Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Nath
Coucou tout le monde
J'ai déjà posté mon histoire dans "votre histoire".
Je suis en SR depuis 8 jours aujourd'hui.
J'ai prévu de tenir 6 semaines (jusqu'au 1er fevrier). J'avais besoin de me fixer une date précise pour ne pas craquer.
Je ne suis pas du tout sur le point de craquer, et tous les jours j'essaye de voir un pote pour ne pas rester seule chez moi (je suis en vacances cette semaine) mais tous les matins je me réveille avec une boule au ventre en décomptant les jours. Même si la veille j'ai vu un ami qui a réussi a un peu me remonter le moral, tous les matins ca recommence.
Est ce que quelqu'un a un truc?

Merci pour vos conseils
BY admin

Salut Nath!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Kadjiman
Je te comprends , j'en suis également à mon 8ème jour de SR

J'ai fais croire à mon " Ex " que je ne rentrerais chez moi que le 2 Janvier et que jusque là je n'étais pas dispo ( c'était une ruse en fait , pour m'éviter de faire une bourde en lui reparlant ) .. Disons que tout comme toi , chaque matins j'ai aussi un petit coup de blues , je n'ai pas réellement de remède magique , le sport est la seule chose qui m'occupe l'esprit et m'éviter de penser à elle ...

Tour ce que je peux te dire c'est que dans mon cas à moi , étant donné du fait qu'elle ne veut pas couper contact avec moi et qu'elle n'ai pas contre le fait de me revoir , j'ai decidé d'attendre qu'elle fasse le 1er Pas tout simplement ( je ne sais pas quand elle le fera , et ça par contre oui , c'est angoissant ).

Dans ton cas à toi , dans l'optique où ton " Ex " te souhaite la bonne année , essaye de ne répondre de manière detaché ( et même le jour d'après si tu le souhaites ). Car j'ai pu constaté que les " Largueur/euses " se sentaient bien trop rassurés et avaient bonnes consciences quand ils constatent que les personnes qu'ils ont quitté sont encore " à leur petit soin " ...

Mais je souhaite pour toi qu'il t'enverra un petit message tout de même , et peut-être vous reprendre un dialogue partant vers le bon chemin .. où alors , fais comme tu l'as dis , attend le 1er Février , n'hésite pas à revenir ici ,s'il y a du nouveau
BY pinpin
Nath a écrit :Coucou tout le monde
J'ai déjà posté mon histoire dans "votre histoire".
Je suis en SR depuis 8 jours aujourd'hui.
J'ai prévu de tenir 6 semaines (jusqu'au 1er fevrier). J'avais besoin de me fixer une date précise pour ne pas craquer.
Je ne suis pas du tout sur le point de craquer, et tous les jours j'essaye de voir un pote pour ne pas rester seule chez moi (je suis en vacances cette semaine) mais tous les matins je me réveille avec une boule au ventre en décomptant les jours. Même si la veille j'ai vu un ami qui a réussi a un peu me remonter le moral, tous les matins ca recommence.
Est ce que quelqu'un a un truc?

Merci pour vos conseils

Moi je me dis que chaque jour tenu, me donne une raison de tenir le suivant.
J'ai tenu 20jours, et j'ai profité de noel pour sortir de mon SR, me disant que c'etait une occase qui me fournissait un alibi.

Je trouve que le SR pompe beaucoup d'energie, energie necessaire aussi pour la reconquete.
Le truc le plus simple,pour moi, m'interesser a la vie des gens, ici, au travail, ailleurs, et ca passe mieux.
BY Nath
Je viens de discuter avec une pote qui me dit que 6 semaines sans lui parler, c'etait trop long, que ca risquait de le rapprocher de sa pseudo-next et que je devrais garder un mini contact 1x toutes les 2 semaines... Vous en pensez koi?
Jusque la j'étais sure de mon coup, de mes 6 semaines de SR et les gens a qui j'en ai parlé avaient l'air d'accord avec moi.
Mais la j'ai un petit doute... Dites moi ce ke vous en pensez...
BY Kadjiman
Nath a écrit :Je viens de discuter avec une pote qui me dit que 6 semaines sans lui parler, c'etait trop long, que ca risquait de le rapprocher de sa pseudo-next et que je devrais garder un mini contact 1x toutes les 2 semaines... Vous en pensez koi?
Jusque la j'étais sure de mon coup, de mes 6 semaines de SR et les gens a qui j'en ai parlé avaient l'air d'accord avec moi.
Mais la j'ai un petit doute... Dites moi ce ke vous en pensez...

Il est vrai que 6 semaines ça parait beaucoup , je ne sais pas toi mais plus les jours sans lui parler déroulent et plus j'ai peur que ça ne fait qu'accentuer le fait que la personne desirée s'éloigne ... après , pour beaucoup de cas , des SR de 2 mois se sont montrés efficaces et parait-il que les " Next " ne sont pas de gros obstacles ... même si j'y crois peu ..

Tu veux lui souhaiter la bonne année en SMS ?
BY pinpin
La next, ca te concerne pas.

Toi c'est toi, et Elle c'est elle.

Tu ne peux que "optimiser" ton potentiel a toi, en esperant que ca suffise.

Aprés tout depend de lui. Si il est du genre a ne pas "oublier", 6 semaines ca le fera peut etre.
Si il est du genre a vite passer a autre chose...c"est pas pareil.

Mais ils disent ici que le SR doit etre fait pour toi, qu'en gros, quand tu le rompts, c'est que t'es prete a encaisser un refus, que t"es redevenue suffsiement forte.

Donc la vraie question: te faut il 6 semaines? 6 jours ou 6mois pour etre forte a ce point?
BY Hugo
pinpin a écrit :La next, ca te concerne pas.

Toi c'est toi, et Elle c'est elle.

Tu ne peux que "optimiser" ton potentiel a toi, en esperant que ca suffise.

Aprés tout depend de lui. Si il est du genre a ne pas "oublier", 6 semaines ca le fera peut etre.
Si il est du genre a vite passer a autre chose...c"est pas pareil.

Mais ils disent ici que le SR doit etre fait pour toi, qu'en gros, quand tu le rompts, c'est que t'es prete a encaisser un refus, que t"es redevenue suffsiement forte.

Donc la vraie question: te faut il 6 semaines? 6 jours ou 6mois pour etre forte a ce point?

Pas mieux.
6 semaines ça me parait très très peu pour se retaper. 6 mois est déja plus raisonnable.

Bonne année.
BY Nath
Non, il n'est vraiment pas du genre à oublier vite, bien au contraire...
Le problème, c'est que dans la situation actuelle, tout ne dépends pas de moi.
Moi je suis quasi sure que je serai prete avant, même si 1 ou 2 semaines de plus ne me feront pas de mal.
Par contre je pense que lui a besoin de plus de temps pour réussir à faire le point.
Mais j'ai peur de pas réussir à être synchro...
BY Nath
Bonjour à tous
9eme jour de SR aujourd'hui et la c'est le coup dur. J'ai vraiment envie de l'appeler.
J'ai passé la nuit avec un autre homme, et je me suis mise à pleurer pendant qu'on faisait l'amour parce que je pensais à l'homme que j'aime.
Heureusement il a été très gentil et très compréhensif et on a passé le reste de la nuit dans les bras l'un de l'autre. On a même trainé ce matin, je crois qu'on avait tous les 2 besoin de tendresse.
Aidez-moi à ne pas craquer...
BY pinpin
Nath a écrit :Bonjour à tous
9eme jour de SR aujourd'hui et la c'est le coup dur. J'ai vraiment envie de l'appeler.
J'ai passé la nuit avec un autre homme, et je me suis mise à pleurer pendant qu'on faisait l'amour parce que je pensais à l'homme que j'aime.
Heureusement il a été très gentil et très compréhensif et on a passé le reste de la nuit dans les bras l'un de l'autre. On a même trainé ce matin, je crois qu'on avait tous les 2 besoin de tendresse.
Aidez-moi à ne pas craquer...
Va voir du monde.
Pourquoi pas cet autre homme?

Sinon est ce que tu as deja pleuré pour des hommes que tu n'aimais pas ? ( je parle en regle generale, pas que peudant les calins).
je crois que tu devrais pas te fixer de date ... tu es trop dans l'attente et c'est ça qui te détruit tu devrais essayer de lacher prise et quand tu sera pret(e) recontate le ou la ... au faite mec ou nana ?? j'ai pas compris lol je suis à coté de la plaque
BY Nath
C'est un mec
le probleme c'est que si je ne fixe pas une date minimale, j'ai peur de craquer trop tot.
Mais pour le moment c'est vraiment en train de me bouffer. Faut dire que c'est ma semaine de vacances et que j'ai pas grand chose d'autre à faire que ruminer. Jusqu'à présent j'ai réussi tous les jours a trouver des gens pour faire des trucs mais aujourd'hui je tourne comme un lion en cage.

Ca ira sans doute mieux la semaine prochaine quand je reprendrai le boulot.
Et pour demain et après-demain j'ai quelques projets
Mais ce soir je suis seule et j'arrive à joindre personne, j'ai peur de faire une connerie en l'appelant
BY Nath
Bonjour tout le monde
Voila, ca fait 10 jours tout rond que je n'ai pas la moindre nouvelle. Je n'ai aucun moyen de savoir comment il va, il ne se connecte plus à facebook. Ca m'angoisse terriblement.
Rassurez-moi, ca n'est pas un frein à la reconquète?
BY Hugo
Arrete de flipper!!!! 10 jours c'est rien du tout. Enorme pour toi mais dans l'absolu, cela ne représente rien.
Ne sois pas dans l attente, jamais. Comme dit plus haut, lache un peu prise.
De toutes façons, la peur n évite pas le danger.

Courage!!

a+
"la peur n'évite pas le danger" j'adore ^^ arrete d'etre dans la position de celui qui attends au contraire "en attendant" un signe de sa part continue comme si de rien n'était !
BY Nath
Coucou tout le monde,
Voila, 13eme jour de SR aujourd'hui et je me demande vraiment comment je vais tenir 6 semaines. Ce sont surtout les matins qui sont difficiles. Je me lève avec l'angoisse qu'il m'oublie, l'angoisse de le perdre. En général, le reste de la journée j'arrive à être plus rationnelle et même à profiter de ce que je fais. Mais c'est tellement dur de ne pas savoir ou il en est dans sa reflexion, de n'avoir aucune nouvelle du tout en fait.
Si vous avez quelques mots d'encouragement, n'hésitez pas...
Sujets similaire Stats Dernier message
Comment tenir un sr??
Dernier message par filleperdue le 18 avr. 2010, 16:18
38 Réponses
2085 Vues
filleperdue
18 avr. 2010, 16:18
Comment faire pour tenir???????????,
Dernier message par Aucun le 21 juin 2012, 20:16
9 Réponses
1302 Vues
Aucun
21 juin 2012, 20:16
Comment faire pour tenir un sr
Dernier message par mxlleludiivine974 le 22 nov. 2015, 12:48
13 Réponses
1882 Vues
mxlleludiivine974
22 nov. 2015, 12:48
Il m''a laissée après 2 ans : comment tenir le sr ?
Dernier message par Desesperee le 14 janv. 2019, 20:40
60 Réponses
20321 Vues
Desesperee
14 janv. 2019, 20:40
Il m''a quitté, comment tenir jusqu''à la rentrée?
Dernier message par sandstorm le 08 mai 2018, 17:21
24 Réponses
5561 Vues
sandstorm
08 mai 2018, 17:21
Comment tenir un sr quand l'ex envoi des texto?
Dernier message par TOTO52 le 08 janv. 2014, 11:01
27 Réponses
1706 Vues
TOTO52
08 janv. 2014, 11:01
Ça a pas duré longtemps...
Dernier message par Faab900 le 01 sept. 2014, 15:11
16 Réponses
1494 Vues
Faab900
01 sept. 2014, 15:11
Trop longtemps que sa dure !!!!!!!!!!!!
Dernier message par Anggy le 07 août 2012, 14:35
23 Réponses
1008 Vues
Anggy
07 août 2012, 14:35
J'ai enfin récupéré mon ex (pas longtemps )
Dernier message par aerocell le 08 sept. 2013, 16:41
18 Réponses
4371 Vues
aerocell
08 sept. 2013, 16:41
Conseil comment tenir cette pression impossible a supporter ?
Dernier message par Newyear le 28 août 2015, 12:36
11 Réponses
754 Vues
Newyear
28 août 2015, 12:36