- 04 janv. 2013, 15:11
J'ai beaucoup hésité avant de publier ce post, je ne suis pas sûre que cela aura un impact, votre haine est encore trop ancrée en vous je pense, il vous faut plus de temps. Mais je voudrais essayer de vous aider.
Katwomen, je comprend ce besoin de revanche, cette haine que tu as en toi, je la comprend pour l'avoir ressenti. Quand j'avais 14 ans un homme m'a fait ce que l'on peut faire de pire à une petite fille (ce que j'étais à l'époque), je l'ai haï comme jamais personne avant lui. La haine, la rancœur, la souffrance m'a longtemps tourmentée, j'ai mis des années à guérir, et pendant ces années j'aurai voulu qu'il connaisse les pires souffrances que l'ont peut connaître, je pensai que seul son malheur me rendrait heureuse, que je ne connaîtrai jamais le bonheur sans cela.
Mais j'avais tord, je n'arrivai tout simplement pas à tourner la page, je n'arrivai pas à oublier, et au finale en entretenant cette rage je m'étais autodétruis. Je m'accrochais sans m'en rendre compte à ce statut de victime que l'on m'avait obligée à porter, je le détestai et pourtant je m'y raccrochais désespérément. Je pensai qu'il m'avais tout prix, que je n'avais plus que cela. Je voulais qu'il perde tout, qu'il comprenne ce qu'il m'avait fait.
Aujourd'hui je ne sais pas si il a fini par comprendre, mais je n'en ressens plus le besoin, j'ai avancé, j'ai guéri. Je suis au dessus de lui, ce n'était finalement qu'un cancrelat, et je ne me soucis plus de cet insecte.
Je vous raconte cela pour vous faire comprendre que même si vous avez l'impression que l'on vous a tout prit, que l'on vous a détruite, et que celui qui vous a fait ça s'en sors sans le moindre dommage, c'est faux. C'est vous même qui vous cramponnez de toutes vos forces à votre souffrance, vous qui entretenez l'illusion que l'on vous a privez de quelque chose, et c'est humain de réagir comme cela, c'est un mécanisme de défense naturel, instinctif. Mais il n'y a que quand vous accepterez de la lâcher que vous irez réellement mieux. Je ne vous dis pas de pardonner ce que on vous l'a fait, parfois on ne peut tout simplement pas le faire, je vous dis d'avancer sans un regard pour celui qui vous a fait du mal, de tourner la page, pour vous.
Katwomen, j'ai lu un de tes précédents posts, dans lequel tu disais avoir obtenu une revanche, en croissant ton EX dans un bus, qu'il avait l'air malheureux. Mais si c'est le cas, eh bien ça y est tu l'as eu ta vengeance, tu as vu son malheur, tu lui as étalé ton bonheur au visage. Ça y est tu es victorieuse et lui il a perdu.
Mais alors dans ce cas, pourquoi es-tu toujours si mal ? Tu as pourtant obtenue ce que tu voulais, mais cela ne t'as pas rendue heureuse.
C'est parce que ton bonheur tu dois le conquérir seule, tu ne pourras pas l'atteindre à travers quelqu'un d'autre. Certes c'est difficile, cela peut paraître injuste. Mais la vie ne l'est pas. Vous pouvez toujours vous consoler en vous disant qu'il y a une force supérieur quelque part - appelé la Dieu, Karma, ou peut importe – qui régente l'univers. Personnellement je ne pense pas que la vie soit un livre de compte à somme égale, je ne pense pas que l'on reçoit autant de malheur ou de bonheur que l'on en donne, mais après chacun sa vision des choses. Je ne vous encourage pas à agnosticisme.
Je ne sais pas si je vous ai convaincue, mais j'espère sincèrement que vous serez assez fortes pour vous en sortir, pour oublier la souffrance, pour vous focaliser sur ce qu'il y a devant vous et oublier un peu ce qu'il y a derrière.