Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants

Croyez-vous à l'amitié entre un homme et une femme?

Oui et je suis un homme
5
17%
Non et je suis un homme
3
10%
Oui et je suis une femme
11
38%
Non et je suis une femme
10
34%
Bonjour, suite à mes dernières rencontres avec des femmes, j'en suis venu à la conclusion qu'une relation d'amitié platonique entre un homme et une femme est quasi-impossible. Régle générale, il y a toujours une des deux personnes qui est plus attirée par l'autre.

De plus, lorsqu'un ou les deux amis se retrouvent en couple avec d'autres gens, le contact est rompu. Du moins, c'est ce qui s'est produit de mon côté à plusieurs reprises.

Je vous demande donc de répondre à ma question et de participer au sondage. Croyez-vous qu'une amitié platonique est possible entre un homme et une femme?
Modifié en dernier par Spy le 10 nov. 2012, 22:07, modifié 2 fois.

Salut Spy!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Non, je crains que ce soit quasiment impossible.
Je parle bien d'une amitié, pas d'une camaraderie.

Ami, ça veut dire partager des choses intimes...

Alors, soit les deux sont en couple, et ça ne me parait pas très sain : c'est comme si le conjoint ne pouvait pas être confident privilégié...

Soit les deux amis ne sont pas en couple, alors, c'est qu'il y a une "aversion" physique chez l'un ou l'autre ou les deux... et le jour où l'un des deux se retrouve en couple, est-ce que le célibataire ne se trouve pas frustré...

J'ai un "ami" d'enfance (on s'est connus bébés). On se raconte certaines choses, parfois intimes, mais c'est irrégulier, il peut se passer des mois, voire, des années, sans qu'on se parle.

Ces derniers temps, c'est très récent, quand je l'ai fait, c'était justement parce que je n'arrivais plus à communiquer avec mon compagnon, devenu depuis mon ex et que je recherchais un avis d'homme (et donc pas un avis neutre)... mais ce qu'il y a de certain, c'est que mon compagnon supportait mal cette proximité.

Est-ce que c'est réellement un ami ?
Je sais en tous cas que je lui plais, il me l'a dit, mais ce n'est pas réciproque... donc, est-ce un ami ou profite t-il de la situation ambiguë ?
Moi, je le vois comme un "ami" parce que je le connais depuis toujours, donc, le sexe serait quasiment incestueux avec lui... Mais si c'était une connaissance plus récente, je doute que nous aurions eu ce type de relation...

Qui se rappelle de la discussion à ce propos dans "Quand Harry rencontre Sally" ?
oui j'y crois !

j'ai un ami trés trés proche , je lui raconte tout , lui aussi , et il s'est jamais rien passé car j'ai toujours été trés claire avec lui et a chaque fois chu dingue d'autres mecs et il sait tout , donc pas d'ambiguité.

Je n'ai aucune attirance physique pour lui, et j'en aurais surement jamais, lui , c'est vrai aurait surement bien aimé , car bon, c'est un mec hein lol mais il a compris que ça sera pas possible.

et j'ai pleins d'autres mecs potes, ou on se raconte aussi nos déboires, bon ok, parfois ils essaient mais ils comprennent vite que c'est non et reviennent normal et sans tenter.

Sinon, par contre, je ne crois absolument pas en l'amitié entre ex, pour moi en tout cas , c'est IMPOSSIBLE !!!
j'ai essayé avec mon ex et ça dérapait quasi tout le temps.

Bref, impossible pour moi quand j'ai de l'attirance ou que j'ai eu des sentiments amoureux pour l'autre.

Même si je m'en foutais du mec, impossible d'être amie;

A la rigueur , le voir en tant que ' connaissance' mais jamais je serai amie.
Bon, donc, ce que tu dis, montre que ça n'existe pas puisque de ton propre aveu, si toi tu n'es pas attirée, ce n'est pas le cas de tes "amis"...

Crois moi, si tu étais très moche, aucun mec ne serait intéressé par le fait d'être ami avec toi.

L'amitié entre hommes et femmes, il n'y a que les femmes qui y croient.

Les mecs sont toujours ambigus si la fille ne leur déplait pas.
Et si elle est moche, comme dit plus haut, ils zappent.

Harry : Entre hommes et femmes, il ne peut pas avoir d'amitié parce que le sexe fait toujours barrage.
Sally : En clair, tu dis qu'un homme ne peut être ami avec une femme que s'il la trouve tarte ?
Harry : Nan, les moches, on veut s'les tirer aussi.
Sally : Et si elles, elles n'en ont pas envie ?
Harry : Peu importe. Une fois que le sexuel a montré le bout de son nez, plus la peine de penser à l'amitié, elle est foutue. CQFD.
Sally : J'crois qu'on sera pas amis, alors.
Harry : Eh non.
Sally : C'est dommage. Tu es la seule personne que je connaissais à New York.

Harry : Je peux t'inviter à dîner ? ... En amis !
Sally : Je croyais qu'il n'y avait pas d'amitié possible entre homme et femme.
Harry : Quand est-ce que j'ai dit ça ?
Sally : Pendant le voyage à New York.
Harry : Nan nan nan nan... J'ai jamais dit ça... ... Si ! En effet. Il n'y a pas d'amitié. Sauf si de part et d'autre on vit déjà en couple, alors là d'accord. C'est la seule exception à la règle susdite : si l'homme et la femme sont déjà en couple, le plaisir de s'offrir une bonne fortune s'estompe... [Sally part en avant pour ne pas en écouter davantage, mais Harry revient à la charge] De toute façon ça coince parce que ce qui se passe c'est que la personne avec qui on vit ne voit pas pourquoi on recherche l'amitié de la personne qui est juste l'amie ; ça prouve qu'il y a un manque dans les rapports avec le partenaire, et qu'on recherche ailleurs. Quand on dit : Non non non non c'est faux, il n'y a pas de manque dans nos rapports, la personne avec qui on vit vous accuse ensuite d'être secrètement attiré par la personne qui n'est que votre amie ; ce qui est probable, c'est vrai, il ne faut pas se faire d'illusions, soyons réalistes ! Ce qui nous ramène à la règle susdite, avant exception, qui dit "Pas d'amtié entre homme et femme". Et nous deux, où est-ce qu'on en est ?
Sally : Harry ?
Harry : Quoi ?
Sally : Au revoir...
Harry : D'accord.
Bien sûr que c'est possible. Mon meilleur ami est un homme, je l'ai connu quand il était célib, il m'a connu célib et il n'y a jamais eu la moindre ambiguité de part et d'autre (alors peut-être qu'on se trouve laid tous les deux, c'est possible). Il m'a connu maquée, j'ai été témoin à son mariage, on reste aussi proche que lorsque nous étions célib. Et je connais d'autre cas, où il n'y a jamais eu d'attirance des deux côtés.
Là où je ne crois pas en l'amitié homme-femme, c'est quand l'un est attiré (ça arrive, mais pas aussi souvent qu'on croit)
Je garde des contacts anodin avec quelques ex assez espacés mais il n y à aucune ambiguïté physique de par le temps des deux côtes. Juste des fous rire du aux crises anciennes et caractères de l époque et des converser sur le temps passé depuis et l évolution de chacun mais rien de plus.

Ça fait toujours plaisir de discuter avec une personne avec qui ont à partager des choses.
Merci pour vos commentaires. De mon côté, ce qui arrive à chaque fois que je me fais une amie c'est que notre amitié va bien quand on est tous les deux célibataires mais je la perd de vue complètement dès qu'elle a un nouveau copain. Puis, quand sa relation se termine j'ai parfois des nouvelles. C'est pour cette raison que je commence à douter sérieusement de l'efficacité d'une amitié entre un homme et une femme.

La seule raison qui ferait en sorte que ça fonctionne c'est si la fille est moche ou qu'elle est lesbienne. Par contre, je ne sais pas si je suis l'exception mais j'aime bien avoir des amies mignonnes.
Lol crevard. :lol:

Effectivement, je suis moche donc on ne pourrait pas être ami vu tes critères de recherche.

En même temps c est mon dernier qui m à rendu extrêmement mmoche vu que j ai vieillit d un coup tellement il est invivable insupportable et intenable pas vraiment un ami mdr genre sorcière lol

je vais rajeunir avec le prochain ^^ on se reparlera à ce moment la mdr genre princesse lol
Bonjour,
Oui, c'est possible, j'ai deux amies filles (suis un mec hin) avec qui il ne s'est jamais rien passé et ne se passera jamais rien, non pas parce qu'on est pas attirés mais parce que c'est une volonté de garder ce lien qui est des fois bien plus fort que lors d'une relation..

Alors certes ça peut paraitre ambigu...mais pour notre part, non ...
je précise qu'elles ne sont pas moches du tout, bien au contraire et que l'on se raconte vraiment des choses intimes , même lorsque chacun est en couple.

Pour ma part, ça aide justement a avoir un avis sincère sur certains aspects des relations..et puis elles ont toujours été là pour moi (la réciproque est vraie aussià lorsque j'en avais besoin.
Kakahuet a écrit :Bonjour,
Oui, c'est possible, j'ai deux amies filles (suis un mec hin) avec qui il ne s'est jamais rien passé et ne se passera jamais rien, non pas parce qu'on est pas attirés mais parce que c'est une volonté de garder ce lien qui est des fois bien plus fort que lors d'une relation..

Alors certes ça peut paraitre ambigu...mais pour notre part, non ...
je précise qu'elles ne sont pas moches du tout, bien au contraire et que l'on se raconte vraiment des choses intimes , même lorsque chacun est en couple.

Pour ma part, ça aide justement a avoir un avis sincère sur certains aspects des relations..et puis elles ont toujours été là pour moi (la réciproque est vraie aussià lorsque j'en avais besoin.
Et vous réussissez à vous voir quand même lorsque vos amies sont en couple? De mon côté, on se racontait plein de choses intimes lorsqu'on était célibataire tous les deux mais dès qu'elle était en couple je n'avais plus de ses nouvelles durant des mois ou seulement lorsque je lui écrivais. Il fallut qu'elle ait rompu pour que je réussisse à ravoir un semblant d'amitié avec elles.
Et bien oui, je n'ai jamais coupé le contact avec elles
Et d'ailleurs souvent on mange ensemble le midi ce qui permet de décompresser tout en devisant sur la vie...
Après, là encore, il faut distinguer que l'âge y fait pour beaucoup...lorsqu'on est jeune, on ne fonctionne pas tout à fait pareil ....
Bien sûr!

J'ai un meilleur ami et on l'est parce qu'après avoir couché ensemble on s'est rendu compte que ce n'était pas ça que l'on voulait.
Aujourd'hui je l'aide a draguer une future conquête et lui me console et m'aide a sortir de l'eau après ma rupture. On peut passer 4h dans enfermer dans la même voiture, dormir ensemble, sans ambiguité.

Je pense qu'il faut annuler l'attirance pour que cela fonctionne, et puis son caractère, brrrr je n'en voudrais jamais comme copain.
Dummiesdolly a écrit :Bien sûr!

J'ai un meilleur ami et on l'est parce qu'après avoir couché ensemble on s'est rendu compte que ce n'était pas ça que l'on voulait.
Aujourd'hui je l'aide a draguer une future conquête et lui me console et m'aide a sortir de l'eau après ma rupture. On peut passer 4h dans enfermer dans la même voiture, dormir ensemble, sans ambiguité.

Je pense qu'il faut annuler l'attirance pour que cela fonctionne, et puis son caractère, brrrr je n'en voudrais jamais comme copain.
Merci pour ton commentaire Dummiesdolly. Que penses-tu qui va se passer lorsqu'un des deux ou les deux vous serez en couple? Pas certain que vos futurs conjoints vous laisseront sortir tous les deux ensemble en sachant que vous avez déjà couché ensemble auparavant?

C'est exactement ce qui m'est arrivé avec une amie. Nous étions célibataire et tout allait bien puis on a décidé de coucher ensemble. Quelques mois plus tard, elle rencontrait son copain puis je n'ai presque plus entendu parler d'elle sauf quand elle répondait à quelques-uns de mes courriels.
Même avis que la plupart des autres membres : un grand OUI.

La plupart de mes amis sont des hommes, et ils me confient beaucoup de détails sur leurs vie privée, bon moi pas plus que cela, mais cela n'a aucuns rapport avec le fait que ce soit des pendouillards, je ne confie pas non plus beaucoup de détails avec mes amies féminines.

Mais très sincèrement je ne comprend pas les arguments de ceux qui soutiennent la thèse inverse, on ne peut pas être amie avec un homme si on est une femme ? Pourquoi ? A cause d'une potentielle attirance physique ? Je suis bisexuelle, et si on ne pouvait pas être ami(e)s avec ceux avec qui ont pourraît avoir hypothétiquement dans un futur plus ou moins lointain des relations sexuelles... Bah je crois que je ne vivrais qu'entourée d'animaux :lol: .

Bref pour moi, EVIDEMENT que cette amitié est possible, c'est juste que tout le monde n'est pas prêt à sauter le pas.
Voici la raison pour laquelle je suis de plus en plus convaincu qu'une amitié entre un homme et une femme n'est pas vraiment possible.

De mon côté, ce qui arrive à chaque fois que je me fais une amie c'est que notre amitié va bien quand on est tous les deux célibataires mais je la perd de vue complètement dès qu'elle a un nouveau copain. Puis, quand sa relation se termine j'ai parfois des nouvelles. C'est pour cette raison que je commence à douter sérieusement de l'efficacité d'une amitié entre un homme et une femme.
Ben si tu en es convaincu, alors pourquoi tu poses la question ? ^^

Chacun a son expérience de vie et chacun gère les amitiés comme il le sent.;;
Si tu n'as pas gardé contact avec tes anciennes amies c'est peut être parce qu'il y a une bonne raison ? (laquelle, je ne sais pas...)
Ou alors ce n'était pas vraiment des amies proches, c'est tout... un ou une amie "vrai(e)" peut se mettre en retrait lors d'une relation mais le contact est toujours là, point :)...
On dirait que ça te ronge cet état de fait... il faudrait donc essayer de trouver la cause ...
Pour moi, ça n'est pas possible quand je regarde. Mes amis hommes des 10 - 15 dernières années, il n'y en a pas un avec qui l'amitié n'aurait pu déraper, d'un côté ou de l'autre. Même mon meilleur ami, je l'ai su après... Ou encore juste après ma dernière rupture, encore des déclarations. J'étais arrivée à 14 amis, j'ai arrêté :shock:
Anggy a écrit :Pour moi, ça n'est pas possible quand je regarde. Mes amis hommes des 10 - 15 dernières années, il n'y en a pas un avec qui l'amitié n'aurait pu déraper, d'un côté ou de l'autre. Même mon meilleur ami, je l'ai su après... Ou encore juste après ma dernière rupture, encore des déclarations. J'étais arrivée à 14 amis, j'ai arrêté :shock:
Donc j'en conclu que tu n'as plus d'amis masculins présentement? De mon côté, j'ai perdu tout contact avec toutes mes amies féminines des dernières années.
Huhuhu...
Juste un petit commentaire....
Je me trompe peut être mais 14 amis ... c'est pas un peu beaucoup?
Les amis en tant que tels, on les compte sur les doigts d'une main en principe..
Il ne faut pas confondre amis/potes/connaissances ...Un ami c'est vraiment quelque chose d'unique, une relation très spéciale et ça, on ne peut pas le partager avec plus de quelques gens (après, je me trompe peut être) car ça coût de l'"énergie aussi :)

Si jamais effectivement tu avais 14 amis proches... ben bonjour la gestion :)
Lol je parle des 10 15 dernières années, j'ai roulé ma bosse à droite à gauche donc oui, j'ai eu de très bons amis un peu partout. Je ne parle pas des connaissances et j'ai toujours eu plus d'amis hommes. C'étaient des amis très proches, qui pour beaucoup ne le sont plus autant, voire plus du tout. C'est le jeu ma pauvre Lucette.
Je comprend mieux alors, c'est sur la longueur, merci de l'explication...
Toutefois, je trouve bizarre de compter les amis que l'on a eu... (comme le fait de compter ses relations amoureuse aussi ^^)

Je ne sais pas trop expliquer pourquoi, parce que je suis fidèle en amitié et que je ne la donne pas à la première venue? ... mais dans mes 10-15 dernières années à moi, je n'ai pas eu 15 amies... j'ai gardé celles que j'ai ...

Et non, je ne suis pas d'accord que c'est "le jeu" ^^ ...
Un véritable ami, on le garde quoiqu'il arrive (bon ok sauf circonstances aggravantes) sinon c'est pas un ami...
Un(e) ami(e) c'est celui/celle qui, même si tu ne le vois pas pendant 6 mois te fait l'impression que que l'a vu la veille lorsque tu le/la revoit, qui n'hésitera pas à venir te voir, même s'il est tard, si tu as un problème, sur qui tu peux compter, etc..etc...

Mais là je crois qu'on va attaquer un problème de sémantique ;)
Lol, ça va être 3615mavie ici :P

J'ai pas compté mes amis, j'ai compté mes amis très proches mecs avec qui les sentiments ont dérapé d'un côté ou de l'autre et je me suis arrêtée à 14... Ça ne veut pas dire que je me suis tapée les 14 :P La plupart du temps, ça n'était pas réciproque ou pas au même moment.

J'ai déménagé souvent, vécue en coloc pendant mes études 15 j par mois, changer de taf aussi, donc oui, n'étant pas trop associable, j'ai rencontré des amis et amies au fil de mes différentes aventures :P y compris des amis qu'on revoit tous les 6 mois comme tu dis où on se revoit comme si c'était la veille que l'on s'était quitté.

Je ne collectionne pas les amis, mais en bougeant tout le temps, ben y a des personnes intéressantes partout. J'ai eu le temps de faire le ménage dans mes relations depuis tout ce temps.

Bref hors sujet fini. Je pense vraiment en y réfléchissant que l'amitié homme femme, ça dérape très souvent et que j'ai perdu de vrais amis.
Anggy a écrit :Bref hors sujet fini. Je pense vraiment en y réfléchissant que l'amitié homme femme, ça dérape très souvent et que j'ai perdu de vrais amis.
C'est effectivement ce qui m'est arrivé aussi. J'ai perdu toutes mes amies mais j'ai réussi à conserver mes trois amis.
Je ne sais pas... je me dis que si c'est ambigu d'un ou des 2 côtés, il y a sûrement un travail à faire sur soi-même si on veut pouvoir avoir et garder des amis du sexe opposé. On ne se rend pas toujours compte qu'on plaît à l'autre ou qu'on est dans la séduction sans le savoir. Pour vous expliquer, je suis une fille et j'ai eu un très bon pote jusqu'à il y a un peu plus d'un an. C'était mon meilleur ami et j'étais sa meilleure amie. On s'entendait très bien et on avait des conversations très intéressantes sur tout. J'ai fini par couper les ponts puisqu'il m'avait proposé de coucher avec lui pendant que sa copine était au loin. Je lui avais expliqué que je ne voulais pas de ça entre nous, même s'il avait été célib. Je voulais de son amitié pas d'autre chose. Bref, de mon côté j'ai rencontré quelqu'un que j'ai vu très souvent, surtout au début de notre relation amoureuse. J'en voulais à mon "pote" donc je ne le contactais plus, mais lui oui, il a plusieurs fois fait allusion à un de ses amis qui aurait voulu me voir en m'expliquant que même si ce mec avait une copine, il couchait à droite et à gauche (en gros il me proposait de coucher avec son pote). Moi, complètement dégoutée, je ne lui ai plus répondu et j'ai définitivement coupé les ponts. Je précise que ce n'était pas la première fois qu'un ami me faisait des avances. J'ai beaucoup réfléchi et maintenant je préfère l'amitié avec mes copines. Mais j'aimerais un jour pouvoir être amie avec un homme, pourquoi pas, sans que cela soit ambigu. J'espère ne pas être condamnée à plaire d'une seule manière aux hommes. Ne déclenchons-nous pas des choses chez les autres alors que ce n'est pas ce que nous voulons? Je tente de trouver les réponses en moi-même
lalalalalalala a écrit :Mais j'aimerais un jour pouvoir être amie avec un homme, pourquoi pas, sans que cela soit ambigu. J'espère ne pas être condamnée à plaire d'une seule manière aux hommes. Ne déclenchons-nous pas des choses chez les autres alors que ce n'est pas ce que nous voulons? Je tente de trouver les réponses en moi-même
J'aimerais pouvoir faire la même chose avec les femmes mais bon. Toutes les femmes que je gardais comme amies étaient mignonnes alors il y avait toujours une certaine attraction de mon côté.
Je crois, Spy, au vu de tes réponses qui sont toujours les mêmes, qu'en fait tu ne cherches pas de l'amitié auprès de ces personnes là, mais plutôt une ouverture amoureuse...

Tu dis toi même que tu es toujours attiré par elles, alors forcément ça ne peut pas marcher !
La preuve, des amis "hommes" tu en as ....
c'est donc bien que le noeud du problème peut se trouver chez toi et non dans la pseudo relation d'amitié que tu souhaiterai avoir ...
Kakahuet a écrit :Je crois, Spy, au vu de tes réponses qui sont toujours les mêmes, qu'en fait tu ne cherches pas de l'amitié auprès de ces personnes là, mais plutôt une ouverture amoureuse...

Tu dis toi même que tu es toujours attiré par elles, alors forcément ça ne peut pas marcher !
La preuve, des amis "hommes" tu en as ....
c'est donc bien que le noeud du problème peut se trouver chez toi et non dans la pseudo relation d'amitié que tu souhaiterai avoir ...
En fait, je ne suis plus attiré par aucune d'entre elles car après une certaine période de réflexion, je m'aperçois que ça n'aurait jamais pu fonctionner entre nous et que certaines d'entre elles étaient manipulatrices. Mais quand on est attiré par une demoiselle, on est aveuglé et on ne voit que le bon côté de chacun.

Je vous invite à regarder les deux vidéos ci-dessous. Quelqu'un a posé la question à plusieurs hommes et femmes à savoir s'ils croyaient possible une amitié platonique entre un homme et une femme. Les résultats sont assez surprenants surtout lorsqu'on on compare les réponses données par les membres des deux sexes.

http://www.youtube.com/watch?v=T_lh5fR4DMA

http://www.youtube.com/watch?v=FYQmqxQg ... ure=fvwrel

Qu'en pensez-vous?
Bon je crois donc effectivement que tu ne parle pas vraiment d'amitié...
l'amitié ne se jauge pas à l'aune d'un intérêt physique...
Tu pars du principe que tu n'es plus attiré donc elle ne peuevnt pas devenir "amies"..
mais c'est pas ça l'amitié...

Bah pas grave, je crois que tu as encore du chemin à faire, petit padawan ;)
C'est sûrement ce qu'il m'est arrivé, de devenir amie avec des mecs à qui en fait je plaisais, mais eux ne me plaisaient pas! Ils ne me plaisaient pas amoureusement, mais amicalement je veux dire! Un ami pour moi ça reste un ami, ce n'est pas pour commencer plus tard une relation amoureuse avec lui
Je sais parfaitement ce que je recherche. À quelques occasions, j'ai rencontré des filles envers qui j'avais une attirance physique. Après quelques rencontres, je m'apercevais que ce n'était pas réciproque alors j'ai accepté l'offre d'amitié sans penser les avoir autrement.

Et là ça fait plus de deux mois que je ne sors qu'avec mes amis masculins et je ne m'en porte pas plus mal, au contraire.
Spy:

Lorsque c'est arrivé nous étions tout les deux en couples.
Aujourd'hui je suis célibataire et lui en couple (mais en "CDD"), c'est un super soutient, il m'appel dès que ca ne va pas et moi je l'aide a draguer et à résoudre ses problèmes de couple. Il n'est pas jaloux de l'amour que je porte a mon ex et je ne suis pas jalouse de la fille qu'il tente de séduire, au contraire. Couché ensemble nous a permis de comprendre le vrai fond de notre relations et au moins... on se connait par coeur ;)

Je peux davantage compter sur lui que sur mes amies quand ca ne va pas, cela fait dix jours que je suis seule et il m'appel plus que ma propre mere pour m'écouter, me demander des conseils, papoter. Je sais que c'est un garcon dans lequel je peux avoir confiance, je pourrais sortir avec son meilleur pote, il n'y opposerait aucune protestation.
C'est un véritable ami.

Mais notre parcours est plus complexe que ca, si tu as des questions n'hésite pas!
Dummiesdolly a écrit :Spy:

Lorsque c'est arrivé nous étions tout les deux en couples.
Aujourd'hui je suis célibataire et lui en couple (mais en "CDD"), c'est un super soutient, il m'appel dès que ca ne va pas et moi je l'aide a draguer et à résoudre ses problèmes de couple. Il n'est pas jaloux de l'amour que je porte a mon ex et je ne suis pas jalouse de la fille qu'il tente de séduire, au contraire. Couché ensemble nous a permis de comprendre le vrai fond de notre relations et au moins... on se connait par coeur ;)

Je peux davantage compter sur lui que sur mes amies quand ca ne va pas, cela fait dix jours que je suis seule et il m'appel plus que ma propre mere pour m'écouter, me demander des conseils, papoter. Je sais que c'est un garcon dans lequel je peux avoir confiance, je pourrais sortir avec son meilleur pote, il n'y opposerait aucune protestation.
C'est un véritable ami.

Mais notre parcours est plus complexe que ca, si tu as des questions n'hésite pas!
Merci Dummiesdolly pour ton commentaire. Par contre, que veux dire CDD?
Moi j'y crois en l'amitié hommes femmes ... Apres oui c'est toujours délicat quand il y'a une attirance ... Moi j'ai été aussi dans ce cas mais quand on est clair avec la personne apres l'amitié peut rester ou pas ... J'ai vécu une amitié particulière cette année, attirance des 2 cotés mais peur de passer à l'acte car amitié oblige, moi j'étais plus interessé que lui par la suite et puis j'ai pris mes distances, il a quelqu'un maintenant et par respect pour l'instant je m'éloigne et lui aussi de toute facon puisqu'il ya toujours eu un manque de clarté des 2 cotés ... Voila mais je sais que c'est toujours mon ami ;)
lovely85 a écrit :Moi j'y crois en l'amitié hommes femmes ... Apres oui c'est toujours délicat quand il y'a une attirance ... Moi j'ai été aussi dans ce cas mais quand on est clair avec la personne apres l'amitié peut rester ou pas ... J'ai vécu une amitié particulière cette année, attirance des 2 cotés mais peur de passer à l'acte car amitié oblige, moi j'étais plus interessé que lui par la suite et puis j'ai pris mes distances, il a quelqu'un maintenant et par respect pour l'instant je m'éloigne et lui aussi de toute facon puisqu'il ya toujours eu un manque de clarté des 2 cotés ... Voila mais je sais que c'est toujours mon ami ;)
Merci pour ton commentaire lovely85. Mais quand tu as rencontré ton ami, vous étiez tous les deux célibataires. Imagine un instant qu'il rencontre une autre demoiselle ou que toi tu rencontres un gars qui te plait. Je suis certain que le contact entre toi et ton ami sera coupé ou presque. C'est juste que ça fait un peu louche si je suis en couple et qu'à l'occasion je sors seul à seul avec une amie. Même chose si ma copine décide d'aller prendre un verre avec un ami masculin.

Ce genre d'amitié n'ira jamais très loin. En tout cas, depuis plusieurs années je m'efforçais de tisser des liens avec plusieurs filles afin de les garder comme amies mais je m'aperçois aujourd'hui que l'amitié platonique entre un homme et une femme c'est presqu'impossible car ce n'est jamais aussi vrai que l'amitié entre deux personnes du même sexe.
Spy a écrit :
lovely85 a écrit :Moi j'y crois en l'amitié hommes femmes ... Apres oui c'est toujours délicat quand il y'a une attirance ... Moi j'ai été aussi dans ce cas mais quand on est clair avec la personne apres l'amitié peut rester ou pas ... J'ai vécu une amitié particulière cette année, attirance des 2 cotés mais peur de passer à l'acte car amitié oblige, moi j'étais plus interessé que lui par la suite et puis j'ai pris mes distances, il a quelqu'un maintenant et par respect pour l'instant je m'éloigne et lui aussi de toute facon puisqu'il ya toujours eu un manque de clarté des 2 cotés ... Voila mais je sais que c'est toujours mon ami ;)
Merci pour ton commentaire lovely85. Mais quand tu as rencontré ton ami, vous étiez tous les deux célibataires. Imagine un instant qu'il rencontre une autre demoiselle ou que toi tu rencontres un gars qui te plait. Je suis certain que le contact entre toi et ton ami sera coupé ou presque. C'est juste que ça fait un peu louche si je suis en couple et qu'à l'occasion je sors seul à seul avec une amie. Même chose si ma copine décide d'aller prendre un verre avec un ami masculin.

Ce genre d'amitié n'ira jamais très loin. En tout cas, depuis plusieurs années je m'efforçais de tisser des liens avec plusieurs filles afin de les garder comme amies mais je m'aperçois aujourd'hui que l'amitié platonique entre un homme et une femme c'est presqu'impossible car ce n'est jamais aussi vrai que l'amitié entre deux personnes du même sexe.

Il a une copine en ce moment et oui on ne se contacte pas ... Juste quelques sms ... Pour le reste, je prefere m'éloigner car cette amitié amoureuse a été tres compliqué à gerer de mon coté meme si on s'est dit qu'on restait amis, je prefere pour l'instant le laisser vivre sa vie et sa relation ... Je respecte son choix et puis je pense qu'il est genee de me contacter vu notre relation tres bizarre ... Voilou, moi je vis ma vie et je crois tout a fait entre l'amitié fille garcon, j'ai des amis mecs auquel je n'ai jamais eu aucune ambiguité ...
Mais si jamais sa relation avec sa copine dure longtemps ou que tu rencontres toi aussi quelqu'un, j'ai l'impression que votre amitié prendrait le bord. Et là on oublie ce qui s'est passé entre vous deux. Qu'en penses-tu? C'est pour cette raison que j'hésite à me refaire d'autres amies de filles. Je n'ai pas envie de m'investir dans une relation d'amitié et de la voir échouer quelques mois plus tard. Je préfère une vraie amitié qui dure des années.
Spy a écrit :Mais si jamais sa relation avec sa copine dure longtemps ou que tu rencontres toi aussi quelqu'un, j'ai l'impression que votre amitié prendrait le bord. Et là on oublie ce qui s'est passé entre vous deux. Qu'en penses-tu? C'est pour cette raison que j'hésite à me refaire d'autres amies de filles. Je n'ai pas envie de m'investir dans une relation d'amitié et de la voir échouer quelques mois plus tard. Je préfère une vraie amitié qui dure des années.
Bah de toute facon, cela fait deja quelques mois qu'il est avec et oui, il faut aussi se faire une raison ... Je vais surement et j'espere rencontrer quelqu'un dautre ;)

Pour le reste, on a des amis en communs donc on ne peut pas non plus s'éviter .. on verra bien ... Moi je peux me faire des nouveaux amis mecs sans pour autant penser que je vais sortir avec ... Je pense que c'est cela ton probleme et c'est pour ca que les filles s'eloignent de toi apres, on est pas dupe nous les nanas, ca se sent quand un mec veut plus et que nous de notre coté ca le fait pas ;)
Juste pour repondre a la question, oui l'amitié homme femme existe ! J'ai rencontrer mon meilleur ami quand j'etais toute petite et c'est comme mon frere, il n'y a jms rien eu entre nous, pas d'ambiguité rien ! C'etait ma plus belle amitié, oui "c'etait" car il est mort

on ne peut pas etre ami (vraiment ami) avec bcp de mecs (ou l'inverse) car il y a tjs quelque chose a un moment donné MAIS la vrai amitié homme femme existe elle est juste rare !
Je pense que la véritable amitié Homme Femme ne peut l'etre que lorsqu'elle n'est pas volontaire ou rechercher. Ca doit, selon moi, ce faire naturellement, comme avec un ami de même sexe.
Quand on est amis avec une personne de sexe opposé, on lui fait confiance, on n'essaye pas d'interpréter n'importe quel geste ou mot comme de l'ambiguité, sinon c'est que l'on recherche autre chose chez cette personne.

(CDD: En phase de rupture ;) )