Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
BY alona
un homme qui ne donne plus de nouvelles et ne réponds plus pour nous faire comprendre qui nous quitte, faut-il harceler jusqu’à qu'il réponde?
BY admin

Salut alona!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY FrenchBrunette
le classique ' largage à la French' :lol:

On me l'a fait souvent cette horrible claque de disparaitre dans la nature sans repondre.
Y en a un j'ai harcelé , il m'a repondu au bout d'une semaine. Pour que je dise moi ' c'est fini ' lol

et un des derniers j'ai repondu par un silence.

ET il est revenu 1 an et deux mois aprés ce sr comme une fleur , en disant qu'il s'en voulait trop de m'avoir quitté comme ça , qu'il me regrette , qu'il m'aime toujours balalalalalalalal ( on devait se marier ect lol )

bref rien de mieux que le SR meme si je confirme c HORRIBLE et que tu te poses un tas de questions.

Mais c la meilleure solution pour la dignité et les faire RAMPER
BY alona
c'est pas la première fois qu'on me fait le fameux "largage à la french" :lol: mais d'habitude je m’en fiche, je me dit que c'est lâche et je préféré passer a autre chose... mais la c'est différent parce que je suis réellement amoureuse de lui et j'ai le pressentiment qu'il va plus me rappeler :( j'ai pas le choix de faire un silence radio de toute manière il me répond plus. Je suis déjà a une semaine de SR ...a suivre lol
BY RAE
Pas forcément une rupture "à la french"...
Ca peut être un moment de doute, un besoin de respirer un peu, une surcharge d'activité, une fatigue passagère... ou bien effectivement le signe d'une rupture...

Y a qu'en discutant que tu sauras. Pas en le harcelant, au contraire, mais un mail posé et silence radio en attendant une réponse. Le pire serait de l'étouffer, ça pourrait le pousser à des extrémités dont il n'a pas forcément envie... Je parle en connaissance de cause...

Dis lui que son silence te blesse, que tu ne comprends pas bien, et proposes-lui de vous oublier l'un l'autre si c'est ce dont il a besoin (le fait de lui dire ça devrait lui faire un éléctro choc et il fera l'exact opposé). En gros, montre que cette situation te fait chier et que si ça continue il te perd (sois bien claire là dessus)!

Et si il ne réagit pas ou pas assez bien, ben tu l'envoies chier (c'est ce que la mienne a fait, et je peux te dire que là je me suis rendu compte que j'avais fait une énorme connerie!).

En espérant que ça t'aide ;)
BY alona
Je pense que c'est plus un signe de rupture :cry: la dernière fois que je les appeler c’était y'a une semaine 2jrs que j'ai appeler dans le vide et comme il répondait pas j'ai envoyer un dernier sms pour lui demander si y'avait un truc qui aller pas, que j'étais bien avec lui et que je voulais une belle histoire entre nous après j'ai arrêter parce que ça servait a rien et je passe pour une pigeonne lol mais j'aurai préféré qu'il me dise que c'est fini que de me laisser dans le doute...
BY FrenchBrunette
Le 'largage à la French' , c'est le nom que j'avais donné au largage silence radio de cet ex qui est revenu en rampant car mon speudo c'est FRENCH(brunette)

Qu'est ce qu'on avait pu rire de cet appélation, car je me suis faite larguée pleins de fois par un silence radio.

Qu'est ce que ça pue ! Mais au moins on a tellement les nerfs qu'on souhaite LE PIRE pour cet ex ! et qu'on le deteste.

Mon dernier ex a été le premier a faire ça 'proprement' enfin pour la premiere rupture.
Ca fait moins mal mais on espere plus de le recuperer et on l'aime plus car c'est pas un connard.

Je sais pas le pire des deux ?

LOL

JE COMPATIS , je hais le largage à La french MDR
BY alona
C'est vrai être larguer par un silence ça fous les nerfs je te le fais pas dire lool mais je veux casser son silence parce que c'est tellement facile d'agir comme lâche en sachant que c'est lui qui a insister pour qu'on se mette ensemble donc tu cout je me demande si c'est pas mieux que je le harcelé?! C'est quoi leur but de larguer en silence radio, comprend pas :?
BY Aniac
Je suis passée aussi par là.
Larguée sans le savoir. Bloquée de msn, boycoté sur le telephone, et esquiver dans la rue.
J'ai envoyé un sms, au depart, je n'étais pas au courant. Et quand j'ai su ce qu'il se passait, j'ai envoyé un mail pour des explications. UN SEUL. Rien.
Alors je l'ai laissé tranquille.

J'ai eu trés mal. Mais j'étais fiére. Quand je l'ai croisé 3 mois aprés, il est venu me voir, et il y a eu un vrai clash. Il ne s'attendait pas à ça.
Plusieurs mois aprés ce clash, il est re revenu, pour qu'on se remette ensemble.

Il faut de la fermeté, de la fierté ! GARDE LE MENTON ET LES NICHONS HAUTS !
Tu sais comment faire pour renverser la vapeur.
BY FrenchBrunette
Aniac a écrit :Je suis passée aussi par là.
Larguée sans le savoir. Bloquée de msn, boycoté sur le telephone, et esquiver dans la rue.
J'ai envoyé un sms, au depart, je n'étais pas au courant. Et quand j'ai su ce qu'il se passait, j'ai envoyé un mail pour des explications. UN SEUL. Rien.
Alors je l'ai laissé tranquille.

J'ai eu trés mal. Mais j'étais fiére. Quand je l'ai croisé 3 mois aprés, il est venu me voir, et il y a eu un vrai clash. Il ne s'attendait pas à ça.
Plusieurs mois aprés ce clash, il est re revenu, pour qu'on se remette ensemble.

Il faut de la fermeté, de la fierté ! GARDE LE MENTON ET LES NICHONS HAUTS !
Tu sais comment faire pour renverser la vapeur.
LOL Tous les mêmes ! :lol:

c vrai que moi aussi j'avais eu trés mal mais ma fierté m'a poussé a resté en SR malgré tout et lui aussi est revenu lol
BY alona
malheureusement oui tous les mêmes lol.
Le sr est dure a tenir... et il est impossible de se croiser, on habite trop loin.
le seul lien c'est le téléphone et le train lol :? pensez vous que le sr peut servir, j'ai peur qu'il m'oublie complétement?
BY Aniac
Tu n'as pas le choix ma petite Alona. Fais ce SR pour toi, pour ta fierté. Oublies pas qu'il t'a delaissé sans explications, rien ne doit te destabiliser.

Moi aussi, et pleins d'autres sur ce site, avons tous peur que le Sr nous éloigne, mais tu preferes quoi ? Lui coller aux basques ? Mendier des explications qu'il ne veut visiblement pas te donner ? Tu vaux carement mieux que ça, j'en suis certaine.

Fais ton sr, pour toi, pas pour lui.
Courage !
BY moamoa
dans ce cas je pense qu'il faut que tu zappe car soit il a de graves problèmes qui expliquent son comportement soit il n'a pas de sentiments pour toi, car on ne quitte pas comme ça quand on a aimé, on essaie de protéger l'autres même en étant parfois maladroit...mais quitter par sms, mail ou par refus de répondre c'est qu'il n'y a pas d'amour. c dure mais commence une nouvelle vie, c'est pas l'homme avec lequel tu vas t'épanouir. s'il te quitte comme ça alors imagine, si tu avais un enfant avec lui, si tu étais malade ou si tu es en difficulté...lui il creuse ta tombe et il t'enterre puis il va en discothèque juste après. c'est un comportement indigne, ces gens ne méritent pas ton attention. courage.
BY alona
donc je l'ai perdu complétement :( et ma fierté prend un coup car je ne aurais pas eu d'explications..et que au début il était fou de moi et ça se voyait telement
BY Aniac
De où tu as perdu ta fierté ? Tu l'aurais perdu si tu avais fais des pieds et des mains pour lui demander des explications, si tu l'avais supplié ou autre.

Là, tu as la chance de pouvoir te retirer, de ton plein gré.
J'vais te dire, tu aurais perdu ta fierté si il avait repondu et dit "j'veux plus de toi". Là, je comprendrai. Tu aurai depensé toute ton energie à essayer de le joindre, pour avoir des explications, mit de coté ta fierté pour ça et pour quoi ? Pour qu'il te reponde en fin de compte ce que tu imaginais : qu'il te jette.

Non tu as toujours ta fierté. Alors prends là, ainsi que tes jambes à ton cou, et tire toi de cette scéne !

Et tu sais, la vie peut te reserver des surprises. Soit tu trouveras un mec et tu pourras eclabousser ton ex de ton bonheur. Soit il reviendra parce que FIERE COMME TU ES, tu n'as pas cherché à comprendre, tu l'as zappé !
BY FrenchBrunette
moamoa a écrit :dans ce cas je pense qu'il faut que tu zappe car soit il a de graves problèmes qui expliquent son comportement soit il n'a pas de sentiments pour toi, car on ne quitte pas comme ça quand on a aimé, on essaie de protéger l'autres même en étant parfois maladroit...mais quitter par sms, mail ou par refus de répondre c'est qu'il n'y a pas d'amour. c dure mais commence une nouvelle vie, c'est pas l'homme avec lequel tu vas t'épanouir. s'il te quitte comme ça alors imagine, si tu avais un enfant avec lui, si tu étais malade ou si tu es en difficulté...lui il creuse ta tombe et il t'enterre puis il va en discothèque juste après. c'est un comportement indigne, ces gens ne méritent pas ton attention. courage.
Je ne suis pas du tout d'accord.
Mon ex m'avait quitté par silence radio et il était dingue de moi , il voulait se marier ect , il m'a jamais oublié puisqu'il est revenu ensuite et 3 fois !
Il y avait de l'amour 'passion' entre nous ( ce que je ne veux plus ! ) .
Justement, il savait pas comment me quitter et a été lâche.
La lâcheté c'est aussi valable dans le contexte de l'amour !

Sinon Alona, je comprends ce que tu ressens, je pensais être une 'merde' pour avoir été quitté comme ça.
Chasse ce sentiment, tu sais ce que tu vaux, et ce que tu vaux c'est la dignité donc continue le SR et en prime en général ce genre de mec qui te lâche comme ça aprés avoir été fou de toi, revient trés souvent des mois et des mois aprés comme une fleur !

Vie ta vie et apaise toi !
BY alona
Si c'etait aussi simple je l'aurai zapper et je serai pas en train d'écrire ici lol et c'est pas facile en effet frenchbrunette d'avoir le sentiment d'avoir était lâcher de la sorte quand on tiens à la personne. j'ai un ex qui m'avait lâcher de la même maniéré "largage de lâche" si on peut appeler comme ça :lol: , il fessait le mort, 10jrs plus tard il m'appeler pour me dire que j'étais gentille mignonne mais qu'il m'aimer pas lol sympa!! :? et il est quand même revenu 3ans plus tard... Mais la je pense que ça va être plus compliquer pour qu'il revienne vu on habite très loin impossible de se croiser, plus de contact du jour au lendemain c'est dur,surtout qu'il parler de projet ensemble mais un peu trop vite peut-être...
BY FrenchBrunette
mon dernier ex m'a dit qu'il en avait aussi largué en repondant plus à des messages et en gros qu'à moi il me fait un gros cadeau de faire les choses proprement !
comme quoi c'est LE classique que tout homme fait comme largage une fois au moins dans sa vie lol

je comprends ta douleur, j'ai cru crever quand j'ai été quitté de cette manière.
Le deuil a été plus dur car sans explication et surtout le sentiment d'être une merde pour qu'on te quitte de cette manière !

Donc je comprends que tu as du mal à zapper ! il m'a fallu 3 nexts pour le zapper lol

Raconte le mec qui t'a fait le largage silence radio en te disant qu'il t'aimait pas pour revenir 3 ans aprés, ça m'interesse ce genre de retour , dis moi tu étais en SR avec ? Il te revoyait ? Il est revenu comment ? Il t'a fait la déclaration ? Des nexts direct de son coté ?
Raconte :mrgreen:
BY alona
lol et ben il est revenu 3ans plus tard notre relation avait durer 1an et j'ai un peu halluciner quand il ma rappeler après tout ce temps. Au début de notre rupture on se parler vite fais sur le net et après on avait couper les ponts naturellement et quelques mois plus tard il s’était installer avec sa new copine, mais je l'avais garder sur facebook mais on parler jamais ensemble et le sien était un peu a l'abandon. Et quand il m'a appeler 3ans plus tard pour qu'on se voit , il m'a dit qu'il s’excuser qu'il c’était rendu compte que j’étais une fille bien, qu'il regrette de m'avoir laisser qu'il voulait se faire pardonner et faire sa vie avec moi, qu'il penser souvent a moi patati patata.... Il regarder mon facebook, il ma dit et j'ai craquer a ses belles paroles on s'est remis ensemble que quelques jours après il savait plus ce qu'il voulait, il me disait que c’était un mec pas stable blabla et la je lui ai dit qu'il m'oublie et qu'il me rappel plus jamais de sa vie et de se mettre ça bien dans la tété. Et j'avais rencontrer quelqu'un d'autre le fameux garçon pour lequel je pleure aujourdui :( c pa zuste !! lol
BY FrenchBrunette
OK merci pour l'histoire.

Je pense que ton ex qui t'avait dit de pas t'aimer et a fait son retour 3 ans aprés, était comme mon ex , un instable...

Le probleme c'est que entre les obsédés du sexe, les instables , les torturés, les losers...

Il reste qui ???

:roll:
BY alona
C'est vrai il reste pas beaucoup de monde...
aujourd’hui je me rend compte que tomber sur quelqu'un de bien c'est pas facile mais le plus dur c'est de le garder
BY alona
coucou

Je suis toujours en SR depuis environ 22jrs, et a ma grande surprise il m'a envoyer un sms mais qui reste tres vague..bref je sais pas quoi repondre...
BY UneFemme
Je suis tout coeur avec toi ma copine du largage par SR :D

Nous sommes à une semaine de différence :P

JE pense qu'il attend un truc du genre "c'est quoi qui est compliqué" ou un truc comme ça, mais bon la moindre des choses c'est qu'il t'appelle même si c'est compliqué, je pense pas que tu lui a demandé de résoudre une équation de maths :D
BY UneFemme
waw vous êtes vraiment fortes! j'ai trop à apprendre mdr

Moi je crois que je lui aurais répondu, pas de suite, mais une petite réponse, un peu je m'en foutiste

Ma curiosité m'aurait poussé à savoir lol
BY Aniac
La curiosité est un vilain defaut.

Tombe pas dans le panneau, je l'ai fais, pensant être aussi je m'en foutiste que possible, mais je m'en mords les doigts.
Joue pas à ce jeu là. Tu n'es pas encore assez forte. D'acc ?

Protege toi :/ ça va trés vite.
Modifié en dernier par Aniac le 22 déc. 2012, 20:03, modifié 1 fois.
BY feeling23
FrenchBrunette a écrit :Le probleme c'est que entre les obsédés du sexe, les instables , les torturés, les losers...

Il reste qui ???

:roll:
Restons positive. L'avantage d'être tombé sur des mecs comme ça, c'est qu'aujourd'hui on a une belle collection ............ DE CON !

:mrgreen:
BY UneFemme
alona a écrit :et si je suis tomber dans le panneau, j'avais trop besoin de savoir :( et repars pour un SR
alors ça donne quoi ta curiosité? il a répondu quoi?
BY alona
qu'il s'excuser de son silence et tout ça pars sms, il rester très vague et très froid si je peux dire pour me faire comprendre que c’était compliquer avec la distance. on a pas trop échanger j'ai couper court, il voulait juste c'excuser c'est tout
BY FrenchBrunette
je m'imaginais bien que le ' compliqué' c'était pour la 'rupture '

c'est lui qui te vire et c'est lui qu'on doit consoler ?

Non mais sérieusement !

C'est pour ça que j'aurais même pas répondu à son texto .