Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY lola14
bonsoir .

ce soir c'est une catastrophe , moi qui etait super motivée ce matin... je me dis que ca ne sert à rien qu'autant tout arreter. Si j'accepte son amitie je l'aurais toujours a proximite de moi ...
Bref je suis sur le point de tout envoyer bouler ... 4 jours de sr avec un gros echec hier, je l'ai appele :'( , je me dit que tout ca est inutile que a tout les coups il ne reviendra jamais ...donc autant lui casser les pieds ....

crotte.... engueulez moi !!! je suis trop trop blasee ... trop trop triste et j'ai très très peur ..
BY admin

Salut lola14!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Titanium128
Avoir triste et peur c'est normal, mais attention à ne pas faire trop d'erreur. Bon, ce qui est fait est fait, tu ne peux pas revenir là dessus. 4 jours de SR en soi ce n'est rien, même si ça peut paraitre une éternité.

Peux-tu nous en dire plus sur ton histoire ? Durée de la relation, les raisons de la ruptures, tes interdits...

Maintenant, accepter son amitié pour juste l'avoir près de toi, c'est jouer avec le feu. Il t'aura sous son coude, tu ne pourras pas créer de manque, il verra que tu es encore attachée, tu risques en plus de commettre des interdits, et pire, tu vas doublement souffrir. Dans quel état seras-tu le jour où il aura une next et qu'il te l'apprendra ? Tu seras au fond du trou...

J'attends ton message.
BY david37
Un conseil : pour ma part ca fait plus de 3 semaines que c'est finit et ça m'arrive aussi genre : je me lève le matin, ca va super bien, j'ai vraiment de l'espoir, puis 1h après rebelotte, j'ai l'impression de repartir à 0. Puis 2-3h plus tard ca recommence, je regagne espoir... enfin bref ca n'arrete jamais.4

4 jours c'est trop peu pour te rendre compte vraiment des choses. Même si tu dois devenir son amis, ce sera pas du jour au lendemain. Je sais tu a envie de le voir mais bon... :/

Donc oui continue le SR. Fais lui bien comprendre que pour l'instant tu ne sais pas si vous pourrez être amis parce que ça sera trop dur de ton côté. Dis lui que ta besoin de temps mais il faut que tu arrive à faire un SR d'au moins 1 mois
BY lola14
. Voilà je viens de reposter mon histoire . Je l'avais enlevé après un coup de flip de ma part .

Mon histoire , cela faisait 9 mois que nous étions ensemble et pour la première fois je sentais que ca allait durer longtemps . On s'etait fait une promesse, discuter dans notre couple et ne pas se séparer au premier problème , que ensemble tout était possible et que nous allions pas tout gâcher n'importe comment ...

Notre seul gros problème était un désaccord sur les enfants, j'en voulais et pas lui , il ne comprenais pas qu'on veuille mettre un enfant dans un monde aussi pourri. Bref après notre dernière discussion plutôt houleuse sur le sujet je m'étais mise sérieusement à réfléchir , et je commencais à me dire que je préférer rester avec lui plutôt que d'avoir des enfants a tout prix. Mais il m'a pas laissé le choix.
A prétexter ce soucis pour me dire que nous n'avions pas d'avenir ensemble , mais voila pour moi la vraie raison et qu'il a perdu son taff en octobre et depuis quelques semaines je le sentais triste , remonté contre le marché du travail...Et je n'espérais qu'une chose qu'il trouve du taff rapidement parce que j'avais très peur que sur un coup de déprime il décide de tout arrêter .Et voilà il l'a fait .

Depuis je l'ai revu , ne semble rien regretter de sa decision , m'a offert un bracelet en cuir le lendemain de notre rupture , a donne des vieux jouets pour mon chat . Mais ma dit qu'il était content d'être célibataire que quand il aurait trouvé du travail , il se mettrait en coloc avec son pote ( c'est moi qui lui avait proposé ca si il ne voulait pas qu'on se mette ensemble tout de suite ) et à côte de ça, me dit que peut être dans quelques mois on se remettra ensemble.

Voila sauf que ce soir , je me sens triste , j'ai aucune envie de me battre , tout me parait fouttu d'avance , que j'en ai marre de devoir me reconstruire après chaque rupture , que la dernière j'ai mis 3 ans avant de commencer à sortir la tête de l'eau alors que c'etait moi qui étais parti ...et à côté de celle là c'etait finalement rien.
Je sais que 4 jours c'est court , mais il va falloir que j'accepte qu'il s'éloigne vraiment de moi avant d'espérer peut être et seulement peut être qu'il se rende compte de sa connerie .

Ce matin j'avais une pêche d'enfer et ce soir la pêche est plutôt pourrie ...
BY Titanium128
Je viens de lire ton post.

Ce que je pense, c'est qu'il est pommé suite à la perte de son travail. Mais aussi parce qu'il ne veut pas d'enfant, il dit sûrement ça sur le moment puisqu'il n'a plus de travail, sans doute un niveau de vie plus faible et donc impossible d'élever un enfant dans ces conditions.

Il a laissé la porte entre ouverte. Et la rupture s'est bien passée, contrairement a beaucoup d'entre nous ici. 4 jours ce n'est rien. Je te dirais de patienter encore pour qu'un réel manque se crée...
BY lola14
Merci , ca m'a redonné un peu de baume au coeur de me dire que la rupture s'est bien passée. Mais j'ai fait énormément d'interdit au moment de la rupture . Je l'ai supplié , je lui ai proposé d'autres solutions, je lui ai dit que je n'y arriverai pas sans lui et j'ai essayé de discuter de cette histoire pendant des heures, bon ok ca n'a duré que 48h ... Mais depuis la rupture argghhh on s'est revu , j'ai essayé de la jouer plus fine mais il voit bien que je souffre...

Je voudrais que ce soit lui qui vienne vers moi spontanément.
Je n'envisage pas encore le silence radio pour me reconstruire mais bien pour lui laisser de l'espace et espérer créer ce fameux manque et espérer le récupérer mais aussi pour lui prouver que je suis capable de vivre sans lui .

il a recu un sms de ma part aujourd'hui , très neutre, réfléchi aussi , juste pour lui dire que j'avais pensé à lui dans un moment important . Il m'a répondu de manière très neutre . Mais je ne suis pas dans ses priorités en ce moment donc faut que je m'y fasse.

Comme le dit saez " Ami, prends ma lanterne car j'ai perdu ma flamme ; mon amour est partie , il a jeté mon âme à bouffer au néant me laissant le coeur vide, il a fait des fertiles des averses, l'aride; et l'horreur du monde n'est rien en comparaison, à ce que l'amour fait à ceux qui dans l'union; Pensent oublier un peu qu'on est triste ici bas; et qu'ici solitude est le dernier repas"
BY Titanium128
Ce n'est pas forcément bien d'écouter du Saez dans ces conditions, ça n'aide pas on va dire...
Concernant ton sms, ça ne lui porte que de l'attention renforçant son ego. Bon, il t'a répondu c'est déjà ça, certes d'une manière neutre, mais prend ça comme argent comptant.

Il faut que tu essayes de ne plus aller vers lui, pour que tu lui prouves que tu peux vivre sans lui, tu n'en seras que plus attirante. Quoi de plus repoussant qu'une personne menaçant de se suicider si le retours n'y est pas ? C'est bien beau de squander son amour à condition qu'il est réciproque. Moi vraiment je te conseille de faire un SR, pas forcément stricte, mais au moins pour que tu ailles mieux dans cette phase difficile. As-tu accepté la rupture? Il faut que tu te reconstruises sans lui pour l'instant.

Ça va peut être te redonner espoir ce que j'ai dis là, mais personne ne sait au fond s'il reviendra. Mais on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve, et je peux te dire que je sais de quoi je parle quant à mon histoire avec mon ex.
BY lola14
J'ecoutais pas du saez je l'avais juste dans la tête ... je suis pas encore mazo a ce point , pas besoin de ca pour me sentir mal. Et ce matin commence bien mal .
15 jours aujourd'hui et non je n'ai pas accepté . Je survis pour le moment .
J'ai des trucs à faire aujourd'hui il va falloir que je m'y mette ... et pfff .
Comme beaucoup ici j'y comprends rien, il y avait bien plus de bons moments que de mauvais , comment il ne peut pas se sentir mal lui aussi ?
Moi non plus je ne sais pas si il reviendra mais j'ai besoin d'espoir pour avancer...
Je commence la journée en pleurant , c'est loin d'être dérrière moi tout ça .
BY Titanium128
Si tu veux pleurer, pleure, c'est quelque chose de naturel et c'est parfois nécessaire de se "vider". Franchement, le SR c'est pour toi. Et vu dans l'état que tu es actuellement, il me parait essentiel que tu te reconstruises seule pour l'instant. Ça prendra le temps qu'il faudra. Mais dans tous les cas, tu ne dois pas le recontacter. Il faut que lui voit que tu continues à vivre sans lui, que la vie continue et que tu ne baisses pas les bras. Même si officiellement c'est tout l'inverse qui se passe.

En gros, il faut que tu redeviennes une personne attirante. Tu l'as déjà séduis alors pourquoi ne plus y parvenir? Si un jour tu tombes sur lui par hasard, il faut te montrer sous ton plus beau jour, parler de façon posée, de tout de rien, mais surtout pas de vous, sauf si c'est lui qui est à l'origine de cette discussion sur vous.

Je sais ce que tu ressens. Moi j'en suis à 9 jours de SR stricte, 4ème rupture pour 2 ans de relation. Ce que je ressens, c'est juste de la tristesse car elle m'a déçue. A chaque rupture elle se tape quelqu'un. C'est finit depuis 3 semaines et elle a déjà quelqu'un depuis 10 jours. On s'est revu il y a 10 jours et laisse moi te dire qu'elle m'aime encore. Les paroles me contredisent, mais pas son regard.

Alors tu vois, il y a toujours pire que soi.
Mais il ne faut pas sombrer, ils n'ont pas le droit de nous infliger ce mal, eux qui nous ont tant rendu heureux.