Ca y est, je chante à nouveau sous la douche le matin car ... j'ai enfin récupéré mon ex ! Tout les témoignages de celles et ceux qui ont réussi à reconquérir leur ex !
#659842
Salut à tous, je viens à vous pour vous poser la question suivante:

Est-il bien de retourner avec son ex? Vous ne croyez pas qu'une fois cassée, ça reste cassé?
Chaque histoire est différente mais je me demande si l'on ne se fourvoie pas en voulant garder "l'objet" de notre envie.

J'attends vos avis!

perso je suis retournée 1 fois avec un ex et 4 fois avec un autre et au final, je suis seule.
mais un céliba heureux je vous rassure :D
#1349493

Salut louloute85!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#660746
Il peut être bon de retourner avec son ex si et seulement si vous avez trouver que la séparation était une grosse erreur.

Dans la majorité des cas, il n'est pas bons de retourner avec son ex, c'est une perte de temps. Plus on reste avec son ex.. et plus on aura du mal à l'oublier.
#660777
Je crois qu'il est bien de retourner avec un ex seulement si l'amour était vraiment fort et si vous ne laissez pas la peur vous envahir!

Si l'amour est toujours présent, vous vous aimez, pourquoi pas!?

Moi j'ai récupéré mon ex et je l'ai reperdu car j'ai laissé la peur m'envahir. Est-ce qu'il m'aine autant que la première fois? Puis-je lui faire confiance? Est-ce qu'il va partir encore?

Et là, j'ai recommencé les erreurs du passé (chicanes, étouffements...).

N'oubliez pas que lorsqu'on a peur de perdre quelqu'un, on fait souvent tout de travers et on fini par le perdre.
#661023
Hello!

Effectivement, moi je ne trouve pas ça mauvais dans tout les cas, si les deux sont pleinement amoureux l'un de l'autre, ça marchera.

Il arrive parfois qu'il faille s'éloigner de la personne qu'on aime pour réaliser sa valeur à nos yeux (même si je l'avoue c'est un peu débile comme méthode :)).
#661215
Je ne suis pas sure qu'on puisse répondre par un oui ou pas un non. C'est compliqué, heureux, douloureux de récupérer son ex.

En fait la seule chose que l'on puisse dire c'est que c'est une bonne chose si c'est la personne de votre vie, sinon attention aux conséquences. Un peu simple comme réponse me direz vous.

En tout cas une chose est sûre, récupérer son ex n'est pas une chose facile, le garder ensuite, c'est encore une autre histoire!
#661226
Isabess a écrit :
En fait la seule chose que l'on puisse dire c'est que c'est une bonne chose si c'est la personne de votre vie
Si c'est sensé être l'homme ou la femme de notre vie, on n'est pas sensé se séparer non?
Parfois, je me dis qu'il faut savoir se faire une raison, le/la bon(ne), le/la vrai(e), ne fait pas de mal à l'autre.
#661852
Je suis d'un autre avis moi... Je crois que parfois il faut détruire pour mieux reconstruire! À ce qu'on dit il faut se quitter souvent pour se retrouver toujours.

Des fois, ce n'est pas le bon moment, le bon endroit... Je crois que la personne de notre vie, ce n'est pas nécessairement celle avec qui tout va bien, mais plutôt celle avec qui il y a eu des épreuves dures et qu'on a réussi à passer au travers tout en finissant toujours par se retrouver! C'est la personne avec qui ont a beau se chicaner, mais notre amour est toujours intact. La personne qui nous rassure, tente de nous comprendre malgré nos différentes opinions... Mais c'est surtout la personne qui laisse un immense vide quand elle n'est plus là, comme si il manquait quelque chose en nous... C'est cette personne, la personne de notre vie.


Après ça, vous en faites ce que vous voulez, ce n'est que mon opinion ^^
#662592
Je trouve cette discussion très intéressante, jpense que cela dépend de chacune de nos histoires il y'a des personnes autour de moi qui se sépare et se remettent ensemble pour qui sa dure car il ne repèrent pas les erreurs du passé il arrive donc a évoluer ensemble. D'autre pour qui sa ne marche pas du tout mais il reste ensemble comme même ( dailleur beaucoup de couple sont comme sa) mais il s'agit avant de se choisir même dans le couple pour y trouver son compte.
#665068
Ya aussi "les ex c'est comme la prison, si tu y retournes c'est que t'as pas compris" ou "un vase cassé, même recolé il sera tjs fissuré"

Mais ya aussi "c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes" ou "quand quelque chose casse on le répare, on le jette pas"

Retourner avec son ex dans le but de retrouver sa petite vie d'avant, c'est ça l'erreur.
Il faut, pour retourner avec son ex, etre capable de faire table rase du passé. On reconstruit qqch ensemble certes, mais qqch d'entièrement nouveau. Car nous avons un passé, des expériences mais nous avons changé aussi, muris etc....

Je pense que la question ne se pose pas ou pas comme ça. "suis je capable de faire table rase de notre passé commun, et de construire autre chose avec mon ex, car nous sommes désormais 2 nouvelles personnes?"
#734646
Bon, plus je lis de reconquete réussi et plus je m'aperçois que c'est souvent de courtes durees (mais on parle en terme de mois quand meme, mais reperte quand meme).

Je crois que quand on dit "on ne reconstruit jamais rien de bons sur des ruines" c'est pas pour rien...

En fait, OUI on peut tous récupérer son ex, et c'est le fond de commerce de ce site, ils ne nous mentent pas attention, OUI on peut toujours récupérer.

Mais ce qu'on ne nous dit pas, c'est que c'est fort bien souvent pour une durée limité....
Et ce n'est pas pour rien d'ailleur que le site avait pondu un article ou une fois qu'on a récupéré son ex c'est là que le plus dur commence pour le garder!!

Au départ tout redevient tout feu tout flamme mais au fil des mois les deux cotés retombent sur terre, et les rancoeurs qu'on avait "oublié" sous l'euphorie de la retrouvaille refont toujours surface.

Soit on est ultra fort et on se controle ou soit ça recasse!
Ceci dit, quand on se force, ça finit toujours par exploser un moment ou un autre.

Je vois que quand on récupere un ex, si y a eu beaucoup d'années ensemble, on croit que c'est parce-qu'on avait vraiment des sentiments pour l'autre, donc c'etait obligé qu'on se retrouve etc...

C'est un LEURRE!!!

Au bout de temps d'années de vécu ensemble, si ça casse et que ensuite vous vous remetez ensemble, pour la personne qui a choisi de vous quitter son retour est surtout guidé par.....DE LA DEPENDANCE AFFECTIVE!
Et c'est souvent quand le deuil n'est pas fait ou qu'il a du mal à se faire car trop dépendant d'un confort, d'une sécurité, des habitudes de son ex-partenaire qui finit par lui manquer, et donc il revient en CROYANT qu'il a toujours des petits sentiments pour lui.

Et c'est bien pour ça que une fois la reconstruction faites, ça finit toujours par recasser tot ou tard.
Ce qui s'appelle "l'importance d'aller toujours au bout de son histoire".

Donc: OUI on peut TOUJOURS récupérer son ex tot ou tard.

MAIS: Quand y a une rupture....c'est qu'y a toujours une vrai raison. Surtout si apres la rupture y a eu un next pour qui on a aussi eu des sentiments.

Johnny depp a dit une phrase vrai, je sais plus ou je l'ai lu, de mémoire c'était ça:

"Si un moment donné dans ta vie tu as eu un dilemne entre une premiere et une deuxieme personne, alors choisis toujours la deuxieme car ça veut dire que tu n'as plus assez aimé la premiere pour une bonne raison."

Et faire des efforts, ça dure jamais bien longtemps...

Les ex qui se retrouvent et pour qui ça refonctionne vraiment treeees longtemps, alors c'est qu'ils se sont bien souvent quittés pour une connerie de chez connerie, limite une broutille. Juste un cruel manque de communication.

Mais si y avait plus du tout d'amour pour la séparation, à coup sur la retrouvaille est du à une dépendance affective qui a refait surface, et là....le temps est compté....
#735075
Je suis ENTIÈREMENT d'accord avec toi... Moi ce qui me fait rire c'est que mes ex sont revenus car ils se sont aperçus que c'était largement mieux avec moi et que leur nexte est horrible...
Mais perso du coup NEXT!!!!!!!!!!!!!!!!!
#738051
L'erreur est humaine, je pense que ce n'est pas parce qu'une personne nous quitte que ça signifie que ce n'est pas "lhomme ou la femme de notre vie" D'ailleurs as t'on un homme/femme de notre vie? Si on se sépare, c'est certes qu'il y a un souci dans la relation actuelle. Soit c'est définitif, soit on peut réparer les erreurs. Chaque relation est différente, on ne peut pas faire une généralité ...
#739790
ca dépend des gens ou des vraies motivations de la rupture, on peut pas dire que ça se passera comme ça pour tout le monde!
Mais je dis pas ça pour vendre du rêve, oui un couple qui se sépare c'est que ça ne va pas, et les cas de retours idylliques sont loin d'être nombreux.
J'ai personnellement vécu des retrouvailles qui se sont bien passée (pas en ce moment mais il y a qques années) et avec de longues remises en questions et des discutions des deux côtés, les motifs de la cassure se sont estompés et on a été très heureux. J'ai aussi une amie qui depuis deux ans est retournée avec quelqu'un qui l'avait quitté pendant 8 mois; aujourd'hui c'est à peine s'ils se souviennent des raisons qui les ont poussé à cette coupure.
Mais ça ne se passe pas toujours comme ça non. Je suis entièrement d'accord que se séparer signifie qu'il y a un gros problème de fond.
#739806
Certaines séparations sont dues à un contexte, d'autres tiennent à l'incompatibilité structurelle des personnes. Il y a bon espoir de retrouvailles pour les premiers, les second, je n'irai pas dire que c'est impossible, mais beaucoup plus difficile.

Il faudrait sans doute faire des statistiques de ceux qui reprennent avec bonheur... et les autres. Mais quand bien même il y aurait des statistiques... qui pourrait dire de quel côté de ces stats on se retrouverait...

Je prends un exemple dans mon entourage :
Ernest (on va l'appeler comme ça) est marié avec Cécile depuis 15 ans. Le couple va mal. Ernest prend une maitresse, quitte Cécile pour Elodie, mais revient avec Cécile 8 mois après, le jour de même de leur anniversaire de mariage. Ils font un enfant, deux enfants. Le couple enchaine les projets : maison, entreprise... Mais cela ne suffit pas à juguler leur mésentente latente. Ernest quitte à nouveau Cécile pour pour Elodie quelques années plus tard. Il fonde un foyer stable, qui dure maintenant depuis 12 ans, il a un enfant avec Elodie.

Alors, où voyait-on le plus la colle :
- lors du retour avec Cécile ?
- lors du retour avec Elodie ?

Fallait-il passer à côté de 12 années de bonheur au nom d'un principe totalitaire (le "tout" ou "jamais") ? Fallait-il sacrifier 15 années de mariage pour en vivre 12 plus sereines ? Ou fallait-il sacrifier les 12 années sereines, au nom des 15 années chaotiques ? Ou peut-être aurait-il été préférable d'avoir une double vie... Je ne saurais le dire.

De toute manière, quand on revient dans une histoire, c'est soit pour l'achever totalement, soit pour la continuer au long cours, mais surtout pour ne pas rester avec un sentiment d'inachevé, terriblement corrosif à long terme.

Bien entendu, ces paroles ne valent que pour les amours sereines : ceux qui prennent leur pied à se déchirer, hurler et faire voler les assiettes trouveront cela très fade.
#743441
louloute85 a écrit :Est-il bien de retourner avec son ex? Vous ne croyez pas qu'une fois cassée, ça reste cassé?
Je pense que si...

Suite à une rupture, il arrive que des couples peuvent se reforment, mais à mon avis dans seulement 1 cas sur 10 et encore... Je sais que ce n'est pas heureux d'entendre cela...

De nouvelles histoires d'amour qui durent, ce n'est pas impossible mais cela n'arrive je pense que dans environ un cas sur 10 aussi...

Donc au total, 1 chance sur 100 que ça marche !

Je ne pense pas être très loin de la vérité avec ces chiffres.

Bonne chance à toi et à tous les forumistes malheureux aujourd'hui mais de nouveau heureux demain !
Sujets similaire Stats Dernier message
Il est retourner avec son ex
Dernier message par Valerie le 06 juin 2014, 13:00
11 Réponses
1364 Vues
Valerie
06 juin 2014, 13:00
Retourner une fois de plus vers lui ?
Dernier message par Laura12 le 07 avr. 2013, 17:19
10 Réponses
997 Vues
Laura12
07 avr. 2013, 17:19
Dois-je retourner avec mon ex ou choisir mon ami?
Dernier message par Pitchoune20 le 11 févr. 2018, 20:52
11 Réponses
2210 Vues
Pitchoune20
11 févr. 2018, 20:52
Dois-je retourner avec mon ex après 4 ans?
Dernier message par miinou le 16 juin 2017, 02:04
19 Réponses
5177 Vues
miinou
16 juin 2017, 02:04
Je suis perdue : retourner avec mon ex après 14 ans ?
Dernier message par Tristeza le 07 mai 2024, 17:14
9 Réponses
80334 Vues
Tristeza
07 mai 2024, 17:14
Ma rupture ou comment se faire retourner le cerveau.
Dernier message par michelmichelmichel le 20 févr. 2016, 17:53
16 Réponses
4930 Vues
michelmichelmichel
20 févr. 2016, 17:53
Il me quitte pour retourner avec sa femme adultère
Dernier message par Bibo bobo le 05 nov. 2021, 19:54
11 Réponses
3715 Vues
Bibo bobo
05 nov. 2021, 19:54
Elle veut retourner avec son ex, comment réagir?
Dernier message par Allys le 27 avr. 2017, 23:04
9 Réponses
3155 Vues
Allys
27 avr. 2017, 23:04
Il me quitte pour retourner avec son ex et depuis il m'ignore...
Dernier message par sandstorm le 21 avr. 2016, 19:17
4 Réponses
2495 Vues
sandstorm
21 avr. 2016, 19:17
Homme marié... il m'a quitter pour retourner avec sa femme
Dernier message par Kakahuet le 22 avr. 2017, 20:51
44 Réponses
25683 Vues
Kakahuet
22 avr. 2017, 20:51