Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY zanzibare
bonjour à tous, je viens vers vous car je suis séparée de mon copain depuis 11 jours;NOUS vivions ensemble depuis 1 an et demi,tout se passait bien entre nous, pas de jalousie, de disputes ou autre;je n'ai rien vu venir;Il m'a annoncé qu'il n'était pas amoureux de moi et qu'il partait,sous le choc je n'ai rien compris!!DE plus il m'a dit que tout lui plaisait chez moi et que c'etait exactement le type de relation qu'il recherchait avec une femme;Il m'a assuré qu'il ny avait personne d'autre et je le crois là dessus.Je tiens à préciser qu'avant moi il n'a eu que des relations passionnelles destructices et de jeux de pouvoir, alors qu'avec moic''était tout l'inverse:une relation saine et sans jeux de pouvoir.ce que je n'arrive pas comprendre c'est comment à t'il pu rester plus d'un an avc moi s'ilne ressent rien sice n'est de l'affection!!Franchement nous sommes jeunes tous les deux (36 pour moi et 31 pour lui).Pour ma part si au bout de quelques mois je ne ressens pas de l'amour pour un homme je le quitte , je ne m'accroche pas en me disant que çaviendra , non!!LE pire qc'est que tout son comportement traduisait qu'il avait l'air amoureux !!Pour finir , il a souhaité rester ami avec moi ce que j'ai refusé,je souffre assez comme ça!!DU coup je suis en SR depuis 10 jours; que me conseillez vous de faire? va t'il regretter ce qu'il a fait?jene sais pas quoi penser?merci pour votre aide
BY admin

Salut zanzibare!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY MrUntel
Bonsoir Zanzibare,

Je n'ai pas de réponses toutes faites à tes questions. Comme toi, je ne comprends pas que quelqu'un puisse attendre un an avant de savoir s'il éprouve des sentiments. Est-ce parce qu'il avait peur que ça devienne trop sérieux? Sinon par lacheté?

Je crois que tu as bien fait de rejeté l'amitié.

Le SR m'a fait énormément de bien cet automne.

Courage et bonne année.
BY nexpan
Bonsoir et bonne année:/

Rester plus d'un an avec quelqu'un pour au final lui dire que "c'est super avec toi mais...". J'avoue ne pas non plus avoir de réponse mais au moins tu as mon soutien:)

Un SR est de mise je pense car son excuse me semble pas très honnete.

Courage!
BY zanzibare
merci et bonne année à tous!!comme vous le dites je n'y comprends rien!!!ça me rassure de me dire comme vous que l'on ne reste pas plus d'un an avec quelqu'un pour se rendre compte finalement que l'on est pas amoureux;bien sur on peut essayer d'y croire au debut et se dire que ça viendra mais quand meme au bon d'un an demi c'est grave!JE me répète mais moi étant une femme si je ne ressens rien au bout de quelques mois avec un mec je le quitte;je ne me dis pas avec le temps ça viendra?!!il faut croire que tout le monde ne fonctionne pas pareil;JE vais pousuivre le SR et j'espère que peut etre un jour il me regrettera.effectivement peut etre a t'i eu peur de s'engager et que l'amour le vrai lui a fait peur?CAR entre aimer et etre amoureux on ne parle pas de la meme chose,non?
BY Genofury
il est débile ou quoi? mon ex copine a fait le même genre de trucs, a tout bousiller pour des raisons illogique et finalement a tuer le couple.
BY pinpin
Coucou,
moi j'avais rencontré une fille ( on devait avoir 23 tous les deux, je commencais le taf, je sortais de l'armée)... bref a l'epoque je sortais toujours en boite avec mes potes, et j'en avais marre de ca. Je voulais me poser.
Je rencontre une meuf mimi (mais pas "canon" a mes yeux), et je reste avec elle, car ca faisait longtemps que je n'avais pas eu de relations longues, ou on se fait des petites vacances, des week ends, bref j'avais besoin de ca.

Mais au fond de moi, je ne l'aimai pas. Sincerement tant que je n'avais rencontré aucune concurrente serieuse, je pensai l'aimer...Meme si une petite voix me disait ca marchera pas, cette fille ne te fait pas vibrer.

Et puis un jour j'en ai vu une autre, et sans meme reflechir j'ai plaqué la premiere sans me retourner, sans regretter.

Si je voyais l'autre "comme ca", c'est que la premiere, je ne l'aimai pas.

Aprés des tas de raisons expliquent aussi qu'avec la premiere, je ne pouvais pas l'aimer: grosse instabilité chez elle, differences de statut: moi je bossais, elle etudiait, etc).

Voila, on peut rester un an avec quelqu'un de sympa, pour voir ou ca nous mene.
Je vois pas pourquoi on le blamerait, le pauvre.
BY zanzibare
coucou , Je comprends trés bien ton histoire.tu sortais de l'armée etc...sauf que pour moi il me semble que les choses ont étaient différentes à divers points de vue.dejà au niveau de l'age.Nous avons la trentaine tous les deux et je pense pour ma part qu'à trente an on a pas la meme vision de la vie qu'a 23 ans;,de plus mon ex lui, a toujours eu des relations compliquées faites de jeux de pouvoir et de passions destructrices avec ses ex.et je sais avec certitude maintenant qu'iln'a personne dans sa vie.pour ma part je nuis pas quelqu'un de névrosée ou compliquée,qui ne sais pas ce qu'elle veut.je pense sincèrement que ses relations précedentes l'on tellement marquées que l'orqu'il se retrouve dans un cadre complètement different il est incapable de s'y retrouver et il a peur peut etre de s'engager.Bref, je ne dis pas que j'ai raison dans tout ce que j'avance mais quand meme à 30 ans passé tu ne mets pas 1 an et demi pour te rendre compte que tu n'es pas ammoureux de la personne avec qui tu as envie de construire et d'avancer dans la vie.Encore une tout ce que je dis ne sont que des suppositions.il n'empeche que celle qui souffre dans l'affaire c'est moi surtout que ne rien vu venir de sa part.
BY nexpan
pinpin a écrit :Coucou,
moi j'avais rencontré une fille ( on devait avoir 23 tous les deux, je commencais le taf, je sortais de l'armée)... bref a l'epoque je sortais toujours en boite avec mes potes, et j'en avais marre de ca. Je voulais me poser.
Je rencontre une meuf mimi (mais pas "canon" a mes yeux), et je reste avec elle, car ca faisait longtemps que je n'avais pas eu de relations longues, ou on se fait des petites vacances, des week ends, bref j'avais besoin de ca.

Mais au fond de moi, je ne l'aimai pas. Sincerement tant que je n'avais rencontré aucune concurrente serieuse, je pensai l'aimer...Meme si une petite voix me disait ca marchera pas, cette fille ne te fait pas vibrer.

Et puis un jour j'en ai vu une autre, et sans meme reflechir j'ai plaqué la premiere sans me retourner, sans regretter.

Si je voyais l'autre "comme ca", c'est que la premiere, je ne l'aimai pas.

Aprés des tas de raisons expliquent aussi qu'avec la premiere, je ne pouvais pas l'aimer: grosse instabilité chez elle, differences de statut: moi je bossais, elle etudiait, etc).

Voila, on peut rester un an avec quelqu'un de sympa, pour voir ou ca nous mene.
Je vois pas pourquoi on le blamerait, le pauvre.
Peut-etre parce que les gens ne sont pas des objets que l'on jette quand on en ressent le besoin ou que l'on a eu un meilleur jouet à noel:)
BY suppr
Bonjour,
Je me permets d'intervenir sur ton topic..je te souhaite déjà une bonne année 2013 même si cette période est assez dure pour nous largué(e)s...

Je pense que tu devrais le laisser tranquille...C'est quand on perd quelqu'un vraiment qu'on s'aperçoit des sentiments que l'on peut avoir.

Pour Pinpin, ton message quoique sincère démontre excuse moi un manque de maturité. Il faut savoir que les gens ne sont pas des objets que l'on prend et que l'on jette quand cela nous ne convient pas ou que cela nous a assez amusé pendant un moment (nous sommes maintenant abaissés à des objets de consommation et cela est fortement regrettable) car quand on en a assez d'un iphone 3, on passe au 4 et on veut le 5 après. Le pb c'est que nous ne sommes pas des objets mais des êtres humains avec des sentiments et je trouve cela assez déplorable de jouer avec les gens. Je suis d'accord avec Zanzibar, quand tu n'aimes pas la personne, vaut mieux mettre les voiles, car tu lui fais perdre du temps et surtout si cette personne est amoureuse de toi, tu fais du mal. C'est une démarche assez égocentrique de dire "je pense qu'à moi, mon bien être, le reste, je m'en tape" mais les dégâts que l'on cause sont importants et cela il ne faut jamais oublier que de l'autre côté il y a un coeur et non un objet sans âme.

Zanzibar, je pense que tu dois te mettre en SR et attendre qu'il fasse un signe. il doit se rendre compte que tu es importante dans sa vie et que ses sentiments peuvent être cachés par des pbs sociaux ou autres qui ne le concernent que lui-même.

Tant qu'il n'a pas changé, fait un travail sur lui-même, il est paumé et cela hélas révèle un signe d'immaturité et d'égocentrisme....Trace ta route, reconstruis toi car le pb c'est que ce style de personne te tire vers le bas car tu as beau te creuser le pourquoi du comment, tu n'auras pas de réponses car seuls eux l'ont et encore quand ils en ont conscience.

Pense à toi et comme je dis, si cela doit se faire, cela se fera...Patience mais ne perds pas espoir...Nous avons plusieurs vies dans une vie...quand une personne nous quitte nous croyons que notre monde s'écroule, que c'est la fin du monde mais je peux te dire que cette période très douloureuse dure seulement un certain temps...le soleil revient un jour à travers ton ex ou une autre personne..et je peux te dire que je reviens de loin...
Bon courage et surtout tiens bon le cap...
BY zanzibare
hello ptit panda et trés bonne année à toi aussi!MERCI pour ton message de soutien.comme je le pense aussi mon ex a fait preuve d'immaturité avec moi.JE ne pense vraiment pas qu'à l'age de 30ans l'on puisse rester aussi longtemps avec quelqu'un sans eprouver de sentiments, Surtout quand ton son comportement traduit exactement l'inverse.PEUT etre a t'ilvoulu y croire pendant tout ce temps mais j'ai du mal à le concevoir.si tu ne tombes pas amoureux de la personne au bout de quelques mois tu l'as quitte , tu ne vas pas te dire ça viendra avec le temps!!EN tout cas je ne fonctionne pas comme ça MOI.de PLUS c'est quel qu'un de nevrosé, qui est mal dans sa peau ,alors je pense que je n'y suis vraiment pour rien dans l'histoire,IL n'y a jamais eu de disputes ou de tromperie entre nous,notre relation était saine et sans jeux de pouvoir,tout le contraire de ce qu'il a connu avant avec ses ex.eN faitje me demande s'il sais ce qu'est vraiment aimer d'amour quelqu'un, je pense qu'il confond etat amoureux et aimer profondemment quelqu'un.meme ses amis ne comprennent pas sa réaction et pensent sincèrement qu'un jour il regrettera sa décision,Ils me disent ne l'avoir jamais vu aussi bien avec une fille, aussi amoureux;DU coup je ne comprends vraiment pas ce qui l'a fait fuir.je continues mon SR en espérant que peut etre cela le fasse réagir,qu'en penses tu?
BY zanzibare
Que pensez vous de mon histoire?tous les conseils sont les bienvenus ,surtout des avis de mecs, ça peut peut etre m'aider à mieux comprendre;
BY zanzibare
bonjour à tous et bonne année!!J'aurai vraiment besoin d'avis masculins sur mon histoire,JE pense que ça pourrait m'éclairer sur mon ex(VOIR sujet:IL N'EST PAS AMOUREUX.merci à vous
BY suppr
Re coucou,
Continue ton SR, la rupture est fraîche, il faut qu'il débrouissaille dans sa tête ce qui ne va pas, cela peut prendre du temps ; nous ne sommes pas faits pareils, ça c'est sûr !!! prends ton mal en patience, s'il te recontacte, soit distante mais pas lointaine ; des réponses classiques comme si tu répondais à une personne que tu connais mais surtout sois bien dans tes baskets car ils le reniflent à 10 000 mètres que nous ne sommes pas bien alors soit ils fuient (culpabilité, honte,...) ou ils tombent dans le système de se déculpabiliser en faisant ami-ami.
Ne tombe pas dans ces pièges car quand on sait ce qu'on veut, face à une personne qui ne le sait pas, il faut maintenir le cap quoiqu'il arrive, se retrouver soi-même !!!!
bon courage
BY zanzibare
coucou, oui la rupture date du 18 décembre et je maintiens le SR depuis cette date là.de toute façon je suis trop triste et mal pour vouloir lui parler;j'espère vraiment qu'il me recontactera mais pas pour etre son ami ,et c'est ça que je redoute vraiment de sa part.
BY suppr
Je pense que ce n'est pas évident de rester amis avec son ex ; surtout quand un des deux est encore amoureux, cela ne sert à rien ou plutôt à se faire du mal, qu'il te raconte ses histoires de nanas ou autres qui feront du mal et à un moment, l faut arrêter d'être maso.

Il faut qu'il assume ses choix ; si rester ami veut dire "tu comprends, je ne suis pas un salaud !!" ben oui lol

Tu pourras avoir ta réponse un jour mais il faut être patiente car s'il t'aime, il reviendra un jour ou l'autre et si ce n'est pas le cas, ce mec te mérite pas ; il y en a qui s'épanouissent dans des relations de souffrance et de crises. ils veulent tous une fille bien, sympa épanouie, sans prise de tête et quand ils tombent dessus, ils sont pas contents, il préfèrent les connasses qui les martyrisent, peut-être qu'ils ont la sensation d'exister...les hommes aiment les défis et ils ont l'instinct de chasseur....
BY zanzibare
OUI c'est exactement ce que je te disais dans mon histoire,IL n'a connu que des histoires de passions destructrices avant moi;Alors q'avec moi c'était tout le contraire etlui meme me disait que c'est ce qu'il recherchait;je pense que le type de relation lui convenait mais que malheureusement je n'étais pas la bonne personne;JE SUIS DEGUOUTEE!!!et puis son histoire de je ne suis pas amoureux, je n'ai pas l'éticelle..il a attendu un an pour essayer de la trouver.bref,faut quand meme etre sacrément salaud pour rester avec moi aussi longtemps sans etre amoureux.
BY suppr
CC
Je t'ai envoyé un MP
N'hésites pas mais je me suis inscrite en 2011 sur ce fofo à cause d'un mec dans le style de ton ex alors je comprends...
Bon courage
BY femmeforte28
je pense que c'est de la lacheté et l'immaturité pure et dure.

ils ont vus ça ou de quitter des personnes au bout d'un an alors que tout ce passe bien, on en vient à douter de son amour après qu'ils nous ont apportés.

moi je dis SR et peut etre le regrettera t'il un jour tout le monde l'espère au fond ...
BY zanzibare
OUI comme tu le dis, lache et immature!!je maintiens le SR depuis notre rupture qui date du 18 décembre;le souci est que je vais etre amenée à le revoir car nous avons des amis communs et làje flippe grave.
BY zanzibare
LE pire c'est que l'orsqu'il m'a quitté il souhaitais vraiment rester ami avec moi!!Ce que j'ai refusé.je vais essayer d'etre la plus froide possible en espérant que peut etre il regrettera ce qu'il a fait
BY pinpin
nexpan a écrit :
pinpin a écrit :...
Peut-etre parce que les gens ne sont pas des objets que l'on jette quand on en ressent le besoin ou que l'on a eu un meilleur jouet à noel:)

Coucou,a petit panda et toi:

je comprends ta vision, mais je la rendais heureuse, moi je me croyais heureux, effectivement je pensai l'aimer, mais j'arriver pas a me projeter avec une personne instable comme elle.

Puis elle aussi, c'est pas une victime, tu sors avec quelqu'un t"as 0 garanties, sur 0 trucs.
Est t on obliger d'etre certain d'aimer pour toute la vie?
Des fois les sentiments ca va, ca vient.
Mais effectivement ma demarche etait egoiste, puisque je voulais deja me "caser" avant de la rencontrer.

Je sais que quand j'ai eu la certitude que je ne l'aimais pas assez, je l'ai quittée. Mais il a fallu malheureusement, que ce soit une tierce personne qui me le fasse realiser.
BY suppr
femmeforte28 a écrit :t'inquiètes je pense qu'ils le regretteront tous un jour ^^ enfin je l'espère

Certains le regrettent d'autres pas.
Quand il regrettent c'est parfois des mois après mais il est trop tard car nous avons avancé et nous ne voulons plus d'eux ou revivre les mêmes choses. Nous sommes passées à autre chose. Ils se sont rendus compte que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs ou qu'elle est quasiment cramée lol
D'autres ne reviennent pas par fierté, par honte ou parce qu'ils ont tracé leurs routes et ceux là n'étaient pas fait pour nous.
BY femmeforte28
oui c'est sur quand on sort avec une personne on a 0 garanties mais je pense il faut toujours essayer d'etre honnete avec les sentiments si tu n'était pas sur il fallait lui faire comprendre
BY femmeforte28
je pense que du moment ou le mec a reflechis et est devenue mature y a peut etre une chance qu'il regrette et te le fasse comprendre mais c'est rare non ???
BY suppr
Pas si rare que cela mais sûrement trop tard...
J'ai des ex qui sont revenus mais trop tard, j'avais tracé ma route car à un moment, on reprend du poil de la bête, plus forte qu'auparavant ou on a rencontré un autre amoureux et on s'en tape carrément...et il ne reste que leurs yeux pour pleurer...
BY zanzibare
OUI mais on aimerait vraiment comprendre ce qui a fait que ça ne marchait pas alors que tout traduisait le contraire!!je pense qu'il y a des hommes qui s'attardent trop sur l'etat amoureux et recherchent cela toute leur vie en ne sachant ce qu'est aimer quelqu'un;ETRE AMOUREUX ET AIMER ce n'est pas du meme registre,enfin c'est mon point de vue
BY femmeforte28
oui je suis d'accord avec zanzibare je pense que trop d'hommes ne savent pas ce que c'est d'aimer vraiment il y en a qui le réalise trop tard quand ils se rendent compte qu'ils ont laissés échapper la femme de leur vie ...
BY zanzibare
l'etat amoureux ne dure qu'un temps alors qu'aimer quelqu'un c'est beaucoup plus profond, non?ALORS pourquoi rester plus d'un an avec quelqu'un si l'on ne tombe pas amoureux des le debut.Par peur d'aimer vraiment ?
BY femmeforte28
je ne sais pas je me pose la meme question 1 an qu'il est resté et je sais pas si il m'a vraiment aimé pour me jetter comme ça .. je n'ai pas de réponse j'aurais tendance à dire par peur mais je ne sais vraiment pas en faite !
BY zanzibare
on en toutes au meme point!il faut se dire que la roue tourne et le jour ou ils se rendront compte du mal qu'ils ont fait il y a des chances qu'ils regrettent vraiment de nous avoir quittées
BY single-lady
Les rôles se sont inversés : ce sont désormais les hommes qui recherchent leur princesse charmante. A nous, il reste les crapauds lol

Zanzibare, je t'encourage à rester dans ton SR. Tu fais preuve de courage. Il n'y a que de cette manière qu'il puisse se rendre compte de ses sentiments pour toi et peut-être même de se remettre en question. Sans doute que du temps va passer mais je suis certaine qu'il reviendra....ce genre de personne a un désir de liberté qu'il veut explorer au maximum puis vient enfin le moment où il se sent prêt à se poser.

Peut-il a-t-il pris peur de s'engager? Lorsque les hommes sont dans cet état, ils se posent multiples questions sur la limite de leur indépendance, sur le choix de leur partenaire, sur leurs sentiments etc...
BY sookie
Bonjour,

Ton histoire me fait tellement penser à la mienne. Sauf que notre relation n'a duré que 6 mois. Mais 6 mois intenses ou on se voyait quasi tous les jours, je dormais chez lui jusque 4 nuits par semaine, on est partit en vacances ensemble... il m'a quitté juste avant les fêtes alors qu'on avait visité une maison à louer ensembles quelques jours avant.

Mon "ex" a eu un passé extrèmement douloureux, il est assez seul, il se bat sans cesse avec son passé, a une situation professionnelle instable....c'est un homme blessé et torturé, je l'ai tant réconforté et soutenu pour au final me retrouver larguée en 5 minutes.

Cause: il se sent vide, ne peut donner d'amour à personne, repousse tout le monde, à l'impression de ne rien pouvoir m'apporter, ne ressent pas ce qu'il devrait vis à vis de moi donc en résumé il a des sentiments mais n'est pas amoureux.

Je n'arrive pas à accepter cela. Quand je l'ai rencontré il était dans une phase positive et super heureux de m'avoir rencontré. Et puis il a eu des soucis professionnels (qu'il provoque) et je me suis rendue compte qu'il est dépressif.

On avait une relation avec énormément de tendresse et de complicité.

Je vais très mal depuis la rupture, j'y pense sans cesse et je deviens obsédée. Et je me dis que ce sont peut être tout ses problèmes et son mal être qui occulte ses sentiments pour moi.

Mes amies me disent de l'oublier et qu'on ne quitte pas quelqu'un qu'on aime. Je souffre tellement.

Il m'a envoyé un sms samedi pour m'envoyer une pensée et savoir comment j'allais. On a échangé 3 sms, il m'a dit qu'il avait beaucoup de haut et de bas mais que c'est un passage obligé. Qu'il l'a fait en connaissance de cause pour être en accord avec soi même. Mais il ne sait même pas qui il est....pfffff

A part ça c'est silence radio mais je vais devoir le contacter ce week end pour récupérer des affaires chez lui qui ne m'appartiennent pas et que je dois rendre. Je sens que cela va me démolir encore plus...
BY zanzibare
je Comprends trés bien ton ressenti!!Essaie depasser à un moment ou il n'est pas là?moi en ce qui me concerne il m'a dit qu'iln'était pas amoureux de moi, je fais le SR depuis que l'on s'est séparé mais j'aipeur qu'il m'oublies trés vite;penses tu qu'un puisse ne pas etre amoureux et rester aussi longtemps avec une femme?
BY zanzibare
moi je sais de sources sures qu'il n'a personne dans sa vie;mais il n'empeche que j'ai bien peur qu'ilne revienne pas.surtout qu'il m'a quitté en me disant qu'il n'etait pas amoureux?mais MERDE !REster un an avec une nana pour finir par se dire que l'on est pas amoureux d'elle faut le faire quand meme.moi si je suis pas amoureusedes les premiers mois, je quitte la personne, jme dit pas que ça viendra avec le temps,non??
BY sookie
De mon côté je ne pourrais pas passer 6 mois a tout partager avec quelqu'un sans ressentir de sentiments amoureux. Donc 1 an 1/2 encore moins...

Mais les hommes.... surtout quand ils sont pertubés/déprimés... et bien c'est très compliqué.

Tu es comme moi, tu attends de lui manquer... on est encore dans l'espoir.

Si je le vois ce week-end pour récupérer mes affaires et que je ne sens aucun regret de sa part, je vais être anéantie. Je voudrais tant lui manquer... et que ça réveille ses sentiments.

Moi aussi il n'a personne d'autre.
Modifié en dernier par sookie le 01 janv. 2013, 21:22, modifié 1 fois.
BY zanzibare
belle citation!le mien aussi est quelqu'un de névrosé, il se sent mal dans sa peau et ce qui me fait tenir c'est de me dire qu'il a peut etre étéperdu dans ses sentiments,du coup il a préféré partir;ESPERONS qu'un jour il se rende compte de ce qu'il a perdu et qu'il me recontacte.encore une fois j'en doute.
BY sookie
J'avais un dépressif... et là il vient de me mettre en dépression moi aussi. J'ai cette énorme boule dans le ventre, des angoisses énormes en pleine nuit, je n'arrive plus à me concentrer sur rien d'autre que lui.

Demain je reprend le boulot, je n'ai même pas profité de mes congés, je pensais les passer avec lui et je les ai passé à pleurer.
BY zanzibare
TU dois penser à toi maintenant et te reconstruire, je sais que c'est difficile , je traverse actuellement la meme phase.Mais tu n'as pas le choix.fais tout ce qui te fais du bien et essaie de ne pas trop cogiter, tu y verras plus clair je t'assure;
BY sookie
Je vais essayer, je vais aller consulter un psy pour sortir de cette dépendance affective, cela ronge ce n'est pas sain.
BY zanzibare
oui tuas entierement raison,en plus de parler à quelqu'un de neutre te fera du bien,JE pense qu'il ou elle pourra t'aider à mieux analyser la situation et à agir au mieux dans ta situation,COURAGE !!
BY zanzibare
et oui on a pas le choix!! A ton avis combien de temps dois continuer mon SR ?j'ai commencé desle jour de notre rupture c'est à dire le 18 décembre.moi j'ai peur de ne plus avoir de nouvelles et qu'i ne regrette pas sa décision
BY suppr
Coucou les filles,

= j'ai entrepris une psychothérapie avec un psychologue depuis ma dernière rupture d'où on deuxième passage sur ce fofo, cela m'aide bcp à voir, analyser, reprendre confiance en moi, retrouver une fierté et une dignité que j'avais perdues,

= Zanzibare, on ne peut savoir ce qui ce passe dans la tête des ex ; t'as beau essayer de comprendre le pourquoi du comment, on est pas dans leurs têtes....

= Ne te martèle pas de savoir si oui ou non ils reviennent, s'ils nous oublient...ce sont des choses que nous ne maîtrisons pas.

= Si tu me tél, je te raconterai....De plus, mon ex m'a tél la semaine dernière avec une grande déclaration après m'avoir traité comme de la merde mais je ne lui fais lus confiance, les paroles d'envolent mais les actes restent....

Bon courage
BY zanzibare
je pense retourner ma psy qui m'avait beaucoup aidé il y a deux ans quand je n'etais pas au meux de ma forme,ça me fera du bien.D'ailleurs j'applique encore tous les conseils qu'elle a pu me donner etje rèagis plus comme j'aurais pu le faire il ya encore quelques années;Le pire dans tout ça c'est que ce serait plutot à eux, ces hommes qui nous font souffrir,d'aller consulter!!
BY zanzibare
bonsoir à tous, j'aurais vraiment besoin de conseils et de savoir ce que vous en pensez;Voila commes je vous l'ai raconté dans mon histoire, mon ex m'a quitté le 18 decembre en me disant qu'il n'était pas amoureux de moi au bon d'un an et demi de vie commune, bref, suite à cette annonce je tiens le SR MEME si c'est tres difficile;il a récupéré ses affaires le lendemain de la rupture, c'est à dire le 19 décembre 2012.sEULEMENT il a laissé quelques petites choses comme du parfum et un pull.je comptais lui faire passer par des amis communs car je ne souhaites pas qu'il revienne à la maison juste pour ça;et voilà qu'hier samedi 5 janvier 2013; il m'envoie un sms pour me souhaiter une bonne année et pour me demander comment ça va??et en plus il me demande de lui envoyer ses quelques affaires par la poste;je suis restés choquée par ce texto!!IL me largue il y a à peine 3 semaine et ose me demander comment ça va et en plus me souhaite une bonne année,LA seule chose qui l'interesse est de récuperer son pull et son parfum!!QUEL CULOT;j'ai bien été obligée de lui répondre et je lui ai dit tout simplement que je lui ferais passer ses affaires par un ami de son entourage;je ne lui ai rien dit d'autre.que pensez vous de son attitude?je ne comprends pas,je souffre assez comme ça et ose me demander comment ça va?C'est dingue!
BY zanzibare
bonsoir à tous; voilà maintenant un mois que mon ex m'a quitté et toujours pas de news,j'ai appliqué le SR et maintenant je ne sais pas quoi faire de plus.En plus je viens d'apprendre que mon ex avait rencontré quelqu'un depuis quelques semaines.Je rappelle pour ceux qui n'ont pas lu mon histoire que mon ex et moi sommes restés plus d'un an ensemble et que nous vivions ensemble.tout allait bien entre nous et il m'a quitté du jour au lendemain en me disant qu'il n'était pas amoureux de moi!
Bref, une dernière chose, je sais par contre qu'il demande régulièrement de mes nouvelles à des amis que nous avons en commun;Pourriez vous m'aider sur l'attitude à adopter actuellement,j'ai vraiment besoin de conseils car je ne sais pas quoi faire,surtout qu'en plus maintenant il a quelqu'un d'autre dans sa vie!MERCI d'avance pour votre aide.
Sujets similaire Stats Dernier message
Pas amoureux??
Dernier message par Goulbam le 14 sept. 2014, 09:54
33 Réponses
8072 Vues
Goulbam
14 sept. 2014, 09:54
Plus de sentiments amoureux..sr
Dernier message par Kakahuet le 17 oct. 2015, 11:12
1066 Réponses
67751 Vues
Kakahuet