Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bsoir tout le monde, je sors d'une relation de 2ans1/2. Ca fait une semaine qu'elle à rompu, et j'en suis vraiment tres triste. Nous étions un couple passionné mais tres jaloux, ce qui à conduit à des disputes excessives, violentes. De cela, ont découlées d autres disputes, etc etc.. Qd ça allait bien, ça allait bien, et des bons moments, il y en a eu!
Vu du coté de l'oreiller, rien à signaler (perfect depuis le début), d ailleur ça à meme ete svt reconcilliateur.
Mais voila, depuis une semane, pas moyen qu'elle fasse marche arriere, elle a pris sa decision (et non pour violence, juste une petite prise de tete au tel, rien de bien mechant, pas d insulte ou quoique ce soit), et c est definitif, me dit elle. Mais j'ai encore eu droit à des, j aimerais que tu me fasses l'amour, ton odeur me manque... L'autre jour matin, sans que je m y attende, j'avais sms (bonjour, bonne journée :-) )
"Oui je t'aime tjs, et oui tu me manques, tu crois que c est facile pour moi ?"
Et aujourd'hui, elle m'a sonné pour me dire qu elle ne ferait pas marche arriere... et j 'ai recommencé mes eternels discours, en lui disant que je l aime, que j ai bien compris sa souffrance, ses envies, que j accepte sa décision, qu il n y a pas de colere de ma part, juste que je comprends... mais qu'avec ses dires et ses actes , je ne peux la laisser partir, car je l aime, et je ne veux plus la faire fuire mais la gardée pres de moi. Que j ai assez de force que pour sauver notre couple. Qu'elle à rien à faire, je ferai le necessaire pour deux,
Elle à peur que ça soient des paroles en l'air (pas le cas du tout !!! )
Et part ma moment j ai l impression qu elle pourrait craquer et puis non ... D'ailleurs je pense meme qu une de ses collegues fraichement séparée ne doit pas etre vraiment de mon coté.
Que dois je faire? Comment dois je faire pour qu elle me donne l occasion de lui prouver que ce ne sont pas des paroles en l air. Je lui dit qu un mois, ds une vie ce n est rien..et que ce mois pourrait changer notre vie (en sachant fort bien qu il faut plus d un mois, mais il me faut un point de départ)
J espere avoir vos avis et quelques piste intéressantes.
Merci à vous. ;)
Ps; si vs avez des questions, n hesitez pas.

Salut jean-fran!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Nous étions un couple passionné mais tres jaloux, ce qui à conduit à des disputes excessives, violentes.

Qui est jaloux a la base?
Qui est violent a la base?

La est la problematique et seulement de la viendra la solution.
Or on change pas quelqu'un de jaloux ou de violent en deux semaines....

et j 'ai recommencé mes eternels discours,

Tu parierais ta vie que vous n'aurez plus jamais de jalousie ou de disputes?
Arrete.

Je lui dit qu un mois, ds une vie ce n est rien..et que ce mois pourrait changer notre vie (en sachant fort bien qu il faut plus d un mois, mais il me faut un point de départ)

Alors il faut un mois ou plus qu'un mois?

T'as compris, elle t'aime, mais les embrouilles violentes, c'est plus possible.
Or ces pbs ne se reglent pas avec de l'amour, de la bonne volonté, ca semble bien plus profond chez vous ou chez toi.
Donc si tu veux la recuperer, je pense que deja aller consulter un psy, ca devrait la rendre admirative.

Bonne chance.
Non, je ne pourrai parier ma vie car, ns aurons encore des disputes, comme tous les couples d ailleurs!! Mais celles ou tu ne gueules pas, celles qui font avancées. L'idée du psy, c est pas mal, mais ça fait deja depuis le mois de juillet que je consulte et elle un peu avant, afin de travailler sur elle meme. Je vais dire que depuis le mois d'aout ns n avons plus eu de disputes "extremes". Et elle admet et reconnait que de ce coté je me suis vraiment amélioré. C est meme moi qui suis le "tampons" ds cette relation, qui suis bcp plus calme.
jean-fran a écrit :Bsoir tout le monde, je sors d'une relation de 2ans1/2. Ca fait une semaine qu'elle à rompu, et j'en suis vraiment tres triste. Nous étions un couple passionné mais tres jaloux, ce qui à conduit à des disputes excessives, violentes. De cela, ont découlées d autres disputes, etc etc.. Qd ça allait bien, ça allait bien, et des bons moments, il y en a eu!
Vu du coté de l'oreiller, rien à signaler (perfect depuis le début), d ailleur ça à meme ete svt reconcilliateur.
Mais voila, depuis une semane, pas moyen qu'elle fasse marche arriere, elle a pris sa decision (et non pour violence, juste une petite prise de tete au tel, rien de bien mechant, pas d insulte ou quoique ce soit), et c est definitif, me dit elle. Mais j'ai encore eu droit à des, j aimerais que tu me fasses l'amour, ton odeur me manque... L'autre jour matin, sans que je m y attende, j'avais sms (bonjour, bonne journée :-) )
Et aujourd'hui, elle m'a sonné pour me dire qu elle ne ferait pas marche arriere... et j 'ai recommencé mes eternels discours, en lui disant que je l aime, que j ai bien compris sa souffrance, ses envies, que j accepte sa décision, qu il n y a pas de colere de ma part, juste que je comprends... mais qu'avec ses dires et ses actes , je ne peux la laisser partir, car je l aime, et je ne veux plus la faire fuire mais la gardée pres de moi. Que j ai assez de force que pour sauver notre couple. Qu'elle à rien à faire, je ferai le necessaire pour deux,
Et part ma moment j ai l impression qu elle pourrait craquer et puis non ... D'ailleurs je pense meme qu une de ses collegues fraichement séparée ne doit pas etre vraiment de mon coté.
Que dois je faire? Comment dois je faire pour qu elle me donne l occasion de lui prouver que ce ne sont pas des paroles en l air. Je lui dit qu un mois, ds une vie ce n est rien..et que ce mois pourrait changer notre vie (en sachant fort bien qu il faut plus d un mois, mais il me faut un point de départ)
Merci à vous. ;)
Ton histoire ressemble un peu à la mienne. Sauf que c'est moi qui étais jalouse, pas lui. Donc des crises il y en a eues... mais étant suivie par un psy, j'ai réussi à prendre un peu sur moi et à accepter des choses qui avant étaient inacceptables. Je veux bien croire que 2 personnes jalouses, ça doit être explosif.
Je ne peux pas te dire pourquoi soudainement elle a décidé de te quitter ? Surtout que d'après ce que tu dis vous n'aviez pas eu de grosse crise... L'accumulation sans doute... Vous viviez ensemble ? Par contre ce que je ne comprends pas, c'est qu'elle t'envoie un message comme ça, pour te dire que c'est dur, que tu lui manques... je comprends à quel point ça doit être déstabilisant et que tu dois y croire dans ces moments là.
Tu sais, moi aussi j'ai dit que j'allais changer, que j'avais besoin de temps mais que pour lui j'étais prête à tout... il m'a cru, au début, mais plus maintenant. Il m'a même dit que c'était inutile de lui demander pardon, que ça ne servait plus à rien, que c'était trop tard... Il a même ajouté que sans moi il serait soulagé.
Donc tu sais, la meilleure à faire c'est le SR. C'est la pire des choses mais l'appeler pour lui prouver que tu peux changer va la saouler et tu risques vraiment de la perdre. Moi c'est ce que je me dis.... n'empêche que je guette mon téléphone toutes les 5 minutes en espérant que... je me demande ce qu'il fait, s'il pense à moi, et surtout, si c'est vraiment définitivement fini... :?: J'ai peur, je ne suis plus que l'ombre de moi même. Je voudrais tout arrêter, mais la seule chose qui me retient, et ça va sans doute te faire sourire, c'est mon chien... je l'aime vraiment et je ne voudrais pas qu'il soit mis à la SPA ou pire... il n'a rien demandé le pauvre... mais la vie sans mon chéri est juste pourrie...
Tiens moi au courant et surtout tiens le coup, SR, SR et SR ;)
Veganne a écrit :
jean-fran a écrit :Bsoir tout le monde, je sors d'une relation de 2ans1/2. Ca fait une semaine qu'elle à rompu, et j'en suis vraiment tres triste. Nous étions un couple passionné mais tres jaloux, ce qui à conduit à des disputes excessives, violentes. De cela, ont découlées d autres disputes, etc etc.. Qd ça allait bien, ça allait bien, et des bons moments, il y en a eu!
Merci à vous. ;)
Ton histoire ressemble un peu à la mienne. Sauf que c'est moi qui étais jalouse, pas lui. Donc des crises il y en a eues... mais étant suivie par un psy, j'ai réussi à prendre un peu sur moi et à accepter des choses qui avant étaient inacceptables. Je veux bien croire que 2 personnes jalouses, ça doit être explosif.
Je ne peux pas te dire pourquoi soudainement elle a décidé de te quitter ? Surtout que d'après ce que tu dis vous n'aviez pas eu de grosse crise... L'accumulation sans doute... Vous viviez ensemble ? Par contre ce que je ne comprends pas, c'est qu'elle t'envoie un message comme ça, pour te dire que c'est dur, que tu lui manques... je comprends à quel point ça doit être déstabilisant et que tu dois y croire dans ces moments là.
Tu sais, moi aussi j'ai dit que j'allais changer, que j'avais besoin de temps mais que pour lui j'étais prête à tout... il m'a cru, au début, mais plus maintenant. Il m'a même dit que c'était inutile de lui demander pardon, que ça ne servait plus à rien, que c'était trop tard... Il a même ajouté que sans moi il serait soulagé.
Donc tu sais, la meilleure à faire c'est le SR. C'est la pire des choses mais l'appeler pour lui prouver que tu peux changer va la saouler et tu risques vraiment de la perdre. Moi c'est ce que je me dis.... n'empêche que je guette mon téléphone toutes les 5 minutes en espérant que... je me demande ce qu'il fait, s'il pense à moi, et surtout, si c'est vraiment définitivement fini... :?: J'ai peur, je ne suis plus que l'ombre de moi même. Je voudrais tout arrêter, mais la seule chose qui me retient, et ça va sans doute te faire sourire, c'est mon chien... je l'aime vraiment et je ne voudrais pas qu'il soit mis à la SPA ou pire... il n'a rien demandé le pauvre... mais la vie sans mon chéri est juste pourrie...
Tiens moi au courant et surtout tiens le coup, SR, SR et SR ;)
Ho noui lhistoire du chien me fait sourire lol mais positivement car tu vois, deja rien que là tu as trouvé un sens et c est bien, continue ds cette direction!!! Maintenant, ds mon cas, oui je vais tenir le SR, mais le probleme c est que j ai son abonnement mobile groupé sur le mien, je sais donc qu'elle envisage de changer de numero et je sais pas comment elle va s'y prendre, me rendre le nouveau..donc si ça se trouve, le SR sera forcé lol.
Ns n'habitions pas ensemble et cela faisait partie des projets (mais ça lui faisait peeur qu on aille droit ds le mur). Maintenan, pour tout te dire, j'habite à 10 min de chez elle, et qd elle va bosser, elle passe à 300M de la maison, et elle voit ma voiture, elle sait dire si je suis là ou pas... moi je dois faire un tit détoure pour voir si elle est la... J'ai entammé mon premier jour de SR, et elle aussi à mon avis... mais je redoute qd meme son appel ou sms, pour me dire que c est définitif, et la je sais que j aurai pas la force de lui dire, ok, d accord... non, je tenterai à nveau de la raisonner, mais je dois pas le faire!!! je dois tenir bon sang!!!
C'est pas à elle d'être secouer, mais c'est à toi !

Je pense qu'une "intervention" à la How I met your mother" est nécessaire pour toi.

Vous arrétiez pas de vous disputez, d'être violent l'un envers l'autre, et tu voudrais que ton ex revienne vers toi ?

Je me mets à la place de ton ex, je serais à sa place, j'aurais également besoin de réfléchir ! Et de te mettre bien à l'écart pendant un moment.
Je pense que ce qu'elle attend, c'est que tu réfléchisses SINCEREMENT à tes actes, et que tu prennes le temps pour cela. Tes déclarations enflammées, évidemment qu'elle n'y croit pas.

Moi je serais toi, je ferais plusieurs longues semaines de silence radio. Tu t'éloignes, et tu la préviens de ce silence radio en lui disant que t'as foiré, t'as fais des erreurs, et que t'as besoin de réflechir à tout ce que t'as fais comme connerie, que t'as envie de faire le point sur toi, de faire une pause, que t'as besoin de te retrouver avec toi même (en faisant une thérapie par exemple pour résoudre tes problèmes de violence) pour ne pas recommencer les mêmes erreurs.
Tu lui dis cela en face, pas par sms. Au pire tu l'appelles.

Ensuite tu prends des vacances de ton ex....deux trois mois après, tu lui écriras une lettre manuscrite en lui exprimant ce que t'as retenu de cette phase de réfléxion. Et tu lui proposes que vous vous revoyez, par exemple autour d'un café pour commencer pas plus, puis tu la revoies en lui faisant passer un bon moment, genre fête foraine ou ce genre de truc.

Si elle t'aime VRAIMENT, elle sera touché par ta maturité et cette pause.

Parce que là....tout ce que tu diras sera retourné contre toi pour le moment, elle est plus à l'écoute et t'as été violent avec elle (même si je doute pas qu'elle l'a été avec toi également, mais là on parle de TOI)

Donne toi les chances de ne pas la perdre définitivement, prend toi en main, arrête de faire le con, réveille toi.
J'ai perdu la mienne définitivement en faisant le mariole et en ne foutant pas la paix à mon ex, alors qu'elle avait besoin d'espaces et que j'avais besoin moi de faire le point
Fais pas la même connerie que moi, ou je t'assure à 95 % de chance que tu la perdras pour de bon.
Paul63 a écrit :C'est pas à elle d'être secouer, mais c'est à toi !

Je pense qu'une "intervention" à la How I met your mother" est nécessaire pour toi.

Vous arrétiez pas de vous disputez, d'être violent l'un envers l'autre, et tu voudrais que ton ex revienne vers toi ?

Je me mets à la place de ton ex, je serais à sa place, j'aurais également besoin de réfléchir ! Et de te mettre bien à l'écart pendant un moment.
Je pense que ce qu'elle attend, c'est que tu réfléchisses SINCEREMENT à tes actes, et que tu prennes le temps pour cela. Tes déclarations enflammées, évidemment qu'elle n'y croit pas.

Moi je serais toi, je ferais plusieurs longues semaines de silence radio. Tu t'éloignes, et tu la préviens de ce silence radio en lui disant que t'as foiré, t'as fais des erreurs, et que t'as besoin de réflechir à tout ce que t'as fais comme connerie, que t'as envie de faire le point sur toi, de faire une pause, que t'as besoin de te retrouver avec toi même (en faisant une thérapie par exemple pour résoudre tes problèmes de violence) pour ne pas recommencer les mêmes erreurs.
Tu lui dis cela en face, pas par sms. Au pire tu l'appelles.

Ensuite tu prends des vacances de ton ex....deux trois mois après, tu lui écriras une lettre manuscrite en lui exprimant ce que t'as retenu de cette phase de réfléxion. Et tu lui proposes que vous vous revoyez, par exemple autour d'un café pour commencer pas plus, puis tu la revoies en lui faisant passer un bon moment, genre fête foraine ou ce genre de truc.

Si elle t'aime VRAIMENT, elle sera touché par ta maturité et cette pause.

Parce que là....tout ce que tu diras sera retourné contre toi pour le moment, elle est plus à l'écoute et t'as été violent avec elle (même si je doute pas qu'elle l'a été avec toi également, mais là on parle de TOI)

Donne toi les chances de ne pas la perdre définitivement, prend toi en main, arrête de faire le con, réveille toi.
J'ai perdu la mienne définitivement en faisant le mariole et en ne foutant pas la paix à mon ex, alors qu'elle avait besoin d'espaces et que j'avais besoin moi de faire le point
Fais pas la même connerie que moi, ou je t'assure à 95 % de chance que tu la perdras pour de bon.
XXXXX
Effectivement, j ai ma part d erreure, je lui ai dit que j endossais tout, ok, pas de soucis!! Mais au final, elle a sa part d erreure aussi ( comme tu l as tres bien dit, mais ici, c est de moi que l on parle). Pour le coté violence, enflammé..je consulte deja depuis le mois de juillet et elle a constaté des changements, des améliorations (paroles venant de sa bouche). Une petite prise de tete au Tél, lundi passé et se fut le déclencheur, pas de news pdt tte la journée, mais j ai fais comme si de rien était et je l ai informé de ma journée. En sortant du karaté, vers 21h, elle m a contacté et annoncé sa décision, voila exactement le déclencheur. Maintenant mes autres questions sont, pq me dire des choses du genre " j ai envie de sentir ton corps, ton odeur, ce qui me fera le plus mal c est de ne plus entendre ta voix, oui tu me manques..." Et à coté de ça, elle a l air tellement déterminée pour cette rupture. Mais avec ses dires, des fois je me dis et si ...elle faisait marche arriere..... et puis non, elle me dit a nveau, c est définitif, je ne saurais pas faire marche à arriere... elle me dit, oui c est ça ca tiendra un mois, et puis ça recommencera (alors que ça n a plus recommencé depuis aout des signe de violence, d ailleurs meme plutot moi qui ai du la freiner..). J ai bien compris ce que tu as expliqué au dessus mais, que dois je penser, me faire des fausses illusions? Tourner la page carrément (pas envie hein, je l ai ds la peau ma chérie). Que dois je penser de ses paroles?
Merci Paul
t'as rien entendu de ce que j'ai écris.
c'est toi et tes actes qui sont concernés, arrête de prêter attention à ce qu ' elle te raconte ou tu vas dans le mur.. Elle attend que tu la laisses respirer et que tu réfléchisse par toi même, et non par rapport à ses paroles.
Paul63 a écrit :t'as rien entendu de ce que j'ai écris.
c'est toi et tes actes qui sont concernés, arrête de prêter attention à ce qu ' elle te raconte ou tu vas dans le mur.. Elle attend que tu la laisses respirer et que tu réfléchisse par toi même, et non par rapport à ses paroles.
Ok Mister Paul ;-),
J applique !!! j'agis!!

Merci et faut pas etre etonné que je vienne pousser ma gueulante ici lol.

Merci :)
En effet, il faut que tu te fasses le maximum pour sortir les "démons" qui sont en toi... vois ton psy, écris, réfléchis... et surtout, laisse là tranquille. SR le temps qu'il faudra, ne répond pas systématiquement ni à ses appels, ni à ses SMS... montre lui que tu as changé, et surtout, que tu peux te prendre en main, que tu le veux. C'est facile aussi de te dire que tu lui manques mais qu'elle ne veut pas changer d'avis :? et que tu répondes présent dès qu'elle a besoin de toi...
Elle a sans doute besoin d'être rassurée, et toi, tu cours... attention, je ne te juge pas, mais c'est trop facile... essaie le silence total et tu verras bien... si vraiment elle tient à toi, il se passera quelque chose... mais je sais à quel point c'est dur et tout ce qui peut se passer dans ta tête... Courage et surtout n'hésite pas à nous écrire...
Je veux pas être méchant, mais ça me parait mal parti cette histoire....

Pour l'instant elle a le dessus sur toi. Tant que tu réagiras pas par toi même, que tu te reprendras pas en main, tant qu'elle ne sentira pas de changements en toi, elle reviendra pas. Elle dit qu'elle a toujours des sentiments pour toi peut être pour se déculpabiliser, penses y ! Car c'est quoi la réalité aujourd'hui ? Elle n'est plus avec toi ! Elle t'aime et n'est plus avec toi ? Conneries....elle t'aime pas, plus pour l'instant.
Mais c'est logique. Car après vos disputes et violences, t'as besoin de la reconquérir et de prendre tes distances.
Si déjà tu tiens un mois de SR sans réagir systématiquement à ses appels ou sms, ça sera déjà super...

Mec, regarde pas ces PAROLES mais ses ACTES. Confronte là à ses actes et là tu reprendras le dessus, là elle te respectera de nouveau et tu lui donneras une preuve que le changement à commencer en toi.
Veganne a écrit :En effet, il faut que tu te fasses le maximum pour sortir les "démons" qui sont en toi... vois ton psy, écris, réfléchis... et surtout, laisse là tranquille. SR le temps qu'il faudra, ne répond pas systématiquement ni à ses appels, ni à ses SMS... montre lui que tu as changé, et surtout, que tu peux te prendre en main, que tu le veux. C'est facile aussi de te dire que tu lui manques mais qu'elle ne veut pas changer d'avis :? et que tu répondes présent dès qu'elle a besoin de toi...
Elle a sans doute besoin d'être rassurée, et toi, tu cours... attention, je ne te juge pas, mais c'est trop facile... essaie le silence total et tu verras bien... si vraiment elle tient à toi, il se passera quelque chose... mais je sais à quel point c'est dur et tout ce qui peut se passer dans ta tête... Courage et surtout n'hésite pas à nous écrire...
Voila, j'ai éffectuer mon premier silence radio, donc hier pas de news, que dalle...mais elle s'est manifestée... en me disant " j aurais tant voulu que tu me prouves que tu m aimes" , Mais je n ai pas réagis.. et ce matin, encore un message " etonnée que je n ai pas repondu a son message d hier, et sous entendant que mes regrets ne sont certainement pas assez profonds tout compte fait, vu que je n ai rien répondu et elle termine par Je t ai laissé ta chance, etc etc..Je te souhaite bonne route" Alors, ma question, je dois faire quoi?? bordel!!! si je me manifeste je risque de l ettoufer, et si je dis rien elle pense que tout compte fait je pensais pas un mot de ce que je disais...
Paul63 a écrit :Je veux pas être méchant, mais ça me parait mal parti cette histoire....

Pour l'instant elle a le dessus sur toi. Tant que tu réagiras pas par toi même, que tu te reprendras pas en main, tant qu'elle ne sentira pas de changements en toi, elle reviendra pas. Elle dit qu'elle a toujours des sentiments pour toi peut être pour se déculpabiliser, penses y ! Car c'est quoi la réalité aujourd'hui ? Elle n'est plus avec toi ! Elle t'aime et n'est plus avec toi ? Conneries....elle t'aime pas, plus pour l'instant.
Mais c'est logique. Car après vos disputes et violences, t'as besoin de la reconquérir et de prendre tes distances.
Si déjà tu tiens un mois de SR sans réagir systématiquement à ses appels ou sms, ça sera déjà super...

Mec, regarde pas ces PAROLES mais ses ACTES. Confronte là à ses actes et là tu reprendras le dessus, là elle te respectera de nouveau et tu lui donneras une preuve que le changement à commencer en toi.
C'est super dur ce que tu dis, mais malheureusement, c'est pas faux... une fille qui te dit je t'aime mais c'est fini, mais tu me manques... ben soit elle veut être rassurée sur le fait que tu ne l'oublies pas et là c'est juste pas cool car elle ne pense qu'à elle, soit elle cherche à te faire du mal... toi seul peut sans doute décrypter le pourquoi du comment...
Mais surtout, et là je suis d'accord, SR OBLIGATOIRE :|
Veganne a écrit :
Paul63 a écrit :Je veux pas être méchant, mais ça me parait mal parti cette histoire....

C'est super dur ce que tu dis, mais malheureusement, c'est pas faux... une fille qui te dit je t'aime mais c'est fini, mais tu me manques... ben soit elle veut être rassurée sur le fait que tu ne l'oublies pas et là c'est juste pas cool car elle ne pense qu'à elle, soit elle cherche à te faire du mal... toi seul peut sans doute décrypter le pourquoi du comment...
Mais surtout, et là je suis d'accord, SR OBLIGATOIRE :|

Bon...bin je poursuis le SR alors... et pour ce qui est de decrypter ses intentions c est tres difficile, mais si je découvre que c est juste pour me manipuler ou me faire du mal (ce que je ne pense pas, mais on est jamais à l abris de rien). Je stoppe ttes démarches, SR, tout le bazare et c est bon j en reste la (malgré que je l'aime énormément). J v pas me pourrire la vie non plus!!!
Oui, SR Power ;)
Ne craque pas et laisse le temps au temps... la douleur n'est pas bonne conseillère, ni la panique...
Tu ne connais pas ses intentions, tu les comprendras avec le temps... Tu n'as pas le choix...
Trouve toi une série américaine, un sport, plonge toi à 200% dans tes amis, dans tes études ou un taf, sort en boite, fais toi de nouvelles copines, trouve toi des occupations qui prennent du temps (tout ton temps si c'est possible). A force tu découvriras qu'il y a plus important dans la vie que de tenter de récupérer son ex. Autrement, c'est sur à 200% que tu recraqueras et que tu tiendras pas ton sr.

Mais là, précisons bien que ce n'est pas un SR de reconquête que tu feras. Non c'est trop prématuré. C'est un sr pour te retrouver toi, pour que tu retrouves les réflexes qui permettent d'aimer (comme la patience, la tendresse, la réflexion, l'envie de faire des surprises et de faire plaisir à l'autre, l'envie de découvrir et de connaitre l'autre etc....parmi cela, il y a probablement des choses que t'as du perdre en vivant avec ton ex)
Paul63 a écrit :Trouve toi une série américaine, un sport, plonge toi à 200% dans tes amis, dans tes études ou un taf, sort en boite, fais toi de nouvelles copines, trouve toi des occupations qui prennent du temps (tout ton temps si c'est possible). A force tu découvriras qu'il y a plus important dans la vie que de tenter de récupérer son ex. Autrement, c'est sur à 200% que tu recraqueras et que tu tiendras pas ton sr.

Mais là, précisons bien que ce n'est pas un SR de reconquête que tu feras. Non c'est trop prématuré. C'est un sr pour te retrouver toi, pour que tu retrouves les réflexes qui permettent d'aimer (comme la patience, la tendresse, la réflexion, l'envie de faire des surprises et de faire plaisir à l'autre, l'envie de découvrir et de connaitre l'autre etc....parmi cela, il y a probablement des choses que t'as du perdre en vivant avec ton ex)
J'ai mon enfant une semaine sur deux ( pas d'avec elle hein) je fait du sport, et mon taf me prends enormément de tps, je suis fortement occupé en fait..et heureusement et malgré cela...j 'ai dur. Mais bon je vais maintenir le SR, meme si je sais que j v être amener à la croisée ou news pour des formalitées administratives... On verra, je v essayer de gerer au mieux
Quand tu la recroiseras, sois aussi sympa que tu le serais avec une connaissance, tu es distant, simple et pas prise de tête, tu vas à l'essentiel et tu t'éternises pas.

Ecoute, oui, tout ça amène des efforts de ta part...mais faut savoir ce que tu veux. Tu veux pas la perdre ? L'aimer ? Et être auprès d'elle, en étant un gars qui sera au mieux pour elle ?

Si t'es pas capable de la laisser respirer, si t'es pas capable de faire une réflexion sur toi même pendant une période donnée pour t'améliorer, alors c'est que tu l'aimais pas vraiment, que tu l'aimais pas pour ce qu'elle était mais pour ce qu'elle t'apportait.

Les gens qui s'aiment vraiment se récupérent toujours...
Paul63 a écrit :Quand tu la recroiseras, sois aussi sympa que tu le serais avec une connaissance, tu es distant, simple et pas prise de tête, tu vas à l'essentiel et tu t'éternises pas.

Ecoute, oui, tout ça amène des efforts de ta part...mais faut savoir ce que tu veux. Tu veux pas la perdre ? L'aimer ? Et être auprès d'elle, en étant un gars qui sera au mieux pour elle ?

Si t'es pas capable de la laisser respirer, si t'es pas capable de faire une réflexion sur toi même pendant une période donnée pour t'améliorer, alors c'est que tu l'aimais pas vraiment, que tu l'aimais pas pour ce qu'elle était mais pour ce qu'elle t'apportait.

Les gens qui s'aiment vraiment se récupérent toujours...
C est vrai Paul... mon histoire à bien évolué, sans pour autant etre certain qu elle va faire marche arriere.. Mais j ai pris le tps de la reflexion, sans donner de nouvelles, et elle l a mal pris.. ensuite, je lui ai donné une explication par rapport à mon muettisme, lui expliquer que ce n etait pas contre ellle, ou une manoeuvre quelqueconque, juste le tps necessaire d une bonne reflexion, d une mise au point en me deconnectant. Et elle à a compris.. je lui ai dit cela face à face, et elle à apprécié, ensuite elle devait aller manger mais ns pouvions ns revoir apres le repas pour poursuivre cette conversation, j ai dit ok. Qd elle m a sonnée, je lui ai dit que ce n etait pas necessaire, ns avions deja discuté tout a l heure, et que ns pouvions le faire par telephone, et que je voulais bien l ecoutée, et ns avons discuté. Tout cela afin de ne pas etre envahissant...Ns ns sommes revu, entre tps..et elle a vu que j etais sincere ds ce que je disais, elle a vu que j etais epuisé.. (4h de sommeil en moyenne depuis 12 jours et bcp bcp de taf et surtout le fait de cogiter tt le tps. Ns nous sommes embrassés.... mais sans pour autant redemarrer notre histoire, je c etait vraiment le fait que l on se manque et m a demandé de laisser passer le w-e afin qu elle aussi puisse faire le point comme il faut, et qu elle se remette en question car elle réalise que tout n est pas de ma faute, que par moment, elle aussi a pu me pousser a un certain comportement...Nous avons bien avancé... (sans certitude, mais pour la premiere fois, j arrive a avoir l espoir qu elle revienne sur sa decision, mais je garde une enorme réserve afin de ne pas etre déçu si jamais...si jamais....) A suivre, et je vs tiens au courrant. Ha oui, j ai oublié de vs dire A TOUS, durant cette période, je me suis accroché a tout, mon taf, rester le bon papa que je suis (sans pretention), à mon sport (karaté) et aussi, meme chez moi j ai poussé les poids tous les jours... et lorsqu elle ma serrée l autre jour elle m a dit, tu as encore pris des épaules toi avec un grd sourire, DONC IL EST IMPORTANT DE MONTRER K ON NE SE LAISSE PAS ALLER !!!!!! Et bonne soirée Paul..
Bon ben c'est très positif tout ça, je vois que ça avance. Plus vite que je ne l'aurais espérer pour toi, ou plus rapidement que la présentation de ton histoire me l'avait fait croire.

Je te félicite de l'avoir amener à parler calmement, d'avoir su aussi faire en sorte qu'elle se soit remise en cause....non y a vraiment beaucoup de choses de très bien dans ce que vous avez vécu récemment.

Après....tu sais pourquoi, après un an et demi, je ne voudrais pour rien au monde retourner avec mon ex ? Parce que moi + elle, ça produit des étincelles incontrôlables, il y a des choses en elle qu'avec les années je n'aurais jamais supporté, et pareil pour elle vis à vis de moi de son côté.

Ce que je veux dire, c'est que le naturel revient toujours au galop, ce qui a fait foiré une histoire peut la refaire foirer une seconde fois. Il faut que tes changements soient pour toujours, constants, que les changements de ton ex soient également pérennes, comprends tu ça ?

Retournez avec elle pour que ça foire 6 mois plus tard, et pour que tu sois encore encore plus détruit que la 1ère fois, ça servirait à rien, tu penses pas ?

Le temps, la patience, la douceur, la bienveillance la tempérance et le fait d'être fidèle à soi même (sauf si on est fidèle à la violence, à la colère) sont les choses qui peuvent aider à construire un amour à long terme.

Ce que vous avez fait ce soir, c'est excellent, mais ce n'est que le début. Chaque journée qui passe ne devrait être qu'un début du reste. Rien n'est jamais acquis.
Paul63 a écrit :Bon ben c'est très positif tout ça, je vois que ça avance. Plus vite que je ne l'aurais espérer pour toi, ou plus rapidement que la présentation de ton histoire me l'avait fait croire.

Je te félicite de l'avoir amener à parler calmement, d'avoir su aussi faire en sorte qu'elle se soit remise en cause....non y a vraiment beaucoup de choses de très bien dans ce que vous avez vécu récemment.

Après....tu sais pourquoi, après un an et demi, je ne voudrais pour rien au monde retourner avec mon ex ? Parce que moi + elle, ça produit des étincelles incontrôlables, il y a des choses en elle qu'avec les années je n'aurais jamais supporté, et pareil pour elle vis à vis de moi de son côté.

Ce que je veux dire, c'est que le naturel revient toujours au galop, ce qui a fait foiré une histoire peut la refaire foirer une seconde fois. Il faut que tes changements soient pour toujours, constants, que les changements de ton ex soient également pérennes, comprends tu ça ?

Retournez avec elle pour que ça foire 6 mois plus tard, et pour que tu sois encore encore plus détruit que la 1ère fois, ça servirait à rien, tu penses pas ?

Le temps, la patience, la douceur, la bienveillance la tempérance et le fait d'être fidèle à soi même (sauf si on est fidèle à la violence, à la colère) sont les choses qui peuvent aider à construire un amour à long terme.

Ce que vous avez fait ce soir, c'est excellent, mais ce n'est que le début. Chaque journée qui passe ne devrait être qu'un début du reste. Rien n'est jamais acquis.

Oui c est vrai bcp de choses tres bien, mais je t assure je garde une enorme réserve qu elle revienne sur sa décision, meme si je t avoue que ça n' a jamais été aussi positif depuis 15 jours, mais mon coté terre à terre, et du "exactement rien n est acquis" me faire rester sur mes gardes, afin de ne pas tomber de haut. Normalement, j en saurai plus demain.. car elle aussi voulait faire un ptit SR afin de bien mettre de l ordre ds sa tete, mais que de mon coté pas de soucis, si j envoyais un ptit texto... ce que j ai fait , tout en lui disant que je ne voulais pas l envahir pdt sa periode SR... et elle m a répondu. Je lui exprimait mes craintes d un non retour, etc etc .. elle m a repondu, qu elle avait juste besoin de recul, etc etc..(je passe les détails, mais conversation assez sympa) et elle conclu par un "je t aime" .... Et malgré tout ça, je dois garder la tete froide, ce n est pas evident, j ai tellement peur de m emballer pour rien, et puis de me prendre une droite monumentale lol ... voila... suite au prochain épisode... Bonne soirée Paul
Et bien, voila.. donc depuis dimanche dernier, ns ns sommes retrouvés et depuis ce sont des "je t aime par ci..des mon amour par là.." Cette rupture ns a fait prendre conscience de bcp de choses, surtout qu'apres 2ans 1/2 de couple, bin, ns ns aimions tjs autant, que ns avions des efforts a fournir..de moins s envahir..etc etc.. mais que le désir de construire ensemble etait tjs et tres fortement présent...
Donc voila, les dernieres nouvelles... je ne manquerai pas de passer sur ce site afin d eclairer certaines personnes, encore demander des conseils car on apprend tous les jours... A bientôt
Sujets similaire Stats Dernier message
Elle a été catégorique ? puis elle a changé d’avis...
Dernier message par Evol le 19 oct. 2013, 18:22
17 Réponses
2668 Vues
Evol
19 oct. 2013, 18:22
Elle a changé d''avis après notre soirée, pourquoi ?
Dernier message par Florent92 le 14 sept. 2017, 02:18
23 Réponses
2470 Vues
Florent92
14 sept. 2017, 02:18
Reconquette lorsque l'ex change d'avis régulièrement
Dernier message par Kakahuet le 10 avr. 2014, 11:55
10 Réponses
863 Vues
Kakahuet
10 avr. 2014, 11:55
Pourquoi mon ex change-t-il toujours d''avis sur nous?
Dernier message par Cotsinelle le 18 janv. 2017, 14:44
26 Réponses
2834 Vues
Cotsinelle
18 janv. 2017, 14:44
Question aux hommes: avez-vous déja changé d'avis?
Dernier message par xion87 le 18 avr. 2013, 12:31
30 Réponses
25768 Vues
xion87
18 avr. 2013, 12:31
Elle a changé, elle m''a quitté après 3 ans
Dernier message par Lucho le 08 juil. 2019, 09:23
59 Réponses
17461 Vues
Lucho
08 juil. 2019, 09:23
Elle a changé ma vie en 4 ans et demi
Dernier message par 12345 le 11 mai 2020, 09:37
17 Réponses
8606 Vues
12345
11 mai 2020, 09:37
Elle a changé de numéro...
Dernier message par Geoffrey le 20 mai 2013, 18:30
57 Réponses
9801 Vues
Geoffrey
20 mai 2013, 18:30
Elle a trop changé..
Dernier message par Pissenlit le 30 janv. 2016, 21:39
18 Réponses
4809 Vues
Pissenlit
30 janv. 2016, 21:39
Elle a changé en 13 ans : où est l''amour que je connaissais?
Dernier message par avec ou sentiments le 23 août 2017, 11:00
22 Réponses
2770 Vues
avec ou sentiments
23 août 2017, 11:00