Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
BY AlwaysHope
J'ai besoin de votre avis!

Alors voilà ça fait un peu plus de 2 mois que mon ex et moi ne sommes plus ensemble. Je l'aime toujours mais pour être tout-à-fait honnête l'attente est longue... Je souhaite toujours me remettre avec, mais je suis jeune et j'ai peur d'attendre toute ma vie, dans le vide ><'

Un homme me parle régulièrement et il m'a en quelques sortes proposé d'être sexfriends... Je ne sais pas trop quoi en penser. Une part de moi en a envie mais l'autre me fait un peu douter. Je sais que ce ne serait pas une trahison envers mon ex, mais je ne peux m'empêcher d'y penser.

Des avis? merci d'avance :)
BY admin

Salut AlwaysHope!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bha dans la mesure ou tu souhaites te remettre avec celui que tu aimes fait très attention, mesure les conséquences de tes actes ...

S'il te demandais d'être honnête ensuite une fois remis ensemble le seras tu ?

Il est possible qu'il te demande qui tu as vu, ce que tu as fait quand vous n'étiez plus ensemble, il sera en droit de ne pas le digérer ...

Après si c'est définitivement mort avec ton ex, une aventure peut peut être te permettre de passer à autre chose ...
Ben fais comme tu le sens il n est plus là tu crois que lui se generai
je suis comme toi sur la manière de faire mais on à pas le même âge.

Après si je prends un sexfriend lol il est clair que c est fini avec la personne, que je retournerai pas avec la personne et que je n ai plus envie de sérieux pour le moment. En même temps, je suis toujours sérieuse même keske sexfriend je les choisit dans le long terme mdr car je n aime pas les relation éphémère et pour l instant j ai eu de la chance même sur ça jusqu à présent. Respectes tes ressentis et ne fais que si tu sur de tourisme ça tu n auras pas à regretter n attends pas pour rien non plus lol
C'est assez complexe comme situation car je n'arrive absoluement pas à cerner mon ex! Jusqu'à hier, les quelques contacts que nous avions c'étaient très bien passés mais je n'avais pas ressenti franchement unr possibilité qu'il craque et change d'avis... C'était vraiment très très bizarre! Donc samedi soir, j'avais plus ou moins décidé d'essayer l'expérience "sexfriend"...

Seulement, hier soir, contre toutes attentes j'ai reçu plusieurs messages de mon ex, juste pour discuter et prendre des nouvelles. Ce qu'il n'a jamais fait auparavant! Ces anciens messages concernaient plutôt des nécessité, par exemple mes meubles qui restent chez lui, mes affaires, etc. Mais jamais des messages juste comme ça!

Du coup, je suis un peu perdue et ça me fait douter...

J'ai 20 ans et depuis que j'ai 14 ans, je n'ai jamais été célibataire donc autant dire que les sexfriend, je n'ai jamais connu! :lol: alors j'ai toujours pensé que ce n'était pas mon truc, que pour moi, c'est un acte d'amour. Mais là, je suis perdue!

Je ne veux pas m'empêcher de vivre ma vie d'une part, mais si mon ex est entrain de revenir, j'ai peur de gâcher qqchose. Mais s'il n'est pas entrain de revenir, j'ai peur de manquer qqchose.

Grrrrrr c'est compliqué! :lol:
BY Tybosy
mademoiselle a écrit :Il est possible qu'il te demande qui tu as vu, ce que tu as fait quand vous n'étiez plus ensemble, il sera en droit de ne pas le digérer ...
Non mais t'es sérieuse là ? Déjà ce qu'on fait pendant la séparation ne regarde pas l'ex, lui parler des choses positives certes mais pas à lui dire si on a eu un mec, dix ou si on est grave en manque parce qu'on a vu personne ! Ça nous regarde !! Une séparation, ça veut bien dire que les deux personnes n'ont plus rien en commun donc il n'y a pas à se justifier et si un ex ne digère pas qu'on couche ailleurs pendant la rupture il y a un réel souci, déjà parce que le largueur ne se gêne pas à mon avis pour aller à droite et à gauche donc pourquoi le largué devrait s'en priver ? Ensuite parce que quitter quelqu'un c'est justement prendre le risque que la personne aille ailleurs et trouve mieux (ou pas), si on ne comprend pas ça et qu'on souhaite que la personne nous reste fidèle, on ne la quitte pas !!!

Bref, après ce petit coup de gueule, j'ai envie de dire, quelle est ta définition du sexfriend AlwaysHope ? Si par là tu entends plan cul régulier, je ne vois pas le mal, puisque vous ne ferez aucun projet et vivrez au jour le jour, quand et si ton ex revient un jour, vous n'allez pas vous remettre ensemble en une heure,ça va prendre du temps, du coup tu pourras largement mettre fin à ce plan avant son retour.

Après faut savoir si TOI tu vas être capable de vivre ce genre de relation, dans quel but tu l'envisages ? Juste parce que t'as envie de sexe ? Par curiosité ? Parce que ce mec te plait (là du coup c'est risqué !) ? Parce qu'on te l'a proposé et que tu sais pas quoi faire d'autre lol ? Plus sérieusement, même si c'est très répandu comme relation, il faut être assez fort pour supporter, j'ai déjà donné et franchement il faut être clair dès le départ (des deux côtés) et savoir pleinement ce qu'on fait, tant que t'es perdue et que t'hésites, c'est que tu n'es pas prête, selon moi.
Tybosy a écrit :Non mais t'es sérieuse là ? Déjà ce qu'on fait pendant la séparation ne regarde pas l'ex, lui parler des choses positives certes mais pas à lui dire si on a eu un mec, dix ou si on est grave en manque parce qu'on a vu personne ! Ça nous regarde !! Une séparation, ça veut bien dire que les deux personnes n'ont plus rien en commun donc il n'y a pas à se justifier et si un ex ne digère pas qu'on couche ailleurs pendant la rupture il y a un réel souci, déjà parce que le largueur ne se gêne pas à mon avis pour aller à droite et à gauche donc pourquoi le largué devrait s'en priver ? Ensuite parce que quitter quelqu'un c'est justement prendre le risque que la personne aille ailleurs et trouve mieux (ou pas), si on ne comprend pas ça et qu'on souhaite que la personne nous reste fidèle, on ne la quitte pas !!!
Ouf, quel bien ça fait de voir que je ne suis pas la seule à penser ça :lol: Quand j'ai vu les précédantes réponses, je me suis dit:"Hoo mais enfait t'es trop une salope... Et si T. t'en voulait? Et si ça l'empêcherait de t'aimer à nouveau?"... Mais enfait je me dis que si il réagissait comme ça, je ne retournerai en tout cas pas avec parce qu'il n'a pas le droit de m'en vouloir sachant que c'est LUI qui m'a quittée et que c'est MA vie de célibataire. Enfin soit :lol:
Tybosy a écrit :Après faut savoir si TOI tu vas être capable de vivre ce genre de relation, dans quel but tu l'envisages ? Juste parce que t'as envie de sexe ? Par curiosité ? Parce que ce mec te plait (là du coup c'est risqué !) ? Parce qu'on te l'a proposé et que tu sais pas quoi faire d'autre lol ? Plus sérieusement, même si c'est très répandu comme relation, il faut être assez fort pour supporter, j'ai déjà donné et franchement il faut être clair dès le départ (des deux côtés) et savoir pleinement ce qu'on fait, tant que t'es perdue et que t'hésites, c'est que tu n'es pas prête, selon moi.
Je sais pas trop enfait. :lol: Beaucoup de curiosité je pense. Rencontrer ce garçon qui me plait bcp physiquement, avec qui je rigole bien et avec qui, biensur, ça ne me dérangerait pas d'aller plus loin! Mais je sais qu'il ne faut pas que je m'attache. C'est très clair dans ma tête... je me dis qu'au pire, si lui venait à s'attacher, je préfère libérer mon coeur une fois que lui auras fait le premier pas. Mais pour l'instant, j'ai mis mon coeur dans un petit coffre fort fermé à double tour. Ca me va bien comme ça pour le moment.
Je sais pas si tu vois ce que je veux dire? :)

En tout cas, je le vois demain soir pour boire un verre. Je vais pas dire que je me réjouis pas, ce serait mentir. ^^' J'ai même un peu peur. Je manque cruellement de confiance en moi donc...
BY Tybosy
AlwaysHope a écrit :C'est très clair dans ma tête... je me dis qu'au pire, si lui venait à s'attacher, je préfère libérer mon coeur une fois que lui auras fait le premier pas. Mais pour l'instant, j'ai mis mon coeur dans un petit coffre fort fermé à double tour. Ca me va bien comme ça pour le moment.
Je sais pas si tu vois ce que je veux dire? :)

En tout cas, je le vois demain soir pour boire un verre. Je vais pas dire que je me réjouis pas, ce serait mentir. ^^' J'ai même un peu peur. Je manque cruellement de confiance en moi donc...
Oui tu veux prendre ton temps et voir ce que ça donne quoi ! T'as rien à perdre de toute façon, tout à gagner alors profite !! Y'a pas de mal à se faire du bien hein, si les gens pensent que t'es une salope pour ça il faudrait enlever le balai qu'ils ont dans le cul !!! :lol:
AlwaysHope a écrit : J'ai 20 ans et depuis que j'ai 14 ans, je n'ai jamais été célibataire donc autant dire que les sexfriend, je n'ai jamais connu! :lol: alors j'ai toujours pensé que ce n'était pas mon truc, que pour moi, c'est un acte d'amour. Mais là, je suis perdue!
Il serait peut-être temps d'apprendre à vivre seule non ?
Geoffrey a écrit :Il serait peut-être temps d'apprendre à vivre seule non ?
Très certainement oui. D'ailleurs, c'est pour ça que je parle de "sexfriend" et non pas de next. Après, il est difficile de se remettre à vivre seule lorsque l'on ne sait pas ce que c'est! Il faut du temps et de la patience.
Il y a quelques semaines encore, je pensais être le genre de personne qui ne serait jamais célibataire, qui trouverait quelqu'un si tôt que la rupture aurait lieu, par peur de la solitude et de l'abandon.
Mais je me découvre chaque jour un peu plus une nouvelle "passion" pour moi-même et me rend compte que je peux être juste "AlwaysHope" et non pas "la copine d'un tel".
Tybosy a écrit :Oui tu veux prendre ton temps et voir ce que ça donne quoi ! T'as rien à perdre de toute façon, tout à gagner alors profite !! Y'a pas de mal à se faire du bien hein, si les gens pensent que t'es une salope pour ça il faudrait enlever le balai qu'ils ont dans le cul !!!
Tu as bien raison ma belle :lol: Et puis, quoi que les gens puissent penser, ça ne m'affecte pas. Je connais mes valeurs :)
PS: Fais du bien de te reparler! Ptit coup d'soleil dans ma journée :lol:
Je suis de ceux qui pensent que ce genre de relation permet (pour ceux qui aiment le sexe, évidemment) d'être moins dépendant de l'autre... et du coup, de prendre plus de recul sur les raisons de la rupture, et savoir si c'est vraiment une bonne idée que de vouloir reconquérir cette personne.

Personnellement, sachant en plus que la mienne est parti avec un autre, et qu'elle ne doit pas se priver... je me dis que c'est ce que j'ai de mieux à faire.
(Par contre je sais qu'elle le saurait, vu que je ne cache jamais rien, et je sais qu'elle m'en voudrait... Parce que elle c'est normal, mais moi ça prouve que je ne sais pas être fidèle... :x )