Aller au contenu

Rupture apres 2ans et demi de soi disant bonheur


Messages recommandés

Bonjour à tous,voici ma petite histoire.
En juillet 2010 je rencontre une fille et il y a comme un coup de foudre.Probleme:elle est avec un mec depuis 7ans.On arrive quand même à sortir et elle passe de lui â moi du jour au lendemain.
L'histoire s'est fini le 12 octobre dernier.En 2 ans,nous avons fait Rome,Londres,Barcelone,New York,Istanbul et Tokyo y a un mois à peine avec aussi des we de ski,à Paris,...bref pas mal de projets.Vous allez me dire que les voyages ne font pas tout mais pour moi ca forge le couple.
De retour de Tokyo,elle s'empresse de prendre les billets d'avion pour rencontrer ma famille à Nantes.Une semaine apres c'est fini. La rupture s'est deroulé de cette façon:le jeudi soir je lui sort une boutade "bon ce soir on mange,apres Masterchef et apres on fait l'amour".Là dessus elle part dans un grand discours,qu'elle souhaite plus de spontaneité,qu'elle veut bouger plus,que ses sentiments s'effacent.Le vendredi,je lui dis qu'il faut qu'on brusque notre vie,qu'on change notre quotidien(en gros boulot,sport,dodo).Elle me repond qu'elle ne sait pas si elle veut changer,qu'elle n'a plus de sentiments d'amour mais plus que de l'amitié.De meme,faut savoir que j'ai 2 enfants qui sont à Nantes donc je monte soivent les voir.Elle me dit qu'elle ne me voit pas en tant que père de ses enfants,qu'elle veut pas d'une vie compliquée,...Le vendredi elle pleure mais aucune decision n'est prise,ça sent quand même le roussi.Le samedi elle bosse toute la journée.En rentrant le soir,on discute mais ca donne rien.Le dimanche matin on discute,elle pleure et je lui arrache les mots "bon ok on arrête alors?".Elle acquiesce.
Cela va faire 3 semaines aujourd'hui et c'est toujours difficile à accepter.Le problemeest qu'on vit encore ensemble car je ne trouve pas d'appart.On a eu une discussion l'autre jour et elle me disait encore qu'elle voulait plus d'adrenaline,des nouvelles experiences,...ça m'a choqué car on avait rien du couple planplan.Et c'est paradoxal aussi car pour une fille qui veut bouger plus,elle n'a jamais pris aucune initiative dans la vie du couple.
Donc voilà en gros mon histoire.Il fauy savoir qu'On s'entend tres bien,qu'on se fait des calins le matin et le soir(hier elle m'a deposé à l'aeroport,je pensais qu'on allait s'emballer).Elle continue de me dire que je suis beau mais pour elle c'est vraiment fini.
Là je suis chez mes parents pour 10 jours.J'espere faire un SR mais c 'est difficile.
Ah pour info,j'ai fouillé dans son tel(je sais c'est pas bien) pour savoir s'il y avait quelqu'un et j'ai rien vu.Je sais qu'elle est en manque de calin et de tendresse.Le pire c'est qu'elle m'a dit qu'elle pourrait rapidement etre avec quelqu'un d'autre,j'ai trouvé ça fort,pour moi c'est un manque de respect.Apres elle n'a jamais été seule depuis ses 18 ans(elle en a 28) donc elle doit etre pas bien.
Voilà en gros,si vous avez des conseils sur comment cohabiter au quotidien,ou votre avis tout simplement sur cette rupture je suis preneur et ça me fera du bien.
merci

Si vous avez des conseils
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut Kaka!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse.Pour moi bouger veut tout et rien dire, j'ai l'impression que c'est un pretexte.Tout ce qu'on fesait venait de moi,elle acceptant ou refusant.Quand tu fais autant de voyages en 2 ans ,tu n'es pas inerte quand même.On fesait du sport ensemble 3x par semaine.J'ai du mal à comprendre cette idée de "bouger plus" surtout qu'elle est très casanière,elle s'endort à 21h30.
Après je lui ai dit qu'on pouvait faire d'autres activités mais ça y est ,elle est partie dans ses doutes et son refus de continuer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé ouais je sais que c'est pas normal.En 2ans on n'a jamais regardé un film entier à 2.Mais je la blâme,pour moi c'est pas rédhibitoire dans la vie d'un couple.
Au niveau des tâches oui se partageait ,aucun souci là dessus.
Ce qu'elle m'a dit l'autre jour c'est qu'elle était heureuse mais pas épanouie.pffffffffff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="Kaka"]Hé ouais je sais que c'est pas normal.En 2ans on n'a jamais regardé un film entier à 2.Mais je la blâme,pour moi c'est pas rédhibitoire dans la vie d'un couple.
Au niveau des tâches oui se partageait ,aucun souci là dessus.
Ce qu'elle m'a dit l'autre jour c'est qu'elle était heureuse mais pas épanouie.pffffffffff[/quote]
Vous êtes un couple qui faites toute les activités ensemble. Disons jamais l'un sans l'autre?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que le fait que tu sois le père de ses enfants la panique un peu, compte tenu que tu en as déjà deux.
J'ai l'impression qu'elle veut une vie simple sans se poser de questions et qu'on gère pour elle.

Je peux me tromper?

Là, elle a 28 ans donc si elle veut être mère d'un autre homme, elle doit se dépêcher, c'est sans sa tête.
Peut être avoir une discussion sur le sujet?
Peut être que le fait d'être mère, c'est adieu à la vie un peu tranquille?

Je fais des hypothèses mais c'est peut être à toi d'engager sereinement la discussion.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que tu as raison mais mes enfants n'etaient pas son"excuse première". C'est un point qui n'etait pas genant mais qui l'est devenu au point d'etre un point noir.Pourtant elle les adore mes enfants.On a eu une discussion là dessus mais chacun campe sur ses positions.Pour moi ce n'est pas genant,pour elle c'est comme si j'avais deux vies et elle ne l'accepte plus.
Je la revois le 12 novembre puisque je n'ai toujours pas déménagé.Comment je dois me comporter quand je la reverrais?et pendant ces vacances je fais un SR?
Merci des conseils
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je ne pense pas que le SR soit utile, vu que vous voyez le 12 novembre.

Le mieux, ne serait-il pas d'avoir une discussion pour mettre tout à plat et voir comment ça peut s'arranger.
De plus, je ne sais pas quel age ont tes enfants mais il faut bien comprendre que même si ils sont importants, ta vie avec ta compagne l'est aussi. Ce n'est pas simple comme situation pour toi. Il y a aussi des compromis qui peuvent être satisfaisant.

en fait, je crois aussi que tu peux lui faire comprendre que tu es prêt à des compromis mais que de son côté, il faut aussi se rendre compte qu'elle peut trouver quelqu'un mais qu'on ne connait pas la suite.

Ce que je lui proposerai: c'est un break et de faire le point pour voir si il y a une solution à ses doutes. Ce serait dommage que tous deux regretteriez par la suite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...