Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
BY doudoune322
je sais que je ne dois pas aller voir sur facebook son profil et celui de sa next, mais c'est plus fort que moi... ne me jugez pas, je fais ce que je peux pour survivre.
Suis-je la seule a voir que depuis qu'il m'a quitté, il semble beaucoup plus heureux. C'est surréel... Depuis son départ, il a amené sa next en Jamaique, a New York et ils sont toujours dans des endroits le fun, des spectacles et font des activités avec leurs amis. Elle ne travaille pas, donc, est disposée à l'accompagner en tout temps et lui est travailleur autonome donc, la belle vie quoi. Moi je ne pouvait pas lui consacrer autant de temps car je travail et m'entraîne.
En me faisant larguée, j'ai donné naissance à un compte de fée de petits tourteraux... Sur facebook, elle est populaire, tous ses amis commentent ses photos et activités et leur souhaite beaucoup de bonheur...
C'est l'Horreur... étant donné qu'elle se drogue, ne travaille pas, ne fait jamais d'effort pour RIEN! et ne s'occupe pas de ses 2 enfant dont elle n'a même pas la garde...
Est-ce vrai ce qu'on dit? que facebook est une illusion et qu'ils ne sont pas nécessairement heureux?
J'en doute, car les faits sont la, photos ou ils sourient à New York, en Jamaïque, amis qui leurs souhaitent du bonheur et font des soirées avec eux...
Je suis complètement anéantie :( La vie est cruelle avec moi, je n'avais pas besoin de cela car je venait de me rétablir d'une autre séparation et j'allais bien depuis plusieurs mois avant de le rencontrer. Et après 2 mois il me quitte pour cette toxicomane qui ne travaille pas! Je n'en peut plus :(
BY admin

Salut doudoune322!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY nael
Je ne te jette pas la pierre d'aller sur facebook. Je comprends même.

Par contre, ne te fie pas aux apparences. Elles sont trompeuses, erronées et dans ton imagination, l'interprétation de photos, de mots et de phrases sont dévastatrices.
Tu ne sais rien de leur relation intime. Rien. Qui te dit qu'ils sont heureux ? à part un sourire sur facebook et des commentaires ? Mais es-tu là dans le couple ? Participes-tu au conversation du couple ? Les apparences ne sont que des apparences et tu les transforme parce que tu souffres. Je sais de quoi je parle quand je te dis ça et ruminer toute la journée sur tes propres interprétations ne va pas t'aider. Tu ferais mieux de voir objectivement les choses : la vie de couple ce n'est le paradis pour personne, il y a des hauts et des bas. Est-ce que ça va marcher entre eux ? Rien rien aujourd'hui ne te le certifie. Tu te réfères à des photos et à un profil facebook ??? Non ce n'est pas la vraie vie. Allez va de l'avant comment tu peux et avec tes propres armes.
BY Exhino
Je suis complètement en accord avec ce que te dit Nael.
Dans la vie, ne te fies qu'à ce que tu connais réellement et non à des apparences.
Maintenant c'est sur que Facebook, pour ne rien se cacher, c'est un "nid à merde" (désolé du terme!)...
Le mieux serait de "bloquer" son compte, ainsi tu ne verrais plus rien, car je doute fortement que tu puisses tenir dans ces conditions et c'est normal.

Cette démarche est très compliqué à faire (pourquoi d'ailleurs?!), mais une fois que tu l'auras fait, tu n'en seras que plus forte.
Je te souhaite du courage ! ;)
BY doudoune322
Merci beaucoup de vos réponses!
Ca ne sert a rien que je bloque son compte car je peux le débloquer moi-même en tout temps... Le plus bizarre, c'est que c,est elle qui affiche leur vie de couple sur facebook, lui a un profil assez discret, ne parle pas d'elle, n'a pas de photos taguée avec elle. Il inscrit seulement: "en couple" dans son statut. Il ne like même pas ses photos ou ce qu'elle dit... pourtait il "likait" les miennes...
Elle expose des détails intimes de leur vie c'est pour cela que je trouve frustrant qu'il ait choisi une telle personne et qu'elle ait droit au bonheur pendant que je travaille, seule et en peine.
Merci de me confirmer que facebook est une illusion, vous avez raison.
Maintenant a moi de me protéger
BY tigerJK
je suis dans le meme cas,et c'est clair...c'est pas facile...surtout lorsqu'on a pas de soutien,ou que ceux qui vous soutiennent (soit disant,) ne font pas trop d'effort pour comprendre qu'on va mal et que parfois on a pas envie d'ecouter leur point de vue mais qu'on veut juste une parole réconfortante...

FB c'est le piege à douleur,meme si on se dit qu'on ira pas voir,parfois on fait des petits écarts et on regarde quand meme...je le fais aussi,de temps en temps...encore un peu...au début c'etait trés souvent,puis au fil du temps c'est de moins en moins....

mais je le fais quand meme,c'est difficile de ne pas y aller....mais faut s'en empecher le plus possible...facile à dire mais pas facile à faire...
faut quand meme se forcer à ne pas le faire...et ça ira mieux ...enfin j'espere....

C'est clair que FB ne montre pas tout ,mais il y a quand meme une part de vérité...c'est qu'ils ne sont plus avec nous...donc big support à ceux/celles qui souffrent ....on arrivera à se désintoxiquer d'eux....
BY pinpin
En meme temps, si il reste avec elle, c'est qu'il est heureux quelque part.
Je veux pas casser le délire. Mais c'est vrai.

Aprés faut pas aller sur facebook, car TOI, tu vas etre plus malheureuse.

Dis toi que ca durera qu'un temps, mais TOI, en attendant, faut avancer, seule, et que c est comme ca que tu vas devenir plus forte, interessante pour lui, et peut etre qui sait? Avoir un jour la possibilité de le reprendre ou de lui balancer ton bonheur dans la tete.

Mais comment etre heureuse si t'es plus focalisée sur lui que sur toi, sur leur bonheur que sur le tien?

Courage.
BY Kakahuet
"je vais voir son facebook en espérant y lire qu'elle est malheureuse "

Est ce que tu as déjà vu quelqu'un exprimer ça sur FB même si c'est vrai ? .... :roll:
BY doudoune322
narcisse je te comprends tellement! J'y vais aussi tous les jours et ca me rend malade... Elle a tout, vit chez lui, ne travaille pas... et moi je suis seule et dois continuer a tenir le coup et fonctionner au travail. Souvent je vois des hommes assez travaillant et intelligents, qui choisissent des femmes qui ne travaillent pas, n'ont pas d'éducation (genre pas de secondaire..) et qui font pas grand chose... ca me dépasse. Elles n'ont aucune fiereté et se complaisent la dedans... et en plus se croient importantes car elles sont avec lui... (La next de mon ex ne travaille pas, habite chez ses parents et n'a pas terminé son secondaire)
J'espère moi aussi voir qu'ils sont malheureux, mais ils sont ensemble depuis 4 mois... Il m'a dit vouloir une fille qui a des buts dans la vie, qui est pas jalouse et qui ne se drogue pas... et elle est tout le contraire de ca!!!
On buvera un verre ensemble... parce que chaque visite sur son profil ajoute une bière de plus a mes soirées...
J'essai de rencontrer d'autres gars, mais j'ai peu d'opportunité vu mon age (J'ai 33 ans)

Courage!!
BY nael
doudoune,

déjà arrête facebook !!!!!! stop stop et stop même si c'est plus fort que toi et même si je comprends. Brûle ton ordi je sais pas chante des incantations pour t'empêcher de y aller ou prend une tirelire et fous 5 euros à chaque fois que t'y vas comme ça à la fin du mois tu pourras aller chez le coiffeur ou t'acheter un cadeau enfin bref trouve un moyen détourné pour ne plus y aller ou pour le rendre utile ce facebook de m.....
Et puis t'es jeune t'as 33 ans c'est pas la fin du monde, quand tu dis que t'as pas d'opportunités donne toi les moyens d'en avoir !! parce que ton ex là il a encore du pouvoir sur toi et la seule personne qui doit avoir du pouvoir c'est toi pas lui.
Arrête de te poser des questions du pourquoi il est avec cette fille. Il est avec elle point barre. Tu ne sais pas pourquoi mais tu t'en fous ça le regarde lui pas toi même si cela te révolte.
Le changement et la révolte c'est pour toi, tu dois te révolter pour faire évoluer TA situation. Sur ce bon courage.
BY Lenore
doudoune322 a écrit : En me faisant larguée, j'ai donné naissance à un compte de fée de petits tourteraux... Sur facebook, elle est populaire, tous ses amis commentent ses photos et activités et leur souhaite beaucoup de bonheur...
C'est l'Horreur... étant donné qu'elle se drogue, ne travaille pas, ne fait jamais d'effort pour RIEN! et ne s'occupe pas de ses 2 enfant dont elle n'a même pas la garde...
Est-ce vrai ce qu'on dit? que facebook est une illusion et qu'ils ne sont pas nécessairement heureux?

Excuse moi mais lol. Pourquoi pleure tu sur ton ex qui a une next droguée et même pas capable de s'occuper de ses propres enfants? Deux défauts majeurs. Crois moi que je rigolerais bien si mon ex serait avec une fille comme ça! Je n'aurais rien à lui envie pour sûr.
BY Lenore
Kakahuet a écrit :"je vais voir son facebook en espérant y lire qu'elle est malheureuse "

Est ce que tu as déjà vu quelqu'un exprimer ça sur FB même si c'est vrai ? .... :roll:
Ahaha j'adore. Trop vrai.
BY Lenore
doudoune322 a écrit : On buvera un verre ensemble... parce que chaque visite sur son profil ajoute une bière de plus a mes soirées...
J'essai de rencontrer d'autres gars, mais j'ai peu d'opportunité vu mon age (J'ai 33 ans)

Courage!!

:shock:

T'es drastique non ?

Que veux tu dire, que vu ton âge, ton cercle social est composé de gens principalement en couples, et qu'il s'agit de cela, la difficuté ?