Je suis allé la chercher directement après son travail lundi passé (par surprise) et je l'ai simplement ramené chez elle... Elle avait l'air ravis, on a bien parlé durant le trajet et j'ai essayé sans succès de l'embrasser à la fin (maladroitement cela dit).

Je l'ai revu ce samedi (comme je le dis plus haut) lors d'un après-midi ou il y avant une dizaine de filles de sa nationalité (qui ne parlait, pour la plupart, pas vraiment français)... Pas évident de l'isoler dans ces conditions... J'ai quand-même réussi à lui parler à quelques occasions (par moment, j'ai peut-être même été à la limite du gros lourd, genre je me lève juste quand elle se lève), mais ça n'a pas été plus loin...

Ce week-end, mon copain (qui est le mari de l'une de ces meilleures copines) discute naturellement avec sa femme et lui demande si mon ex lui a parlé de moi... Elle lui dit qu'elle a beaucoup apprécié mon initiative de venir la chercher au travail, qu'elle m'aime vraiment beaucoup, mais qu'elle présume que je ne veux pas d'enfants et c'est pour cela qu'elle garde une certaine distance... Un peu absurde, car je ne lui ai jamais dis ça, mais soit (en même temps, méfions-nous du bouche à oreille).

Ce mardi (hier), je remets ça et je vais la chercher par surprise directement après son travail... Je lui propose d'aller boire un verre, je nous fait faire un test qui consiste à répondre à un certain nombre de question ayant rapport à ce que nous attendons de la vie (projet, rêve, envie d'enfant, de mariage...). On s'amuse bien, mais je n'en apprends pas autant que je le pensais à son sujet, par contre je crois que j'ai très bien fait passé le message que je suis très intéressé par une vie de famille et ce, de manière subtile... Bon, bref, je passe une super soirée, je m'ouvre comme jamais, je la fais beaucoup rire... Mais je suis toujours nul au niveau tactile et, sur ce coup là, je n'ose même pas lui demander directement de venir chez moi, seulement par des sous-entendus...

Alors elle s'en charge ! Sur le trajet du retour, j'étais en train de la ramener et, dans un éclaire de romantisme, je lui dit que j'ai besoin de pisser... Elle me dit qu'elle aussi et elle me propose que l'on passe chez moi pour cela (ce n'est pourtant pas tellement plus près chez moi que chez elle, mais je me suis bien gardé de faire la remarque !)... Alors on va chez moi, elle va pisser, puis j'y vais et je la retrouve assise sur mon canapé, sa veste toujours sur les épaules (on était censé repartir juste après). Je viens m'asseoir à côté d'elle, je lui passe le bras autour des ses épaules : elle semble apprécier, mais ne fait rien... Je lui fait un petit massage des épaules : elle semble apprécier, mais ne fait rien... Je lui fait quelques bisous dans le coup : elle semble apprécier, mais ne fait rien...
Et moi, comme un c.., J'ai encore besoin de sa validation : je lui dit ironiquement que normalement on ne devrait pas rester là, que je devrais la ramener chez elle... J'espérais qu'elle me dise un truc du genre : "mais on est bien ici !"... Ben non, elle dit que c'est vrai, regarde ma réaction et se lève... Voilà, 2ème occasion qui me passe sous le nez et la théorie du "si elle ne dit pas non, ça veut dire oui" se confirmait méchamment là !

Alors je la ramène, elle me dit qu'elle a beaucoup apprécié mes initiatives de venir la chercher et à bien aimé la soirée. Elle me dit aussi que la prochaine fois il faudrait que je lui envoie un message avant au cas ou elle fini le travail plus tôt ou plus tard, que je ne reste pas comme un con...

J'ai déjà projeté de la revoir demain... Si elle est dispo, je lui proposerais quelques pas de danse de bachata (danse que je suis en train d'apprendre) chez moi... Si elle accepte, ça devrait le faire cette fois ! Je lui donnerais le choix avec autre chose, pour pas que ça fasse trop "cavalier"...

Souhaitez-moi bonne chance, parce que là, j'y crois à nouveau beaucoup et, en même temps, je me sens plus détaché du résultat... Si ça marche, tant mieux, sinon, tant pis !
On dirait... Disons que je ne suis pas assez dégourdi, pas assez sûr de moi...
Heureusement, elle semble me laisser plusieurs chances... J'y crois à nouveau beaucoup pour demain (dans la mesure ou elle n'a rien prévu d'autre pour sa soirée, vu qu'elle n'en sait encore rien...) ! A chaque fois je suis un peu moins con !
Arrête de te dire que tu es con !
On plaisante mais la règle de base c'est de te dire que tu es "The Boss" et que par conséquent elle n'a aucune raison de t'envoyer bouler puisque tu es irrésistible . Tu as rien à perdre surtout !
Et oui elle te laisse plusieurs chances , alors pas de pression inutile ...
Tiens nous au courant
Je n'ai pas eu ma chance hier jeudi... Elle avait déjà des projets... C'est le défaut de venir sans prévenir !

Je lui ai parlé d'une surprise que j'avais prévu pour elle... Elle semble curieuse et on se voit jeudi prochain (c'est aussi le défaut d'avoir blindé mon emploi du temps, je ne peux pas avant...).
La surprise, c'est juste de lui apprendre quelque pas de danse chez moi ! On verra sa réaction jeudi prochain...

C'est clair que je vous tiens au courant. Je connais cette "règle de base" ; je ne l'ai pas intégrée pour autant et il faut me la répéter sans cesse ! En plus, c'est sûrement le cas pour elle...
Bonjour,
Dur dur pour moi ! Je l'ai donc revu jeudi et j'ai de nouveau passé une super soirée ou je me suis senti proche d'elle pour différente raison (elle semble enthousiaste à faire plein de truc avec moi, au feeling, elle me parle plus que par le passé...). Comme pour les dernières fois, je bloque...
Cette fois-ci, je lui ai proposé d'aller boire un verre et d'enchaîner chez moi pour les pas de danse... Elle m'a proposé d'aller directement chez moi ! Par contre, arrivé chez moi, le jeu des pas de danse ne l'a pas emballée et elle n'a pas voulu (mais me l'a promis pour la prochaine fois). Du coup, c'est le remake de la dernière fois, j'ai fait une belle tentative d'approche, je me suis assis juste derrière elle et elle m'a montré des photos sur son téléphone, je l'ai prise dans mes bras, je lui ai caressé les cheveux, à nouveau quelques bisous dans le coup et après je bloque... Elle se laisse complètement faire, mais elle reste molle (comme si quelques dernières résistances étaient là)... Franchement, consciemment, je sais qu'il me suffit de continuer et c'est bon... Mais je bloque... Alors, au bout d'un moment, je me suis relevé et j'ai repris ma place et puis plus rien... Donc, la soirée était génial, mais je suis pas mal frustré par moi-même !

Et puis, hier, elle me fait un coup de p... c'est déjà la 2ème fois en peux de temps, mais elle me l'avait déjà fait 2 ou 3 fois à l'époque... On avait prévu, jeudi, de se revoir samedi soir et elle semblait emballée à cette idée... Vendredi (pour samedi), je lui propose d'aller voir un spectacle de motocross et de freestyle à moto (Supercross à Genève, à Palexpo pour ceux qui connaissent)... Là encore, elle me mets des Wahoo dans son message et semble donc très contente de la proposition... Je vais donc acheter les 2 billets (qui coûte pas mal chère quand-même)... Hier, vers 15h30 (le spectacle était à 20h00), elle m'écrit ça : "Coucou, je suis désolé pour ce soir, je ne peux pas te voir. On se voit un autre jour ?".

Je l'ai appelé dans la foulée pour lui expliqué que ce n'était vraiment pas cool et que les billets étaient chères : elle m'a dit qu'elle savait et qu'elle était désolé...

Un peu plus tard, je lui envois un nouveau message que je regrette un peu (qui me met bien en demande et dans lequel on voit bien que je fais tout pour ne pas la froisser) qui dit à peu près cela : Elle sait que je suis très déçu par le soirée ratée et par le coup qu'elle m'a fait, que je l'adore et que, donc, je l'excuse (trop) facilement.
Je lui met les conditions suivantes (qui n'en sont pas) : elle doit me proposer un rdv pour la semaine prochaine (mardi ou jeudi) et elle doit danser avec moi la prochaine fois.
Je rajoute que j'apprécierais qu'elle me donne une explication quand elle le voudra sans pour autant l'obliger à le faire...

Elle me répond ok pour tout cela et qu'elle a mal au ventre (très léger comme excuse)... A nouveau qu'elle est désolé et à bientôt.

Mes projets sont les suivants : si elle ne me dit plus rien jusqu'à mardi, je vais à nouveau la chercher après son travail et si elle ne fait rien, je l'emmène chez moi sans rien lui demander... J'ai besoin de digérer mes occasions ratées et j'ai besoin de comprendre comment on peut se montrer si bien avec quelqu'un et lui faire des coups comme ça juste après !
Je ne demande pas d'explication, je veux juste avoir le cran de mener mes avances jusqu'au bout au moins une fois... J'essayerais tant qu'elle m'en donne l'occasion et, comme d'habitude, je suis persuadé que ce sera la prochaine fois, si prochaine fois il y a...
Salut Juju,

Bon sang de bonsoir , c'est pas possible! Si tu bloques, passe à autre chose!
En fait elle voulait aller directement dans la case lit sans passer par la case danse !
Elle attend juste que tu fasses le bonhomme sans avoir à décider . Elle veut se laisser porter mais aussi avoir l'impression que tu es attentif.Tu aurais donc du l'appeler pour confirmer avec elle avant d'acheter les billets.
Le coup du lapin qu'elle t'a fait c'est quand même mauvais signe L'ultimatum , c'est pas une bonne chose non plus.

Alors effectivement , emmène la chez toi et déshabille là nom de dieu ! Si elle te dit non tu arrêtes et tu recommences un peu plus tard mais tant qu'elle ne dit rien....

Ne te mets pas la pression mais là tu as grillé presque tous tes jokers à mon avis . Il te reste plus beaucoup de tentatives ... Et si ça continue , tu te feras griller la politesse par un mec qui lui aura moins d'états d'âme que toi.

Est ce que c'est ce que tu veux ?
Ben non et ce que tu dis fait bien mal... Mais j'ai besoin de l'entendre encore et encore... Je ne sais pas si je vais avoir encore beaucoup de chance, ni même si je vais encore en avoir, mais comme je l'ai dit plus haut, je suis persuadé de faire ce qu'il faut là prochaine fois !
Par contre, ta phrase "Ne te mets pas la pression mais là tu as grillé presque tous tes jokers à mon avis", elle ne veut pas dire grand-chose pour moi... Je suis bien obligé de me mettre un peu la pression, sinon, je ne ferais jamais rien !
Le but n'est pas de te faire mal mais de te pousser au cul. Reste positif. C'est pas mort encore.
Ce que je voulais dire avec la pression et les jokers , c'est de ne pas stresser jusqu'à la paralysie. Encore une fois tu n'as rien à perdre! Donc oui , il faut te faire violence au moment de vérité lorsqu'elle est chez toi .
Laisse toi juste aller à ton désir pour elle . Et tu verras que ça passera bien .
Non, ça n'a pas l'air mort, car à part si elle me fait encore un mauvais plan, c'est ok pour que l'on se voit mardi... J'ai craqué et je lui ai dit que je venais la chercher mardi. Je ne te cache que je sens un peu la pression... J'ai l'impression que c'est la ou les dernières qui sonnent (ça ne va pas durer indéfiniment).
Ceci étant dit, j'en fait un peu plus à chaque fois... Je suis assez détendu lorsque je suis avec elle et je sais que je dois me faire violence pour en faire toujours plus... Et maintenant, je sais sur quoi je dois me concentrer : lorsque je réussi à me rapprocher d'elle, à la caresser ou lui faire des bisous, je dois simplement ne pas arrêter et me laisser aller... Si elle me repousse gentiment, je dois simplement discuter un moment naturellement et recommencer tant qu'il y a besoin de recommencer !

Merci beaucoup pour tes conseilles et ton soutien...Tu dis exactement les mots que j'ai besoin d'entendre... ça fait du bien d'avoir un avis masculin (je ne sais pas pourquoi, c'est 10x plus facile d'avoir un avis féminin, qu'un avis masculin : je ne dis pas que les avis féminins sont inutiles hein !).
Bon c'est plutôt des bonnes nouvelles .
Tu me remercieras quand tu auras empoché le morceau.Tu sais quoi faire donc ça devrait aller .
C'est marrant ce que tu dis sur les conseils féminins et masculins . J'ai jamais fait attention.
J'espère que mes conseils te seront réellement utiles. Je suis pas trop mauvais en conquête normalement mais toutes les femmes sont différentes. Je t'ai dit ce que j'aurai dit à un pote et ce que j'aurai fait moi.Après je prend des vents aussi parfois :)

L'important c'est juste de prendre la chose avec légèreté en te disant que tu n'as rien à perdre et que tu ne joues pas ta vie . Et de te laisser aller en écoutant ta partenaire un minimum.

Tiens nous au courant
Toutes les femmes sont différentes, mais dans tout les cas, que "j'empoche le morceau" ou non, que tes conseilles soient adapter à la situation ou non, c'est exactement ce que je veux entendre, car c'est exactement ce que je veux être capable de faire. Surmonter mon blocage et là je n'en suis pas très loin... Ne plus craindre un refus comme si toute mon existence en dépendait...
Donc vas-y, met le paquet pour me faire réagir, me vexer, me donner l'impression que tout me passe sous le nez (parce que me vie me passe sous le nez si je reste comme cela)... Peut-être que ça va mal se passer là ? Je ne le pense pas, mais on ne peut pas savoir se qui se passe dans sa tête... Mais dans tout les cas, j'ai besoin, dans le cas présent, d'avoir l'impression d'avoir tenté jusqu'au bout et, en général, de me sentir un peu plus sûr de ma virilité en séduction...
Elle ne m'a plus laissé de chance ! C'est sûr que quand je ne donne pas de nouvelle, ce n'est pas une bonne nouvelle...
On avait rendez-vous le mardi et ensuite le jeudi et ensuite le samedi : à chaque fois elle à inventer une excuse bidon (je fini le travail plus tard, je dois aller voir mon cousin, j'ai mal au ventre)... Pourtant je ne lui ai jamais forcé la main, elle n'avait qu'a me dire qu'elle n'avait pas envie, mais bon, je pense qu'elle hésitait à ce moment-là... Et puis après, plus de réponse (la décision était prise)...

Je suis resté jusqu'à samedi matin passé sans comprendre...
Et puis il m'est arrivé un truc incroyable (certain vont dire que Genève est petit)... Samedi matin, je vais faire un tournoi de badminton organisé par des connaissances de connaissances à moi, je me pointe là-bas et je la vois (elle n'avait, à priori, rien à voir avec ces gens et j'ai beau réfléchir, je ne vois pas comment elle aurait pu savoir que je venais !) avec un mec... Il se trouve que l'organisatrice de ce tournoi est la mère de son nouveau copain !

Donc, en résumé, il s'est passé exactement se que tu avais dit : j'a trop traîner et un mec plus dégourdi que moi m'a grillé la politesse !

Je suis content de mon comportement à ce tournoi : je me suis montré très naturelle, détendu et ouvert, j'ai discuté avec tout le monde, y compris avec son copain et elle, sans me montrer du tout affecté... De plus, j'ai gagné le tournoi : je dis ça, parce que ça aide pour paraître populaire ! En partant, je n'ai pas pu résister à lui envoyer un dernier message : "ça m'a fait plaisir de te voir. J'espère que tout ira bien avec ton nouveau copain. A bientôt". Elle m'a répond (alors qu'elle ne répondait plus) "Merci Julien"...
Voilà, j'ai un peu plus l'impression de sortir par la grand porte, parce que la situation était jusque là terriblement frustrante (je repense à elle en train de me dire "on va chez toi ?" ou se laisser faire sur mon canapé... C'était limpide ! Elle donne de signes de malade pour me dire qu'elle a envie que je lui fasse ce que je rêve de lui faire depuis de mois et moi, je ne fait rien ! Bon, c'est bon, je vais digérer... Et espérons que ça me serve de leçon !

Comme je suis amené à la revoir (amis communs), j'espère être capable de tourner la page et ne plus espérer qu'il ne se quitte ou un truc dans le genre (j'ai des raisons de penser que ça ne va pas durer ; raison totalement subjective !).
J'ai justement actuellement en vu une fille qui me plait beaucoup : il faudrait qu'elle m'aide à oublier tout cela !

En tout cas, merci pour tes conseils : malgré le résultat, il était très avisé... Et d'ailleurs, c'est parce que je ne les ai pas suivie que j'en suis là !
Salut Juju

J'aurai préféré me tromper....Tu peux quand même être fier de toi sur le tournoi parce que oui tu as fait le seigneur. Gros sang froid dont je n'aurai pas été capable et en plus tu gagnes le tournoi.En tous cas c'est mort maintenant et il faut passer a autre chose.
Pour l'avenir , je te conseille d'éviter de la voir et de te concentrer sur la prochaine . Pour la prochaine , tu as les clés normalement .Juste un truc , tu n'as pas besoin de demander la permission pour l'embrasser . Fais le ! Point barre !
Si ça ne lui plait pas elle te le dira va !
Oui, je suis content de moi pour ce fameux tournoi...
Je ne compte pas éviter de la voir plus que ça.... J'aimerais mener ma vie comme si elle n'était pas là... Je sais, c'est un peu maso, mais je compte aller là où j'ai envie d'aller, qu'elle soit là ou non, qu'elle soit accompagnée ou non et que je sois accompagné ou non...

Pour l'avenir, j'ai les clefs... Mais je les avais déjà... J'ai un blocage qu'il faut que je dépasse et ce n'est pas encore gagné... Je crois que ce soir, j'aurais déjà pu tenter quelque chose... mais je ne l'ai pas fait...

Enfin, voilà, à moi de gérer la suite, car ce n'est plus le sujet de ce forum !
Ce n'est pas facile de tourner la page... A la base, je trouve que je ne m'en sors pas si mal, je souffre un peu, mais ça ne m'empêche pas de sortir et de voir du monde... Je me change très bien les idées... Mais j'ai l'impression que je n'ai vraiment pas de chance : j'ai sans arrêt des trucs qui me font tout remonter à la surface...

En même pas 2 semaines, il y a eu ce fameux tournois, je sors vendredi et je vois des copines à elle (j'étais accompagné, mais je me demande immédiatement ce qu'elles vont lui dire, si elles ont trouvé la fille avec que j'étais jolie...) et puis je consulte un site de rencontre et je tombe sur son profil (inactif depuis peu, mais quand-même).

A chaque fois, je me prend une baffe émotionnelle ! Je me remet à imaginer des scénarios invraisemblables si je la revois... Je cogite quoi ! Alors que je sais qu'il faut que je mette un croix sur elle, que de toute façon ce n'est pas une fille pour moi... Mais savoir que je n'ai même pas réussi à conclure avec la fille que je désirais le plus au monde à ce moment là, alors qu'elle était d'accord et qu'elle se laissait faire, et bien je vais avoir de la peine à m'en remettre...
Salut mec,
Tu es avec la nouvelle ou pas ?
Bon , tu peux être sur que ces copines vont bien parler de toi avec la fille. Cà ne la laissera pas indifférente . Peu importe qu'elle soit jolie ou pas .
Après , les ascenseurs émotionnels que tu prends dans la figure c'est normal . Les scénarios que tu te fais aussi . Essaye de ne pas te laisser dominer par tout ça . C'est pas simple. Et surtout , arrête de te dévaloriser ! Tires en des leçons pour l'avenir ! Si tu te dévalorises , tu n'arriveras à rien !
Tu as raté un épisode mais le film n'est pas fini . Fonce sans regarder en arrière ou avoir peur et tu verras que tu te sentiras bien plus léger dans l'action que dans la réflexion . A trop réfléchir , on s'angoisse et on ne fait rien ! C'est un état d'esprit positif qui est assez puissant et qui fait faire des choses assez incroyables . Ce n'est pas naturel , il faut se forcer un peu . Mais quand tu le touches du doigt, tu es en accord avec toi même et c'est un moteur très puissant .
Bref ,je te donne humblement un truc qui j'espère t'aidera: une femme te plait ? Embrasse là parce que tu pourrais mourir demain !

+++
Salut,

Non, je ne suis pas avec la nouvelle... En fait, j'ai une fille qui m'intéresse beaucoup (c'est celle dont je parlais plus haut) et j'ai à nouveau raté le coche par manque de courage la semaine passé et je dois attendre la fin des fêtes pour la revoir...
Par contre, depuis quelques temps et pour gagner en assurance, je me suis mis à rencontrer un maximum de monde et je suis entouré de 2 ou 3 autres filles qui semblent s'intéresser à moi (mais qui ne m'intéresse pas plus que cela)... Celle de vendredi en fait partie !
J'en ai revu une autre lundi soir et nous avons été boire un verre jusqu'à tard dans la nuit, mais là encore, je n'ai rien fait de plus (alors que j'en avais l'envie et l'intention)... Samedi je la revois et je crois que ce sera le moment de me bourrer le crâne de la phrase suivante : vivre chaque moment comme si c'était le dernier !

Oui, je crois avoir vécu l'état dont tu parles cet été... Foncer, regarder vers l'avant... Et c'est aussi vrai que depuis que j'ai à nouveau eu des contacts avec mon ex, j'accuse le coup et je ne m'en suis pas encore remis... Je n'arrive pas à redémarrer ! Mais j'ai envie de bouffer la vie et c'est effectivement le moment de me forcer un peu.

En tout cas, je reviendrais écrire ici donner des mes nouvelles, car tes conseilles me booste chaque fois !
Sujets similaire Stats Dernier message
Encore une chance de reconquête s'il a une next trop jolie ?
Dernier message par Marlene le 03 déc. 2010, 23:54
13 Réponses
1198 Vues
Marlene
03 déc. 2010, 23:54
Début de reconquête ratée?
Dernier message par Lost54 le 31 août 2014, 16:38
28 Réponses
1397 Vues
Lost54
31 août 2014, 16:38
Abandonniste et reconquête ratée....
Dernier message par Nereides le 22 déc. 2015, 10:50
15 Réponses
3837 Vues
Nereides
22 déc. 2015, 10:50
Reconquête râtée...aidez moi svp!
Dernier message par Sonia le 24 avr. 2010, 23:15
96 Réponses
6975 Vues
Sonia
24 avr. 2010, 23:15
Reconquête ratée? abandonner?
Dernier message par Timothy le 15 déc. 2014, 23:48
42 Réponses
2517 Vues
Timothy
15 déc. 2014, 23:48
Tristesse d'une reconquête ratée...ou presque
Dernier message par lam92 le 12 août 2014, 15:32
68 Réponses
5301 Vues
lam92
12 août 2014, 15:32
Mon ex s'excuse après 5 mois et une reconquête râtée. [p.59]
Dernier message par Nanamisa le 28 sept. 2013, 14:55
586 Réponses
29031 Vues
Nanamisa
28 sept. 2013, 14:55
Il decide de rompre apres une reconquete ratee!
Dernier message par backtobedlam le 07 mai 2012, 13:26
27 Réponses
1321 Vues
backtobedlam
07 mai 2012, 13:26
Reconquete ratée avant meme d'avoir commencée
Dernier message par MissPitchoun le 27 sept. 2010, 20:27
36 Réponses
3384 Vues
MissPitchoun
27 sept. 2010, 20:27
Rupture, puis reconquête ratée- ca y est 500km nous séparent