Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
Bonjour à tous certains connaissent mon histoire... Mais pour les autres et les courageux :

http://www.jerecuperemonex.com/forum/es ... 9-170.html

J'ai besoin de vous mesdames et (messieurs aussi) pour comprendre un petit peu ce qu'il se passe dans la tête de mon ex/femme actuelle.

Je vous résume.
Relation de 6 ans, rupture de sa part, next très rapide toujours avec.
Donc depuis lundi dernier (soit 8 jours) on s'est remit ensemble non officiellement... On se voit tous les jours on s'embrasse se câline parlons d'avenir de projets... Mais le hic c'est qu'elle est toujours avec son next. Elle veut le quitter mais a du mal pour plusieurs raisons :

-Il est fou d'elle
-Il est gentil (même s'ils se prennent souvent la tête)
-Elle est attachée
-il vient de perdre son grand père (hier)
-Elle ne veut pas le blesser, ne pas être méchante

Elle a commencé à entamer son retour avec moi, envers certains de mes potes, et ses parents...

Elle me dit de ne pas la brusquer car la situation est difficile pour elle, (et pour moi alors ???).
Je suis trop près du but pour tout lâcher maintenant mais là je souffre car ce soir elle va dormir chez lui (bin oui ça fait plusieurs jours qu'il lui demande et qui lui prend la tête par rapport à ça donc elle a accepté)...

Si j'arrête de la voir j'ai peur qu'elle se dise c'est bon j'ai le temps de le quitter. Indirectement je pense que le fait de se voir de s'écrire lui met une certaine pression pour qu'elle le quitte vite...

ALORS ???? MESDAMES ?? Qu'en pensez-vous??

Salut pedro33deb!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Elle te garde sous le coude la ?

Je suis désolée, mais non, les histoires de pitié ou je sais pas quoi, t'en verras mille de ce genre la.

Aujourd'hui c'est le grand-pere, demain "oh il a eu une mauvaise journée" , dans 3 jours "il a des problemes avec sa voiture" ...

Quand TOI elle t'a quitté, est-ce qu'elle a pensé que tu pouvais aussi avoir des soucis ??

Non, les largueurs ils pensent qu'a eux (et cher a parier que son next était déja dans sa ligne de mire depuis un moment avant votre rupture)

Et a partir du moment déja, ou t'acceptes de la reprendre alors qu'elle est avec un autre...

:shock: Mais... Ca te dérange pas de la partager avec un mec ? Elle veut pas aussi vous faire dormir tous les deux ensemble dans son lit ?

Ensuite, elle galere soit disant, pour choisir entre toi et lui, en attendant, ca ne semble pas trop la déranger de t'avoir toi, et de l'avoir lui en meme temps.

D'autant plus que l'autre est pas au courant.

Si tu voulais faire un truc vache, ca serait de dire a son autre gars qu'elle est avec toi.

Du coup, elle va te perdre toi et lui. Ca lui fera les pieds :evil:

Ces personnes doivent arreter de justifier leur lacheté face a leur responsabilité et la prise de décisions, sur le compte de la compassion et de la pitié envers l'autre.

C'est ultra dégradant et injuste. Elle pense a la souffrance du next, mais elle est déja entrain de lui faire du tort, et dans son dos en prime !

Qu'est ce qui fait le plus de mal ? La trahison, ou l'honneté ?
Bonjour hope7.

Merci de ta réponse... alors :
Quand TOI elle t'a quitté, est-ce qu'elle a pensé que tu pouvais aussi avoir des soucis ??
Avant de me quitter elle a mis le temps et me prévenait depuis quelques semaines déjà

Mais... Ca te dérange pas de la partager avec un mec ?
Si bien sur, mais je me dis que depuis deux mois je n'avais plus rien et que là c'est une évolution et un pas de plus vers un retour définitif

Ensuite, elle galere soit disant, pour choisir entre toi et lui, en attendant, ca ne semble pas trop la déranger de t'avoir toi, et de l'avoir lui en meme temps.
Si cette situation l'énerve mais son choix est bien fait, d'après elle, c'est moi

Si tu voulais faire un truc vache, ca serait de dire a son autre gars qu'elle est avec toi.
Je t’avoue j'hésite sérieusement, en tout cas si elle fait machine arrière vis à vis de moi je n'hésiterai plus car tu ne peux pas me donner autant d'espoir pour à l'arrivée, me poignarder une deuxième fois...

Elle pense a la souffrance du next, mais elle est déja entrain de lui faire du tort, et dans son dos en prime !
C'est pas faux ce que tu dis là

Merci
Dis lui honnetement que toi, ca te gene qu'elle se partage entre lui et toi, et que si jamais elle ne prend pas rapidement une décision, c'est toi qui en prendra une

(la balancer au gars / partir )

De toute facon, tu ne seras pas du tout perdant dans cette affaire.

Toi, tu trouveras quelqu'un a ta hauteur, et qui saura faire des choix qui vous conviendront ensemble.

Elle, elle va rester avec un mec par dépit (s'il n'a pas appris l'embrouille)

Et lui, il sera avec une nana qui a pitié de lui et qui reste a défaut de pouvoir etre seule.

Bonjour l'ambiance du couple, ca va pas durer ou alors, ca sera basé sur du faux-semblant.

T'es triplement gagant, c'est toi qui a le pouvoir ;)
PAS FAUX !!!!

Je lui ai déjà dit que si elle ne le faisait pas rapidement j'allais partir pour de bon et qu'elle s'en mordrait les doigts. Mais à cela elle me répond de patienter encore un peu et de lui faire confiance...

Tu me reboost là !!! J'ai le pouvoir !!!
Moi je me suis mis un ultimatum perso qui est le 16 mars. J'attends fin de semaine pour lui dire. Pourquoi parce qu'après elle est en vacances (en même temps que lui, merci à son connard de chef...), et que là j'estimerai que si elle préfère passer ses vacances avec lui alors ce sera mort...
Surtout que moi pendant ces vacances j'aimerai qu'on parte ensemble à Disney...
pedro33deb a écrit :Moi je me suis mis un ultimatum perso qui est le 16 mars. J'attends fin de semaine pour lui dire. Pourquoi parce qu'après elle est en vacances (en même temps que lui, merci à son connard de chef...), et que là j'estimerai que si elle préfère passer ses vacances avec lui alors ce sera mort...
Surtout que moi pendant ces vacances j'aimerai qu'on parte ensemble à Disney...

Tres bon plan ;) !!!

Garde un mental de winner jusque la :)
Ouais je sais... Non je l'accepte pas mais je peux pas y faire grand chose pour l'instant notre couple n'est pas officiel encore. Si ça se trouve les remords vis à vis de moi la bloqueront (on sait jamais LOL). Puis en même temps avant ils dormaient 6 jours sur 7 ensemble et la ce sera la 2 e fois en 9 jours...
Donc voilà puis comme elle m'a dit tu devais t'y attendre étant donné que nous deux c'est pas encore officiel...

Ca y est je commence à chialer
Ouais c'est sur vue le nouveau moi que je suis devenus, notre histoire pourrait être magnifique.
Là elle est avec un idiot (qui a du l'ensorceler c'est pas possible), moche, pas intelligent, petit, hyper jaloux, hyper possessif, hyper susceptible avec qui elle s'embrouille pratiquement tous les jours, (motif de rupture entre nous), super début de relation...$

C'est vraiment à n'y rien comprendre...
pedro33deb a écrit :Ouais c'est sur vue le nouveau moi que je suis devenus, notre histoire pourrait être magnifique.
Là elle est avec un idiot (qui a du l'ensorceler c'est pas possible), moche, pas intelligent, petit, hyper jaloux, hyper possessif, hyper susceptible avec qui elle s'embrouille pratiquement tous les jours, (motif de rupture entre nous), super début de relation...$

C'est vraiment à n'y rien comprendre...

Je comprends ce que ca fait, t'es aussi touché dans l'égo qu'elle puisse encore hésiter entre toi et un mec pareil. Mais il y a des choses qui sont incompréhensibles.

T'inquietes pas, toi tu vois comment c'est déja la, ca va foirer c'est certain, et elle va regretter si elle ne vient pas vers toi ;)

Ah oui, et insiste bien que tu refuses qu elle garde contact avec ce mec, sauf si tu acceptes d'avoir des contacts avec les ex de ton coté ?

Moi perso, je suis pas dedans, c'est toi qui vois :)
Comment ça, c'est à n'y rien comprendre?? C'est de la lâcheté oui! Peu importe que le grand père de son next soit mort ou pas, tu crois que le faire cocu et lui mentir c'est encore mieux?
Vous allez en pâtir tous les deux parce qu'elle n'est honnête avec aucun de vous, tu pourrais vraiment avoir confiance envers quelqu'un qui sort avec deux hommes en même temps?. Elle ne se bougera les fesses que lorsque son next la mettra au pied du mur à ce rythme...

Tu mérites comme tout un chacun un minimum d’honnêteté, donc arrête de lui trouver des excuses et arrête de la voir tant qu'elle n'aura pas mis un terme à sa relation. Ne te remets pas avec quelqu'un qui n'est pas capable de se prendre en main!
lalacool a écrit :Comment ça, c'est à n'y rien comprendre?? C'est de la lâcheté oui! Peu importe que le grand père de son next soit mort ou pas, tu crois que le faire cocu et lui mentir c'est encore mieux?
Vous allez en pâtir tous les deux parce qu'elle n'est honnête avec aucun de vous, tu pourrais vraiment avoir confiance envers quelqu'un qui sort avec deux hommes en même temps?. Elle ne se bougera les fesses que lorsque son next la mettra au pied du mur à ce rythme...

Tu mérites comme tout un chacun un minimum d’honnêteté, donc arrête de lui trouver des excuses et arrête de la voir tant qu'elle n'aura pas mis un terme à sa relation. Ne te remets pas avec quelqu'un qui n'est pas capable de se prendre en main!
Je dirai :-1

Malheureusement, va falloir etre clair avec elle si jamais tu veux d'elle. Pour ca que j'ai parlé qu'elle doit etre honnete et franche envers toi si TOI tu lui donnes cette chance de t'avoir.
Pas faux pas faux... Et en même temps je me dis que le fait d'être et d'attendre tout en montrant mon impatience la pousse à se hâter... ou je me trompe peut être...

Arrêter de la voir ?? J'ai peur que cela fasse le contraire et qu'elle se dise bon bin il a lâché l'affaire tant pis...
Si pareil le surplace me tue mais en même temps des fois ça conforte aussi.
Allez je vais vous en faire profiter, les deux derniers textos de sa part (sans aucune réponse de ma part):

20h15 :bin voila je vais à la douche donc j'en profite pour t'écrire car après je pourrai plus tu me manque aussi je te fait de très gros bisous je t'aime mon coeur passe une bonne soirée et pense pas trop à moi je t'aime bisous.

00h17 : dernier petit message je t'aime répond moi demain matin bisous mon coeur passe une bonne nuit

Voilà !!! Vive les calmants
pedro33deb a écrit :En fait c'est ça un poison qui me tue lentement mais surement...

J'aime ton expression. Tu as un lien de ton histoire que j'aille y faire un tour ??
Oh, mon histoire, ca ne sert a rien de la lire, en quelques mots, mon ex est parti, j'ai abdiqué, je l'ai recupéré malgré moi, et il est reparti il y a quelques mois.

Il est devenu tres malade. Il est toxico maintenant. Et je ne peux pas l'approcher, lui parler, l'aider.

Je ne sais pas dans quel état il est aujourd'hui.
Bon je vais être un peu plus douce que les autres mais c'est sans doute pcq j'ai qq fois été dans le rôle de la demoiselle.

Je ne pense pas que tu devrais lui mettre un ultimatum, je pense plutôt qu'il faut qu'elle ouvre les yeux sur le fait que ce qu'elle fait ne fait du bien à personne.
Moi aussi je pensais que le fait de "prendre le temps" de la rupture permettrait à mes ex une transition plus douce mais en vrai il n'en est rien...

Donc ce que moi je ferais c'est simplement parler calmement avec elle, en essayant d'être le plus rationnel possible, en lui disant qu'en étant malhonnête elle ne fait du bien à personne, qu'il vaut mieux clarifier les choses le plus rapidement possible, qu'elle se sentira mieux et que son next/ex se sentira pas "moins mal".

:bisou:
M'zelle loutre : Cette discussion je l'ai déjà eu avec elle plusieurs fois et une très bonne copine à nous lui a tenu le même discours dimanche... Donc je pense que je n'ai plus rien à faire. Sauf que quand cela va me péter au nez et que je vais lui tourner le dos, là déjà ça lui fera bizarre et elle n'aura que ses yeux pour pleurer.

Surtout que si je m'en vais parce qu'elle n'aura prise aucune décision crois moi que son next j'irai tout lui expliquer parce que cela ne serait pas juste qu'elle s'en tire parfaitement bien... Mais bon j'en suis pas encore là.

Hope70 : CF Braveheart : libertéééééééééé !!!!
pedro33deb a écrit :Surtout que si je m'en vais parce qu'elle n'aura prise aucune décision crois moi que son next j'irai tout lui expliquer parce que cela ne serait pas juste qu'elle s'en tire parfaitement bien... Mais bon j'en suis pas encore là.
Pas cool.

Pour avoir été un peu dans la même situation que ta demoiselle, ça s'est terminé par un ultiatum pour moi où on m'a clairement dit que ça ne pouvait pas continuer comme ça et que lui allait partir si je n'arrivais pas à quitter vraiment mon next. Ce sur quoi il avait tout à fait raison, la situation n'allait à personne.

Si la situation est comme tu la décris, moi je te dirais de lui dire clairement que tu lui laisses une semaine, qu'elle se débrouille comme elle veut mais que si elle l'a pas quitté à ce moment, toi tu arrêteras de t'accrocher. Mais que oui, ce que tu aimerais c'est qu'elle le quitte mais que la situation ne peut pas durer. Et que ce n'est pas en couchant avec lui qu'elle lui envoie le bon message de "Il faut qu'on arrête" et qu'il faudrait qu'elle soit cohérente. Que tu comprends que ce n'est pas évident pour elle, mais qu'il faut le faire parce que ça se terminera forcément mal.
Ne la menace pas d'aller tout dire à son next si elle ne le quitte pas, ça risque de pas faire bon effet crois moi.
Madidi : Je ne l'est pas menacé d'aller tout raconter à son next... C'est juste que parfois mon côté diabolique prends le dessus ! :twisted:

Hier on s'est envoyé des textos de déclaration d'amour, et dans un elle s'excusait de cette situation car elle m'a déjà assez fait souffrir comme cela et que donc elle allait le quitter très vite. :D
Elle veut le faire en face à face (ce que je trouve normal), forcément elle avait l'air d'être motivé pour le faire hier soir et forcément cet abruti n'est pas passé la voir !!!

Bref du coup soirée en tête à tête c'était génial, beaucoup de tendresse, de caresse de bisous et et de belles déclarations.
On a même couché ensemble (même si au début elle voulait pas trop : "je veux que cela soit parfait quand on le fera"). Mais on en avait tellement envie qu'au final on l'a fait et c'était génial !!! :mrgreen:
Après l'acte les yeux dans les yeux je lui ai demandé si elle voulait toujours se marier et avoir des enfants avec moi, choses auxquelles elle a répondu oui.
Je pense qu'elle avait un peu (pas trop) de remords vis à vis de son mes rouilles, mais en même temps elle comme moi on en avait vraiment envie, puis je pense que cela va accélérer les choses dans le bon sens.
Même sa mère (au courant de la situation) lui a posé la question fatidique :
"Quand tu es toute seule tu pense à qui ?
"A pierre (c'est moi)
"Donc voilà tu as ta réponse"

Cool cool j'espère que le prochain sujet que je vais créer sera dans la rubrique : j'ai récupérer.