Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY églantine
Bonjour
Voilà presque 8mois mon ex chez qui je vivais a mis un terme à notre histoire par mail. Selon lui tout était ma faute: Of course! Je me suis sentie totalement irrespectuee dans notre relation et dans notre rupture, d'autant qu'il m'a foutu dans une m... sans nom. Pour moi même s il n était pas parfait je pensais que la communication pourrait nous aider, pour lui communiquer est un obstacle au couple... Bon bref! Je passe les détails, mais en effet si je suis rationnelle cette histoire était destructrice et pas équilibrée. Mais voilà les sentiments ont fait que je me suis accrochée et j'ai donne beaucoup de ma personne voir m'oublier totalement.
Post rupture, difficile pour moi de m'en remettre, je commençais tout juste à sortir la tête de l'eau, voilà qu'il réapparaît par derrière en s'inscrivant dans une association où je suis très investit. Impossible d'empêcher son adhésion car ça va à l'encontre de nos statuts! Conclu je vais devoir le voir régulièrement. En prime j'apprends qu'il a contacte mes amis pour les revoir. Toujours dans mon dos.
Je suis donc extrêmement fâchée et je lui ai dit mais ça n a rien change, car monsieur veut se faire des amis et que ça n'a rien à voir avec moi.
Je dois donc partager mes amis avec lui et mon assoc, le hic c'est que je vis cette situation très mal et en prime je suis à nouveau dans le même état qu'après la rupture.
J'aimerai savoir s'il y a quelque chose à faire? Si je dois accepter de faire encore selon ses 4 volontés....
J'ai même pense à voir un avocat mais c'est stupide car il ne m'a jamais touché mis à part psychologiquement.
Y a t il souvent des histoires de ce type?
J'en ai marre de lui trouver des excuses pour tout, je ne veux plus rien avoir à faire avec lui mais pourtant je ne veux pas quitter mon assoc ni couper les ponts avec mes amis pour autant.
Je suis complètement paumée, il en fait qu'à sa tête, et je suis pieds et mains liées.
Auriez vous un conseil.
BY admin

Salut églantine!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Choupetta
mais lol il ne fait rien "dans ton dos", la vie continue c'est tout... il t'a larguée par mail alors que vous viviez ensemble ? ouah la grande classe !

arrête de te plaindre et IGNORE LE ... ROYALEMENT !!! pour toi aussi la vie continue, cette idée de cesser ton activité dans une asso où tu es beaucoup investie ?!?! cette idée de penser à consulter un avocat, tu as quel âge ?
BY églantine
Merci!
L âge n a rien à voir, il a été odieux et j'ai pas envie de vivre à ses cotes sachant que je ne suis pas encore totalement remise. J'ai été amoureuse de lui entièrement et nous avions des projets d enfants de vie commune... Et malheureusement auj il joue à la victime avec mes amis "j'arrive pas à me faire des amis, vous êtes les pers les plus intéressantes que je connaisse blablabla..."
comme il a toujours eu double langage avec moi "tu as trop d'amis tu devrais moins t investir avec eux, tu n'es pas assez à maison..." Puis 2sem après "tu es trop à la maison...." Et j'en passe de toutes ces revirements d'attitudes ou autre.
Alors now savoir qu il demande aide auprès de mes amis, qui sont des gentils, et qui vont le soutenir ca me tue! j'ai l impression qu'ils nourrissent son problème alors qu'il devrait voir un psy!
De l autre côté les amis pensent que je vais mieux et que ça n est plus un prob pour moi, ils croient tous que je suis forte
alors que je n'ai qu'une envie c'est de....
Donc le revoir risque de m entraîner dans une auto destruction! Et le voir se pavaner à côté me fait beaucoup de mal, j essaie de me protéger et pourtant la vie me remet face à lui!
Bon now comme vous dites
Tête haute! Ignorance! SR
De toute façon ça n est pas diff vu qu il ne m a jamais contacte et qu il en a juste rien à foutre des autres, lui first!
Mais j'ai tout de même peur! Je pense que j ai été en dépendance active face à lui, et comme il a un côté mi ange mi démon à chaque fois je pardonnais et finissais par croire que c était moi qui faisait mal les choses. Son ex femme m a beaucoup ouvert les yeux après la rupture...
BY Choupetta
églantine a écrit :...j'ai l impression qu'ils nourrissent son problème alors qu'il devrait voir un psy!
(..)
....
Donc le revoir risque de m entraîner dans une auto destruction!
...
ça fera 45 euro !
BY églantine
Écoute cocotte, je te remercie pour tes réponses pertinentes mais peu diplomates!!!
Ça fait plusieurs mois que j'essaie de relever la tête, oui en effet j'ai mes tords dans cette histoire entre autre m'être oubliée pour le protéger et l aider face à..., montrant une faible confiance en moi dans relation amoureuse! Ok j y travaille!
Auj je ne veux pas m oublier pour l aider!
Mais bon je pensais qu il y avait peut être un moyen pour l empêcher de revenir dans mon entourage! Now si y a rien à faire alors on verra juste comment je m en sors face à cette situation. Et ne peut être pas lui donner autant d importance qu elle n en a!
Mais ça me fait bp de mal car les souvenirs sont la!
BY Choupetta
églantine a écrit :Écoute cocotte, je te remercie pour tes réponses pertinentes mais peu diplomates!!!
Ça fait plusieurs mois que j'essaie de relever la tête, oui en effet j'ai mes tords dans cette histoire entre autre m'être oubliée pour le protéger et l aider face à..., montrant une faible confiance en moi dans relation amoureuse! Ok j y travaille!
Auj je ne veux pas m oublier pour l aider!
Mais bon je pensais qu il y avait peut être un moyen pour l empêcher de revenir dans mon entourage! Now si y a rien à faire alors on verra juste comment je m en sors face à cette situation. Et ne peut être pas lui donner autant d importance qu elle n en a!
Mais ça me fait bp de mal car les souvenirs sont la!

peu diplomate selon toi (si tu n'as aucun humour, qu'y puis-je ? ouvrir la fenêtre et sauter ?) mais pertinente merci... ;)

que recherches-tu sur un forum ? de la pertinence ou autre chose ? ... examine ta réaction ici car c'est la même que dans la "vraie vie" ;)

sur ce moi j'y vais et je te laisse les 45 euro :lol:
BY Vanilla
Pourquoi tu n'en parles pas à tes amis ? Tu pourrais leur dire que tu as peur de fréquenter ton Ex et du mal que cela pourrait te faire, que la rupture a été douloureuse et qu'il te faudra encore du temps pour guérir, le tout calmement et poliment.
Après ça dépend de ce que tu veux, de ce qui te dérange. Si c'est le fait de le voir, parle en à tes amis, peut être qu'ainsi ils ne l'inviteront pas lors des soirées que vous faîtes ensembles (c'est ce que faisait les miens après la rupture) ; par contre si ce qui te dérange c'est tout simplement le fait qu'il continue à les voir ce n'est pas pareil. Tu ne peux pas demander à tes amis de couper entièrement les ponts, ni de choisir entre ton Ex et toi.

Quand à ton association, il en existe beaucoup de différentes, tu as déjà essayer de suggérer (encore une fois calmement) à ton Ex qu'il pouvait en choisir une autre, parce que tu préférerais avancer de ton côté sans avoir à le croiser régulièrement ? Tu pourrais lui expliquer que c'est malsain de continuer à entretenir un lien par le biais d'activité et/ou de connaissance commune, que tu souhaites complètement couper le dialogue et les contacts.

Je comprend que c'est difficile pour toi, j'ai déjà vécu la même situation, courage !
BY églantine
Merci,
Malheureusement j ai essaye de lui parler, il s'en fout!
Tant pis je vais encore prendre sur moi.
Tu as fait comment? Tu as réussi à l'oublier quand même? Et à ne plus le voir comme faisant parti intégrante de ta vie tout en le voyant régulièrement ?
Pour moi c est la première fois que je me retrouve dans cette situation avec des sentiments importants. En fait je n ai jamais eu de soucis de continuer à voir mes ex, mais lui c est plus difficile et j arrive pas bien à gérer
BY Vanilla
Et a tes amis tu as pu leurs en parler ?

Pour moi aussi les premiers temps furent extrêmement durs, puis un jour j'ai eu un déclic et j'ai décidé que je ne voulais plus souffrir ou pleurer pour lui, à partir de là j'ai décider de l'oublier. Bon il l'a senti et il est revenu et j'ai finis par accepter et le reprendre, mais c'est une autre histoire. Tout ça pour dire que oui c'est possible tu réussiras à l'oublier, il faut juste que ce fameux déclic te viennes, que tu te lasses de souffrir pour quelqu'un qui ne veut plus de toi dans sa vie. Surtout qu'il n'a pas bien l'air correct non plus. Mais surtout n'abandonne pas tes amis, il faut que tu te confies à eux, je pense vraiment qu'ils peuvent te comprendre, surtout si ce sont TES amis. Et ne lâche pas ton association, si tu y travailles depuis longtemps tu dois connaître du monde, tu peux t'arranger pour faire en sorte que vos planning soient différents de sorte à ce que vous ne vous croisiez pas ou très peu non ?
BY églantine
Oui j en ai parle, ils comprennent et pensaient que j étais passe à autre chose conclu ils vont être plus distants mais now je suis gênée car j aime pas ça du tout, j'ai pas le droit de dire à mes amis de ne pas le revoir pour moi.
Pour l assoc oui je pense que c est possible même si ça me déplaît de partager ma vie perso avec lui.
En tout cas merci ça m aide de voir que c est possible, même si c est chaud.
En effet je dois avoir le déclic en fait cette histoire me fait prendre conscience que je n avais pas vraiment tourné la page, et je crois que c est le principal prob en fait.
Disons qu'aujourd'hui je commence à me rendre compte que je dois avancer dans cette direction. Nous n'avons pas les mêmes valeurs comme je croyais et en prime je me rends compte aussi qu'il était et est toujours paumé ceci explique aussi que je me suis attachée à lui j'ai voulu être sa sauveuse indirectement hors ce n est pas mon rôle.
Et c'est peut être ça qui fait que ça s est termine, car je ne voulais plus avoir ce rôle dans mon couple et lui a besoin de ce type de personnalite.
D'ailleurs c est aussi pour ça que je le vis mal car j ai peur d'oublier en le revoyant et de m attacher à nouveau même s il n est pas bon pour moi.
Merci beaucoup pour tes remarques.
Bonne journée
BY églantine
Au fait ça a marche après son retour? (De ton ex) Ça doit être super diff à gérer une relation ou l autre revient :/ j espère qu il valait le coup vraiment
BY déterminée
Je suis assez d'accord avec Vanilla pour l'association : la seule chose que tu puisses faire dans un cadre "officiel", c'est essayer de le rencontrer le moins possible.
En revanche, pour ce qui est de tes amis, si ce sont tes amis au départ , il n'y a aucune raison pour qu"il les vampirise, sois simplement honnête avec eux, dis-leur que tu souffres encore de cette rupture et que tu as besoin d'eux. Tu peux très bien leur demander de couper les ponts avec lui, il se trouvera d'autres amis. Il a pris la décision de te quitter, il faut bien qu'il comprenne qu'il doit assumer les dommages collatéraux de son choix : tes amis sont TES amis, comme ta famille, il n'a plus sa place avec eux ! Si tes amis tiennent à toi, ils comprendront.
BY Vanilla
églantine a écrit :Au fait ça a marche après son retour? (De ton ex) Ça doit être super diff à gérer une relation ou l autre revient :/ j espère qu il valait le coup vraiment
HAHAHA je me pose souvent cette question :lol: . Ca marche si les deux en ont la volonté, sinon non c'est courir vers un nouvel échec.

Ce que dit Déterminée est vrai selon la situation. Dans le cas ou ce sont VOS amis, ou que c'était les tiens mais que tu l'as depuis longtemps fais rentrer dans un groupe et qu'il en est désormais partie intégrante tu auras du mal à faire machine arrière et à "l'expulser" définitivement de ce cercle. En revanche si ce sont tes amis et qu'il n'était invité lors de vos rencontre qu'en tant que "mec d'églantine", même si je ne pense pas que l'on puisse exiger quoique ce soit de qui que ce soit, alors oui tes amis devraient d'eux-même couper les ponts.
BY églantine
Oh il les a vu max 3 fois en 1an par mon intérim, mais ils s entendaient bien... Ce qui me choque, c'est qu'ils ont été présents après la rupture donc ils savent exactement ce qu il a fait lu dit pendant notre histoire et pour la rupture...ai tenant s'ils considèrent que cette pers peut entrer dans leur cercle, ça le fait halluciner!
Je leur ai dit que je trouvais ça difficile à vivre mais que je ne pouvais pas exiger qu'ils fassent un choix. Je les ai présente j'assume, maintenant pour moi ça brise un peu la confiance mais bon après s'ils veulent être amis avec lui, il y a peut être une raison...
J'en ai plus rien à foutre, toute façon mes valeurs de l'amitié et de l'amour ne correspondent pas à la société actuelle.
Je veux juste que plus rien que ce type fasse ne me touche.
Car franchement va y avoir encore un truc, après l'association, les amis, il va bien finir par draguer une de mes amies, et je devrais encore accepter.
Alors voilà je veux juste réussir à le rendre transparent et à vivre pour moi.
Toute façon tant qu'il n'aura pas fait un travail sur lui, le deuil de son échec perso d'avant et aussi qu'il apprendra à avoir de la sympathie ou de l'empathie pour les autres, il ne sera pas heureux et bouffera les autres. Moi je m'en lave les mains, si mes amis sont trop gentils et qu'ils veulent l'aider et bien tant pis pour eux, car il perdront à force mon amitié qui, elle, ne relève pas du théâtre ou de la victimisation.
S'il y a bien une chose dont je dois être fière c'est que j'ai vraiment tout donne dans cette histoire et même dans la rupture, les choses finiront bien par tourner!
Carpe diem :-)
Sujets similaire Stats Dernier message
L'ombre du next
Dernier message par gwen45 le 11 oct. 2012, 13:01
14 Réponses
3566 Vues
gwen45
11 oct. 2012, 13:01
Il quitte la proie pour l'ombre....
Dernier message par trèscolère le 27 nov. 2013, 11:45
46 Réponses
9768 Vues