Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
petit sondage...

en fait je me demande, lorsque les largueurs ne vont pas bien, c'est pour quelle raison en général?

- la culpabilité
- la peur de l'inconnu
- le manque
- ...

oui si je demande ça c'est bien parce que j'ai une raison hein, je vais pas faire ma désintéressée! :roll:

Salut Avecsanssucre!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut,

Je suis largueur, et je morfle...
Ni par culpabilité, ni par peur de l'inconnu, mais tout simplement parce que c'est une décision que j'ai dû prendre à contre-coeur.
Malgré les sentiments que j'éprouve toujours pour ce gros c** et le manque de lui, il me traitait mal et je n'étais pas heureuse. Donc ben ça c'est imposé à moi.

Je morfle parce que je sais trés bien qu'il me suffirait de décrocher mon téléphone pour qu'on se remette ensemble, alors parfois la "passion" prend sur la raison, et c'est difficile de tenir mon SR dans ces cas-là.
Mais je sais aussi que si je retournais vers lui, il se vengerait et me ferait payer "d'avoir osé le quitter" (il a un égo surdimensionné, c'est la raison principale de la rupture d'ailleurs).
Il a d'ailleurs commencé quand j'avais repris contact une première fois en me "proposant" après 2 minutes de conversation sur skype, d'être son plan cul en sachant trés bien que ce serait un "non, dégage", et que ça me blesserait.

J'aurais dû me casser une jambe le jour où je l'ai rencontré.
dans ton cas ça a l'air évident que la raison devait l'emporter sur les sentiments...
Il a pas l'air très net cet homme en tout cas.

Perso, je suis la "Larguée" et j'ai appris que mon "largueur" n'allait pas bien, et ça me fout un coup...
Nous nous n'avions aucun problème apparent. Notre rupture est plus liée à un contexte difficile, surtout de son point-de-vue.

Du coup je me demande un peu, pourquoi vraiment il est triste? Car je pense qu'il sait que je l'accompagnerais dans tout ce qu'il doit régler. Je me dis que sa tête à penser avant son coeur, et qu'il se braque un peu dans cette idée qu'il doit régler ses affaires à lui, et qu'il doit le faire tout seul. Du coup je peux comprendre qu'il soit triste. Mais je sais pas, je me demande s'il va s'écouter ou non...

bref, je suis pas très claire, mais mon histoire non plus et du coup je voulais des avis sur ce sentiment de tristesse lorsqu'on largue.

Dans notre histoire, il n'y a aucune raison que notre couple ne foncitonne pas, si nous réglons nos soucis.

..............si quelqu'un peut m'éclairer..............?
moi, pour avoir vu mon ex hier,je peux dire que le largueur va mal; il a perdu beaucoup de poids, dort tres mal. mais pour l instant il ne revient pas sur sa décision(phobique de l engagement, la peur l emporte sur les sentiments). il a besoin d air, de réflechir, je le laisse tranquille, je ne donne jamais de nouvelles, toujours lui qui appelle ou passe. hier il m a vu en forme, (pas le cas aujourd hui, ), et moi je l ai vu triste, siombre, déprimé; c est ça decision, je peut rien faire
donc oui un largueur peut "morfler" aussi, quand ya encore des sentiments
Le mien a fait une depréssion et ulcère, du coup ca me brisait le coeur de le voir dans cet état, et j'etais toujours la présente à le soutenir, a prendre ses rdv chez le médecin etc.. La bonne poire. Aujourd'hui, apres en avoir eu marre de cette situation, j'ai rompu contact (il m'a fallu 2 mois). Je n'ai toujours pas compris pourquoi il était tombé si bas alors que c'etait lui qui m'avait quitté, il m'a dit je ne sais combien de fois qu'il pensait avoir fait une erreur, que je lui manquais etc. Mais ca n'aboutissait jamais sur rien, jamais sur une remise en question ou une prise de conscince, et on en était toujours au même point "je ne sais pas, j'ai besoin de temps". Aujourd'hui, je sais qu'il déploie une grande énergie à essayer de me remplacer et à reprendre contact avec toutes ses ex. J'ai tout viré de lui, photo, facebook, numéro de teléphone, je ne veux plus rien à voir avec lui. Je me sens trahie, bafouée, et affreusement idiote de lui avoir servit d'epaule pour pleurer.
J'aurais mieux fait de le laisser dans sa m*rde, parce qu'après tout, qui sème le vent...
ouh ben Flow75, ça rassure pas trop tout ce que tu racontes....

Kamomille, cela fait combien de temps que vous êtes séparés?

On a plus de contact depuis plus d'un mois. Je crois aussi qu'il se braque, mais je pense qu'il a peut-être raison. Je pense que c'est peut-être en ne se voyant plus du tout que la remise en question peut se faire... Enfin, comme d'hab, c'est au cas par cas!
Le mien déploie toute cette energie a vite se recaser, justement pour éviter la remise en question. Un jour tout cela reviendra le hanter.
Je me dis que la rupture est à la hauteur des sentiments d'une relation, vu comme on s'est déchiré, on a du beaucoup s'aimer.
Flow75 a écrit :Le mien déploie toute cette energie a vite se recaser, justement pour éviter la remise en question. Un jour tout cela reviendra le hanter.

Oui ça je le pense aussi...
je sais pourquoi le mien est malheureux, mais j'aimerais pouvoir comprendre où ça le mène... Est-ce que ça le fait réfléchir ou pas d'être malheureux, est-ce qu'il a conscience de son bracage...

Ils sont c*** ces mecs parfois. Ils ont tout pour être heureux et ils s'y refusent!
En fait, quand ils sont malheureux, ils prennent conscience qu'ils ont eux aussi un probleme, qu'ils ont eux aussi des tords, ils sont paumés. Ce qu'ils pensait être uniquement de notre faute, ne s'avère pas être aussi simple. Le problème c'est qu'il faut aller au bout de cette remise en question et c'est souvent la que ça coince. Le mien n'a pas du tout été au bout, et trouve encore toute les excuses du monde pour me faire culpabiliser, sa depression et son ulcère lui servent maintenant à se donner bonne conscience, du genre "moi aussi j'ai souffert, donc maintenant j'ai le droit au bonheur". La question qu'il ne se pose pas, c'est POURQUOI. Tu peux rien pour ça, j'ai tout dit, tout essayé, je l'ai mis sur toute les pistes, j'ai essayé de lui faire comprendre par tout les moyens, tout en admettant que j'avais aussi fait mes erreurs. Mais des que j'admettais en avoir commise il revenait dessus pour s'en servir comme excuse de rupture, sans tenir compte des siennes. Il attendait que ça, que je me plante pour pouvoir me rejeter la faute dessus. Et bien sur a être malmenée pendant des mois, on finit par se planter, à peter un cable, à faire des crises, à devenir insupportable.
c'est nul de faire culpabiliser l'autre, j'pige pas trop, surtout quand on s'est aimé...

bref, en fait le mien quand on s'est quitté, il m'a plutôt fait le discours inverse. Que le truc qui clochait, ça n'était que chez lui! J'ai beaucoup réfléchi également à ce qui ne marchait pas de mon côté et je crois avoir déjà bien avancé de ce côté-là. mais je sais que le gros de la rupture est lié à sa vie qu'il ne maitrisait plus (dans son boulot surtout..., dans ses projets...). Et je suis certaine qu'il en a conscience. il a même arrêter une formation qui le surchargeait bcp trop, il prévoit un voyage de plusieurs mois (ce qu'il veut faire depuis un bout de temps, mais ne pouvais pas, à cause de moi (soi-disant, parce que ça le bloque de me laisser, alors qu'il l'a déjà fait plusieurs fois...) et à cause de sa formation.

Donc il a conscience qu'il doit se reprendre en main...
on s est séparé le 8 octobre, ça fiat 5 semaines et demi, au bout de deux ans et demi
je me dis en le voyant que lui qui avait besoin de souffler, qu il avait peur de regretter sa vie de celibataire, ben la roue a tourné, car il derouille; je ne culpabilise pas du tout, je m en rejouie pas non plus, c est lui qui a cassé, c est a lui d assumer derriere; et me dire que la vie de célibataire c est pas le top pour lui non plus, que passé les premiers jours a profiter, on s en lasse vite
J'ai eu le discours aussi "ce n'est pas toi c'est moi, le probleme vient de moi". Belle parole... J'ai compris que mon ex, cherchait surtout à se deculpabliser de me faire du mal, et cherchait à etre le parfait gentleman de la rupture. Sauf qu'il a agit comme un cretin et s'est enlisé dans son propre purin, il ne voyait plus d'issue, il m'avait fait trop de mal et a moins de se remettre avec moi, il passerait pour le pires des c*nnards. Il a choisit d'être le pire des c*nnards, mais ne l'assume toujours pas.
pour ma part je crois pas qu'il me dit ça juste pour se déculpabiliser... Après 8ans de relation, j'espère bien le connaitre mieux que ça quand même!

Il était vraiment pas bien depuis cette année. Je pense qu'il a fait un burn out. Il n'a jamais voulu se faire aidé, mais il savait bien que ça n'allait pas. 2 semaines après m'avoir quitté, il a arrêté sa formation... il a tout laissé en gros....

je crois pas que ce soit juste pour son amour propre..
Flow75 a écrit :J'ai eu le discours aussi "ce n'est pas toi c'est moi, le probleme vient de moi". Belle parole... J'ai compris que mon ex, cherchait surtout à se deculpabliser de me faire du mal, et cherchait à etre le parfait gentleman de la rupture. Sauf qu'il a agit comme un cretin et s'est enlisé dans son propre purin, il ne voyait plus d'issue, il m'avait fait trop de mal et a moins de se remettre avec moi, il passerait pour le pires des c*nnards. Il a choisit d'être le pire des c*nnards, mais ne l'assume toujours pas.
J'ai l'impression que quoi qu'il fasse, tu lui en veux trop.
Si j'etais ton ex, je n'irai pas engager un dialogue avec toi si je te sentirai dans un etat aussi agressif que dans ton post.
Je dis ca pour que tu te rendes comptes que tu lui en veux bcp. Comment dialoguer dans ces conditions?
Moi je l'ai larguée au bout de 3 ans, car je ne supportais plus qu'elle en vienne à la rupture simplement pour communiquer.
Je suis parti à contrecoeur. Apres plus de 2mois de rupture, j'ai envie de revenir, mais elle ne veut pas garder contact.
Si quelqu'un a une idée.
BY Noone
Déja si tu veux revenir, sois en bien sur!!! Faut pas te dire une fois que tu retrounes avec que t'as pas fait le bon choix..
Si elle t'a dit qu'elle ne voulait plu ètre en contact c'était pour se protéger uniquement.. A quoi bon garder des contacts avec son ex? A part faire souffrir ca mène à rien d'autre..

Et sinon moi aussi mon ex dérouille, elle me l'a dit mais n'était pas prète à changer d'avis.. J'ai coupé les ponts j'en ai eu mare, elle faisait la gentille comme si rien ne s'était passé..
pinpin a écrit :J'ai l'impression que quoi qu'il fasse, tu lui en veux trop.
Si j'etais ton ex, je n'irai pas engager un dialogue avec toi si je te sentirai dans un etat aussi agressif que dans ton post.
Je dis ca pour que tu te rendes comptes que tu lui en veux bcp. Comment dialoguer dans ces conditions?
Je me suis adoucit pinpin, et j'ai fait un acte qui prouve que j'ai hissé le drapeau blanc. Je lui ai rendu la machine à café que j'avais embarqué dans un élan de rage parce c'etait la mienne a la base, alors que je ne bois pas de café. Je lui ai mis dans la boite aux lettres. Il m'a écrit "je m'y attendais pas, merci pour la cafetière, c'est gentil"
Suite à ca je lui ai dis "desolée d'avoir agit sous la colère, moi non plus je ne voulais pas que ça se passe comme ca. J'espère que ca va"
Il a répondu le lendemain disant "c'est compréhensible, je n'ai pas été très réglo. Je m'excuse encore de ma façon de faire" Ensuite il me donne des nouvelles de l'appart et de son pote malade, mais pas de lui et n'en demande pas de moi. On a echangé 2-3 texto de formalité. Et ce soir j'ai renvoyé "sache que je ne te déteste pas en tout cas, je sais que tu étais perdu, tu as gérer ca comme tu as pu. Voila. Mea Culpa", pas de réponse... J'en aurais pas je pense.
Je vais laisser reposer 2-3 semaines, et je reprendrais contact plus tard.
Moi j'en suis sûr. Je ne la rassurais pas assez professionnellement. Du coup, elle n'arrivait pas à se projeter. Mais elle ne voulait pas rompre (enfin si, elle le faisait, mais se rétractait). J'ai compris mes torts. Mais la relation était trop exceptionnelle pour qu'elle s'arrête.
Va falloir avoir du tact quand je l'appellerai.
Moi je l'ai largué parce que j'avais peur qu'il le fasse lui même et d'en souffrir (je sais, c'est très bête). Et maintenant je suis encore plus mal parce que je regrette et il me manque terriblement. J'ai vu son profil sur Facebook. Il a l'air très heureux sans moi donc c'est pire.
J'aurai du réfléchir à deux fois au lieu de le quitter sur un coup de tête
:/