Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous :)

Je me nomme Maeva. Ca fait un petit moment que je regarde les différents sujets du forum et les articles présentés sur ce site. Du coup, j'ai décidé de m'inscrire et de raconter mon histoire afin d'avoir un avis. Car malgré tout ce que j'ai pu lire, chaque histoire est différente.

Comme vous devez vous en douter, je suis ici parce que mon ex m'a quitté. Notre relation a été courte mais intense. J'ai 34 ans, lui 38 ans. Il m'a rapidement montré son affection, son attachement, par des gestes et des paroles, me disant qu'il avait de réels et profonds sentiments pour moi. On s'entendait vraiment bien. Il y avait une très belle alchimie entre nous. J'avais même cette espèce d'intuition que c'était enfin Le bon (bon, ok, ca reste une intuition ! :D ) mais il correspondait vraiment à ce que je cherchais (attentionné, à l'écoute, respectueux, très affectueux ...) J'ai eu moi aussi de très forts sentiments pour lui assez rapidement.

Sauf que .... j'ai fait deux crises de jalousie dont la dernière qui fut assez inattendue pour lui et assez violente (pas physiquement mais dans la façon de m'exprimer). Bref, le lendemain, il reste distant dans ses sms (un ou deux dans la journée, par rapport à toute la série que l'on s'envoyait d'habitude tous les jours.) Je lui en envoie un pour m'excuser. Il me répond qu'il n'est pas fâché. Il m'appelle le soir. On en discute brièvement, je lui demande pourquoi il est distant et me répond qu'il lui fallait le temps de digérer ma crise car cela l'a vraiment surpris.

On se revoit le lendemain en fin de journée comme prévu mais il reste malgré tout distant et moi, ca commence à m'agacer. On devait aller à une foire. On fait le tour des exposants, moi à distance, refusant de lui prendre le bras quand il me le propose. Résultat, on a fait la visite chacun à dix mètres l'un de l'autre (moi exaspérée et bornée :roll: ). Sur le chemin du retour, il m'avoue qu'il est perdu. Comme je suis une vraie tête de con à ce moment là :evil: , je m'entête et me met en colère (ce qui n'a pas arrangé la chose !!), lui demandant quand il allait me le dire ! Il me répond qu'il y a réfléchi la veille et qu'il attendait de voir comment se passerait la soirée (ah !! si j'avais su, je l'aurais collé au lieu de m'éloigner ! :cry: ) Finalement, devant mon énervement, il me dit, en gros, qu'il préfère en rester là, qu'il a peur que je recommence, qu'il ne veut pas souffrir plus tard lorsque ses sentiments seront encore plus forts pour moi, que d'ailleurs ses sentiments se sont atténués ou plutôt qu'il a remis sa carapace pour se protéger, qu'il ne veut pas revivre ce qu'il a vécu avec sa dernière relation mais veut que l'on reste amis ... Je me suis défendue comme j'ai pu mais je ne pense pas que mes paroles étaient très constructives car j'étais sous le choc et sous l'emprise de la tristesse, des larmes et de la colère. Je lui ai quand même demandé de manger ensemble puisque c'était la dernière fois que l'on se voyait. Il a accepté. Je n'ai pu m'empêcher de l'embrasser et d'être proche de lui (je crois que je tentais encore de le retenir!). Il ne m'a pas repoussé, au contraire, mais quand il m'a raccompagné chez moi, et malgré encore des tentatives ratées et interminables de discussions de mon côté, il n'a pas cédé.

Je sais que son ex était étouffante et jalouse aussi et qu'il a préféré rompre avec elle après deux ans et demi de vie commune. Il est resté 15 mois célibataire jusqu’à ce qu'il me rencontre. Je sais aussi qu'il s'est ouvert avec moi, qu'il a cassé sa carapace.

Après une bonne crise de larmes chez moi en revenant (qui a d'ailleurs duré tout le week end), j'ai fait l'erreur de lui proposer dès le lendemain matin par sms de se voir l'après midi pour un ciné (oui, quand on est désespéré, on fait n'importe quoi je sais :( ) Il a répondu d'ailleurs assez rapidement que ca aurait été avec plaisir mais qu'il était chez sa tante.

J'ai ensuite commencé a visiter ce site. J'y ai pioché, comme je pouvais, les différents conseils exposés.

J'ai commencé un SR depuis hier. Je vais l'utiliser pour travailler deja sur moi et comprendre pourquoi j'ai eu ces crises de jalousies stupides et puériles (car c'est vraiment le mot après analyse de la situation). Je crois d'ailleurs en deviner la cause.

Je voulais connaître vos avis ou conseils sur mon histoire car je souhaite vraiment le retrouver (oui, on s'en doute me direz-vous :D ) Quelle attitude dois-je adopter ? Le SR est-il le moyen à utiliser dans mon cas ? Peut-il revenir après une si courte relation ?

Désolée de la longueur du post :oops: et merci pour vos réponses.

Salut maeva!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Coucou Maeva,

Il a pris peur, il ne connaissait certainement pas ce coté là que tu lui as montré .. surtout qu'il a déjà vécu cela avec son ex ... il ne veut pas que ça se reproduise car il en a beaucoup souffert ...
Tu as raison, sois en SR pour mieux te comprendre, tes réactions et pourquoi pas travailler la dessus...
Quel attitude dois tu adopter? NE revient pas vers lui, tu en a assez fais, tu ne peux pas te rabaisser, il a pris sa décision respecte le ..
Je ne peux te répondre sur les autres questions .. je ne sais pas ce qu'il pense .. mais avant tout le SR est bon pour toi ...
Modifié en dernier par Mnaga le 04 déc. 2012, 22:10, modifié 2 fois.
Merci Mnaga de m'avoir répondu :)
Je compte en effet utiliser ce silence radio pour faire un travail sur moi. Je sais que je dois modifier et améliorer certains de mes comportements. Pour moi avant tout mais aussi pour pouvoir être bien dans une relation.
J'espère seulement que de son côté, ce SR sera aussi bénéfique pour que cela apaise les tensions et pour qu'il ait l'envie de revenir.
On espère toutes ça, je te le cache pas ... après c'est eux qui ont les clé en mains enfin pour une période (notre période je t'attendrais lol) après ça sera surement trop tard .. mais tu ne peux te rabaisser ... il a pris sa décision ok alors maintenant pense à toi !!!!!! je sais que c'est dur je suis dans la même situation mais pensons à nous !!!!!
Dans ton cas, la seule solution est la patience... Lui montrer que tu peux le laisser respirer, le laisser faire sa vie. C'est tellement dur je sais. Moi même je rentre en SR dès aujourd'hui alors que j'avais gardé plus ou moins contact avec lui et par son initiative d'ailleurs. Mais je me rends compte que rien ne changera si on ne s'éloigne pas un peu. Ca fait très peur, peur qu'il oublie, qu'il passe à autre chose. Mais le contact n'arrange rien, au contraire, on ne peut pas se rendre compte de ce qu'on perd si les liens sont toujours là...

Allez on se motive, on ne désespère pas et on écrit là dès que ça ne va pas!
Merci bb2503. Oui, pas facile. 3eme jour de SR et aucune nouvelle (bon, ok, ce n'est pas très long mais ca le parait toujours pour celui qui est quitté)

Comme tu le dis si bien, j'ai peur qu'il m'oublie. Je ne sais pas si je lui manque et s'il pense à moi.

Je te souhaite bon courage à toi aussi !
J'entame aussi mon second jour de SR je comprends se que tu ressens la peur qu'il nous oublie et tout sa. Mais voilà je pense que sa va aussi nous permettre de nous reconstruire un peu. Je sais que c'est irresistible de lui envoyé un message mais au pire supprime son numéro. C'est se que j'ai fais. Et comme ca même quand on est dans une crise de larme qu'on ne résiste pas à l'envie de lui parler bah... on peut pas !

Après peut-être que cette crises de larme la effrayé ... mais bon il faut être fort ! :D courage !
Oh oui ne m'en parle pas. Pour le moment notre max sans contact a été 4 jours et ça m'a semblé interminable alors que ce n'est absolument rien... Malheureusement pour que ça fasse effet il faut bien plus. Enfin, y'a pas de règle générale mais bon le manque ne peut pas être vraiment là au bout de 6 jours quoi.. Alala pourquoi tant de complications? C'est quand même dingue de se sentir dépendants comme ça!!
Je pense que nous sommes devenus trop dépendant de cette personne et que nous avons besoin de nous en détaché un peu... je peux comprendre se que tu ressens l'envie de lui reparler me prends tout le temps à moi aussi.
Il faut redevenir une personne entière.. enfin je pense
Sawa a écrit :J'entame aussi mon second jour de SR je comprends se que tu ressens la peur qu'il nous oublie et tout sa. Mais voilà je pense que sa va aussi nous permettre de nous reconstruire un peu. Je sais que c'est irresistible de lui envoyé un message mais au pire supprime son numéro. C'est se que j'ai fais. Et comme ca même quand on est dans une crise de larme qu'on ne résiste pas à l'envie de lui parler bah... on peut pas !

Après peut-être que cette crises de larme la effrayé ... mais bon il faut être fort ! :D courage !
Je suis incapable de supprimer son numéro ! :roll: Aussi stupide que ca puisse paraitre, j'aurai l'impression de "l'éloigner" encore plus de moi ! Et puis, il faudrait que j'efface aussi tous les sms qu'il m'a envoyé (et comme je n'efface rien, j'en ai une tonne !) Et ca non plus, je ne peux pas ! Par contre, je ne les relis pas parce que je sais le mal que ca pourra me faire.
Bb2503 a écrit :Oh oui ne m'en parle pas. Pour le moment notre max sans contact a été 4 jours et ça m'a semblé interminable alors que ce n'est absolument rien... Malheureusement pour que ça fasse effet il faut bien plus. Enfin, y'a pas de règle générale mais bon le manque ne peut pas être vraiment là au bout de 6 jours quoi.. Alala pourquoi tant de complications? C'est quand même dingue de se sentir dépendants comme ça!!
4 jours ? il t'a vite recontacté. Tu as répondu à chacun de ses messages ?
Sawa a écrit :Je pense que nous sommes devenus trop dépendant de cette personne et que nous avons besoin de nous en détaché un peu... je peux comprendre se que tu ressens l'envie de lui reparler me prends tout le temps à moi aussi.
Il faut redevenir une personne entière.. enfin je pense
Oui, j’essaye mais pour le moment, ce n'est pas vraiment ca! :roll:

Merci pour vos réponses en tout cas et votre soutien :)
Bb2503 a écrit :Oui je lui ai répondu parce qu'on n'est pas du tout en conflit. Le problème est qu'on s'est revus 2 fois et les 2 fois il m'a réembrassé mais sans changer d'avis pour autant. C'est pour ça que je préfère m'éloigner...
Oui, en effet, t'éloigner permettra surement de clarifier les choses pour vous deux et de savoir ce que lui veut vraiment. Il doit se sentir perdu et hésitant s'il agit comme ca. Il ne doit pas être sûr de la décision qu'il a prise.
Je ne sais pas trop justement, il me dit qu'il est toujours attiré et qu'il pense que c'est normal parce que notre rupture est trop fraiche. Donc je me dis qu'il ferait ça avec n'importe quelle ex... Le truc c'est qu'on s'entend super bien. Les 2 fois où on s'est vues on rigolait, parlait de tout et de rien, je ne remettais pas notre relation sur le tapis. Et c'était un peu inévitable qu'on s'embrasse. Il a 2 ans de moins que moi (il a 19 ans) et n'a jamais eu de relation sérieuse avant moi. On est restés que 3 mois ensemble alors ça parait peu mais moi qui m'attache pas facilement cette fois j'étais vraiment bien avec lui. Seulement il est un peu instable. Il me disait qu'il n'avait jamais ressenti ça avant, qu'il avait pour la première fois des sentiments aussi fort puis 2 mois après il ne savait plus et n'arrivait plus à faire des efforts...
Courage,en effet,je pense que tu as besoin de ce SR pour te remettre toi en question sur ta facon d'avoir agis avec lui a ce moment et savoir pourquoi.
Pas evident, ca je te l'accorde, quand tu vis pour une personne et que par cette personne et que du jour au lendemain, tu ne sais plus rien de cette personne, tu te sens "dépouiller".
Moi je commence aujourd hui mon SR car je me sens tellement mal que j'ai besoin de me reconstruire. et je t'avoue que je ne sais pas comment je vais m'en sortir...
Je te soutiens en tout cas. Plein de courage.
liloulila a écrit :Courage,en effet,je pense que tu as besoin de ce SR pour te remettre toi en question sur ta facon d'avoir agis avec lui a ce moment et savoir pourquoi.
Pas evident, ca je te l'accorde, quand tu vis pour une personne et que par cette personne et que du jour au lendemain, tu ne sais plus rien de cette personne, tu te sens "dépouiller".
Moi je commence aujourd hui mon SR car je me sens tellement mal que j'ai besoin de me reconstruire. et je t'avoue que je ne sais pas comment je vais m'en sortir...
Je te soutiens en tout cas. Plein de courage.
Merci Liloulila
J'avoue que je pense à lui sans arrêt et j'arrête pas de me demander ce qu'il pense de son côté! J'aimerai tellement qu'il m'accorde une seconde chance. Je me pose pas mal de questions sur moi même, sur ce qui m'a conduit à agir de la sorte avec lui et je commence d'ailleurs peu à peu à mieux me comprendre. Je sais pertinemment qu'en effectuant un travail sur moi-même, j'améliorerai certains traits de mon caractère et ne recommencerais plus les mêmes erreurs. Mais ca, il m'est impossible de le lui dire :( (vu qu'on ne se croise pas et que l'on a aucun ami en commun) et il ne saura peut etre jamais (si de lui-même, il ne me recontacte pas) que je ne reproduirai plus ce type de comportement puéril :cry:

Je te souhaite aussi beaucoup de courage dans ton histoire et pour le SR car ce n'est vraiment pas facile.
5 jours de SR (oui, c'est peu me direz-vous!!) et pas de nouvelles. Je pète un cable (mais je me soigne! (?) )
J'ai parlé à une collègue de boulot (avec laquelle je suis très proche) de ma situation (trop difficile d'en parler à d'autres vu que ma relation fut courte). Je lui ai exposé les faits et elle me conseille de l'appeler. Bon, c'est un conseil comme un autre, pas forcément bon à prendre peut être. Mais du coup, je suis en plein doute !!! Parce que je me dis que si j'attends trop, je n'aurais peut être plus jamais de nouvelles et qu'il m'oubliera définitivement ! Ou bien qu'il attends de son côté que je fasse le 1er pas. Qu'il n'ose pas me contacter (ca pourrait être ce genre d'homme là.) Enfin, j'en sais rien ! Je n'ai pas rompu mon SR et je ne compte pas le faire du week end (parce que je me dis que le week end, c'est mieux de ne pas le rompre! En semaine, il y a toujours le boulot pour se changer les idées) En fait, je sais plus trop !
Oui, ca c'est un message qui ne sert à rien! Je sais ! Peut être juste à me vider l'esprit! A chercher d'autres conseils pour éviter de faire des actes irréversibles.
NE L'APPELLE PAS! Se dire qu'il va nous oublier parce qu'on ne lui donne pas de nouvelles est vraiment notre peur à toutes mais on oublie pas les gens comme ça... C'est justement le manque de nouvelles, de contact qui nous fait réfléchir et peut nous donner envie de revenir vers la personne. Je te comprends parce que moi déjà ça fait 3 jours et je me dis la même chose: il m'oublie, il s'en fout de ne pas avoir de mes nouvelles, je ne lui manque pas. Mais justement, si on suit ce raisonnement ce qu'il faudrait se dire c'est "ben merde! S'il s'en fout je ne vais pas moi, la larguée, me rabaisser à lui montrer que je ne peux pas faire ma vie sans avoir de ses nouvelles, il le regrettera et puis c'est tout! ".

J'ai qu'une envie c'est de lui manquer, qu'il voit qu'avec moi c'était spécial mais s'il ne s'en rend pas compte ou que ça ne se passe pas comme ça à quoi bon faire un pas vers lui? Après tout ils ont pris leur décision et de notre côté ils savent ce qu'il en est. Donc on se détache pour notre propre bien, pour notre propre dignité et pour leur montrer que oui, on y arrive sans eux (hum.. ou pas ^^)
Je n'ai pas appelé ni envoyer de messages :D Cela fait 7 jours de SR. Mais je me pose de sérieuses questions sur le silence radio par rapport à une relation courte. En lisant les témoignages, je m’aperçois que le plupart ont eu une relation plutôt longue de plusieurs mois, voir de plusieurs années (ce qui n'est pas du tout mon cas) et donc un silence radio plus long. Je ne suis pas sûre qu'un silence radio de plusieurs mois soit vraiment bénéfique (ou alors celui de m'oublier !) pour une relation qui a été courte, bien que très intense. :?
8 jours de silence radio hier pour une relation qui a duré 1 mois (je re-précise), donc extrêmement courte !
Après m'être trituré les méninges dans tous les sens, pesant le pour et le contre, visitant d'autres forums, lisant les avis d'autres personnes à droite et à gauche, j'ai fini par craquer !! :(
Je me suis dis que la situation n'était plus possible pour moi et que je n'en pouvais plus de me poser un tas de questions ! Même si, au final, la rupture a été bénéfique pour moi (oui, je le reconnais car ca m'a mis en plein figure mes propres erreurs. Des erreurs liées à un comportement que je dois modifier pour moi, pour rendre ma vie plus agréable, pour redevenir sereine et pour pouvoir entreprendre une relation avec quelqu'un, ex ou autre, qui fonctionnera.) Mais j'avais besoin de savoir !!! Donc si c'était pour me répondre un "non" catégorique, "je ne veux plus entendre parler de toi ou autre", tant pis ! Au moins, ca aurait été clair et je savais à quoi m'en tenir !

Je lui ai envoyé un sms très banal, prenant simplement de ses nouvelles et espérant (oui, je suis pas vache quand même ! :mrgreen: ) qu'il aille bien. Je l'ai envoyé à 17h. Il m'a répondu 15 mn après ! Il m'a répondu que, probablement je n'allais pas le croire mais qu'il allait prendre de mes nouvelles ce soir. Il me dit aussi qu'il ne vas pas trop mal, plutôt qu'il "fait aller". Il me parle de la neige, du froid et souhaite que j'aille bien. Un sms gentil ponctué de smiley (moins froid que le mien, c'est sur!)

Bon .... Je ne vous cache pas que ca me fait plaisir (faut pas non plus se voiler la face car je pensais plus tot à une réponse neutre, un peu du même style que le sms que j'ai envoyé, voir à pas de réponse du tout aujourd'hui !!)

Pas mécontente non plus qu'il n'aille pas mieux que ca :mrgreen: (voui, ca, c'est pas sympa ! :twisted: )

Je n'ai pas encore répondu !

Vous avez des avis sur ce type de sms ? (même si je concois que ca ne veuille pas dire grand chose, je sais !)
Ce qui est déjà très positif c'est qu'il comptait prendre de tes nouvelles! Donc ça prouve qu'il pense encore à toi. Le 2ème point positif est qu'il arrive apparemment à te parler sans vouloir prendre forcément un ton froid et te montrer qu'il ne veut plus de contact.

Je pense que tu as bien fait, ça fait la fille cool qui prend juste des nouvelles mais qui ne se pose pas en victime!

Maintenant re-SR et c'est à lui de venir vers toi :)

COurage!!
Ce que j'ai pu être conne. Quand on aime, on voit de l'espoir partout ! D'un rien, on croit y voir un signe positif ! On veut tellement y croire aussi ...
Depuis mon dernier sms (rupture de mon SR après 8 jours d'attente de ses nouvelles) et suite à sa réponse (qui m'avait rassuré et fait espérer une reprise de contact), et bien plus rien ! Je me suis remise en SR pensant (stupidement surement !!!) qu'il ferait un premier pas pour me contacter à nouveau ! Que dalle oui ! Depuis le 11 décembre, c'est vraiment silence radio de son côté! Pourtant son sms était loin d'être froid ou distant. Comme quoi ! Ca ne veut rien dire !
Je pensais aussi, du fait qu'il disait n'aller pas mieux que ca dans son message, que c'était dû à notre rupture (super égocentrique la fille !! ). Et j'apprends par une collègue de boulot, qui connait sa cousine, qu'un membre de sa famille (son oncle, soit le père de cette cousine... euh vous suivez ?? :shock: ) est à l'hôpital et a de sérieux soucis de santé. Bon, il n'est pas tout jeune non plus (75 ans environ). Du coup, je me dis que c'est surement dû à ca (et je comprends bien sur !) qu'il n'était pas en super forme.
:cry:
Bref, j'avais juste envie d'écrire ce que j'avais sur le coeur car je pense toujours à lui chaque jour. Et au final, je n'en parle à personne (à part à cette très bonne collègue de boulot qui est très compréhensive) et ca me soulage.
Je viens de recevoir un sms à l'instant de sa part. Message bref, me souhaitant de bonnes fêtes et espérant que j'aille bien. Rien de plus. Je m'attendais plutôt à recevoir un sms le jour de Noel mais pas vraiment à l'avance comme ca. Je sais pas trop quoi faire. Je vais y répondre bien sûr mais j'aurai presque préféré qu'il me l'envoie le 25 ou le 26 décembre. Parce que j'aurai voulu lui répondre et en profiter pour lui proposer de se voir (vu qu'on avait pris nos vacances en même temps).
Je me sens dépitée là ! :(
J'ai besoin de vos avis et conseils.
Je viens de lui répondre en lui demandant comment il allait et en lui souhaitant de bonnes fêtes. Il répond qu'il va bien et qu'il est en vacances 15 jours (bon ca je le savais deja).
J’hésite : soit lui faire une réponse simple et envoyer un sms après les fêtes de Noël pour lui proposer de se voir.
Soit profiter de ce sms pour lui dire que je suis aussi en vacances et lui proposer de se voir après les fêtes de Noel.
De toute façon, je compte lui proposer de se voir. Qu'en pensez-vous ?
Je continue à vous raconter mon histoire. Ca en aidera peut etre certains. Je sais dans quel état on se trouve quand on est désespéré.
Après un sms de mon ex le 23 decembre pour me souhaiter de passer de bonnes fêtes, j'ai posté ici pour avoir un avis sur ce que je devais répondre (voir message précédent). N'ayant pas eu de réponse (je ne blâme personne attention !! Ici, on lit mais on n'est pas obligé de répondre :) ) j'ai écouté mon coeur et répondu en lui souhaitant de bonnes fêtes aussi.
Point barre.
J'aurai préféré un sms le 25 pour un "Joyeux Noel" mais le connaissant, je pense qu'il a préféré me l'envoyer avant pour ne pas me déranger pendant le fête de famille. Du moins, c'est ce que je crois, le connaissant.
Les fêtes du 24 et du 25 se passent.
Je décide de lui renvoyer un sms aujourd'hui vers 17h pour lui proposer de se voir cette semaine ou ce week end (nous avions pris nos vacances ensemble).
Il me répond plusieurs heures plus tard en me disant que "ce serait avec plaisir" et me propose vendredi.
Voila. Une reprise en douceur. Je ne sais pas ou elle mènera mais je souhaite que ce soit positif! J'ai lu les conseils de ce site. Je ne parlerai ni de la relation, ni de la rupture. Je compte passer un bon moment et être comme lorsque l'on s'est rencontré. Souriante, gaie et détendue. :)
Je m'identifie complètement à ton histoire, ayant moi aussi eu une histoire très courte (avant laquelle on c'était tourné autour pendant environ 5 mois). Il m'a quitté en me disant qu'il n'était pas prêt pour une relation sérieuse et qu'il avait du mal de se remettre dans la vie à deux (après plus d'un an de célibat, suite à une relation d'un an et demi). Mais au fond, je sais que ce son mes crises de parano qui l'ont effrayé... SR depuis 5 jours, ce qui me paraît être une éternité...
Ton histoire m'intéresse énormément, tiens-moi au courant de la suite et de cette prise de contact !
Courage à toi !
Le rendez-vous s'est passé.
Il n'aura pas duré longtemps :1h30.

On s'est rejoint en ville pour boire un verre. Il était souriant, moi aussi. On a parlé de choses et d'autres, on a aussi ri. J'ai essayé de me montrer gaie et détendue (pas toujours facile mais ca s'est bien passé). Il m'a posé des questions sur comment j'occupais mes vacances, si j'avais repris la "zumba", ect... J'ai répondu que je sortais pas mal (bon faux et archi faux mais pas grave! :D), que j'avais repris la zumba à fond (encore faux :D). Il m'a demandé comment s'était passé mon Noël et ce que j'avais reçu. Il m'a aussi demandé ce que je faisais pour le jour de l'an. Je lui ai dit que je ne savais pas encore mais que j'avais eu plusieurs propositions (bon, là encore c'est faux. J'en ai pas reçu tant que ca et pas trop le coeur à faire la fête cette année. Mais je n'ai rien montré ! pfiou !!!). Je lui ai demandé aussi ce qu'il allait faire pour le 31. Il m'a dit qu'il ne faisait rien. Qu'il resterait surement chez lui. Qu'il avait eu des propositions mais qu'il n'avait pas envie de faire la fête cette année. Je n'ai rien dit. J'ai juste répondu que ca arrivait.

On s'est baladé un peu. Il m'a dit que le fait de lui proposer de se voir lui avait fait plaisir. Comme une idiote, j'ai répondu que je pensais qu'il dirait non. Ce à quoi il m'a répondu qu'il n'y avait pas de raison, qu'il me l'avait toujours dit que l'on pouvait se voir (en gros, quand on s'est quitté, il m'a proposé de rester amis).

Il m'a raccompagné à mon arrêt de bus (je me suis dit que, peut être, il allait me proposer de me raccompagner chez moi en voiture comme il le faisait avant mais non. Bon, ca m'a pas plus ennuyé que ca).

On s'est fait la bise. Il m'a remercié pour ce petit moment et m'a dit que ce serait avec plaisir pour se revoir.

Et voila.

Je m'attendais à un petit sms de sa part pour me dire qu'il avait passé un bon moment mais rien. J'ai eu envie de lui en envoyer un pour lui dire que ca m'avait fait plaisir de le revoir (parce qu'au final, c'est lui qui me l'a dit mais même pas moi !).

Je sais pas trop ce que je dois en déduire : simple politesse ? recherche seulement d'une amitié ? C'est difficile de faire un constat de ce type de rendez-vous. Je ne suis pas plus avancée.
c'est très dur le SR dans les débuts. C'est comme arrêter de fumer, on est stressé(e), on a envie d'en allumer une (ou un, lol), on a des sueurs froides, on en dort pas... puis au bout d'un mois de sevrage, ca va mieux, on a un peu moins mal! Et là, mon conseil, c'est de viser qq'un d'autre. (qui pourrait nous tourner autour, par ex... sisssi ouvrez les yeux!) A ce moment là, on refait le plein de confiance en soi, on est prête pour les retrouvailles, avec le détachement nécessaire..... Et au pire si ca ne marche pas, on a déjà un plan B... Et parfois le plan B, peut-être une excellente surprise !!!!!!
Oui, encore faut-il se conditionner pour ouvrir les yeux! :D Un peu de mal en effet à voir ce qui se passe autour de moi en ce moment! Mais bon, ca va venir! ;)

Suis incorrigible... ou plutôt, j'ai agi avec le coeur... :oops:
Je n'ai pas pu m'empêcher de lui envoyer un sms pour lui dire que ca m'avait fait plaisir de le revoir. C'est tout. 10 minutes après, il me répond que lui aussi et "au plaisir d'un prochain moment".

On verra bien. Quand je pense qu'au départ, avoir d'être ensemble, il prenait son temps. Beaucoup de sms et d'appels avant de me proposer de se rencontrer. Donc je vais prendre le temps là aussi :) Et je vais me bouger le c** pour sortir !!!

Mais deja, cette reprise de contact me fait du bien.