Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
Bonsoir !

Voici ma situation, je vais tenté de faire rapide et bref (pas gagné)

Début de la "rupture" elle me propose un break (ou une rupture) de plusieurs mois avec, pour elle, un départ à l'étranger + nouveau job. Je refuse ce break de plusieurs mois ne voulant pas attendre des mois avant qu'elle ne se décide.

A peine une semaine après, elle contact un gars sur un site de rencontre, s'ensuit de longues discussions via skype et des échanges de mails de plusieurs pages. ils semblent avoir des tas de points en communs et ont une personnalité similaire.

elle le trouve intelligent, beau, entreprenant, etc (que des qualités quoi, le type parfait, celui qui posséde les qualités que j'ai perdu en route...). Bref, au bout de quelques jours, il lui dit qu'il tiens énormément à elle, qu'elle est belle, intéressante, intelligente, et tout le tralala.

Elle s'attache à lui mais ne sait pas très bien dans le fond ce qu'elle désire. Elle ne sait pas si c'est un vrai attachement ou juste le fait de rechercher une personne qui pourrait lui apporter un soutiens au moment ou elle en a le plus besoin. Elle trouve que leurs échanges et que cette relation va trop vite et qu'elle connait déjà trop de détails sur sa vie. (ah oui, pour info il se trouve dans la Pays dans lequel elle va débarquer, la peur d'être seule là-bas....)

De mon coté, je suis encore en contact avec elle, à vrai dire, elle hésite entre lui et moi, lui de son coté ne sait pas qu'elle hésite, elle se confit d'ailleurs auprès de moi en me disant qu'elle ne sait pas ce qu'elle désire, qu'elle est perdue

Je ne la brusque pas, même si ce n'est pas plaisant d'entendre parler de son potentiel "next" avec ses qualités, son intelligence, etc. Sans compter qu'il possède pas mal de traits communs avec moi (des passions communes qui sont un peu hors normes, même genre de gars).

Nous nous voyons fréquemment elle et moi, on passe de très bons moments, on plaisante, on ne se prend pas la tête, je montre que j'ai changé et que je suis différent d'avant. Je vais d'ailleurs passer 2 jours avec elle (et dormir dans son appart). elle ne veut pas que je reprenne espoir, ce que je comprends. elle voulait coucher avec moi une première fois lors d'un précédent rdv mais en précisant "sans sentiments". J'ai refusé en disant que non, je ne le ferais que si elle le désire et pas uniquement parce qu'elle en as besoin.

La situation actuelle et qu'elle commence à douter un peu de ses sentiments envers ce type, qu'elle trouve que la relation arrive et va trop vite, de l'autre elle hésite avec moi, mais elle à peur que la situation entre nous redevienne comme avant.

Je me montre patient et compréhensif, à l'écoute pour elle.

Le problème, c'est que son départ arrive à grand pas, et j'ai peur qu'une fois débarquée dans le Pays, elle rencontre ce gars et ne voit que le profit immédiat qu'elle pourrait en tirer (ce qu'elle fait très bien ^^) tout en me gardant sous le coude.

Je n'ai bien sûr pas envie d'être le plan B au cas où sa nouvelle relation capote, je n'ai pas non plus envie de me montrer pressant. Je ne sais pas trop comment agir, elle connait mes sentiments pour elle, elle sait que j'ai envie de continuer avec elle, mais de l'autre, elle a peur que je ne soit pas à la hauteur et se contenterais peut être d'une nouvelle relation, toute belle, toute neuve avec une personne qu'elle idéalise et qui se montre uniquement sous son beau jour via internet.

Je ne sais pas top comment agir vis-à-vis de cette situation, son départ est vraiment sous peu et je n'ai vraiment pas envie d'être un plan de secours pendant que madame s'amuse et se refait une santé avec un autre.

Salut Bardaline!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY suppr
ne soit plus a sa dispo...fais des pas deriere....devient plus mysterieux et ne lui raconte plus tout...souhaite lui bonne chance la bas si elle te contacte avant de partir...mais ne lui dit surtout pas que tu vas l attendre .... elle doit sentir qu elle peut pas avoir les deux...alle a un choix a faire...et tu vas l,aider a le faire...tu vas l'encourager a assumer ses choix...

a moin que tu ne veuille rester son ami ? comme ca semble devenir le cas....

évite toute conversation qui parle de son next....change de sujet....ne la laisse pas te parler de lui....
Bonjour Bardaline,

Je vais rejoindre charlieee, tu es trop à son écoute, trop à sa disposition, tu commences à jouer un rôle qui est celui du confident et je ne pense pas que ça soit la solution idéale pour l'aider à faire un choix...

Je te cite: "Je ne la brusque pas, même si ce n'est pas plaisant d'entendre parler de son potentiel "next" avec ses qualités, son intelligence, etc. Sans compter qu'il possède pas mal de traits communs avec moi (des passions communes qui sont un peu hors normes, même genre de gars)"

C'est ce que ferait un ami mais non un compagnon, tu n'as pas à subir ses interrogations, ses doutes, tu n'as même pas à entendre parler de tout ça!

Je te conseille de prendre tes distances ou du moins à vraiment la confronter à un choix, ce qui n'est pas le cas pour le moment avec ton attitude un peu trop conciliante, du moins c'est mon avis.
Merci pour vos conseils.

J'ai bien écouté la première fois lorsqu'elle à voulu raconter (elle me reprochait de ne pas vraiment être à l'écoute dans le passé). Par la suite, elle commençait à m'en parler un peu trop, j'ai coupé court en disant que ça ne me regardait pas et que j'en savais déjà trop, que ce n'était pas plaisant à entendre.

Je lui donne quand même mon avis sur le sujet en essayant de rester le plus neutre possible, ce n'est peut être pas la bonne solution.

Je me montre patient à l'écoute et compréhensif, ce que je n'étais pas ou plus avant.

Le rdv d'aujourd'hui, c'est à mon initiative, je voulais aller au ciné et me balader (seul), je lui ai proposé de se joindre à moi.

Elle est souvent en contact avec ce gars, si je ne lui donne plus forcement de nouvelles et qu'elle est en contact régulier avec lui, est ce que ça ne va pas gâcher mes chances ?
mais ne lui dit surtout pas que tu vas l attendre
Je lui dis qu'elle va devoir faire un choix et que je ne serais pas la à attendre sagement pendant qu'elle va tester un next...
Ne pas être à l'écoute et essayer de le devenir est tout à ton honneur, seulement ce sujet ne te regarde absolument pas !!! Tu n'as aucun effort à faire en ce qui concerne son potentiel next, la bonne blague !!!

Tu ne peux pas rester neutre puisque tu as des sentiments pour elle, alors épargne toi cette torture psychologique, ce n'est pas à toi de porter ça.

Je te cite: "Elle est souvent en contact avec ce gars, si je ne lui donne plus forcement de nouvelles et qu'elle est en contact régulier avec lui, est ce que ça ne va pas gâcher mes chances ?"
Je ne le pense pas, souvent ce qui nous manque, c'est ce que l'on a l'impression de perdre ou de ne plus avoir...

Il faut que tu te fasses passer en priorité et agir selon tes envies, ton ressenti, n'essaye pas de te mettre à sa place ou d'essayer de faire en fonction de ce qu'elle pourrait ressentir.
Ok, merci pour les conseils.

Du coup, est-ce gênant si je lui propose de passer du temps avec moi ? Je dois la voir toute à l'heure et passer la nuit chez elle (pas ensemble).

Je pensais la voir puis ensuite couper un peu les ponts le temps des fêtes, elle va partir dans sa famille.
Non ce n'est pas gênant! Si tu dois la voir et que tu en as envie, fais le!

Si après tu avais l'intention de couper un peu les ponts le temps des fêtes, agis selon ton ressenti!

Tu ne dois rien t'infliger, essaye de penser à toi et de faire ce qui est bon pour toi.
Merci Lyronie pour tes conseils.

Hormis le fait que je l'écoute pour son potentiel next, j'agis vraiment en fonction de mon ressenti.

C'est d'ailleurs elle qui m'a recontacté en disant qu'elle était perdue dans ses sentiments et ne savait pas quoi faire et qu'elle souhaitait être honnête avec moi en précisant qu'elle parlait avec un autre (lui de son coté ne sait rien de la situation et ne souhaite pas forcement le savoir, ce qui est certainement mieux comme ça).

Je vais agir comme j'ai prévus, la voir aujourd'hui et demain, passer les fêtes avec ma famille / ais et voir si elle revient vers moi pour me donner des nouvelles.
Je t'en prie Bardaline, je trouve honnête de sa part de te dire les choses, un dernier petit conseil mais tu le sais déjà, tu es son homme et non son meilleur ami, donc le rôle de confident est à prendre avec des pincettes.

Courage!!
BY suppr
ne dit rien du tout !!!!! ignore simplement quand elle te parle de lui et change de sujet.....ne met aucun effort a expliquer quoi que se soit ...il ( son next ) n'existe pas..........................................................................c'est toi le meilleur !!! le plus confiant, le plus intelligent, le plus tout ce que tu voudras.....

si elle fait un comportement que tu aime....te regarde en souriant par exemple...dit le lui....mais rien sur son next nothing !!!!!
Merci pour les conseils charlieee.

Bon, malheureusement, je ne pouvais pas faire autrement que de lui dire que je ne voulais pas en entendre parler. Elle insistait plusieurs fois pour me demander l'avis sur la situation "en générale" et forcement parler de ce gars.

J'ai essayé plusieurs fois de changer de sujet (avec succès), mais au bout d'un moment (en pleine nuit en fait) elle s'est levée pour vider son sac et forcement parler de la situation (et donc de lui).

Je lui ai dis que je ne voulais pas entendre parler de son ressenti vis-à-vis de ce gars et c'est tout.

Elle s'est ensuite exprimée en disant qu'elle pense que ça n'allait pas coller entre eux.

Pour les comportements que j'aime : Done ^^'

Nous nous sommes rapprochés durant ces 2 jours. Elle voulait qu'on dorme ensemble "en toute amitié" j'ai refusé l'invitation, elle à tentée ensuite une seconde fois pour un peu plus, j'ai refusé également. Nous avons retrouvés une certaine proximité et parfois quelques boulettes d'un coté ou de l'autre (des mots tendres, des gestes tendres, etc).

J'étais surpris qu'elle doive se retenir de me prendre dans ses bras ou de me prendre la main alors que depuis notre break, elle se montrait distante envers moi.

Elle me dis que maintenant elle n'hésite plus entre lui ou moi, mais entre moi ou rien, ce qui est malgré tout un très bon point.

Je pense qu'elle voudrait plus de temps pour prendre sa décision, mais le temps lui manque vu son départ qui arrive bientôt.

Merci beaucoup et Joyeux noël à toutes et à tous :)
BY suppr
je pense qu'elle se raproche ( te prends lamain etc t'aime pas ? )...mais faut justement pas tout lui donner maintenant...garde ta distance encore ...

avoir fais ces deux refus est exellent...( tu vas devoir en faire d'autres si tu veux solidifier ta relation )

si elle te fais une proposition n'accepte pas de suite....( c'est toi qui decide si tu accepte ou pas et quand tu la vois ) ( jusqu'a ce qu'elle soit de retour où là ce sera moitié moitié )

Tu as bien fait !! maintenant un pas derriere...laisse la venir !!
Je ne lui donne pas tout de suite et n'hésite pas à lui dire non. Bien sûr que j'aime lorsqu'elle me donne la main, elle me disait que c'était dur pour elle de se retenir.

Je vais faire un pas en arrière. Bon normalement d'ici jeudi je dois la revoir chez un ami (où j'habite...). Et le 28 elle part dans le sud et reviens le 2.

Je vais lui donner un minimum de nouvelles et attendre qu'elle revienne vers moi.

Son départ est vraiment sous peu, j'appréhende ce moment...
Elle doit ensuite quitter la France début Janvier et certainement rencontrer le fameux gars.

Elle commence un nouveau job, va sûrement prendre une coloc', avoir éventuellement un nouveau "mec".

Pas terrible ^^'

Elle me dis qu'elle regrettera sûrement sa décision en arrivant ou une fois dans l'avion.
Il lui faudrait plus de temps, c'est ce qu'elle me répète souvent. Le temps lui manque. Je ne la brusque pas mais lui fait bien comprendre que son choix est important pour l'avenir.

Merci de ton soutien charlieee :)
BY suppr
halalala !! ton cerveau il va a cent a l heure la...va falloir le calmer un peu...defouler toute cette tension...t as des idées ?

la tu te concnetre sur toi...et rapidement ....c'est le plus important !! puis tu me raconte :) a moi et à qui veut bien l,entendre aussi ;)
Tu as raison, mon cerveau fume pas mal en ce moment, c'est ma personnalité en fait, calme en apparence et pourtant ....

Je dois donc la revoir demain chez un ami, elle doit nous préparer le repas.
Je vais aussi la revoir dans l'après midi histoire de faire un tour en ville.

Elle est stressée par rapport à son futur job, elle n'as toujours pas eu les documents pour l'obtention de son visa et elle se fait des films sur la situation.
elle attend beaucoup de ce boulot, elle refuse de rester en France et prend ce job comme un nouveau départ...

Elle m'en parle donc je la rassure autant que je peux (je suis un peu le seul qui comprend sa situation). Je ne sais pas si c'est une bonne chose d'agir comme je le fais ?

Edit : Lorsque je l'ai vu avant hier, elle me disait qu'elle s'imaginait parfois vivre avec moi là-bas, dans une petite maison traditionnelle (comme nous nous l'étions promis) mais que malgré tout, elle à peur que tout redevienne comme avant et que j'agisse mal de nouveau (j'en étais venu à fouiller ses affaires, surveiller son pc, ... Elle m'a trompée à 2 reprises et je ne m'étais pas encore remis en question à cette période, j'ai compris son geste malgré tout). Du coup, durant les 2 jours ensemble, elle prenait avec elle son sac et son pc, parce qu'elle se méfie de moi et pense que je vais fouiller dans ses affaires. Dur dur !!
franchement tu as du courage;

L'amour vous fait faire des droles de truc.

Je comprend on y passe tous, mais bon la fille te trompe, elle fait encore la maligne à vouloir choisir entre toi et son next, elle se barre et te fais espérer

bref elle te fais perdre ton temps, il serait vraiment temps que tu te reveilles.

Mais bon je dis ça sans a priori, ms voilà quoi..

bon courage
Merci pour ton point de vue UneFemme.

Nous avons commis des erreurs chacun de notre coté, je lui ai reprochés des tas de choses durant des mois sans me remettre en question et sans voir que je pouvais la faire souffrir.

J'ai, malgré moi, choisis de la faire souffrir au lieu de la soutenir...

Imagine que la personne que tu aime, celle en qui tu pense avoir confiance et avec qui tu pense trouver du soutiens te laisse littéralement tombé. Je pense qu'il y a de quoi péter un câble et chacun sa manière d'aller chercher ce qui lui manque ailleurs (dans son cas, me tromper....)

Je n'ai pas compris qu'elle allait mal ou je ne voulais pas comprendre.

Après avoir fait un gros boulot sur moi même, j'ai compris mes fautes, je sais que j'ai merdé et je sais que tout n'est pas de sa faute. Je lui pardonne d'ailleurs son attitude et ne lui reproche plus rien. De son coté, c'est déjà suffisamment dur de vivre avec le poids de la culpabilité.

Comme je l'ai dis, elle n'hésite pas (plus) vraiment entre un next et moi mais plutôt entre se remettre avec moi ou recommencer seule sans savoir ce qu'elle désire.
BY suppr
bon elle s inquiete pour son pc mais toi...tu t inquiete pas qu elle aille encore voir ailleur ?!!???

hey Boy !! qu'elle situation !!

Bon c'est toi qui voit mais mon avis de femme : tu es trop disponible pour elle vu la situation....tu prends ses confidences...t'es plus son amoureux...t'es devenu son confident...pas bon du tout !! deja tu sors avec elle pour une ballade ?? le souper ca peut aller si tu t'amuse et l'ignore le plus souvent possible !! faut lui montrer qu'elle est pas le centre de ta vie et que tu sais t'amuser sans elle et faire ta vie !!! et ca presse !!!!!!!!!!!!! car tu est en train de faire ce qu'il ne faut surtout pas faire jusqu'ici !!!! je te dirais meme de remettre la ballade à plus tard ....

tu la perds si tu continue comme ca !!! désolé d'etre aussi ferme !!
Ne t'inquiète pas, je lui montre bien qu'elle n'est pas le centre de ma vie. Je sors, je vais chez de la famille, voir des potes, etc.

C'est elle qui me propose pour des rdv mais je ne dispose pas forcément. Si elle me propose une journée et que j'ai autre chose de prévus, je lui fait savoir.

Pour le reste, j'agis vraiment en fonction de mon ressenti.

Pour le fait qu'elle me trompe, ça remonte à quelques mois et j'ai eu beaucoup de mal à avaler la pilule....

Elle vient de me dire qu'elle n'allait plus discuter avec ce type, qu'il se moque d'elle et profite de sa naïveté ! J'ai changé de sujet tout simplement malgré le fait qu'elle le remette plusieurs fois sur la tapis.
BY suppr
tu l,a vu avant hier et deja tu as accepté un souper-amis et une ballade en pm...

et ca remonte a quand le fait qu 'elle voulait coucher avec toi "sans sentiments " ?

pourquoi tient t elle a te rassurer autant sur la distance qu elle met entre elle et son potentiel next ??? si elle est honnete elle n'a selon moi-meme, pas à se justifier à ce sujet...

je me méfierais si j'étais toi...
Bardaline a écrit :Ne t'inquiète pas, je lui montre bien qu'elle n'est pas le centre de ma vie. Je sors, je vais chez de la famille, voir des potes, etc.

C'est elle qui me propose pour des rdv mais je ne dispose pas forcément. Si elle me propose une journée et que j'ai autre chose de prévus, je lui fait savoir.

Pour le reste, j'agis vraiment en fonction de mon ressenti.

Pour le fait qu'elle me trompe, ça remonte à quelques mois et j'ai eu beaucoup de mal à avaler la pilule....

Elle vient de me dire qu'elle n'allait plus discuter avec ce type, qu'il se moque d'elle et profite de sa naïveté !

=> Ben oui, si le gars avait été bien elle aurait continué ! C'est pas une question de respect envers toi, c'est que t'as pris la place de la roue de secours, le mec "par défaut", a défaut de trouver mieux, pour pas rester seule.

J'ai changé de sujet tout simplement malgré le fait qu'elle le remette plusieurs fois sur la tapis.

=> T'attends quoi pour la dégager de ta vie ? Tu lui mets un bon coup de pression en lui faisant voir que tu pars, tu reviendras plus JAMAIS vers elle, si elle flippe pas, ne s'excuse pas sincerement, et ne montre aucun signe de compréhension et de regret, c'est qu;elle tient pas a toi.

Quitte ou double mon gars. Moi je dis que ca en vaut la peine, t'en ressortiras toujours gagnant de ce genre de choses. Ca remet les trains sur les rails, tu gagnes en respect, ca lui casse son petit délire de minette égocentrique.
"De son coté, c'est déjà suffisamment dur de vivre avec le poids de la culpabilité."

Qu'est-ce qu'il faut pas lire desfois... Comment t'arrives a la plaindre, et pourquoi tu veux lui soulager sa conscience ? Avoir conscience de ses propres torts ne signifient pas en parallele négliger ceux de l'autre.
Bardaline a écrit : Edit : Lorsque je l'ai vu avant hier, elle me disait qu'elle s'imaginait parfois vivre avec moi là-bas, dans une petite maison traditionnelle (comme nous nous l'étions promis) mais que malgré tout, elle à peur que tout redevienne comme avant et que j'agisse mal de nouveau (j'en étais venu à fouiller ses affaires, surveiller son pc, ... Elle m'a trompée à 2 reprises et je ne m'étais pas encore remis en question à cette période, j'ai compris son geste malgré tout). Du coup, durant les 2 jours ensemble, elle prenait avec elle son sac et son pc, parce qu'elle se méfie de moi et pense que je vais fouiller dans ses affaires. Dur dur !!
Euuuuh, c'est l'hopital qui se fout de la charité ????

C'est une plaisanterie ???

Ah non, alors ca, c'est typique des gens qui osent tromper, et quand on les prend en flagrant délit avec PREUVES indéniables a l'appui, c'est "HAAAAN :o Mais COMMENT as-tu OSE violer ma vie privée en fouillant dans mes affaires ? Tu ne me fais pas confiance !!!"

Limite tu les vois entrain de copuler dans le lit, la nana va lui dire "mais ferme la porte :evil: !!! Sale voyeur !!"

MAIS ARRETE DE TE LAISSER TRAITER COMME UNE MERDE !
Modifié en dernier par hope70 le 27 déc. 2012, 01:39, modifié 1 fois.
Je me méfie de toute façon. Elle est complétement paumée. mais bon, c'est rare venant d'elle qu'elle se rende compte que quelqu'un profite de la situation.
tu l,a vu avant hier et deja tu as accepté un souper-amis et une ballade en pm...
Elle vient dîner chez un ami en commun, ami chez lequel je vis depuis plusieurs semaines, dur de refuser. J'ai accepté qu'elle m'accompagne pour cette "ballade" que j'allais de toute façon faire seul.

Hope70 : Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire. Je sais que c'est dur pour elle de vivre avec ça, pour différentes raisons.

Je ne sais pas mais pardonner me semble essentiel si je veux reconstruire quelque chose de stable, lui reprocher ou négliger sa souffrance ça serait gonflé.

ps : Hope70 tu peux éditer tes messages, ça serait plus pratique ^^'
Bardaline a écrit :Je me méfie de toute façon. Elle est complétement paumée. mais bon, c'est rare venant d'elle qu'elle se rende compte que quelqu'un profite de la situation.
Elle vient dîner chez un ami en commun, ami chez lequel je vis depuis plusieurs semaines, dur de refuser. J'ai accepté qu'elle m'accompagne pour cette "ballade" que j'allais de toute façon faire seul.

Hope70 : Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire. Je sais que c'est dur pour elle de vivre avec ça, pour différentes raisons.

Je ne sais pas mais pardonner me semble essentiel si je veux reconstruire quelque chose de stable, lui reprocher ou négliger sa souffrance ça serait gonflé.

ps : Hope70 tu peux éditer tes messages, ça serait plus pratique ^^'

MAIS ET LA TIENNE DE SOUFFRANCE, ON EN FAIT QUOI ???

Je suis désolée, moi j'ai eu une relation tres noire et tres sale, et pourtant jamais une seule fois je n'ai eu l'idée de tromper mon ex. Pourquoi ? Parce que je l'aimais en dépit de tout, et parce que je me respectais moi-meme, je voulais pas qu'un autre me passe dessus par manque affectif !!!

Ton ex n'a AUCUNE excuse pour la tromperie. Si t'es pas contente, tu te barres et apres tu fais ce que tu veux. On n'a pas le beurre, l'argent du beurre et le cul du crémier !

ET DEUX FOIS EN PLUS, ca veut dire qu elle a STRICTEMENT RIEN RETENU. Une fois c est déja grave et impardonnable !!!

Et arretez, par pitié, ARRETEZ de me sortir les phrases a la con "pardonner pour etre pardonné" ou encore "le pardon est libérateur" ... On dirait les vieilles phrases qu'on peut sortir pour la pub du fromage Chaussée au Moine.

C'EST DES CONNERIES !!! Le pardon se MERITE !
BY suppr
Bardaline a écrit :Je me méfie de toute façon. Elle est complétement paumée. mais bon, c'est rare venant d'elle qu'elle se rende compte que quelqu'un profite de la situation.

et toi...tu te rends compte qu,elle tente de profiter de toi ?

désolé mais tu semble pas comprendre badaline !!

LUi pardonner ?? t as pas a le faire ...si elle a fait des trucs moches et innacceptables à mon avis.... c est pas a toi de lui pardonner mais a elle meme...Toi t'as a t'occuper de toi....c'est déja suffisant il me semble !!!
En conclusion:
Elle t'a préféré a l'autre, parce qu'elle a vu que l'autre se laisserait pas faire, et surement meme qu elle en aurait bavé avec lui et qu'elle n'aurait jamais eu du pouvoir sur lui, pas comme sur toi.

Elle prefere tirer les ficelles que d;etre le pantin tout simplement.
je comprends votre point de vue mais pour moi, c'est important de pardonner.

J'ai compris mes erreurs, j'ai pardonné les siennes et personnellement, je m'en porte à merveille, je ne me réveille plus avec cette boule au ventre et cette colère, je reprend le contrôle de ma vie.

De son coté, je ne sais pas si elle me pardonne et si elle se pardonne. C'est a elle de se remettre en question.

Je vous le dis, de mon coté, ça me permet d'avancer l'esprit serein !
Retour de cette journée :

Elle me reconfirme qu'elle ne souhaite plus avoir contact avec ce gars.

J'ai cherché des infos sur le type et j'ai trouvé pas mal de trucs sur lui (photos, annonces, etc), j'ai gardé les infos pour moi. Elle s'est rendue compte par elle même qu'il se moquait d'elle.

Après m'avoir confirmé qu'elle n'allait plus le contacter, je lui ai dis que j'avais trouvé des infos sur lui et qu'elle faisait le bon choix. Je ne lui ai pas dis avant car je voulais rester le plus neutre possible dans l'histoire et ne pas brouiller son jugement et surtout respecter ses choix.

Elle trouve que mon geste adorable et me remercie de l'avoir respectée et de ne pas avoir tenté de retourner la situation à mon avantage alors que j'avais les cartes en main. Elle voit que j'ai changé sur beaucoup de points.

Elle me dis ensuite qu'elle a toujours des sentiments pour moi mais que pour le moment elle ne se sent pas prête pour que je l'accompagne directement lors de son départ. Elle me dit que dans le fond, sa décision est prise et qu'elle souhaite malgré tout continuer avec moi.

Pour le moment elle veut remonter la pente et se retaper un minimum, je vais la laisser souffler le temps qu'elle réfléchisse à la situation.

Elle sait que de mon coté, je suis toujours attiré par elle mais elle sait aussi que je ne suis pas acquis et a peur que je n'accepte pas de la suivre si elle me demande de venir 15 jours ou 1 mois après son départ.

voila voila :)