J'ai discuté hier avec une amie et ce matin avec ma mère et je leur montré ce topic car elles étaient intéressées.
Ce n'était peut-être pas une bonne idée pour moi, car du coup, ça m'a réveillé à nouveau des regrets et ça m'a refait penser à elle de manière trop précise. J'ai aussi l'impression d'avoir pris un peu de recul pendant cette semaine, depuis que je ne suis plus dans le doute et l'incertitude. Maintenant, j'ai envie de ré-expliquer tout ce que je crois avoir compris, tout ce que j'ai ressenti depuis notre rupture. Je sais que beaucoup d'entre vous ne sont pas d'accord et que d'autre ne peuvent pas savoir, mais c'est juste pour assouvir mon besoin de parler.
1) pourquoi elle m'a quitté : quelque chose lui plait chez moi (je ne sais pas si c'est physique ou des comportements ou, plus surement, les deux), mais ça fait plusieurs jours (ou semaines) qu'elle attend de moi que je me comporte plus en homme, que je prenne des initiatives, que je m'ouvre un peu plus à elle et aux autres, que je rende sa vie un peu plus excitante. Comme rien de vient, elle ne sait plus quoi faire et me laisse en plan pendant 2 semaines sans me donner de nouvelle, sans répondre à mes messages, car elle ne sait pas quoi faire... Etant donné que durant ces 2 semaines, je rajoute le "harcèlement par message" dans l'équation, elle décide de me quitter. A noter que son message ("A mon avis, nous ne sommes plus ensemble"

n'est pas claire et c'est probablement voulu. ça je ne l'ai pas compris et c'est mon premier regret.
2) Au mariage, étant donné que j'ai arrêté de la harceler et que je lui ai laissé le temps de réfléchir et peut-être de regretter certaine chose chez moi qu'elle ne voudraient pas perdre si facilement, et que je me montre à mon avantage à ce moment là, elle veut me laisser une seconde chance. Mais je la déçois définitivement et lui fait du mal en partant avec cette autre fille (2ème regret). Elle décide certainement pour la première fois, que c'est vraiment fini et me le fait savoir en me disant que, maintenant, elle a un nouveau copain.
3) Quand j'essaye de la contacter 2 semaines plus tard, elle ne me répond pas car elle est toujours vexée et ne comprend sûrement pas très bien pourquoi je pars avec une autre fille, je ne dis rien pendant 2 semaines et essaye de la recontacter.
4) Elle a l'occasion de me voir chez nos amis commun 1 ou 2 semaines après (je n'ai plus la notion du temps) et est certainement curieuse de me revoir. Elle est encore sous le coup de l'émotion et est curieuse de me revoir, mais elle veut me montrer qu'il n'y a pas d'ouverture pour moi. Voilà pourquoi elle ne fait pas l'effort de me répondre quand je lui parle, Voilà également pourquoi elle fait tout son cinéma avec ces multiples téléphones et elle part avant la fin de la soirée (elle veut me montrer qu'elle s'amuse sans moi, elle veut se convaincre qu'elle a pris la bonne décision et veut me le montrer). Mais tout cela prouve qu'elle ressent encore des choses pour moi, car elle a besoin de me montrer de manière ostentatoire qu'elle s'en fou : ce qui démontre le contraire !
5) Elle décide de venir à mon invitation chez moi, également par curiosité. Elle m'a à nouveau vu plutôt à mon avantage à la précédente soirée (sociable, sûr de moi, effort dans l'apparence...). Elle est donc curieuse de me voir, voir si je suis encore affecté par la rupture, ce qui a changé chez moi ou dans mon appartement, pourquoi j'ai l'air d'aller bien... Mais elle ne veut toujours pas que je crois qu'il y a une ouverture avec elle. Voilà pourquoi elle refait tout son cinéma de messages pendant toute la soirée. Elle veut aussi me montrer (et se montrer à elle) qu'elle va bien et que je ne lui manque pas du tout, que ça ne la dérange pas que l'on devienne de simple amis. Voilà pourquoi elle un peut trop sûr d'elle avec moi par rapport à la soirée précédente et pourquoi elle est mieux habillée que d'habitude. Elle passe malgré tout une très bonne soirée, passe de bon moments avec moi et me le fais savoir en partant en me remerciant chaleureusement. Je pense qu'à ce moment-là, ce que je voulais faire, j'ai pas mal réussi à le faire : elle est de plus en plus troublée et n'arrive pas à valider complètement sa décision de m'avoir quitté. Je montre une force, de la bonne humeur et des qualités qu'elle ne s'attendaient pas à voir à ce moment-là.
6) Le message que je lui envoi le lendemain qui dit que j'ai prévu d'aller au cinéma avec une copine, mais que je préfère y aller avec elle est déjà ridicule et me discrédite très rapidement : avec mon histoire de copine, ça sens la manipulation à plein nez et ça ne prête pas à me faire confiance (et à raison !). Alors pas de réponse et 3ème regret.
7) Les messages que je lui envoi ensuite, le fait que je lui dise qu'elle me plaît toujours, que j'ai passé une très bonne soirée à ses côtés passe encore. Mais quand j'essaye d'argumenter très très naïvement sur le fait que j'ai changé, qu'elle perd à ne pas être avec moi et ce genre de chose, je lui confirme complètement que je suis toujours accros à elle et toujours aussi pathétique (4ème regret). Ne jamais écrire de message quand on est trop sous le coup de l'émotion !
Ce que j'aurais dû faire à ce stade, c'est simplement continuer à le revoir chaque fois que l'occasion se présente, la réinviter 1 ou 2 fois chez moi en me montrant le plus possible à mon avantage et regagner sa confiance. Elle se serait probablement rapprochée de moi de plus en plus (je ne dis pas non plus que c'était dans la poche, hein !). Mais c'est probablement mieux comme ça, car je n'aurais pas pu lui faire croire très longtemps que je vais bien, que je ne suis pas à ces bottes et que je ne suis pas pathétique, parce que ce n'est pas vrai (et c'est pour cela que je n'ai pas pu me retenir pour les messages et ça attenu un peu les regrets). C'est de toute façon trop tôt, même maintenant, pour me remettre avec elle. Il faut que je "guérisse" avant d'avoir une chance de la reséduire. Et également pouvoir lui donner ce qu'elle recherche dans le couple et faire un couple équilibré. Maintenant, au mieux, je pourrais faire semblant que le couple est équilibré...
Mon état d'esprit est toujours le même qu'il y a quelques jours et je ne suis pas à nouveau en train de tout miser sur la reconquète dans 3 mois ! Mais elle reste toujours très présente dans un coin de ma tête et cette pause de 3 mois est de toute façon nécessaire quelque soit mes plans : Dans le cas ou je veux encore y recroire dans 3 mois, j'ai de toute façon besoin de me débarrasser de ma dépendance, retrouver de la dignité et m'améliorer en profondeur et 3 mois est un minimum pour qu'elle oublie un peu comme je l'ai déçu ; et dans le cas ou je décide prochainement de passer définitivement à autre chose, j'ai besoin de ces 3 mois pour l'oublier.
Mais maintenant je veux me reconstruire (un peu pour elle un peu pour moi) et je laisse venir les choses, je reste ouvert à tout, je fais un maximum de chose et je ne sais pas du tout l'état d'esprit que j'aurais dans 3 mois...
Voilà , désolé de vous avoir réécrit un roman que, en plus, vous aviez déjà lu, mais j'avais besoin d'en parler. Je crois que c'est la vrai conclusion avant d'entamer ces 3 mois, celle qui vient avec un peu de recule. Et tout remettre sur la table me permet de "digérer" mes regrets.