Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#652207
Bonjour à tous.

Je suis complètement perdue dans le comportement que je dois adopter, c'est pourquoi je poste ici ...

Je vous résume un peu la situation.
En Septembre dernier, j'ai rencontré un garçon sur un site de rencontres.
Feeling parfait à l'écrit, on a passé 5h d'affilées à discuter, puis on s'est échangés nos numéros, deux semaines plus tard on se rencontrait en vrai.
Avant même notre rencontre réelle, on se donnait des petits surnoms mignons, on s'inventait des scénars pour l'avenir etc.

Lors de notre première soirée ensemble, j'ai été subjuguée, frappée par la foudre. Tant de points communs, d'avis égaux sur plein de choses, et physiquement il était beau comme un dieu, mon idéal masculin. On a couché ensemble, et une fois de plus ce fût une révélation, c'était idyllique.
Puis il a commencé à venir chez moi tous les weeks ends, plus on se voyait et plus je m'attachais. On a parlé de nos attentes envers l'autre, lui paraissait totalement fermé au couple mais semblait cependant s'attacher à moi, alors je n'ai pas freiné mes sentiments ..
Et un soir il m'a envoyé "Tu sais en ce moment c'est comme ci on était love, mais pourtant j'ai pas ce déclic, y'a toujours une barrière qui fait que non, je ne veux pas être en couple."
Ca m'a fait beaucoup de mal de lire ça, suite à son texto, je me suis montrée un peu collante car j'avais peur de le voir s'éloigner (ERREUR DE MA PART.)

Une semaine après il me quittait sans réelle explication, juste que je tombais amoureuse trop vite et qu'il ne voulait pas de ça.
J'ai instauré un SR pendant plus d'un mois, quand je l'ai recontacté je me suis pris une veste monumentale où il me disait qu'il ne m'aimait pas, qu'il était incapable d'aimer qui que ce soit et que le problème ne venait pas de moi. Or je sais qu'il m'a menti pour ne pas me faire du mal. Comment peut-on prétendre être incapable de tomber amoureux ? Je ne lui ai juste pas laissé l'espace pour ..

Et depuis ça fait plus de deux mois que je n'ai plus de contact avec lui. Il m'a supprimée de FB, ainsi que tous mes amis que je lui avais présenté. Mais il me manque toujours et je me demande ce qu'il pense de la relation que l'on a eu avec le recul..
J'ai appris par des connaissances en commun qu'il regrettait un peu son geste, que je lui manquais mais que ce n'était pas insurmontable.

De mon côté j'ai envie de le recontacter, mais ce serait une fois de plus me rabaisser à lui, et je sais qu'il n'a pas l'intention de le faire lui. Puis j'ai peur de me manger une veste, qu'il ne me réponde pas ou qu'il soit très froid comme la première fois.
Puis quelque part je me dis que s'il a été capable de me blesser une fois (Oui parce qu'il me laissait croire qu'il était en train de tomber amoureux, avant de se barrer comme un voleur.) il sera capable de le faire plusieurs fois.
Moi je n'ai plus d'espoir pour qu'il tombe amoureux de moi, car j'ai bien compris que j'avais totalement perdu son estime des débuts en me lamentant sur le fait qu'il me manquait, que je n'acceptais pas la rupture etc, mais sa tendresse et notre relation me manque. J'aimerais éventuellement m'en faire un PQ mais je ne sais pas si c'est une bonne idée, enfin peut être pas dans l'immédiat ...

Aidez moi ? Dois-je le recontacter?
#1349688

Salut Laura12!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#652213
Tu veux faire un plan cul avec un mec pour qui tu as des sentiments ?
C'est comme être pompier et bruler sa maison pour essayer de l'éteindre...

Une bonne partie des rencontres faites sur un site de rencontre se termine souvent comme ça... Je pense qu'à ses yeux, tu étais deja un plan cul dès le départ, il voulait profiter un peu avant de passer à autre chose. Il ne ressent strictement rien pour toi, t'es une juste une meuf qu'il s'est tapé.

Un conseil, tu veux mieux que ça et mérite surement mieux que ça, passe ) autre chose.
Ceci n'engage que moi
#652219
Laura12 a écrit :Si je n'étais qu'un plan cul, pourquoi il était aussi tendre envers moi ? Pourquoi je lui manque?
Vous etes resté combien de temps ensemble exactement ? Si c'est marqué desolé je ne l'ai pas vu.
#652225
Ok merci. Alors franchement ne le recontacte pas. Tu le dis toi meme que ca serait a nouveau se rabaissé a lui. Garde ta fierté. Il ne veut plus de toi ? Ben fais lui regretter, sors, amuse toi mais surtout, surtout ne lui ecris pas du tout.
Plus tu vas lui ecrire et plus tu le feras fuir.
Donc un conseil reste en SR et la tu veras si ses "sentiments" ont été honnete. Il revient vers toi au bout d'un moment il aura eté honnete, il ne revient pas c'est qu'il a juste eté un con. :S
#652226
Laura12 a écrit :De plus il m'a dit qu'un mois et demi plus tard il n'avait toujours pas recouché avec quelqu'un, je ne sais pas si c'est un élément à prendre en compte..
Pour moi non, ca c'est anecdotique malheuresement. En tout cas ne prend pas ca en compte. Ce qui compte c'est si lui t'ecrit ou pas.
#652255
Il est bien trop fier et ne le fera pas par lui même, même s'il en a envie.
Je pense laisser encore pas mal d'eau couler sous les ponts, et si je n'ai toujours pas zappé d'ici quelques mois je retenterais une approche..
#652264
Salut!
Je t'envoie ce petit message car ta situation est la réplique de la mienne avec quelques différences cependant. Moi aussi j'ai fait la rencontre me mon ex sur un site. Il y a eu des échanges assez spectaculaires pendant quelques semaines et la première fois qu'on s'est rencontrés, on a couché ensemble. MAUVAIS CHOIX!
Mais moi je pensais que c'était vrai pour lui. Nous sommes sortis ensemble pendant 2 mois mais il ne savait jamais s'il voulait s'engager ou non plus à fond dans cette relation. PÉRIODE TROUBLE.
Je devenais pot de colle et très dépendante affective. Ce qui l'ennuyait évidemment! malgré tout l'attirance qu'il avait pour moi.
Donc la veille du Jour de l'An il me quitte en m'envoyant une lettre pour me dire qu'il n'était pas prêt à s'engager et qu'il éprouvait un malaise dans la relation et qu'au hasard des rencontres il espérait qu'on puisse se dire bonjour! QUOI?
WOAH! Ça a été le début d'une période très dure pour moi! Une période de réveil, de remise en question fondamentale sur ma personnalité, sur mes motifs profonds, sur ma vie quoi!
Je me suis posé les bonnes questions. Je suis allée à fond dans un changement radical de moi.
Je me suis retrouvée comme personne, mes ambitions, mon allure, ma personnalité quoi.
J'étais complètement obnubilée par cette relation, il me dominait et je lui laissais tout champ libre!
Mais aujourd'hui, j'ai appris! Je me suis documentée sur la psychologie masculine et j'ai appris!
Je sais comment tirer les bonnes manettes maintenant et il revient (lentement mais surement!)
Nous ne sommes pas encore un couple officialisé mais ça s'en vient.
3 mois en SR (mais lui me recontactait régulièrement pour voir ou j'en étais) et moi je jouais le jeu.
Il m'a même vouvoyée pendant un certain temps, lorsque j'avais perdu tout attrait à ses yeux..
Je ne m'en suis pas formalisée, je savais que c'était une protection de sa part... mais il avait encore de l'intérêt et voulait voir ce que moi je ferais.
J'AI RÉUSSI À CHANGER LA DONNE! Je ne me sens plus du tout écrasée par lui et aujourd'hui, je le confronte et le déstabilise. Je n'ai plus peur de lui dire "adieu" et c'est précisément ce qui le met en rogne et le ramène à moi! Paradoxal mais c'est cela.
Donc pendant le SR que tu vas faire, TRÈS IMPORTANT de ne pas communiquer du tout avec lui, et s'il t'envoie des messages, répond en restant évasive et surtout très positive! Montre-lui que tu peux très bien vivre sans lui.
Il s'agit de lui donner du temps pour se retrouver lui-même et qu'il fasse le point dans sa vie, par ailleurs tu dois faire le tien aussi. Une relation de 6 mois ne s'envole pas si facilement. Surtout si vous vous plaisiez ensemble. Il a peur de s'engager. Ne le confronte pas avec des questions. Laisse le totalement libre. CE N'EST QUE CELA QUI LE FERA REVENIR. Donne-lui la chance de te redécouvrir.
Toi tu dois voir ce qui lui déplaisait dans cette relation. Et le corriger. SURTOUT NE PAS LUI SAUTER DESSUS pour lui dire que tu l'aimes et blabla...mais rester INDÉPENDANTE. Ne jamais donner plus que ce que tu reçois d'un homme. PRIMORDIAL. Le faire se sentir bien avec toi sans plus. C'est la clé.
Ne lui montre pas tes sentiments (en général les hommes pensent que c'est de la faiblesse et ils nous trouvent moins intéressantes). Essaie d'avoir un projet nouveau dans lequel il pourrait s'embarquer. Il te trouvera "géniale".
Ne te dis pas qu'il n'y a plus d'espoir pour qu'il tombe amoureux de toi! C'EST FAUX!
Donne lui tout le temps nécessaire et surtout beaucoup D'ESPACE. C'est ce dont il a besoin. Toi travailles sur toi et vis ta vie. Période dure à vivre quand on veut que son ex revienne tout de suite parce qu'on l'aime à fond mais tu dois savoir jouer le jeu et tu gagneras sur tous les plans.
Une relation de 6 mois n'est pas simplement un plan Q même si pour lui ça l'était au départ. Il y a quelque chose qui a fait que vous restiez ensemble pendant tout ce temps et même si l'attraction était sexuelle (ce qui fait partie du couple) ce n'était pas que ça. J'en suis sûre!

Bonne route!
#652285
Non entre lui et moi ce n'était pas qu'une question de sexe. Parfois même on se voyait sans coucher ensemble... Il y avait une attirance réciproque et électrique sur tous les plans. Que ce soit moral, physique, sexuel.
Mais voilà .. Il ne me recontacte pas. Quand je l'ai recontacté (Sur Adopteunmec en plus...) il l'a très mal pris et s'est braqué. Solution de défense ? Ou juste le moyen de me faire comprendre qu'il s'en foutait ?
J'en sais rien c'est toujours aussi flou ...
Quand je vais sur son profil FB, je vois dans ses amis récents de nouvelles filles. Mais je fais de même de mon côté, je tchatte et couche avec d'autres mecs, pourtant c'est lui que j'ai en tête.
Il ne me recontactera jamais de lui même, je le sais. Il est bien trop fier pour se "rabaisser".
J'imagine que si je lui manque, il se dit que ça finira par lui passer ...
Cela fait déjà deux mois que je n'ai plus de contacts avec, et bientôt je serais en période d'exams donc tendu pour se capter. Je sais pas quoi faire, je sais pas quoi faire ...