Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis un garçon de 20 ans et j'ai vécu une relation vraiment intense de par son intensité et son aspect "unique". Voila pour tout vous dire, j'ai passé un an et demi avec une fille vraiment jolie physiquement mais qui avait quelques soucis dans sa famille. A part son physique elle avait pas mal de défauts (jalouse, râleuse, chiante etc...). Je tiens à préciser que j'ai toujours fait le maximum pour la soutenir et rester joyeux.

La relation était idyllique, on se promettait de s'aimer pour la vie, nous avions des projets, on s'offrait plein de jolis cadeaux, nous avions tout plein d'attentions l'un pour l'autre et une complicité monstrueuse!

Puis un jour tout a basculé, elle m'a annoncé ne plus avoir envie de moi car elle me considérait comme un ami. Elle voulait garder contact avec moi mais j'ai refusé car pour moi c'était de l'amour et pas de l'amitié !! Je lui ai donc demandé d'arrêter de me contacter car quand elle a vu que je ne voulais plus d'elle, elle a commencé à être agressive (tout ceci s'est fait par sms ). Ce manque de désir est dû (je pense) au fait que nous faisions tout ensemble.

Cela fait donc bientôt deux mois que je n'ai pas de nouvelles d'elle. Je pense à elle à chaque instant de mes journées, j'ai vraiment du mal à passer à autre chose...

Que pourriez vous me conseiller? Je ne sais même pas si je lui manque et je ne sais même pas si j'ai envie ou non de me remettre avec.. Car la distance empêche le contact et étant tous les deux jeunes étudiants c'est difficile d'envisager un avenir avec elle pour ma part. Donc je renonce à la contacter pour le moment mais j'ai au fond de moi l'envie de la recontacter dans plusieurs années une fois que nous aurons finit nos études. Que puis-je faire pour oublier tout ça et passer à autre chose ? Déja deux mois de SR mais l'éloignement me rend de plus en plus triste.

Si vous avez des conseils et du soutien à m'apporter, je vous en serai très reconnaissant.

Merci de m'avoir lu.
Modifié en dernier par clasico60 le 04 janv. 2013, 13:36, modifié 4 fois.

Salut clasico60!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
2 mois de sr, bravo, c'est déjà tres bien.
Et oui après 2 mois c'est dur, l'ex nous manque!
Tu peux toujours la contacter, savoir comment elle va, et si ca ne se passe pas bien, remets toi en sr courage!!
Tout d'abord, merci de ta réponse.
Oui deux mois de SR je tiens le coup même si c'est compliqué..
En fait si je la contacte j'ai peur de ne pas avoir de réponse en retour et la c'est mon égo qui en prendra un coup :/
Oui, c'est vrai, ton ego peut en prendre un coup, mais au moins tu seras fixer, et tu pourras continuer ton chemin!!

Et puis elle sera peut-etre contente d'avoir de tes nouvelles!

C'est a toi de voir ou tu en est avec ton cheminement,
As-tu envie de lui reparler?
Oh oui j'ai envie de lui reparler mais j'ai peur de sa réaction car c'est moi-même qui lui ai dit de me laisser tranquille. Je suis toujours amoureux d'elle et une relation amicale ne me conviendrait pas du tout car j'en souffrirai.
Elle m'a dit des choses méchantes lors de la rupture c'est pour cela que je lui ai dis de ne plus me contacter.
Que dois je faire pour cesser d'y penser ? Comment puis je oublier tout ça? Le temps va-t-il m'aider ?
Bonjour Clasico!

Recontacte-là! Deux moi de SR...que dire, bien joué, tu as bien géré ta rupture, je dis bravo! :D

Elle est peut-être dans le même état d’esprit que toi ou pas, il faut prendre la température pour vérifier ça.

Tu n'es pas à 24h prêt bien sur, mais un petit sms serait le bien venu je pense. Du style :

-"Coucou ma belle, j'espère que tout va bien pour toi, je t'embrasse"

Chaleureux, empathique, affectueux, dynamique, sans question, donc sans attente de réponse, détaché, surprenant etc.. Une belle façon de casser ton SR de deux mois.

Si tu te sens plus de l'appeler ce qui m'étonnerai qu'elle décroche du premier coup, il faudra lui laisser un message vocale dès le premier appel, avec une voix chaude, souriant et sûr de toi :

- "Bonjour X, je souhaite avoir de tes news, rappel-moi si tu veux bien" et point barre!

Si pas de réponse de suite ne panique pas, elle pourrait-être tellement surprise qu'avant de te répondre elle aura demandé conseil à tout son entourage, ce qui peut lui prendre une journée ou plus (Si elle n'est pas sur le site :lol: ...)

Trêve de plaisanterie! Si pas de réponse de sa part, tu retourne en SR, l'air de rien... 8-)

Algo
Salut Algo,

Merci des conseils ;). Tu me dis que j'ai géré ma rupture mais moyennement on va dire car je souffre intérieurement mais je le cache.
En fait mon anniversaire approche à grand pas donc je vais attendre de voir si elle va me le souhaiter ou pas puis quelque temps après je pense que je vais la contacter.
Et puis je ne pense pas lui envoyer un sms du genre "Coucou ma belle" ce serait lui accorder trop d'importance ^^
Merci des conseils . Tu me dis que j'ai géré ma rupture mais moyennement on va dire car je souffre intérieurement mais je le cache.

Je réitère, bravo! Bien évidamment j'ai bien compris en te lisant que tu en souffre et que tu lui cache : bravo! Tu es un Bonhomme!

Et puis je ne pense pas lui envoyer un sms du genre "Coucou ma belle" ce serait lui accorder trop d'importance ^^

Ça se discute! Mais un simple "Coucou" ferait l'affaire aussi, je suis d'accord...
T'es petit malin toi hein! Je suis certain que m'as lu en invité avant de poster ton histoire...
:lol:

Soit le Bienvenu sur JRME Clasico.

Algo
Sinon tu as des conseils pour me changer les idées? Et passer à autre chose?
Je me prend la tête pour rien en fait je passe mon temps sur des forums et ça devient un cercle vicieux car l'on s'enfonce dans notre névrose et ça n'en finit plus.

Et puis une chose qui n'est pas normale c'est que je souhaite la malheur pour mon exe, j'ai pas envie qu'elle redécouvre l'amour avec quelqu'un d'autre. C'est peut-être égoiste de ma part mais je ressens cette sorte de haine envers elle. Surement pour cela que j'attends que ce soit elle qui me recontacte et pas moi.

C'est bien JRME, ça nous permet de sentir compris :)
J'oubliais,

"En fait mon anniversaire approche à grand pas donc je vais attendre de voir si elle va me le souhaiter ou pas puis quelque temps après je pense que je vais la contacter"

Attention, c'est à double tranchant, 50/50, mais intéressant! Par contre si elle ne t'appel pas pour ton anniversaire, faudra pas la recontacter juste après, ce serait flagrant que tu attendais qu'elle te le souhaite...

Algo
clasico60 a écrit :Sinon tu as des conseils pour me changer les idées? Et passer à autre chose?
Je me prend la tête pour rien en fait je passe mon temps sur des forums et ça devient un cercle vicieux car l'on s'enfonce dans notre névrose et ça n'en finit plus.

Et puis une chose qui n'est pas normale c'est que je souhaite la malheur pour mon exe, j'ai pas envie qu'elle redécouvre l'amour avec quelqu'un d'autre. C'est peut-être égoiste de ma part mais je ressens cette sorte de haine envers elle. Surement pour cela que j'attends que ce soit elle qui me recontacte et pas moi.

C'est bien JRME, ça nous permet de sentir compris :)
T'inquiete c'est parfaitement humain et normal! On est tous passé par là, plus ou moins.
Sujets similaire Stats Dernier message
Je regrette d''avoir quitté ma copine il y a 1 an et demi
Dernier message par KyuroSama le 07 févr. 2017, 17:46
11 Réponses
1421 Vues
KyuroSama
07 févr. 2017, 17:46
J''ai trompé ma copine, je regrette, que faire ?
Dernier message par Raf13 le 05 juin 2017, 13:12
33 Réponses
5915 Vues
Raf13
05 juin 2017, 13:12
J'ai rompu avec ma copine mais je regrette
Dernier message par Kakahuet le 03 août 2021, 11:28
12 Réponses
8543 Vues
Kakahuet
03 août 2021, 11:28
J'ai quitté mon ex et je regrette help !
Dernier message par Kakahuet le 20 juil. 2015, 19:08
92 Réponses
4923 Vues
Kakahuet
20 juil. 2015, 19:08
C'est moi qui l'ai quitté et à une next je regrette
Dernier message par dreamagic le 24 nov. 2015, 08:57
20 Réponses
2941 Vues
dreamagic
24 nov. 2015, 08:57
Je l ai quitté et je regrette.
Dernier message par fleur du pays le 11 févr. 2015, 18:51
33 Réponses
2881 Vues
fleur du pays
11 févr. 2015, 18:51
Je regrette de l'avoir quitté
Dernier message par single-lady le 30 déc. 2012, 18:51
31 Réponses
13941 Vues
single-lady
30 déc. 2012, 18:51
Je l'ai quitté et je regrette terriblement...
Dernier message par Akarash le 01 nov. 2013, 14:56
11 Réponses
2468 Vues
Akarash
01 nov. 2013, 14:56
Je regrette de l'avoir quitté
Dernier message par pepper16 le 15 juin 2015, 11:47
34 Réponses
5045 Vues
pepper16
15 juin 2015, 11:47
Je l'ai quitté, et évidemment, je regrette...
Dernier message par absolut667 le 19 déc. 2019, 17:20
14 Réponses
16998 Vues
absolut667
19 déc. 2019, 17:20