Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Ça fait deux semaines que c'est finis avec lui, la première semaine je lui ai dis que je voulais qu'on coupe tout à fait les ponts, il a respecté mon choix et n'a pas essayé de me contacté mais ensuite lorsque je lui ai rendu sa guitare j'ai explosé, j'ai commencé à l'engueuler et lui est partit en m'ignorant. Le soir même il vient me parler sur facebook pour s'excuser de ne pas avoir su affronter ça et m'a demandé de garder le contact, de rester bons amis en bref. J'accepte et pendant deux jours on se parle comme si rien ne c'était passé, même à l'école on se parle normalement. Mais finalement, ça me fait trop de mal de faire comme si de rien n'était alors j'arrête de lui parlé, depuis 3 jours je fais un gros SR et je ne vais pas en cours car je me sens trop mal pour affronter la situation. Et aujourd'hui je me connecte, il m'a envoyé un message qui dit : "Bonjour, tu ne viens plus en cours dis ? :/ ", je ne veux pas lui répondre, je veux continuer à l'ignorer, je veux que ça soit lui qui devienne la victime, plus moi...
Mais lundi quand je retournerais à l'école j'ignore encore comment réagir face à lui si il vient me parler...

Des avis ? Conseils ?

Salut reggaedrop7!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut Reggaedrop !
Je suis un peu dans la même situation que toi, ça fait 1 mois qu'il m'a quitté et 3 semaines qu'il est avec sa nouvelle copine. Lui aussi me demandait de mes nouvelles, et je répondais, mais il a fini par me dire qu'il voulait qu'on reste amis car il ne m'aimait plus du tout et qu'il ne fallait pas que je vois de " l'éspoir " dans ses messages en gros. J'me tue à penser que je lui manque même s'il me dit que non .. Après tout, on ne peut pas oublier de 17 mois de relation assez fusionnelle en une semaine pour une fille qu'il ne connait pas depuis si longtemps que ça. Bref, essayes de l'éviter le plus possible, s'il doit revenir il reviendra, et ne réponds pas à ses messages, ca risque de te faire du mal et tu vas le regretter, crois-moi .. J'avais essayé de l'éviter avant les vacances, je ne lui ai pas donné de nouvelles durant 4 jours et je l'ai évité. Il a finit par m'envoyer un message pour que je vienne le voir au lycée car ça lui manquait de ne pas me voir. Mais pendant les vacances il m'a dit que " nous 2 ça ne lui manquait pas du tout " .
Alors s'il vient te parler reste polie, sans plus, montres pas que tu vas mal, et puis coupe court à la conversation. Enfin, je n'ai pas encore assez de recul, moi aussi je " stress " à l'idée de le revoir demain, de voir comment il va se comporter.
Mais c'est le seul conseil que je peux te donner, car on me l'a donné aussi ..

Alors courage, et tiens moi au courant de ta rentrée ;)
Coucou Maa--non !
Tout d'abord je voulais te remercier d'avoir pris le temps de m'avoir lu et ensuite je tenais à te dire que tu m'as l'air à première vue d'être une personne très courageuse, je ne sais pas comment j'aurais réagis à ta place si j'apprenais qu'il fréquentait déjà une next, je ne connais pas ton histoire mais ça a surement du te demander beaucoup de patience et de travail sur toi même.

Ce que j'ai du mal à comprendre par contre c'est le fait qu'ils veulent nous garder comme "amies", est-ce qu'ils ne se rendent pas compte que notre côté nous avons encore du mal à passer à autre chose ? Que nous n'avons pas la capacité de balayé tout ces mois comme si ils n'avaient jamais existé ? Sont ils aveugles à ce point ? Ils devraient un peu essayer de se mettre à notre place au lieu de nous faire "espérer" et nous retenir encore sans penser que nous en souffrons plus qu'autre chose. ( Bon désolé c'est mon côté rageuse qui ressort mais merde quoi j'ai horreur que l'on joue avec mes sentiments ! ).

Et franchement je te crois pour ce qui est de ne pas répondre à ses messages, j'ai déjà fais l'erreur d'accepter d'être "amie" avec lui et le voir si distant et si froid n'a fais que me blessé encore plus. Je ne lui répondrais plus, j'en ai assez d'avoir mal pour lui, lui s'en sort très bien pendant que moi je me lamente dans mon coin ! J'ai pris le temps de réfléchir et je veux absolument que les rôles s'inverses, moi je serais heureuse et débarrasser d'un fardeau et lui regrettera d'avoir tout foutue en l'air car franchement aucune fille n'acceptera tout ses caprices comme moi je les accepté.

Ce que j’appréhende le plus tu dois t'en douter, c'est demain. Lorsque je suis loin de lui c'est plus simple de se remettre les idées en place mais lorsque je le vois je perd vraiment tout mes moyens, si j'ai bien compris toi aussi tu le vois tout les jours ? Tu dois le voir encore combien d'années ?
En tout cas je réagirais froidement et poliment en ayant l'air d'allez bien même si mon teint ne peut qu'affirmer le contraire. Je veux prendre mes distances aussi, si il m'aimait vraiment il aurait agit plus tôt pour ne pas tout faire péter, maintenant c'est trop tard et j'ai assez pleuré pour lui.

Je croises très fort les doigts autant pour toi que pour moi et je te donnerais des nouvelles à propos de demain, j'espère en avoir aussi de toi ça me fait vraiment plaisir de pouvoir parler de ce sujet avec quelqu'un qui à plus ou moins le même soucis que moi. :)
Je ne sais pas si tu verras la réponse avant de commencer ta journée, mais c'était pour se donner un peu de courage que je réponds aussi tôt le matin ^^ .
Je ne comprends pas non plus le fait de vouloir rester " amies " , ils doivent sûrement encore tenir à nous et ne pas vouloir nous perdre encore plus. Mais bon, ils savent tres bien que ce n'est pas ce que nous nous voulons comme relation .. Je comprends tres bien ton coté rageuse, j'y passe encore pas moments, mais j'ai du mal à me dire que c'est terminé et qu'il veut réellement rester ami, surtout qu'après la rupture, il me prenait dans ses bras quand il voyait que je pleurais, ou me disait que je lui manqué et me faisait des bisous sur la joue avant de partir .. Bref, le truc qui fait encore plus mal car tu espères derrière alors qu'il n'y a rien à espérer.
Tu dis que tu as déjà commi l'erreur d'être son amie, ce n'est pas ta première rupture ou tu as tenté de le voir comme un ami apres celle-ci ?

Je le vois jusqu'à au mois de Juin, tous les jours. Ensuite on part chacun dans des Facs différents. Mais nos amis restent en commun, d'ailleurs chaque soirée ou week-ends qu'on organise, il sera là. Sans sa NeXT je l'espère, personne semble l'accepter pour le moment. En meme temps, c'est une étranger ou moi, pas les deux. Donc ils préfèrent m'avoir moi. Le temps qu'elle arrive à piquer mes potes en plus de mon copain .. Rah !!

Et tu as bien raison, on est assez mal pour eux, je pense pas qu'il mérite qu'on souffre autant ! En tout cas, soit forte aujourd'hui, et ne dévoile rien, si ce n'est l'impression que pendant les vacances, tu es redevenue toute pimpante comme au premier jour, meme si je doute fortement que ce soit le cas, donnes en l'impression :) . Moi je préfère l'eviter pour le moment, je verrai s'il revient vers moi ..

Bon courage pour ta journée ! Et donnes de tes nouvelles, je serai là volontiers si tu veux parler vu qu'on a le meme soucis, j'ai juste la NeXT en plus ^^
Bonsoir !

Merci beaucoup pour ton message d'encouragement, je ne l'ai pas lu ce matin mais faut croire qu'il m'a porté chance car j'ai passé une bonne journée ! Ça faisait longtemps que je n'avais plus autant ris avec mes amis et lui je ne l'ai pas croisé une seule fois ( je crois qu'il est resté cacher dans sa classe ) et je ne m'en plains pas au contraire !

Pour répondre à ta question c'est ma première ( et surement dernière ? ) rupture avec lui donc j'ai essayé d'être amie avec lui la semaine passé, on se parlait sur skype comme si rien ne c'était passé et à l'école on se disait bonjour, on parlait vite fait et voilà ( horrible à supporter, je l'en veux vraiment pour ça et puis savoir que plus jamais je ne le prendrais dans mes bras pour lui faire des calins et des bisous c'est dur surtout que lui agit bien en sorte à me faire comprendre qu'il ne veut plus rien de moi à part de l'amitié et encore, enfin un peu comme toi avec ton ex quoi... ).

Et bon vu que ça c'est très mal passé pour moi, je ne le supportais vraiment pas, j'ai commencé le silence radio pendant 3 jours il n'est pas venu me parler ni me demander quoi que ce soit et samedi il m'envoie un message sur skype alors que je suis en hors ligne pour me demander "pourquoi je ne venais plus en cours". ( Je précise que j'étais malade pendant quelques jours il c'est donc "inquiété" de ne pas me voir revenir ), je ne lui ai toujours pas répondu et je ne compte pas le faire.
Je pense qu'il a comprit le message car il n'a pas cherché à me recontacté depuis, et aujourd'hui il jouait au fantôme alors que je savais très bien qu'il était là donc voilà j'ai cette sensation embêtante de me demander encore si il pense à moi de temps en temps, si je lui manque ou plus du tout. C'est vraiment dur psychologiquement parlant de passer à autre chose...

Chanceuse plus que quelques petits mois à supporter ce calvaire ! Moi malheureusement je dois le voir encore pendant 1 an et demi. Et au faite sa next est dans ton école ? Tu la connaissais ? Et ça ne te rend pas un peu triste de t'imaginer que tu ne le verras plus du tout après ? Car moi j'y pense déjà comme une nulle et ça me rend un peu triste :'(

Je tiens vraiment à te remercier pour tes messages qui me rebooste le moral, ma décision est prise aussi, l’ignorance et l'indifférence ! C'est finis de jouer la victime pour les beau yeux de monsieur !
Penses y pas va :) . Quand je pense que je ne le verrai plus, je me dis que ça serra pour un temps, et de toute façon, chacun aura ses études, mêmes certains de nos amis communs partent à l'autre bout de la France. Nous on part étudier dans la meme ville. Je l'ai croisé tout à l'heure, il m'a évité, j'ai pas supporté. Je lui ai donc parlé, j'ai dis que j'avais tourné la page, et que j'acceptais sa demande d'amitié. Je supporterai pas qu'il l'evite en permanence. Il m'a dit que de toute façon il ne me parlerait pas ni me présenterait pas sa NeXT aux soirées avec nos amis communs (elle n'est pas dans notre lycée)?doc ça me rassure. Ça me fait du bien d'avoir un lien avec. Mais ce soir je suis de bonne humeur, et plutôt confiante. Je veux pas passer mes 4 ou 5 derniers mois à l'eviter. J'ai changé d'avis, et je changerai sûrement encore, mais pour l'instant je me sens bien !

C'est plutôt pas mal pour toi qu'il ait fait le fantôme, le mec absent, au moins t'as profité et c'est déjà un tres bon point ! Prends soin de toi, laisses du temps.
Et pourquoi tu ne le prendrais plus JAMAIS dans tes bras ? Ni lui l'embrasser ? Tu sais pas ce qu'il peut arriver. Moi non plus certes. Surtout profites de tes moments où tu te dis " C'est qu'un idiot, je le déteste " . Dans ce cas, la haine c'est bien ! Ça montre que tu avances !
Et tu sais, dans 1 an et demi tu n'y penseras plus au fait que tu ne vas plus le voir, tu seras passé à autre chose :) . Ne te demandes pas s'il pense ou non à toi, ça se pose pas comme question, bien sur qu'il pense à toi ! Je pense à un de mes exs tous les jours, pourtant, ça fait 2 ans et demi que c'est terminé. Apres c'est pas dis que tu lui manques .. D moins inconsciemment si, mais parfois, on ne veut pas admettre les choses.

Bref, tu m'as l'air sur la bonne voie ;) . Surtout garde cette haine et cette indifférence, sans por autant être horrible avec lui ou le faire souffrir, meme si je sais que parfois le désir de revanche est tres fort ! Laisses le faire sa vie, fais la tienne, et tu verras comment ça évolue avec le temps :) .

Passes une bonne soirée ! Et défoules toi ici si t'as besoin, ou meme si tu " replonges " , le site est fait pour ça, et je serais là ;) . Courage à toi, tu es sur ls bonne voie !
Bonsoir !

J'ai craqué, je lui ai envoyé un message sur skype pour lui demander de supprimer toute nos photos sur facebook ( très poliment ) et pour lui dire que malheureusement je ne pouvais pas rester amis avec lui, il m'a dit qu'il n'y avait pas de soucis, il a tout supprimé et je lui ai souhaité une bonne continuation avant de le supprimer définitivement sur skype. Je me sens toute mal d'un coup...
Oui mais je sais que si j'accepte de rester amie, j'en souffrirais plus qu'autre chose !
C'est trop dur de le voir tout les jours, de le voir m'ignorer, j'ai beaucoup de mal à garder le sourire en le sachant tout prêt de moi...
Je te comprends .. C'est mon cas aussi. Il m'ignore et a l'air tellement heureux. J'ai tellement eu mal de le voir comme ça vis à vis de moi que j'ai littéralement pété un câble Mardi soir, je ne suis même pas allée en cours hier ..
Bref, essayes de voir des amis que vous n'avez pas en communs ou bien, d'essayer de ne pas le croiser du tout, même si c'est plus fort que toi et que tu as envie d'aller le voir, même de loin. Essayes de garder tes distances.
Je n'ai pas encore assez de recul sur la situation pour savoir si c'est le bon choix. J'espère que le fait de savoir que tu n'es pas seule à vivre cela t'aidera, en tout cas courage, c'est grâce au site que je tiens bon pour ma part ! Alors n'hésites pas si tu n'es pas bien.

Courage à toi !
Moi il m'ignore car je lui ai demandé d'agir comme ça, vu que je ne voulais pas être amie avec lui du coup il respecte ma volonté, c'est gentil mais ça me tue AAAAAH ! Il me manque ce crétin :(

En plus depuis 2 ans il restait avec mes amis proches, dans notre petite bande et maintenant je vois bien qu'il ne sait pas trop où allez pendant les pauses ou à midi, une fois il reste en classe, une fois il va avec des gens qu'il ne connait pas très bien. Je me demande si il ne se dit pas parfois qu'il a tout perdu, ses amis et sa copine. Enfin bon c'était son choix d'un côté, je ne peux rien y faire :/

C'est difficile de l'éviter car nous avons cours au même étage, sa classe est tout prêt de la mienne et on se croise souvent dans les escaliers, j'essaye de l'ignorer quand on se croise mais c'est dur... De plus je dois l'avouer, j'ai ENVIE de le voir, si je ne le vois pas tout les jours ça m'inquiète directement. Le fait qu'il soit à l'école rend les choses vraiment très difficile, comment l'oublier et passer à autre chose alors qu'il est constamment dans mon champs de vision, dans ma vie ! :(

Je comprend que tu ai pété un câble tu sais c'est vraiment très difficile ! Moi aussi j'ai complètement craquer hier, il c'est coupé les cheveux et j'ai commencé à bader comme pas possible, j'ai pleurer en classe, la prof m'a envoyé chez la psy de l'école tout un bazar c'était vraiment trop gênant, je suis rentré chez moi dès que je suis sortit de chez la psy je me sentais vraiment trop mal ! :/

Merci d'être là, de me répondre, je suis très contente de pouvoir en parler avec toi et de découvrir tes réponses à chaque fois, on vit pratiquement le même supplice tout les jours et franchement si tu arrives à te changer les idées, à passer à autre chose au fur et à mesure n'oublie pas de m'expliquer ta technique car là je suis totalement paumée ! Je pensais pouvoir réussir à surmonter ça mais là c'est trop frais, j'ai encore beaucoup beaucoup de mal, il est au coeur de mes pensées du matin au soir c'est juste trop horrible de vivre ainsi...

Courage à toi aussi miss ! Je te fais une grosse bise !
Oh oui c'est horrible de vivre comme ça ! Tu te sens bien, prête à m'affronter, et puis tu me vois et tu retombes totalement au plus bas. C'est assez horrible comme sensation, l'indifférence.
Dans un sens, tu aimerais qu'il te parle, demandes de tes nouvelles, mais ça te fait mal de savoir qu'il veutune relation différente de ce que tu attends, et de l'autre, tu aimerais qu'il t'ignore mais son inddifference est horrible à supporter. Enfin, pour moi c'est comme ça ..
Éternelle Insatisfaite.
Depuis hier j'ai une irrésistible envie de lui envoyer un message pour lui dire qu'il me manque énormément, mais tous mes potes me disent de laisser tomber, qu'il ne reviendra jamais et ma psy n'en pense pas moins. Mais c'est quasi impossible pour moi d'abdiquer, je ne me sens pas prête, meme s'il faudrait car c'est " vrai " . Je passe mon temps a me demander si j'ai encore mes chances.
Pour les cours je comprend tres bien, moi aussi je pleure en cours .. Et pourtant ça fait presque 1 mois et demi de rupture .. Je n'ai pas de méthode miracle malheureusement :/ . Mais merde qu'est ce qu'il me manque !!

Moi aussi ça me fait du bien de te parler, savoir qu'on est dans la meme " merde " chaques jours. Courage à toi ! Je te soutiens à 100 % !
Effectivement je crois que l'indifférence est pire que tout, c'est encore plus blessant...
Oui voilà c'est exactement ça, dans les deux cas je suis insatisfaite et frustrée c'est trop trop chiant :(
Ah moi combien de fois je n'ai pas eut envie de lui envoyer un petit sms mais j'ai finalement décider de supprimer son numéro pour ne plus être tenté et c'est mieux ainsi j'en suis sure.
Il est encore tôt pour abdiquer si tu vois que dans quelques mois il n'y aucun changement pense y peut être petit à petit même si c'est très très dur, ça te sera bénéfique car tu pourras tout recommencer à zéro, un nouveau chapitre s'ouvrira pour toi ! Moi j'y pense très souvent ces derniers temps, je flirte avec quelques autres garçons pour me changer les idées et ça fait beaucoup de bien de voir que je plais encore malgré tout ! Ça me rebooste le moral et me rend la confiance en moi que j'avais complètement perdue !
J'ai finalement décidé de suivre la méthode du site, SR à 200%, prendre soin de moi pour paraître en pleine forme même si ça ne va pas trop au fond, sourire beaucoup, rire, ne plus le regarder ni n'essayer d'espionner ses comptes facebook/youtube pour voir ce qu'il fait, continuer à avancer malgré tout et surtout ne plus commettre d'interdit ! Je verrais si il revient vers moi de lui même sinon tant pis même si j'aurais très difficile j'arriverais à passer à autre chose j'en suis persuadé !
On verra ce que ça donne en essayant cette fameuse méthode !

Sinon tu as passé un bon weekend ? Tu as craqué finalement pour le sms ?
Moi je suis sortis tout le weekend avec mes amis et ça m'a fait beaucoup beaucoup de bien !
Donne moi vite de tes nouvelles, je te soutiens également à 100% voir même à 200% !
Ça a l'air de t'avoir eboosté effectivement ton week end :) . Et c'est tres bien ! Déjà tu as pris conscience que tu devais t'éclater et prendre soin de toi ;) .
En ce qui me concerne, je n'ai pas envoyé ce fameux texto, je l'ai posté sur un topic du forum dédié à ça. De toute façon, si je lui envois quelque chose, soit il ne me répondra pas, soit il me dira de lâcher l'affaire et d'arrêter d'espérer car il est heureux avec sa NeXT. Alors je préfère pas envoyer, meme si la tentation est grande ^^ . Surtout que je n'ai rien fais du week end à part bosser un peu mon Bac histoire de me changer les idées, et puis ça ne peut pas faire de mal ! Demain je vais aller courir aussihippie me défouler un peu.
Sinon rien de nouveau, 6eme jour de SR ! J'y arriverai. ON y arrivera !

Moi aussi je te soutiens à 100 % ! Et j'espère avoir de tes nouvelles assez vite, voir comment tu te sens et si ça évolue. Profites bien de ta semaine surtout, ne t'embêtes pas avec lui ;) . Bises !
Coucou comment vas tu ?
Je te répond en petit message car je n'ai pas trop de nouveautés pour le moment, mis à part que la motivation à céder sa place à la colère ! Je suis super énervé contre lui, pas de raison particulière, rien qu'à voir sa tête je ne peux m'empêcher de grincer des dents. IL M'ENERVEEEEE ! J'ai trop envie de lâcher un petit commentaire quand il passe devant moi du genre "ras le c*l de voir ta tête" mais je me retiens car je sais que ça n'engendrais que des soucis. Ce comportement, j'ai tellement du mal à le supporter c'est juste trop chiant et fatiguant comment mon humeur est en mode montagne russes ces derniers jours ! :(
Je vais allez regarder ton post, j'espère que courir t'a aider à décompresser ! Et oui c'est sur qu'envoyez un sms pour être ignoré et recevoir une réponse froide n'aurait pas été une bonne idée, ça aurait juste tuer ton moral d'un coup :/

Tiens moi au courant si ça va pas, si ça va mieux ou si y a des nouveautés, comme toujours je suis contente de parler de tout ça avec toi ! Profite bien de ta semaine aussi, j'essayerais de ne pas m’embêter avec ce type qui me sert d'ex j'espère que tu arriveras à faire de même ! Des bisous :)