Une autre forme de Happy end...
BY pinpin
Hello,

voila j'ai fait mon possible pour nous donner une chance, elle n'a pas voulu la prendre, m'a dit qu'elle le regretterait surement.
Ce a quoi j'ai repondu que je n'avais pas de regrets a avoir.

Le lendemain j'etais inscrit sur un site de rencontre, et ca a changé tout mon bien etre, la difference en quelques jours....
Ce ne sont plus ces mails que j'attends.
Ce n'est plus elle aprés qui je cours.
Ce n'est plus elle avec qui je desire parler, que je desire connaitre.

La combinaison game over + nouvelles personnes, c'est ce dont j'avais besoin.

Je me suis toujours dit, et lui ais donc dit on se retrouvera dans 1 an, dans 10 ans.

Mais la, a ce jour, je m'en tape.

Bonne chance aux masos,
je suis maintenant convaincu que reconquerir son ex ne mene a rien ( tous les sites de seduction le disent, mais j'y croyais pas) mais il fallait que je m'y essaie pour le comprendre. Il y a tellement de personnes a decouvrir, seulement on a pas tous le temps ou les facilités pour le faire.

C'est surtout en allant sur le site de rencontres, et en etant selectif, que je me suis rendu compte que pleins de connexions differentes peuvent se faire et meme rapidement avec d'autres personnes.

Aujourd'hui St Valentin, et je vais bien.

Bisous tout le monde,
plus vite vous abdiquerez moins de temps vous perdrez.

Moi je ne pouvais pas (vie qui n'etait pas simple),
mais si j'avais pu m'inscrire sur un site de rencontre plus tot...
Modifié en dernier par pinpin le 14 févr. 2013, 10:02, modifié 1 fois.
BY admin

Salut pinpin!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY pinpin
Je crois pas.

Parce que deja je suis selectif, et que je ne les ferai pas rapidement.
On va faire ca bien.

Et j'ai plus dechanter, perdu mon temps, a vouloir recuperer une ex.
J'ai été bete, c'est bien mieux d'aller voir de nouvelles personnes dispos plutot que quelqu'un qui ne l'est pas, ou qui ne sait pas, ou qui ne veut pas.
Puis y a pleins de qualités differentes chez les autres personnes, c'est cool.

Franchement c'est une bouffée d'air frais, la c'est la ST Valentin, et j'arrive pas a penser plus que ca a mon ex, c'est trop bien.
Prefere mon statut de celibataire qui profite de son statut que celui d'ex qui est englué dans un truc sans fin.

Bon courage a tous. Rencontrez des gens, y a que ca de vrai.
BY bibi111
Yepa !
Un message vraiment positif !!!
C'est clair ! C'est exactement ça qu'il faut faire...
"L'amour liquide" (cf zygmunt bauman), c'est triste... Mais courir après une personne comme une merde, c'est triste aussi !
Tu tiens le bon bout ! Et je te suis de pas loin...
Bonne route !
BY elmander
J'ai couper les ponts avec mon ex qui voulait qu'on reste ami ect...
Je reconnais que c'est dur mais c'est,je pense,un mal pour un bien.

Quand je lis ton message pinpin,je me dis que tu n'as pas tout a fait tord...(c'est vrai qu'on perd un temps énorme a vouloir récupérer son ex).
Il n'y a rien de plus pathétique et désolant que de courir après quelqu'un qui ne veut plus ou ne sait pas trop ce qu'il veut. Néanmoins depuis la rupture j'ai fait comme toi,je me suis inscrit sur un site de rencontre (même si honnêtement je n'ai pas besoin de ça),ça a plutôt bien fonctionné puisque j'ai rencontré une femme charmante,très sympa...Mais j'ai rompu avec elle car je n'y arrivais pas et elle était déjà très en demande.
Je travail dans le milieu de la nuit et j'ai plus que la possibilité de rencontrer beaucoup de personnes. Mais quand tu as rencontré quelqu'un avec qui tu es en phase total c'est très dur de ce projeter dans le futur avec quelqu'un d'autre.Donc je me contente pour l'instant d'histoires éphémères...

Bref,tout ça pour dire que tu as raison d'un certain coté de vouloir passer a autre chose et je suis content pour toi que tu y soit arrivé.
Peut être qu'avec le temps (surement même),je n'aurais tout simplement plus envie qu'elle revienne,non pas parce que je ne l'aimerais plus,mais plutôt parce que je me serais rendu compte qu'elle ne me méritait pas,et qu'elle a laissé passer sa chance d'être avec quelqu'un de bien...Et peut être aussi parce j'aurais rencontré une personne certes différente,mais qui me donnera envie de construire quelque chose d'autre...

Félicitation et bonne chance a toi ;)
BY pinpin
En tout cas du jour au lendemain, j'ai pensé 10 fois moins a elle.
Ca fait du bien, j'ai l'impression d'etre enfin en position de force par rapport a elle (mais on s'en fout, car je n'en veux plus), et surtout par rapport a moi.

Les affaires reprennent. Bonne chance a tous ceux qui vont abdiquer, ce site devrait s'appeller j'abdique avec mon ex.
BY Will91
J'aurais bien aimer suivre ton histoire si le topic n'est pas trop long, en revanche j'ai l'impression que tu te voiles la face : se croire détaché de son ex ne veut pas dire que tu l'es au final. Il faut que tu t'attendes a des périodes ou tu vas fortement regretter d'abdiquer mais faut tenir bon crois moi, car toi tu sais ce que tu veux, c'est elle qui ne le sait pas, c'est elle l'indécise :)

Moi aussi j'y ai eu droit aux "je ne sais pas ce que je veux", "je le regretterai surement", "non ne t'en fais pas je ne t'oublierai pas", "c'est pas toi c'est moi" ce genre de bêtises quoi. Mais bon, comme on dit seul les actes comptent ;)
BY lalacool
Je suis un peu d'accord avec Will91; ne te réjouis pas trop vite ce n'est pas en quelques jours d'inscription que tout ira bien il y a toujours quelques retours de bâton le long du chemin! Mais en tout cas tu as l'air de quelqu'un de très motivé je te souhaite bon courage pour tes futures rencontres j'espère que tu repasseras pour donner des nouvelles très positives d'ici peu :)
BY annick15
Vas-y Pinpin, eclates-toi!!!!!!!!
On s'en fou de la maniere dont tu tu sentiras dans 2 semaines!!!!! On est aujourd hui!!!!!!!!

Bravo a ton envie de t ouvrir a un nouveau monde :)
BY mademoiselle

Oué je pense aussi que tu vas vite déchanter ... sans jouer les rabats joie y'a du lard et du cochon sur ces sites, et la plupart des femmes sont plus qu'instables, entre les chelous, les myhos, les photoshopées et celles qui viennent la juste pour être flatté ...

Ceci dit, il est clair que ça change les idées de penser à quelqu'un d'autre, mais y'a tellement de paramètres qui rentre en compte dans une rencontre.
Perso le virtuel je n'aime pas, ça manque cruellement de charme et on est souvent déçu lors de la rencontre réelle ...
J'ai désactivé mon compte tellement je me sentais oppréssé la dessus, néanmmoins ça aide vers le chemin de la libération lol
Et quand j'aurais plus de temps j'y retournerais peut être si d'ici la je n'ai pas croisé mon futur homme :mrgreen:

Mais ça peut sans aucun doute te permettre de te changer les idées, de moins penser à tout ça, c'est le bon chemin vers le renouveau ...
Mais ne t'enflamme pas trop hein ..
BY JadeFatiguée
annick15 a écrit :Vas-y Pinpin, eclates-toi!!!!!!!!
On s'en fou de la maniere dont tu tu sentiras dans 2 semaines!!!!! On est aujourd hui!!!!!!!!

:-1 :-Clap
BY lilydr
JadeFatiguée a écrit :
annick15 a écrit :Vas-y Pinpin, eclates-toi!!!!!!!!

:-1 :-Clap

Annick ma belle toujours pleine de bon sens !

Pinpin même si tu vas moins bien dans quelques jours ou semaine et alors ???
Ce ne sera jamais pire que la rupture et rencontrer d autres personnes t aura permis de prendre de la distance ! Ton ex tu vas l idealiser 10 fois moins en ayant fait de nouvelles rencontres et en ayany eu envie de decouvrir d autres personnes !

Tu as tout bon pour le coup ! Et puis regretter d abdiquer ? Non mais serieusement les gens vous osez marquer un truc pareil ??? L abdication c est juste un état auquel on parvient apres un procesus de deuil, on ne se force pas à abdiquer ! Au mieux on reunis le plus de conditions favorables à l abdication mais c est tout !!!

Profites Pinpin !!!!
BY Hugo
Pinpin n est pas dans l'abdication naturelle, il se force. C'est evident.
Il réalise juste que son ex et lui c'est bien fini.
Elle lui laisse aucun espoir a priori, et c'est c'est une vraie chance pour lui.
Il pense se sentir libéré en quelque sorte. Le début de son deuil commence seulement maintenant.
Après chacun se soigne et fait son deuil comme il peut... et puis il y a pas de mal a se faire du bien...
BY JadeFatiguée
Mais putain les gens vous faites quoi la serieux ????

Qu'est ce qu'on en a a foutre de savoir si il est en phase 4 ou 5 de son deuil et si il s'y prend de la bonne manière ?!!!!!

La gars vous dit qu'il va mieux, qu'il est bien !

Ba c'est génial !

Combien peuvent en dire autant sur ce site ??

C'est bien pour ca qu'on s'inscrit a la base non ? Trouver du soutient dans le but d'aller mieux et de se remettre sur les rails, avec ou sans son ex !

Et bien lui, il dit qu'il va bien, mieux encore, il a fait des rencontres ! Alors arretez toute cette negativité svp et soyez contents pour lui

Merci ! (Désolée ca m'a saoulé fallait qu'ca sorte...)
BY Vanilla
JadeFatiguée a écrit :Mais putain les gens vous faites quoi la serieux ????

Qu'est ce qu'on en a a foutre de savoir si il est en phase 4 ou 5 de son deuil et si il s'y prend de la bonne manière ?!!!!!

Ba c'est génial !

C'est bien pour ca qu'on s'inscrit a la base non ? Trouver du soutient dans le but d'aller mieux et de se remettre sur les rails, avec ou sans son ex !

Et bien lui, il dit qu'il va bien, mieux encore, il a fait des rencontres ! Alors arretez toute cette negativité svp et soyez contents pour lui

Je ne peux qu'acquiescer, on dirait une bande d'oiseau de mauvais augure :lol: . Vous savez pour réellement commencer le processus d'abdication on a juste besoin d'un déclic, et il semble que Pinpin l'ai eu, et pour cela des félicitations sont de mises.
Alors bien sur peut être que avant de vraiment tourner la page il y aura encore des hauts et des bas, mais parfois le présent est ce qu'il y a de plus important.

Carpe Diem.
BY Will91
Vanilla a écrit :
JadeFatiguée a écrit :Mais putain les gens vous faites quoi la serieux ????

Ba c'est génial !

Je ne peux qu'acquiescer, on dirait une bande d'oiseau de mauvais augure :lol: . Vous savez pour réellement commencer le processus d'abdication on a juste besoin d'un déclic, et il semble que Pinpin l'ai eu, et pour cela des félicitations sont de mises.
Alors bien sur peut être que avant de vraiment tourner la page il y aura encore des hauts et des bas, mais parfois le présent est ce qu'il y a de plus important.

Carpe Diem.
Et il vaut mieux prévenir des éventuels bas plutôt que de revoir cette personne revenir poster dans reconquête 1 mois après parce que le SR est trop difficile. Qu'il aille bien aujourd'hui c'est sur c'est une très bonne chose tout ce qu'on peut espérer c'est que ca perdure néanmoins comme ont dit il vaut mieux prévenir que guérir et en ce sens je pense que nos remarques préventives sont de mises pour qu'il tienne bon en cas de baisse de régime. Et s'il tient bon jusqu'au bout et bien félicitations a lui :)
BY annick15
D'accord avec les filles, incroyable!!!

Will91N c'est comme si tu ecrit empechons-nous d'etre ou de vouloir etre heureux auj. Pour prevenir le futur malheur!!!!
BY mademoiselle
lol mais non faut pas le prendre comme ça. :mrgreen:

Moi j'ai fait exactement pareil, je me suis forcé à abdiquer et ne même pas tenter de reconquête parce que je savais que je n'irais nul part avec lui et que je continuerais dans la gaère, c'est lui qui à des problèmes d'instabilité, pas moi, alors à mon sens même en ayant envie de le guérir je n'y serais jamais arrivé.
Mais même si à la base on se force, ça marche quand même!

Alors voila autant dire tout de suite qu'un site de rencontre ne guérit pas mais peut grandement aider à accelerer le passage à autre chose.
Discuter avec d'autres personnes, tenter de séduire et se sentir séduite ça peut aider, un peu ...

Après chaque parcours est unique est personnel, donc s'il rencontre en peu de temps une fille qui l'inspire d'une manière ou d'une autre, c'est le scénario idéal.
Ca lui montrera qu'il n'y à pas que l'EX sur cette planète ...
Et de ça je pense qu'on en à bien besoin !
On à eu trop tendance à avoir les pensées bien trop occuppé par cette seule personne.

Il ne faut pas se fermer aux rencontres, mais le problème c'est que quand on vient de souffrir il y à peu de temps c'est pas la disposition idéale pour rencontrer quelqu'un, qui plus est voila les sites de rencontres je trouve ça pire que dans la vraie vie, sur 100 personnes à qui tu parles tu accroches avec si peu, et si peu semblent "équilibré" on va dire ...

Après s'il recherche des histoires sans lendemain, s'il est physiquement pas mal il n'aura aucune difficulté à en trouver, ça peut aussi aider à passer à autre chose.
Ou l'inverse ... surtout pour un homme, certains galèrent sévére ...

Moi qui suis vraiment dans une recherche sérieuse j'ai détésté le mode " consommation" du site, mais j'ai bien aimé discuté avec d'autres hommes et voir tout le succès que j'avais, bien que j'ai conscience que les trois quarts de ces mecs soient en galère sévère et ont faim ... lol

Mais ça peut faire du bien à l'égo, un peu égratigné par plusieurs mois de galère à chercher l'amour de quelqu'un qui ne veut plus en donner !

Alors voila c'est pas qu'on lui dit que c'est peine perdu, c'est juste qu'on lui dit si ça peut t'aider tant mieux, mais on guérit pas grâce à ça d'une rupture et le contre coup arrive souvent un peu après ...
Ceci dit il en mourra pas, et cette abdication elle est totalement positive.

Et Ceci dit c'est peut être ma mauvaise image des sites de rencontre qui joue aussi, ça n'est pas parce que je ressent les sites comme ça que ça signifie que tout le monde en à la même expérience non plus ...

Donc voila en gros c'est positif, mais ne t'enflamme pas trop d'illusions parce que parfois la chute peut être encore plus difficile.
Le mieux est d'y aller un peu à l'arrache sans trop prévoir, sans trop esperer puis de voir si y'a des personnes interessante la dessus ...
BY Will91
annick15 a écrit :D'accord avec les filles, incroyable!!!

Will91N c'est comme si tu ecrit empechons-nous d'etre ou de vouloir etre heureux auj. Pour prevenir le futur malheur!!!!
Non ça n'a rien a voir en fait, mes propos n'ont rien de cyniques ou négatifs. Comme chaque personnes inscrites ici j'ai une histoire, j'ai eu des hauts et des bas suite a une abdication donc je suis parfaitement en mesure de prévenir ce genre de chose. Je respecte ton opinion cela dis, la mienne est différente mais vas dans le même sens, celui de l'aider a surmonter cette épreuve :roll:

PS: je pense que mademoiselle a compris ce que je voulais dire, c'est raussurant quand même :lol:
BY JadeFatiguée
Ben moi je suis pas d'acord....(mais je respecte vos opinions)

Chaque jour suffit sa peine comme on dit ! Ou step by step ou encore vivons au jour le jour

Je trouve que ca correspond bien a l'état d'esprit qu'il faut avoir après la rupture au depart

Il le sait bien qu'il va sans doute encore en chier, l'amour ne s'evapore pas comme ca miraculeusement, ca se saurait......Et ce site n'aurait pas lieu d'etre...

Bon enfin ce que je veux dire moi, c'est que s'il dit qu'il va bien aujourd'hui, ca sert a rien de venir lui dire 'oui mais méfie toi, demain tu vas surement bader'....

Qu'il profite des choses qui le rendent heureux, je vois pas l'interet d'anticiper la merde qui pourrait lui arriver dans le future.....

De toute façon la peur n'evite pas le danger... (wai j'suis pleine de citations la je sais lol)

Alors mec franchement fonce et sois heureux !! Et fuck le reste...
BY annick15
Oui, je comprends Will91, mais pourquoi vouloir prenvenir, quelque chose qui n'est pas la pour le moment.
Tu sais, nous sommes tous sur ce post car nous avons eu une peine d'amour. Les montagnes russes je connais.
Mais quand j'ai un jour heureux, et que disont ma soeur va me dire oui mais demain....
Je suis heureuse auj. Alors laisse-moi etre heureuse! Demain sera demain!
Et nous ne savons pas si Pinpin aura des rechutes, et si il y en a nous aviserons a ce moment.

Je suis d'accord avec Mademoiselle que sur les sites, ont en voit de toutes les couleurs et de tous les niveaux, et pas forcement les meilleurs. Mais on entends aussi de belles histoires de rencontre.

En tout cas , je vous souhaite une belle journee, et il est bien évident que si nous sommes pas tjrs du même avis, c'est correct aussi :)
BY pinpin
Hugo a écrit :Pinpin n est pas dans l'abdication naturelle, il se force. C'est evident.
Elle lui laisse aucun espoir a priori, et c'est c'est une vraie chance pour lui.
Il pense se sentir libéré en quelque sorte. Le début de son deuil commence seulement maintenant.
Après chacun se soigne et fait son deuil comme il peut... et puis il y a pas de mal a se faire du bien...
Bien sur que si elle m'a laissée un espoir cette tomate, le lendemain ou elle a dit qu'elle me rendait ma liberté (lol, elle se la pète ), elle m'a envoyé un mail pour me dire qu'elle reviendrait peut être dans quelques mois, que j'allais surement lui manquait énormément, qu'elle savait qu'elle faisait une bêtise.

Ma réaction > va vite te faire cuire un œuf. C'est bon le chaud et le froid. Aux autres de connaitre les joies de ces propos contradictoires.

La c'est fini le deuil, y a eu le déclic, je vous souhaite de l'avoir, j'ai toujours eu des rel longues, et quand y a le déclic, je sais que je suis hors d'atteinte.Libertad.
BY pinpin
Moi j'ai fait exactement pareil, je me suis forcé à abdiquer
Moi je ne me suis pas forcé, je l'ai forcée a se positionner dans des actes après qu'elle m'ait dit qu'elle m'aimait encore alors que j’étais en train de déjà m'éloigner.
Une fois que t'as tenté de proposer un truc concret, et que l'autre se défile, c'est facile d'abdiquer.
Ca lui montrera qu'il n'y à pas que l'EX sur cette planète ...
Ca je le sais déjà de part mes expériences passées, c'est aussi ma chance.
Et c'est la votre, on peut aimer pleins de personnes de pleins de façons, et c'est toujours funky. Faut pas l'oublier. Je suis trop content d'etre dispo pour aimer d'autres personnes, elle, c'est du connu, place à la nouveauté, je suis soulagé qu'elle se soit débinée

Après s'il recherche des histoires sans lendemain,
Moi qui suis vraiment dans une recherche sérieuse

Je ne suis ni dans l'un, ni dans l'autre, juste prendre le bon coté de chaque personne, sans réfléchir, ça se fera tout seul.

Bien sur que je m'enflamme lol. J'ai la chanson de Johnny dans ma tete, pour moi la vie va commencer, tou tou tou...
BY pinpin
Pour les rechutes, c'est plus possible, j'ai plus envie, j'ai fait mon taf de reconquête, et je veux pas être un second choix. Donc même si elle revient, c'est niet.

Je me répète, mais y a eu un déclic, je savais qu'il viendrait une fois que j'aurais proposé un truc concret et que j'aurai ma réponse.

Quelque part j'attendais le non, ce que je ne voulais plus: c’était la position d'attendre.
Mes hauts et mes bas je les ai eu avant, pendant l'attente, pendant l'inaction, mais je pouvais pas avoir le déclic car elle soufflait le chaud et le froid.

C'est moi la personne au top, c'est moi qui ait fait ce qu'il fallait, j'ai pas de regrets.

Autant découvrir quelqu'un d'autre, surtout que j'adore la phase du début de relation.

Mais je suis d'acc, on peut pas se forcer à abdiquer, par contre on peut forcer les choses pour abdiquer plus vite. Et l'ex peut nous envoyer des putains de signaux qui font que ce processus peut être ralenti, ou même anéanti.

Fuyez les gens et surtout les ex qui soufflent le chaud et le froid, et qui ne disent pas clairement: "plus jamais on sera ensemble, je n'en ai plus envie".

Bonne chance à vous.

Ah ouais, et l’expérience que j'en tire: à l'avenir, je ne m’embêterai plus à reconquérir, c'est dangereux, inutile, car je pense que quand il y a eu rupture, ça revient toujours en pleine poire un jour ou l'autre, les bases ne sont plus saines. La relation est vrillée.
BY lamedefond
Fuyez les gens et surtout les ex qui soufflent le chaud et le froid, et qui ne disent pas clairement: "plus jamais on sera ensemble, je n'en ai plus envie".

Bonne chance à vous.

Ah ouais, et l’expérience que j'en tire: à l'avenir, je ne m’embêterai plus à reconquérir, c'est dangereux, inutile, car je pense que quand il y a eu rupture, ça revient toujours en pleine poire un jour ou l'autre, les bases ne sont plus saines. La relation est vrillée.

Alors là Pinpin je suis super d'accord avec toi mon ex pareil elle ne dit pas clairement les choses pas le courage de le dire...c'est fini.
BY Will91
@JadeFatiguée et @Annick15 : Serais je tombé sur un groupe de femme féministe décidée a prouver a tout prix que j'ai tord ou du moins que mon idée n'est pas appropriée ? :lol: Si c'est le cas mesdemoiselles vous êtes bien mal tombées hinhin :twisted:

@pinpin : Et bien ma foi tu as retenu la même leçon que moi de la rupture :)
J'approuve :mrgreen:
BY JadeFatiguée
On est des féministes parce qu'on est pas d'accord avec toi ?? Wow t'es un bon toi ! LOL

Je trouvais juste très dommage et decevant le manque d'enthousiasme et d'encouragements à l'égard de l'ami Pinpin...C'est tout....
BY Nosfé
Ca fait plaisir de voir un tel enthousiasme, amuse toi bien Pinpin :D

Et je suis d'accord avec JadeFatiguée. La moindre des choses c'est de lui souhaiter que ça dure plutôt que de dire que dans 2 semaines il va "rechuter", faut pas essayer de sapper le moral des gens qui vont bien Nanmého! :lol:
BY troublemaker
pinpin a écrit :
Hugo a écrit :Pinpin n est pas dans l'abdication naturelle, il se force. C'est evident.
Bien sur que si elle m'a laissée un espoir cette tomate, le lendemain ou elle a dit qu'elle me rendait ma liberté (lol, elle se la pète ), elle m'a envoyé un mail pour me dire qu'elle reviendrait peut être dans quelques mois, que j'allais surement lui manquait énormément, qu'elle savait qu'elle faisait une bêtise.

Comme je t'envie Pinpin...
Ma réaction > va vite te faire cuire un œuf. C'est bon le chaud et le froid. Aux autres de connaitre les joies de ces propos contradictoires.

La c'est fini le deuil, y a eu le déclic, je vous souhaite de l'avoir, j'ai toujours eu des rel longues, et quand y a le déclic, je sais que je suis hors d'atteinte.Libertad.
JE t'ENVIE TROP là Je le veux aussi ce déclic. Arrache moi le coeur sinon ! Au choix;
BY M'zelle Loutre
Je me range du côté des filles (et non c'est pas une histoire de solidarité féminine).
Faut savourer le bonheur quand il est là pcq vivre tout le temps en se disant que demain on sera pê malheureux c'est juste un coup à te tirer une balle.

Bon par contre je nuancerais un peu le propos sur la reconquête mais là c'est pcq je prêche pour ma chapelle :transpi: (par contre je suis convaincue qu'on a pas le bon vocabulaire pour désigner la "reconquête", pour moi ça peut fonctionner que si on repart sur une nouvelle histoire et on ne peut repartir que si l'ancienne histoire est clôturée. Ensuite la personne avec qui on vit cette nouvelle histoire peut être aussi bien un "inconnu" qu'un ex je pense. Mais donc j'aime pas cette notion de "reconquête", pour moi c'est juste une nouvelle histoire)
BY Nosfé
M'zelle Loutre a écrit :Je me range du côté des filles (et non c'est pas une histoire de solidarité féminine).
*voix virile* hého, je suis là! (et puis plus de solidarité féminine comme ça :lol: )
BY pinpin
JE t'ENVIE TROP là Je le veux aussi ce déclic. Arrache moi le coeur sinon ! Au choix;
Ben ma petite trouble, c'est pas compliqué:

tu as la solution 1 (du site): SR, y allait mollo, etc etc > en gros t'optimises tes chances de reconquete & tu es toujours dans l'espoir de reconquerir, perte de temps ou récuperation de l'ex (mais bcp de chances que non).

Solution 2: solution "pinpin": tu as fait comme le site dit, tu es jeune, tu te dis que ca fait plusieurs mois et que ca avance pas , qu'il y a 1000 filles interessantes a rencontrer, que ton ex, elle te souffle le chaud et le froid, elle plaque pas next, tu lui poses une sorte d'ultimatum :
en gros, tu me dis que tu m'aimes, moi je veux vivre un truc avec toi, alors on se met ensemble. C'est maintenant que j'attends ta réponse, je te mets face a tes responsabilités, on n'a plus 14 ans, tu m'aimes, tu te mets avec moi, tu hésites, tu sais pas, dans ce cas je reprends ma liberté.

et la t'as 99% de chances d'avoir un non ( et ca je le savais et au fond je l'esperais, comprenne qui pourra), et t'as 90% de chances d'avoir le déclic, car quand on te refuse clairement, que t'as eu du chaud et du froid, que t'en as marre des gens qui savent pas ce qu'ils veulent, et qu'il suffirait d'un oui pour que ca marche, mais que ce oui ne vient pas, t'es obligé d'abdiquer.

Et d'un seul coup, tu te sens libéré, tu te sens renaitre, les souvenirs, l'ex, tout ca parait moins fantastique, voir meme banal ( et pourtant j'ai fait des trucs de ouf).

A toi de voir, moi j'etais en rencard hier, et la vie est belle.
J'attends plus, j'ai plus envie, j'espere plus, je suis content qu'elle ait dit non, ca me permet d'avoir cette chance magnifique de repartir dans l'incertitude, de pouvoir de nouveau retomber amoureux, bref je suis libre!

Sincerement, heureusement qu'elle m'a pas dit oui.
Je veux mieux, et vous savez quoi? Y a mieux.
BY Will91
JadeFatiguée a écrit :On est des féministes parce qu'on est pas d'accord avec toi ?? Wow t'es un bon toi ! LOL

Je trouvais juste très dommage et decevant le manque d'enthousiasme et d'encouragements à l'égard de l'ami Pinpin...C'est tout....
Chacun réagi de manière différente à la rupture, certaines sont traumatisantes, d'autres sont libératrices. Pour son cas, il semble que la 2eme option lui corresponde plus, mais seul lui verra si les sites de rencontre suffiront a tourner la page, le déclic est peut être là mais devrais t'il passer par des sites de rencontre ? Pratiquer une activité, se rapprocher de ses amis, voir sa famille ou ce genre de chose anodine sont bien plus des symboles de libération que de chercher a remplacer son ex sur des sites de rencontre ( ce qui signifie parallèlement que tu penses encore a elle).

Maintenant je rajoute un constat, mais par exemple combien de personne estime avoir tournée la page et continue de visiter ce forum? Si on tourne la page ne devrait on pas ne plus venir ici ?

Evidemment que je l'encourage a poursuivre sur sa lancée, d'autant qu'il semble avoir tiré la même "leçon" que moi de son histoire, c'est juste la manière qui est quelque peu contradictoire...

Je vois que de plus en plus de monde rejoins votre cause ! Pas de problème j'ai de la répartie! :twisted: Un pour tous, tous pour un ! :lol:
BY M'zelle Loutre
Will91 a écrit : Maintenant je rajoute un constat, mais par exemple combien de personne estime avoir tournée la page et continue de visiter ce forum? Si on tourne la page ne devrait on pas ne plus venir ici ?
Pour ma part je continue de venir ici pour essayer rendre un peu de ce que j'ai reçu ici de la part des JRMistes. Tout simplement.
BY JadeFatiguée
M'zelle Loutre a écrit :Pour ma part je continue de venir ici pour essayer de rendre un peu de ce que j'ai reçu ici de la part des JRMistes. Tout simplement.
Pareil pour moi ! Et je suppose que si certains ici restent un peu après avoir abdiqué, c'est sans doute pour la meme raison que certains enfants veulent garder un peu leurs petites roulettes meme s'ils savent faire du vélo sans.....

Je crois que Will91 a envie de voir le mal partout.....

Pour moi aider et soutenir quelqu'un c'est le/la tirer vers la haut, pas vers le bas......J'encourage, je motive, je suis positive.....Chacun sa façon de faire......
BY Will91
M'zelle Loutre a écrit : Pour ma part je continue de venir ici pour essayer rendre un peu de ce que j'ai reçu ici de la part des JRMistes. Tout simplement.
JadeFatiguée a écrit :Pareil pour moi ! Et je suppose que si certains ici restent un peu après avoir abdiqué, c'est sans doute pour la meme raison que certains enfants veulent garder un peu leurs petites roulettes meme s'ils savent faire du vélo sans.....
Et je suis encore ici pour la même raison même si mes avis diffèrent des vôtres :roll:
Je crois que Will91 a envie de voir le mal partout.....

Pour moi aider et soutenir quelqu'un c'est le/la tirer vers la haut, pas vers le bas......J'encourage, je motive, je suis positive.....
C'est justement là que mon avis différe du votre, je conviens parfaitement que l'on encourage, que l'on soit optimiste, que l'on cherche a se tirer vers le haut et a apprécié chaque instant du présent. Je le redis et répète mes propos en sont en rien cyniques ou négatifs.

Seulement "ma" façon de l'aider passe par le prévenir des éventuelles retombées négatives qu'il sera amené a surmonter pour s'en tenir a son abdication, de lui faire comprendre que les sites de rencontres ne remplaceront pas son ex, que pour pouvoir bien abdiquer il faut regarder dans une direction bien différente de celle que l'on a pour son ex.
Chacun sa façon de faire......
Waow ! Là on est d'accords ? :mrgreen:
BY M'zelle Loutre
Will91 a écrit : C'est justement là que mon avis différe du votre, je conviens parfaitement que l'on encourage, que l'on soit optimiste, que l'on cherche a se tirer vers le haut et a apprécié chaque instant du présent. Je le redis et répète mes propos en sont en rien cyniques ou négatifs.

Seulement "ma" façon de l'aider passe par le prévenir des éventuelles retombées négatives qu'il sera amené a surmonter pour s'en tenir a son abdication, de lui faire comprendre que les sites de rencontres ne remplaceront pas son ex, que pour pouvoir bien abdiquer il faut regarder dans une direction bien différente de celle que l'on a pour son ex.
Alors je trouve, personnellement, que tu t'es mal exprimé. Parce que dire :
J'aurais bien aimer suivre ton histoire si le topic n'est pas trop long, en revanche j'ai l'impression que tu te voiles la face : se croire détaché de son ex ne veut pas dire que tu l'es au final. Il faut que tu t'attendes a des périodes ou tu vas fortement regretter d'abdiquer mais faut tenir bon crois moi, car toi tu sais ce que tu veux, c'est elle qui ne le sait pas, c'est elle l'indécise :)
Ca ne renvoie pas du tout le même message que (au hasard) dire qqch comme :

"Profite de cette énergie positive elle te servira si jamais les montagnes russes frappent encore et que tu te retrouves au creux de la vague."

Là je trouve pas du tout que tu le "préviens" tu lui dis que tu trouves qu'il se voile la face... C'est pas du tout du tout la même chose je trouve.
BY pinpin
Maintenant je rajoute un constat, mais par exemple combien de personne estime avoir tournée la page et continue de visiter ce forum? Si on tourne la page ne devrait on pas ne plus venir ici ?

Evidemment que je l'encourage a poursuivre sur sa lancée, d'autant qu'il semble avoir tiré la même "leçon" que moi de son histoire, c'est juste la manière qui est quelque peu contradictoire...

Je viens la parce que je ne suis pas un ingrat, et que je donne mon retour si ca peut en aider, comme d'autres m'ont aider.

La famille, les potes, le sport, ca a toujours été une grande part de ma vie, donc no soucy la dessus.

Pas toutes les ruptures sont tristes, pour ma part aucunes.

C'est la reconquete qui m' a pris la tete. Parce que ca, ca m'a bouffé de l'énergie.

Aprés j'ai pas vraiment besoin de tes encouragements.
C'est plutot ceux qui n'arrivent pas abdiquer qui en ont besoin.
Et ce ne sont pas les sites de rencontre qui m'ont fait tourner la page, mais son "non". Mais effectivement, les sites de rencontre auraient pu suffire, sauf que je n'y etais pas il y a peu.
BY pinpin
Bon puis pour finir, will, tu peux me prevenir de ce que tu veux, declic il y a , et declics j'ai deja eu, je sais que c'est gagné. Je peux pas l'expliquer, mais je ressens de la joie, je me suis retrouvé, comme si j'etais sous l'eau pendant la reconquete, et que ca y est, je retourne a l'air libre prendre une mechante bouffée d'oxygene.

Obtenez un "non" ou un "je t'aime plus, je reviendrai jamais avec toi", et la partie est gagnée, vous passerez plus facilement a autre chose.

Voila ce que je pense.
BY UneFemme
je suis d'accord j'ai eu les déclics et je me 'retrouve" enfin comme j'étais avant la rupture et avant même l'avoir connu.

Donc tant qu'on a pas ce déclic bah on va pas réussir à tourner la page. tourner la page c'est pas oublier, c'est pas faire comme si rien n'avait existé, mais c'est juste faire à nouveau la reconquete de soi meme et de se dire qu'on la réussi.

Je me sens libre comme toi Pinpin, ça été difficile, j'ai pas eu d'explications ni de réponses pourtant (si tu te souviens de mon histoire) et tu sais , je me sens vachement bien.

Donc j t encourage ;)
BY troublemaker
pinpin a écrit :
Ben ma petite trouble, c'est pas compliqué:

tu as la solution 1 (du site): SR, y allait mollo, etc etc > en gros t'optimises tes chances de reconquete & tu es toujours dans l'espoir de reconquerir, perte de temps ou récuperation de l'ex (mais bcp de chances que non).
Oui; ça demande beaucoup d'énergie effectivement.

Solution 2: solution "pinpin": tu as fait comme le site dit, tu es jeune, tu te dis que ca fait plusieurs mois et que ca avance pas , qu'il y a 1000 filles interessantes a rencontrer, que ton ex, elle te souffle le chaud et le froid, elle plaque pas next, tu lui poses une sorte d'ultimatum :
en gros, tu me dis que tu m'aimes, moi je veux vivre un truc avec toi, alors on se met ensemble. C'est maintenant que j'attends ta réponse, je te mets face a tes responsabilités, on n'a plus 14 ans, tu m'aimes, tu te mets avec moi, tu hésites, tu sais pas, dans ce cas je reprends ma liberté.

Ce que j'ai fais cette fois-ci à ma manière.

et la t'as 99% de chances d'avoir un non OU PAS DE REPONSE( et ca je le savais et au fond je l'esperais, comprenne qui pourra), et t'as 90% de chances d'avoir le déclic, car quand on te refuse clairement, que t'as eu du chaud et du froid, que t'en as marre des gens qui savent pas ce qu'ils veulent, et qu'il suffirait d'un oui pour que ca marche, mais que ce oui ne vient pas, t'es obligé d'abdiquer.

Et d'un seul coup, tu te sens libéré, tu te sens renaitre, les souvenirs, l'ex, tout ca parait moins fantastique, voir meme banal ( et pourtant j'ai fait des trucs de ouf).

A toi de voir, moi j'etais en rencard hier, et la vie est belle.
J'attends plus, j'ai plus envie, j'espere plus, je suis content qu'elle ait dit non, ca me permet d'avoir cette chance magnifique de repartir dans l'incertitude, de pouvoir de nouveau retomber amoureux, bref je suis libre!

Sincerement, heureusement qu'elle m'a pas dit oui.
Je veux mieux, et vous savez quoi? Y a mieux.
Tu as raison ! Et je pense qu'elles sont toutes les deux pareils au final ! Des personnes qui soufflent le chaud et le froid en même; qui ne savent pas ce qu'ils veulent mais qui restent dans leur ambiguïté au cas où. J'ai eu la réponse que je voulais moi aussi.

Merci Pinpin d'avoir pris le temps de me répondre c'est sympa !
Et ton témoignage sur le déclic que tu as eu ; je sens que c'est pas une boutade mais bien réel ! Si elle revient elle va galérer la petite; Parce que connaissant ton histoire; c'est sûr que regrets il va y avoir . Et je suis contente pour toi d'être à nouveau biend ans ta life ; parce que tu le mérite ! T'as tout fait pour que vous vous viviez un truc et la meuf à la fin fais sa difficile !

BRAVO BRAVO BRAVO Pinpin; Bravo à toi d'être aussi fière!
BY pinpin
@trouble: ici ou en mp, tu as mis ton ex devant ses responsabilités? Ca y est tu tournes la page?

Sinon si t'as pas de réponse, c'est la ou tu peux mettre la personne face a ses responsabilités,

" tu me dis que tu tiens a moi, qu'avec moi c'est different, ben je te laisse réflechir et fin de semaine, tu te positionnes, si d'ici la, tu sais pas, ben saches que ca veut dire que tu sais pas ce que tu veux, et moi je le sais, alors ce sera bye bye".
BY pinpin
je suis d'accord j'ai eu les déclics et je me 'retrouve" enfin comme j'étais avant la rupture et avant même l'avoir connu.

Je suis content pour toi.
J'ai remarqué que mon ex etait à présent au meme niveau que les autres exs, en gros elle fait partie des gens que j'ai rencontré.

Aprés vous le savez tous, mais là ou j'ai toujours bien géré, c'est les sms, photos, mails, souvenirs:

mails, photos, sms, détruits depuis longtemps et au fur et a mesure pendant la reconquete.
Souvenirs: j'y pense jamais, et quand j'y pense, je me dis que j'aurais pu les vivre en mieux avec quelqu'un d'autre. Et qui si bons souvenirs, c'est parcque j'etais le moteur, j'ai été capable de la mettre dans de bonnes dispositions.

Bref ca aussi ca aide.

En fait "abdiquer" c'est pas le bon terme, ca fait style on baisse les bras, alors que la sensation que j'ai, c'est justement l'inverse, l'impression de retrouver mon energie, mon insouciance, finis le temps des questions, pourquoi, comment faire, etc etc...

La reconquete, c'est tout sauf de la seduction, et je pense que certains peuvent y laisser encore plus de plumes que dans la rupture.
BY Hugo
M ouais, je voudrais bien croire a tous ceci Pinpin.

Moi je pense qu on se sent mieux, vraiment libéré etc lorsque c'est nous qui n avons plus de sentiments pour cette personne et non l inverse!!!

Mais tu as raison, le fait que la personne en face ne soit pas ambigue et dise les chose telles qu elles sont est un bon départ pour laisser mourir nos propres sentiments.

De toutes façons cela arrivera par la force des choses, des sentiments non entretenus finissent par mourir.

a+
BY pinpin
@Hugo: ben si tu lis bien entre les lignes mon pote, des sentiments, j'en ai plus.

Si le sentiment d'avoir réagit vite pour me retrouver libre, je suis content de moi.

bon week end les petits loups.
BY mademoiselle
pinpin a écrit :Pour les rechutes, c'est plus possible, j'ai plus envie, j'ai fait mon taf de reconquête, et je veux pas être un second choix. Donc même si elle revient, c'est niet.

Je me répète, mais y a eu un déclic, je savais qu'il viendrait une fois que j'aurais proposé un truc concret et que j'aurai ma réponse.

Quelque part j'attendais le non, ce que je ne voulais plus: c’était la position d'attendre.
Mes hauts et mes bas je les ai eu avant, pendant l'attente, pendant l'inaction, mais je pouvais pas avoir le déclic car elle soufflait le chaud et le froid.

C'est moi la personne au top, c'est moi qui ait fait ce qu'il fallait, j'ai pas de regrets.

Autant découvrir quelqu'un d'autre, surtout que j'adore la phase du début de relation.

Mais je suis d'acc, on peut pas se forcer à abdiquer, par contre on peut forcer les choses pour abdiquer plus vite. Et l'ex peut nous envoyer des putains de signaux qui font que ce processus peut être ralenti, ou même anéanti.

Bonne chance à vous.

Alors la je te suis totalement ... :mrgreen:

Et c'est exactement ce que j'ai fait, pas sans mal mais quand je l'ai vu inscrit sur un site de rencontre 10 jours après la rupture, ou évidemment il n'était toujours pas clair quand à ses sentiments etc, je me suis dit qu'il ne méritais que d'aller se faire foutre, et qu'il aurait du me dire les choses clairement " j'ai envie d'une autre meuf" alors la clair que je ne me serais pas accroché, pas une minute ...

C'est ça le problème, le manque de clarté, de sincérité.
Je ne sais pas s'ils savent vraiment ou ils en sont mais s'ils le savent, ne pas le dire clairement est très moche et très egoiste.

Ceci dit je ne sais plus qui sur ce site se promettait de ne plus jamais se retourner sur quelqu'un qui venait de la quitter.

" On ne me quittera qu'une fois" :mrgreen: j'avais bien aimé.
J'ai décidé de faire la même chose ... foutage de gueule de ces connards et connasses qui jouent avec le coeur des autres au nom de leurs états d'âmes.

Et la fuite c'est tout à fait la bonne attitude à avoir. :!:
Moi qui ai toujours été dans le dialogue, le face à face, la sincèrité, arranger les choses, comprendre et bla bla bla ... J'ai décidé de cesser tout ça.

Je le fuis, je fuis les endroits qu'il fréquente, et j'ai fuit sa tentative de recontact à la con sous un faux pretexte pour me voir.
Je n'ai pas répondu à son message tout gentil de bon anniversaire parce que j'avais envie de lui dire d'aller se faire foutre avec ses jolies paroles alors qu'il venait de marcher encore une fois sur mon petit coeur, et je ne lui ai rien envoyé pour le sien lol ...
Je vais le croiser la semaine prochaine chaque jour, dans le même lieu après 3 mois sans se voir et mon SR strict, je vais continuer à le fuir comme la peste, me faire bombasse quand même parce que bon voila hein :mrgreen: et le fuir.

Qu'ils aillent se faire foutre ... Ca endurci ce genre d'expérience, mais je crois qu'il faut se montrer vraiment dur dans certaines situations.
Sujets similaire Stats Dernier message
Game over
Dernier message par Dedalushero le 29 août 2010, 23:19
33 Réponses
5191 Vues
Dedalushero
29 août 2010, 23:19
Game over journal
Dernier message par xames le 23 sept. 2014, 02:06
23 Réponses
4610 Vues
xames
23 sept. 2014, 02:06
Nous, enfin heu... elle et moi, enfin heu... moi...
Dernier message par Patfield le 30 janv. 2012, 10:40
9 Réponses
1103 Vues
Patfield
30 janv. 2012, 10:40
Mon ex s'est enfin excusé !
Dernier message par backtobedlam le 16 juil. 2010, 16:26
8 Réponses
6974 Vues
backtobedlam
16 juil. 2010, 16:26
Enfin en reconquête