- 10 août 2013, 13:23
Bon, plus je lis de reconquete réussi et plus je m'aperçois que c'est souvent de courtes durees (mais on parle en terme de mois quand meme, mais reperte quand meme).
Je crois que quand on dit "on ne reconstruit jamais rien de bons sur des ruines" c'est pas pour rien...
En fait, OUI on peut tous récupérer son ex, et c'est le fond de commerce de ce site, ils ne nous mentent pas attention, OUI on peut toujours récupérer.
Mais ce qu'on ne nous dit pas, c'est que c'est fort bien souvent pour une durée limité....
Et ce n'est pas pour rien d'ailleur que le site avait pondu un article ou une fois qu'on a récupéré son ex c'est là que le plus dur commence pour le garder!!
Au départ tout redevient tout feu tout flamme mais au fil des mois les deux cotés retombent sur terre, et les rancoeurs qu'on avait "oublié" sous l'euphorie de la retrouvaille refont toujours surface.
Soit on est ultra fort et on se controle ou soit ça recasse!
Ceci dit, quand on se force, ça finit toujours par exploser un moment ou un autre.
Je vois que quand on récupere un ex, si y a eu beaucoup d'années ensemble, on croit que c'est parce-qu'on avait vraiment des sentiments pour l'autre, donc c'etait obligé qu'on se retrouve etc...
C'est un LEURRE!!!
Au bout de temps d'années de vécu ensemble, si ça casse et que ensuite vous vous remetez ensemble, pour la personne qui a choisi de vous quitter son retour est surtout guidé par.....DE LA DEPENDANCE AFFECTIVE!
Et c'est souvent quand le deuil n'est pas fait ou qu'il a du mal à se faire car trop dépendant d'un confort, d'une sécurité, des habitudes de son ex-partenaire qui finit par lui manquer, et donc il revient en CROYANT qu'il a toujours des petits sentiments pour lui.
Et c'est bien pour ça que une fois la reconstruction faites, ça finit toujours par recasser tot ou tard.
Ce qui s'appelle "l'importance d'aller toujours au bout de son histoire".
Donc: OUI on peut TOUJOURS récupérer son ex tot ou tard.
MAIS: Quand y a une rupture....c'est qu'y a toujours une vrai raison. Surtout si apres la rupture y a eu un next pour qui on a aussi eu des sentiments.
Johnny depp a dit une phrase vrai, je sais plus ou je l'ai lu, de mémoire c'était ça:
"Si un moment donné dans ta vie tu as eu un dilemne entre une premiere et une deuxieme personne, alors choisis toujours la deuxieme car ça veut dire que tu n'as plus assez aimé la premiere pour une bonne raison."
Et faire des efforts, ça dure jamais bien longtemps...
Les ex qui se retrouvent et pour qui ça refonctionne vraiment treeees longtemps, alors c'est qu'ils se sont bien souvent quittés pour une connerie de chez connerie, limite une broutille. Juste un cruel manque de communication.
Mais si y avait plus du tout d'amour pour la séparation, à coup sur la retrouvaille est du à une dépendance affective qui a refait surface, et là....le temps est compté....