Espace d'échange en toute intimité pour discuter du sexe avec son ex : partagez vos expériences, vos questions et vos réflexions sans tabou
Bonjour !

D'abord je vous raconte rapidement mon histoire:

été 2010 : Le jour de notre rencontre, on se plait, on s'embrasse. Le lendemain, il me dit qu'il me considère comme sa chérie, alors que perso je ne savais pas encore ce que je voulais avec lui. Finalement je tombe amoureuse, et on reste ensemble et ça se passe génialement bien.
octobre : il me quitte parce qu'il se rend compte qu'il n'a pas de sentiments pour moi. Une semaine après on se remets ensemble.
Le scénario se répète 6 mois et un an plus tard. Je n'ose pas lui dire que je l'aime, et la seule fois où ça m'échappe, il me répond, gêné, "merci"...
Puis en novembre 2011 (donc au bout d'un an et demi de relation) il me refait le coup, sauf que je ne fais rien pour le récupérer. Hyper vexée, je commence une période de silence qui a duré un an (je ne fais pas les choses à moitié).
Pendant cette période il m'envoie quelques textos du genre "qu'est ce que tu deviens?" ou "tu veux pas qu'on soit amis ?". Je lui réponds "tout va bien merci et non, je ne veux pas de toi comme ami".
Je me suis reconstruite dans mon coin, j'ai retrouvée ma joie de vivre, tout allait bien :)

Et puis un an après la rupture, en novembre dernier, il me téléphone et j'ai le mauvais réflexe de répondre sans regarder qui c'est. On se raconte nos vies, il me dit que je lui manque, qu'il a couché que 2 fois avec une nana depuis un an et que ça ne lui donne pas envie de coucher avec quelqu'un d'autre que moi. Flattée, je lui avoue qu'il ne s'est rien passé dans ma vie sentimentale/sexuelle non plus. Sur le ton de la plaisanterie, on se dit qu'on devrait se rendre ce service...
Depuis 2 mois, on se voit à peu près une fois par semaine. A chaque fois il me dit qu'il est étonné de me trouver aussi épanouie, indépendante etc, à chaque fois il fait des efforts supplémentaires pour que je me sente bien avec lui, et presque à chaque fois on fait l'amour.

J'ai fait tout ce qu'il faut pour qu'il ne se rende pas compte que je l'aime encore, en plus je me débrouille toujours pour ne pas rester dormir avec lui...
Et puis une fois, je lui dit que c'est pas la peine qu'on se voit, je ne peux pas faire l'amour. Il me dit qu'il veut me voir quand même, et on a passé la soirée à discuter, à s'amuser, à se taquiner. Est ce que je peux le prendre comme un signe que je ne suis pas là que pour le sexe ?
Et cerise sur le gâteau, la dernière fois il a senti que j'ai un autre prétendant, que sa place est en danger, et il me demande une exclusivité mutuelle. On s'est serré la main pour conclure l'accord de ne pas coucher ailleurs.

Bref, pour l'instant tout va bien, mais je ne vois pas trop quoi faire maintenant qu'on est dans cette situation, pour qu'il ait envie d'être en couple officiel avec moi !!! Des conseils ? des avis ?
(j'envisage des périodes de silence, mais je me demande quand (ou comment) est ce que ce jeu du "fuis moi je te suis" va se terminer...)

Je sais que c'est une question de patience, mais franchement, il est dans ma vie depuis plus de 2 ans maintenant, et j'aimerais être fixée, ne pas trop trop perdre de temps avant de me rendre compte qu'une suite est possible ou pas.

Merci d'avance pour vos réponses :)

Salut siananana!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
je rajoute pour éviter les réponses hors propos qu'il y a beaucoup de tendresse entre nous, pas que du sexe. Et il faut aussi prendre en compte que même si c'est lui au départ qui voulait un couple, il s'est avéré être un phobique de l'engagement...
Peut-être qu'il cherche à rompre en douceur. Le fait de vous voir encore, de coucher ensemble, d'être tendre etc
Y'a le truc de l'accord qui me surprend. Vous avez fait un accord pour ne pas coucher avec qqun d'autre... c'est la définition même d'un couple à priori...
Ou il t'aime encore, c'est aussi possible mais par fierté ne dit rien
Merci beaucoup pour ta réponse !
rompre en douceur un an après ? ça me parait long, à sa place j'aurais classé l'affaire depuis longtemps.
Je suis d'accord que notre accord fait couple, mais comme il ne m'a jamais dit "je t'aime" par peur (de quoi ?!) je pense qu'il faut encore que j'arrive à faire évoluer notre relation sans lui demander clairement. Or je ne sais plus trop quelle technique utiliser pour me rendre indispensable/aimable ;)
Hello,
je pense que vous devriez vous "exposer" en public, histoire de voir son comportement avec toi, si il est plus froid, si il te presente comme une amie, son ex, ou sa copine.

Oublie le SR il va croire que tu te fous de lui que toi tu n'étais là que pour le sexe en fin de compte.

Il faut du temps pour dire je t'aime, il ne va surtout pas te le dire si vous ne savez pas ce que vous etes.

Bon courage, tiens nous au courant
Merci beaucoup pour ta réponse, je vais essayer de nous "sortir" pour voir ce que ça donne, c'est une bonne idée ! :)
Et ok pour le SR, t'as pas tort que ça peut être mal interprété dans mon cas...
Et pour le "je t'aime" je ne m'y attends pas avant trèèèèès longtemps, mon but pour l'instant c'est surtout qu'il me considère comme sa copine officielle :D
Patience, patience !
Je suis étonnée de recevoir du soutien ici, c'est vraiment sympa :)
quand je lis ton histoire d accord mutuelle :) j ai l impression de voir mon histoire... vu que nous avons decidé de continuer a se voir, on a decidé d un commun accord de ne pas aller voir ailleurs....et si l on decide d aller ailleurs on le dis on casse l accord...
cela va faire 2 mois que ca se passe comme ca dans mon histoire et je sais pa ssi c est la meilleure des solutions car j ai l impression que ca les fait fuir.... et qu il trouve un avantage a cette situation dans le sens où il couche avec nous ( pour mon cas, il me dit qu il ne peut pas aller ailleurs, que le plaisir c est avec moi qui la recontré) sans avoir la contrainte du couple ( sms tous les jours, devoir se justifier, rendre de scomptes)...

Certaienemnt que les sentiments sont là ( pour moi il me l a dit qu il avait des sentiments)...

Mais en ce qui me concerne, j ai l impression que la situation stagne maintenant a cause d avoir fait cet accord...

donc ce que je te propose c est d amener en douceur le sujet a la discussion... savoir ce qui l en pense, comment ca va se passer par la suite....

bon courage et tiens nous au courant
Je me demande comment vous faites ...

Certes la tendresse, le sexe c'est le top quand on est attaché à quelqu'un et moi j'avoue que c'est ce qui me manque le plus en ce moment.

Mais vous n'êtes pas frustré de ne pas avoir le reste ?
Justement les sms tout les jours, les sorties au ciné, les restos, pouvoir compter sur lui pour x ou x trucs ...

Et vous le voyez comment ? Comme une stratégie pour finalement reformer un couple ou comme une passerelle en attendant de rencontrer un autre homme ?
@mademoiselle..
Pour ma part, je ne fais pas que coucher avec lui.... je vis d autres trucs avec lui... bon certes je n ai pas le sms tous les jours, les appels tous les jours, mais on programme des soirées ensemble, j ai pu compter sur lui pour plusieurs choses ( et il m a dit que je pourrais toujours compter sur lui pour x problemes...)

Mais c est vrai qu au debut , je le voyais comme un moyen d avoir toujours ce lien avec mon ex et de se retrouver quelques instants comme quand on etait en couple...

mais plus les jours passent, et plus je me dis que cette situation stagne et que ca n evoluera pas...
missor57 : c'est exactement le même accord que le vôtre, et c'est clair qu'il n'y a que des avantages pour lui, du coup aucune raison de compliquer les choses. J'ai aussi l'impression d'être coincée dans une situation définitive, et comme le mien n'avoue rien, aucun sentiment (même s'il en a sûrement) c'est bien plus difficile d'amener le sujet en discussion. Ou il faudrait que je choisisse extrêmement bien le moment... merci pour ton message et bon courage à toi aussi ! :)

mademoiselle : perso, je le vis comme "c'est déjà ça, profites !", comme Missor57 on ne fait pas que coucher ensemble, mais c'est sûr que ce serait génial d'avoir toutes les attentions et les sorties en couples (etc).
A ta dernière question, je réponds les 2 :
soit je tombe sur quelqu'un qui me plait plus et je dis stop à mon ex, soit mon ex trouve quelqu'un et c'est moi qui me retrouve seule, soit il se rend enfin compte que je suis la femme de sa vie (lol).
C'est sûr qu'on prend le risque de souffrir, et que c'est compliqué d'être disponible pour de nouvelles rencontres quand on a encore ce lien avec l'ex. Mais après un an de désert sentimental/sexuel dans ma vie, franchement je profite et c'est agréable ! :)