Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
BY liliwong
j ai une petite question a vous les hommes du forum ,les e books révèlent pas mal de choses sur les hommes comme sur les femmes,mais quand même je me pose ces questions ci dessous
quand vous avez aimé une femme qui vous quitte et que vous avez votre fierté ,vous êtes capable de ne plus lui donner de news longtemps?
est ce que vous pensez a elle de temps en temps ou temps ou tout le temps (tout les jours),dans l espoir qu elle se manifeste?
pensez vous qu elle ne vous aime plus ?
qu elle a trouvé un next?
quelles sont les pensées qui vous taraudent ?

vous vous faites des films?
vous vous convainquez qu elle vous aime a la folie ou plus du tout ?et vous tentez de tourner la page ?
combien de temps de temps vous pouvez espérer 1 mois?3mois?6mois?plus ?moins ?

autre chose:
elle vous a quitté pour se protéger alors qu elle vous aimait ?vous pouvez le concevoir ?si oui ça vous fait quoi si vous l aimiez vous aussi mais a votre manière ,celle qui ne lui convient pas du tout et qui lui fait croire qu elle n'as pas d avenir avec vous ?
qu elle n as plus eu confiance en vous ?

merci a tout les hommes qui auront la franchise de répondre
BY admin

Salut liliwong!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Bardaline
C'est plus vraiment une petite question mais plusieurs ^^

Bah tout dépend de l'homme et de son caractère je dirais.

Pour mon histoire :

Actuellement, je ne sais pas ce qu'elle souhaite, elle souffle le chaud et le froid, elle est capable de me dire qu'elle tient à moi et qu'elle à encore des sentiments mais de l'autre communiquait avec un mec dont elle me faisait l'étalage des qualités.

Je suis complétement perdu actuellement. Je la laisse prendre sa décision en espérant malgré tout, mais de l'autre j'essaye de voir de l'avant et de profiter (pas facile).

- Je pense à elle souvent (pas tout le temps) je m'occupe l'esprit !
- Je ne la contacte pas et j'attends qu'elle se manifeste (au moins je ne la brusque pas)
- Elle n'est plus en contact avec son potentiel next (me méfie quand même)
- les pensées qui me taraudent ? Pouah, c'est le gros bordel !!! Est ce qu'elle m'aime encore, est ce que j'ai vraiment envie de continuer avec elle, est ce qu'elle se remet en question comme je l'ai fais, est ce qu'elle va s'excuser pour ses actes, etc....
- Si je me fais des films ? Par moment et pas avec un bon scénario :p
Elle vous a quitté pour se protéger alors qu elle vous aimait ?vous pouvez le concevoir ?si oui ça vous fait quoi si vous l aimiez vous aussi mais a votre manière ,celle qui ne lui convient pas du tout et qui lui fait croire qu elle n'as pas d avenir avec vous ?
Je peux le concevoir, c'est compréhensible de vouloir se protéger. Mais bon dans mon cas, elle est également fautive (avec des fautes graves...) et j'espère qu'elle se remettra en question et qu'elle s'excusera de son attitude, comme j'ai pu le faire de mon coté.
BY liliwong
^^' oui c est vrai c est plusieurs questions éhéhé

tu dis:"Je suis complétement perdu actuellement"
et bien en tant que femme ça me rassure de savoir que je ne suis pas la seule a être perdue mais que l homme que j aime pourrait l 'être aussi,mais par contre j aimerais vraiment que ça soit lui qui fasse le 1er pas pour me recontacter :( même si c est moi qui l est quitté,parce que dans ma t^te c est lui qui est en tort

pour les pensées et les films ,ça me rassure aussi ,mais tu n'as pas envie de lui poser ces questions ?

je te remercie Bardaline pour ta franchise

si il ya a d autres avis je prend bien sur ,c est vraiment juste pour qu on puisse se faire plusieurs idées qui se rapprochent le plus de nos histoires
BY liliwong
encore deux petites questions
est ce que tu as déjà pleuré parce qu elle te manques?
sinon comment exprimez vous votre chagrin?
BY pinpin
Salut Lili, je rep a tes questions, mais tu devras rep aux miennes, sur les femmes ok? ;)

liliwong a écrit :j ai une petite question a vous les hommes du forum ,les e books révèlent pas mal de choses sur les hommes comme sur les femmes,mais quand même je me pose ces questions ci dessous

quand vous avez aimé une femme qui vous quitte et que vous avez votre fierté ,vous êtes capable de ne plus lui donner de news longtemps?

Si elle me quitte en bons termes, non, je peux pas tenir.
Si elle fait sa maline, est mechante, a un mec, bref un truc negatif, oui. Pour ma part je suis pas trés fort, mais j'ai tenu 20jours sans donner signe de vie.

est ce que vous pensez a elle de temps en temps ou temps ou tout le temps (tout les jours),dans l espoir qu elle se manifeste?

De la telepathie? Genre plus on pense a la personne, plus elle va se manifester? :lol:

Je pense a elle tout le temps, des que j'ai pas le cerveau occupé.
Avant je pensais a elle tout le temps, j'arrivai pas a occuper mon cerveau...

Non, le jour ou je serai sur qu'elle m'aime plus, je ne l'aimerai plus.
Mais des doutes, souvent.

Oui elle en a trouvé deux deja. Logique qu'aprés rupture les gens n'attendent pas comme des moines, et je pense meme que chez certain(e)s, plus la relation a été intense, plus ils ont besoin de vite se rassurer et trouver quelqu'un.

es elle avec ce next, en a t elle un nouveau?
M'aime t elle?
Acceptera t 'elle de recoucher avec moi?
A t elle morfler pendant mon silence radio?
Est ce que je compte pour elle?
Se dit elle que si elle me perd, elle perd le gros lot?

bcp de pensées en ecoutant la radio. Je pense quasi jamais au passé par contre.

Non lol.

vous vous convainquez qu elle vous aime a la folie ou plus du tout ?et vous tentez de tourner la page ?

Ni l'un ni l'autre, plutot qu'elle m'aime mais que nous deux c est impossible pour le moment, donc qu'elle essaie de se convaincre qu'elle m'aime plus.

Je pense qu'aprés 3mois, les deux personnes, si pas de contact, ca doit etre chaud.
Donc 3mois maxi.

Ce qui empeche pas que ca puisse marcher avec 4 ans sans news, y a des histoires comme ca sur le forum, mais juste pour le fait d'esperer: 3mois.

autre chose:
elle vous a quitté pour se protéger alors qu elle vous aimait ?

C'est ca.

vous pouvez le concevoir ?si oui ça vous fait quoi si vous l aimiez vous aussi mais a votre manière ,celle qui ne lui convient pas du tout et qui lui fait croire qu elle n'as pas d avenir avec vous ?

Oui, ben c'est chaud a gerer de voir une personne qui nous aime et qu'on aime aller voir ailleurs...ou vouloir s'éloigner, puis vous reprocher de vous eloigner, alors qu'elle vous l'a demander, puis la voir jalouse "de vous", a chaque occase, et dire qu'elle vous voit comme un pote, que vous lui manquez pas. Puis deux semaines aprés, elle vous dit qu'elle vous aime.
Bref, dans ce cas, tu sais jamais vraiment ce que penses l'autre, et parfois les mots ne refletent pas la realité, c un feeling que j'ai meme si je peux pas le prouver.

Si elle a confiance, sauf quand je fais des silences.

BY pinpin
Questions pour lili

t'as quel age?

Peux tu dire a quelqu'un que tu n'aimes pas avec qui t'as une relation , que tu l'aimes toujours juste pour savoir si il t'aime?

Peux tu coucher avec un mec en en aimant un autre avec qui c'est fini, ou avec qui y a pas d'avenir, et avec qui tu n'es pas "en couple"?

Y a t il des hommes qui comptent plus que d'autres dans tes ex a part le dernier?

Pourquoi tu poses toutes ces questions?

Merci Lili!
BY Cincinnatus
Non mais déja juste pour rajouter, moi c'est moi qui me suis fait largué alors oui je l'aime toujours comme un fou et on passe les 3mois... Donc voila par contre c'est a la personne qui largue de reprendre contact et donc c'est a toi de ranger ta fierté !
Faut que tu comprennes que quand on essaye de vous récupérer mais que vous nous envoyiez bouler parce que vous etes en colère contre nous faut pas s'attendre non plus a ce que l'on vous harcèle et généralement ceci parce que l'on vous aime et que l'on veut respecter votre décision..

Donc a un moment faut pas non plus attendre en se disant aller il va revenir car c'est stupide ca.. Et puis si tu l'aimes vraiment tu vas le voir et tu met ta fierté de coté ;)

Tout ca n'est pas agressif tkt mais juste SVP les filles arreter de reflechir comme ca, alors oui certains mecs sont des cons et blessent (meme sans s'en apercevoir) mais quand on aime on pardonne alors meme si ca peut faire mal faire le premier pas c'est rien si ca permet une belle histoire :D
BY pinpin
Cincinnatus a écrit : Faut que tu comprennes que quand on essaye de vous récupérer mais que vous nous envoyiez bouler parce que vous etes en colère contre nous faut pas s'attendre non plus a ce que l'on vous harcèle et généralement ceci parce que l'on vous aime et que l'on veut respecter votre décision..

:D

Je te tire mon chapeau, car ca parait naturel comme tu le dis, mais tu es trés fort.

Sinon d'acc que les filles ont tendance a etre plus forte, et a ne pas se manifester alors qu'elles aimeraient trop qu'on le fasse a leur place.
Et si on le fait pas dans le bon timing, trop souvent, ou mal, ben on devient un mec "accro"....

pfff c'est pas facile.
BY liliwong
pinpin,j ai 42 ans

non je n e peux pas dire a quelqu un que je l aime si je ne l'aime pas ,juste pour savoir ...je m en tapes plutot

oui je peux coucher avec un autre en aimant un autre mec mais c est plutôt parce que je suis malheureuse

oui ,y en a qui ont compter plus que d autres

je pose ces questions parce que je vis une situation ou je me poses bcp de questions sur les hommes ,parce que quand j aime trop je fais fuir les hommes , et quand j aime pas assez voir pas du tout ,c est celui la qui s accroche ,j essaye de comprendre

Cincinnatus ,une fille peu attendre indéfiniment après un mec (jusqua ce qu elle l aime plus)une fille a besoin qu'un mec se batte pour elle sinon elle croit qu il en rien a rien a foutre
je ne préfère plus m écraser ,a chaque fois que je lai fais avec un mec qui me plaisait ,je m en suis mordu les doigts
crois moi que je l ai regretté amèrement et ma fierté je m en balancais mais grave

je me fiche de ma fiérté,mais cette fois ci ,je préfère crever que de m écraser une fois de plus
même si je l aime ,je ne m écraserais pas ,ça fait bientôt 4 mois et je l aime comme au 1er jour,
(mais ça c est pour vous donner une idée des sentiments d une femme ,pas pour m en plaindre)

quand une fille se fait poser un lapin par l homme qu elle aime pour la xeme fois(comme moi) alors elle croit vraiment que le gars se fou de sa gueule et la elle le quitte parce que elle veut pas qu on se paye sa tête une fois de plus ,mais pourtant quand j étais avec lui ,il prenait soin de moi ,il avait l air heureux ect...

je ne l ai pas envoyé bouler quand il a essayer de me récupérer pour la 2 eme fois mais par contre quand il ma annulé un de nos rdv alors que on essayait de se retrouver et que la veille il me disait qu il m aimait ,qu on devait manger a deux et qu il annule pour me dire que "oups il a oublié il avait promis a ses potes que il devait un truc"alors la j ai vu rouge et je me suis dit ,cette fois ,c est fini d être gentille
et je peux vous dire que pourtant je lui aurait tout donné,je riais tout le temps ,j étais heureuse et ça se voyait

j ai coupé les ponts c est vrai et plus de news de lui depuis 4 mois

mais tu sais c est pareil pour nous ,le 1er pas je ne peux pas le faire , j aurais trop peur de me faire avoir une fois de plus parce que l occasion serait trop belle pour lui ,et je n ai plus confiance en lui du tout ,dans ma tête ce que je pense c est qu il mas probablement menti

donc j essaye de l oublier même si au fond j ai l espoir qu il revienne .................;jusqua ce que je ne l aime plus

je ne pourrais pas passer a un next tant que mon cœur est encore a lui ,je pense que c est pareil pour toutes les femmes
BY Kakahuet
Bonjour

Chouette un quizz ^^
Quand vous avez aimé une femme qui vous quitte et que vous avez votre fierté ,vous êtes capable de ne plus lui donner de news longtemps?
Ce n'est pas une question de fierté (c'est mon opinion) mais oui car il faut le temps de "digérer" la séparation, après selon la façon et les raisons de la rupture, c'est elle qui reprend contact la plupart du temps.

Est ce que vous pensez a elle de temps en temps ou temps ou tout le temps (tout les jours),dans l espoir qu elle se manifeste?
Y penser souvent voire très souvent, bien sûr, ce n'est pas une tare (et puis des fois on peut pas s'en empecher surtout si la relation a été longue et fournie en évènements..
Mais PAS dans l'espoir qu'elle se manifeste .., ça non ...

Pensez vous qu elle ne vous aime plus ?
Là encore si la relation a été "profonde"(humhum ^^) on n'oublie pas l'autre comme ça, de plus s'il n'y a pas eu de choses graves (insultes, coup, choses très blessantes...) , non plus...

Qu elle a trouvé un next?
Peu importe étant donné qu'elle est libre de tout engagement moral ....

Quelles sont les pensées qui vous taraudent ?
Au bout de quelques mois, on "polisse" la relation et elle devient un souvenir agréable donc plus rien ne taraude vraiment...

Obligatoirement dans les premiers jours suivants la rupture lorsqu'on passe la phase "désespoir" ..ensuite, les films, on les réalise pour SOI ^^

Ni l'un ni l'autre, on est censé connaitre l'intensité de la relation (sinon c'est qu'elle n'était pas si intense que ça non?) donc on sait ce que l'autre ressent tout de même (mais ce n'est jamais dans l'extrême.
Quand à tourner la page, il FAUT étant donné que cette histoire ci est terminée...
Même si cela doit reprendre avec la même personne, ce sera une autre histoire...

Espérer quoi ? ... bah selon la relation des fois ça demande encore plus de temps...

Bon je répond pas aux autres questions pour l'instant ;)
BY liliwong
c est super d avoir différentes opinions d hommes,on voit un peu comment vous pensez

ça serait cool que des femmes répondent aussi ,comme ça vous pouvez aussi voir comment on réagit,on pense...mais je constate quand même qu on est très différent

ceci dit ,il m avait largué une première fois,je crois que j ai perdu confiance et que donc a la première erreur ,j ai préféré stoppé de moi même ,je pense vraiment que c est très dur de refaire confiance après une première trahison,tant pour les hommes que pour les femmes

kakahuet,espérer qu elle ou qu il nous aime toujours,et qu il revienne sonner a ma porte un jour et tant que je l aime
BY Kakahuet
Ce genre d'espoir est contre-productif...

ne vaut -il pas mieux se dire (ou se persuader, c'est selon) que l'autre nous aime encore d'une certaine façon mais que pour l'instant, ce n'est pas possible d'envisager quelque chose?
De ce fait, on peut en profiter pour se concentrer sur soi, améliorer ce qui doit l'être et être plus serein dans sa vie quotidienne... s'il/elle doit revenir, il /elle le fera, pas besoin de faire des pieds et des mains, non ?
A toujours vouloir rester dans l'espoir de quelque chose, on passe à côté du principal .... de vivre et on s'épuise alors que cette énergie purrait servir à autre chose.
Ce n'est que mon point de vue...mais je en suis pas seul à l'avoir appliqué ..
BY Bardaline
C'est vrai que c'est intéressant d'avoir l'avis de plusieurs personnes.

De mon coté, je me suis montré fort et que je tournais la page, ce qui as eu tendance à l'agacer. Je discutais avec d'autres filles sur le net, ce qui as eu tendance à la rendre jalouse.

Ce qui est drôle, c'est qu'elle communiquait avec un type à peine 4 jours après mon départ alors qu'elle me proposait un "break". Et c'est elle la jalouse dans l'histoire ^^'

Enfin bon, actuellement, elle est déçu de l'attitude de son potentiel next (qui se moque bien d'elle, mais bon, elle se l'imaginait "parfait"). Elle me dit qu'elle sait plus ou moins qu'elle pensait que ce type pourrait lui apporter ce qu'elle souhaite, mais que dans le fond, elle sait que je pourrais le lui apporter, comme je l'ai déjà fait par le passé.

Du coup, elle me souffle le chaud (me dis tenir à moi, qu'elle souhaite peut être recommencer) de l'autre le froid (est en colère contre moi, à peur, essaye de rester en contact avec le type). J'essaye de me faire à l'idée que c'est terminé, mais a chaque fois qu'elle me dit que ça serait peut être possible de nouveau, je reprends espoir...

J'ai l'impression aussi qu'elle rejette complétement la faute sur moi mais qu'elle ne se remet absolument pas en question. Elle ne se livre peut être pas non plus il faut dire.
BY pinpin
Questions au filles:

si vous avez rencontré un mec que vous trouvez bien, que vous le trompez avec votre ex que vous aimez toujours, et avec un autre mec pour un week end plan cul qui etait programmé bien avant la rencontre avec votre mec, mais qui s'est fait pendant votre rel avec ce mec, vous pensez pouvoir aimer quand meme ce mec?
A
Ou la relation part sur de mauvaises bases?

A t il de vraies chances ce pauvre mec?

Merci de votre aide.
BY RAE
pinpin a écrit :Questions au filles:

si vous avez rencontré un mec que vous trouvez bien, que vous le trompez avec votre ex que vous aimez toujours, et avec un autre mec pour un week end plan cul qui etait programmé bien avant la rencontre avec votre mec, mais qui s'est fait pendant votre rel avec ce mec, vous pensez pouvoir aimer quand meme ce mec?
A

Merci de votre aide.
Oula, le plan cul qui n'est pas annulé après la rencontre, ça pue vraiment ça...
BY pinpin
ReconstruireAvecElle a écrit :
pinpin a écrit :Questions au filles:

A

Merci de votre aide.
Oula, le plan cul qui n'est pas annulé après la rencontre, ça pue vraiment ça...

Ben je lui ai dit que sa relation avec ce mec partait mal, j'ai voulu lui ouvrir les yeux, mais elle le prend mal.

D'autres avis?
Modifié en dernier par pinpin le 07 janv. 2013, 07:04, modifié 1 fois.
BY liliwong
oulala,pinpin

si la nana elle arrive a se taper tout le monde comme ça,elle est arrivée a berner le mec ,son ex et le plan Q,bin c est une nana en qui tu devrais déjà pas trop avoir confiance

déjà elle aurait du annuler le plan Q,elle l'as pas fait,elle se croit au marché ou quoi??

enfin je sais pas vraiment comment pense les autre filles mais moi si je me tape un mec ,c est parce que je suis malheureuse de plus être avec celui que j aime,et que je veux un peu oublier
mais je regrette amèrement l après ^^c est d ailleurs pour ça que les plans Q,en étant encore amoureuse de mon ex ,très peu pour moi et ça peu durer lonnnnnnnnnnnngtemps :(

également en tant que femme mon cœur appartient a un seul mec,si elle aime toujours son ex et si ils recouchent ensemble en plus ,le fameux mec en question a très peu de chance a mon avis,de la voir tomber un jour amoureuse de lui ,surtout elle se fait des plans Q en plus

pas de doute je suis de l ancienne école ^^

c est mal bar a mon avis

avis a d autres filles qui pourraient t aider
BY pinpin
Ben l'ex c'est moi.
Et on etait pas vraiment ensemble quand elle a fait des trucs avec moi.

donc quand je parle de son comportement, elle pourrait me dire je m'en tape de mon mec et tout et tout. Bref elle peut m'en parler a coeur ouvert.
Mais en fait ca la saoule quand je lui dis qu'elle perd son temps avec lui et lui fait perdre le sien, car les bases sont mauvaises.
Elle est pas d'accord. Je trouve qu'elle se leurre.

Bref, je viens de lui dire adieu, ca changera pas grand chose, et meme egoistement, tant mieux si elle reste avec ce mec ( pour moi), ca me laisserait meme plus de chances qu'avec un mec qu'elle aurait "respecté".

Mais elle a l'air sincere quand elle me dit qu'elle est bien avec lui, que c'est tranquille.

Mais moi ca me choque un peu.
BY liliwong
euhhh a mon humble avis ,ça marchera pas ,et honnêtement je pleins le mec,parce que si sans toi elle se fait des plan Q qui déraperais les w end ou elle sort tu vois pas le truc??

les bases sont carrément très très mauvaises et a présent pour toi aussi

comment on peu prétendre aimer une personne , s en taper d autres et encore prétendre qu on tiens a eux deux ,je comprend pas ça

tu lui a dis adieu ,je crois que tu as bien fait

et euh" l air ne fait pas la chanson "
BY pinpin
liliwong a écrit :euhhh a mon humble avis ,ça marchera pas ,et honnêtement je pleins le mec,parce que si sans toi elle se fait des plan Q qui déraperais les w end ou elle sort tu vois pas le truc??

les bases sont carrément très très mauvaises et a présent pour toi aussi

comment on peu prétendre aimer une personne , s en taper d autres et encore prétendre qu on tiens a eux deux ,je comprend pas ça

tu lui a dis adieu ,je crois que tu as bien fait

et euh" l air ne fait pas la chanson "

Ben avec moi elle sait que je suis pas libre, que c'est impossible.
Donc bon.
Aprés ce "plan" etait prévu avant qu'elle rencontre son mec actuel, mais je l'en ai empeché...bref...et elle a eu un appel de son plan plus tard, et donc elle a decidé de "finir" ce qui avait été programmé bien avant.

Bref c chaud a comprendre.
BY liliwong
bizarre surtout ,un plan Q ça s annule Nan?
"exuse moi,mais j ai a nouveau un mec et je préfère annuler,notre plan Q programmé"
propre et net ,ou est le problème?

et si je comprend t as recouché avec elle alors que t as quelqu un toi aussi?
pfiouuuuu ,c est bizarre aussi ça
BY liliwong
mdr..ok je vois je vois ...
bon en tout cas le mec en question il est mal bar ,je suis convaincue que ça ne durera pas

j espère que tu auras d'autres avis,ça serait cool et que d'autres répondrons aux questions,filles et mecs allez les gens,venez répondre ,soyez pas timides ^^
BY Maxx76
liliwong a écrit :j ai une petite question a vous les hommes du forum ,les e books révèlent pas mal de choses sur les hommes comme sur les femmes,mais quand même je me pose ces questions ci dessous

Je ne lui donne plus de news et pourtant j'aimerais lui en donner (il m'arrive tellement de trucs géniaux depuis le début du SR), pas par fierté mais parcequ'elle a besoin de temps... Je la respecte, je me dis aussi que je vais finir par lui manquer...Enfin sérieusement là va faloir recommuniquer.

Tout le temps, tous les jours... Sauf quand je suis super occupé (au boulot) ou que je passe un super moment avec des amis.
Oui, j'ai espoir qu'elle se manifeste enfin...

Dans mes pires moments oui, mais c'est impossible, elle m'aimait à la folie, m'admirait, premier amour, notre relation a duré 18 ans, c'est pas rien !

Oui j'y pense que je suis au plus bas... Mais je serais mieux que n'importe quel next en fait ^^

Je me dis que j'ai merdé alors que j'avais la perle rare, la femme de ma vie... C'est dur de me pardonner le mal que je lui ai fait. Mais je me dis aussi qu'elle a ses torts et qu'elle aurait dû s'exprimer plutôt que partir...

Je pense beaucoup à toutes nos 1ere fois, nos voyages, nos souvenirs... Ils ont tellement de valeur, j'aimerais que notre relation continue pour ne pas gâcher tout ça...

Oui, je m'imagine le pire quand ça va pas...

Je ne suis pas prêt à tourner la page, se serait pourtant plus facile... Je suis un guerrier ^^

J'en suis à 3 mois, je commence à envisager d'abdiquer (ce qui n'a jamais été le cas avant), mais je m'accroche... Encore quelques mois... 1 année...

autre chose:
elle vous a quitté pour se protéger alors qu elle vous aimait ?vous pouvez le concevoir ?si oui ça vous fait quoi si vous l aimiez vous aussi mais a votre manière ,celle qui ne lui convient pas du tout et qui lui fait croire qu elle n'as pas d avenir avec vous ?

Elle m'a quitté car elle était malheureuse, si elle a hésité si longtemps, c'est qu'il y avait du pour et du contre dans la balance... Oui, elle doit encore m'aimer, mais la raison l'a emporté dans sa décision.
Donc oui je comprends, et je la rendrais heureuse si elle revient car justement j'ai compris, me suis remis en question et j'ai évolué...

liliwong a écrit :encore deux petites questions

Tous les jours et encore plus quand je me suis rendu compte du mal que je lui avais fait, en me mettant enfin à sa place pour comprendre la rupture... Au bout de 2 mois...

Des pleurs, seul chez moi... Parfois il est difficile de reprendre pied... Mais elle voudrais un homme fort, qui ne s'apitoi pas, ce que je suis en temps normal. Alors j'apelle des amis, mes meilleurs amis, je me raisone et je me relève.
BY liliwong
merci maxx76,merci merci

honnêtement ta franchise me redonne totalement espoir,même si notre histoire a duré moins longtemps ,j ai vraiment eu l impression de me reconnaitre dans le rôle de ta femme et de reconnaitre mon ex dans le tien

bon courage a toi,
c est super difficile pour une femme de tenir un sr mais ,je ne pourrais jamais faire le 1er pas je suis une guerrière moi aussi ^^,et même si c est moi qui l est quitté , je le rend responsable de la rupture
BY pinpin
encore deux petites questions

Non. J'aimerai, ca me ferait du bien.

Il s'exprime dans ma tete, surtout quand je suis en voiture et que j'écoute les musiques a la radio, je m'interroge bcp, je lui parle dans ma tete, et elle me repond...pas de chagrin, plus un manque de pas pouvoir lui parler de tout et de rien, de nous, des gens dans la rue, de mon dernier hobby, de ses fesses...

Sinon Lili, si tu faisais 1 seul pas, et que tu lui laissais l'opportunité d'en faire 2?
Je dis car elle en fait un trés gros vers moi, aprés que j'en ai eu fait un alors qu'elle etait en tort.

ps: @ lili > je t'ai envoyé un mp
BY mibemol
quand vous avez aimé une femme qui vous quitte et que vous avez votre fierté ,vous êtes capable de ne plus lui donner de news longtemps? OUI

est ce que vous pensez a elle de temps en temps ou temps ou tout le temps (tout les jours),dans l espoir qu elle se manifeste? je pense souvent à elle.

pensez vous qu elle ne vous aime plus ? je ne suis pas dans sa tête!

qu elle a trouvé un next? elle est retournée avec le père des enfants.

quelles sont les pensées qui vous taraudent ? l'amertume

vous vous faites des films? plus maintenant

vous vous convainquez qu elle vous aime a la folie ou plus du tout ?et vous tentez de tourner la page ? peu importe si elle m'aime ou pas: c'est fini!! je commence tout juste à décrocher...

combien de temps de temps vous pouvez espérer 1 mois?3mois?6mois?plus ?moins ? j'ai espéré 1 mois.

autre chose:
elle vous a quitté pour se protéger alors qu elle vous aimait ? oui.
vous pouvez le concevoir ? maintenant oui.

merci a tout les hommes qui auront la franchise de répondre[/quote]
BY mibemol
[quote="liliwong"]encore deux petites questions

est ce que tu as déjà pleuré parce qu elle te manques? oui beaucoup au début, après on se fait une raison...

sinon comment exprimez vous votre chagrin? faire du sport, jouer au sax et écrire
BY liliwong
merci mibemol

t'as espéré 1 mois,comment vous faites pour passer aussi vite a autre chose,moi j ai vraiment bcp de mal en tant que femme ?
BY mibemol
je n'avais pas trop le choix en faite....

elle avait pris sa décision de retourner avec le père des enfants... donc inutile de se battre!

j'ai coupé les ponts suite à cela, à part quelques sms, je l'ai revu par hasard dans un bar, 5 mois après, sensation bizarre... comme si on s'était pas revu depuis la veille! les affinités revenaient...
par contre les jours suivants, tu manges grave!!!!
BY liliwong
je comprend ce que tu as du ressentir,je crois que ça serait pareil pour moi,sauf que pinpin dit qu il ne me mérites pas et il a raison ,je sais qu il a raison ,je voudrais ne l avoir jamais connu,pour vivre ce que je vis aujourd hui ,en effet il ne me mérites pas
BY mibemol
ne dis pas de bêtise, dans le négatif il y a du positif!! cette relation va te faire grandir, ça va beaucoup t'apprendre sur toi, tu verras...

moi même, j'ai commis des erreurs ( trop donné, naïveté, pas sus capter certaines choses...) maintenant j'ai compris, je ne ferai plus pareil!

"je t'aime, tu n'a rien fais de mal, mais je te quitte"
elle a choisit de rester avec ses enfants et leurs père... dont elle n'est pas très heureuse avec... mais bon ce n'est plus mon problème!
BY mibemol
et pour mieux répondre à ta première question, je ne suis pas lâche en ne donnant plus de nouvelle, mais je me protège tout simplement!
le largueur nous largue et en plus il ou elle voudrait qu'on garde une amitié! sans déconner!! on marche sur la tête! ils voudraient le beurre, l'argent du beurre et le c** de la crémière....
BY liliwong
alors la je t'arrête pour être moi même la largueuse,parfois le largeur a des raisons de le faire,il faut penser que ce choix on l as peu être fait pour se protéger ,et pour faire réfléchir l autre sur ses propres erreurs aussi,parfois ça marche et d autres fois pas du tout

dans mon cas j estime que le largué le méritait amplement ,mais il ne s est pas remis en question une seule minute

par contre je ne voudrais en aucun une amitié avec lui parce que quand on sait mentir en amour ,on sait aussi mentir en amitié et en tout

le lâche est parfois vraiment un lâche c est pour ça qu on ne peut pas juger qu une fille ou un mec a été garce ou salopard sans avoir eu tout les éléments de l histoire

maintenant pour revenir a ton histoire et
si ça peu t'aider a comprendre,j ai divorcé il y a 13ans parce que je n aimais plus mon mari , je n étais pas heureuse ,mes enfants étaient petits mais j ai choisi de divorcer,bien entendu ça n'as été facile pour personne ,mais c est comme ça j ai fait ce choix ,si j étais resté,j aurais été malheureuse ,mes enfants aussi et mon mari aussi ,aujourd hui tout le monde est heureux ,mon ex mari est devenu un pote avec qui je m entend bien ,qui a toujours été la pour ses enfants et mes enfants sont épanouis ,mais avant de faire ce choix il a fallu deux ans réellement ou je me suis posé bcp de questions "a savoir que faire"?,surtout a propos des enfants..pour faire leur bonheur il a fallu que je fasse ce choix mais ça prend du temps pour comprendre que pour rendre les siens et les autres heureux il faut d abord apprendre a le devenir soi même...j ai fait ce choix pour moi avant tout mais j ai compris qu en fesant ce choix ,je rendrais mes enfants heureux et ça a été le cas je ne me suis pas trompée

j ose croire que ton amie a besoin de comprendre cela pour avancer et prendre sa décision,parce que tôt ou tard si elle n'est pas heureuse avec son mari elle la prendra cette décision
BY mibemol
mais je n'ai fait aucune erreur!!!! c'est ça le pire!! enfin maintenant on s'en fiche, j'ai beaucoup appris sur moi, avec les enfants par exemple, on s'attache mine de rien!
j'y ai cru, mais quitté le père des enfants, puis se mettre avec moi, sans faire le deuil, c'était peine perdu...

il faudra que j'écrive mon histoire.

je ne cherche plus à comprendre, si elle est plus heureuse comme ça tant mieux pour elle! pour l'instant, je ne me vois pas du tout garder un lien avec elle.
je tourne la page tout doucement.
BY liliwong
ahah tu vois?moi non plus je n ai fait aucune erreur non plus,c est ça le pire aussi

tu peux me l écrire si tu veux ton histoire,ça m intéresse ;)
BY mibemol
voici mon histoire,

je l'ai rencontré dans un bar latino, il se crée une affinité. on est vite complice en danse, je n'avais jamais connu ça avec une autre!
on apprend à se connaitre de plus en plus et sachant qu'elle n'était pas seule, jamais je ne franchirai la ligne jaune... tu parles...

un soir, je l'ai embrassé... c'est là que tout commence...

au bout d'un mois, je ne supportais pas faire du mal à son mec et leurs enfants! je m'en voulais d'avoir brisé une famille... (11 ans de vie de couple, 2 enfants).

elle me répondait que non, je n'y était pour rien, ce sont des choses qui arrivent! ça faisait 2 ans, qu'elle se posait des questions, sur sa vie, ce qu'elle voulait réellement vivre avec quelqu'un et ses enfants.

la veille au soir, elle avait pris la décision de se séparer du père des enfants! et pour moi s'en était trop... je l'a quitte... elle avait besoin de réconfort et moi je l'enterre... merde.

malgré ça, on restait en contact et tout bien réfléchis, 10 jours après, bouquet de fleurs à la main, je lui ouvrais mon cœur!

quelques semaines après, elle me racontait, qu'elle c'était fait agresser par un prof de danse (que je connaissais bien, pas tant que ça en faite)
bien évidement, je l'a crois, s'en suis toute une procédure avec les mœurs (témoignages, enquête...) j'étais présent à chaque convocation au flics, quand elle n'était pas bien, je quittait mon bouleau. le soir, je venais la chercher à son travail, de peur qu'elle recroise ce prof. je l'a rassurais, l'aidais, l'a soutenais...

entre le père des enfants et elle ça se passait bien, pendant une semaine, elle était chez moi, lui gardait les enfants. l'autre semaine vis versa. elle ne voulait pas quitté cette maison, elle voulait garder le lien parental! première erreur de ma part!

la semaine ou elle ne dormait pas chez moi, leur cohabitation avait des hauts et des bas... et oui comment faire le deuil, quand tu vois encore ton ex!! parfois elle en prenait pleins la figure... pendant 1 an, elle m'en parlait souvent en négatif de son ex... elle restait humble pour les enfants.

l'été arrivait, ils décidaient de mettre en vente leur maison, génial, super ça avance!!!
il restait pas mal de finition à faire...
lui ne voulait plus rien faire dans la maison, elle continuait tant bien que mal... je me suis mis avec elle pour continuer les petits travaux...
deuxième erreur de ma part!
on s'organisait, quand n'était pas là, je venais à la rescousse!
j' en passait du temps, beaucoup de temps... d'énergie...
je prenait des risques au taf, choper un camion de la boite, livrer du matériel chez eux, hors zone de travail en plus!!! quel con!

maison finie, bravo!!! je l'ai aidait pour les démarches avec les agences immobilières, faire des photos, créer une annonce...

ah j'oubliais de vous dire, en 11 ans de vie commune, elle adorait s'occuper de tout... et oui, lui de son coté se noyer dans un verre d'eau... il s'appuyait beaucoup sur elle.

malheureusement, la maison a du mal à partir. quand à nous 2, on partageait pleins de choses, la danse, les concerts... on partait voir sa famille en espagne, enfin son père d'un coté et sa mère de l'autre.
là aussi elle a un lourd passer avec sa famille...

arrive l'hiver et ses angoisses... nuits agitées, la peur d’être séparer de ses enfants... elle voit un psy mais la douleur est profonde.
on continue tant bien que mal, on s'aime c'est le principal! avec ses enfants, ça se passe super bien, je m'occupe un peu d'eux quand elle rentre tard...

les oiseaux chantent, c'est le printemps! pas pour moi ça sent l'automne...
je partais en stage professionnel sur paname pour 10 jours, avant de partir, elle me disait que ça tomber bien, qu'elle avait besoin de prendre du recul... dans la journée pas de sms, que le soir, des sms plutôt positif! mais je sentais le vent tourner...

quand je suis rentré, elle voulait me parler... ça sentait le sapin!!!
elle s'était aperçu, qu'elle avait encore des sentiments pour son ex,
ne supportait pas l'idée d’être séparer de ses enfants, que son ex était trop encrer en elle avec tout ce qu'ils ont vécu... j'ai écouté mais pas assez...

les jours suivants, elle tirait limite la gueule, je ne l'a reconnaissait même plus... la fin était proche...

avril ne te découvre pas d'un fil!! pour fêter nos 1 an ensemble, j'avais tout prévu! weekend au bord de mer, hôtel, champagne sur la plage, fleurs, resto... je voulais marqué le coup!!!! ça c'est sur ça m'a bien marqué!!!!!!!!!!!!!!!

le lendemain, ballade sur l'ile, resto, avec un sacré beau temps mais l'heure du GONG avait sonné... les pieds dans l'eau, je lui ai dit de cracher sa valda et là patatra, FIN DE CHANTIER

ensuite 2 mois d'interdits, puis c'est l'été, je coupe les ponts.
désolé pour le pavé.
BY mibemol
ses derniers mots ont été:
tu es l'homme avec qui je voudrais partager ma vie, tu n'as rien fait de mal, tu resteras dans mon cœur.
BY liliwong
c est vraiment une drôle d histoire que tu as vécu ,tu as pris des risques pour elle tu devais beaucoup l aimer pour faire tout ça
quand a elle je ne sais pas vraiment pas qu en penser,elle a l air paumée ,c est ,je ne sais si elle va rester avec lui ou pas

mais après tout ce que tu as fait si vraiment vous vous aimiez ,je trouve qu elle a fait un choix étrange (sans jugement de ma part)

elle avait besoin de réconfort et moi je l'enterre.
bon oui la tu as un peu merder mais tu t es vite rattrapé quand me^me

que veut tu dire par j ai écouté mais pas assez?
d après ce que tu racontes tu as été bien présent

mais mon avis personnel ,je suis d avis que quand on aime on est près a tout pour celle ou celui qu on aime ,mais je ne suis pas bonne conseillère puisque ,a première vue mes relations sont toutes foireuses a moi aussi
BY Kakahuet
Bonsoir..
C'est étrange comme certaines histoires se ressemblent ... malheureusement pourrait on rajouter car il n'y a quasiment que dans les contes de fées que l'histoire se fini toujours bien...
Mais bon, pour un peu alléger ta peine, je peux te dire que tu as fait ce que tu avais à faire, avec ton coeur et ton énergie et si cela n'a pas suffit,, ne te méprends pas, ça ne vient pas forcément (que) de toi....

Comme tu l'as dit, faire éclater une famille (même si elle était déjà au bord du gouffre) ce n'est pas sans conséquences et rarement la personne qui s'en va va faire le deuil rapidement...

Pour l'avoir connu, ce genre de situation est terriblement épuisant et même si ça apporte énormément de joie et de bonheur, il y a toujours une "face cachée" qui ressort au bout d'un certain temps...

Tu as été présent, même si tu penses ne pas l'avoir été assez....mais si ... justement il ne fallait pas être plus sinon ça aurait précipité encore plus vite la chute...

Par contre, je tempère la réflexion ci dessus :
"quand on aime on est près a tout pour celle ou celui qu on aime "... je ne juge pas, chacun est libre de faire ce qu'il veut mais c'est plutôt dans les livres romancés que l'on peut tenir cce genre de conversation ;) ...
Lorsque notre intégrité est compromise, faut il vraiment aller au delà et se "sacrifier" pour l'autre, en quelque sorte se faire tirer par le bas, épuiser son énergie et se retrouver limite dépressif pour l'autre?
Je ne crois pas, j'u suis presque passé et je me suis rendu compte de mon erreur ...

aimer l'autre oui c'est certain, jusqu'à un certain point ....

enfin c'est simplement un avis :)
BY liliwong
c est pour ça que je dis que toutes mes relations sont foireuses
parce quand on donne trop ,on se fait bouffer
mais malheureusement je suis comme ça,j ai l intention de changer mais c est un changement qui peu s avérer difficile
maintenant si on sait apprendre a lire ou a dire merci ,on peu aussi changer son état d esprit quand a son comportement

j ai bel et bien l intention de changer !
BY Kakahuet
on ne peut pas changer sa nature profonde mais on peut évoluer....
déjà connaitre ses faiblesses (même si pour nous ce n'en sont pas, c'est une partie de nous tout simplement), c'est la moitié du chemin de fait ...
Ensuite, il faut du temps :) et ne pas être pressé , ne pas vouloir y arriver trop vite....mais on y arrive !
BY pinpin
mibemol a écrit :voici mon histoire,

je l'ai rencontré dans un bar latino, il se crée une affinité. on est vite complice en danse, je n'avais jamais connu ça avec une autre!
on apprend à se connaitre de plus en plus et sachant qu'elle n'était pas seule, jamais je ne franchirai la ligne jaune... tu parles...

un soir, je l'ai embrassé... c'est là que tout commence...

au bout d'un mois, je ne supportais pas faire du mal à son mec et leurs enfants! je m'en voulais d'avoir brisé une famille... (11 ans de vie de couple, 2 enfants).

elle me répondait que non, je n'y était pour rien, ce sont des choses qui arrivent! ça faisait 2 ans, qu'elle se posait des questions, sur sa vie, ce qu'elle voulait réellement vivre avec quelqu'un et ses enfants.

la veille au soir, elle avait pris la décision de se séparer du père des enfants! et pour moi s'en était trop... je l'a quitte... elle avait besoin de réconfort et moi je l'enterre... merde.

malgré ça, on restait en contact et tout bien réfléchis, 10 jours après, bouquet de fleurs à la main, je lui ouvrais mon cœur!

quelques semaines après, elle me racontait, qu'elle c'était fait agresser par un prof de danse (que je connaissais bien, pas tant que ça en faite)
bien évidement, je l'a crois, s'en suis toute une procédure avec les mœurs (témoignages, enquête...) j'étais présent à chaque convocation au flics, quand elle n'était pas bien, je quittait mon bouleau. le soir, je venais la chercher à son travail, de peur qu'elle recroise ce prof. je l'a rassurais, l'aidais, l'a soutenais...

entre le père des enfants et elle ça se passait bien, pendant une semaine, elle était chez moi, lui gardait les enfants. l'autre semaine vis versa. elle ne voulait pas quitté cette maison, elle voulait garder le lien parental! première erreur de ma part!

la semaine ou elle ne dormait pas chez moi, leur cohabitation avait des hauts et des bas... et oui comment faire le deuil, quand tu vois encore ton ex!! parfois elle en prenait pleins la figure... pendant 1 an, elle m'en parlait souvent en négatif de son ex... elle restait humble pour les enfants.

l'été arrivait, ils décidaient de mettre en vente leur maison, génial, super ça avance!!!
il restait pas mal de finition à faire...
lui ne voulait plus rien faire dans la maison, elle continuait tant bien que mal... je me suis mis avec elle pour continuer les petits travaux...
deuxième erreur de ma part!
on s'organisait, quand n'était pas là, je venais à la rescousse!
j' en passait du temps, beaucoup de temps... d'énergie...
je prenait des risques au taf, choper un camion de la boite, livrer du matériel chez eux, hors zone de travail en plus!!! quel con!

maison finie, bravo!!! je l'ai aidait pour les démarches avec les agences immobilières, faire des photos, créer une annonce...

ah j'oubliais de vous dire, en 11 ans de vie commune, elle adorait s'occuper de tout... et oui, lui de son coté se noyer dans un verre d'eau... il s'appuyait beaucoup sur elle.

malheureusement, la maison a du mal à partir. quand à nous 2, on partageait pleins de choses, la danse, les concerts... on partait voir sa famille en espagne, enfin son père d'un coté et sa mère de l'autre.
là aussi elle a un lourd passer avec sa famille...

arrive l'hiver et ses angoisses... nuits agitées, la peur d’être séparer de ses enfants... elle voit un psy mais la douleur est profonde.
on continue tant bien que mal, on s'aime c'est le principal! avec ses enfants, ça se passe super bien, je m'occupe un peu d'eux quand elle rentre tard...

les oiseaux chantent, c'est le printemps! pas pour moi ça sent l'automne...
je partais en stage professionnel sur paname pour 10 jours, avant de partir, elle me disait que ça tomber bien, qu'elle avait besoin de prendre du recul... dans la journée pas de sms, que le soir, des sms plutôt positif! mais je sentais le vent tourner...

quand je suis rentré, elle voulait me parler... ça sentait le sapin!!!
elle s'était aperçu, qu'elle avait encore des sentiments pour son ex,
ne supportait pas l'idée d’être séparer de ses enfants, que son ex était trop encrer en elle avec tout ce qu'ils ont vécu... j'ai écouté mais pas assez...

les jours suivants, elle tirait limite la gueule, je ne l'a reconnaissait même plus... la fin était proche...

avril ne te découvre pas d'un fil!! pour fêter nos 1 an ensemble, j'avais tout prévu! weekend au bord de mer, hôtel, champagne sur la plage, fleurs, resto... je voulais marqué le coup!!!! ça c'est sur ça m'a bien marqué!!!!!!!!!!!!!!!

le lendemain, ballade sur l'ile, resto, avec un sacré beau temps mais l'heure du GONG avait sonné... les pieds dans l'eau, je lui ai dit de cracher sa valda et là patatra, FIN DE CHANTIER

ensuite 2 mois d'interdits, puis c'est l'été, je coupe les ponts.
désolé pour le pavé.
C'etait quelle ile?
BY mibemol
liliwong: que veut tu dire par j ai écouté mais pas assez?

tout simplement, j'aurai du entendre le premier signal d'alarme!!!!

mais bon tout ça c'est du passé, je ne lui en veux pas, elle a fait un choix qui n'était pas facile... je le respecte. pour la suite, pas de reprise de contact! je garde encore un peu d'amertume. le plus inconvénient, c'est quand tu crois la reconnaitre, dans la rue ou dans un magasin, j'ai très chaud d'un seul coup...
BY liliwong
j espère qu on arrivera a tourner cette page de notre vie tous ,je pense qu on mérite de rencontrer l amour,tout ça n est pas facile mais on y arrivera

je ne suis pas toute seule ,j ai des amis qui me soutiennent ,j ai un boulot,bientôt deux ,ça ne peu qu aller qu en s améliorant ,je sais que ça ira,c est juste qu il faut du temps pour tout le monde

j avance bien avec vous tous

mibemol je suis de tout cœur avec toi et toi pinpin merci d'être la pour moi ^^
BY mibemol
pinpin: C’était quelle ile?

dans le golf du Morbihan, l'ile aux moines. tout un symbole... jajaja
BY liliwong
je vais bien ,merci, j ai pas pleuré depuis trois jours ,ya du progrès ,je pense que je me suuis vidée de mes larmes,j ai vécu ça comme un trahison mais vraiment fort

donc la je pense (je dis bien je pense)que je passe la phase acceptation et résignation ,après on verra,cette phase va surement durer un moment aussi,et toi comment te sens tu mibemol?
BY mibemol
hola, ça va ça va... le fait d'écrire l'histoire, ça remue pas de chose... mais on garde le cap!!!
si tu sens une petite faiblesse, je serai là! je ne voudrai pas polluer ton topic, alors n'hésite pas à m'envoyer par MP.