Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
Salut à tous, je suis avec mon Next depuis deux mois. Il m'a guéri de mon ex qui m'a tant fait souffrir, sauf qu'il y a un soucis.

Nous avons mis en place une relation plus que légère, je m'explique:
On à commencer a se voir uniquement pour coucher ensemble (sexfriends en soit), on se voyait egalement en cours. Au tout début il nous est arrivé de diner ensemble et de ce voir l'après midi mais maintenant nous ne nous voyions qu'à l'heure du coucher (23h/ minuit) avant de nous séparer au petit déjeuner.

Nous sommes tout les deux très attaché à notre indépendance mais depuis quelques jours cette relation ne me suffit plus: j'ai envie de partagé plus de choses.

Le soucis est que je ne sais pas du tout comment l'amener a changer cette routine et que j'ai très peur de me prendre des refus quand aux sorties etc...

Ils nous arrivent d'aborder ce genre de choses et il me dit que cela viendra avec le temps, mais si nous ne bougeons pas les choses, rien ne changera.

Mes questions sont donc, comment lui proposer et quoi lui proposer pour commencer a sortir, se voir a des heures correctes et vivre enfin une véritable relation de couple?

Merciiiii :D

Salut Dummiesdolly!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
je ne peux pas t'aide, je suis dans la même situation que toi , et je me demande si il est amoureux, on est sexfriend depuis 6 mois, on a beaucoup de complicité, étant en période d'examens, je ne vais pas beaucoup le voir ses 2 derniers mois, peut être 4 fois le grand maximum. Après tout dépend de mes avancés dans mes révisions. Je sais qu'avec lui on peut passer de très bon moment, mais on ira pas sur le long terme. Même si il est amoureux, soit il me quittera ou ça sera moi qui vais le faire. La vérité c'est que c'est la genre d'homme qui ne sait pas ce qu'il veut. Il arrête pas de me parler des personnes qu'ils trouvent magnifiques ect. Tu sais ce que se disent les sexfiends.. ^^'
hello
pour moi une relation sexfriend peut déboucher sur une vie de couple a partir du moment qu'il y a une attirance et une bonne entente et le plus important que vous soyez célibataire des deux cotée et bien sur que vous ayez discuter de sa au début ou pendant la relation que vous avez :oops:
pour que vous ayez plus de chance de votre coté c'est d'en parler dès le début de la relation pour que l'autre ne soit pas surpris quand du jour au lendemain que vous lui demandez plus surtout si il ne partage pas les même sentiment que vous comme sa il ou elle sera fixez des le début sur ce que vous attendez 8-)
La vérité c'est que c'est la genre d'homme qui ne sait pas ce qu'il veut. Il arrête pas de me parler des personnes qu'ils trouvent magnifiques ect. Tu sais ce que se disent les sexfiends.. ^^'[/quote] ?

est ce qu'il sait au moins ce que tu attend dans votre relation ?
peut être que je me trompe a te lire j'ai l’impression que les sentiments sont la ?
[b] Il arrête pas de me parler des personnes qu'il trouvent magnifiques ect.

si il parle des personnes qui lui plaise c'est peut être parce que ils pense peut être que tu est plus dans l'optique d'une relation sans prise de tête, qu'une possible évolution de votre histoire
j'aurai peut être réagis pareil si je ne suis pas sur de ce qu elle veut, ou bien sa veut dire que je la considère vraiment comme une bonne amie sans plus
pour sa il faudrait savoir ces réaction avec toi (son comportement )? et si tu lui en a parler pour savoir ce qu'il pense de votre relation et si sa le convient comme sa ?

bien souvent c'est le manque de communication qui fait qu'on passe souvent a coté de belle chose ou bien des pires :roll: :roll:
Qu'est ce que c'est compliqué les hommes!
Dans mon cas je pense que nous sommes véritablement en couple, mais sans s'afficher.
En somme, j'ai rencontrer son meilleur pote en boite, qui avait déjà beaucoup entendu parler de moi, même vu des photos.
A cette même soirée j'ai danser un rock endiablé avec un inconnu et quand mon cher et tendre a appris ça, il a tout simplement fait une crise de jalousie

De plus, ca parait bête, mais m'ayant coupé les cheveux, je lui avais envoyé une photo par sms, photo qu'il a mis en fond d'écran de son iphone.

Il me dit qu'il m'aime mais qu'il ne veut pas se prendre la tete avec une fille qui lui causerait des ennuis (ce que je ne suis pas du tout, vu que je pense la même chose) mais que cette été tout sera terminé car nous nous perdrons de vue (quittant tout les deux nos appartement étudiant pour retourné chez nos parents qui ne vivent qu'a une 20aine de km les uns des autres).

Je commence a sacrément m'attacher, il est plus qu'adorable, je me surprend a sourire bêtement a ses sms ou après avoir passer une superbe nuit avec lui.

Pour faire simple, je pense a ne pas me projeter, profiter de l'instant présent, si nous approfondissons tant mieux, sinon tant pis je m'en remettrait. Mais c'est dommage, il est parfait ;-)

Je précise que l'on se voit deux a trois fois par semaine, là nous n'avions que trois jours en communs dans notre ville d'étude, nous avons passer les trois nuits ensembles.

Plus ca va plus ça tiens du couple plus que du sexfriends non? Quand je vous en parle comme ça, ça fait plus sexfriends ou couple?

Susu12: si il te parle de personne qu'il trouve magnifique c'est peut etre pour juger ta réaction non? Voir si tu t'attache ou non? Peut etre qu'il s'attache mais qu'il a peur de se le révéler.
Il y a des chances pour que tu ais effectivement raison.. Je pourrais dire que mon sexfriend se comporte de la même façon, il ne voulait pas que je vienne avec lui dans une soirée parce qu'il avait peur que les gens pensent que je suis avec lui. Finalement, il m'a appelé et on y est allé ensemble avec un de ses potes, il m'a dit , on y va pendant que j'ai entrain d'embrasser un Italien, contre un mur. Il arrête pas de m'embêter en disant que je suis amoureuse de lui.
Je profite comme toi du moment présent. Je le vois 1 fois par semaine, nous avons tout 2 un emplois du temps assez chargé ^^" c'est clair que lorsqu'on est en vacances, on se voit plus souvent que ça. C'est un mec très attachant. IL a même demandé à son oncle de lui prêter une pièce pour que j'y aille avec lui.
Il n'arrête pas de me dire qu'il ne veut pas se mettre en couple, parce qu'il n'aime pas quitter les gens, donc il préfère rester célibataire.
Lui et moi, nous partons normalement dans le même pays pour faire nos études, après nous ne sommes pas sur d'aller étudier dans la même ville.

Vous êtes sexfriend vu que vous savez que ça ne va pas durer, vous vous voyez pour une durée déterminé... Enfin, vous vous comportez comme nous. Pour mon cas, j'essaye de ne pas tomber amoureuse, ce qui me donne des frustrations.. même si je suis déjà attéché à lui.
Et puis lorsque je dois aller chez un ami, ou il y a que cet homme, il ne veut pas que j'y aille, lorsque je lui dis que je vas aller en bateau qu'il y aura des filles et des garçons, il ne veut pas il me dit : N'y va pas!
Il le dit en étant super triste, il me dit qu'il est super jaloux et égoiste, il me demandé hm cette fille est toujours en couple avec son gars ? je lui ais dis oui. Il a dit poooh, et à e moment là je lui ais dis, et dans 2 mois ça sera moi,il a été triste et m'a dit, je en vois pas pourquoi tu veux être en couple en Juin. aussi tôt. Je lui ais dis c'est comme ça. Ensuite il m'a dit bon et bien je vais être en couple aussi dans moins de 2 mois alors..
Alala Les hommes...
Susu12: Comme je te comprend!
J'ai eu droit a une superbe crise de jalousie après avoir danser un rock inoffensif avec un inconnu en boite.
J'ai l'impression que l'on passe de petits caps au fur et a mesure, il m'a rejoint par surprise en boite, on a fait un after chez lui avec ses copains où il m'assumait comme "sa meuf".

On avise on avise, mais je me demande bien comment on va réussir a se détacher alors qu'il demande davantage a me voir au fil du temps.
, je lui ais dis que j'allais sortir avec des amis fille et garçons Dimanche, il m'a dit N'y va pas, il insistait en plus. O_o
Et bien vous sortez ensemble mais pour une courte durée :/
Je suis dans la même situation sauf que personne sait que l'on se voit. Ils savent qu'on est ami mais c'est tout.
Vendredi lorsque je l'ai vu, il était tout amoureux, et hier soir, la première chose qu'il voulait c'était du sexe, je lui ais dis que c'était qu'un intéressé, et au bout d'un moment il m'a dit mais non, regarde c'est redevenu tout mou --'
Lorsque je suis fatigué, j'ai un petit strabisme qui se déclenche, donc lui il m'en parle et dit Oh regarde tes yeux (lorsque je le fixe),, des fois je me demande qu'es que je fais avec lui.
Sinon , je passe de très bon moment avec lui
C'est marrant comment la vie de chacun peut se retrouver chez les autres :)
J'ai été la sexfriend d'un homme pendant des années, je lui ai dit clairement que je voulais sortir de cette situation (je sentais que je tombais amoureuse) et à mon avis tu commence à l'être et la situation te deviens pesante ou le deviendra.
Quand j'ai dit au garçon de l'époque que je voulais passer au stade couple (j'avais envie de faire comme toi: sorties, vues à des heures raisonnables), il n'a pas voulu.
J'ai mis plus de 4 ans à être au stade couple avec lui -_-. Il avait pas envie de poser pour le moment en fait.
Un autre gars en sexfriend, super entente, il n'a jamais voulu être un couple (je pense que je n'étais pas son genre, mais juste pour s'amuser).
A toi de voir ce que tu veux vraiment, mais pour lui il n'a pas forcément de besoin d'être en couple...
Finalement on est resté au statut Sexfriend, avec une longue période de réflexion, j'ai compris qu'on avait rien à faire ensemble, je préfère l'avoir comme ami, même si je suis très attaché à lui. Je préfère sortir avec une personne qui me mérite :)
Merci de nous avoir parlé de ton expérience.
J'aurais jamais pensé avoir un sexfriend un jour et pourtant ça m'es arrivé. La vie est vraiment fait de surprise.
Sujets similaire Stats Dernier message
Le statut en couple sur facebook
Dernier message par Azerty1234 le 20 nov. 2015, 09:09
26 Réponses
5344 Vues
Azerty1234
20 nov. 2015, 09:09
Passer d'une relation de couple à un "plan cul"
Dernier message par z3brette le 24 déc. 2014, 08:51
28 Réponses
22537 Vues
z3brette