Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,
J’aimerai me remettre avec mon ex, j’ai acheté l’ebook je l’ai lu et j’ai l’impression que ce ne sera pas possible. Je ne sais pas comment faire.
Ma situation est un peu particulière car la rupture entre mon ex et moi s’est fait un contre cœur pour tous les deux dans un premier temps. On s’est mis ensemble tout en sachant que deux mois après le début de notre relation on serait séparé car il partait en stage à l’étranger pour 5 mois et lorsqu’il revenait je repartais 10 jours après qu’il revienne pour un séjour à l’étranger de 5 mois aussi. On savait que l’on était ensemble que pour 2 mois donc on ne voulait pas se prendre la tête pendant 10 mois séparé. Mais on n’avait pas prévu de s’entendre aussi bien et de s’attacher autant. Lorsqu’il est parti, on s’est séparé à contre cœur comme prévu. Le premier mois, on s’est beaucoup disputé sur skype car il ne voulait pas que l’on se dise que l’on se manquait sur skype et je suis une personne très honnête, d'ailleurs beaucoup trop. Il était donc distant, et au bout d’un moment je me suis dit autant essayé de passer à autre chose il ne changera pas d’avis. Cependant après un mois séparé où on se parlait souvent sur skype, il a voulu que l’on se remette ensemble et que l’on s’attende. Je voulais de ça mais je préférais son bonheur plutôt que le mien et je savais qu’il ne profiterait pas de son expérience à l’étranger si on était ensemble alors je lui ai dit que je préférais que l’on vive chacun notre vie tout en continuant à se parler et on verra bien si on se retrouvera. Il s’en est suivit des disputes car j’ai fait l’erreur de coucher avec quelqu’un sans importance pour moi et de lui dire. Après ça, les disputes se sont multipliées, et après un mois il a décidé que l’on se parlerait plus. Il n’a plus donné de nouvelles ou à peine.
Cependant, je savais quand il rentrait et je savais que l’on allait forcément se croiser avant que ce soit mon tour de repartir donc je lui ai proposé de se voir seul à seul pour se donner des nouvelles au lieu de se revoir avec tout le monde autour et se donner en spectacle. On s’est retrouvée à mon appartement et on a discuté quelques heures pour finalement tomber dans les bras l’un de l’autre. On s’est revu trois fois avant que je parte pour l’étranger. Il m’avait dit que ce n’était que physique entre nous mais j’avais de la peine à le croire car il restait dormir avec moi, il discutait avec moi, rigolait et me prenait dans ses bras. Il était plus distant que lorsqu’on était ensemble mais j’avais l’impression que c’était pour se protéger de mon départ et pour ne pas revivre la rupture de la première fois. [Mon ex est quelqu’un de très refermé sur lui-même. Il a une carapace qui le protège lui-même de ses propres sentiments. Lorsqu’on était ensemble il me disait et son entourage me disait toujours que c’était la première fois qu’il enlevait autant sa carapace. ]
Je suis finalement parti à l’étranger. C’est lui qui m’a contacté dans les deux semaines qui ont suivi pour avoir de mes nouvelles et savoir comment ça se passait. Finalement, on a fini par se donner des nouvelles presque tous les jours. Je suis rentrée en France au bout de deux mois pendant une semaine. Pendant cette semaine, j’ai habité trois jours chez lui qu’on a passé les trois quart du temps ensemble. C’était comme si on était ensemble, on est allé au resto il m’a offert des cadeaux… Je suis finalement reparti et une semaine après en discutant de ces 3 jours ensemble, il m’a dit que c’était toujours que physique entre nous. J’ai eu du mal à y croire étant donné comment il s’était comporté et comment Il était triste que je m’en aille. On a continué à discuter jusqu’à ce que je rentre définitivement en France. A mon retour, il voulait à tout prix me voir. On s’est donc vu une semaine après mon retour en France. Et c’est la qu’il m’a encore dit que ce n’était que physique tout en se comportant encore comme si on était ensemble alors je lui ai dit qu’il fallait qu’on parle.
On a décidé donc de se parler. Et c’est là que j’ai compris à quel point il était perdu. Il ne sait pas exactement où il en est. Il m’a dit qu’il voulait être avec moi mais que comme il ne se voyait pas faire sa vie avec moi il ne pouvait pas. Tout en sachant qu’il n’a que 23 ans. A cause des disputes lorsqu’il était à l’étranger, qui étaient futiles et dues seulement à la distance, il y avait quelque chose de perdu dans notre relation. Après ça on s’est revu pour des évènements où on savait qu’on y serait tous les deux, on s’est recroisé dans la rue.
J’ai malheureusement fais l’erreur de lui courir après et essayer de lui faire changer d’avis car je ne comprends pas comment on peut dire que l’on veut être avec quelqu’un, quitter cette personne avec les larmes aux yeux et tout ça car on ne pense pas pouvoir être avec elle plus tard alors que l’on en sait rien. Après une semaine à lui courir après j’ai arrêté et j’ai commencé le SR. Ca fait une dizaine de jours que je suis en SR. Je ne sais pas si j’ai vraiment une chance qu’il revienne. A vrai dire je pense que non vu la situation. Je ne sais plus trop quoi penser de tout ça. De plus mon entourage ne m’aide pas trop en me disant que c’était une évidence lorsqu’on était tous les deux et que l’on est ensemble. C’est vrai qu’il n’y a jamais eu aucun souci à part la distance mais je ne sais pas pourquoi au final il ne veut pas. Et je n’arrive pas à m’en remettre. J’ai essayé pourtant de m’en remettre pendant ces 10 mois qui se sont écoulés de passer à autre chose et tout mais ça n’avance pas. Je n’avance pas. Et j’ai même l’impression de reculer. Je ne sais plus quoi penser.

J'aimerai savoir votre avis.
Merci pour votre aide.

Salut Bouh11!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Hello Bouh11,

S'il n'y croit plus, tu ne peux pas y faire grand chose, alors est ce le fait des nombreuses disputes, de l'autre homme avec qui tu as couché quand vous étiez séparés ou autre chose... S'il n'arrive plus à se projeter avec toi plus tard, tu ne peux pas le forcer.

Reste en SR, il est déjà revenu sur sa décision en ayant continué une relation avec toi bien qu'il ne le voulait plus du tout, peut être qu'il reviendra, ou peut être pas. Mais aujourd'hui, seuls les actes comptent alors fais ta vie.
Merci Anggy pour ta réponse.

Voila j'ai fait une bétise, et je ne sais pas comment faire pour réparer ce que j'ai fait. Cela fait plus de 10 jours que je suis en SR total. Pas de nouvelles de lui plutot normal. Mais je savais que je devrais le voir bientot à une soirée importante pour nous deux. Je vais à cette soirée ou il y a tous nos amis à tous les deux on se fait juste la bise pour se dire bonjour et moi je passe ma soirée avec mes amis.
Je dois dire que j'étais très heureuse ce soir la je retrouvais un de mes meilleurs potes que je n'avais pas vu depuis longtemps donc je profitais je souriais tous le temps. Ces derniers temps j'ai suivi les conseils du ebook en m'occupant de moi. Tout au long de la soirée je voyais très bien dès que je tournais la tête vers lui qu'il faisait que me regarder et mes amies me disaient la même chose. Mais j'essayais de pas trop y préter attention. J'étais avec mon meilleur pote je profitais. Je le croise une première fois au bar de la soirée il vient me voir et on discute pas longtemps bien sur. J'essaye de m'éclipser mais bien sur ma biere met très longtemps à arriver donc je suis obliger d'attendre. On discute de chose vague comme ses exams du moment, qu'il est fatigue et sa rencontre de la semaine d'avant avec ma soeur. Je réussi à m'éclipser dès que je récupère ma bière. Et en partant il me met la main sur la hanche. Bien sur ca me retourne le cerveau. Je retourne vite voir mes amis.
La soirée continue et je le recroise une deuxième fois aux toilettes alors que je suis en train de me sécher les mains, il arrive et met ses mains pour m'embeter sous le sechoir et la j'allais m'en aller et il m'embrasse.
Je réalise même pas, et je m'en vais direct. Je ne savais vraiment pas comment réagir. Et je commençais à avoir un peu trop bu pour réfléchir de façon raisonnée. Mais je retourne vers mes amis en me disant c'est la meilleure chose à faire. Plus la soirée avance plus il me regarde et plus moi je me rapproche de mes potes sans vraiment leur dire ce qui se passe. Mais ils voient très bien qu'il fait que me regarder. Et c'est assez insupportable de sentir quelqu'un te regarder tous le temps surtout si cette personne est ton ex. Je regarde alors mon téléphone pour la première fois de la soirée et là je vois un texto d'un numéro que je connais très bien mais que j'avais supprimé, et il me dit : "Tu dors ou ce soir ?", lorsque je vois ca je répond "Chez moi, tu veux que je dorme ou!" (Ce que je n'aurais pas du rajouter mais c'etait vraiment pas une question mais une sorte de remarque.) Il me répond alors "Chez moi...:-)". Je ne répond pas à ce message et la je montre à ma coloc et à une amie les messages. Direct, elle me dit tu rentres avec moi de toute facon c'est bon. Je suis déterminé à pas y aller. Seulement, c'est le seul soir ou je peux voir mon meilleur pote apres je le vois plus pendant 6 mois autant vous dire qu'il me dit c'est hors de question pour que tu rentres chez toi maintenant tu sors avec nous. Ma coloc doit rentrer chez elle donc elle me confie à mon pote. On sort et là on me fait boire Shooters sur shooters. mon ex rentre chez lui en continuant à m'envoyer des messages pour que j'aille chez lui. LE problème c'est que le lendemain je bosse donc il est temps pour moi de rentrer et en plus je commence à vraiment être bourrée. Et c'est là ou comme je suis bourrée mes envies prennent le dessus et lorsque je vois tous les messages de mon ex me demandant ou je suis, me disant viens chez moi et j'ai envie de toi, meme si je sais que c'est un appel pour le sexe je suis bien trop alcoolisé pour dire non. Et je dis au revoir à mes potes et au lieu de rentrer chez moi je vais chez lui. Ca se passe comme prévu, étant bien bourrée, on passe la nuit ensemble, mais on discute pas. Je dois me lever tot pour le boulot. Le matin je me reveille, je suis encore bourree car a peine 3h se sont ecoules. Je me prepare et m'en vais en lui faisant simplement un bisou sur la joue. On n'a pas discuté, on a simplement laissé aller nos envies. Et maintenant comme prévu plus de nouvelles.

Je ne sais plus quoi penser de tout ca. Je ne sais pas comment réparer mon erreur. J'aurai vraiment besoin de conseils !
Salut Bouh11,

Surtout ne t'enflamme pas, ça ne veut rien dire, pas d'interprétation, tu continues ta vie. Soit c'était le coup d'un soir ou pas. Mais aujourd'hui, n'interprète rien !! Pas de faux espoir, c'est pas la 1ère ni la dernière fois que 2 ex couchent ensemble, ça ne veut en aucun cas dire que ça va finir bien. Il y a beaucoup d'exemples de ce type ici même. Ne pense rien !

Continue de penser à toi ok ?
Salut

Ben justement ma pensée me dit que justement c'est encore plus mort de chez mort. Je fais tous le contraire de penser qu'il y a de l'espoir par rapport à ce qui s'est passé. Donc bon je vais continuer ma vie retourner dans mon SR et puis on verra bien. Mais bon je pense que cette soirée m'a prouvé que c'était sans espoir.
Bon ben au moins, on peut dire que tu as digéré la rupture :) Un grand pas. Tu auras peut être quelques rechutes, mais elles seront de moins en moins présentes, alors occupe toi un maximum avec tes amis, ta famille, tout ça. Allez de l'avant.

Cette histoire est un échec, mais on apprend de ses échecs (ou alors on a 2 de QI). Cela permet d'avancer, de ne pas reproduire les mêmes erreurs par la suite ;)
Wow sacré histoire!

Certes il n'a pas l'air de vouloir se remettre avec toi mais je trouve son comportement vraiment contradictoire et très ambigü :?

En tout cas, il est certain que tu ne le laisse pas indifférent (pas forcément que physiquement je pense.) mais il a pas l'air de vouloir "s'y résoudre".
Et je trouve que (malgré le fait que tu aies craqué en fin de soirée.. Mais bon l'alcool j'imagine que ça n'aide pas!) ton comportement pendant la soirée a été exemplaire, tu as eu beaucoup de courage et de maitrise de toi (même si certes ça n'a pas duré ^^ ) .. Je pense d'ailleurs que c'est ça qui l'a rendu aussi " fou".

Après je ne pourrais pas te dire s'il y a un quelconque espoir ou pas.. Vu que vous êtes amenés à vous revoir, qui sait ce qui peut se passer..

Tu as bien vu que le fait de l'ignorer, ça l'intriguait donc en attendant, ne le recontacte pas, restes en SR, tu verras bien au fil des jours comment ça évolue!
Merci pour vos réponses.

Je pense pas avoir encore digéré la rupture car j'ai du attendre 10 mois dans le doute pour avoir une vraie rupture qui finalement est une rupture bizarre. Même si je me dis que c'est sans espoir je sais que au fond de moi il y a toujours une petite voix qui dit "Peut etre que..." mais bon j'essaye de pas l'ecouter.
Merci Brooke75 pour ton message. Je suis quand même un peu déçu de ne pas avoir réussi à me maitriser jusqu'au bout. Je lui ai prouvé qu'il me controlait encore complètement et je ne veux absolument pas que ce soit le cas. Mais je sais que ça l'a beaucoup énervé de me voir avec mes potes, spécialement avec mon meilleur pote car il me prenait tous le temps dans ses bras parce qu'on était trop content de se voir.

Seulement, Brooke75 m'a fait penser dans son message à ce que je sais depuis le début car je le connais très bien. Ce mec est quelqu'un qui se cache lui même de ses propres sentiments, qui fuit tous ses sentiments et qui me l'a déjà avoué plusieurs fois. Il est incapable de se résoudre à accepter qu'il aime quelqu'un, c'est tres frustrant. Mais quand on était ensemble il était arrivé à accepter ses sentiments jusqu'à ce qu'il souffre énormément de son départ à l'étranger et donc de notre séparation. Il l'a tellement mal vécu je pense qu'il ne veut plus se re laisser aller à ses sentiments. Lorsque l'on a discuté avant de définitivement se quitter à un moment j'étais très énervé et je lui ai dit "Qu'il allait regretter de ne pas nous donner une chance". Et il m'a répondu qu'il le savait. Et c'est ca qui m'enerve le plus car des fois j'ai vraiment l'impression qu'il a juste pas envie de re-souffrir.

Et des fois, je me rend compte que je me fais des films et que il me veut que physiquement. Des fois j'aimerai pouvoir être dans sa tête et juste savoir pour être fixé une fois pour toute et savoir la vérité car ce mec ne laisse rien transparaitre.

En attendant le SR continue, les fêtes arrivent malheureusement et les souvenirs de notre nouvel an ensemble l'année dernière prend toute la place dans ma tête mais je ne me laisse pas abattre.
Pas de nouveau vraiment depuis... Je n'ai aucun message aucune nouvelle... Meme pas un joyeux noel. En plus j'ai craqué en lui envoyant un message malheureusement ou je lui disait que je pensais à l'année dernière à la même époque ou on avait passé un super week end avant noel et on avait passé nos jours d'apres à se parler sur skype et que j'avais quand meme de bons souvenirs de nous et que je le remerciais pour la relation que l'on avait eu. Je suis vraiment faible des fois. Le probleme des interdits je trouve est que lorsqu'on en fait un, rien nous empeche d'en faire plus car une fois sortie du SR on se dit c'est trop tard... Maintenant je sais plus quoi faire car j'ai l'impression qu'il est faché contre moi pour un truc que j'ai fait lorsqu'on s'est revu et je ne sais pas ce que c'est car j'étais tellement alcoolisé (Ca ne m'arrive jamais d'etre aussi bourrée comme ca, et il le sait...) J'aimerai bien savoir ce que j'ai fait de mal... Ou alors je n'ai rien fait et je me dis que c'est vraiment plus que fini...

En ce moment ce n'est pas trop la periode, je ne sais pas comment m'en sortir... Je n'ai aucun plan pour le jour de l'an en plus, et meme si j'en avais je ne sais pas ou ca me menerait car mon jour de l'an avec lui l'annee derniere etait tellement bien que je n'ai pas envie de le faire sans lui et je sais qu'on le fera jamais ensemble...

J'aurai bien juste aimé avoir un joyeux noel ou une pensée ou je sais pas... mais non aucun message... Alalala je ne sais pas quoi faire...
Et je pense que la prochaine soirée ou on se verra va etre dans longtemps, tres longtemps...
Je suis un peu en phase fataliste ou je me dis que ca ne s'arrangera pas... et j'arrive pas à surmonter.
Sujets similaire Stats Dernier message
Remise avec mon ex mais tres distant (soit disant amoureux)
Dernier message par gisgis le 14 janv. 2013, 18:53
16 Réponses
6065 Vues
gisgis
14 janv. 2013, 18:53
Soit il revient soit je reste seule!!!
Dernier message par hope70 le 23 mars 2011, 15:32
29 Réponses
5594 Vues
hope70
23 mars 2011, 15:32
Soit il se fou de moi soit il ne sais pas se qu'il veut
Dernier message par LéaD'Aragon le 18 mars 2013, 19:41
30 Réponses
958 Vues
LéaD'Aragon
18 mars 2013, 19:41
Il me quitte en disant m'aimer
Dernier message par MlleBulle le 18 sept. 2014, 15:39
19 Réponses
981 Vues
MlleBulle
18 sept. 2014, 15:39
Il me laisse en me disant qu'il m'aime
Dernier message par camelya le 09 oct. 2011, 19:15
90 Réponses
9386 Vues
camelya
09 oct. 2011, 19:15
Il m'a quitté en me disant je t'aime...
Dernier message par neytiri le 13 août 2010, 20:44
20 Réponses
9293 Vues
neytiri
13 août 2010, 20:44
Il m'a quitté en me disant qu'il m'aime. plus de nouvelles.
Dernier message par desesperer le 29 mars 2012, 17:06
87 Réponses
6714 Vues
desesperer
29 mars 2012, 17:06
Il m'a envoyé un sms disant qu'il veut me voir.. que faire ?
Dernier message par Clémence le 10 déc. 2010, 18:39
14 Réponses
5355 Vues
Clémence
10 déc. 2010, 18:39
Elle ma quitté en disant ne plus rien ressentir du tout
Dernier message par Looser57 le 02 févr. 2014, 01:18
77 Réponses
6745 Vues
Looser57
02 févr. 2014, 01:18
Rupture apres 2ans et demi de soi disant bonheur